Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Théorie Chiki-Nagi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 10:21:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'avais envie de poster une ptite théorie qu'on avait élaboré avec Pyro, sur le lien qu'ont Chiki et Nagi dans FE11 (je préviens c'est un assez gros spoil) :

Spoiler :

On pensait que Chiki pourrait être la fille de Nagi, mais si tout simplement, Nagi était Chiki mais dans le futur?

Plusieurs points peuvent corroboré cette théorie :

Pour obtenir Nagi, il faut ne pas avoir la vrai Falchion et ne pas avoir Chiki dans son groupe, mais on sait que la Falchion et les dragons divins, sont la seul faiblesse de Medeus.

Que viendrait il si Marth n'avait pas sa Falchion et que Chiki serait morte? Ils échoueraient.

Chiki retournerait donc dans son tombeau sachant que Gotoh dit qu'elle ne peut pas mourir, et que si c'est le cas elle se régénère.

Gotoh dit, quand il nous envoie au chapitre 24x que c'est une dimension parallèle, la carte étant assez ténébreuse, on peut supposer que c'est Akaneïa quelques siècles plus tard, plongé dans les ténèbres par Medeus.

Les gardes du CH24x pourrait aussi avoir été envoyé par Medeus pour empêcher quiconque de réveillé Nagi sachant qu'elle ne peut pas être extreminé.

Concernant la "fausse" Falchion qu'elle nous donne, ça pourrait simplement être la vrai Falchion au bout de quelques siècles qui aurait perdu en puissances.

Concernant la perte de mémoire que Nagi, ça pourrait venir du fait qu'elle perde tout ses souvenirs à chaque fois qu'elle meure, ou alors une dégénérescence du au fait que Medeus aurait détruit le Fire Emblem.

Pour Nagi disparaissant dans son endings du jeu, ça pourrait tout simplement être car "son futur" n'existe plus, vu que cette fois Medeus a été .

D'autres choses viennent corroboré la théorie :

Chiki a comme titre Fille Dragon (en référence à son père peut être?) et Nagi Reine Draconique, sachant que Chiki est la fille de Narga, elle pourrait lui avoir succéder.

Pour finir, Chiki et Nagi partagent les même growth, ce qui dans la série est assez rare pour deux persos de même classes, ça rappelle tout de suite Zelgius/Chevalier Noir dans FE9.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 16:07:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En me renseignant un peu, la plupart des gens tendent à dire que Nagi est une réincarnation de Chiki.

Cependant, cette théorie, et la tienne semblent être faussées par le dialogue que Medeus a avec Nagi. Apparemment, ce premier dit qu'il a déjà affronter Nagi par le passé.

Si Nagi était vraiment Chiki, il n'y a aucun moyen pour lui de l'avoir affrontée par le passé, vu que la condition pour avoir Nagi est de tuer Chiki avant même qu'elle ne rencontre Medeus.
Dans ce cas-ci, Medeus fait donc probablement référence à la précédente guerre des Dragons qui a eu lieu entre Medeus et les Dragons Divins.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 17:25:05   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai jamais pris la peine d'attaquer Medeus avec Nagi (ni avec Chiki en fait...).

Bon bah théorie en mousse, Nagi est ptetre la mère de Chiki, ou juste une parfaite inconnus...

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 18:29:09   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Personnellement j'ai attaqué Médéus avec Nagi... et j'ai eu aucun dialogue, ma rom à peut être planté.

Edit: Je viens de refaire le combat... et Medeus dit juste "Ah un autre dragon ressucité? je croyais que vous aviez tous péri" Rien ne dit qu'il l'a déjà rencontré.


Edité le 27-03-2009 à 18:39:00 par pyro




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 21:12:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je ne sais pas. J'ai tiré ça en partie de VincentASM, et vu qu'il a joué en majeur partie à la version japonaise du jeu, ça vient peut-être de là.

Quoi qu'il en soit, pyro, ce que tu me montre là est quelque peu ironique: Medeus est un dragon réincarné! Pourquoi diable est-il si surpris!?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 10:04:43   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Peut être qu'outre sa cohorte il croyait être le seul. Il dit d'ailleurs "hmmpf de toute façon vous avez recouvrez moins de pouvoir que moi"... donc il doit être le premier à s'être réveillé (et fait chercher d'éventuelles menaces, sans succès).


Edité le 28-03-2009 à 10:05:18 par pyro




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Théorie Chiki-NagiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum