Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Skills

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
The Fire Lord
l'ombre peut naître de la flamme...
Membre
The Fire Lord
52 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 07:55:40   Voir le profil de The Fire Lord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The Fire Lord   

Quels sont les facteurs qui gèrent le déclenchement des skills tel que Frappe stellaire... Est ce que c'est le paramètre "Skill" de la fiche personnage qui, en français signifie plus capacité que habileté, ou est-ce en fonction du niveau ou de la classe du perso. Il me semble que les perso qui ont un haut paramètre de skill, déclenche plus souvent; exemple: Ares, avec Mistortin déclenche Berzerk très souvent dès le début et il a +20 en skill .
Si quel q'un le sait....
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 19:35:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

La réponse à ta question est dans la section "Bases" de mon site.

Mais pour faire bref : le déclenchement de Berserk, Frappe Stellaire/Solaire/Lunaire dépend de la stat d'Habileté du personnage, le déclenchement de Continue de la stat de Vitesse...
Sérieux, va vraiment voir la section, à la partie "Formules", car ce serait trop long à écrire.



Concernant ma traduction du terme "Skill" de FE4 : j'ai voulu donner un terme français différent à chacun des 2 "Skills", c'ets à dire la stat de Skill, et les Special Skills.
Ce afin de bien différencier les deux quand on en parle.

"Skill" en anglais, veut dire : capacité, habileté, talent, compétence...

J'ai choisi le terme "Habileté" pour la stat de Skill, car la stat de skill détermine la capacité du personnage à toucher l'ennemi. Donc plus il a de Skill, plus il est habile au maniement de son arme au combat. Tu me suis ?
De plus, si tu as déjà lu des "Livres dont vous êtes le Héros", tu verras que dans la plupart, quand l'on parle des caractéristiques de ton personnage, pour parler de sa capacité à toucher l'ennemi, on parle de stat d'Habileté.


Pour les Special Skills, le terme "Capacités" comme celui de "Compétences" est tout aussi valide, selon moi.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  SkillsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum