Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Talk-Special events+talk avec les ennemis.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 16:58:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ben voilà, un petit topic pour connaître tous les talks events, c'est à dire les dialogues qui se font sans qu'il y est la commande "talk". Mais aussi pour les boosts des substituts dans la 2nd génération

Chapitre 1
Oifaye + Sigurd: si Sigurd rentre dans le château de Chalphy.

Chapitre 2
Unité + le soldat de la montagne: Je crois que c'est qu'une info sur les shooters

Chapitre 4
Silvia + Fury
Deu, s'il va près du pont qui a été relevé
Sylvia si elle va dans le un des villages recevra l'épée de défense

Chapitre 5
Adan, avec...lui même s'il tombe amoureux et qu'il va au sud du village à l'est de Zaxon.

Chapitre 6
Dimuna obtient un boost s'il entre dans le château d'Isaac
Johan (et je suppose Johalvier mais j'ai pas testé) + Rodney
Selis, s'il entre dans le village au Nord Ouest d'Isaac.

Chapitre 7
Rodohlban + Tristan s'il sont en dessous du niveau 10
Daisy + Shanan après que Blume ai été vaincu
Leilia reçoit la barrier sword si elle entre dans un des villages

Chapitre 8
Fee avec son pégase si elle vole au dessus des hautes montagnes au sud de la carte
Linda + un dénommé Jake de FE1(cela prouverait donc que les continents sont bien dans un même monde) mais je sais plus où il faut le faire?
Amid + Jake, pareil je sais plus où c'est?
Asaelo obtient un boost dans le village près du château de Conote.
Mana + Selis s'ils sont amoureux.
Leaf, s'il s'approche d'Altenna

Chapitre 9
Hawk s'il entre dans le château de Luthecia
Femina dans un des villages
Sharlow + Hannibal pour obtenir le berserk staff

Voilà, ce sont les dialogues que j'ai fait, n'hésiter pas à en rajouter si vous en trouver d'autres. Et si vous pouviez me dire exactement où il faut faire les talk events pour Jake SVP.

Message édité le 24-04-2005 à 12:37:24 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:54:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour les Events d'Amid et de Linda avec Jake, voilà comment faire, d'après le site Sigurd's Pants :

Il faut pour cela, être au Chapitre 8. Cherche la source de la rivière de cette Carte (elle se trouve à quelques cases à l'est du Château d'Alster -le Château de départ-, en plein milieu de la zone montagneuse).

Tu vois l'endroit, près de la source, où la rivière fait un "U" autour d'un arbre ? Eh bien, emmène Amid et Linda à cet endroit (si j'ai bien compris, sur cet arbre), et ils auront chacun un Talk avec Jake.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 15:13:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ace, tu es sûr que c'est le même endroit pour les deux persos? Je m'en souvenais vraiment plus.

Message édité le 13-04-2005 à 21:30:26 par Marthur

Message édité le 24-04-2005 à 14:40:11 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:27:27   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le talk events d'Amid se passe un peu plus en aval de la source et du coté Manster/Mease de la rivière.


Bon sinon je profite de ce topic pour afficher les discussions précédent un bataille que j'ai recensé:

Ceux en Bleu demande vérification.

Prologue :
Midayle - Gerrard

Chap1 :
Midayle/Azel - Gandorf
Jamuka - Sandima
Diadora - Sandima (si Sandima attaque Diadora)

Chap2 :
Lachesis - Elliot
Beowulf - Voltz
Levin - Mcbeth
Levin - Fury
Lachesis/Fury - Shagall

Chap3 :
Sigurd/Lachesis - Eltosian
Sigurd/Lachesis - Shagall
Bridget - Dobarl

Chap4 :
Fury - Deet'Var
Levin - Maios
Fury/Levin - Pamela
Levin - Dakkar

Chap5 :
Edin/Bridget - Andrei
Sigurd/Lex - Langobalt
Sigurd - Magone
Sigurd/Tiltyu/Aida - Reptor

Chap6 :
Yohalva - Yohan (et vice-versa)
Lakche - Yohan/Yohalva
Celice/Yohan/Yohalva - Danan

Chap7 :
Ishtor(talk classique modifié selon le fait que Liza soit morte ou vivante)
Arès - Jabaro
Arès - Bramsel
Arthur - Tinny
Tinny/Arthur/Leaf - Blume

Chap8 :
Patty - Faval
Tinny - Ishtar
Celice/Faval/Tinny - Blume

Chap9 :
Leaf/Finn - Altenna
Leaf/Finn - Trabant
Celice/Altenna - Areone

Chap10 :
Celice/Tinny - Hilda
Celice - Yurius
Celice - Alvis

Epilogue :
Yohan/Yohalva - Brian
Tinny/Arthur - Hilda
Lester/Faval - Scorpio
Altenna - Areone
Tinny - Ishtar
Celice - Yuria
Celice - Manfroy
Yuria/Celice - Yurius


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:32:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans le chapitre 7, il me semble que Leaf parle aussi à Blume.

Je ne sais pas si Nanna parle aussi avec Blume. Il faudra que quelqu'un vérifie.

Dans l'épilogue, il faudrait rajouter Selis VS Yuria.
Mais qui tuerait Yuria?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 14:37:45   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est vrai que les talk avec les perso recrutable passent souvent inaperçu...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 15:30:01   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Oui dans le chapitre 7 Leaf parle à Blume
et dans le 8 Tinny reparle à Blume aussi.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 10:42:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et hop, j'en rajoute encore:
Chap 2:
Levin VS Fury

Chap 5:
Sigurd VS Magonne.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:16:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je crois qu'il y a aussi un Talk entre Vylon et Slader (le chef des Axe Knights à la poursuite de Vylon), au début du Chapitre 5.

Il y a aussi un Talk de bataille entre Allione et Altenna à l'Epilogue.

Et par ailleurs, le Talk normal de bataille d'Ishtor change, en fonction de si vous avez tué ou non sa bien-aimée, Liza, avant de le combattre. (Si non, il vous félicite d'être arrivé aussi loin ; si oui, il dit "Vous avez tué Liza ! Je ne le vous pardonnerai pas !" )



Il y a effectivement un Talk de bataille entre Tinny et Ishtar au début du Chapitre 8, Kroy, je peux te le confirmer.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:30:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Juste pour dire que j'ai édité le premier message de ce topic, si ça intéresse quelqu'un.

Juste pour te signaler, Kroy, qu'il n'y a pas de talk entre Manya et Pamela. Juste un avant le début des hostilités mais pas lorsqu'elles s'affrontent.
Il n'y a pas non plus de talk entre Byron et Slader.

Sinon, j'essayerai de confirmer les autres Talk au fur et à mesure que j'avancerais dans le jeu.

Voilà.

D'après la traduction de Ray, il y aurait aussi un talk entre Leptor et Aida au chapitre 5, mais personnellement, Leptor n'a jamais attaqué Aida dans mes parties. Je ne l'ai donc jamais vu.

Message édité le 25-04-2005 à 13:03:15 par Marthur

Message édité le 25-04-2005 à 13:46:25 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:47:12   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

En général c'est Aida qui attaque Reptor à coup de Metio.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:05:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En effet, c'est vrai que Aida peut attaquer Leptor. Mais en général, elle attaque les soldats de Leptor et pas Leptor lui-même. De plus, celui-ci à le temps de s'éloigner de la portée d'Aida, et Leptor ne retourne pas souvent sur ses pas.

Je viens de me souvenir d'un autre Special event.
Chapitre 6
Selis s'il entre dans le village au Nord Ouest d'Isaac, aura une conversation avec une villageoise.

Il n'y a pas de dialogue entre Ishuto et Arthur au chapitre 7.

Au chapitre 7, il n'y a pas de talk entre Tiny et Vampa. En revanche, il y en a un entre Arthur et Tiny, ce qui était prévisible.

Chapitre 8: Pas de Talk entre Vampa et Tinny
Talk entre Patty et Faval.

Kroy, au chapitre 2, il y a un talk entre Sandima et Diadora. Par contre ça ne marche que quand c'est Sandima qui attaque Diadora.

Message édité le 01-05-2005 à 12:34:11 par Marthur

Message édité le 01-05-2005 à 16:43:13 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Talk-Special events+talk avec les ennemis.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum