Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 MAJ du site (21 septembre 2007) !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 01:38:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !!

A l'origine, comme vous le savez déjà si vous avez lu mon topic précédent dans cette section du forum, j'avais prévu de faire cette MAJ le 12 septembre...

Mais le temps que me réclamait la création de la principale attraction de cette MAJ, et le fait que j'avais des obligations importantes durant l'intégralité des journées du lundi, mardi, et mercredi des deux dernières semaines (ainsi que le jeudi de la semaine dernière), ont considérablement retardé la MAJ.

Mais ça y est, elle est enfin disponible, cette MAJ-anniversaire de F-FE4 !!


--------------

Pour cette fois-ci, le contenu est le suivant :


* A la section Mangas, traduction, en français et en anglais, à partir du japonais pour les deux, du Volume 1, Stage 3 du manga FE4 de Fujimori Nuts !

(Par ailleurs, à partir de ce Stage, entre en scène une petite surprise inspirée d'un célèbre groupe de scantrads, qui sera désormais présente dans chaque Stage. J'espère qu'elle vous plaira ! )


* Section Classes mise à jour. Ajout des substituts à chaque classe, et modification de la classe Guerrier Mage, à Guerrier Mage féminin, comme me l'avait fait remarquer Pyro. Le reste des modifs à faire le sera à la prochaine MAJ.


* Section Tips mise à jour, avec la liste des armes droppables ou récupérables dans les villages mise en tableau, pour que ce soit plus agréable et pratique à regarder.


Désolé de ne pas pouvoir vous proposer plus, le Stage 3 a bouffé mon temps, et ce malgré l'aide précieuse de Marthur et de Julia sur le nettoyage des scans. L'autre truc inédit que je voulais vous traduire, et la nouvelle section que je voulais créer, seront pour une prochaine MAJ.


ENJOY, et n'hésitez pas à laisser des commentaires et impressions !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 02:47:22   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Content pour la news tu fais vraiment du super travail.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 10:01:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Par rapport à la section classes, il y a des erreurs que je viens de remarquer:

- Stat plafond de la classe de Sage en défense magique est de 27 pour les femmes (vu qu'il n'y a qu'une classe de sage)
- Une seul classe de Masterknight, (les seules classes dédoublées pour le sexe sont les mage fighter, prince/princess et paladin)
- stat plafond du thunder mage en skill est de 24, pas 21.


Néanmoins, good job Ace

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 20:37:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Yay!

Côté manga, c'est la page 46 que j'ai préféré. La tête de Lex est inestimable. XDDD

Aussi, merci pour le petit coup de pub dans les credits, étant donné que tu n'étais vraiment pas obligé de le faire.

Ah, dernière chose. Les omakes sont excellents. Ca m'a beaucoup fait pensé à l'esprit des concours de sous-titres qu'organise LittleKuriboh sur son site, si tu vois ce que je veux dire. ;]

Et sinon, bon boulot pour le reste de la MAJ. Le dernier tip ajouté est d'ailleurs fort utile.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 00:21:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pyro a écrit :

Par rapport à la section classes, il y a des erreurs que je viens de remarquer:

- Stat plafond de la classe de Sage en défense magique est de 27 pour les femmes (vu qu'il n'y a qu'une classe de sage)
- Une seul classe de Masterknight, (les seules classes dédoublées pour le sexe sont les mage fighter, prince/princess et paladin)


Ces deux classes (Sage et Master Knight) ont été séparées en masculin et en féminin pour une simple raison : les gains à la promotion entre les versions masculines et féminines sont différents, dans le cas de ces deux classes. Ca m'était plus simple de les séparer, que de les regrouper de manière compliquée.

La Défense Magique du Sage féminin a été corrigé lors de la MAJ, ceci dit.

pyro a écrit :

- stat plafond du thunder mage en skill est de 24, pas 21.


Merci pour l'info, je corrigerai.

Et de manière générale, merci beaucoup pour ton aide là-dessus, Pyro. Si tu as remarqué d'autres erreurs, n'hésite pas à me les signaler.



Marthur a écrit :

Yay!

Côté manga, c'est la page 46 que j'ai préféré. La tête de Lex est inestimable. XDDD

Aussi, merci pour le petit coup de pub dans les credits, étant donné que tu n'étais vraiment pas obligé de le faire.

Ah, dernière chose. Les omakes sont excellents. Ca m'a beaucoup fait pensé à l'esprit des concours de sous-titres qu'organise LittleKuriboh sur son site, si tu vois ce que je veux dire. ;]

Et sinon, bon boulot pour le reste de la MAJ. Le dernier tip ajouté est d'ailleurs fort utile.


De rien pour la pub, c'était mérité.

Content que les omakes t'ont plu. (D'ailleurs, par curiosité : des 5, quel est ton favori ?)

Pour le coup du site de LittleKuriboh, hélas, je ne vois pas de quoi tu parles (je ne le connais que via ses videos sur Youtube du Yugioh Abridged Series)... Cela ne te dérange pas, si tu pouvais m'expliquer plus en détail ?

Le tip en question existait déjà en fait dans la section, je n'ai fait que le rendre plus lisible en le mettant en tableau.


-------------

Et, de manière générale, merci à tous les trois pour vos commentaires et félicitations !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 01:24:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

http://www.yugiohtheabridgedseries.com/news/
Admire un peu et prépare des napkins, tu riras à en pleurer.
(Oui, Marthur n'est pas le seul fan de Little Kuriboh, ici. XD)

La MAJ ? Comme d'habitude. Cette fois, elle n'est pas très chargée, mais riche en qualité : tes traductions sont très réussies, Ace. Après, question de goûts personnels, ce n'est pas vraiment à quoi je pensais en imaginant "un manga sur FE4", ce n'est pas trop mon style, les délires occasionnels. Pire encore lorsqu'ils viennent gâcher certaines scènes "pseudo-dramatiques". Mais bon, j'imagine qu'à la base, le manga n'était pas à prendre totalement au sérieux, donc dans son genre, les fans aimeront.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 08:30:55   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Question dramatique, c'est plutôt chez O-sawa qu'il faut chercher, Wind.

Sinon une M-à-j bien remplie comme d'habitude, la longue attente était légitime.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 08:47:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :


Content que les omakes t'ont plu. (D'ailleurs, par curiosité : des 5, quel est ton favori ?)


Dans l'ordre:
4-3-5-2-1
L'affiche avec Azmule m'a particulièrement fait éclaté de rire.

AceNoctali a écrit :


Pour le coup du site de LittleKuriboh, hélas, je ne vois pas de quoi tu parles (je ne le connais que via ses videos sur Youtube du Yugioh Abridged Series)... Cela ne te dérange pas, si tu pouvais m'expliquer plus en détail ?

Windspirit m'a grillé. (Yay! Un autre fan de YGOTAS.)
En tous cas, étant donné que LK a été banni de YouTube. Il vaut mieux que tu te rendes sur son site ou son LJ pour voir les sorties de ses nouvelles vidéos. D'ailleurs l'épisode 25 récemment sorti = Pure WIN. Idem pour son dernier spécial: Marik' Evil Council of Doom.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 12:25:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

AceNoctali a écrit :

Si tu as remarqué d'autres erreurs, n'hésite pas à me les signaler.


Socialknight: Magie de 15 (et non 10 qui est impossible)
Paladin M: Magie de 20 (et non 15)
Voleur: Défense de 16 (et non 18)

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 15:23:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Merci à tous pour vos commentaires et félicitations !


@Pyro :
C'est bien noté. Je ferai les corrections à la prochaine MAJ. Merci beaucoup !


@Windy :
Merci beaucoup pour le lien ! J'ai passé la reste de la soirée de hier mort de rire, tant certaines versions parodiques de ces images étaient hilarantes XD

(Rien qu'à la page du forum dédiée aux parodies de la screenshot des 5 Rare Hunters, il y en avait tant de drôles que j'en avais la gorge rauque )


@Marthur :
Merci pour les conseils concernant LK.

Pour les omakes du Stage 3, j'avoue que j'ai un faible pour le 3ème. Après coup, je le trouve d'autant bien pensé, que j'hésitais sur le choix de la marque de rasoir à prendre, et quand j'ai vu que Wilkinson était un fabricant d'épées avant de devenir fabricant de rasoirs, le choix était devenu évident.
Merci pour la réponse, Marthur.



J'en profite d'ailleurs pour poser la même question aux autres, mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'y répondre : les omake vous ont-ils plu, et quel a été votre favori ?

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 15:55:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai oublié de vérifié les skills de classes XD
Alors on a:
Princess => Charisme (ce qui est comique car Lachesis la possède aussi d'elle même et que les Masterknight n'en ont pas)
Sage => Obtention de continue à la promotion (peut importe leur provenance)

Edit: Pour l'omake? Je dirais wilkinson, même si Elto m'a bien fait rire.


Edité le 22-09-2007 à 16:45:09 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 16:07:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ace a écrit :

J'en profite d'ailleurs pour poser la même question aux autres, mais bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'y répondre : les omake vous ont-ils plu, et quel a été votre favori ?

Garde : Sire Eltosian, où allez-vous ?
Eltosian : Aux toilettes. J'ai une envie pressante.

Y a que Lucky Star qui arrive à me faire tomber de ma chaise, d'habitude.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 15:55:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai corrigé les erreurs que tu m'as indiqués, Pyro, et uploadé la version corrigée de la section sur les deux versions du site (original et site-miroir).

Pour le reste qui demande plus de remaniements (ajout du Mage du Vent et du Guerrier Mage masculin), je m'en occuperai à aprochaine MAJ. Je ne manquerai pas à ce momen non plus, de te donner crédits sur le site.


---------

Tiens, j'y pense : personne n'a remarqué un truc, sur l'un des omake du Chapitre ? Un cookie à celui qui devine comment est faite la majeure modification de l'image que j'ai faite pour l'omake n°2.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 17:17:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

La référence (il me semble hein) à Tokimemo et l'arbre je sais plus trop quoi?


Edité le 26-09-2007 à 17:18:04 par pyro




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 17:42:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne parlais pas de la référence Tokimemo, je l'avais déjà expliquée dans le "lisez-moi" de toute façon.

Non, j'entendais : la case que j'ai principalement modifiée dans cette image, comment, selon vous, j'ai reussi à la faire si ressemblante au manga, en sachant que je suis nul en dessin ?

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 17:44:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Un logiciel style photoshop avec l'option "teinte de gris"?

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 17:48:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Non, c'est toujours pas ce que je voulais dire... J'arrive pas à me faire comprendre clairement, sans risque que je ne dévoile le truc.

Bon, tant pis... Je voulais dire : vu que je sais pas dessiner, et encore moins sur ordi, où pensez-vous que j'ai pu dégotter l'arbre qui remplace la charte des Croisés sur l'image ?


EDIT : Oups, j'avais pas tout à fait bien compris ta réponse, pyro...
Non, ce n'est pas la bonne réponse.


Edité le 26-09-2007 à 17:52:56 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 21:47:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Tiens, j'y pense : personne n'a remarqué un truc, sur l'un des omake du Chapitre ? Un cookie à celui qui devine comment est faite la majeure modification de l'image que j'ai faite pour l'omake n°2.


Copier la bulle texte -> Coller l'arbre qui vient probablement d'un autre volume du manga -> Recoller la bulle par dessus? :E

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 10:21:53   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est en effet cela, mais il ne vient pas d'un autre volume du manga : il vient en fait du même volume, plus précisément du Chapitre 2. Le camouflage en arbre d'Oifaye, page 32, ça vous rappelle quelque chose ?

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  MAJ du site (21 septembre 2007) !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum