Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Tsukihime (16+) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 01:10:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!

Bonjour à tous !

Je deviens le leader d'une révolution sur ce forum. Je créé donc officiellement le topic sur l'un des plus grands visual novels de tous les temps, adapté en un excellent manga, mais en un anime plus que moyen, et j'ai nommé : TSUKIHIME !!


Oh, salut, beauté !!



Alors, alors. Tsukihime est un visual novel (roman visuel) créé par le cercle Type-Moon en 2000. C'est une visual novel interdite aux moins de 18 ans car elle contient quelques scènes sexuellement explicites, mais censurées et plutôt décrites que réellement visibles. Malgré tout, elles sont en très petit nombre, censurées au niveau des organes génitaux et surtout, le jeu se concentre surtout sur un scénario à couper le souffle plutôt que sur les scènes de sexe.

Par la suite, en 2003, par la compagnie JC Staff (qui a entre autres fait Ai Yori Aoshi, Honey and Clover, Shakugan no Shana (une monstruosité) et plusieurs animes ecchi que je ne nommerai pas), qui suit la route de Arcueid. Il n'y a aucun aspect sexuel dans l'anime, à un certain moment, Shiki couche avec Arcueid, mais on ne voit absolument rien...

Et évidemment, le manga avec 5 tômes disponible en France. Il est monstrueux, le manga, et si vous deviez choisir entre l'anime et le manga, prenez ce dernier.

Attendez-vous à une bonne dose de fantastique et de vampires, mais pas des authentiques comme dans Hellsing ; une quantité abondante de drame, un suspense continu et par moments, une horreur assez grande et une certaine touche d'humour juste là où il faut sans que ça encombre. Sans oublier, bien sûr, énormément de romance !

L'anime n'est pas violent au point de le déconseiller à quiconque, mais la visual novel contient plusieurs scènes érotiques (que l'on peut supprimer en installant le patch, mais puisque les scènes de sexe ont réellement un sens, je ne vous le conseille pas), beaucoup d'images assez violentes, parfois de l'horreur et des gros mots ^^


L'HISTOIRE


Nous suivons la vie quotidienne d'un jeune garçon d'environ 16-17 ans nommé Shiki Tohno. À l'âge de 8 ans, Shiki a subi un accident mortel et depuis, il voit les "lignes de la mort" un peu partout. Ces lignes représentent en quelque sorte la vie de chaque objet et chaque humain : si elles sont "tracées" avec un objet pointu, la personne ou l'objet explosera en plusieurs morceaux.

Ses yeux seront alors appelés "The Mystic Eyes of Death Perception".

Dégoûté par ce pouvoir, il en sera un beau jour dégagé par une jolie jeune fille du nom d'Aoko qui lui donnera une paire de lunettes : les Mystic Eyes Killer. Grâce à ces lunettes, les lignes disparaissent et Shiki peut enfin retrouver une vie normale.

(Par la suite, Shiki découvre qu'il peut voir des "points" au lieu des lignes. Il pourra alors tuer ou détruire tout simplement en poignardant sa victime au niveau de ces points. Cependant, il ne la "tue" pas réellement : il lui enlève littéralement l'existence et la raison d'exister de cet objet ou cette personne.)

Shiki sera alors expulsé de sa maison à cause de cet accident et surtout, de la maladie qui l'envahit après cet accident. Il a donc passé une bonne partie de sa vie chez la famille Arima, jusqu'à ce qu'à l'âge de 17 ans, à la mort de son père, sa petite soeur, Akiha, l'invite à revenir à la maison : en effet, Akiha est la nouvelle dirigeante de la maison Tohno.

Peu après son emménagement, alors qu'il se promenait sur la rue, il rencontre une jolie fille aux cheveux blonds et aux yeux rouges, vêtue d'un pull blanc extrêmement beau. Elle est... magnifique.

Sans trop savoir pourquoi, comme instinctivement, il la suit jusqu'à son appartement et une fois entré... il DÉGAÎNE son couteau de poche, RETIRE ses lunettes et traces les lignes de son corps !!

La jeune fille s'écroule alors en plusieurs morceaux devant lui : 17 morceaux plus précisément. Il courrut alors à fond dans la rue et refusant d'y croire, il oublia rapidement cet événement et retourna chez lui.

Le lendemain, alors qu'il revenait de l'école, il passa par un parc et vit la même jeune fille aux balançoires.


"Je t'ai trouvé", dit-elle


LES PERSONNAGES


Les personnages sont nombreux dans Tsukihime, et il est plutôt facile de s'y perdre. Voici un petit descriptif rapide de chacun d'entre eux et de ce qu'ils offrent d'intéressant.


Shiki Tohno

Shiki est notre héros, le possesseur des Mystic Eyes of Death Perception. J'ai expliqué la nature de ses pouvoirs, mais oublié de préciser qu'il porte toujours un couteau de poche nommé "Nanatsu-yoru" ("Sept Nuits" ).
Notez que c'est le seul personnage, avec Akiha, sur lequel je n'insisterai pas concernant son histoire personnelle. Si vous y tenez, je vous ferai un énorme spoiler spécial. Surlignez :

Shiki n'est en fait pas un Tohno. Ni le frère biologique d'Akiha. Son vrai nom de famille est Nanaya, et il est le successeur du clan de tueurs de démons Nanaya. Sachant que les Nanayas représentaient un danger pour les Tohno, famille de demi-démons, ils ont tous été assassinés par les Tohno. Makihisa, le chef des Tohno, voyant Shiki Nanaya, l'a "adopté", amusé par l'ironie du sort vu que son fils aîné s'appelait aussi Shiki. Nous le nommerons SHIKI (en majuscules) pour ne pas confondre les deux Shiki.

SHIKI, Shiki et Akiha furent des enfants très heureux qui s'adoraient, mais Shiki ne savait pas que le sang de démon des Tohno créait des pulsions inhumaines chez ses membres. "Inversion Impulse". Une sorte d'état second qui transforme la "victime" en un monstre assoiffé de sang. Ce qui arriva : SHIKI, un beau jour, attaqua sa soeur avec une dague. Shiki réussit à la protéger, mais en mourut suite à un violent coup de dague à la poitrine. Sachant que tous les victimes de l'Inversion Impulse sont immédiatement exécutés, Makihisa assassina sur-le-champ son fils avec cette même dague. Et pourtant, aucun ne mourut dans cette journée : Akiha offrit la moitié de sa force de vie à Shiki (ce pourquoi ils sont faibles de santé tous les deux) et SHIKI, lui, a instinctivement volé la moitié de la force de vie de Shiki. Comprenez donc que les deux SHIKI sont 4 fois plus faibles qu'un homme normal.

Ne sachant que faire de son fils, Makihisa l'enferma et hypnotisa Shiki pour lui faire croire qu'il était le VRAI successeur des Tohno, question de ne pas entacher sa réputation (quel effet il ferait si on apprenait que son fils était un monstre, ou pire, mort on ne sait comment ?)

C'est à ce moment-là qu'il l'envoya vivre chez les Arima, prétextant la blessure mortelle qui pouvait le tuer à n'importe quel moment et surtout, faisant de lui un candidat éliminé pour la succession de la maison Tohno.

Son couteau, le "Nanatsu-yoru", étant en fait écrit "Nanaya-yoru" (ça se lit mal, des kanjis XD), venait droit de sa tribu d'origine. Makihisa ne voyait pas d'objection à ce qu'il le garde pour se défendre.

Notez que même s'il a l'air tout ce qu'il y a de normal, il est quand même d'un sang de tueurs de démons. Il a donc un alter ego, que nous nommons tout bêtement Nanaya, un tueur sanguinaire, tout l'opposé de Shiki, quoi. Lorsqu'un démon est dans les parages, Nanaya apparaît jusqu'à la mort dudit démon, qu'il tue grâce à ses Mystic Eyes of Death Perception, son couteau, sa rapidité, son agilité et ses réflexes exponentiellements décuplés à ce moment-là. Ne faîtes pas confiance à sa personnalité de chochotte, c'est un vrai tueur de démon. Voyez comment il assassine avec facilité l'Exécutrice des True Ancestors, l'un des êtres les plus puissants de l'Univers, entraînée par THE être le plus puissant de l'Univers (Zelrecht) : Arcueid Brunestud !!




Arcueid Brunestud

Arcueid est la jolie jeune fille que Shiki a tuée et qui est revenue à la vie. En fait, Arcueid est une princesse, la Princesse des True Ancestors, un groupe de vampires (les Vampires Originaux). Elle n'a donc pas besoin de sang pour vivre, seuls les Dead Apostles en ont besoin (les Dead Apostles sont les Vampires Traditionnels créées en étant mordus par les True Ancestors) et supporte la lumière du jour.
Comme c'est un vampire, elle ne meurt pas et même veut l'aide de Shiki pour vaincre un certain vampire : Roa.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'originellement, Arcueid était l'exécutrice des True Ancestors, qui ont sombré dans la folie vampirique venant droit du désir du sang (comprenez, ils ont succombé à leurs désirs). Elle a été piégée par Roa, un futur Dead Apostle, qui lui a fait boire du sang caché dans une rose. De ce fait, Arcueid s'est énervée, est tombé dans un état de folie et a assassiné tous les True Ancestors, et faisant de Roa, un simple prêtre voulant l'immortalité à l'époque, un Dead Apostle pur et surpuissant. 70% de son vrai pouvoir est donc utilisé pour repousser ses envies vampiriques.
Depuis, elle assassine sans cesse Roa qui se réincarne sans cesse en prenant comme hôte des humains prédisposés à la magie.

Notez qu'elle est d'une beauté incroyable, d'un très grand savoir et pourtant, d'une naïveté plus qu'adorable lorsqu'il s'agit de sujets modernes auxquels elle ne connaît pas grand chose. Elle sait se montrer sérieuse comme il faut, mais ne soyez pas intimidés par cette histoire plus que dark, elle est barge comme tout XD



Ciel

Ciel est le senpai de Shiki. Du moins, c'est comme ça que vous la verrez : une simple étudiante, présidente et seule membre du club de cérémonie du thé, et copine de Shiki, rien de plus. Calme, sociable, sereine, mais aux nerfs à fleur de peau.

En réalité, c'est un membre de la Burial Agency, une organisation secrète de l'Église Catholique chargés dans l'assassinat du vampire Roa, nommé "L'Hérétique". Ciel est un des plus grands membres de cette organisation, on le voit à ses capacités physiques : elle maîtrise parfaitement son corps, elle possède une rapidité phénoménale et une agilité très développé. Elle tient sur un lampadaire *__* Ses armes vous feront jouir comme tout, elle a d'abord des Black Keys, des dagues matérialisées par sorcellerie qui, lorsqu'elles atteignent les ombres des êtres vivants, les fige sur place. Ça, c'est le côté visible de l'iceberg : le plus beau reste la Seventh Holy Scripture, un méga canon matérialisé par sa propre volonté, habité par l'esprit d'une jeune fille sacrifiée pour sa création, Nanako.


Voyez par vous-même *__*



Pourquoi a-t-elle rejoint la Burial Agency ? En fait, d'abord elle est immortelle, ce qui lui a valu une place de choix dans l'organisation, et cette immortalité a un lien direct avec son but : éliminer Roa. Car le dernier vaisseau de Roa n'était nul autre que Ciel (son 17e hôte en 800 ans), et Ciel est immortelle, du moins avant la mort de l'âme de Roa. Le seul bien qui lui vient de cette possession, en plus de son immortalité, est le pouvoir d'utiliser la magie. Mais elle est dégoûtée par la pensée que Roa ait pu la posséder et veut donc totalement l'éradiquer de ce monde.

Et évidemment, elle n'est pas l'étudiante sereine qu'elle imite : c'est une diablesse sans coeur, froide, sans pitié et dont le seul but est d'éliminer Roa, même si cela implique plusieurs autres assassinats.

Elle est supposément très belle, personnellement, je la trouve kawaii mais sans plus (dans l'anime, par contre, elle est beaucoup mieux).



Akiha Tohno

Akihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *__*

Akiha est la petite soeur de Shiki. Évidemment, encore une fois, c'est comme ça qu'elle vous est présentée : une jeune fille prodigieuse, successeuse de la maison Tohno après la mort de son père, allant à une grande école très prestigieuse, jouant du violon de façon mirifique.

Mais elle a vécu une enfance plus que difficile. Elle aimait beaucoup son frère et ne l'a pas souvent vu, et elle a été envoyée dans une école-pension, et ne l'a donc réellement vu et apprécié que huit ans après, après l'avoir réinvité à la maison Tohno. Contre toute évidence, c'est effectivement la cadette avec 14 ans, et elle adore son frère, même si elle lui hurle tout le temps dessus. D'ailleurs, elle le surprotège, ce pourquoi elle ne blaire pas du tout Arcueid. Notons aussi qu'elle est extrêmement jalouse de Arcueid que Shiki semble adorer (Non, n'y voyez pas un syndrôme de Priscilla, elle adore son frère, mais ne poussons pas...)

Akiha, comme plusieurs membres de la famille Tohno, elle manque de chaleur dans son corps : elle doit utiliser deux fois plus d'énergie pour conserver sa température à 37 degrés. Comment comble-t-elle ce besoin ? Elle s'alimente... de sang frais.

*__*

Eh non, ce n'est même pas un vampire XD

Pour s'aider, elle a développé un pouvoir nommé Origami : elle absorbe toute la chaleur d'un individu dans son champ de vision, ce qui donne une sensation de brûlure et une impression de carbonisation.

Vous voyez donc que c'est une véritable fille prodige, douée, et malgré toutes les allures, une filles très chou, très gentille.

Vous l'adorerez sûrement autant que moi.



Kohaku et Hisui

Kohaku est l'une des deux servantes de la maison Tohno, et une bonne amie de Shiki. Elle est toujours souriante, elle aime la vie, elle rigole tout le temps et elle ne se soucie de pas grand chose.

En réalité, ces sourires cachent son passé tragique. Enfant, elle était déjà au service des Tohno et elle se faisait souvent violer par le maître de la maison, qui souffrait de manque de chaleur comme Akiha. En réalité, Kohaku et Hisui sont des "Synchroniseurs" : ils peuvent donner à une personne de sexe opposé un bout de leur force de vie lorsque les fluides corporels sont échangés. On parle de relation sexuelle, french kiss, ou absorbtion de sang.

(Concernant Akiha, c'est un faux contrat : Akiha boit son sang non seulement pour prendre sa chaleur, mais également pour réduire la quantité de sang de démon dans son sang...)

Hisui apprit éventuellement ces nombreux viols et perdit la volonté de vivre, se sentant triste pour sa soeur. Kohaku, de ce fait, lui a proposé de "prendre sa place" jusqu'à ce qu'elle recouvre la joie. C'est à cause de ces paroles que Hisui est et restera froide et sans émotion toute sa vie : en voyant Kohaku aussi joyeuse, elle ne peut plus redevenir comme avant. Même si Kohaku ne fait qu'user de ces sourires comme facade.

SHIKI également la violait continuellement ( ) (Je ne parle pas de Shiki, le héros, mais d'un autre Shiki, que j'ai défini dans le spoiler sous le personnage de Shiki), et c'est à ce moment-là qu'elle perd toute dignité, toute raison d'être et surtout, tout santé mentale. Depuis, elle prépare secrètement un plan pour détruire complètement toute la maison Tohno. Parallèlement, elle se cherche une raison de vivre après toutes les atrocités qu'elle a vécues, elle cherche donc, peut-être en vain, de quitter cette vie de poupée sans émotions.

Par la suite, mentionnons qu'elle est profondément amoureuse de Shiki (Koji Nakata, vous connaissez ?). Elle lui a d'ailleurs donné, le jour de son départ, un ruban qui signifiait tout l'amour qu'elle éprouvait pour lui.
À savoir si Shiki a tenu sa promesse, ça diffère des routes : dans celle de Hisui, Shiki assume que c'était Hisui qui le lui a donné, ce qui rend Kohaku folle de rage évidemment. La suite, vous la découvrirez bien tôt ou tard. Dans la route de Kohaku, par contre, Shiki le donnera à Kohaku, après plusieurs événements plutôt casse-tête...

Et j'ose utiliser un événement majeur de cette route pour illustrer un aspect importante de Tsukihime. Par contre, c'est un méchant spoiler :
Après que Shiki ait donné le ruban à Kohaku, Kohaku décidera d'user de ses pouvoirs et de faire l'amour à Shiki pour lui rendre la santé. Incapable de sentir quoi que ce soit, vous devinez que Kohaku n'a pas senti de plaisir durant l'acte, Shiki insiste donc pour lui refaire l'amour, cette fois en lui donnant autant de plaisir qu'il en recevra. De ce fait, Kohaku ressentira réellement pour la première fois se sa vie une sensation de joie.
Voyez comment le sexe et les scènes de sexe en général dans Tsukihime ont réellement un sens, ils ne servent pas que de fanservice pour garder le joueur.


Hisui, elle est l'autre servante de la maison Tohno, une orpheline, comme Kohaku, travaillant pour les Tohno depuis l'enfance. Contrairement à Kohaku, qui étant l'aînée des deux jumelles et surtout, la plus vigoureuse, elle ne se faisait pas violer par Makihisa, elle ne faisait donc que jouer avec Shiki et Akiha, avec lesquels elle a développé une meilleure relation.

En réalité, à travers cette personnalité froide et sans coeur se cache une jeune fille appréciant la vie, adorable et très cheerful, le pourquoi du comment a été expliqué avec Kohaku. Il n'y a pas grand chose à dire sur elle, parmi les deux jumelles, c'est surtout Kohaku qui est intéressante...



Mon avis


Notez que je parle particulièrement de la visual novel à travers mon topic. Le manga, je l'ai survolé très rapidement, et l'anime, franchement, est dégueulasse...

L'anime est avant tout un vrai délire de JC Staff : beaucoup d'événements-clés sont zappés, toute l'histoire de SHIKI a été enlevée, plusieurs quotes cool de personnages ont été zappées, plusieurs trucs se contredisent et ne respectent pas particulièrement l'oeuvre originale, ce qui nous amène à une certaine impression de foutage de gueule, bref, ne voyez surtout pas l'anime comme un chef-d'oeuvre, ce n'est que le squelette de l'histoire sans plus.

Surtout que la romance est très mal maîtrisée et l'histoire est molle et lente. La romance fait trop "We have to hunt vampires, but since they don't attack on daytime, let's go on a date", en plus d'être par moments incohérente et débile : un jour, Shiki est timide en présence d'Arcueid, et pouf, le lendemain, il couche avec elle.
L'histoire avance lentement, mais mollement : par moments, on se fait littéralement chier à regarder les épisodes. Je me suis endormi devant un certain épisode, d'ailleurs, il me semble XD

Le seul point positif de l'anime est que l'animation est très bien faite, le chara-design est superbe et les filles, très kawaii.


Par contre, la visual novel est bien mieux. Traduite en anglais par Mirror Moon, le patch est très facilement accessible. Le jeu, par contre, vous devrez le chercher pour le trouver. Si vous avez une flemme, surtout, faîtes-moi signe (Surtout que j'ai élaboré un bon mode d'emploi rien que pour vous XD)

Par la suite, concernant l'oeuvre en tant que telle, ai-je vraiment besoin de critiquer ? Vous devez tous avoir compris que le scénario est extrêmement riche, bourré de rebondissements, avec des personnages profonds, recherchés et originaux en plus d'être incroyablement classieux et inhumainement kawaii ^^ Le seul défaut du jeu est sans contexte sa bande son, je vous conseille d'ailleurs, pour une jouissance poussée au maximum, d'écouter l'OST de Shingetsutan Tsukihime (l'anime) en jouant au jeu. C'est le bonheur total.

Voilà le topic sur Tsukihime fait par un Type-Moon-Maniac, j'espère en convertir quelques-uns ^^ Il est long, mais boudiou qu'il est bon, je trouve, et il nous le fallait, tout simplement ^^


Évidemment, ce topic n'est pas fini. Je rajouterai par la suite une liste des Dead Apostles avec une courte description de chacun d'entre eux, et j'ajouterai par la suite plusieurs infos, je prends toutes les demandes. Ou presque XD

Par la suite, je vous envoie directement sur un fansite français si vous ne maîtrisez pas l'anglais et donc n'aurez aucun intérêt à visiter Wiki (cliquez un peu partout, vous verrez, c'est gorgé d'infos !) ou The Moonlit World. Et si vous maîtrisez l'anglais, foncez sur ces deux sites et culturez-vous, mes amis !


PS : Après 4 ans de dur labeur, Mirror-Moon a enfin sorti le patch pour Melty Blood. Disponible ici, chers amis ! Pour le jeu, c'est soit vous cherchez, soit vous appelez Windy ^^ Pour ceux qui ne le savent pas, Melty Blood est un jeu de combat avec une réelle trame scénaristique, une sorte de suite (plutôt un spinoff, mais nous serons généreux XD) de Tsukihime, se focalisant surtout sur les Dead Apostles.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 18:59:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Pour le jeu, c'est soit vous cherchez, soit vous appelez Windy ^^


Attention, que l'on soit bien clair, tout le monde. Pas de warez sur le forum, et cela veut dire aussi bien sur les diverses sections du forum, que sur les MP.
Donc pour le point marqué dans la citation ci-dessus, discutez-en autre part que sur les 4F. Merci d'avance.



EDIT : Windy, rassure-toi, je ne te gronde pas. Je veux simplement que tout soit clair sur cette question.

Message édité le 02-05-2007 à 19:05:33 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 20:42:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Enfin un topic sur Tsukihime, bien joué windy.

Quatre coup de gueule sur l'animé:
- Pourquoi il n'y a pas de Nanaya T___T
- Pourquoi il n'y a pas Len T____T (je sais elle est juste cité en tant que Familier, mais elle est trop kawai.... en animation qu'est ce que ça aurait été?)
- Pourquoi ils ont bousillé Nero T___T?
- Pourquoi il n'y a pas le VRAI visage de Kohaku

*coup de gueule d'un fan qui HAIS l'animé*

Windy => Dans le manga la scène ou Shiki passe en mode Nanaya est géniale, pleine de sang, de cadavre de dark beast et un Shiki au somet de sa gloire.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 22:28:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

- Pourquoi il n'y a pas Len T____T (je sais elle est juste cité en tant que Familier, mais elle est trop kawai.... en animation qu'est ce que ça aurait été?)

Parce que Len qui vient voir Shiki en plein soir et qui lui fait rêver :
- d'Arcueid qui lui fait des faveurs sexuelles ;
- de Ciel qui lui fait des faveurs sexuelles ;
- de Kohaku qui lui fait des faveurs sexuelles pendant qu'Akiha regarde et se fait plaisir (hum, hum),
ça fait un peu trop vulgaire ^^

Pyro a écrit :

- Pourquoi ils ont bousillé Nero T___T?

Voilà un bon point : Nrvnqsr (prononcé Nero), l'un des Dead Apostles, est le premier antagoniste qui apparaît dans Tsukihime, avant Roa. Dans l'anime, sachez qu'ils l'ont complètement bousillé : étant censé avoir un corps constitué de 666 bêtes différentes, allant du cafard au dragon, dans l'anime, on dirait qu'il n'en a que trois : des chiens, des serpents et des requins, si je me souviens bien.
Ensuite, sa personnalité a été bousillée, l'attaque du manoir n'avait pas le même thrill que dans la visual novel (je suais comme un cochon lorsque j'ai lu ce passage !!!), et surtout, sa mort a été complètement changée et donc illogique. D'ailleurs, sa mort et celle de Roa ont été interchangées :
- Nrvnqsr s'était en quelque sorte rendu compte qu'il ne faisait pas le poids contre Shiki et a donc abandonné tout espoir de vivre, se laissant tuer (d'où la magnifique citation zappée dans l'anime : "Are you my death ?" ) ; dans l'anime, il se battait pour survivre, il ne voulait pas mourir ;
- Roa, par contre, refusait littéralement de croire qu'un gosse comme Shiki le tuerait, lui qui avait enfin atteint l'immortalité et des pouvoirs inimaginables ; dans l'anime, après une course-poursuite inutile et répétitive et fade, il se laisse tout bêtement tuer par Shiki sans trop réagir.

Ce qui ne colle absolument pas avec leurs personnalités, Nrvnqsr n'étant qu'un simple Dead Apostle qui en fait que bouffer et tuer, Roa étant un psychopathe pur et corrompu par son désir de pouvoir...

Pyro a écrit :

- Pourquoi il n'y a pas le VRAI visage de Kohaku

Oh, pas seulement Kohaku : ne vous attendez pas à réellement avoir des infos claires sur les personnages dans l'anime, RIEN n'est clairement expliqué. Ne vous attendez pas à voir Ciel et sa Seventh Holy Scripture, Kohaku et Hisui qui auraient une aventure avec Shiki ou tout bêtement SHIKI Tohno ou même Nanaya, tiens (Shiki est constant de A à Z, son dédoublement de personnalité est complètement zappé).
SHIKI Tohno, son histoire a été expliquée en rafale sans trop y prêter d'importance (comme si c'était aussi important que "Shiki, Arihiko et Satsuki déjeunent à la cafèt" ), en deux minutes et sans que ça n'influence NE SERAIT-CE QU'UN TOUT PETIT PEU la suite.

Bref, moi comme Pyro ne vous recommendons pas du tout l'anime, vous l'aurez compris ^^

Pyro a écrit :

Windy => Dans le manga la scène ou Shiki passe en mode Nanaya est géniale, pleine de sang, de cadavre de dark beast et un Shiki au somet de sa gloire.

*____* Woooooooow.... Faut vraiment que je lise sérieusement le manga, moi. Mais un tôme tous les 8 mois, ça fait mal...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 06:51:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Oui mais bon, ils auraient put faire une autre scène, il ont bien changer le meurtre d'Arcueid (pourquoi une true ancestor s'enfuirait devant un humain qu'elle peut transformer en une tache rouge sur le sol :/), et la pauvre Sacchin qui se fait apparamment jeter par Shiki (isn't it sad Sacchin?)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 00:34:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La mort d'Arcueid, racontons-là :

Elle est dans le parc et non dans son appartement, elle sait bien que Shiki est là, elle le voit avec son couteau, elle prend peur et elle s'enfuit. Shiki réussit tout de même à la découper.

...
..
.

WHAT THE F***ING HELL ??!

Shiki est un vulgaire humain sans capacités ; Arcueid est la Princesse ainsi que l'Exécutrice des True Ancestors, l'un des êtres les plus puissants de l'univers entraînée par Zelrecht (seul ce nom vous ferait frémir si vous connaissiez ce type !), mais POURQUOI DIABLE FUIT-ELLE ??!

Dans le jeu, Shiki la suit jusqu'à son appartement et la prend par surprise, à un moment où elle ne pouvait pas se défendre. Ça rend la scène bien plus convaincante et cool ! Et là, au moins, elle ne pouvait pas fuir, ni se défendre ; dans le parc, elle aurait pu en faire une tache rouge sur le sol (j'aime cette expression de Pyro) en moins de deux !


Par contre, un + dans l'anime par rapport au JV : la réapparition d'Arcueid. Dans le jeu, elle était assise sur un barreau, et dans l'anime, elle se balançait, c'était un peu plus cool dans l'anime, quand même.

Si seulement la magnifique quote : "I'm going to make you take responsibility for killing me" (l'une des plus incroyablement classes de tout Tsukihime !) avait été dite avec joli sourrire kawaii, comme dans le jeu. Ça ruine complètement la scène, je trouve, Arcueid est une gamine, elle est barge comme tout, pourquoi prendrait-elle cet air sérieux et dégueulasse ?

Allez, je fais faire une rubrique "10 raisons pour ne pas regarder l'anime" :


Dix bonnes raisons pour ne pas regarder l'anime


1. Skihi est un maniaco-dépressif, alors que c'est quelqu'un de joyeux en réalité, c'est un type cool, ce pourquoi il est apprécié des filles et d'un type aussi con qu'Arihiko et plus important encore, il sait apprécier la vie plus que n'importe qui vu qu'il a vécu un moment entre la vie et la mort. Je pense qu'il y a eu une réflexion là-dessus chez Moonlit World, j'ai la flemme d'aller regarder, mais tout de même, sa personnalité enjouée est particulièrement importante dans l'histoire vu que c'est à cause de ça qu'il ne comprend pas comment Arcueid a vécu 800 ans sans réellement apprécier la vie, l'anime est donc complètement incohérent sur ce point ;

2. Arcueid fuit devant un simple humain alors qu'elle est une machine à tuer, explication dans ce post-même... je revois son air effrayé, ses jambes qui courrait aussi vite qu'elles le pouvaient, Shiki qui dégaîne son couteau et le "spltcht" de sang sur le banc... c'était dégueulasse, tout simplement... ;

3. Pas de Nanaya T___T Shiki a du sang de Nanaya, un clan de tueurs de démons, et lorsque ce sang prend le dessus, il devient Nanaya, un tueur sanguinaire sans aucune pitié et bien sûr, muni d'une classe totalement indescriptible tellement elle atteint des sommets que des êtres humains ne sont jamais arrivés à percevoir ! J'ai particulièrement adoré les passages de Nanaya dans la visual novel, et tout ça a été totalement enlevé dans l'anime (et bien sûr, aucune explication sur pourquoi il a tué Arcueid, ça va de soi) ;

4. Nero est bousillé, voyez l'explication dans mon dernier post, et le seul élément nécessaire pour le prouver sont les nombreux corbeaux, chiens et serpents qui sortent de son corps, comme si c'étaient les seuls animaux qu'il possédait alors qu'il y en a en tout 666 !! Ne me dîtes pas qu'il a tué 100 personnes dans l'hôtel avec des corbeaux, des chiens et des serpents T__T De plus, Nero est un monstre, littéralement : son corps est en fait de la matière qui se caractérisera au moment où un bout s'en détache, qui se transformera alors en une créature. Il faut donc, pour le tuer, TUER EN MÊME TEMPS LES 666 BÊTES !!! Damn it, pourquoi il crève aussi facilement dans l'anime, alors que dans le jeu, le suspense avant de le tuer a duré plusieurs minutes ??! Remboursez, ce n'est pas Nero, ça, il est COMPLÈTEMENT bousillé ;

5. Akiha est passée aux oubliettes. Dans l'anime, Origami fait brûler les gens, alors qu'en réalité, la sensation de brûlure est ressentie lorsqu'elle leur suce l'énergie thermique pour se régénérer d'une maladie génétique chronique : dans l'anime, on n'a eu droit qu'à deux~trois explications baclées rapides et c'est tout ;

6. Ciel crève en deux secondes. Elle n'a pas fait un pas, et elle a crevé. Alors que dans tout Tsukihime, c'est le personnage le plus agile, elle court partout et saute pour lancer ses dagues, pourquoi crèverait-elle aussi facilement ??! Pire : aucun signe de sa Seventh Holy Scripture T___T ;

7. Même si, au niveau du design, les filles sont toutes très kawaii, au niveau de la personnalité et des petits gestes, toute leur mignonnerie a été retirée. Le meilleur exemple reste avec Ciel qui ne parle pas du tout du curry dans l'anime, ou alors Arcueid qui n'a pas eu beaucoup de moments barges. C'est très frustrant, sachant que la mignonnerie des filles dans Tsukihime est un élément important (on se demander par la suite pourquoi Tsukihime est réellement un jeu par des mecs pour des mecs : je ne pense pas que vous aimerez, les filles, rebroussez chemin tout de suite XD). Les filles sont donc à peu près toutes... je n'irais pas jusqu'à dire détestables, mais ce n'est vraiment pas loin :/ ;

8. Pas de rébellion d'Akiha, qui rend le personnage totalement inutile et figurante. Pourtant, je l'adore, moi, Akiha, je pense qu'elle prend la seconde place des filles les plus kawaii que j'ai vu dans un anime/JV (la première, vous la connaissez de toute façon) ;

9. Kohaku est toute aussi inutile : son plan est inexistant, elle n'a aucune envie meurtrière, son histoire personnelle n'est pas du tout racontée, bref, Kohaku est une pure figurante. Hisui, on en parle même pas : elle avait un minimum d'importance dans la visual novel (quand même), mais sans Kohaku, vous devinez qu'elle est encore plus inutile. Dommage, Kohaku est le personnage le plus machiavélique et psychopathe de tout Tsukihime. Kohaku est également le personnage-centre de plusieurs événements-clés de Tsukihime, alors que dans l'anime, ça arrive comme ça sans qu'on le sache pour quoi... ;

10. Aoko, telle Shiki, est maniaco-dépressive. Aoko est la magicienne qui a donné les Mystic Eyes Killers à Shiki pour qu'il ne voit plus les lignes de la mort, et elle possède la totale maîtrise de la 5e Magie (la Magie de Destruction). Aoko est une salo*e dans l'anime. En réalité, Aoko est comme toutes les filles de Tsukihime ou presque : elle est en fait très cool, très sweet, très gentille. Dans l'anime, elle prend un ton monotone, presque ennuyé. Quand il parle, elle grogne : "Ah, OK. Ah." Alors qu'en réalité, elle l'écoutait réellement autant que lui, l'écoutait : Aoko et Shiki étaient presque les meilleurs amis du monde.



Tout ça pour dire : ne regardez pas l'anime, c'est une pure bouse. Dans l'anime, en résumé, les personnages sont tous bousillés, les filles sont des garces, l'histoire est incohérente, tout ce que vous voulez. La force de Tsukihime reste à la fois l'histoire et les personnages, mais quel intérêt si les personnages, surtout féminins, sont tous détestables ? Tsukihime offre des filles kawaii et cool, quel intérêt de les transformer pour en faire des co**a**es désagréables que vous allez de toute façon détester ?

L'anime, aux oubliettes, il ne vaut absolument rien. Ah, si, l'OST est magnifique, et si, comme moi, vous connaissez la plupart des morceaux par coeur, donc pouvez juger quel morceau va avec quelle scène, je vous promet des moments de jouissance absolus dans la visual novels.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Tsukihime (16+) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum