Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Que sera FE12?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 00:08:48   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je voudrais avoir votre avis sur ce que sera FE12?

-Réédition de FE2?
-A moins que ce soit une réédition du 3?
-Ou mieux un nouveau FE sur wii?

En voyant le character design de FE11, je préférerais qu'il réédite FE2 puis FE3 mais qu'ils s'arrêtent là.

Je m'explique une réédition de FE2 ne pourra pas être plus laid que le FE2 d'origine.

Une réédition de FE3 serait bien pour qu'on ai le livre 2 de réédité puis traduis.

Mais ce que je préfèrerais ça serait un nouveau FE sur wii car si IS nous rééditent des vieux FE pour pas s'embêter à faire un nouveau FE je n'en vois aucun intérêt.

Bon je vous laisse la parole

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 00:51:30   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Apres la sortie de fe10 au japon, IS a preciser qu'ils allaient sortir un fe sur Wii et que la DS les interressait mais qu'il n'y avait aucun fe de prevu dessus.

A mon avis ils vont rééditer les ancien sur DS et faire des nouveaux sur Wii

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 08:42:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Fe2 a été vivement critiqué par le passé à cause des nouveautés utilisées dans le jeu. Une nouvelle version du jeu, si elle est correctement remaniée pour être un peu plus standard, pourrait peut être raccommodé la communauté avec le Fe mal-aimé (non pas TSS).

Mais honnêtement, ressortir les vieux FE est une solution de facilité, et si c'est pour que les persos ne ressemblent plus à rien, qu'ils stoppent net les remakes. Exemple: tout le monde aime Elto et verse une larme (voir un torrent) quand il se fait exécuter (rage contre Shagall + 300).... si il ne ressemble plus à rien, les nouveaux si attacheront moins que les anciens et la scène perdra en puissance. Idem pour le chapître 5.
*mode fanboy on* Et puis si c'est pour défigurer les freegies et Yuria*mode fanboy off*

Les joueurs occidentaux ont eu ce qu'ils voulaient, le Fire emblem avec Marth. Maintenant qu'il est sortit, IS va nous faire le plaisir de se creuser les méninges et pondre un nouveau truc sur Wii (pas sur DS svp, elle est moins puissante et la qualité PSX c'est un peu dépassé


Même si pour le commercial je pense que Fe12 sera Fe3 v2.0m (m pour massacre).

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 15:25:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Fe2 DS je dirais selon les chance, Fe6 DS selon mes gouts. xD

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
vladeo
Onion Knight, Beautiful Knight!
Membre
vladeo
98 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:12:01   Voir le profil de vladeo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladeo   

Peut-être la suite de Fe 8 ? =D

...

Ok << *sort*

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 09:52:38   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Moi je veux bien une réédition de FE2, vu l'horreur que c'est...

Mais si FE4 est BIEN remaké (avec un Holsety en 3D *-*) je n'ai rien contre ça =D !

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 10:53:19   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Personnellement, j'aimerais bien un remake du 2, histoire d'avoir une meilleure idée de l'histoire de ce FE. Après, je n'ai rien contre un remake du 3, du 4 ou même du 5 (difficulté exceptée).

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 16:00:37   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

A mon avis ils vont tous y passer, sa faut du fric pour IS et nous on est content apres ceux qui le sont pas ils acheteront pas les remake mais en général c'est ceux qui les ont deja fait sur émulateur donc...

La question qu'il faut se poser c'est : est-ce que feDS 2 sera le remake de FE2 ou FE3 ?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 16:38:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Firefan a écrit :

Mais si FE4 est BIEN remaké


Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à: "Le jour où WoW sera équilibré/le jour où steam marchera sans aucun problème/Celui où vista n'aura aucun raté"

Honnêtement, je pense qu'il referont Fe3 et Fe6 juste à cause des joueurs de SSBM/SSBB, après ils pourront passer à autre chose. Par contre si c'est pour refaire tout les FEs, je ne suis pas chaud, m'enfin si vous voulez voir Fe5 aussi difficile que Fe8....

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 19:41:26   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

pyro a écrit :

Honnêtement, je pense qu'il referont Fe3 et Fe6 juste à cause des joueurs de SSBM/SSBB, après ils pourront passer à autre chose. Par contre si c'est pour refaire tout les FEs, je ne suis pas chaud, m'enfin si vous voulez voir Fe5 aussi difficile que Fe8....


N'importe quel FE ayant la difficulté de FE8 relève de l'horrible... Et puis quand même, remaker en passant d'un extrême un autre...

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 20:25:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

Honnêtement, je pense qu'il referont Fe3 et Fe6 juste à cause des joueurs de SSBM/SSBB, après ils pourront passer à autre chose. Par contre si c'est pour refaire tout les FEs, je ne suis pas chaud, m'enfin si vous voulez voir Fe5 aussi difficile que Fe8....


La difficulté des FE s'est nettement améliorée depuis FE10. Ce dernier avait une bonne difficulté est le 5ème mode difficile de FEDS est quasi impossible sans perte. (Il est même plus dur que FE5!!!!!!!!!!!111 ZOMG!!111 )
Et les américains ne traffiquent plus que très peu la difficulté. Ils modifient surtout le gameplay pour rendre la jouabilité meilleure (exemples: les sauvegardes en cours de jeu que personne n'est obligée d'utiliser ou encore la promotion sans objet.)
Il y a peu de risques que la difficulté refasse un bond en arrière dans les futures épisodes.

Les seules choses dont tu peux avoir peur, c'est qu'ils appelleront Tiltyu: Tailtiou où quelque chose du genre. ;P


Je parie...rien...que le prochain FE sera FE3 DS. :3

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 00:11:54   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Pyro ==> Pourquoi craché sur les autres épisodes remaké ? A mon avis il n'y aura pas de feDS qui sera un new episode. IS profite de la DS et de la mode de SE (qui remake ses anciens ff), IS va nous sortir le prochain opus inédit sur Wii, ils l'ont dit eux même apres la sortie de fe10 au japon.

Et puis quand on vois fe8 + fe9 qui ont été developper quasi simulatement on que l'un est plus pourri que l'autre donc nana merci cette fois.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 01:39:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Perso je ne crois pas à un remake, pas même pour FE3.
Malgré la tendance à prendre les acheteurs pour des crétins, je reste persuadée que choisir FE1 et pas un autre n'a pas été fait par hasard, et je sais bien que je ne suis pas la seule à penser ça.
On l'a déjà dit, ça a certainement été fait parce que c'est le tout premier jeu de la saga et parce que le héros et Marth. C'est symbolique et tout et tout...
Là où je ne vois pas de remake de FE3 c'est par rapport au fait qu'ils semblent avoir voulu remaker non pas "FE3 livre 1" mais bien FE1. Je veux dire, le jeu me semble avoir quand même un côté old-school assez prononcé, comme si c'était un hommage ultime et non pas un remake de remake.

Pour les autres FEs, je ne pense pas qu'ils transportent ce genre de "symbolisme" (c'est un bien grand mot mais je n'en trouve pas d'autre) et qu'ils "méritent" de fait un remake. FE4 est plus le genre de jeu qui est "condamné" à rester une légende de la Snes je pense, et c'est bien comme ça.
Bref, je les vois mal continuer sur la lancée des remakes. C'est pas Square Enix non plus

Donc moi je parie sur un tout nouveau Fire Emblem ^^
Combien que le prochain lord n'aura pas les cheveux bleus ?


Edité le 14-08-2008 à 01:40:18 par Katua




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 08:39:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Pourquoi craché sur les autres épisodes remaké ?


Pourquoi? Car je préfère que Fe4/Fe5 reste, comme dit Katua, des légendes du passé plutôt qu'ils fassent n'importe quoi dessus. Rien que d'imaginer les noms je préfère me pendre.

--------------------
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 12:51:44   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Katua ==> Je vois pas en quoi seul fe1 mérite un remake surtout que les non japonnais n'ont pas eu le droit à ce jeu... Pour nous Européen il ne représente rien même s'il est le premier épisode car même s'il l'es chronologiquement, pour la plupart d'entre nous on as commencer avec fe7 voir ceux qui arrivent ensuite... De plus le fait que l'on retrouve un theme de fe2 dans SSBB me dit qu'on va avoir droit à un remake de cet épisode.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 14:02:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En même temps, je ne pense pas que IS se soucie tant que ça de son public européen. Alors oui, on leur fait gagner de l'argent, mais à part ça on ne reste certainement qu'une part insignifiante par rapport aux Japonais. Il est clair et net qu'il y a une volonté d'ouvrir la série à l'étranger mais de là à dire que IS va gentiment nous faire des remakes pour qu'on rattrape notre retard, je n'y crois pas du tout. Le public japonais passe avant tout à mon humble avis.

Et si, FE1 a marqué les esprits. Pour les Japonais car, comme je l'ai déjà dit, c'est le tout premier. Et pour les Européens parce que c'est "le jeu de Marth". En ce sens il est vraiment "spécial" par rapport aux autres jeux, d'ailleurs quand on voit les commentaires de gens qui n'ont joués qu'à ceux sortis en Europe vis-à-vis du FE sur DS, ce qui revient tout le temps c'est "oh ! le jeu de Marth". C'est un argument commercial, je doute que le jeu serai autant attendu des néophytes s'il s'agissait du remake d'un autre FE dont ils n'auraient jamais entendu parler...

Quand à SSBB, j'ai tendance à croire que ça ne veut pas dire grand chose, il y a bien une musique de Golden Sun et c'est pas pour autant qu'on s'attend à voir arriver une suite ou quoique ce soit d'autre en rapport avec la série...

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 14:05:19   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Suivant ta logique, FE12 serait un remake de FE3. Nous avons eu droit à une suite de FE9. Pourquoi pas une suite de FE1/11?

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 14:17:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est dans quel FE qu'on trouve la suite de FE1? FE3, donc remake de FE3 plus ou moins égal à suite de FE11 non?

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 14:18:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kratos Wright a écrit :

De plus le fait que l'on retrouve un theme de fe2 dans SSBB me dit qu'on va avoir droit à un remake de cet épisode.


Si je me souviens bien, il y avait un certain rouquin dans SSBM, et est-ce qu'on a eu le jeu dans lequel il était? Non. Alors pour une musique dans SSBB...

En plus de ça, il doit y avoir une vingtaine/trentaine de séries dans SSBB qui doivent être inconnues hors Japon, et les chances qu'elles apparaissent autre part sont quasi nulles.

Enfin, d'après ce que tu dis, on n'aura pas le droit à un remake de FE4/5. C'est définitivement un plus. (Ouaip, je ne veux pas non plus que celui-ci soit remaké ;P ).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 22:12:31   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi je serais d'avis que se soit une suite a fe 7 et 8 ou fe6 sur ds. J'ai jouer sur émulateur mais j'ai pls voulu l'avoir sur console parce que c'est plus le fun sur console non

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 23:17:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

maitre zelda a écrit :

Moi je serais d'avis que se soit une suite a fe 7 et 8

Ca n'arrivera pas, même dans un millions d'années.
Sérieusement, la seule série où je peux voir une préquelle/séquelle, c'est Tellius, parce qu'un des Galdr n'a pas été exploré (Il me semble qu'il s'appelle Galdr du Sommeil?). PoR était centré sur le Galdr de Renaissance, et RD sur celui de Libération. Plus il y a encore pas mal de questions sans réponses, notamment sur les Marqués.

maitre zelda a écrit :


ou fe6 sur ds. J'ai jouer sur émulateur mais j'ai pls voulu l'avoir sur console parce que c'est plus le fun sur console non

Je pense que FE6 est trop récent pour être remaké, et le jeu ne se vendrait probablement pas bien au Japon, et probablement encore moins en Occident.


Et personne n'a intérêt à dire "On peut toujours rêver!" ou je m'en vais le tuer. D:<

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 00:11:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Sérieusement, la seule série où je peux voir une préquelle/séquelle, c'est Tellius, parce qu'un des Galdr n'a pas été exploré (Il me semble qu'il s'appelle Galdr du Sommeil?)

Et puis après hatari, il semble exister une vague plaque continentale inexplorée.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 01:20:09   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je pense que une séquelle de Tellius est assez envisageable sur wii.

Sinon si un nouveau FE sort, ça ne fait aucun doute que ce sera FE3...

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 10:29:20   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Enfin si on a une "suite" de RD, ce sera 700 ans après la fin du jeu, donc il ne restera que les hérons, les dragons et Ashunera u_u" !

Pyro > C'est vrai que ça m'a toujours semblé bizzare ce bout de continent où il n'y a rien...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 10:49:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Firefan a écrit :

Enfin si on a une "suite" de RD, ce sera 700 ans après la fin du jeu, donc il ne restera que les hérons, les dragons et Ashunera u_u" !

Pyro > C'est vrai que ça m'a toujours semblé bizzare ce bout de continent où il n'y a rien...


Le passage suivant contient des risques de spoilers sur RD (en particulier pour Azed).



"Si" il y a un autre épisode dans la série, et qu'il se centre bien sur le Galdr du Sommeil, ça se passerait plutôt 800 ans plus tôt en montrant comment Ashunera s'est séparée et comment Yune s'est retrouvée dans le médaillon de Lehran (->qui serait le héron de l'histoire. :o )... Cette idée est bien trop...euh...idéaliste pour qu'elle arrive jamais. Dommage...je pense que ça aurait quand même fait une bonne base pour créer un jeu dessus.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Que sera FE12?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum