Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 SECRET OF MANA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 00:03:05   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

ff5 : l'un des ff ou j'ai le moins accroché.
ff3: c'est le ff6 us??
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 00:06:00   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

FF3 NES ^^
il en ont fait un remake 3D sur DS
(sinon revenon au sujet de Sword Of Mana évitons les HS lol )


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 00:21:15   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

le vrai sujet c'est : POURQUOI L'ELF DOIT MOURIR A LA FIN?? j'ai pas compris!!!!!!!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 00:41:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je t'ai répondu : on n'a pas de réponse précise à cette question.

Ça me rappelle un peu :
Citation :

SPOILER SUR Fullmetal Alchemist
La mort de Hughes. Y avait-il une raison pour qu'il meure ?...


Au fond, je pense que c'est surtout pour donner de la force au scénario, c'est connu, une histoire est bonne lorsqu'elle est dramatique, et elle est dramatique à souhait lorsqu'il y a des morts...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 02:10:09   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Nan en fait c'est pas ca que je veux dire Wind.
JE ne cri pas au scandale de pourquoi il meurt... c'est juste que je ne comprend pas la raison de sa mort?? qu'est ce qui fait qu'il soit mort?? tu vois ce que je veux dire?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 04:15:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Aaaaaaaaaah ! D'accord, je vois...

Narshe101, dans son script de Secret of Mana sur le site de Gamefaqs, a écrit :

(Outside)

Sprite: It's a Mana Beast!

Princess: Isn't it a Flammie?

Hero: I guess Flammies were once Mana Beasts...

Sprite: Hurry, or the Mana Beast will ruin the world! Come on! Do it!

Hero: ...I can't... I won't hurt a Mana Beast! I can't! They are only trying to
restore Mana! And...... Sprite! If you use up all your Mana power, you'll
disappear!


Princess: Oh NO!

Hero: Right... I can't go through with this...

Sprite: ...... Whaddaya mean? I'm NOT gonna kick the bucket! My world is
seperate from this one. It just means I won't... see you again. OK, if we don't stop the Mana Beast, your world is finished, right? Everything will perish. Trees...animals...PEOPLE! That must not happen! YOU have the Mana Sword, YOU must save this world... YOU have no choice! You made a vow to your mother, the Mana Tree, right? I'll be okay.

Hero: All right... ...you're sure?

Sprite: OF COURSE! Later, Princess!

(In Final Battle)

Sprite: Take the Sword! We'll cast Mana Magic, then Mana Sword will appear!

(After Final Battle, Hero, Princess on a snowy Cliff)

Hero: !Sprite! ...he's...gone! I didn't even say goodbye.

Princess: ...Sprite... Sprite... I'll never forget you! Ever!

Hero: ...Me too! ...

Princess: ...and Dyluck, too... But we must be strong... The Mana Beast is
turning into...snow..!


Popoie a utilisé tout son Mana et il en est mort...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 03:51:25   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Oui mais le truc que je pige pas , c'est que la Purim (la fille) elle aussi utilise son Mana pour invoquer l'épée Mana.
Pourquoi Popoïe doit lui mourir et pas la fille dans ce cas la??
enfin bon..
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 15:38:58   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Elle a pas dû utiliser tout son Mana je pense.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 17:28:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le Hero a dit :
Randy a écrit :

Sprite! If you use up all your Mana power, you'll
disappear!


Il ne s'adressait qu'à Popoie, je suppose que c'est propre aux elfs...

Purim aussi a dû utiliser du Mana, mais deux hypothèses :
1. Soit elle ne l'a pas totalement utilisé, donc il lui en reste à la fin, ce qui fait qu'elle ne meurt pas et qu'elle PEUT mourir si elle l'utilise complètement ;
2. Soit, comme elle est humaine, elle ne meurt pas de l'utilisation totale du Mana qu'elle a en sa possession.

Plusieurs scénarios n'offrent pas de réponses précises à certaines questions et c'est justement ce qui fait leur force : on peut formuler un bon paquet d'hypothèses et on ne peut pas les vérifier, et ça devient intéressant de les comparer.

(Exemple : animé Blood+ (je vous jure, je vais finir par créer un topic sur cet animé tellement il est riche). Nathan, l'un des Chevaliers de Diva, qui est censé mourir au contact du sang de Saya (étant donné qu'il est formé du sang de Diva (étant son Chevalier) et que Diva meurt du sang de Saya (comme Saya meurt du sang de Diva)), se fait bel et bien tuer par Saya à la fin, avec son sabre embibé de son sang, mais il refait quand même surface. Gné ?
J'ai dû compter une bonne vingtaine d'hypothèses sur le retour de Nathan dans certains forums, et j'en ai moi-même formulé une bonne dizaine...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 22:54:37   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

ok Wind, comme tu le dis c'est une hypothèse. L'autre truc c'est que je crois que les Elfes font partis intégrétantes de Mana.. et donc par conséquent... vous connaissez la suite.
L'autre hypothèse est que le Demo Mana est une créature bien fesante crée par l'arbre Mana pour protéger le monde, en tuant le Demo Mana... l'Elfe disparait étant composé lui aussi de Mana.

Juste pour info: Il existe un jeu nommé Terranigma , du coté du jeu lui même il est TRES BON. Cependant au niveau du scénar (quand on le finit uniquement ) c'est carrément le meilleur que j'ai vu jusqu'aujourd'hui... Les hypothèses à la fin de Terranigma sont tellement énormes.... .. c'est à peine croyable.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 23:42:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai entendu parler de Terranigma, et il parait que c'est une tuerie. L'un des fondateurs du FESS Forum en était fan (et qui l'avait repris dans son pseudo : je veux bien sûr parler de Terranigma Freak.)

Mais personnellement, je pense pas que j'y jouerai avant un moment... J'ai déjà tellement de jeux à jouer, surtout depuis que j'ai réussi à trouver une boutique vendant des jeux de consoles d'ancienne génération, me permettant de faire le plein de nouveaux jeux Megadrive : Phantasy Star 3, Flashback, Thunder Force 2, Greendog, General Chaos, OutRun, Urban Strike, Dick Tracy...

Et j'ai encore quelques autres jeux Megadrive que je possède depuis un moment, que je n'ai pas encore terminés, comme Le Livre de la Jungle, The Lost World : Jurassic Park, Dune 2 Battle for Arrakis ou Landstalker.

Ajoutez à cela des jeux dont j'aimerais jouer de nouvelles parties comme FE4 et FE9, d'autres que je veux finir à 100% comme Tokimeki Memorial 1 (version SNES) et Star Ocean 2, et Pokémon XD que j'ai reçu à mon anniv'...


Oups, sacré hors-sujet, là.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 11:28:13   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Comme c'est beau la nouvelle fonctionnalité de la Wii avec ses jeux retro que personne n'utilisera! (et moi non plus)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 13:14:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais t'a raison...faire payer pour y jouer... -_-


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:13:32   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est quand même dommage de passer à côté de certaines perles.
N'oubliez pas que les points Star donnés à chaque achat GC/GBA/NDS/Wii vont permettre d'obtenir des wiipoints gratos. Faut pas cracher sur la virtual console comme çà notament les jeux turbograft qui ne se trouvent pas à tout les coins de rue.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:18:22   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais jespère que des carte avec des points vont se vendre -_-
(ouais on vas enfin pouvoir jouer à Fe sur console ^^)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 08:23:55   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Kroy: c'est vrai? Les points étoiles vont enfin servir à autre chose qu'à obtenir des wallpaper, des sonneries de téélphone et 1 jeu?

Super! Finalement je m'en servirai... mais je me prendrai quand même une n64 pour Pokémon


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 01:25:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

ce hors sujet de malade... bref, pour moi on joue aux jeux Snes sur SA SNES et nulle part ailleurs. J'ai DL Donkey Kong Country et je ne sais pas pourquoi le rendu sur Wii rend moins bien que sur Snes..
Shadow
Par la souffrance vient la sagesse
Membre
52 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 01:17:09   Voir le profil de Shadow (Offline)   http://manga-master.forumactif.com   Envoyer un message privé à Shadow   

Moi cet série est une de mes préférés! Elle est dans mon top 5! Secret of Mana est tout simplement magnifique! C'est mon ami qui me la montrer et j'ai capoter! Je l'ai passer une cinquantaine de fois au moins(sérieusement je jouais juste a sa avant!!!) Je l'ai passer a 100% avec tout les armes évoluer au maximum, les persos au level 100 et tout c'est malade! J'adore le démo mana a la fin. Pour secret of mana 2 j'ai aimer aussi. Surtout le fait que tu choisis tes persos et que les autres tu les rencontres quand même au cour de l'histoire. Et le choix est varier. Une magicienne/sorciere, un guerrier, une amazone,etc... J'ai adorer les 8 dieux destructeur et le grand dragon à la toute fin ^^. Sword of mana je l'ai trouver bien normal et Legend of mana aussi. J'attend la suite de Secret of Mana intituler Children of Mana qui sortira sur la DS. En attendant sa sortit jdois m'acheter une DS mais bon sa c'est un détail...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 01:38:37   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Nécropost de plus d'un mois, sans autorisation d'un membre du staff du forum. Sujet locké.

Et aussi, Shadow, fais un effort pour aérer tes textes, avec des paragraphes. Sans cela, cela rend la lecture de tes posts pénible.




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  SECRET OF MANANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum