Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 FE NGC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 01:24:21   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Si si!
C'est là et ça baboule
http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=02042004&Nnum=3
Je ne vous cacherai pas que c'est moche, mais bon "l'important c'est le jeu" (ce serait pas un prétexte pour ne pas se fouler, mr. BigN?)
Tous ceux d'ici qui n'ont pas de Cube (ça existe?) doivent maintenant se le procurer, c'est un ordre!


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 15:16:52   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

c'est moche ?
Oui, je suis d'accord. Mais gardonc a l'esprit que ce n'est qu'une présentation, pas une version définitive ! Le jeu a grandement le temps de s'améliorer. Je pense que ces 2 pages de pub n'avaient que pour but de montrer de quelle facon Fire Emblem allait passer à la 3D. Pour le reste (profondeur de jeu, graphismes, etc), je fais confiance a Intelligent Systems, l'un des tous meilleurs studios de Nintendo (mon développeur préféré en tout cas)


--------------------
May Mana be with you !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 14:28:14   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Moi ça me fait un peu peur cette 3D, j'espére que ça ne gacheras pas le gameplay...

Quoi qu'il en soit, je me félicite (bien que je n'y suis pour rien) du renouement avec la tradition: le héros a les cheveux bleus...
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 15:47:52   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Je pense bien que la 3D ne change rien à un jeu de ce type. Il suffit de regarder les FF, ce sont resté des jeux de rôle tout ce qu'il y a de plus conformes, la 3D a rien changé. Pareil pour les zelda, l'essence même de la série a été consevée. Pour les Mario, c'est un peu plus discutable, certes.
Alors pour un T-RPG ou tous les déplacements se gèrent avec des cases... En tant que très bons exemples, en 3D, on a Disgaea (en Mai sur toutes les PS2 de france), La Pucelle et autres Phatom Brave. La 3D est juste là pour faire joli.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 14:10:24   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Encore une fois je vais éviter de parler des FFs (je risquerais de démolir la bonne ambiance de ce forum).

Et quand tu parle de 3D qui ne sert qu'à faire joli, c'est bien ça le hic: pourquoi ne pas rester en 2D si la 3D n'est pas vitale pour le gameplay?

Pour moi une 2D sommaire est "sobre", alors qu'une 3D sommaire est "vieillotte" (et la 3D des screenshots semble vieillotte")... enfin ça n'engage que moi.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 17:34:50   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

En partie parce que tout le monde crierait au scandale si Fire Emblem sur GameCube était en 2D. Et la 3D vieillote a son charme je trouve (l'animation vieillote, par contre...). question de goûts, effectivement.
Et puis d'ailleurs, c'est écrit: ça fait joli.
Et de toute manière, ça ne nuira pas au jeu. Je pense même que pour apprécier les hauteurs, c'est un plus (si si)


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 19:29:09   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

le changement le plus notable, il faudra y faire attention, viendra peut-etre de cette 3D justement. car je en sais pas si vous avez remarqué, mais pour l'instant, la série des FE se demarquait dans le genre T-RPG. Si on la compare a un FFT ou un Tactics Ogre, la nature seulement du terrain est gerée, mais pas le coté par lequel vient l'attaque, et surtout, la hauteur. FE = 2D = Terrain plat. La 3D iso modifie la gestion des combats. Alors, FE NGC deviendra-t-il un FE 3D iso similaire aux autres ? La question mérite d'etre posée, non ?


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 19:59:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, la news sur ce jeu est mise en ligne sur mon site... Pas trop tôt, ca fait déjà qqs jours que le nouveau FE a été annoncé.

Pour ma part, concernant la 3D, j'étais au début déçu, puis au final, je me dis que c'est pas si mal...
Avec l'aarrivée sur la Game Cube, il était FORCE que FE passerait à la 3D. Le fait d'avoir choisi un angle de vue 3D iso, donc un mode de vue rétro, aide à mieux franchir le cap du passage 2D à 3D...
Maintenant, je suis comme vous, je me demande ce que ca influencera par rapport aux terrains et tout chinco...

Mais ce n'est pas cette question qui me gène le plus... Moi ce qui m'inquiète énormement, et c'est le cas de beaucoup de membres du FESS Forum, c'est la présence de nouvelles races comme les catgirls et les hommes-bêtes... Est-ce que ca ne va pas casser l'ambiance de la série cela ?
Faut dire qu'à la base, ce genre de trucs, c'est pas un truc que je raffole... Mais si FE bascule dans le style Final Fantasy, alors là y a de quoi avoir peur


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 13:24:29   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

AceNoctali a écrit :

Avec l'aarrivée sur la Game Cube, il était FORCE que FE passerait à la 3D.



Peronnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi un je GC doit forcement être en 3D (je sais je suis lourd avec ça)...
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:05:44   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

je partage ton avis the-reaper : question image, il est impensable pour nintendo de concevoir des jeux Game Cube en 2D (ca ferait démodé), mais nous, les retro-gamers, apprécieront beaucoup que certains jeux restent en 2D.
Il s'agit de 2 genres de jeux différents, et la 3D ne surpasse vraiment (mais alors vraiment) pas la 2D dans certains domaines.
L'evolution de la série metroid est elle aussi assez frappante.
On a certes evité le 3D plate forme (a la mario) qui n'aurait pas du tout sied a metroid, mais du coup, on passe en vue a la 1ere personne. Bon, ok, ils en ont fait un FPA (first personn adventure) et non un simple jeu de shoot quake like, mais tout de même : j'aurais beaucoup plus apprécié un immense épisode Game Cube en 2D magnifique, qu'un FPA.

Pour Fire Emblem, c'est un peu pareil. J'attends de voir ce que cela va donner, mais comment la 3D iso va-t-elle etre gérée ? Cela pourrait bie changer en profondeur la série.

Pour les races de persos, je ne savais pas, et c'ets vrai que cela n'enchante pas non plus à 1ere vue (je préfère l'univers des chevaliers pour FE ^^). Mais une fois encore, attendons et voyons (lol).

De toute facon, Intelligent system est un tres grand studio (je parle de qualité des softwares), sans doute mon préféré. Je leur fais donc confiance pour nous pondre un jeu de génie. (et pourvu qu'il sorte en france !)


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 12:59:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper a écrit :

Peronnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi un je GC doit forcement être en 3D (je sais je suis lourd avec ça)...


Cette réponse, que j'avais posté dans un topic parlant de jeux vidéos sur le Forum AAML, devrait répondre à ta question, tout en donnant mon opinion sur la situation actuelle du jeu vidéo :


"Je n'ai jamais nié le fait qu'il y a de bons jeux dans les consoles nouvelles gen... Mais il y a pas beaucoup de vraies perles, alors qu'il y en a beaucoup plus dans l'époque des années 1990-1995.

Le fait que le jeu vidéo soit passé d'un statut marginal à un statut d'un produit de grande consommation, a (c'est certes une opinion perso, mais elle m'est tenace) fait descendre la qualité des jeux...

Pas en terme graphique, ca non bien sûr. Au contraire, la course à la beauté du jeu est devenu l'argument de vente (et est l'argument de vente le plus minable, franchement). Mais au niveau intérêt de jeu, et originalité... Eh bien, franchement je trouve qu'aujourd'hui les développeurs de jeux ne se foulent pas à se casser la tête là-dessus. Et en plus, souvent ils nous ressortent la suite du retour de la revanche de tel jeu à succès... (Par exemple, Tomb Raider anyone) ?

...

Et je maintiens en revanche (je suis tenace, je sais), qu'à l'époque des 16-bits la créativité était bien plus de mise qu'aujourd'hui, et je pense que tu ne vas pas me nier sur ce point : à l'époque, la Megadrive et la SNES faisaient à peu près jeu égal en parts de marchés. Il n'y avait donc qu'un terrain de départage : les jeux. C'était la course aux softs les plus interessants et les plus originaux, d'où une grosse production de merveilles, comparé à ce que l'on a aujourd'hui."


Pour faire bref : la 3D est devenu l'arguement de vente principal d'un jeu nouvelle gén, de nos jours. Si un jeu n'est pas en 3D, il est hué par la majorité des joueurs (je repense par exemple à Lunar Silver Star Story Complete, sur Play 1, qui fut stigmatisé par la presse notamment pour ses graphismes 2D, qui sont pourtant de loin meilleurs à ceux de Mega-CD et très agréables à voir...).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 11:26:09   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Donc je revient à ma première impression: le passage à la 3D me fait un peu peur.

(et qui plus est, il existe de très beaux jeu en 2D: Guilty Gear XX par exemple est au moins aussi beau qu'un Soul Calibur 2)
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 10:15:02   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Je vient de voir la page d'acceuil du site, et un autre détail me fait peur: comment expliquer que Ike soit un Lord si il fait partie d'une troupe de mercenaires? (et quel intérêt d'un retour aux cheveux bleus si le personnage principal n'est pas un Lord)
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 11:22:41   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Lyn aussi était considèrée comme Lord pourtant elle débarque de sa cambrousse, alors soit "Lord" est devenu le mot dans le jargon technique FEien qui définit la pièce maîtresse du groupe à garder en vie par tout les moyens, soit Ike est lui aussi un Notable en fuite qui à choisit d'aider les gens en difficulté (genre cette princesse de Cremia).

(Par contre je me pose la question, Le grand manitou du Royaume(si royaume est) de Dain n'aurait pas une chtite soeur appelée Noba qu'on va recruter ^^ )


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 18:53:59   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Hum, bon ok, pour Lyn ça devrais plutôt être "Lady", mais ayant du sang noble, son titre de Lord est logique...
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 00:44:53   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

La sortie en France (et en français bien sûr) a t'elle été confirmée ??

Je ne comprends pas votre inquiétude en ce qui concerne le passage à la 3D : comme l'a dit Diddu, ce changement exige la prise en compte de l'altitude en plus du type de terrain; l'aspect tactique en sortira forcément enrichi !

Moi ce qui m'inquiète plus est le réalisme : lorsque dans un FE en 2D on garde un chateau avec une SEULE unité, on imagine facilement que ce personnage représente en fait un groupe important de soldat (comme le fait Bahamut Lagoon : une unité sur la map tactique comprend quatre personnages sur l'écran de combat). Que se passera-t-il sur une map 3D bien détaillée ?? Le chateau ne prendra qu'une seule case ? Sur les screenshots, on aperçoit des maisons à l'échelle des unités (couvrants donc plusieurs cases) en sera-t-il de même pour les châteaux ??
Je pense que l'esprit de FE va évoluer en passant à la 3D : peut-être que les bonus liés au type du terrain vont disparaitre pour laisser la place à un système de jeu à la Fallout-Tactics (combat urbain). Mais dans ce cas les chevaux seraient inutiles !! Et du combat urbain au milieu de maisons en bois finit vite par lasser......

L'histoire des nouvelles races ne me plait pas non plus. avec ça on abandonne le réalisme du background pour plonger plus dans la fantasy (FFTA s'en est très mal tiré ...) et le fait que le héros ne soit plus un lord risque de rendre le scénario beaucoup plus limité ou au contraire complètement irréaliste .


Enfin ce nouveau FE risque d'amener beaucoup de changements, qui seront pour moi bienvenus après 4 épisodes très semblables sur le plan du gameplay. Chef d'oeuvre ou fiasco complet, ça reste à voir.....

Message édité le 11-08-2004 à 00:47:07 par Pendu
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  FE NGCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum