Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Stellvia of The Universe: anime coup de coeur (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-11-2003 à 18:04:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !!!

Je voulais savoir, si parmi vous, il y en a qui connaissent, et qui accessiorement, aiment l'animé "Stellvia of The Universe", un animé en 26 épisodes sorti assez récemment au Japon ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cet animé, je vais reprendre l'excellent synopsis que Mao, une des membres du forum Croissant de Lune, avait fait :


En 2167, la Terre a subi d’importants dommages dus à une vague de radiations et d’électromagnétisme issus de l’explosion d’une supernova. Les populations du monde ont depuis travaillé ensemble pour reconstruire une nouvelle Terre.
Mais ce n’était que le début. Les scientifiques déterminèrent que l’énergie de l’explosion avait créé une vague de plasma qui se dirigeait vers la Terre, et que cette vague arriverait 180 ans plus tard.
En 2356, l’humanité attend la 2è vague. Pour se protéger, des fondations spatiales ont été construites autour des autres planètes du système solaire. Parmi elles, Stellvia, qui sert également de base de formation pour les futures pilotes et navigants de l’espace.
Parmi les nouvelles recrues, Kadase Shima, Glennorth Arisa et Otoyama Kouta. Shima a quitté sa famille pour pouvoir devenir forte et indépendante, et ainsi montrer à sa mère ses capacités. Elle rencontre Arisa dans le vaisseau qui les mène à la fondation Stellvia et font vite connaissance et se lient d'amitié. Dès lors, les deux jeunes filles deviennent inséparables et prennent donc une chambre commune pour la période où elles resteront sur Stellvia.
Commencent alors les cours, tant théoriques que pratique, durant lesquels Kadase Shima montre un talent certain, surtout dans le domaine de la programmation.
Devant de plus en plus forte dans tout les domaines, elle se fait vite remarquer, et l’approche de la 2è vague va imposer à la jeune fille de surpasser ses peurs et ses doutes pour réussir dans ses missions, même si pour cela elle sera aidée de ses amis et d’un autre petit surdoué : Otoyama Kouta.


Je reprends aussi les images qu'elle avait postés



Ma petite légende perso des images :
"Shipon pawaaa !!!"
("Shipon" est le surnom de Katase Shima, donné par ses amis )


(P.S. : je sais déjà que PoKéMaN connait et aime bien cette série, mais que cela ne l'empeche pas de venir y donner son opinion surtout )

@+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 16-11-2003 à 22:50:48   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Stellvia, c'est nul, hop, poubelle!
Nan, nan, revenez, je plaisantais!
Sérieusement, Stellvia est un bon anime, à la réalisation impecc' (beaucoup de passages en cell-shading, les vaisseaux sont animés de main de maître).
Le truc fort, c'est que la tension va vraiment crescendo tout au long de l'anime, malgré quelques épisodes cucul-la praline qui font se casser la g*** au scénar.
La psychologie des persos est assez banale, mais c'est les rapports entre les personnages, et plus particulièrement les rivalités, qui font tout l'intérêt de l'intrigue.
Voilou pour mon speach à moi. Vivement une sortie DVD en VOST!

EDIT: Euh, ouais, "Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-pon!"

Message édité le 16-11-2003 à 22:51:49 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
zuljinn
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2004 à 19:15:19   Voir le profil de zuljinn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuljinn   

bah sa m'a l'air sympas tous cela ^^ j'vai faire chauffer l'emul en esperant que sa vaille le coup
zuljinn
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 12-01-2004 à 20:19:15   Voir le profil de zuljinn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuljinn   

salut a tous

je vien de chopper le premier épisode de cette séries qu'a l'air vraiment pas mal du tout mais malheuresmen....j'ai le premier qui n'est que en jp :'( :'( :'( :'(mais pour le moment je trouve que la technique de dessins est assez bonne (bien que un peu simpliste au niveau des visage)j'ai rien a dire du coté de l'animation qui est elle aussi de grande facture mais ce qui me scotsh le plus (vu que je comprend pas le scenar :'()ce sont les musiques qui meme si elle sont assez peut existante (enfin quand meme)et assez discrete je les trouve envoutante comme tous et pourtant je suis un fan de grunge metal rock pop rock et tous ces styles d'un calme plat (nirvana mon groupe idole)bref je trouve pour le moment (meme sans le scenar)que c'est un séries atachante comme tous (l'episode deux dans quelques heures)
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 00:14:11   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Le premier épisode est supra-ch.... (en japonais ou en français).
La suite va un peu mieux, si on excepte ces fameux "cassages de rythme".


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 16:13:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour ma part, le seul endroit qui m'a énervé dans l'animé, c'est dans les épisodes 20-23, par là, lorsque toutes les filles étaient dans leur grave crise nerveuse les unes contre les autres...
Au début, c'était sympa, mais à la longue, comme ca se prolongeait, ca devenait vraiment énervant...
Je sais pas si tu as ressenti cela toi aussi, Pokéman

Tu ne l'as eu qu'en version japonaise ? Pourtant, plusieurs groupes de fansubbing ont sous-titré cette série (toujours non licenciée en France si je ne m'abuse). Le groupe de FS des exemplaires de la série que j'avais vus, était Rice-Box... C'est un groupe de fansubbing anglais. En tapant ce mot, avec le mot "Stellvia", dans un moteur de recherche, peut-etre ca t'aidera à trouver des exemplaires sous-titrés, qui te permettront de comprendre les épisodes ^^


Par ailleurs, j'ai appris quelque part sur le web que Stellvia existe aussi en manga... Je serais curieux de voir ce qu'il vaut.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 22:49:15   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Ah bah je m'en suis arrêté au 18 (SPOOOOOOOIL je parlais surtout de l'épisode ou Shipon et son copain sont en vacances sur Terre FIN DU SPOOOOOOOOOOIL).
La série est sympa, mais pas suprap-assionante, vous voyez (la faute à qui?).
En manga? Hum, de la boulette.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 11:02:53   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Hop, juste pour dire que Stellvia a été licensié aux States.
Incroyable comme cette série partie de rien a put rencontrer un tel succès.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 15:25:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Sérieux ???
Bonne nouvelle cela !
Je serais pas surpris, maintenant, que la licence arrive en France aussi...
N'oublions pas quand même que XEBEC, le studio à l'origine de Stellvia, est aussi à l'origine de la série animée et des OVA de Love Hina , ainsi que de Shaman King (et aussi, mais ca c'est moins connu -mais je le rajoute parce que je connais et que j'aime bien cette série-, de Tales of Eternia .)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 17:46:02   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Oui, mais parmi tous ceux que tu as cités, il n'y a que des licences (Love Hina et SK étaient des mangas, et Tales of Eternia un jeu).
Shi-pon s'en est tirée par ses propres moyens (bon OK, de sacrés moyens quand même avec tous ces traitements infographiques).
Pour ce qui est de la sortie en France, wait & see. M'enfin ça ferait du bien de voir les épisodes en qualité DVD.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 22:01:18   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je viens de découvrir la série en regardant quelques épisodes et our l'instant je la trouve vraiment bien (surtout le générique )

Est ce qu'il y a de l'avancement concernant les sorties en France ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 19:39:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ah, d'accord avec toi : l'OP de Stellvia, "Ashita e no Brillant Road", est une superbe opening Mais si tu veux mon opinion, à série à thème spatial, celui de Planètes (et le clip qui va avec) est plus puissant encore


D'ailleurs, si tu aimes les animés à thème de science-fiction en général, je te conseille de jeter un oeil sur :

- Planètes, que je viens de citer (l'histoire d'une équipe d'éboueurs de l'espace à la fin du 21ème siècle : je l'ai déjà évoqué dans le Duché sur le site),

- Mujin Wakusei Survive (dans un futur avancé où la Terre a été tellement ravagée par la pollution qu'elle est devenue inhabitable, et que les hommes sont obligés de vivre dans des colonies spatiales artificielle, l'histoire de 7 gamins et d'un robot de compagnie, qui au cours d'une expédition scolaire dans l'espace se retrouvent séparés de leur groupe et atterrisent en catastrophe sur une planète inconnue et inhabitée -en apparence au début du moins, j'en dis pas plus ^^-, où ils doivent survivre en attendant d'éventuels secours)

- Star Ocean EX (adaptation du disque 1 du jeu vidéo "Star Ocean : The Second Story", l'histoire d'un jeune Terrien, qui au cours d'une expédition sur une planète peu explorée avec un groupe de scientifiques et avec son père, le commandant du vaisseau d'exploration, se rerouve propulsé par accident sur une planète inconnue, vivant sous un régime de Moyen-Age, et où il va devoir partir en quête, avec une bande d'amis rencontrés en chemin, pour découvrir le secret du Globe de Sorcellerie, une "météorite" apparamment à l'origine, non seulement du mal qui ronge la planète, mais aussi de la raison de sa venur sur la dite planète...)



Pour en revenir au sujet, je n'ai personnellement pas de nouvelle d'une licence de Stellvia en France. J'ai jeté un oeil sur le site de Déclic Images, la maison d'édition qui rafle la majorité des licences d'animés : Stellvia ne se trouve pas dans le catalogue.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 17:58:40   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

On dit que pas de nouvelle, bonne nouvelle. J'espere que ça va être le cas pour la license alors

Côté SC-Espace, j'aime bien aussi :

Goldorak , série culte des années 80, bien connus de tous.

Tenkuu no Escaflowne , pas vraiment espace mais plutot science fiction et "mechas".

Sinon dans ce que tu as cité, je ne connais hélas que Star Ocean mais version jeux video
Ce qui n'empeche pas de jeter un coup d'oeil !

Sinon concernant Stellvia, je n'ai que les premiers épisodes sous-titré par AZK, mais hélas là ou je les ai trouvés, impossible d'avoir le 1er et le 2ème (c'est le comble ^^).
Est ce que par hasard tu saurais ou je peux les trouvés ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 17:47:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hélas non, je ne sais pas... Chu désolé, mais je suis incapable de plus te renseigner sur l'endroit où les trouver.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 23:22:39   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je viens de finir de regarder la série

Et en 3 mot seulement : Impeccable, génial, sublime ! Vraiment cette anime est superbe.
J'ai bien aimé la fin, qui se termine bien, et la tension ainsi que le suspense qui pèse dans les derniers épisodes


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Stellvia of The Universe: anime coup de coeur (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum