Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Topic Question/Réponse de Khazral

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 05:12:21   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Voilà, j'ai un problème :

Ayant promu Ethlin au Prologue, la voilà Paladin au Chap 1. Pour gagner un peu de fric (et eventuellement, de l'XP), je vais un tour à l'arène et bute facilement Gazak. Seulement, voilà, la barre d'XP ne s'affiche pas, et l'XP n'est pas comptabilisée, même contre les adversaires suivants...

Une solution ?


Edité le 21-04-2008 à 10:17:48 par Marthur


Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 08:57:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est normal. Le gain automatique d'un point d'expérience n'existait pas encore.
Ca n'arrive que quand la différence de niveau entre ton unité et celee de l'ennemi est supérieure ou égale à 15.

La formule d'expérience est:
(NivEnnemi - NivUnité)*2 +30

Ce qui signifie que si ton Ethlin est niveau 20 et Gazak niveau 5 par exemple:
(5 - 20) * 2 + 30 = -15 * 2 + 30 = -30 + 30 = 0

CQFD

Note que si tu obtiens un résultat négatif, celui-ci est également ramené à 0 évidemment.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 11:51:46   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

bon ben d'accord, merci ^^

Je pense que l'on peut archiver...

--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 19:48:03   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

je profite de ce topic pour poser une question :

Est-il possible de recommencer un chap depis le début, parce qu'Eve arrête pas de crever T__T

EDIT : Scusez-moi pour le double-post...


Edité le 20-04-2008 à 19:48:26 par Khazral




--------------------
Thomasgus
Membre
Thomasgus
37 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 21:03:07   Voir le profil de Thomasgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thomasgus   

Oui, il suffit de quitté, et de recommencé le chapitre au lieu de le continuer .

Si non j'ai apprit un trucs pour les arènes ^^.

--------------------
Amicalement Thomasgus
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 22:12:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Non, si tu sauvegardes normalement le jeu (à moins de faire plusieurs sauvegardes.)

Si tu joues sur émulateur alors fais comme Thomasgus l'a indiqué. Reset et reprends la sauvegarde du début de chapitre.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 00:27:21   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

nan, je joue avec la save "normale" (du jeu quoi...)

Mais bon, j'ai retrouvé une save de mi chap 1, donc...

merci quand même ^^

HS : ça serait possible que je transforme ce topic en un topic avec mes questions ? (et éventuellement celle des autres ^^) à la manière de joeandmac, plus bas ?

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 10:16:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

nan, je joue avec la save "normale" (du jeu quoi...)

Dans ce cas, n'hésite pas à utiliser les 4 emplacements de sauvegarde.

Citation :


HS : ça serait possible que je transforme ce topic en un topic avec mes questions ? (et éventuellement celle des autres ^^) à la manière de joeandmac, plus bas ?

Bien sûr, je n'y vois pas de problème.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 15:08:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Khazral a écrit :

je profite de ce topic pour poser une question :

Est-il possible de recommencer un chap depis le début, parce qu'Eve arrête pas de crever T__T

EDIT : Scusez-moi pour le double-post...


Sinon, un autre conseil que je peux te donner :
Essaye de manipuler le RNG en prenant un personnage qui n'arrive pas à gagner à l'Arène (comme Adan), et refait le combat où il perd, jusqu'à ce que tu obtiennes une situation où Eve ne crève pas.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:19:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ca te sauveras de la crise de nerf que peut procurer ce chapitre quand le RNG se déchaine. Surtout quand on veut speeder pour avoir la bague d'économie et la bague chevalier.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:00:01   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

noch a question

Le dév. stats de Patty, Leaf et Altenna est il lui aussi changé par rapport au père, comme l'équipement ?

En gros, est-ce que c'est Cuan qui donne son dév. stat à Leaf et Ethlin à Altenna, ou l'inverse ? La même chose pour Patty et Faval.

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:19:10   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

FFE4 a écrit :

Un chose à ne pas oublier : l'équipement et le caractère Majeur/Mineur du Sang Noba est certes inversé entre Leaf et Altenna, mais pas le développement de Stats de leurs parents !!!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:31:14   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

oups...

merci ^^

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 20:41:04   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

C'est rien, ce topic est fait pour ça ^^, mais essaie juste de vérifier sur le site d'Ace avant, la plupart des réponses y sont .

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 21:08:30   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

je sais, j'avais lu le truc...

Ca a dût m'échapper ^^

--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:56:05   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

encore désolé du double-post, mais...

la transmission de frappe lunaire/solaire ne se fait-elle qu'à la première classe, ou Tinny peut-elle espérer recevoir celle de Deu/Holin ?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 19:56:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca ne passe qu'à la première classe.

--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 20:26:59   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

... tant pis, merci quand même...

Tiens, au fait, j'ai remarqué un truc et fait un autre...

Si Lex est le papa de Lakche, Johalvier est son cousin...

Et si on emmène Adan, dans le chap. 5, tout en bas de la crète avant le château de Lango', près du village, il gagne 5 pts en Skill...

Au fait, 50 tués sur une arme donnent Berserk, mais s'il y en a plus ?


Edité le 28-04-2008 à 15:03:13 par Khazral




--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 13:49:17   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Encore une question :
Lors de la translission de Sang Sacré, le Sang Sacré s'ajoute-t-il au dév. de stat final ou est-il pris en compte dans le dév. de stat de la mère/du père ?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 13:58:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Conseil: Edites tes posts plutôt que d'en faire plusieurs d'affiler.

1) Bah oui, Lakche est sa cousine à ce moment.
2) Ca ne se passe que si Adan est en couple
3) Plus de chance d'activation du-dît berzerk
4) Les bonus de sang sacré sont considérés au final


Edité le 01-05-2008 à 13:58:29 par pyro




--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 19:24:30   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

oki, mais, yavait po de réponse... (je suis ptet trop impatient aussi ^^'')

En tout cas, merci quand même ^^

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 21:31:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si jamais, tu copies entièrement ton dernier message, le supprime, puis le reposte avec les nouvelles questions.

--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:25:00   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

noch a question !

Est-ce que des sangs sacrés offrant le même bonus d'arme, mais différent (exemple, Odo et Hezul) se mixent-ils pour donner +2 au maniement de cette arme ?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 00:20:36   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai changé Ethlin en voleuse et lui ais donné les sang baldo et odo... résultat des courses elle arrive avec A en épée donc oui. (Notes que ça ne marche que pour passer de C à A, tu n'atteindras jamais * de cette manière)


Edité le 14-05-2008 à 00:20:57 par pyro




--------------------
Khazral
ArmoredKnight Fan
Membre
68 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:09:43   Voir le profil de Khazral (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Khazral   

Sinon, quel est le meilleur couple pour faire de Delmudd un tueur ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Topic Question/Réponse de KhazralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum