Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 AI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 10:14:38   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

A la différence des trois crétins qui font office de gardes du corps de Lachésis, l'escadre d'Arion dans le dernier chapitre semble plûtôt du genre mou. Il serait dommage de ce passer de chevaucheur de dragon équipés de la lance des héros, et surtout d'arion et de gugnille. Est-il possible de les stimuler de façon à les faire passer du rang de simple figurants passablement inutile à celui de combattant utils?

PS: j'ai vu dans la rubrique de FE7 qu'il y avait des personnes qui trouvaient gey borg inutile . Dans un jeu ou les lances sont plus forte que les épées, et que les épées sont prépondérantes, je pense que geyborg est très interessante


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 11:12:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Les dragons et Arion suivent Alténa partout où elle va.
Après, je sais pas s'ils sont vraiment utiles, perso, j'ai laissé Alténa de côté pour le dernier chapitre. (ce prendre météore dans la tète de la part de Yurius, ça fait mal sur un dragon)
La geyborg est certe utile, mais trop lourde à mon goût.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 13:03:24   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La Gaeborg est particulièrement... minable comparée à la Gungnir, cette dernière voit son handicape de poid (15) réduit par son bonus de vitesse (+10) et en prime la Gaeborg est graphiquement assez moche à mon goût(toujours en comparant avec la Gugnir).

La Gaeborg n'a que sa seconde utilisatrice comme point fort, le boost de skill(+10) aide en effet pour berseker(pas donné à tout le monde), par exemple si Finn pouvait porter la GaeBorg, çà serait un catastrophe niveau esquive, bien pire qu'Altenna...

Poid de la Gaeborg: 15 (autant pour moi, j'ai fait une bête erreur, mais çà n,e l'empèche pas d'être lourde quand même, y'a que la Swatiska qui fait pire(20)).

Message édité le 08-02-2005 à 12:36:29 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 15:24:56   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Mais, gaeborg n'a qu'un poid de 15.
En plus, il ne faut pas oublier le +20% de hit pour toucher contre les épées, qui sont nombreuse tout au long du jeu.


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:57:41   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The Fire Lord a écrit :

Mais, gaeborg n'a qu'un poid de 15.
En plus, il ne faut pas oublier le +20% de hit pour toucher contre les épées, qui sont nombreuse tout au long du jeu.


Quand je vois beaucoup de gens, notamment dans le FESS Forum, détester les Magies du Feu pour leur poids important de 12, tu comprendras pk la Geiborg avec son poids de 15 fait grincer des dents...


De plus, tu oublies de prendre en compte un facteur capital : Altenna et sa Geiborg entrent en jeu, certes pas trop tard, mais au pire moment de la partie.


En effet, elle arrive au moment où l'on entre dans les Chapitres quasi-dédiés aux Mages des Ténèbres. Alors, faiblesse des Dragon Knights face à la Magie + Esquive tuée par le poids de la Geiborg = TRES mauvais cocktail.


Et quand aux quelques unités physiques présentes dans ces Chapitres, ce sont en grande majorité des utilisateurs de Lances et de Haches (et on sait que Brian et sa Swanchika > Altenna et sa Geiborg, entre autres.)


Et puis, les Epées ne sont pas tant à la fête que cela, au long du jeu, DU COTE ENNEMI (je précise bien, du côté ennemi. Pas du côté du joueur, car les Epéistes du joueurs sont excellents, et que beaucoup des ennemis physiques de FE4 sont des utilisateurs de Haches -et que les utilistaeurs ennemis de Lances sont soit relativement mauvais en terme de stats, soit sensibles aux flèches-).
En effet, de mémoire, et de manière assez grossière(c'est à dre sans pousser à fond le détail) :
- Prologue : pratiquement que des Haches.
- Chapitre 1 : idem.
- Chapitre 2 : Moitié-moitié entre les Lances et les Epées.
- Chapitre 3 : Beaucoup de Lances et d'Arcs pour la première moitié, quasiment que des Haches pour la seconde moitié.
- Chapitre 4 : Magie de Vent et Lances.
- Chapitre 5 : Haches et Lances.
- Chapitre 6 : Quasiment que des Haches.
- Chapitre 7 : beaucoup de Mages et de Lances. Le groupe de Jabarro a quand même une petite quantité non négligeable d'Epées, ceci dit.
- Chapitre 8 : Quasiment que des Lances.
- Chapitre 9 : A part quelques soldats du groupe d'Hannibal qui ont des Epées, et Grutia qui a le Mage des Ténèbres Judah et des Balistes, Chapitre dédié aux Lances.
- Chapitre 10 : Principalement des Mages.
- Chapitre 11 : En grande partie des Mages ; une grosse armée de Haches pour la conquête de Dozel, et des Lances (combinées à une masse de sorts Tron) pour la conquête de Freege, ceci dit.


Enfin, la Geiborg combinée à la classe d'Altenna ne peut pas lutter face aux utilisateurs d'Armes Légengaires ennemis qui vont arriver dans les Chapitres à suivre.
* Face à Allione ? Allione a Vigilance, ce qui élimine la principale force de la Geiborg, les Criticals. Et sa Gungnir lui donne une meilleure esquive que la Geiborg, avec ses 10 pts de bonus en Vitesse, ce qui signifie qu'elle mangera toujours au moins 2 coups. Oublie.
* Face à Ishtar ? Oublie, sauf si tu aimes voir les choses griller dans une gerbe d'étincelles.
* Face à Alvis ? Pourquoi pas, si tu aimes les Dragons au barbecue.
* Face à Brian ? Haches > Lances, Brian a la Capacité Duel, et Brian peut utiliser sa Swanchika à distance... Oublie.
* Face à Yurius ? Me fais pas rire.


Et quand on pense, que Celice obtient la Tylfing que pratiquement pour un seul Chapitre, et qu'elle est d'une incroyable utilité pour tout le temps que tu l'as...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 11:24:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il faut dire aussi qu'avec le bonus de défense magique que donne la Tyrfing, ça passe tout seul !
Contre Manfroy nottament, il suffit de foncer dans le tas, en deux ou trois tours il est mort et Celice ne perd pas la moitié de son énergie !


--------------------
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:02:08   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Ok ok, c'est bon, j'ai compris que Geyborg ne fait pas l'unanimité!!!
Mais, pour revenir à la question initiale, est il possible de faire attaquer la bande d'Arion et Arion lui même??


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 18:47:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui, comme je l'ai dit plus haut, ils suivent Althéna partout. Si tu l'envoie dans la bataille, ils combattront avec elle.
C'est comme les trois mecs qui suivent Lachesis, le principe est le mème.


--------------------
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 07:38:36   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Sauf que les trois imbécils de Lachesis sont plutôt candidats à la charge suicide!!! ils attaquent tous ce qui passe.


--------------------
Le destin est souvent imprévisible
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 10:40:37   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Moi, je te conseille de les laisser tomber. Vu le moment où ils apparaissent dans ce chapitre, ça risque d'être un vrai carnege, à moins que ça t'amuses de sacrifier ces pauvres chevaucheurs de dragon.


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  AINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum