Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Thème principal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 15:57:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon, eh bien, après avoir écouté les différents thèmes principaux de FE, je me demandais lequel était celui que je préférais.

Donc, de votre côté, je voulais savoir lequel vous préfériez?

Pour ceux qui n'auraient jamais écouté celui de Gaiden: Vous pouvez le télécharger ici.

Mon préféré est sans sans aucun doute le thème de Thracia 776.
Puis viens celui d'Akatsuki no Megami.
FE4 est en troisième place. (personnellement, je trouve que le thème est un peu lent dans ce jeu.)
FE9 à la quatrième place.
Gaiden la cinquième. (j'adore la mélodie qui se différencie pourtant des autres jeux)
FE8
FE7
FE3
FE1 (Faut dire que les sons que pouvaient produire la NES n'était pas de plus haut niveau.)
FE6: C'est le seul thème que je ne peux pas supporter d'écouter en boucles. (Aucune idée pour quelle raison, par contre. Je le trouve juste un peu désagréable à écouter.)


Je jure que cette question n'a en aucun cas le but de vous faire sortir vos jeux ou vos émulateurs!! Je suis juste curieux d'entendre vos avis, yeah... ._.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:48:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Le thème de FE4 est celui qui m'avait le plus frappé.
Vient ensuite celui du 7 qui est léger et agréable.

Pour moi il n'y a que cela qui sortent du lot ... Le thème du 9 est trop mou... celui du 6 est bof et celui du 8 est pas génial non plus.
Celui de Gaiden n'est pas extra ni comparable à ces successeurs.

Quand au thème du 1,3 et 5 je ne m'en souviens plus étant donné que je n'ai pas vraiment joué à ces opus.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 17:00:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je n'écoute jamais les musiques des jeux gba/gbc/snes/nes.
Mais sinon, celui qui passe en boucle sur le site d'Ace, celui de FE4, je l'aime bien. Mais pas au point de jouer en mettant la musique du jeu.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 19:58:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Franchement, ça m'a été EXTREMEMENT difficile de faire un classement, car j'aime TOUTES les versions de ce thème, mis à part celles de FE2 et de FE9 (surtout celle de FE9, que je trouve réellement ratée T_T).


Après avoir longuement réfléchi (et réecouté chaque version), voici mon classement. Sachez que ce classement est basé sur les versions originales de chaque jeu : les Remixes et Arrangements ne sont pas pris en compte.


Du plus apprécié au moins apprécié :

FE10 (je vais me faire lyncher -surtout par les fans de FE4- pour avoir fait un tel choix, mais ce thème a un feeling épique et majusteux absolument sublime. )

FE4 (a de superbes tonalités lui donnant un effet épique, et a un final grandiose.)

FE8 (a beaucoup de jolies tonalités, et un excellent rythme. L'un des meilleurs points de ce FE.)

FE6 (Très jolie partition musicale d'intro, et bon rythme d'ensemble.)

FE1 (j'aime l'effet old school donné par les capacités limitées de la NES sur cette version.)

FE3 (A un tout petit effet old school, certes bien moins prononcé que dans les FE NES, que j'apprécie beaucoup, et une excellente intro et final.)

FE5 (ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas parce que je n'aime pas ce thème qu'il est aussi bas, surtout qu'il a un puissant feeling d'aura majesteuse -et un magnifique morceau de flûte de pan au milieu, ainsi qu'un excellent final- ... J'ai du faire un choix douloureux. T_T)

FE7 (très bonne intro, et bon rythme, surtout en milieu et en fin de la musique. Le rang que je lui donne ne lui rend pas justice. T_T)

FE2 (la première partie du thème -la véritable partie "Thème FE" est trop lente à mon goût, et la seconde n'est qu'un rehash de thèmes musicaux à l'intérieur du jeu... Il a certes cet effet old school que j'aime bien, mais franchement, cette version n'est pas transcendante.)

FE9 (a des tonalités et un rythme trop bizarres. J'accroche pas du tout à cette version. )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:08:27   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

celui de Fe5 est mon préféré (Nostalgie)
Ensuite Fe6 & Fe8
Suivis de Fe7, 6 et 9


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:35:15   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi je n'ai pas de préférence côté thèmes principaux

donc,j'ai bien aimer du 6 au 9ieme (Ah oui et le 10ieme aussi ^^)


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:38:41   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je me suis jamais vraiment posé la questions ils se ressemblent tous mais celui du 9 est assez soulant.


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:13:06   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

J'ai une légère préférence pour celui du 7


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:49:48   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Meme si ça ne fais pas partie des themes des jeux je mettrais la pub de Fire Emblem 6 en tête j'adore l'écouter.

....................................................................

Vous parlez tous du super thème de Fire Emblem 10 Où puis je le trouver je l'ai jamais écouter.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 23:18:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Version originale de la vidéo d'intro de FE10 + classes.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 23:40:48   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai la voix coupé.

Waaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

C'est bon je peux parler elle est terrible sans doute le meilleur de tout les thème principaux.


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 04:03:28   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ouais bon thème principaux ^^

Châpeau


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Thème principalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum