Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Vos thèmes musicaux favoris ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 13-11-2003 à 17:03:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !!!

Y a pas de doute que les musiques de Fire Emblem 4 sont superbes, et contribuent grandement à l'ambiance du jeu...

Je voulais savoir, quels sont vos thèmes favoris ?


Pour ma part, j'adore les thèmes des Chapitres :
- Disturbance in Augustria (Chap. 2)
- Door to Fate (Chap. 5)
- The Light Shines Onwards (Chap. 6)
- The Light and The Dark (Chap. 10)
- Final Holy War (Epilogue, c'est d'ailleurs mon thème favori, avec Disturbance in Augstria).

J'aime aussi beaucoup les thèmes d'Eltshan, ceux de Lenster, celui d'Isaac, le thème de fin de la Carte, le thème des résultats de fin de jeu, le thème de phase ennemie de Thracia et de Ogrehill, le thème de phase alliée, et bien d'autres ne me venant plus à l'esprit... Raaaaaaaaaah !!!

Message édité le 13-11-2003 à 17:04:21 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 12:18:33   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Je n'ai pas assez parcouru le jeu pour donner une préférence, mais en tout cas celles que j'ai deja entendues sont toutes superbes !

Je pense que je vasi tenter de me procurer un OST , si il existe bien sur
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-11-2003 à 18:16:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je crois qu'il existe une OST de Fire Emblem 4...
Va checker le site "Fire Emblem English Resource", qui se trouve dans les liens de mon site, il y a dans ce site une liste des goodies Fire Emblem existants.

Mais pour le dégotter, bonne chance... Ce CD n'étant sorti qu'au Japon, ca va être très chaud pour le trouver.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Selis
Membre
Selis
30 messages postés
   Posté le 06-12-2003 à 14:16:11   Voir le profil de Selis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Selis   

Les Musique de Fire Emblem 4 sont magnifiques, Nintendo a tjs été doué ( à mon avis ) pour les musiques ( ex: The Legend of Zelda )
Mais mes musiques preférées sont dans Fire Emblem 5.
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 07-12-2003 à 10:47:57   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Oui, enfin attention tout de meme, ce ne sont pas les meme compositeurs.

Fire Emblem est édité par Nintendo, mais produit par Intelligent Systems, un studio appartenant a Nintendo. cela a l'air d'une nuance, mais elle est importante !


--------------------
May Mana be with you !
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 16:12:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi jaime toute les music sauf cell du chapitre 7
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 01:43:49   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

celle que je préfère c'est la musique du chapitre 2 et celui de l'épilogue


--------------------
7ty
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:58:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le thème du jeu, tout simplement ! et aussi la zik du chapitre 2.
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 16:33:01   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Vu que je ne connais pas le nom des thèmes, cel ava être difficilede répondre..
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 18:57:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tu n'as qu'à préciser à quel moment du jeu tu as entendu tes musiques favorites


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:31:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

AUGUSTRIA !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:44:45   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

vous savez pas ou on peut trouver des mp3 sur les music de fe4 parce que je les est trouvé que en midi.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 00:21:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Final Holy War => la meilleur des musiques de ce jeu selon moi, beaucoup trop envoûtante...
Disturbance in Augstria et le thème d'Eltho sont mes secondes préférées de ce jeu...

Message édité le 06-01-2006 à 19:15:11 par Windspirit
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:08:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

berudo a écrit :

vous savez pas ou on peut trouver des mp3 sur les music de fe4 parce que je les est trouvé que en midi.


https://876.alloforum.com/sujet-876-0-6397-0-0-1-19979-1.html.
Relis les règles du forum, berudo : PAS DE DEMANDE DE MP3s SUR CE FORUM .

Je passe l'éponge pour cette fois-ci, vu que je pense que c'est qu'un simple oubli de ta part : mais je veux pas te réentendre demander ça.

De toute façon, à ma connaissance il n'y a quasiment aucun site qui proposent des MP3s de FE4.
Pourquoi ne pas essayer de commander les CD d'OST de FE4, carrément ? Il doit bien y avoir des boutiques en ligne, ou une boutique près de chez toi qui peuvent te faire la commande (d'ailleurs personnellement, c'est que j'ai l'intention de faire très bientôt).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:18:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oh god, désolé, j'avais complètement oublié, vraiment désolé...

Mais par contre, Ace, es-tu sûr qu'on peut *facilement* se procurer des CD d'OST? Par le biais d'Amazone, Ebay, something like that...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 20:45:53   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

***Vorfeld en mission de recherche***

Rapport de mission :

1 cible(s) acquise(s)

http://www.play-asia.com/paOS-19-71-99-15-fire+emblem-43-9v.html



Ce n'est qu'une parmis tant d'autre encore à trouver.
Faut pas chercher longtemps pour trouver ce qu'on cherche (juste deux pour un exemplaire de FE4)

Message édité le 06-01-2006 à 21:21:23 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 01:18:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Petit calcul mental: 29,90$ US valent... mmm... 34,87$ CAD et... 24,60 Euros... Mouais, faut pas être radin...

Bel effort, Kroy, mais... autant d'argent... ah non, je pense pas que ce soit possible pour moi, contrairement à vous (sûrement); je ne t'en veux pas, t'as fait une excellente recherche, mais pour moi, c'est peine perdue... Je vous souhaite bonne chance à vous, toutefois
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 11:45:56   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Si c'est pour des musiques de jeu, j'ai une astuce:
_faire un film .avi sur le moment où passe ta musique (au mieux si c'est sans bruits supplémentaires). Snes9X le fait.
_passer le .avi dans un programme comme Acid, à la base un programme qui rassemble les sons, mais Acid supporte les .avi
_tu déroules la bande-son du .avi
_tu fais comme une autre musique: tu enregistre ton boulot de façon à avoir un mp3 ou un .wav .
Tout dépend de ton programme, mais c'est possible, je l'ai fait avec Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (SNES).

C'est pareil pour toutes les consoles, certains émulateurs enregistrent mêm en mp3 directement.

Si c'est trop complexe, faut me le dire, je prendrait des images.
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 23:48:14   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Personnellement j'aime tellement les musiques de ce jeu, que je les ai enregistrés via le dictaphone de mon lecteur mp3.

La qualité est pas mal du tout.

Le plus dur est d'anticiper et de savoir quand va arriver le son, mais aussi de ne pas avoir de bruits intenpestifs pendant, sachant que meme si le son tourne en boucle, le début de chaque thème est souvent unique...

mais je suis assez content de moi, les ziks de FE4 tournent sur mon lecteur

Mes préférés sont:

Chapitre 1
Chapitre 5
Chapitre 8
Chapitre 9
Theme ennemi Thracia
Chapitre 10
Chapitre 11
Theme de Boss
Theme de combat contre Alvis
Theme de danger (pas facile de l'expliquer^^...mais c'est surement ma préférée ^^)
Theme de Claude.
Theme ou un perso rejoint l'equipe.
Et le theme du tout début du jeu, blabla avec Sigurd Noish Alec et Oifaye.(qui revient plusieurs fois)

Ca fait beaucoup hein ?


--------------------


www.path-of-radiance.info
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 14:38:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Moi, le chapitre 5:elle est ... magnifique!
Ensuite, les discut de recrutement.
vilainchaton
Membre
vilainchaton
31 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:52:16   Voir le profil de vilainchaton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vilainchaton   

Coucou tout le monde, je suis nouveau... je connais Fire Emblem depuis un ans et demi et je me suis enfin décidé à me mettre au 4 (j'en ai entendu parlé depuis longtemps... et c'est que depuis peu de temps que je m'y suis mis^^) c'est vraiment dommage que les généraux soient si faible (et encore dire faible est un compliment pour adan.......) heureusement que dans le 6(Wendy)/7(Oswin)/8(Amelia) ils sont meilleurs... m'enfin on si fait

A vrai dire, de toutes les musiques des fire emblem...les musiques du 4 sont de loin les meilleurs à mon gout, donc j'aimerais bien si possible que tu m'expliques cette "technique" pour avoir les musiques guile si c'est possible, merci et bye

(au fait Ace dans les couples, pourquoi avoir mis Tiltyu et Lex ensemble franchement ??? car en effet ils servent de barrage... mais ils sont loin d'être puissant...pourquoi ne pas l'avoir mis avec Azel pour en faire de véritable tueurs en séries accompagnées de bonnes capacitées spéciales ?? car vraiment...je ne comprend pas mais alors pas du tout ce choix...)
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:11:37   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Mais on dirait que c'est ce brâve vilainchaton! Bienvenue sur le forum.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les musiques. Pour les avoir, il y a plus simple, tu vas juste sur le site de Ace dans la section downloads ou alors tu les enregistres avec ton ordi.

Pour ce qui est de Tiltyu/Lex je ne suis pas d'accord avec toi par contre. Le combo embuscade/prière est particulièrement meurtrié et la skill élite permet de faire gagner les niveaux plus vite à Tinny et Arthur. Si ça ce n'est pas de bonnes capacités spéciales...


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:06:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

vilainchaton a écrit :

(au fait Ace dans les couples, pourquoi avoir mis Tiltyu et Lex ensemble franchement ??? car en effet ils servent de barrage... mais ils sont loin d'être puissant...pourquoi ne pas l'avoir mis avec Azel pour en faire de véritable tueurs en séries accompagnées de bonnes capacitées spéciales ?? car vraiment...je ne comprend pas mais alors pas du tout ce choix...)


Tu n'es pas vilainchaton du forum JeuxVidéos.com ?
En tout cas, bienvenue aux 4F !
Je te souhaite d'y passer un bon moment


Est-ce que tu parles de mon équipe de niveau Expert, par hasard ?

Si oui, que je t'explique :
Je voulais absolument avoir Azel avec Lachesis pour cette équipe, alors Azel/Tiltyu était hors de question.

Tu pourrais alors me dire que j'aurais pu mettre Tiltyu avec Levin, et ainsi mettre Sylvia avec Holin...
Mais si j'ai choisi Tiltyu/Lex, ce n'est pas par hasard.

D'une part, je te rappelle que mon équipe Expert est constitué non seulment de manière stratégique, mais aussi de la plupart de mes couples favoris.
Tiltyu/Lex est un de mes favoris, et au même titre qu'Azel/Lachesis, je VOULAIS l'intégrer dans cette équipe.

D'autre part, le choix de Tiltyu/Lex leur donne un rôle spécifique : celui de barrière, comme tu l'as si bien remarqué.
Je ne sais pas toi, mais ils ont une utilité incroyable dans ce rôle : ils affaiblissent ainsi les rangs des larges armées ennemies sans vrai risque d'être tués, et ils sont super utiles dans le cas où tu es surpris et que tu n'as qu'une marge de manoeuvre limite pour protéger une unité faible.

Et Elite n'est pas du luxe pour les Mages : dans mes parties, ce sont les unités qui ont le plus de mal à engranger de l'EXP.

J'espère avoir répondu à ta question !




Euh, Shannan : C'est le combo Embuscade/Fureur, pas Embuscade/Prière.

Message édité le 27-01-2006 à 19:08:17 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:35:32   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Oups, désolé je pensais bien à embuscade/fureur pourtant. Mais on peut quand même le faire grâce à la bague de prière. Mon Arthur avec embuscade/fureur/prière était un dieu vivant. Il ne lui manquait plus que le holsety pour étre presque invincible.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:56:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

(OMG! 100 Membres!! )

Bienvenue, Vilainchaton et bonne chance pour ta partie de FE4.


Euh pour les musiques...
J'aimerais dire toute exceptées celle le chapitre 7 et la musique de la boutique du...chapitre 9 je crois?(Musique qui tappe sur le système dès qu'elle dure plus de 5 secondes...)

Mention spéciale pour:
-le chapitre final
-la musique avec les scores
-la musique de mort des persos de la première gen
-la musique de recrutement
-la musique contre les boss importants
-et d'autres qui ne me viennent pas en tête.

Le seul problème en ce moment, c'est que je n'ai plus de son depuis plus d'un mois. Mon PC ne semble pas trouver de périphérique audio... >_<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Vos thèmes musicaux favoris ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum