Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Le triangle des armes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florina
Ma peur des arcs est partie.
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 12:05:27   Voir le profil de Florina (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florina   

les épées battent les haches qui battent les lances qui battent les épées

si on ne connai pas la loi du triangle des armes on ne peux pas terminer le jeu

la brise-lance (une épée) est plus forte que les lances mais plus faible que les haches

la brise-lame (une hache) est plus forte que les épées mais plus faible que les lances

Message édité le 12-04-2006 à 12:23:08 par Florina
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 13:11:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Hum, tu sais, Florina, le triangle des armes n'est pas quelque chose de nouveau. Il existe depuis Fire Emblem 4 et a par la suite été repris tout au long de la série. Ce n'est vraiment un secret pour personne ici.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 14:47:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

si on ne connai pas la loi du triangle des armes on ne peux pas terminer le jeu

Le jeu est parfaitement faisable sans le connaitre, car je trouve le triangle des armes et celui des magies un peu useless. J'ai vu des persos se faire une map entière composer d'un peu tout avec un seul type d'arme. Le seul cas ou je le trouve un peu utile est avec les utilisateur de haches (que je n'utilise pas si ils sont condamné à cette arme) à cause de la faible précision et le poids de ces dernières.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 07:53:08   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais j'ai apris l'existence de ce triangle seulement à partir de fe7 (j'ai fait fe4 et fe5 sans savoir sa ;))


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 11:00:20   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Et pour compléter:
_la brise-lance ( lancereaver ) est une épée anti-lances faible face aux haches;
_la brise-haches ( axereaver ) est une lance anti-haches mais faible face aux épées
_la brise-lame ( swordreaver ) est une hache anti-épée mais faible face aux lances
_la spathacide ( swordslayer ) est uen hache anti-épée puissante face aux héros(hero), aux bretteurs(swordmaster), aux épéistes(myrmidon) (je crois) et aux mercenaires (mercenary) (je crois), mais elle est faible face aux lances.
*** quand une des armes au-dessus en affronte une autre(la brise-lance face à la brise-lame par exemple), on reprend le triangle traditionnel, c'est à dire les lances battent les épées qui battent les haches et elles même dominent les lances(donc la brise-lance , étant une épée, va écraser la brise-lame , qui est une hache). Eh oui, le cercle inversé ne marche que si une seule arme dans le combat inverse le cercle.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Le triangle des armesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum