Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 One Tree Hill (13+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:41:38   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Celui ou Nathan veut faire perdre le championnat ? si ces le cas je suis d'accord avec toi .

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 04:25:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

L'autre quia arrive sera très stressant. O_O

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 14:29:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OMFG.

OMFG OMFG OMFG OMFG OMFG...

Si c'est pas toute l'intensité qui s'est accumulé les derniers épisodes qui arrivent enfin à leur climax...

Le message qui suit peut contenir des (s)poils...



Cet épisode a semblé deux fois plus court qu'à l'habitude tellement il était intense. Une immense ambiance de stress plânait lourdement dans le premier quart : dans une série normale, on ne se serait pas trop inquiété, mais quand on se rappelle qu'au dernier championnat, Lucas a merdé royalement, on se pose beaucoup plus de questions.

Le match en tant que tel, c'était du très grand art. L'ambiance vient nous prendre par les tripes, les commentaires de notre bon vieux Micro, l'équipe adverse qui s'enchaîne point après point. Il faut attendre la mi-temps pour qu'un Nathan convaincu qu'il doit offrir à son fils et sa femme la meilleure vie qui soit revienne sur le terrain convaincu et forme enfin le trio infernal Lucas x Nathan x Skills. Comme dans tout bon match "stressant", il ne reste que quelques secondes à jouer et les adversaires mènent : on pardonne même si c'est incroyablement classique parce que c'est la seule façon de créer une tension. Et One Tree Hill maîtrise cette tension à la perfection. En à peine quelques secondes (10, si je ne m'abuse), le ballon voyage un bon nombre de fois pour atterrir entre les mains de... Lucas.

À l'intérieur de soi, on se rappelle comment il a merdé à son championnat. Refera-t-il la même erreur ?

Slow motion.

Le seul autre slow motion que j'ai pu "supporter" pour ne pas dire adorer était dans Wolf's Rain.

ET C'EST RÉUSSI, BÉBÉ !!!

Surgit alors ma scène préférée de cet épisode :



LUCAS, YOU'RE A MAN !!! Depuis le temps que j'attendais ce moment !!


La seconde moitié est beaucoup plus... sombre, cela dit. Le bonheur laisse place à l'horreur en une fraction de seconde, et ça rajoute énormément au réalisme : là où les oeuvres de fiction prennent souvent leur temps pour installer le drame, ici, ça se fait d'un seul coup. Comme ça se passe dans le quotidien. À la fin de cet épisode, Dante a essayé de carboniser Nathan et c'est Haley qui se fait avoir, et sous la rage, Nathan tue Dante en lui fracassant le crâne. Bien fait pour ta gueule, connard.

Et en prime, on a droit au premier acte noble de Dan depuis le début de la série : il s'explose les doigts sur l'asphalte et fait croire aux policiers qu'il a commis le meurtre. Même si, de la même façon qu'il ne s'occupe du bébé de Karen que parce qu'il se sent coupable d'avoir tué Keith "pour rien", ici, il le fait pour soulager sa conscience : s'il n'avait pas refusé son aide financier à Nathan, et Dieu sait que Dan est richissime (rappelez-vous de tout l'argent qu'il a détourné), tout ça ne se serait pas passé.

L'épisode se termine avec une Haley salement amochée et un Lucas qui a eu une crise cardiaque en voyant sa meilleure amie dans cet état.


...
..
.

Si on se ne rapproche pas de plus en plus du chef-d'oeuvre, franchement, je ne vois pas de quoi on se reproche. La série atteint de tels sommets d'intensité dramatique qu'on en redemande.

Vivement la suite !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 21:07:05   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Pourquoi a t-il fallu que cette épisode parfait se termine aussi mal. Lucas et Haley a l'hopital
SPOILER SUR LA SUITE !!! a écrit :

M'ais d'après les bande-annonce américaine, je veux pas gacher le "punch", Lucas s'en sort et devien je dirais pas quoi pour pas tous vous dire et Haley aussi s'en sort indem et le bébé aussi. Enfin si vous me coyez pas allez voir sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=XN2wu9-I0i4


Et voila^^


Edité le 24-10-2007 à 22:05:25 par Windspirit




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:10:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

MAIS MERDE, maître zelda, tu pourrais, s'il te plait, masquer tes spoilers, ou à la rigueur prévenir ??!!

Je n'ai rien contre le spoiler, je suis même son meilleur ami, mais s'il te plait, le moins que tu puisses faire, c'est prévenir, et si tu le masques, c'est encore mieux. Surtout pour un spoiler monumental comme celui-là : le mien, par exemple, spoilait uniquement le dernier épisode passé, ce qui implique la simple nécessité d'avoir vu l'épisode. Diffusé hier et ce soir. La saison, elle, finit dans plus de cinq mois...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 03:56:06   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Calme toi Windy quand même, si j'aurais voulu faire un spoiler je l'aurais fais mais je ne voulais PAS faire un spoiler, seulement un message normal.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 04:01:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Comment ça, tu ne voulais pas spoiler ?
Tu inclues dans ton message l'aboutissement du plus grand tenant scénaristique de la série du moment. Cet aboutissement n'a même pas encore été diffusé. C'est pas du spoil, ça ? Et même s'il a été diffusé, le moins que tu puisses faire, c'est prévenir pour celui qui n'a pas "encore" vu cet aboutissement scénaristique et qui TIENT à apprécier l'oeuvre en la regardant, pour celui qui, comme moi, n'avait aucune envie de se faire spoiler en pleine gueule.
Ce que tu as fait, c'est du gros spoil, je ne vois pas d'autres façons de le qualifier. Même si je suis très mécontent, je laisserai passer l'éponge pour cette fois-ci, mais s'il te plait, les prochaines fois, au moins, préviens au début de ton messages qu'il contiendra des spoilers et si possible, sur QUOI les spoilers peuvent bien porter.

Merci d'avance.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:36:01   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je ne veut pas mettre le couteau dans la plaie mais , même si MZ a révélé le ''punch'' de l'autre épisode je savais qu'il n'allais pas mourir ... sinon l'épisode perdrait son charme et en même temps ces trop évident.

PS : Est-ce-que c'était le dernière épisode de la saison ? oO


Edité le 25-10-2007 à 23:38:30 par wil




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 00:15:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne vois ni en quoi l'épisode perdrait son charme ni en quoi c'était évident. La série nous a montré plus d'une fois qu'elle n'hésite pas à s'éloigner des standards américains, des séries de Chuck Norris où tout doit se finir bien. Alors désolé pour vous si vous le saviez d'avance, donc que vous êtes habitués à la merde ricaine qu'on se prend à l'habitude, mais pour ma part, je suis contre tout spoiler sur cette série. À la rigueur concernant le dernier épisode diffusé, dans le but de le commenter.

Non, ce n'est pas le dernier épisode de la saison. La saison a commencé il y a quelques semaines seulement...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 01:17:17   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

On a tous nos opinions point FINAL.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 01:45:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Rapport avec ce que j'ai dit, STP ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 05:12:58   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pour éviter ce genre de situation faudrais faire un tuto pour faire des spoil. ^^''

Surtout que ce spoil gachait pas mal le suspense. O_O

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 02:09:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Épisode 10.

Wow.

Juste wow.

Spoilers, évidemment.




Cet épisode a atteint de tels sommet de poésie et de beauté. Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai considéré le surnaturel et y ai volontiers adhéré. Bizarre venant d'une langue acerbe comme moi, n'est-ce pas ?

Oh God, quand on voit l'épisode, on ne s'en surprend plus.

Avant mes impressions, laissez moi juste relâcher un peu de mon fanboyisme contenu :

KEEEEEEITH !!!!!!

God yes ! Lucas est dans le coma et il reçoit la visite de son bon vieil oncle Keith. Et là, nous avons droit à un remake du chef-d'oeuvre de Frank Capra : La Vie est Belle . Si je ne m'abuse, le film qui était diffusé sur les écrans de l'hôpital était bel et bien CE film, j'aurais reconnu James Stewart parmi mille.

Ici, la mémoire de Keith est honoré, étant devenu une sorte d'ange gardien pour Nathan comme pour Lucas. Ainsi, il rassure en quelque sorte Lucas en lui présentant ce que serait sa vie s'il n'avait pas été là, rapprochant le concept d'un L'Effet Papillon en plus du chef-d'oeuvre de Capra.

Autant de beauté et de poésie derrière un concept si cliché et si inépuisable pourtant. Le personnage de Keith aura notamment été aussi excellent et attachant que dans nos souvenirs : je n'aurais jamais cru que sa simple présence aurait autant d'impact dans l'ambiance, encore plus attrayante qu'elle l'était déjà. Même s'il n'est là qu'en "guest star", ces 45 minutes passées en sa présence auront été un pur concentré de bonheur à consommer sans modération.

En bref, traîter de tous les sujets en cours grâce à un concept utilisé il y a 60 ans en y mettant de la poésie, de la beauté et de l'émotion revient à hausser cet épisode au rang de l'un des meilleurs de One Tree Hill. Purement et simplement. En espérant que la suite restera de ce calibre.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 01:19:08   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je pense comme toi windy une des meilleurs épisodes sortie a date ^^.

Et ce que j'ai aussi beaucoup aimer ces que Keith lui a fournis ( si on peut dire ) quelques ''indices'' pour le vrai coupables de son assasin.

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 17:42:40   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je sens que le prochain épisode sera très bon aussi. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 16:26:08   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Probablement Ccd ^^.

Peut-être pas meilleur que celui la mais , il va être bon pareil.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 03:33:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OK, je reviens de l'épisode de cette semaine, et... comment dire...

Avec le time skip de 4 ans, je m'attendais à des personnages plus matures, mais force est de reconnaître que la majorité d'entre eux sont COMPLÈTEMENT RETARDED. Pour moi, tout le drame autours de Nathan est d'une ironie ridicule parce que ce personnage est un IMBÉCILE qui ne sait pas formuler une simple phrase.

Pour moi, une chose est claire : Nathan se fait draguer par la baby-sitter, il ne dit rien, ça n'a rien de vicieux, c'est juste qu'il ne veut pas attirer de problèmes à sa famille, surtout quand il voit à quel point son fils l'apprécie. Il essaie de la raisonner, de régler le problème de son côté comme un homme, mais la bonne femme est une perverse têtue et l'a rejoint dans la douche ; le drame veut qu'Haley débarque pile poil à ce moment. (Le script de cet épisode était bourré de facilités, d'incohérences et renferme surtout les dialogues les plus POURRIS que j'ai pu entendre récemment : normal, je viens de vérifier et il a été par un vrai noob qui n'a jamais rien écrit de concret).

Était-ce fucking possible pour lui de formuler tout ça de cette façon, calmement et clairement ? Pourquoi Diable doit-il agir comme le fautif qui tente désespérément de se justifier et de se faire pardonner, à coups de "Non, Haley, il faut que tu me croies, oh blabla", c'est juste stupide. Le script est stupide. Les réactions des personnages sont immatures et stupides (Haley, qui est censée être brillante, réagit comme une adolescente facile dans cet épisode).

Ce show est en train de perdre sa crédibilité, surtout après l'épisode de la semaine dernier qui était génial, et l'ironie, c'est qu'il était génial parce que son script était efficace et que les dialogues étaient riches et intelligents.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 04:31:47   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

On ne peux pas avoir que du bon dans la vie. ^^''

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 14:51:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non mais... à la fin, quand leur gosse tombe dans la piscine et étouffe, il y a une sorte de consensus suggéré entre les parents comme quoi c'est de la faute du père qui l'a envoyé jouer un peu. Alors que la responsabilité face à un gosse est strictement divisée en deux entre le père et la mère ; sans oublier que s'il s'est retrouvé dehors, c'est pour que les parents puissent se disputer en paix à propos d'un sujet qui devrait s'être réglé tout seul.

C'est de ça que je veux parler quand je parle d'ironie ridicule : cet épisode en est BOURRÉ, et c'est limite agaçant, un peu comme s'il fallait faire n'importe quoi pour progresser dans le méli-mélo et amener au cliff.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 04:52:53   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Parfois peut-être que les gens ne savent pas trop comment s'y prendre, m'enfin bon on est pas dans la tête des réalisateurs. xD

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 02:13:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mouaha, un épisode qui ressemble à quelque chose cette semaine.

La réalisation est un peu plus réussie que d'habitude. Quant au script, c'est le meilleur depuis l'épisode où ils étaient enfermés dans la bibliothèque (quelle coïncidence, tous deux écrits par Mark Schwahn : en même temps, qui d'autre pour rédiger les scripts de l'histoire que le producteur exécutif et l'instigateur du projet ? )

J'ai bien aimé le parallèle entre l'histoire de Lucas et la voiture de Peyton. On touche à la psychologie des personnages de manière pertinente et originale, et je dois avouer que ça me manque, quel que soit le médium vers lequel je me tourne (mangas, animés, romans, films...)
Un autre personnage extrêmement bien écrit : Dan. Mon personnage préféré depuis le début, c'est vraiment le genre de mecs très difficile à cerner, on sens qu'il a un minimum de remord et d'envie d'être aimé, mais il n'en demeure pas moins un gigantesque salopard. Je crois plutôt que c'est juste un ancien adolescent dont les erreurs de jeunesse trop graves en ont fait un être vil et psychologiquement instable. Oui, il a tué son propre frère de sang froid, mais ce qui a mené à cela n'est en fait qu'un maelström de tranches de vies toutes plus mouvementées les unes que les autres, d'ambitions étouffées ayant laissé place à des désirs refoulés une fois une certains maturité atteinte. Un homme que sa jeunesse a détruit, en somme.

Le thème de l'adolescence est assez pertinent puisque je viens de voir la preview du prochain épisode et apparemment, ses fils le foudroient de coups de poings. Des gamins. De purs gamins, je vous dis. J'ai cette impression qui me semble très fondée que leur haine aveugle envers les actes immondes de leur père entrave complètement leurs capacités de raisonnements : ils utilisent des syllogismes de mauvaise foi pour justifier cette pseudo-haine, des principes d'induction et d'abduction qu'ils considèrent comme infaillible, et cela les empêche clairement de considérer la situation de façon objective. Ils sont intellectuellement et émotionnellement nerveux, même à 22 ans ; c'est vraiment fascinant.

J'aime regarder cette série. Surtout quand les scripts tiennent le coup.
Apparemment, d'ici la fin de la saison, on sera garni de scripts made in Mark Schwahn : fuck yeah !

Cette série est l'une des rares séries américaines que j'ai décidé de suivre sur la longueur (surtout parce que les personnages étaient sympathiques et le scénario, sans prétention et sachant traiter de certains thèmes sérieux de manière mature sans verser dans la niaiserie mielleuse, tout ça à la fois), et je n'en suis vraiment pas mécontent.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 04:17:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mouaha, deux bons épisodes de suite !

J'ai, encore une fois, adoré cet épisode. En fait, j'ai mieux compris un passage sur lequel la série n'a vraiment pas été assez claire (ou peut-être la faute est à l'acting merdique de James Lafferty, parce que ça aurait pu être très bien amené de façon subtile avec du bon acting (je crois même que c'était le but des scénaristes)) : Nathan aimait se faire draguer par la baby-sitter parce qu'il ne ressentait plus la tension sexuelle entre lui et Haley et il avait besoin de sensualité.

J'ai adoré la façon dont la série a traité de ce thème de la jeunesse très vrai et que je n'ai pas souvent retrouvé ailleurs. Les jeunes ont besoin de vivre leur vie, alors qu'eux agissent déjà comme un vieux couple grabataire, et évidemment, ça a des répercussion sur certains besoins hormonaux de Nathan : c'est juste normal et je suis vraiment surpris que Mark Schwahn ait décidé de traiter de ce sujet.

J'ai adoré la réconciliation Nathan-Haley où il finissent par faire l'amour. Awesome, awesome, awesome, awesome, awesome !

Concernant les autres personnages, rien d'autre à redire : Lucas bourre de merdes ses yeux, Peyton est perdue, Dan est badass, bref...

Ah oui, un personnage extrêmement sous-estimé : Brooke. Encore une fois, sujet très pertinent la concernant : à 22 ans, elle a connu tout le succès dont rêveraient la majorité d'être humains, mais il lui manque une chose fondamentale issue de son instinct maternel qui hurle et hurle : une véritable famille. J'ai trouvé ça incroyablement touchant et très bien mis en scène.

Magnifique série.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  One Tree Hill (13+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum