Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Liens 

 Site sur FE8

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:07:45   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Bonjour, étant présent sur les forums de JV.com, j'ai remarqué que les petits newbies y venaient pour poser généralement une question, souvent en créant un nouveau topic exaspérant une bonne partie des forumeurs, j'ai donc eu l'idée (oui c'est rare mais ca arrive) de créer un site sur FE8 en réunissant toutes les connaissances de ce jeu que j'avais ou que je pouvais trouver sur le forum ou avec l'aide de quelques forumeurs (Windspirit en particulier).

Voila ce site n'est pas terminé loin de là mais je vous donne un lien pour que vous puissiez quand meme le voir, ca serait bete que vous mourriez sans l'avoir vu

Faq FESS

Je l'ai appellé Faq-FESS mais ici FESS ne veut pas dire Fire emblem sanctury of stratégie mais Fire emblem Sacred Stones


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:35:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'aurais suggéré de ne pas utiliser des documents copyrightés. (Charte de GameFaqs, cartes du désert et divers sprites) :[

Sinon, beau site dans l'ensemble, agréable à visiter.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:59:14   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Oui je sais Mathur, Ace m'a fait aussi la remarque...
Concernant les cartes (desert et shops secrets) je ne pense pas qu'elles soient vraiment sous copyright, on peux les trouver n'importe où sur le net, par contre l'image dans la partie "promotion", celle je n'aurai pas du la mettre mais on me l'a envoyé et j'avoue que ne me suis pas renseigné sur son origine...


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:06:19   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Elle ont beau peut-être ne pas être sous copyright légal, c'est quand même du vol de travail. Joindre l'auteur est une preuve de politesse et de savoir-vivre. Ainsi que donner crédit.
Par contre, il s'agit d'un site bien fait, clair et loin d'être moche sur le plan graphique.
Je te suggère juste d'être un peu moins définitif dans tes avis: Par exmeple, Innes est loin d'être a chier. Déja, aucun perso de FE8 ne l'est. Et Innes possède de bons averages, et est moins chiant a monter que Neimi.

Message édité le 17-09-2006 à 22:11:22 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:39:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Faut dire que ça vient surtout de moi et j'étais un vrai boulet à l'époque, et pire : je jouais à la version Japonaise (pour être franc, je n'ai essayé que quelques parties en Anglais et encore, je n'ai pas vraiment fait attention), donc oui, beaucoup des données pourraient être erronnées par le passage Japonais => Anglais.

Cela dit, c'est vrai que aucun des persos de FE8 n'est proprement "mauvais" comparativement aux ennemis, mais ce serait aussi bien de les comparer entre eux : Inness ne vaut absolument rien comparé à Neimi...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 00:32:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je trouve que le site est super bravo!
Sinon je trouve que deux de est sont un peu trop subjectif:

-Tu dis que Knoll ets trop faible pour faire un bon druide, je trouve que non, car sa magie atteint sans peine 29 points et sa resistante ets autour eds 22, sa vitesse ets bonne et sa technique pas mal, ce qui fait que équippé du Gleipnir il devient redoutable bien qu'il n'esquive que dalle.

-La compétence silence est loin d'etre nule, mon Joshua m'a sauvé la mise des dizaines de fois comme face au général de Grado sur un wyvern( le nom m'échappe) qu'il a été le seul avec Lute a pouvoir le vaincre (lors de ma première partie après c'était meilleur).

Mais sinon pour le reste c'est bien!
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 08:12:02   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Windspirit a écrit :

Faut dire que ça vient surtout de moi

Non Wind, ne dit pas que c'est de ta faute, c'est quand meme moi qui est mis ces données tel quelle (j'en ait néanmoins changé quelque unes), mais je ne les ait pas modifié parce que j'étais d'accord avec ton opinion, quand je dis que Knoll est nul, c'est par rapport à Ewan par exemple.
pavel7 a écrit :

ce qui fait que équippé du Gleipnir il devient redoutable bien qu'il n'esquive que dalle.

Knoll n'arrivera jamais à porter Gleipnir correctement (le poids de gleipnir est énorme, autour des 15 environ), déja que son esquive est disons tres imprévisible alors imaginez avec un malus...


Concernant les images, ce ne sont pas des images que j'ai directement été cherché sur gamesfaqs ou autres mais des images que des forumeurs m'ont soit envoyés ou que j'ai trouvé herbergé sur imageshaks mais c'est vrai que ce n'est pas tres correct, comme tu dis Saeclum, c'est du vol de travail...

Sinon merci pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir que son travail soit apprécié


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 12:40:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Innes 45 | 22 | 21 | 24 | 23 | 14 | 14 | 9
Neimi 40 | 23*| 26 |30*| 23 | 11 | 18 | 8
On voit que Innes possède des averages assez proches de ceux de Neimi: +5pv, -1 en force, -5 en skill (peu utile), -6 en speed, sa plus grande perte, égalité en chance, +3 en défence, -4 en resistance, +1 en constitution.

On a donc un perso assez stable, et qui ne nécéssite pas autant de babysitting que Neimi. En gros, un pur prépromu.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:41:22   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

On va pas faire de HS mais vu les stats moyens de Innes, on peut pas dire que ce soit un bon perso, il a pas une stat au dessus de 25.


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:14:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Neimi en à deux. Une qui lui est vitale, l'autre qui, à cette quantité, lui est totalement inutile.
Ensuite, une stat au-dessus de 25, c'est rare. C'est plus du domaine de la spécialité de l'unité.

Message édité le 18-09-2006 à 17:15:31 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:12:07   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Saeclum a écrit :


Ensuite, une stat au-dessus de 25, c'est rare. C'est plus du domaine de la spécialité de l'unité.

Pas dans FE8.


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:51:05   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Hé si. Tu aurais dit 20, j'aurais été d'accord. Le problème, c'est que les caps qui dépassent 25, dans une classe, c'est pour la plupart la spécialité de l'unité.
Mais on digresse. Il est inférieur a Neimi, pas de doute. Mais vraiment moins pénible a monter en puissance, Neimi commençant comme Rebecca, vraiment faible. MAIS! il est loin d'être "a chier". Il est capable, avec ces stats, d'en remontrer aux ennemis du jeu.

Message édité le 18-09-2006 à 18:53:49 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 21:13:44   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Peut etre mais les ennemies de FE8 ne sont pas une référence.
Le niveau de difficulté de FE8 est vraiment tres faible ce qui fait que meme le perso le plus nul du jeu pourra tenir face aux ennemies les plus "forts"


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 22:45:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je suis surtout d'avis que Innes est le prépromu typique Jaffar-style : il n'atteindra peut-être pas l'égal de ses "confrères et consoeurs" (Neimi dans ce cas), mais pas désagréable à jouer non plus.
(Pour info, dans mes parties en Jap, mon Innes a toujours été nul : oui, ça fait partie des données éronnées du passage Jap => Eng, parce que j'ai essayé Innes en version anglaise et n'étant pas extraordinaire, il a su facilement se dépatouiller dans toutes sortes de situations, même si sa classe est nulle...)

Et puis par la suite, je trouve que c'est du subjectif : j'adore le baby-sitting, moi ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:49:28   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

En passant, il est très courant de vois des unités avec eds stats au dessus de 25 comme Knoll (magie) Joshua (vitesse technique) Arthur (magie vitesse technique resistance) Seth (technique) Natasha (resistance) Lute (magie et chance) Ewan...
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 19:00:36   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Merci ce me confirmer Pavel.


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 18:56:15   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

pavel7 a écrit :

En passant, il est très courant de vois des unités avec eds stats au dessus de 25 comme Knoll (magie) Joshua (vitesse technique) Arthur (magie vitesse technique resistance) Seth (technique) Natasha (resistance) Lute (magie et chance) Ewan...


Merci de me soutenir, Pavel. En effet, tu vienx de nommer les SPECIFICITES des unités en questions. Il est donc tout à fait NORMAL que ces unités aient 25+ dans ces stats.
Je le répéte, dans FE, une stat supérieure a 25, c'est une spécialité de l'unité.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 19:55:59   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Bon aller c'est bon, on a fini le HS.

Tout le monde a le droit d'avoir des avis différents, en l'occurence le mien est différent du tien Saeclum.

Donc si vous avez d'autres remarques sur le site ou une idée dites le moi

Message édité le 21-09-2006 à 19:56:45 par Caelifer


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 20:27:39   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Une petite mise a jour pour rajouter deux trois trucs serait bienvenue ^^, car on a vite fait le tour du site.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 00:33:43   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ben, ma remarque, c'est quand même le vol de document... J'veux dire, quand on voit "une map pour les objets dans le désert" signée Gamersara, et qu'on ne voit aucun crédit/remerciment/disclaimer, on peut se dire que y'a vraiment un problème.


Et je vois pire. La charte de promotion, t'a retiré le nom du crétaeur, entre autre.

http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_8_class_promote.gif

C'est malhonnête, en plus d'être fainéant.
Admettons que le minable soit en trop. Je m'excuse Caelifer.

EDIT de Marthur: Juste modifiéle lien parce que GameFaqs n'accepte pas les liens directs vers leurs FAQs.

Message édité le 25-09-2006 à 00:36:54 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 00:42:30   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

T'y va un peu fort Saeclum.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 12:52:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah bon?
Je suis désolé, mais là, c'est du vol caractérisé, et franchement, ça m'insupporte. Attendez, y'a pas un endroit ou il remercie qui que ce soit pour les documents!
Et on peux pas dire "Y'a pas de vrai copyright dessus, donc je peux le faire". Ces documents appartiennent à quelqu'un qui a fait du travail pour les créer et à été assez généreux pour le partager sur gamefaq, c'est pas pour que n'importe qui débarque, biffe le nom de l'auteur et le mette sur son propre site "ni vu ni connu j't'embrouille".


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Liens  Site sur FE8Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum