Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Le Seigneur des Anneaux !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Le Seigneur des Anneaux !!!
 
J'adore le film
J'aime moyennement le film
J'aime pas le film ( ??? )
J'adore le bouquin
J'aime moyennement le bouquin
J'aime pas le bouquin
J'ADORE LES DEUX
J'AIME PAS LES DEUX ( ????? )
J'aime moyennement les deux
Connais pas ( alors la !!!??? )
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 06-01-2004 à 18:14:38   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

Raaaaah, j'adore le seigneur des anneaux ( et pas seulement le film, le livre est aussi bien voire mieux ). Et vous ???
Bon bah moi c'est éviden, jadore les deux !!!

Message édité le 06-01-2004 à 18:16:34 par Ashen-Shugar53


--------------------
If we'd go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through
Is there really no chance
To start once again
I'm loving you
n00bie
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 07-01-2004 à 17:15:10   Voir le profil de n00bie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n00bie   

Comme de bien entendu
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 08-01-2004 à 11:25:47   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Le livre est un livre culte pour tout roliste qui se respecte, et le film va bientôt le devenir (si ce n'est déjà fait)
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 09-01-2004 à 18:18:39   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

j'estime etre roliste, mais je déteste ce livre. Trop de longueurs, trop de descriptions... Pff, j'ai pas été au bout

Le film -> Moui
le 1er très bien (cela tenait peut etre aussi un peu a l'effet nouveauté), mais il y a à mon sens beaucoup trop de scenes de bataille. Mais attention, cela reste excellent ! C'etait juste le bémol que je voulais apporter !


--------------------
May Mana be with you !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 10-01-2004 à 11:58:38   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pour le livre j'avoue que le début est assez chiant (pas très passionnant d'aprendre que les pieds velus fument de l'herbe à pipe), mais dès qu'il quittent la contée, je n'ahdère pas avec tes critiques...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 15:37:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

NOTA : Mettez en surbrillance les passages à spoilers mis en blanc, pour pouvoir les lire.


Personnellement, je préfère de loin le bouquin au film.
Je suis entièrement d'accord avec The_Reaper, quand aux longueurs du premier tome... Mais franchement, les deux suivants, et SURTOUT le 3ème, sont EXCELLENTS.

Les films sont pas mauvais, avec là aussi, une préférence pour le 3ème (le 2ème était pas mal aussi, et le 1er moyen.) Mais j'ai vraiment fulminé au 3ème, quand j'ai vu qu'ils avaient éliminés :

-les passages des Maisons de Guérisons -mettant en place le *SPOILER POUR CEUX QUI ONT PAS LU LE BOUQUIN* couple Faramir/Eowyn -,
- ainsi que, et surtout, le passage du Nettoyage de la Comté, où *SPOILER POUR CEUX QUI ONT PAS LU LE BOUQUIN* Frodon, Sam, Merry et Pippin libèrent la Comté de l'emprise de Saroumane et de ses sbires, et la remettent en état...

Au moins, le passage des Maisons de Guérison sera dans les scènes inédites du DVD collector... Mais pas hélas celui du Nettoyage de la Comté


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 17:11:28   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Si on parle des scénes enlevées, on peut aussi parler de Tom Bombadil et de la Lorien dans le 1, qui manquent presque autant que le retour à la Comtée.

Note: mon (autre) livre culte est Dune, et après avoir lu la daube de Lynch, je ne fais pas le difficile devant l'adaptation du Seigneur des Anneaux
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 17:12:08   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

The_Reaper a écrit :

Si on parle des scénes enlevées, on peut aussi parler de Tom Bombadil et de la Lorien dans le 1, qui manquent presque autant que le retour à la Comtée.

Note: mon (autre) livre culte est Dune, et après avoir vu la daube de Lynch, je ne fais pas le difficile devant l'adaptation du Seigneur des Anneaux

Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 17:59:53   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

The reaper se cite, lol !

Le passage de Tom Bombadil, c'est vrai qu'il manque dans la film. Pour la suite, je ne peux pas me prononcer, puisque je n'ai pas lu la suite du bouquin, mais il n'est rien expliqué a propos de Saroumane dans le film, et c'est vrai que ca manque un peu.

reste que ma principale critique a l'egard du film reste la meme : trop de scenes de bataille, trop longues. je sais que c'est l'attrait du film pour bcp, mais pas pour moi !


--------------------
May Mana be with you !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 19:40:26   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

[The_Reaper qui se fait tout petit]: En fait j'ai tenté d'éditer mon texte étant donné que j'avais vu un faute d'importance (je n'ai pas "lu" le film de David Lynch mais bien "vu"
Ashen-Shugar53
Je sème la mort et récolte les âmes
Membre
Ashen-Shugar53
98 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 19:00:38   Voir le profil de Ashen-Shugar53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashen-Shugar53   

slt a ts
ce qui manque le plus c'est surtout la comté à la fin du 3...
mais par contre je ne trouve pas trop génant qu'il est enlevé les maisons de guérisons... j'ai pas trop aimer ca dans le bouquin mais c'est mon avis...
ET SURTOUT ON VOIT PAS ASSEZ LE ROI SORCIER... ( dans le bouquin aussi d'ailleurs, mais un peu + quand meme )
sinon le meilleurs des 3 livres c'est bien sur le Retour du ROi comme le film.
sinon je conseille un superbe livre a tt le monde :
LES CHRONIQUES DU KRONDOR
c'est aussi bien que le seigneur des anneaux mais en beaucoup moins chiant et en aussi compliqué... ( c'est de la que vient mon pseudo )


--------------------
If we'd go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through
Is there really no chance
To start once again
I'm loving you
dark_Sauron
Membre
dark_Sauron
49 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 15:50:46   Voir le profil de dark_Sauron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark_Sauron   

moi j'aime mieu le 3 que les autre(plus de gerre)
Dark_mage 44
Membre
Dark_mage 44
158 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 20:17:00   Voir le profil de Dark_mage 44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_mage 44   

je ferai une menterie si je disais que je n'ai pas aimer le film.très belle suite(1,2,3) très bonne effet spéciaux

N.B. je conseille le Livre parce qu'il donne beaucoup de détails D'ailleurs j'ai le 3 et très long à lire ouffff(pour moi)
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 00:04:58   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

J'ai aimé moyennement des deux en fait:
Le livre est dur à avalé et le Film est une Mégaproduction US (lancez pas les pierres merci)
Mon autre raison est personnelle, je suis pas trop Héroique fantasy(bon çà vient mais çà reste moyen), je préfère la Science fiction(Oui en effet! J'aime l'Oeuvre de Franck Herbert )
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 03:03:42   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

J'ai bien aimé la trilogie SDA.
Vu au ciné et les 2 premiers volets en DVD. ^_^

Par contre les bouquins attendent (un jour) pour être lu.
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 22:52:26   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

J'aime moyennement le film

Même si je le respecte vu qu'il vient du réalisateur de BrainDead et qu'il réussit là où énormémen,t de films a échoué : réconcilié très gros budget avec qualité artistique. Ce genre de films se sompte sur les doigts d'une seule main
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 20:11:45   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'adore ce films aussi
Dailleur, je vais achetez le super coffret collector à 6 dvd !!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Le Seigneur des Anneaux !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum