Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 FF4 GBA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 02:44:19   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Comment vous trouver la nouvelle version de final fantasy 4 au game boy advance? Moi j'aime mieux les graphiques au gba mais je préfère l'original. En tous cas j'ai autant j'aime presque autant les 2 versions mais j'aime mieux les musiques original.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 14:49:33   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi j'ai préféré lui sur Gba !


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 17:25:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Sur GBA, il peut être mieux pour ceux qui ont joué sur SNES avec un patch directement tiré de la version US. Moi franchement, je me l'achète dès que mon porte-monnaie aura la ebdaine bien remplie et aura besoin d'aller au petit coin.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 14:06:50   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Musiques meilleures sur Snes ca c'est sur!
Concernant les graphismes a part les fonds de combats, quasiment rien n'ont été retouchés. Seuls les dialogues ont été refait....

Grosso modo les deux se valent, mais j'ai un faible pour la version Sfc!
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:15:11   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

les ajouts scénaristiques de FF IV Advance valent tout de même largement le détour : la quête des armes ultimes pour la 2ème série de persos, la quête finale avec cette même série de 2ème persos, et le donjon lunaire sont bonnes grosses nouveautés très attrayantes.


--------------------
May Mana be with you !
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 13:40:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, point intéressant. Perso, en " GBA adaptation ", j'ai largement préféré Dawn of Souls pour SES ajouts à lui : les donjons annexes principalement. FF4 sur GBA m'a un peu déçu parce que je suis de nature nostalgique et j'ai quand même joué à FF4 sur SNES il y a un bon trois ans ou même plus (qu'est-ce qui me prend de parler de nostalgie alors que je ne suis né qu'hier, dîtes donc ? Oo). Et malgré les petits ajouts de la GBA (très sympatiques d'ailleurs), je persiste à croire que l'original sur SNES est un peu mieux question de feeling, mais la version sur GBA, comme dit Diddu, vaut quand même le détour.

Je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un mordu de Final Fantasy. Je ne les ai joués que jusqu'au 7e, et je dois avouer que je leur ai tous trouvé un petit quelque chose d'attachant (même si pour le 7, on s'entend que pour un jeu vidéo, c'est pas ce qui se fait de mieux : l'histoire et les persos, par contre... mais là, ç'aurait été pareil avec un roman ou une graphic novel ...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:31:04   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

JE PENSE EXACTEMENT PAREIL SUR TOUS LES POINTS WIND!
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:37:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

pour ce qui est de FF4Gba ... je n,ai pas aimer les son et les music...
mais les quêtes anexes j,ai adorer ^^ et le fait de faire sa propre équipe aussi =)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 19:03:35   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai bien aimé FF4 sur gba, mais n'ayant pas joué sur snes je ne peux pas comparer. Sinon pour la musique et le son, ben vive windows media player...
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:22:19   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

sérieusement les musiques sur Snes sont cultes... je comprend pas la
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 21:51:13   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Les musiques de tous les jeux (sauf ceux de ps2) ne m'accrochent pas, alors la pas du tout. Mais j'avoue que celles de fe4 sont pas mal, pour le reste je n'ai jamais pris le temps de bien les écouter pour bien les apprécier.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 10:41:43   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Chacun ses goûts. Pour ma part, alors que d'abord j'ai beaucoup aimé les musiques de FF6, dès que je suis passé à FF4 je les ai trouvé trop légères (mais ça veut aps dire que je trouvais celles de FF4 meilleures).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:46:12   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

je comprends plus rien, les musiques de FF6 sont considérés par tous comme étant l'oeuvre ultime de Uematsu...

Pavel 7 je trouve ça vraiment bête de généraliser.. il y'a des musiques sur Snes qui sont absolument extraordinaire, je ne citerai que la musique des boss de Seiken 3 par exemple.

Ensuite la pluspart des softs ps2 possèdent des musiquent pourraves. Celles de FE4 sont justes correcte à mon sens, il existe mille fois mieux sur le même support.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 16:24:56   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Les musiques de Dragon quest 8 sont indescriptible Joeandmac! Avec un vrai orchestre symphonique! Désolé mais sa n'a rien a voir avec les petites mélodies doucereuse des jeux sur snes. Final fantasy 10 a une très bonne ambiance sonore, final fantasy X-2 a une bande son sensationnelle.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 18:15:48   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pourquoi disputez-vous donc les goûts?
Si joeandmac préfère les musiques rétro et pavel7 els musiques plus récentes, il n'y a rien de mal.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 23:07:09   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

c'est du n'importe quoi PAvel tu parles des musiques Snes sans même savoir de quoi tu parles...

Je suis persuadé que tu n'y a jamais joué en fait.
Tu parles de Draque 8/ mais t'a écouté celles de Draque 6??
Tu parles de musiques gentillettes? Ta écouté ceelles de DRACULA XX??!
Celles de FF 6 sont réputés comme étant l'oeuvre ULTIME de UEMATSU et ULTIME ca veut tout dire!

Quand à celles de Chrono Trigger elles explosent tout, sans parler de celles de Tales of Phantasia.. j'en passe et des meilleurs !
Ca n'a strictement rien à voir, vous mélangez tout!
En quoi les musiques sont elles RETRO???!!
La snes possède un EXCELLENT processeur sonore capable d'en étonner plus d'un! il suffit d'entendre des musiques de SEiken 3 pour comprendre!

Celles de PS2 sont pouraves!
ET encore plus celui de FF X-2 qui est un jeu tout pourri en passant!

Va écouter les musiques de STAR OCEAN en passant, et tu va voir ce que c'est qu'un VRAI ORCHESTRE SYMPHONIQUE!
tu va être surpris!!

Message édité le 24-09-2006 à 23:08:25 par joeandmac
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 00:29:43   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

"En quoi les musiques sont elles RETRO???!!
La snes possède un EXCELLENT processeur sonore capable d'en étonner plus d'un! il suffit d'entendre des musiques de SEiken 3 pour comprendre!"

Et on repart dans le même débat...
Pour aller vite, il est 0h40, je vais aller pioncer. Les musiques de SD3 (jeu médiocre, d'ailleurs, Je peux faire dans le subjectif aussi), ça reste des sons synthétisés par une console 16 bits.
Tu peux arguer autant que tu veux du poid émotionnel de ces musiques, ça n'en reste pas moins quasiment du Midi. Là ou un processeur récent peut animer des musiques bien plus réalistes. Parce que les sons synthétiques d'une petite console, c'est tolérable, mais pas beaucoup plus. Ca reste vraiment inférieur à un instrument de musique réél.

Message édité le 25-09-2006 à 00:30:25 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 02:05:16   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

nan une nouvelle fois tu ne sais pas de quoi tu parles, tu parles sans savoir. C'est ton seul argument, le midi, la megadrive aussi possède un son midi, et la gba aussi pour info.. alors cesse de dire des anneries... il existe différente qualités de sons midi. tu savais que la Nintendo Nes c'est du midi aussi?? ^^ . Ton argumentaire ne tient pas debout... c'est flagrant.
Comment explique tu que l'on entend des musiques avec des instruments comme du "violon, piano, orgue etc...", ils sont tirés d'instrumés REELS qui ont été par la suite synthétiser pour le format. MAis à défaut de jouer l'ouie fine, on se fiche de la compression des musiques, le principal EST la qualité et la qualité des meilleurs MUSIQUES sont sur snes.

Seiken 3 un jeu médiocre??
tiens voila deux liens au pifs :

http://rpgcorner.free.fr/ (cherche le test de Seiken 3)
http://www.generation-snes.net/Tests/Seiken3/

je n'en met que deux pour l'instant.. si tu veux j'en mettrai plus.. il n'est rien d'autre que le meilleur ARPG de tous les temps après tout ^^

Il n'y aucun poids émotionnel la dedans, la snes avec son processeur sonore à atteint déja un tel niveau de diversité d'instruments et de qualité, qu'elle n'a plus rien à prouver.

http://www.grospixels.com/site/rpgsnes1.php (un peu de lecture ne te fera pas de mal). Tu verra d'ailleurs ce qu'une " petite console" peut faire .

Tu apprendra qu'avec des processeurs aditionel tel que le DSP on peut faire des miracles.

Je pense que tu es juste un détracteur de la snes, mais tu te rends compte que tu passes à coté de plein de choses.

Tiens tu ira de nouveau regarder ici :
http://rpgcorner.free.fr/
Que dit t'on des musiques de Treasure Hunter G ??
je cite : "Une qualité quasiment orchestrale. Un grand nombre d'excellents thèmes." tu entends ca ORCHESTRALE....

tssssssssss...

Message édité le 25-09-2006 à 02:06:24 par joeandmac
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 02:11:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Puis-je espérer, que, cette fois-ci, vous parliez tous (je répète, je m'adresse à tous) de musiques de jeux vidéos dans le calme ?

Même si ce n'est pas bien parti, je veux vous faire confiance. Alors, en retour, montrez-moi que vous êtes des adultes (et si pas encore, des gens) raisonnables.

Message édité le 25-09-2006 à 02:11:58 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 03:04:07   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

tant que c'est argumenté, construit et surtout INTELLIGENT, je suis tout à fait d'accord avec ACE.
Mais j'ai remarqué que dès que j'élevais la Snes au rang de grande console, Saeclum apparait... comme agacé, et parfois les termes qu'il emploit sont la uniquement dans un but provocateur ( en tout cas je le ressens comme ca).

J'ai du toucher une corde sensible.... dis moi Saeclum tu avais une Megadrive quand tu était petit ^^ ?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 08:37:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour autant que je m'en souvienne, la petite gueguerre entre partisans de la Megadrive et de la Snes était assez bonne enfant... Par égard pour cette periode, tachez de vous montrer digne si vous décidez de dévier vers ce sujet...

Joeandmac : Si tu penses vraiment que Saeclum cherche à te provoquer(après tout, les opignons des uns peuvent parfois être choquantes pour les autres) et bien tu ignores la provocation au lieu de foncer dans l'arène.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:02:19   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Kroy a écrit :

Pour autant que je m'en souvienne, la petite gueguerre entre partisans de la Megadrive et de la Snes était assez bonne enfant... Par égard pour cette periode, tachez de vous montrer digne si vous décidez de dévier vers ce sujet...

Joeandmac : Si tu penses vraiment que Saeclum cherche à te provoquer(après tout, les opignons des uns peuvent parfois être choquantes pour les autres) et bien tu ignores la provocation au lieu de foncer dans l'arène.


Ca marche, tu as tout à fait raison.
Saeclum je te laisse le dernier mot.... alors applique toi!
Essait d'être crédible ......pour une fois..
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:05:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Juste au passage, j'ai remarqué une grande citation de Saeclum qui démystifie bien des choses :
Saeclum a écrit :

Les musiques de SD3 (jeu médiocre, d'ailleurs, Je peux faire dans le subjectif aussi ), ça reste des sons synthétisés par une console 16 bits.

Dors là-dessus, JoeAndMac.

Au final, tu vois, c'est bien d'apprécier une chose : mais il faut garder en tête que tout le monde n'aime pas nécessairement ça. Prend comme exemple : j'adore les chansons d'amour (si si, je rigole pas, j'aime bien écouter ce genre de trucs, ça me met dans un état de transe que j'adore... le premier qui me traite de romantique, je lui éclate la tête ^^ ). Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, cela dit...
Ce n'est pas pour autant que je vais essayer de changer l'opinion des autres, vu que ça n'a aucun intérêt.
Donc je pense que tu devrais donner un autre sens à ce débat : pas nécessairement changer l'opinion de Saeclum sur les musiques de la SNES, mais plutôt changer son POINT DE VUE face à ton opinion. Autrement dit, essaie de changer son point de vue et non pas son opinion sur la musique de la SNES et ceux et celles qui l'apprécient.

Voilà tout.

Bon débat. Personnellement, je préfère fermer ma gueule et écouter, si ça ne vous pose pas problème.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:45:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Windspirit a écrit :


Personnellement, je préfère fermer ma gueule et écouter, si ça ne vous pose pas problème.



Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  FF4 GBANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum