Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Script FE6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 18:29:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH20A]
================================================
-=Chapitre 20A=-Le Loup d’Argent
================================================


@ Séquence carte

Après avoir rencontré, Niime, "l'Ermite des Montagnes," les mystères des Dragons de Biran commençaient lentement à se dévoiler.

Avec de nombreuses incertitudes qui demandaient encore vérification, Roy dirigea ses troupes en direction d'un grand manoir à la périphérie de Bulgar.

Là, le Conseiller Roartz d'Etruria préparait ses défenses contre Roy...

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Roartz + Un Soldat

Roartz: Ils les ont laissés entrer dans le palais!? Mince! Si je dois aller en enfer, alors ce Roy descendra avec moi!

Soldat: Lord Roartz! Les derniers membres du clan Djute disent qu'ils viendront à notre aide dès qu'ils auront caché le Murgre en sûreté.

Roartz: Murgre? Ah, l'une des Armes Divines. Bien, nous devrons tenir seuls jusque-là!

@ Roy + Niime

Roy: Voici le manoir de Roartz...

Niime: J'ai pu entendre que ce palais détenait une structure qui permettait des méthodes d'attaque à travers de petites fissure. Ne pensez pas que vous êtes en sûreté juste parce que votre dos est collé au mur.

Roy: En savez-vous beaucoup sur cet endroit?

Niime: Eh bien, je suis au moins un peu connue pour savoir davantage de choses que la plupart des gens. La rumeur sur ce palais est une chose que j'ai apprise en ville.

Roy: ...Savez-vous à quoi ressemble le Dragon Ténébreux?

Niime: Là, je ne peux pas dire que j'en sois absolument sûre. Mais j'aimerais le voir de mes propres yeux.

Roy: J'étais en train de penser... Peut-être que le Dragon Ténébreux est aussi sous forme humaine.

Niime: Peut-être. Peut-être que tous les Dragons sont sous forme humaine aujourd'hui. J'ai aussi entendu parler d'histoires de Dragons sous forme humaine qui vivaient avec des gens.

Roy: Nabata...

Niime: Hm? Vous avez dit quelque chose?

Roy: Non, rien du tout.

Niime: Je ne sais rien de précis, mais j'ai lu dans un ancien parchemin que les Dragons ont commencé à prendre forme humaine après l'Hiver Final.

Roy: L'Hiver Final...

Niime: Vous en avez entendu parler, n'est-ce pas?

Roy: Oui, uniquement en légende. "Dans le Méandre des Fins, les lois de la nature furent renversées. Le jour devint la nuit, et l'été devint l'hiver."

Niime: C'est ça. Ces parchemins sont si vieux et endommagés que je n'ai pas pu tous les déchiffrer, mais une chose est claire. L'Hiver Final était un désastre suffisamment puissant pour faire ployer et déformer la planète.

Roy: Quelle en est la cause?

Niime: Qui sait... Les croyances populaires disent que les lois de la nature furent renversées lorsque les Dragons libérèrent de grandes quantités d'énergie magique, mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé. Mais il est certain que les Dragons ont commencé à prendre forme humaine après l'Hiver Final. Ce doit être plus qu'une coïncidence.

Roy: Oui, je suis d'accord.

Niime: Enfin, dans tous les cas, la vérité se trouve à Biran.

@ Séquence de bataille

@ 3ème tour

@ Dayan

Dayan: Bien, le palais est dans un état de chaos. Je vais combattre les troupes de Biran seul, jusqu'à la mort!

@ 25ème tour

@ Thoril

Thoril: Ces porcs d'Etruria...! Je vais venger le clan Djute ici et maintenant!

@ Recrutement de Dayan

@ Roy-Dayan

Dayan: Etes-vous le Général Etrurien menant ce groupe?

Roy: Oui. Et vous êtes?

Dayan: Je suis Dayan.

Roy: Dayan? J'ai entendu ce nom quelque part...

Dayan: Je dois d'abord vous remercier. Mon clan combattait toujours Biran et les clans qui le suivaient. Nous avons été forcés de recourir à des tactiques de guérilla au lieu de nous mesurer à eux en face à face. Cependant, maintenant que vous avez attaqué Biran, la balance commence à pencher en notre faveur.

Roy: Je vois. Je suis heureux d'avoir pu vous aider.

Dayan: Mais je veux vous demander une chose. Une fois que cette bataille sera terminée, avez-vous l'intention de retirer immédiatement vos troupes?

Roy: Après cette bataille?

Dayan: Oui. Sacae nous appartient à nous, les Sacaens. Si le gouvernement autoritaire de Biran doit être remplacé par le gouvernement d'Etruria, alors nous aurons à nous battre contre vous par la suite.

Roy: Immédiatement après cette bataille... Ca ne sera pas possible. Nous devons faire de Sacae une base, pour lancer des attaques directes sur Biran.

Dayan: Comment... Directement dans les terres de Biran?

Roy: Même si nous pouvions chasser Biran maintenant, ce ne serait qu'une question de temps avant qu'ils ne contre-attaquent. Nous devons détruire le mal à la racine. Correct?

Dayan: Oui, vous avez raison. Je vois...dans ce cas, je vous aiderai.

Roy: Cela nous sera d'une grande aide.

Dayan: Mais une fois Biran vaincu, vous devrez retirer vos troupes de Sacae. Est-ce que ça vous va?

Roy: Bien sûr. Vous avez ma parole.

@ Sue-Dayan

Sue: Grand-père...

Dayan: Sue!? Tu t'en es sortie?

Sue: J'ai été secourue par cette armée. Mais je suis le seul membre du clan qui ait survécu...

Dayan: Je comprends... C'était une rude bataille.

Sue: Grand-père, viens avec nous. Cette armée n'envahira pas Sacae.

Dayan: ...Es-tu sûre?

Sue: Je le jure devant le ciel et la terre.

Dayan: Très bien. Je vais te faire confiance.

@ Shin-Dayan ou conversation Shin-Dayan s’il a déjà été recruté

Shin: Chef!

Dayan: Shin, tu es revenu! Bien, tu peux maintenant te joindre à nous...

Shin: Chef... Je suis actuellement au service de cette armée.

Dayan: Quoi! Est-ce l'Armée d'Etruria?

Shin: Oui.

Dayan: ......

Shin: Cette armée n'envahira pas Sacae. Alors, est-ce que vous vous battrez aussi à nos côtés?

Dayan: Très bien. Je vais te faire confiance.

@ Conversation Sue-Dayan s’il a déjà été recruté

Sue: Grand-père...

Dayan: Sue!? Tu t'en es sortie?

Sue: J'ai été secourue par cette armée. Mais je suis le seul membre du clan qui ait survécu...

Dayan: Je comprends... C'était une rude bataille.

Sue: Grand-père, viendras-tu aussi te battre avec nous?

Dayan: Oui. Cette armée n'a pas l'air de vouloir envahir Sacae...

Sue: Je vois...

@ Contre Roartz

@ Avant le combat

Roartz: Q-Quelqu'un! Qu'on vienne me défendre! Tout est fini si je me fais blesser!

@ Face à Douglas

Roartz: Douglas... Hmph! Après tout ce que vous avez dit, vous aussi, vous suivez ceux qui ont du pouvoir!

Douglas: Peut-être que ça a l'air de ça vu de l'extérieur. Mais il n'y a plus d'hésitation dans mon coeur à présent.

Roartz: Silence! J'en ai plus qu'assez de vous. Vous mourrez ici!

@ Roartz vaincu

Roartz: A-Attendez... Devenez mon serviteur! Ce n'est pas trop tard... Je...pardonnerais votre crime d'avoir dirigé votre lame...contre moi... Guh...!

@ Séquence de fin

@ Si le chapitre a été terminé en moins de 25 tours

@ Roy + Merlinus

Roy: La prochaine étape est Biran...

Merlinus: Messire Roy! Nous avons des rapports qui disent que les derniers membres du clan Djute se cachent dans des ruines près d'ici.

Roy: Des ruines?

Merlinus: Oui. Et nous avons aussi un prisonnier qui dit qu'un arc utilisé pendant les Guerres entre Dragons et Humains se trouve là-bas.

Roy: Quoi? Alors...

Merlinus: Il est hautement possible que ce soit une Arme Divine.

Roy: Nous devons nous diriger vers ces ruines! Allons-y!

(=>Vers le chapitre 20Ax)

@ Si le chapitre a été terminé en plus de 25 tours

@ Roy + Merlinus + Guinivere

Roy: Merlinus, j'ai besoin que vous m'envoyiez cette lettre à l'Evêque Yodel à Etruria.

Merlinus: Une lettre? Puis-je savoir ce qu'elle dit?

Roy: C'est l'histoire que nous avons entendue de Niime au sujet des Dragons.

Merlinus: Oh? De quoi avez-vous discuté avec elle sur les Dragons?

Roy: Je vais mettre du temps si je vous le dis. Je n'ai pas encore scellé la lettre, alors vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous voulez.

Merlinus: Très bien. Voyons-voir...

(Merlinus part, Guinivere apparaît)

Guinivere: ...Roy.

Roy: Princesse, quelque chose ne va pas?

Guinivere: ...Nous allons entrer en Biran maintenant.

Roy: Oui. Nous allons attaquer Biran très bientôt. Alors...puis-je vous demander le reste de l'histoire maintenant...?

Guinivere: ...Oui. C'est pour cela que je suis venue vous voir.

Roy: Le Roi Zephiel était un élève remarquable dans ses études, il était doué dans l'art de la guerre... Il a grandit pour devenir le parfait héritier du roi.

Guinivere: C'est exact.

Roy: Mais malgré tout, le roi ne le regardait toujours pas avec un très bon oeil.

Guinivere: En fait... Notre père commença à haïr Zephiel parce qu'il était devenu un si brillant et remarquable jeune homme.

Roy: Qu'est-ce que...c'est censé vouloir dire...?

Guinivere: Notre père était un homme qui avait des compétences et un entendement ordinaires. En conséquence, les exceptionnelles compétences de Zephiel ont rendu notre père froid envers lui.

Roy: De la jalousie...?

Guinivere: Et alors, un jour, notre père a dit à Zephiel que "le prochain héritier de Biran sera le mari de Guinivere."

Roy: Quoi! C'est horrible!

Guinivere: Mais Zephiel était vraiment patient. Il disait qu'il ne s'en souciait pas, même s'il ne gagnait pas le trône. Mais les gens autour de nous, qui attendaient impatiemment de voir Zephiel devenir un bon roi, ne toléraient pas que quelqu'un d'autre devienne l'héritier. Les gens faisant pression sur lui, notre père perdit finalement patience, et...

Roy: Il décida de tuer le Roi Zephiel...?

Guinivere: Au banquet, notre père donna à Zephiel une boisson empoisonnée de ses propres mains. Et ce fut la première et dernière coupe que Zephiel reçu de notre père. Après être retourné à sa chambre, Zephiel tomba malade. Pendant dix jours et dix nuits, Zephiel oscilla entre la vie et la mort. Mais Murdock, le professeur et loyal général de Zephiel, lui sauva la vie.

Roy: ...L'ancien roi n'a jamais rien tenté après ça?

Guinivere: Non... Mais j'ai entendu dire qu'il avait des plans pour se débarrasser de Murdock et de la mère de Zephiel en les faisant passer pour des traîtres. Il projetait de tous les assassiner avec Zephiel. Après avoir entendu cela, Zephiel fit croire qu'il était mort. Notre père vérifia alors le cercueil pour confirmer la mort de Zephiel. A ce moment, Zephiel s'éleva du cercueil et...avec son épée...

Roy: ......

Guinivere: Je n'étais qu'une enfant à ce moment, alors je ne pouvais pas comprendre ce qu'il se passait. Tout ce que je sais, c'est qu'après la mort de notre père, Zephiel ne sourit plus jamais. Avant cela, il était strict quelquefois, mais il a toujours été un frère gentil et affectueux envers moi. Alors...

Roy: Princesse...

Guinivere: Alors je... Du plus profond de mon coeur, je croyais que Zephiel pouvait changer, qu'il deviendrait ce frère affectueux à nouveau. Je devais donc prendre des mesures.

Roy: Je...vois...

Guinivere: ...Mais maintenant, Zephiel a atteint un seuil où il ne peut plus m'entendre. Roy, s'il vous plaît... Je vous en prie, arrêtez-le. Je vous en prie, empêchez-le d'infliger de la peine et des souffrances aux habitants de Biran et aux habitants des autres nations.

Roy: Même si cela doit se résoudre par l'épée?

Guinivere: ...Je m'y suis résolue quand je vous ai confié cette tâche.

Roy: Je vois. Vous avez ma parole et ma loyauté, Princesse Guinivere. Je jure sur le Fire Emblem que j'arrêterai le Roi Zephiel!

(=>Vers le chapitre 21)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 18:32:24   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH20Ax]
================================================
-=Chapitre 20Ax=-L’Arc des Vents
================================================


@ Séquence carte

Roy se dirigea vers les ruines à Sacae, à la recherche de l'Arme Divine.

Cependant, les dernières forces du clan Djute attendaient Roy dans les ruines...

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Thoril + Un Soldat

Soldat: L'Armée d'Etruria est là!

Thoril: Ils veulent faire de cet endroit le leur... Nous ne laisserons pas cela arriver. Dites à nos frères que nous défendrons ce pays jusqu'à la mort. Nous vengerons nos camarades défunts!

Soldat: Bien!

@ Roy + Shin

Roy: L'Arme Divine se trouve ici... Shin, connais-tu cet endroit?

Shin: Tout ce que je sais, c'est que l'arc de la Guerrière Divine, Hanon, le Murgre ou "l'Arc des Vents" est gardé ici.

Roy: Hanon... Elle et Sainte Elimine étaient les deux seules femmes parmi les Huit Légendes.

Shin: C'est ce qu’il semblerait. ...Surveillez vos arrières. Le clan Djute nous donnera tout ce qu'il a pour venger les membres de leur clan.

Roy: Très bien, nous allons devoir être prudents. Allons-y!

@ Séquence de bataille

@ Si Roy capture le mauvais emplacement

Membre du clan Djute: Ils sont tombés dans notre piège! Tuez-les, maintenant!

@ Séquence de fin

@ Roy + Merlinus + Un Soldat

Soldat: Il est là! L'arc est caché dans cet autel!

Roy: Voici le Murgre... Il a l'air d'un arc ordinaire, mais il doit avoir une force incroyable.

Merlinus: Messire Roy, les troupes de Biran se retirent.

Roy: Oh. Très bien.

Merlinus: Très bien? Nous devons les attaquer maintenant.

Roy: Non, ne le faites pas. Ils s'enfuient. Ils n'ont plus la volonté de se battre.

Merlinus: Mais...

Roy: Ils ont de la famille, eux aussi. Il est inutile de se battre plus que le nécessaire.

@ Roy + Merlinus + Guinivere

Roy: Merlinus, j'ai besoin que vous m'envoyiez cette lettre à l'Evêque Yodel à Etruria.

Merlinus: Une lettre? Puis-je savoir ce qu'elle dit?

Roy: C'est l'histoire que nous avons entendue de Niime au sujet des Dragons.

Merlinus: Oh? De quoi avez-vous discuté avec elle sur les Dragons?

Roy: Je vais mettre du temps si je vous le dis. Je n'ai pas encore scellé la lettre, alors vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous voulez.

Merlinus: Très bien. Voyons-voir...

(Merlinus part, Guinivere apparaît)

Guinivere: ...Roy.

Roy: Princesse, quelque chose ne va pas?

Guinivere: ...Nous allons entrer en Biran maintenant.

Roy: Oui. Nous allons attaquer Biran très bientôt. Alors...puis-je vous demander le reste de l'histoire maintenant...?

Guinivere: ...Oui. C'est pour cela que je suis venue vous voir.

Roy: Le Roi Zephiel était un élève remarquable dans ses études, il était doué dans l'art de la guerre... Il a grandit pour devenir le parfait héritier du roi.

Guinivere: C'est exact.

Roy: Mais malgré tout, le roi ne le regardait toujours pas avec un très bon oeil.

Guinivere: En fait... Notre père commença à haïr Zephiel parce qu'il était devenu un si brillant et remarquable jeune homme.

Roy: Qu'est-ce que...c'est censé vouloir dire...?

Guinivere: Notre père était un homme qui avait des compétences et un entendement ordinaires. En conséquence, les exceptionnelles compétences de Zephiel ont rendu notre père froid envers lui.

Roy: De la jalousie...?

Guinivere: Et alors, un jour, notre père a dit à Zephiel que "le prochain héritier de Biran sera le mari de Guinivere."

Roy: Quoi! C'est horrible!

Guinivere: Mais Zephiel était vraiment patient. Il disait qu'il ne s'en souciait pas, même s'il ne gagnait pas le trône. Mais les gens autour de nous, qui attendaient impatiemment de voir Zephiel devenir un bon roi, ne toléraient pas que quelqu'un d'autre devienne l'héritier. Les gens faisant pression sur lui, notre père perdit finalement patience, et...

Roy: Il décida de tuer le Roi Zephiel...?

Guinivere: Au banquet, notre père donna à Zephiel une boisson empoisonnée de ses propres mains. Et ce fut la première et dernière coupe que Zephiel reçu de notre père. Après être retourné à sa chambre, Zephiel tomba malade. Pendant dix jours et dix nuits, Zephiel oscilla entre la vie et la mort. Mais Murdock, le professeur et loyal général de Zephiel, lui sauva la vie.

Roy: ...L'ancien roi n'a jamais rien tenté après ça?

Guinivere: Non... Mais j'ai entendu dire qu'il avait des plans pour se débarrasser de Murdock et de la mère de Zephiel en les faisant passer pour des traîtres. Il projetait de tous les assassiner avec Zephiel. Après avoir entendu cela, Zephiel fit croire qu'il était mort. Notre père vérifia alors le cercueil pour confirmer la mort de Zephiel. A ce moment, Zephiel s'éleva du cercueil et...avec son épée...

Roy: ......

Guinivere: Je n'étais qu'une enfant à ce moment, alors je ne pouvais pas comprendre ce qu'il se passait. Tout ce que je sais, c'est qu'après la mort de notre père, Zephiel ne sourit plus jamais. Avant cela, il était strict quelquefois, mais il a toujours été un frère gentil et affectueux envers moi. Alors...

Roy: Princesse...

Guinivere: Alors je... Du plus profond de mon coeur, je croyais que Zephiel pouvait changer, qu'il deviendrait ce frère affectueux à nouveau. Je devais donc prendre des mesures.

Roy: Je...vois...

Guinivere: ...Mais maintenant, Zephiel a atteint un seuil où il ne peut plus m'entendre. Roy, s'il vous plaît... Je vous en prie, arrêtez-le. Je vous en prie, empêchez-le d'infliger de la peine et des souffrances aux habitants de Biran et aux habitants des autres nations.

Roy: Même si cela doit se résoudre par l'épée?

Guinivere: ...Je m'y suis résolue quand je vous ai confié cette tâche.

Roy: Je vois. Vous avez ma parole et ma loyauté, Princesse Guinivere. Je jure sur le Fire Emblem que j'arrêterai le Roi Zephiel!

(=>Vers le chapitre 21)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:36:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH17B]
================================================
-=Chapitre 17B=-Le Chemin à Travers l’Océan
================================================


@ Séquence carte

Après que Roy a capturé Aquleia, d'autres forces Etruriennes se regroupèrent autour du groupe contre-révolutionnaire, forçant la milice rebelle à fuir. Roartz et Arcard furent chasser d'Etruria et s'enfuirent au Nord, à Ilia, qui était sous le contrôle de Biran.

Ilia, ou la Région des Montagnes Gelées, était un pays ayant de courts étés et de longs hivers. Avec peu de terres cultivables, la principale source de revenu de la nation était d'envoyer des mercenaires se battre pour l'argent.

Le Royaume d'Etruria qui était à présent libre, joignit ses forces avec l'Armée de la Fédération de Lycia. Cette force commune était maintenant connue sous le nom d'Armée d'Etruria, et sa première mission était d'entrer à Ilia et d'en finir avec les forces rebelles. Après cela, elle devait lancer des attaques directes sur Biran. Roy, nommé chef de l'Armée d'Etruria, avait le puissant soutien de l'Eglise d'Elimine, et avait ainsi la population de son côté.

Cependant, Roy devait faire face au froid glacial d'Ilia, mais aussi aux troupes d'élite du Général Murdock, le chef des Trois Seigneurs Wyvern. De plus, quelques puissants chevaliers d'Ilia s'étaient tournés du côté de Biran.

Pour commencer, Roy se dirigea vers le Château de Remi, situé à la frontière d'Ilia.

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Murdock + Gale + Roartz + Arcard

Murdock: Alors, Narshen est mort.

Gale: Oui. Lord Murdock, est-ce que nous ne devions vraiment pas l'aider?

Murdock: C'était les ordres mêmes du roi. De plus, l'armée de Biran n'a pas besoin d'un homme qui n'est pas capable de corriger ses propres erreurs.

Roartz: Lord Murdock... Qu'adviendra-t-il de nous?

Murdock: Lord Arcard, je vais vous confier la région de Remi. Lord Roartz, vous prendrez la région d'Edessa. Veuillez vous préparer à riposter.

Arcard: Quoi!? Remi est juste à la frontière! L'ennemi y arrivera en un rien de temps!

Murdock: Exact. Mais cette position permet aussi de lancer des attaques plus facilement sur Etruria. Veillez à ce que ce château ne tombe pas.

Roartz: Edessa... C’est dans les régions désertiques d’Ilia...

Murdock: Vous aurez largement le temps de préparer vos défenses, n’est-ce pas?

Arcard: ...Vous...ne pourriez pas reprendre Etruria pour nous?

Murdock: C'est possible. Mais quand nous gagnerons, Etruria sera dirigé par Biran.

Roartz: Non! Ca n'est pas satisfaisant.

Murdock: Dans ce cas, je vous suggère de trouver un moyen pour vous occuper de la situation vous-même. Excusez-nous.

(Murdock et Gale partent)

Roartz: ......

@ Murdock + Gale

Gale: Mon Général, étions-nous censés nous débarrasser de ces deux-là ainsi?

Murdock: Pas d'inquiétude. Le code de Biran stipule que chaque individu doit être capable de s'occuper des propres retombées de ses actes. ...Le chef ennemi, son nom est Roy?

Gale: Oui.

Murdock: Je dois l'admettre, il a fait un superbe travail en reconstruisant l'Armée de la Fédération après que nous l'avons écrasée... Si j'en ai la chance, je voudrais avoir l'honneur de me battre contre lui à un contre un.

@ Roy + Yodel

Yodel: Nous approchons de la frontière d'Etruria.

Roy: Evêque Yodel, je vous remercie pour tout. Grâce à l'Eglise, nous avons pu aller aussi loin avec aisance.

Yodel: Je vous en prie. Si vous n'aviez pas capturé Aquleia, nous serions en train de subir les préjudices de Biran. Ceci n'est rien en comparaison de ce que vous avez fait pour nous.

Roy: Je suis heureux d'avoir pu vous être utile.

Yodel: A présent... Puis-je vous demander une faveur de la plus haute importance?

Roy: Oui, tout ce que vous voudrez si j'en suis capable.

Yodel: Si vous trouvez quoi que ce soit au sujet des Dragons...

Roy: Je comprends. Si je découvre quelque chose de nouveau, je vous le signalerais immédiatement.

Yodel: Merci! ...Ah oui, je dois vous dire autre chose. A un certain moment de la journée, le niveau de la mer descend, laissant apparaître un banc de sable qui peut être traversé.

Roy: Un banc de sable?

Yodel: Oui. Si vous deviez faire tout le chemin pour attaquer le château, cela prendrait plus de temps. Cependant, si vous traversez le banc de sable, ça ne sera pas aussi long.

Roy: Je vois

Yodel: Mais faites attention, je vous prie. Se précipiter n'est pas toujours la meilleure tactique pour gagner une guerre.

Roy: Oui. Merci pour votre conseil.

Yodel: De rien. Et puisse Sainte Elimine bénir l'Armée d'Etruria!

@ Séquence de bataille

@ 6ème tour

@ Arcard + Un Soldat

Soldat: Lord Arcard! Un chemin est apparu dans la mer!

Arcard: Quoi!?

Soldat: Eh bien...selon les gens du coin, la marée se retire à ce moment de la journée...

Arcard: Quoi! Vous n'en saviez rien!?

Soldat: Mais, monsieur, nous ne sommes pas d'ici! Nous ne connaissons pas bien la géographie de cette région!

Arcard: Mince! Chargez! Empêchez l'ennemi de traverser ce chemin!

@ Roy + Merlinus

Merlinus: Messire Roy, nous avons un rapport.

Roy: Est-ce que le chemin dans la mer est apparu?

Merlinus: Oui. L'Evêque Yodel avait raison.

Roy: Est-ce que l'ennemi était au courant?

Merlinus: En fait, ils semblent être dans un état de panique.

Roy: Très bien, alors ne ratons pas cette chance! Chargez!

@ Maisons

@ Maison 1

Homme: Le comportement de la marée est assez imprévisible dans cette région. Je me souviens d'un jour où je me préparais à pêcher, mais quand mon bateau était enfin prêt, la marée s'était déjà retirée.

@ Maison 2

Fille: Saviez-vous qu'à un certain moment de la journée, un banc de sable apparaissait dans la baie? Nous l'appelons le Chemin à Travers l'Océan. Bonne chance!

@ Village

Vieil Homme: Ah, est-ce que vous vous battez contre Biran? Dans ce cas, veuillez prendre ce sceptre. Il fut autrefois utilisé par une noble princesse...

@ Contre Arcard

@ Avant le combat

Arcard: P-Pourquoi! Pourquoi cela m'arrive-t-il à moi!?

@ Face à Douglas

Arcard: D-Douglas! Vous vous êtes allié à l’ennemi...!?

@ Face à Klein

Arcard: Klein! Tu oserais me trahir?

Klein: Vous êtes celui qui a trahi Etruria, Lord Arcard!

@ Arcard vaincu

Arcard: Je...suis un noble...d'Etruria! Je ne dois pas...mourir...ici... Guh!

@ Séquence de fin

@ Roy + Merlinus

Merlinus: Lord Arcard... Quelle fin pathétique pour quelqu'un qui était devenu si puissant.

Roy: Enfin, je ne pense pas que nous aurions pu faire ça l'année dernière. Peut-être que le destin peut prendre les tournures les plus inconcevables... Et c'est peut-être aussi vrai pour Biran.

Merlinus: ...? Messire Roy, qu'est-ce que vous tenez dans votre main?

Roy: Oh, ceci? C'est le Fire Emblem.

Merlinus: Oh... Alors cette petite gemme est...

Roy: La Princesse Guinivere voulait que je le garde. Ca a paru...difficile pour elle de me le donner... Elle devait espérer mettre fin à cette guerre pacifiquement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espoir...

Merlinus: Hmm... La confiance entre frère et soeur? Ca n'avait pas vraiment l'air apparent.

Roy: Pourquoi?

Merlinus: L'ennemi est Zephiel, le Roi de Biran! Il est dit qu'il a assassiné son propre père, alors je ne pensais pas qu'il serait touché par la confiance familiale...

Roy: Quoi!? Il a tué son propre père?

Merlinus: Vous ne le saviez pas, Messire Roy? Zephiel est monté sur le trône parce que son père est mort. Mais parce que la mort de l'ancien roi a été aussi soudaine, beaucoup de rumeurs courent.

Roy: Et l'une d'entre elle est...

Merlinus: ...Que Zephiel l'a assassiné.

Roy: ...Est-ce que la Princesse Guinivere est au courant de cela?

Merlinus: Elle doit savoir quelque chose, si ce n'est tout.

Roy: ......
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:40:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH18B]
================================================
-=Chapitre 18B=-La Rivière Gelée
================================================


@ Séquence carte

Après avoir vaincu Arcard, Roy s'engagea dans les terres gelées d'Ilia.

Très vite, ils entrèrent dans les épaisses forêts qui caractérisent la région centrale d'Ilia. Cependant, un général de Biran, l'Evêque Martel, les attendait avec un ancien sort, supposé perdu depuis des siècles...

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Martel + Niime + Un Soldat

Soldat: Evêque Martel! Nous avons amené la dame nommée Niime, comme vous l'avez demandé.

Martel: Bien. Laissez-la entrer.

Niime: Que me voulez-vous?

Martel: Etes-vous Niime, l'Ermite des Montagnes?

Niime: Alors, certains ont commencé à m'appeler ainsi, hein? Eh bien, je dois être cette Niime.

Martel: J'ai entendu dire que vous pouviez utiliser l'ancien livre de magie que nous avons trouvé dans ce château.

Niime: Je devrais en être capable. Ca fait maintenant des siècles que j'étudie les arts des ténèbres et l'ancienne magie.

Martel: J'ai pu entendre que ce sort pouvait changer le climat et le temps tout autour de l'invocateur...

Niime: Ce n'est pas entièrement improbable.

Martel: Dans ce cas, je vous l'ordonne. Utilisez ce livre de magie et créez un déluge. Faites qu'il pleuve, ainsi les rivières déborderont et repousseront l'Armée d'Etruria qui avance sur nous.

Niime: Eh bien, je peux essayer, mais sincèrement, je ne peux pas garantir que ça marchera. Aussi, les puissants sorts comme celui-ci ne peuvent être lancés qu'une fois. Vous êtes sûr de vous?

Martel: Silence! Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre mes ordres. C'est bien vous qui êtes venue en disant que vous vouliez rejoindre nos forces. Alors rendez-vous utile.

Niime: ......

@ Roy + Guinivere + Merlinus

Roy: Princesse Guinivere... Nous nous rapprochons de l'armée de Biran.

Guinivere: ...Oui.

Roy: Etant donné que nous nous approchons, nous nous heurtons à des soldats de Biran de plus en plus souvent. Ce ne sera plus long avant d'engager une bataille totale contre Biran.

Guinivere: ......

Roy: Je veux vous demander quelque chose avant que cela se passe.

Guinivere: Qu'est-ce que c'est?

Roy: J'ai entendu des rumeurs dire...que le Roi Zephiel est monté sur le trône parce qu'il avait tué son père, le précédent roi.

Guinivere: !

Roy: Je ne pouvais pas le croire. Vous avez essayé de l'arrêter jusqu'à rejeter votre nationalité. Si le Roi Zephiel est un individu aussi malade que les rumeurs le disent, alors vous n'auriez pas pensé à faire ce que vous avez fait.

Guinivere: ......

Roy: Princesse Guinivere, j'ai accepté de ne pas utiliser le Fire Emblem au combat, mais pour essayer de lui trouver une utilité pour mettre fin à cette guerre pacifiquement.

Guinivere: Roy...

Roy: Dites-moi donc, s'il vous plaît, la vérité sur ces rumeurs...

Guinivere: Je...je suis désolée. S'il vous plaît...donnez-moi un peu de temps.

(Guinivere part)

Roy: Princesse!

(Merlinus apparaît)

Merlinus: ...Il y a un problème? La Princesse Guinivere s'enfuyait en courant...

Roy: ...Non, ce n'est rien. Vous désiriez quelque chose?

Merlinus: Oui, j'ai rassemblé quelques informations supplémentaires. Il se peut que nous ayons quelques problèmes avec cette bataille. Une puissante magicienne des ténèbres du nom de Niime se trouve dans les rangs de l'ennemi.

Roy: Une magicienne des ténèbres... Une Druide, probablement.

Merlinus: Apparemment, elle est extrêmement érudite en ancienne sorcellerie. Elle a des connaissances que tout savant rêverait avoir.

Roy: Mais nous ne pouvons pas reculer maintenant.

Merlinus: Oui, mais nous pouvons toujours être prudents.

Roy: Je sais. Nous devons rester sur nos gardes.

@ Séquence de bataille

@ 7ème tour

@ Martel + Niime

Martel: Est-ce que le sort est en place? Niime!

Niime: ...Je vous avertis pour la dernière fois. Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il va se passer...

Martel: Taisez-vous et lancez ce sort!

Niime: Sigh... Très bien...

@ Roy + Merlinus

Merlinus: Q-Que se passe-t-il...?

Roy: Un magicien ennemi? Tout le monde, faites attention!

(Niime lance le sort. Toutes les rivières se mettent à geler)

@ Martel + Niime + Un Soldat

Martel: Que... Qu'est-ce que c'est!? Les rivières... Les rivières ont complètement gelé!

Niime: Eh bien, eh bien... voilà qui est étonnant...

Martel: !! Vous! Vous l'avez fait exprès!

Niime: De quoi parlez-vous... Je vous avais prévenu que je ne pouvais pas prévoir ce qu'il arriverait.

Martel: Silence! Soldat! Jetez-la dans le donjon!

Soldat: Bien, monsieur.

Niime: Sigh...

@ Roy + Merlinus

Roy: Que...s'est-il passé?

Merlinus: Messire Roy, nous avons un rapport. Apparemment, les rivières ont gelé.

Roy: Quoi?

Merlinus: La glace est si épaisse que les cavaliers peuvent la traverser en toute sécurité.

Roy: Oh... Alors c'est bien, nous pouvons avancer plus rapidement à présent. Chargez en direction de l'entrée du château!

@ Maisons

@ Maison 1

Femme: Quand il fait assez froid, toutes les rivières des environs gèlent, et nous pouvons nous rendre au village à l'Est sans trop de problèmes. Mais ce n'est pas vraiment la saison, malheureusement.

@ Maison 2

Homme: Ce Martel qui garde le château... Il a dit qu'il avait une arme secrète qu'il utiliserait contre vous. Je ferais attention, si j'étais vous.

@ Maison 3

Fille: Vous avez l'air forts. Mais j'ai entendu quelque part qu'un homme appelé le "Saint des Lames" était incroyablement puissant.

@ Maison 4

Jeune Homme: Hé, êtes-vous de l'Armée d'Etruria dont la vieille femme était en train de parler? J'ai entendu dire que pour une certaine raison, elle avait prévu de se joindre à vous à l'origine, mais pour une certaine raison, elle est allée avec Biran. A quoi pense-t-elle?

@ Villages

@ Village 1

Vieil Homme: On m'a dit que cette Statue de Déesse m'apporterait de la chance... Mais je la prie tous les jours, et rien ne se passe. Cet arnaqueur m'a trompé! Tenez, prenez-la. Rien que de la regarder me met en rage.

@ Village 2

Vieil Femme: Etes-vous de l'Armée d'Etruria? Sigh... Juste l'autre jour, l'armée de Biran s'est établie ici. Quand aurons-nous à nouveau la paix? Tenez, prenez ça. Utilisez-le pour mettre fin à cette guerre.

@ Village 3

Fille: Hé, quand j'étais en train de jouer dehors, un anneau est tombé du ciel! ...Dieu me l'a donné? Pas possible! C'est probablement quelqu'un sur un pégase ou un wyvern qui l'a fait tomber. Tenez, prenez-le. Je préfère mes poupées.

@ Contre Martel

@ Avant le combat

Martel: Diable! Comment êtes-vous arrivé ici avec toute cette neige... Maudite soit cette bonne à rien de sorcière!

@ Martel vaincu

Martel: Non... Moi, l'un des généraux les plus intelligents...peut mourir...?

@ Séquence de fin

@ Roy + Niime

Niime: Enfin, j'ai été relâchée des griffes de Biran.

Roy: Vous êtes?

Niime: Je suis Niime. Je vis dans les montagnes pour étudier la magie obscure.

Roy: Vous avez dit que vous avez été relâchée. N'aviez-vous pas rejoint Biran de votre propre gré?

Niime: Eh bien, c'est vrai, mais ce n'était qu'en apparence. L'armée de Biran avait quelque chose que je voulais étudier.

Roy: Qu'était-ce?

Niime: Les Dragons.

Roy: !!

Niime: Eh bien, eh bien, cela a attiré votre attention, n'est-ce pas?

Roy: Les Dragons dont vous parlez... Ce ne sont pas les Wyverns que les Chevaliers Wyvern de Biran utilisent, mais les étranges unités qui se sont mêlées avec les soldats de Biran...

Niime: Exactement. Ce sont les Dragons qui sont censés avoir été vaincus dans les guerres entre Dragons et Humains.

Roy: Comment savez-vous cela...?

Niime: Au départ, je pensais que c'était une autre bataille que Biran avait commencée. Mais ensuite, j'ai commencé à voir d'étranges...choses maléfiques parmi leurs troupes. C'est pour ça que j'ai décidé de mener mon enquête.

Roy: Et avez-vous trouvé quelque chose?

Niime: Les Dragons sont effectivement entourés de mystère. J'ai regardé à travers de nombreux livres et parchemins anciens, mais je n'en ai déchiffré que si peu d'entre eux. Mais...

Roy: ...Mais?

Niime: J'en suis venue à croire que Biran avait ressuscité le Dragon Ténébreux.

Roy: Le Dragon Ténébreux... C'est le chef des Dragons qu’Hartmut avait vaincu.

Niime: Oui. Les Dragons sont simplement une espèce plus avancée que nous, humains. Ils ont une plus grande vitalité et une plus grande intelligence que nous. Cependant, il y a une chose où les Dragons étaient loin derrière les humains. Le système reproductif des Dragons était bien moins efficace que celui des humains. Mais, malgré tout, le Dragon Ténébreux...il avait le pouvoir de créer davantage de Dragons. C'est ce que j'ai appris de mes recherches.

Roy: Il peut produire davantage de Dragons...

Niime: Le Dragon Ténébreux peut créer davantage de membres de son espèce. Ca expliquerait d'où viennent les Dragons que Biran ont.

Roy: C'est possible.

Niime: Maintenant, cela étant dit... Je veux en apprendre plus sur les Dragons. Laissez-moi vous accompagner dans votre voyage. J'utilise la Magie des Ténèbres... Je suis sûre de pouvoir être d'une quelconque aide.

Roy: Bien sûr. Nous voulons aussi en apprendre sur les Dragons. Ca peut être dangereux, mais si ça vous va, vous pouvez vous joindre à nous.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:43:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH19B]
================================================
-=Chapitre 19B=-Le Froid Glacial
================================================


@ Séquence carte

Après avoir vaincu Martel et traversé la forêt, Roy et ses troupes devaient faire face aux blizzards qui étaient fréquents au cours des hivers d'Ilia.

Le climat rigoureux à Ilia était en lui-même, une défense naturelle contre les envahisseurs. En plus de la plus grande arme naturelle d'Ilia, Sigune, capitaine de l'escouade de Chevaliers Pégase qui s'était alliée à Biran, était prête à attaquer Roy.

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Sigune + Une Chevalière Pégase

C P: Capitaine! L'ennemi est arrivé. Ils sont de l'autre côté de la montagne.

Sigune: Donc, ils sont arrivés. ...Ca commence.

C P: Capitaine, vous êtes-sûre?

Sigune: A quel sujet?

C P: L'Armée d'Etruria a dit qu'elle nous libérerait de Biran. En ce cas, nous pourrions gagner notre indépendance...

Sigune: Vous croyez vraiment ce qu'ils disent? Quel genre d'idiots combattrait dans une guerre pour le bien des autres? Une fois qu'ils auront vaincu Biran, ils s'installeront ici pour devenir les nouveaux dictateurs.

C P: Eh bien...

Sigune: Dans ce cas, il vaut mieux être avec Biran. Ils sont meilleurs au combat.

C P: ......

Sigune: Viens maintenant, nous avons des problèmes plus urgents. Nous devons d'abord nous débarrasser de l'ennemi qui est juste en face de nous. Est-ce que les balistes sont prêtes?

C P: Oui. Les archers sont tous à leur place.

Sigune: Bien! Attaquez-les à distance... Ils vont se perdre dans les ténèbres de ce puissant blizzard. Observez bien la colère de la nature...

@ Roy + Niime

Roy: Le vent et la grêle sont si forts... Je ne peux pas voir à trois mètres devant moi.

Niime: Les hivers à Ilia sont toujours ainsi. Bon, vous ne pouvez pas vous plaindre, puisque vous avez choisi de combattre en hiver.

Roy: Nous devons attaquer maintenant pour que Biran n'ait pas le temps de récupérer.

Niime: C'est vrai. Ce serait un désastre si le Dragon Ténébreux était ramené en ce monde.

Roy: J'étais en train de penser... Peut-être que le Dragon Ténébreux est aussi sous forme humaine.

Niime: Peut-être. Peut-être que tous les Dragons sont sous forme humaine aujourd'hui. J'ai aussi entendu parler d'histoires de Dragons sous forme humaine qui vivaient avec des gens.

Roy: Nabata...

Niime: Hm? Vous avez dit quelque chose?

Roy: Non, rien du tout.

Niime: Je ne sais rien de précis, mais j'ai lu dans un ancien parchemin que les Dragons ont commencé à prendre forme humaine après l'Hiver Final.

Roy: L'Hiver Final...

Niime: Vous en avez entendu parler, n'est-ce pas?

Roy: Oui, uniquement en légende. "Dans le Méandre des Fins, les lois de la nature furent renversées. Le jour devint la nuit, et l'été devint l'hiver."

Niime: C'est ça. Ces parchemins sont si vieux et endommagés que je n'ai pas pu tous les déchiffrer, mais une chose est claire. L'Hiver Final était un désastre suffisamment puissant pour faire ployer et déformer la planète.

Roy: Quelle en est la cause?

Niime: Qui sait... Les croyances populaires disent que les lois de la nature furent renversées lorsque les Dragons libérèrent de grandes quantités d'énergie magique, mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé. Mais il est certain que les Dragons ont commencé à prendre forme humaine après l'Hiver Final. Ce doit être plus qu'une coïncidence.

Roy: Oui, je suis d'accord.

Niime: Enfin, dans tous les cas, la vérité se trouve à Biran.

@ Séquence de bataille

@ 13ème tour

@ Sigune + Une Chevalière Pégase

C P: Capitaine! D'autres escouades de Chevaliers Pégase se dirigent par ici pour nous assister!

Sigune: Vraiment? Cela nous sera d'une grande aide. Dommage pour l'ennemi... Ils seront en panique s'ils se font subitement attaquer de toutes les directions alors qu'ils ne peuvent rien voir dans cette tempête de neige.

@ Maisons

@ Maison 1

Fille: Je ne peux que vous souhaiter bonne chance. La "Diablesse Blanche," Sigune défend cette région. Les Chevaliers Pégase d'Ilia volent à travers le blizzard. Vous, vous ne pouvez rien voir dans le blizzard...et alors ils apparaissent soudain de la neige tourbillonnante. Et là, c'est trop tard... Vous êtes déjà mort...

@ Maison 2

Jeune Homme: Des Chevaliers Pégase et des balistes... Le Capitaine Sigune en a après vous. Elle se cache dans le blizzard et attend...

@ Maison 3

Homme: Vous êtes au courant pour les balistes à l'Est, pas vrai? Nous sommes hors de leur portée, ici, mais la boutique d'objets du coin ne l'est pas...

@ Maison 4

Fille: Les quartiers généraux de Biran? Hum, je pense qu'ils sont à Eda...Ede...Edessa! C'est ça. C'est au Nord-Est.

@ Villages

@ Village 1

Vieil Homme: Vous êtes venus dans une région aussi isolé que celle-ci...? Les prophéties étaient exactes... Le monde est recouvert de ténèbres... Une unique lame de vent transpercera les ténèbres et la lumière brillera à nouveau.

@ Village 2

Homme: J'ai beaucoup médité pour savoir si j'allais me joindre à Biran... Mais ma décision est prise à présent. Prenez cet anneau. Il fera sortir vos forces intérieures. ...Accordez la paix à ce pays, je vous en prie.

@ Contre Sigune

@ Avant le combat

Sigune: Ainsi...vous avez traversé ce blizzard et ce froid? Félicitations. Mais c'est terminé. Vous allez vous arrêter...ici, et maintenant.

@ Face à Thany

Sigune: Toi... Tu es la soeur cadette de Yuno. Tu vas me combattre?

Thany: ......

Sigune: Pour mon honneur de chevalière d'Ilia... Je ne me retiendrai pas contre toi. Ca te va?

Thany: Oui...

@ Face à Tate

Sigune: Tate? Que fais-tu ici? Oh...tu as rejoins le camp des Etruriens.

Tate: Capitaine Sigune...

Sigune: Tu connais le code des chevaliers d'Ilia. Je ne me retiendrai pas contre toi.

@ Sigune vaincue

Sigune: ...Eh bien, eh bien... Je suis donc celle qui doit...mourir... Mais peut-être...étais-je déjà morte...il y a très...longtemps...

@ Séquence de fin

@ Roy + Merlinus + Guinivere

Roy: Merlinus, j'ai besoin que vous m'envoyiez cette lettre à l'Evêque Yodel à Etruria.

Merlinus: Une lettre? Puis-je savoir ce qu'elle dit?

Roy: C'est l'histoire que nous avons entendue de Niime au sujet des Dragons.

Merlinus: Oh? De quoi avez-vous discuté avec elle sur les Dragons?

Roy: Je vais mettre du temps si je vous le dis. Je n'ai pas encore scellé la lettre, alors vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous voulez.

Merlinus: Très bien. Voyons-voir...

(Merlinus part, Guinivere apparaît)

Guinivere: ......

Roy: Quelque chose ne va pas, Princesse Guinivere?

Guinivere: ...Je suis venue parler de mon frère.

Roy: ! ...Est-ce que ça ira?

Guinivere: Oui... Je veux que vous sachiez avant que nous entrions à Biran...au sujet des tragédies qui ont eu lieu. Vous aviez demandé plus tôt si mon frère avait tué le précédent roi.

Roy: Oui...

Guinivere: En bref...c'est vrai.

Roy: ! Alors le Roi Zephiel a bien tué son père pour s'emparer du trône...

Guinivere: Non!

Roy: Non? Il n'a pas tué son père pour prendre le trône?

Guinivere: Non... Notre père est celui qui a essayé de tuer Zephiel en premier.

Roy: Comment!? Alors le Roi Zephiel...

Guinivere: Il...ne pouvait supporter les abus que notre père lui imposait. Et donc, il...

Roy: Quoi... Pourquoi a-t-il...

(Merlinus apparaît)

Merlinus: Les Dragons sont vraiment une espèce mystérieuse... Hm? Quelque chose ne va pas?

Guinivere: Non...ce n'est rien. Peut-être plus tard...

(Guinivere part)

Merlinus: ...Suis-je arrivé à un mauvais moment?

Roy: Non, c'est bon. Avez-vous envoyé la lettre?

Merlinus: Oui. Je l'ai lue, puis scellée et je l'ai fait envoyer.

Roy: Oh... Très bien, merci.

(Merlinus part)

Roy: ...Pourquoi l'ancien roi a-t-il essayé d'assassiner son propre fils...?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:47:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH20B]
================================================
-=Chapitre 20B=-La Libération d’Ilia
================================================


@ Séquence carte

Après avoir vaincu Sigune, Roy se dirigea vers Edessa, situé au Nord-Est d'Ilia. Le Château d'Edessa, qui avait appartenu à Zealot, chef des Chevaliers Mercenaires d'Ilia, avait aussi autrefois servi de quartier général pour les équipes de Chevaliers Pégase. Cependant, avec le départ de Zealot, Biran vit une chance et attaqua le château, s'en emparant et forçant les mercenaires et les Chevaliers Pégase à se soumettre.

Le Château d'Edessa était le quartier général de Murdock, mais puisque celui-ci était retourné à Biran, il fut confié à Roartz. Alarmé par la progression rapide de l'Armée d'Etruria vers Edessa, Roartz contacta rapidement les différents groupes de chevaliers d'Ilia, leur demandant leur aide. Cependant, leurs réponses n'étaient pas encourageantes.

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Roartz + Un Soldat

Roartz: Eh bien? Avons-nous assez de troupes?

Soldat: Eh bien... Nous avons demandé l'aide des chevaliers d'Ilia, mais tous, sauf ceux qui ont reçu les ordres directement de Lord Murdock, sont hésitants à nous aider.

Roartz: Mince! Comment cela a-t-il pu arriver... ...Ah, nous avions capturé la femme de Zealot et sa famille. Qu'en est-il du groupe de Zealot? Ont-ils répondu?

Soldat: Non... Ils voyagent à travers tout le continent en tant que chevaliers mercenaires, nous ne savons donc même pas exactement où ils sont.

Roartz: Mince...

Soldat: Depuis que le groupe de Sigune a été vaincu, toute la milice d'Ilia est peu disposée à s'attaquer à l'Armée d'Etruria.

Roartz: Bon sang! Ce sont tous, ce sont vraiment tous des lâches! Ils voudraient que moi, le conseiller à la Cour d'Etruria, je meurs dans un endroit pareil!?

@ Yuno + Une Vieille Femme + Une Fille

Vieille Femme: Cough cough...

Yuno: Vous allez bien? Tenez, prenez mon châle.

Vieille Femme: N-Non, vous allez prendre froid...

Yuno: C'est bon, je suis habituée au froid. C'est mieux ici que de voler à travers les blizzards sur un pégase.

Vieille Femme: ...Je vous remercie. Cough cough...

Fille: Dame Yuno... Que va-t-il nous arriver?

Yuno: ...Je ne sais pas. Mais nous devons garder espoir. Peut-être que l'ennemi va partir, ou peut-être que Zealot va revenir. Nous devons garder espoir.

Fille: ...Où est Lord Zealot en ce moment?

Yuno: Dans sa dernière lettre, il disait qu'il se joindrait à l'Armée de la Fédération de Lycia, mais après cela... Bon, il pourrait être plus près que nous ne le pensons.

Fille: J'espère que vous avez raison.

@ Roy + Guinivere + Un Soldat

Roy: Princesse Guinivere.

Guinivere: ...Nous nous battons à nouveau, aujourd'hui.

Roy: Oui. Quand nous aurons pris ce château, nous pourrons l'utiliser comme base pour lancer des attaques sur Biran.

Guinivere: ...Oui.

Roy: Princesse... Puis-je vous demander la raison pour laquelle l'ancien roi a essayé d'assassiner le Roi Zephiel?

Guinivere: ...Zephiel et moi avons des mères différentes. Je suis donc en fait sa demi-soeur.

Roy: J'ai entendu dire que la mère de Zephiel était la princesse d'Etruria.

Guinivere: Oui. C'était un mariage arrangé pour renforcer les liens entre Biran et Etruria. Cependant, notre père aimait déjà une autre femme à ce moment. C'était ma mère.

Roy: ......

Guinivere: Le mariage entre notre père et la mère de Zephiel a été forcé. Par conséquent, notre père n'aimait pas la mère de Zephiel, et pensait donc toujours du mal de Zephiel.

Roy: Alors est-ce pour cette raison que le précédent roi et le Roi Zephiel avait une mauvaise relation?

Guinivere: Non... Même à ce moment-là, Zephiel faisait toujours de son mieux pour gagner l'affection de notre père. Il excellait dans ses études et dans l'entraînement militaire, et il travaillait toujours durement. Il grandit pour devenir le fier héritier du trône de Biran.

Roy: Dans ce cas, pourquoi le roi a-t-il essayé de...

Soldat: Messire Roy! Nous sommes parés pour l'attaque!

Roy: Très bien, je serai là dans une minute! Princesse Guinivere, je suis désolé, mais...

Guinivere: Non, c'est bon. Faites attention, s'il vous plaît.

@ Séquence de bataille

@ 26ème tour

@ Roy

Roy: Le blizzard est en train de se lever... Cela va prendre plus longtemps que prévu. Nous devrons nous diriger vers Biran dès que nous aurons capturé ce château.

@ Recrutement de Yuno

@ Thany-Yuno ou conversation Thany-Yuno si elle a déjà été recrutée

Thany: Grande soeur Yuno!

Yuno: Thany? Pourquoi es-tu ici?

Thany: Je suis avec l'Armée d'Etruria. J'ai été surprise d'entendre qu'Edessa avait été pris par Biran, mais je savais que tu n'aurais rien.

Yuno: Oh? Et pourquoi dis-tu cela?

Thany: Tu étais le capitaine de la Flotte! Il n'y avait aucune chance pour que Biran vienne à bout de toi.

Yuno: Je te remercie. Enfin, tu seras désolée d'entendre que j'ai été capturée.

Thany: Eh bien, c'est...

Yuno: Mais je ne m'avouerai pas vaincue par Biran plus longtemps. Seule, tout ce que j'ai pu faire, c'était d'aider les gens dans le château, mais si je me joins à vous, je pourrais aussi me battre contre Biran.

Thany: Alors, tu vas te joindre à nous?

Yuno: Oui.

Thany: Vraiment? Oui!

Yuno: Ca t'enthousiasme tant que ça?

Thany: Bien sûr! Je suis devenue une Chevalière Pégase parce que je voulais être comme toi. Me battre à tes côtés, c'est comme un rêve.

Yuno: Eh bien, eh bien... Enfin, tu as toujours eu tendance à tout exagérer...

@ Zealot-Yuno ou conversation Zealot-Yuno si elle a déjà été recrutée

Zealot: Yuno!

Yuno: Zealot!

Zealot: Est-ce que tu vas bien? Tu n'es pas blessée? Ils ne t'ont rien fait d'effroyable?

Yuno: Oh, Zealot, je ne suis pas une enfant. Je suis l'ancien capitaine de la Flotte des Chevaliers Pégase, tu sais.

Zealot: C'est vrai, mais...

Yuno: Je vais bien. Je ne suis pas blessée, ni quoi que ce soit.

Zealot: Bien...

Yuno: Pourquoi es-tu avec l'Armée d'Etruria? Je pensais que tu étais avec l'Armée de la Fédération de Lycia.

Zealot: Eh bien, c'est une longue histoire... En tout cas, ce n'est l'Armée d'Etruria que de nom. Elle est en fait constituée de troupes venant de l'Armée de la Fédération de Lycia.

Yuno: Oh... Je vois.

Zealot: Je suis désolé. Je n'étais pas au château quand on avait le plus besoin de moi...

Yuno: Il n'y a aucune raison de ressasser le passé.

Zealot: Mais tu as dû aller te battre...

Yuno: Oh? Tu n'aimes donc pas ma tenue de Capitaine de Flotte?

Zealot: Non! Mais...

Yuno: Alors il n'y a pas de problème. Tu le verras souvent à partir de maintenant.

Zealot: Quoi! Tu veux dire...

Yuno: Oui. Je vais me battre à tés côtés moi aussi.

Zealot: Non! Non non non. Tu t'es retirée il y a longtemps. Alors laisse-nous les combats...

Yuno: Même après m'être retirée, je dois quand même me battre. Zealot, il n'y a plus aucun endroit sûr dans ce monde.

Zealot: Eh bien...

Yuno: Alors je vais me battre, ainsi, je pourrais aider à apporter une ère de paix encore plus rapidement.

@ Tate-Yuno ou conversation Tate-Yuno si elle a déjà été recrutée

Tate: Yuno!

Yuno: Tate... Que fais-tu ici?

Tate: C'est une longue histoire... Mais en tout cas, je suis avec l'Armée d'Etruria maintenant. J'avais entendu dire qu'Edessa était tombé face à Biran, et j'étais inquiète, mais... Je suis heureuse de voir que tu vas bien.

Yuno: ...Je croyais qu'au départ, tu te battais pour l'armée qui luttait contre l'Armée d'Etruria. Tu n'as pas...

Tate: Non! Je ne suis pas allée à l'encontre du code des Mercenaires d'Ilia. J'ai accompli mon devoir de mercenaire et j'ai alors rejoint l'Armée d'Etruria.

Yuno: Bien sûr... Tu es une fille douée et appliquée. Tu ne ferais jamais quelque chose comme ça. Je suis désolée.

Tate: Non, c'est bon... Et, euh... Qu'est-ce que tu portes?

Yuno: Ca? Mais enfin, c'est ma tenue militaire, comme tu le sais très bien. Eh bien, qu'en penses-tu? Tu ne penses pas que je pourrais reprendre ma carrière de Capitaine de la Flotte de Chevaliers Pégase?

Tate: Mais je pensais que tu t'étais retirée.

Yuno: Je ne peux pas dire de telles choses en cette période de crises! Seule, tout ce que j'ai pu faire, c'était d'aider les gens dans le château, mais si je me joins à vous, je pourrais aussi me battre contre Biran.

Tate: Alors, tu vas venir te battre à nos côtés?

Yuno: Oui.

Tate: Oui! Je ne pensais pas que je pourrais me battre à nouveau à tes côtés.

Yuno: Ne sois pas si effrontée. Je ne me suis pas encore trop rouillée, moi non plus!

@ Contre Roartz

@ Avant le combat

Roartz: Q-Quelqu'un! Qu'on vienne me défendre! Tout est fini si je me fais blesser!

@ Face à Douglas

Roartz: Douglas... Hmph! Après tout ce que vous avez dit, vous aussi, vous suivez ceux qui ont du pouvoir!

Douglas: Peut-être que ça a l'air de ça vu de l'extérieur. Mais il n'y a plus d'hésitation dans mon coeur à présent.

Roartz: Silence! J'en ai plus qu'assez de vous. Vous mourrez ici!

@ Roartz vaincu

Roartz: A-Attendez... Devenez mon serviteur! Ce n'est pas trop tard... Je...pardonnerais votre crime d'avoir dirigé votre lame...contre moi... Guh...!

@ Séquence de fin

@ Si le chapitre a été terminé en moins de 25 tours

@ Roy + Merlinus

Roy: C'est au tour de Biran...

Merlinus: Messire Roy! Une partie de l'armée de Biran se cache dans les ruines à la périphérie d'Edessa!

Roy: Des ruines?

Merlinus: Oui. On dit qu'il s'y trouve une lance qui fut utilisée pendant les Guerres entre Dragons et Humains.

Roy: Comment! Cette lance...

Merlinus: C'est probablement une Arme Divine.

Roy: Nous devons nous hâter en direction de ces ruines!

(=>Vers le chapitre 20Bx)

@ Si le chapitre a été terminé en plus de 25 tours

@ Roy + Guinivere

Roy: Princesse Guinivere, nous allons attaquer Biran à présent. Alors puis-je vous demander...

Guinivere : ...Le reste de l’histoire.

Roy: Le Roi Zephiel était un élève remarquable dans ses études, il était doué dans l'art de la guerre... Il a grandit pour devenir le parfait héritier du roi.

Guinivere: C'est exact.

Roy: Mais malgré tout, le roi ne le regardait toujours pas avec un très bon oeil.

Guinivere: En fait... Notre père commença à haïr Zephiel parce qu'il était devenu un si brillant et remarquable jeune homme.

Roy: Qu'est-ce que...c'est censé vouloir dire...?

Guinivere: Notre père était un homme qui avait des compétences et un entendement ordinaires. En conséquence, les exceptionnelles compétences de Zephiel ont rendu notre père froid envers lui.

Roy: De la jalousie...?

Guinivere: Et alors, un jour, notre père a dit à Zephiel que "le prochain héritier de Biran sera le mari de Guinivere."

Roy: Quoi! C'est horrible!

Guinivere: Mais Zephiel était vraiment patient. Il disait qu'il ne s'en souciait pas, même s'il ne gagnait pas le trône. Mais les gens autour de nous, qui attendaient impatiemment de voir Zephiel devenir un bon roi, ne toléraient pas que quelqu'un d'autre devienne l'héritier. Les gens faisant pression sur lui, notre père perdit finalement patience, et...

Roy: Il décida de tuer le Roi Zephiel...?

Guinivere: Au banquet, notre père donna à Zephiel une boisson empoisonnée de ses propres mains. Et ce fut la première et dernière coupe que Zephiel reçu de notre père. Après être retourné à sa chambre, Zephiel tomba malade. Pendant dix jours et dix nuits, Zephiel oscilla entre la vie et la mort. Mais Murdock, le professeur et loyal général de Zephiel, lui sauva la vie.

Roy: ...L'ancien roi n'a jamais rien tenté après ça?

Guinivere: Non... Mais j'ai entendu dire qu'il avait des plans pour se débarrasser de Murdock et de la mère de Zephiel en les faisant passer pour des traîtres. Il projetait de tous les assassiner avec Zephiel. Après avoir entendu cela, Zephiel fit croire qu'il était mort. Notre père vérifia alors le cercueil pour confirmer la mort de Zephiel. A ce moment, Zephiel s'éleva du cercueil et...avec son épée...

Roy: ......

Guinivere: Je n'étais qu'une enfant à ce moment, alors je ne pouvais pas comprendre ce qu'il se passait. Tout ce que je sais, c'est qu'après la mort de notre père, Zephiel ne sourit plus jamais. Avant cela, il était strict quelquefois, mais il a toujours été un frère gentil et affectueux envers moi. Alors...

Roy: Princesse...

Guinivere: Alors je... Du plus profond de mon coeur, je croyais que Zephiel pouvait changer, qu'il deviendrait ce frère affectueux à nouveau. Je devais donc prendre des mesures.

Roy: Je...vois...

Guinivere: ...Mais maintenant, Zephiel a atteint un seuil où il ne peut plus m'entendre. Roy, s'il vous plaît... Je vous en prie, arrêtez-le. Je vous en prie, empêchez-le d'infliger de la peine et des souffrances aux habitants de Biran et aux habitants des autres nations.

Roy: Même si cela doit se résoudre par l'épée?

Guinivere: ...Je m'y suis résolue quand je vous ai confié cette tâche.

Roy: Je vois. Vous avez ma parole et ma loyauté, Princesse Guinivere. Je jure sur le Fire Emblem que j'arrêterai le Roi Zephiel!

(=>Vers le chapitre 21)

@ Si tous les civils ont survécu

@ Guinivere + Une Fille + Une Vieille Femme

Fille: Excusez-moi...

Guinivere: Oui...?

Fille: Etes-vous celle qui nous a sauvés?

Guinivere: Non, je suis...

Fille: Merci! Grâce à vous, nous pouvons rester ici sans crainte. Veuillez accepter ceci en gage de notre reconnaissance.

Vieille Femme: Merci!

(La Fille et la Vieille Femme partent)

Guinivere: ...... Je devrais remettre ceci à Roy...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:49:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH20Bx]
================================================
-=Chapitre 20Bx=-La Lance de Neige et de Glace
================================================


@ Séquence carte

Après avoir repris le Château d'Edessa, Roy dirigea ses troupes en direction d'anciennes ruines situées à la périphérie de la ville. Il y avait de fortes chances qu'une Arme Divine soit cachée ici.

@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Teck + Un Soldat

Soldat: Lord Teck! L'ennemi progresse!

Teck: Il n'y a aucune raison de paniquer. Ces ruines sont entourées de nombreux murs épais. Il ne leur sera pas aisé d'entrer si facilement.

Soldat: Mais l'ennemi a vaincu les troupes d'Ilia et nos troupes les unes après les autres! Nous n'avons pas de grandes chances de gagner...!

Teck: Nous n'avons pas à gagner. Lord Murdock a dit que tout ce que nous avions à faire, c'était défendre cet endroit. Nous devons résister jusqu'à ce que l'ennemi abandonne et parte.

@ Roy + Elphin

Roy: L'Arme Divine se trouve ici... Elphin, avez-vous déjà entendu parler de cet endroit?

Elphin: Oui. Je crois que Malte, la Lance de Neige et de Glace, repose dans ces ruines.

Roy: La Lance de Neige et de Glace...

Elphin: C'est Barigan le "Confiant" qui l'utilisa pendant le Purgatoire.

Roy: Barigan? Tous les chevaliers le connaissent. J'ai souvent entendu parler de lui pendant mes études. Il est le plus grand exemple de la chevalerie. ...Cet édifice semble rempli de murs. Y a-t-il un chemin menant à l'intérieur?

Elphin: Les dernières forces de Biran ont probablement enfoui le passage pour se défendre.

Roy: Dans ce cas, ils n'ont pas dû avoir assez de temps pour le faire... Peut-être que les murs sont fragiles à certains endroits.

Elphin: C'est très possible.

Roy: Très bien. Faisons ce que nous pouvons.

@ Contre Teck

@ Avant le combat

Teck: Non... Je dois rêver. Comment êtes-vous passer au travers de ces murs?

@ Teck vaincu

Teck: Passez, vous qui êtes forts... Et voyez la véritable force de Biran...

@ Séquence de fin

@ Roy + Merlinus + Un Soldat

Soldat: Elle est là! La lance est là!

Roy: ... Voici Malte, la lance de Barigan... Elle est magnifique, comme si elle était faite de cristal et de glace.

(Merlinus apparaît)

Merlinus: Messire Roy, les troupes de Biran se retirent.

Roy: Oh. Très bien.

Merlinus: Très bien? Nous devons les attaquer maintenant.

Roy: Non, ne le faites pas. Ils s'enfuient. Ils n'ont plus la volonté de se battre.

Merlinus: Mais...

Roy: Ils ont de la famille, eux aussi. Il est inutile de se battre plus que le nécessaire.

@ Roy + Guinivere

Roy: Princesse Guinivere, nous allons attaquer Biran à présent. Alors puis-je vous demander...

Guinivere : ...Le reste de l’histoire.

Roy: Le Roi Zephiel était un élève remarquable dans ses études, il était doué dans l'art de la guerre... Il a grandit pour devenir le parfait héritier du roi.

Guinivere: C'est exact.

Roy: Mais malgré tout, le roi ne le regardait toujours pas avec un très bon oeil.

Guinivere: En fait... Notre père commença à haïr Zephiel parce qu'il était devenu un si brillant et remarquable jeune homme.

Roy: Qu'est-ce que...c'est censé vouloir dire...?

Guinivere: Notre père était un homme qui avait des compétences et un entendement ordinaires. En conséquence, les exceptionnelles compétences de Zephiel ont rendu notre père froid envers lui.

Roy: De la jalousie...?

Guinivere: Et alors, un jour, notre père a dit à Zephiel que "le prochain héritier de Biran sera le mari de Guinivere."

Roy: Quoi! C'est horrible!

Guinivere: Mais Zephiel était vraiment patient. Il disait qu'il ne s'en souciait pas, même s'il ne gagnait pas le trône. Mais les gens autour de nous, qui attendaient impatiemment de voir Zephiel devenir un bon roi, ne toléraient pas que quelqu'un d'autre devienne l'héritier. Les gens faisant pression sur lui, notre père perdit finalement patience, et...

Roy: Il décida de tuer le Roi Zephiel...?

Guinivere: Au banquet, notre père donna à Zephiel une boisson empoisonnée de ses propres mains. Et ce fut la première et dernière coupe que Zephiel reçu de notre père. Après être retourné à sa chambre, Zephiel tomba malade. Pendant dix jours et dix nuits, Zephiel oscilla entre la vie et la mort. Mais Murdock, le professeur et loyal général de Zephiel, lui sauva la vie.

Roy: ...L'ancien roi n'a jamais rien tenté après ça?

Guinivere: Non... Mais j'ai entendu dire qu'il avait des plans pour se débarrasser de Murdock et de la mère de Zephiel en les faisant passer pour des traîtres. Il projetait de tous les assassiner avec Zephiel. Après avoir entendu cela, Zephiel fit croire qu'il était mort. Notre père vérifia alors le cercueil pour confirmer la mort de Zephiel. A ce moment, Zephiel s'éleva du cercueil et...avec son épée...

Roy: ......

Guinivere: Je n'étais qu'une enfant à ce moment, alors je ne pouvais pas comprendre ce qu'il se passait. Tout ce que je sais, c'est qu'après la mort de notre père, Zephiel ne sourit plus jamais. Avant cela, il était strict quelquefois, mais il a toujours été un frère gentil et affectueux envers moi. Alors...

Roy: Princesse...

Guinivere: Alors je... Du plus profond de mon coeur, je croyais que Zephiel pouvait changer, qu'il deviendrait ce frère affectueux à nouveau. Je devais donc prendre des mesures.

Roy: Je...vois...

Guinivere: ...Mais maintenant, Zephiel a atteint un seuil où il ne peut plus m'entendre. Roy, s'il vous plaît... Je vous en prie, arrêtez-le. Je vous en prie, empêchez-le d'infliger de la peine et des souffrances aux habitants de Biran et aux habitants des autres nations.

Roy: Même si cela doit se résoudre par l'épée?

Guinivere: ...Je m'y suis résolue quand je vous ai confié cette tâche.

Roy: Je vois. Vous avez ma parole et ma loyauté, Princesse Guinivere. Je jure sur le Fire Emblem que j'arrêterai le Roi Zephiel!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:32:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH21]
================================================
-=Chapitre 21=-L’Epée des Sceaux
================================================


@ Séquence carte

Après avoir survécu à de nombreuses épreuves, Roy entra enfin sur le territoire de Biran.

Guinivere guida Roy en direction du Temple des Sceaux, mais sur leur chemin se tenaient les troupes d'élites de Biran, la plus grande armée du continent, menée par Murdock, le général le plus habile et le plus fort de Biran.

Etruria et Biran, les deux forces majeures du continent, étaient prêts à une guerre totale. Le jour le plus long et le plus sanglant encore jamais vu à Elibe était sur le point de commencer...

@ Séquence d'ouverture du chapitre

@ Murdock + Gale + Un Soldat

Soldat: Toutes les troupes sont à leur poste et prêtes au combat, mon Général.

Murdock: Bien. Merci.

(Le soldat part, Gale apparaît)

Murdock: Gale. Ca vient donc de commencer.

Gale: Oui, mon Général. Nous sommes prêts, nous aussi.

Murdock: Ton escouade sera la clé pour gagner cette bataille. Compris?

Gale: Bien sûr, mon Général. Je ne vous décevrai pas.

Murdock: Bien. Nous allons leur montrer la force des premières lignes de l'armée de Biran. Quand même...ce général de l'Armée de la Fédération de Lycia est arrivé aussi loin.

Gale: Le Général Roy?

Murdock: Oui, c'est lui. Je souhaiterai voir comment il se bat...en me confrontant directement à lui.

@ Roy + Yodel

Yodel: Ah, Général Roy! Je vous ai enfin trouvé.

Roy: Evêque Yodel! Qu'est-ce qui vous a poussé à faire tout le chemin d'Etruria jusqu'ici? Quelque chose ne va pas?

Yodel: J'ai fait quelques recherches après avoir reçu votre lettre. Et j'en suis venu à la conclusion que Biran avait effectivement ressuscité le Dragon Ténébreux!

Roy: Est-ce vrai!? ...Mais Hartmut a vaincu le Dragon Ténébreux pendant la guerre. Comment Biran a-t-il pu le ramener à la vie?

Yodel: Apparemment, Hartmut a bien vaincu le Dragon Ténébreux, mais il ne l'a pas achevé.

Roy: Quoi!?

Yodel: Au lieu de le tuer, il le scella dans les montagnes de Biran. Et l'épée qu'il utilisa pour le sceller était...

Roy: L'Epée des Sceaux?

Yodel: Oh, vous le saviez?

Roy: Oui. J'ai moi aussi fait quelques petites recherches...

Yodel: Même si le Dragon Ténébreux a brisé son sceau, si nous pouvons obtenir l'Epée des Sceaux, nous serons peut-être capables de le sceller à nouveau, ou encore de le tuer une fois pour toutes. C'est la conclusion de l'Eglise, et c'est elle qui m'a envoyé pour vous demander votre aide.

Roy: Savez-vous où se trouve le Dragon Ténébreux?

Yodel: Oui, j'y arrive. Comme les Dragons au souffle ardent peuvent prendre forme humaine, il est grandement possible que le Dragon Ténébreux soit lui aussi sous cette forme. En fait, nous soupçonnons déjà quelqu'un. Il y a une chamane appelée la Prêtresse des Ténèbres qui est toujours aux côtés du Roi Zephiel.

Roy: La Prêtresse des Ténèbres...

Yodel: Nous n'avons aucune preuve solide, mais il est vrai qu'elle est apparue à peu près au même moment où les Dragons au souffle ardent ont commencé à apparaître.

Roy: ......

Yodel: Apparemment, les Dragons scellent leurs pouvoirs dans des gemmes appelées Dracopierres pour prendre forme humaine et ils peuvent ainsi s'adapter à l'environnement. Dans ce cas, il ne serait pas non plus surprenant que le Dragon Ténébreux soit sous la forme d'une femme.

Roy: Dans tous les cas, nous devons la voir pour connaître la vérité.

Yodel: Oui. Je vous accompagnerai, moi aussi.

Roy: Vous allez vous joindre à nous? Ca nous sera d'une grande aide!

Yodel: Aussi, prenez cela. Ce sont des Armes Divines que l'Eglise a trouvées elle-même. J'ai reçu l'ordre de vous les donner.

Roy: Des Armes Divines, aussi!?

Yodel: Si le Dragon Ténébreux a vraiment été libéré, alors c'est le plus grand danger auquel l'humanité fait face depuis les guerres entre Dragons et Humains!

Roy: Oui. Nous lui ferons face avec toute notre force!

@ Séquence de bataille

@ Arrivée de Gale

@ Gale

Gale: Très bien, allons-y! Ecrasez-les. N'en laissez aucun vivant! Montrez à l'ennemi la colère des Maîtres Wyvern de Biran!

@ 30ème tour

@ Pereth + Un Soldat

Pereth: Vous êtes-vous chargés de l'Arme Divine?

Soldat: Oui, nous nous en sommes débarrassés.

Pereth: Bien. Maintenant, nous devons aller à l'aide de Lord Murdock!

@ Conversation Saul-Yodel

Saul: Ah, Evêque Yodel.

Yodel: Saul, c'est bon de voir que tu vas bien. Et je te remercie. L'Eglise a été sauvée d'innombrables fois parce que toi et Dorothy vous êtes battus aux cotés de Roy.

Saul: ...Si quelqu'un comme moi a pu être d'une quelconque aide, alors j'en suis vraiment fier.

Yodel: Oh? Je crois que je ne t'ai jamais vu aussi...sérieux.

Saul: Evêque Yodel, même-moi je suis un prêtre. J'ai autant de bon sens que n'importe qui.

Yodel: Je vois. Je suis désolé. Dans ce cas, allons combattre côte à côte, d'accord?

@ Conversation Dorothy-Yodel

Yodel: Dorothy. Est-ce que tu vas bien?

Dorothy: Oui. C'est bon de vous revoir, Evêque Yodel.

Yodel: Tu es toujours aussi radieuse et pleine d'énergie. Je suis sûr que Dieu doit aimer cette partie de toi.

Dorothy: Vous pensez vraiment...

Yodel: Tous ceux qui entrent en contact avec ton coeur pur ont leur propre coeur purifié. Comme moi, par exemple. Même Saul. Tu devrais être fière de cela.

Dorothy: Oui, Evêque Yodel!

@ Conversation Zeiss-Gale

Zeiss: Sire Gale...

Gale: Zeiss. On dirait que tu vas bien.

Zeiss: Sire Gale... Devons-nous nous battre?

Gale: Oui. Nous y sommes obligés.

Zeiss: Je... Je ne veux pas me battre contre vous! Vous êtes la dernière personne...

Gale: Zeiss! Ne fais pas l'enfant!

Zeiss: Huh...!?

Gale: Avais-tu si peu de détermination quand tu as quitté Biran? Est-ce toute la détermination que tu avais quand tu as décidé de te battre contre Biran?

Zeiss: Non! J'ai pris...ma décision... Même maintenant, ça me fait mal de diriger ma lame en direction de Biran, ma terre natale... Mais je crois que la route que j'ai choisie n'était pas une erreur...!

Gale: Alors défais-toi de ton hésitation! Ne pense qu'à écraser ceux qui bloquent la route que tu as choisie. ...Peu importe qui il est.

Zeiss: Sire Gale...

Gale: Zeiss... N'étais-tu pas un chevalier de Biran?

Zeiss: ...Bien sûr!

Gale: Bien! Quand nous nous rencontrerons la prochaine fois, aucun de nous ne parlera. Nous nous battrons!

@ Conversation Miledy-Gale

Miledy: Gale...

Gale: Miledy....

Miledy: Gale... Je...

Gale: Ne dis rien... Toi et moi sommes tous les deux des chevaliers loyaux. Nous nous battons chacun pour celui à qui nous avons prêté le serment d'allégeance. C'est tout.

Miledy: ......

Gale: Miledy... C'est probablement la fin, alors laisse-moi te dire ceci. Miledy, je suis vraiment heureux d'avoir pu te rencontrer. Nous nous sommes entraînés ensemble, et nous avons combattu côte à côte. Miledy... Les jours que j'ai passés avec toi... Ils ont été les jours les plus heureux de ma vie.

Miledy: Moi... Pour moi aussi...

Gale: ...Au revoir, Miledy... J'aurais souhaité que nous nous rencontrions à une époque plus paisible.

Miledy: Gale...

(Gale part)

Miledy: Attends...! Gale! Ne pars pas! Gaaaaaaaaaale!!!

@ Village

Homme: Vous êtes de l'Armée d'Etruria, correct? Il n'y a pas de soldat ici. Je vais vous donner ceci, alors maintenant, partez!

@ Contre Gale

@ Gale vaincu

Gale: Je n'ai pas de regret... Zeiss... Prends soin...de Miledy...

@ Contre Murdock

@ Avant le combat

Murdock: Hm...vous êtes parvenus jusqu'ici. Je vous félicite. Mais pouvez-vous me vaincre?

@ Face à Roy

Murdock: Alors! Vous êtes le Général Roy! J'ai toujours attendu avec impatience de croiser le fer avec vous!

@ Face à Miledy

Murdock: Miledy... Je ne veux pas me battre contre toi. Mais tu es là. Il semblerait que nous n'ayons pas le choix. Approche!

@ Face à Zeiss

Murdock: Tu appartenais aux troupes de Narshen... J'ai entendu l'histoire de Gale. Je te plains vraiment, mais tu es actuellement mon ennemi. Approche! Nous allons nous battre!

@ Murdock vaincu

Murdock: Gah...! Vous...êtes forts... Zephiel... Mon roi... Je ne peux pas vous protéger...davantage... Pardonnez-moi...!

@ Séquence de fin

@ Si le chapitre a été fini en moins de 30 tours et que Miledy et Zeiss sont en vie

@ Roy + Elphin

Elphin: Messire Roy... Il y a un passage souterrain.

Roy: Est-ce que ça signifie que l'Epée des Sceaux est à l'intérieur?

Elphin: Je ne sais pas... Mais j'ai entendu dire d'un prisonnier qu'il y avait deux choses à l'intérieur du temple.

Roy: ! Est-ce que ça veut dire qu'il y a une autre Arme Divine?

Elphin: C'est possible... Peut-être devrions-nous demander aux membres de notre armée qui sont natifs de Biran.

Roy: Très bien. Je vais vérifier ça avec eux.

(=>Vers le chapitre 21x)

@ Si le chapitre a été fini en plus de 30 tours ou si Miledy et Zeiss sont morts

@ Roy + Merlinus + Elphin

Elphin: Messire Roy. Cette épée est coincée dans l'autel...

Roy: Ce doit être l'Epée des Sceaux.

Merlinus: Voyons voir... ...Il semblerait que je ne puisse pas la retirer de la pierre.

Roy: Elle est scellée. Il faut utiliser le Fire Emblem.

Merlinus: L'utiliser? Comment?

Roy: La Princesse Guinivere a dit qu'il fallait juste l'insérer dans l'ouverture sur la poignée...

(L'écran brille, le décor change)

Roy: ...Qu'est-ce...que c'est...? Ce sont les souvenirs de...l'Epée des Sceaux... Non, ce sont ceux d'Hartmut...

(Une fille apparaît et disparaît)

Roy: Qui était-ce? Quelle est cette sensation... C'est vraiment...

(L'écran brille, le décor redevient normal)

Merlinus: Messire Roy? Vous allez bien?

Roy: Oui... Ca va. Voici donc l'épée d'Hartmut, l'Epée des Sceaux... Suis-je vraiment autorisé à l'utiliser...?

Elphin: Il a été dit pendant des siècles que les meilleures épées choisissent leurs utilisateurs. L'épée est maintenant entre vos mains. C'est vous qu'elle a choisi.

Roy: Mais ce n'est qu'une coïncidence si je la tiens...

Elphin: Ce que nous pouvons penser être une coïncidence... Cela peut aussi être une part de notre destinée.

Roy: ......

Merlinus: En tout cas, maintenant que nous avons l'Epée des Sceaux, tout ce qu'il nous reste à faire est de nous diriger vers le château du roi. Nous devons nous dépêcher!

Roy: ...Exact! Nous devons vaincre Zephiel!

(=>Vers le chapitre 22)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 10:34:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH21x]
================================================
-=Chapitre 21x=-Les Ténèbres Suffocantes
================================================


@ Séquence carte

Roy s'aventura dans les profondeurs du Temple des Sceaux. Apparemment, quelque chose d'autre que l'Epée des Sceaux y était caché.

Cependant, Pereth, l'un des meilleurs chefs de section de Murdock, était déjà à l'intérieur, attendant Roy pour l'attaquer.

@ Séquence d'ouverture du chapitre

@ Pereth + Un Soldat

Pereth: La bataille à la surface a donc été perdue...

Soldat: Oui.

Pereth: J'aurais voulu être aux côtés de Lord Murdock quand il est tombé.

Soldat: ...Nous partageons votre sentiment.

Pereth: Cependant, nous avons une mission importante qui nous a été donnée par Lord Murdock. Nous devons défendre cette Arme Divine. Les Ténèbres Suffocantes, Apocalypse, ne doivent pas tomber dans les mains de l'ennemi!

@ Si Miledy est dans l'équipe

@ Roy + Elphin + Miledy

Roy: Il y a une Arme Divine ici?

Miledy: Oui, je le pense. J'ai juste entendu des rumeurs au sein de l'armée, mais apparemment, il y a un livre de magie qui a été placé ici pour protéger le Temple des Sceaux des intrus.

Elphin: Cet endroit est en plus gardé par les troupes de Biran. Il est hautement probable que le livre de magie dont elle parle est une Arme Divine.

Roy: Oui. Nous allons bientôt nous mesurer à Zephiel. ...Je veux avoir autant d'armes que possible avant que nous entrions dans le château. Nous devons récupérer ce livre.

Miledy: J'ai aussi entendu des rumeurs qui disaient qu'il y avait des pièges un peu partout dans le niveau souterrain.

Roy: Des pièges?

Miledy: Oui. Apparemment, ils sont si bien faits qu'il est impossible de les localiser avant qu'ils ne s'enclenchent. Peut-être que les voleurs seraient meilleurs pour déceler ces pièges... En tout cas, veuillez être prudent.

@ Si Zeiss est dans l'équipe et que Miledy ne l'est pas

@ Roy + Elphin + Zeiss

Roy: Il y a une Arme Divine ici?

Zeiss: Oui, je le pense. J'ai juste entendu des rumeurs au sein de l'armée, mais apparemment, il y a un livre de magie qui a été placé ici pour protéger le Temple des Sceaux des intrus.

Elphin: Cet endroit est en plus gardé par les troupes de Biran. Il est hautement probable que le livre de magie dont il parle est une Arme Divine.

Roy: Oui. Nous allons bientôt nous mesurer à Zephiel. ...Je veux avoir autant d'armes que possible avant que nous entrions dans le château. Nous devons récupérer ce livre.

Zeiss: J'ai aussi entendu des rumeurs qui disaient qu'il y avait des pièges un peu partout dans le niveau souterrain.

Roy: Des pièges?

Zeiss: Oui. Apparemment, ils sont si bien faits qu'il est impossible de les localiser avant qu'ils ne s'enclenchent. Peut-être que les voleurs seraient meilleurs pour déceler ces pièges... En tout cas, veuillez être prudent.

@ Si ni Miledy, ni Zeiss ne sont dans l'équipe

@ Roy + Elphin + Guinivere

Roy: Princesse Guinivere, est-ce que c'est ici que se trouve l'Arme Divine?

Guinivere: Probablement... J'ai seulement entendu des rumeurs qui disaient qu'un livre de magie avait été placé ici pour protéger le Temple des Sceaux des intrus.

Elphin: Cet endroit est en plus gardé par les troupes de Biran. Il est hautement probable que le livre de magie dont elle parle est une Arme Divine.

Roy: Oui. Nous allons bientôt nous mesurer à Zephiel. ...Je veux avoir autant d'armes que possible avant que nous entrions dans le château. Nous devons récupérer ce livre.

Guinivere: J'ai aussi pu comprendre qu'il y avait de nombreux pièges au niveau souterrain.

Roy: Des pièges?

Guinivere: Oui. Ils sont si bien conçus qu'ils devraient nous être impossibles de les trouver. Peut-être que les voleurs seraient meilleurs pour déceler ces pièges... Veuillez être prudent.

Roy: Bien, Princesse. Nous ferons attention.

@ Séquence de bataille

@ Contre Pereth

@ Avant le combat

Pereth: Des ténèbres d'une époque longtemps oubliée... Je vais vous montrer leur pouvoir.

@ Pereth vaincu

Pereth: Noir... Tout devient si...noir...

@ Séquence de fin

@ Roy + Elphin + Guinivere

Roy: Elphin, savez-vous quel livre de magie est-ce?

Elphin: ...C'est probablement le livre de magie Apocalypse.

Roy: Apocalypse?

Elphin: Oui, il est aussi connu sous le nom de Ténèbres Suffocantes. Bramimond...le membre le plus mystérieux des Huit Légendes...l'a utilisé.

Roy: Bramimond... Je ne le connais que de nom.

Elphin: Nous ne savons même pas si Bramimond était une femme ou un homme, âgé ou jeune. Aucun des anciens parchemins ne dit rien de précis sur Bramimond.

Roy: Je vois...

Elphin: ......

(Guinivere apparaît)

Guinivere: Roy, quelque chose ne va pas?

Roy: Je me demandais pourquoi il y avait toujours toutes sortes de pièges là où se trouvait une Arme Divine.

Guinivere: ...Peut-être que c'est pour avertir les gens que leur pouvoir est trop grand pour être considéré à la légère.

Roy: Mais quand même... Les pièges sont si bien placés. Il doit y avoir d'autres raisons.

Guinivere: ......

Elphin: ...Je me demandais la même chose. Peut-être devrais-je me pencher sur la question.

Roy: Oui... S'il vous plaît.

@ Roy + Merlinus + Elphin

Elphin: Messire Roy. Cette épée est coincée dans l'autel...

Roy: Ce doit être l'Epée des Sceaux.

Merlinus: Voyons voir... ...Il semblerait que je ne puisse pas la retirer de la pierre.

Roy: Elle est scellée. Il faut utiliser le Fire Emblem.

Merlinus: L'utiliser? Comment?

Roy: La Princesse Guinivere a dit qu'il fallait juste l'insérer dans l'ouverture sur la poignée...

(L'écran brille, le décor change)

Roy: ...Qu'est-ce...que c'est...? Ce sont les souvenirs de...l'Epée des Sceaux... Non, ce sont ceux d'Hartmut...

(Une fille apparaît et disparaît)

Roy: Qui était-ce? Quelle est cette sensation... C'est vraiment...

(L'écran brille, le décor redevient normal)

Merlinus: Messire Roy? Vous allez bien?

Roy: Oui... Ca va. Voici donc l'épée d'Hartmut, l'Epée des Sceaux... Suis-je vraiment autorisé à l'utiliser...?

Elphin: Il a été dit pendant des siècles que les meilleures épées choisissent leurs utilisateurs. L'épée est maintenant entre vos mains. C'est vous qu'elle a choisi.

Roy: Mais ce n'est qu'une coïncidence si je la tiens...

Elphin: Ce que nous pouvons penser être une coïncidence... Cela peut aussi être une part de notre destinée.

Roy: ......

Merlinus: En tout cas, maintenant que nous avons l'Epée des Sceaux, tout ce qu'il nous reste à faire est de nous diriger vers le château du roi. Nous devons nous dépêcher!

Roy: ...Exact! Nous devons vaincre Zephiel!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:10:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH22]
================================================
-=Chapitre 22=-Le Rêve Interminable
================================================


@ Séquence de carte

Après avoir obtenu l'Epée des Sceaux, Roy dirigea ses troupes en direction de la capitale de Biran, là où le Roi Zephiel attendait. Zephiel, l'homme qui commença cette guerre...

A l'intérieur du château, Zephiel se tenait avec sa garde personnelle à sa disposition.

Roy s'apprêtait à lancer l'assaut sur le château. Pour en finir avec cette guerre, et pour ramener la paix à Elibe...

@ Séquence d'ouverture du chapitre

@ Zephiel + Brenya + Idoun

Zephiel: Alors... Murdock a été vaincu...

Brenya: ...Je suis désolée.

Zephiel...Comment agit l'Armée d'Etruria?

Brenya: Ils ont capturé le Temple des Sceaux. Ils se dirigent maintenant par ici.

Zephiel: Je vois... Dans ce cas, nous devrons les affronter à l'intérieur du château.

Brenya: Oui. Je vous protégerai jusqu'à la mort.

Zephiel: Pas vous. Brenya, j'ai une tâche très importante pour vous.

Brenya: Quoi...?

Zephiel: Idoun. Où est Idoun?

(Idoun apparaît)

Idoun: ...Ici.

Zephiel: Je vais rester ici et défendre le château contre l'Armée d'Etruria. Idoun, tu dois t'enfuir et te cacher jusqu'à ce que la bataille se termine.

Idoun: Si Sa Majesté le souhaite.

Zephiel: Brenya, je veux que vous vous échappiez vous aussi. Protégez Idoun.

Brenya: Comment!? S'il vous plaît! Laissez-moi me battre à vos côtés!

Zephiel: Non. ...Ce sera une dure bataille. Je ne peux pas me permettre de perdre Idoun maintenant. Si Idoun venait à mourir...toute cette guerre aura été dénuée de sens.

Brenya: Mais! Je, je...!

Zephiel: Suffit, Brenya! C'est un ordre. Etes-vous en train de me dire que vous ne pouvez pas suivre les ordres de votre roi?

Brenya: Non... Ce n'est pas ce que je veux dire...

Zephiel: Idoun, même si je devais tomber... Tu comprends, n'est-ce pas?

Idoun: Oui... Je vais "libérer" le monde, comme vous l'avez ordonné.

Zephiel: Bien. Je n'abandonnerai pas mon rêve maintenant.

Idoun: Oui.

@ Un Héros en haut à gauche de la carte

Héros: L'Armée d'Etruria est arrivée... Je ne vous laisserai pas entrer dans la salle du trône!

@ Un Héros en haut à droite de la carte

Héros: Je protégerai ce dispositif de ma vie!

@ Roy + Merlinus

Roy: C'est le château du roi...

Merlinus: Messire Roy, Zephiel se trouve dans ma salle du trône, au centre du château. Cependant, il y a des dispositifs spéciaux qui protégent la salle du trône lorsque des envahisseurs apparaissent.

Roy: Quelle sorte de dispositifs?

Merlinus: Un des prisonniers a dit qu'au bout de l'aile ouest du château, il y a des boutons qui doivent d'abord être actionnés.

Roy: Ca va faire un long détour...

Merlinus: Il y a autre chose. Après avoir pressé les boutons, vous devez tenir la "Gemme" en face de la porte de la salle du trône pour que celle-ci s'ouvre.

Roy: Une gemme? Serait-ce le Fire Emblem?

Merlinus: Probablement.

Roy: Je l'ai sur moi. Je devrais donc me diriger vers la salle du trône et laisser les boutons aux autres...

Merlinus: C'est le parcours le plus court.

Roy: ...Mais est-ce que les prisonniers laisseraient échapper si facilement de telles informations? C'est peut-être un piège...

Merlinus: Non. Le prisonnier a aussi dit, "Les boutons et la porte sont défendus par les guerriers les plus puissants de Biran. Même si vous savez comment entrer dans la salle du trône, vous ne serez pas capables d'y entrer."

Roy: Nous devons essayer, même si nous devons être confrontés à de puissants ennemis. Nous sommes asses forts, nous aussi. Nous ne perdrons pas!

@ Séquence de bataille

@ Quand une unité marche sur un bouton

Personnage: C'est le bouton? Rien ne se passe cependant...

@ Quand Roy se tient devant la salle du trône après l'activation des boutons

@ Zephiel + Roy

Zephiel: Vous êtes venu. Hmph...comme c'est ironique. Un enfant se mettant en travers de ma route.

Roy: Zephiel...Roi de Biran... Je vais vous demander ceci. Pourquoi avez-vous commencé cette guerre!?

Zephiel: ...Je souhaite mettre fin à l'âge de l'Homme.

Roy: ...Quoi?

Zephiel: Les Humains... Les Humains sont abominables. Ils se rangent avec ceux qui ont du pouvoir et ne réfléchiraient pas à deux fois avant de trahir des alliés de confiance pour obtenir plus de pouvoir. Vous avez dû voir de nombreux traîtres au cours de vos voyages. Ai-je raison?

Roy: ......

Zephiel: Jalousie. Haine. Avidité. Des amis, même des membres d'une famille seraient prêts à tuer à cause de ces stupides émotions. De telles émotions créent des pères qui essayent de tuer leurs propres fils pour se mettre à l'abri. Tant que les humains auront le contrôle, tant que les humains s'imposeront, tant que les humains existeront...cette folie ne cessera jamais.

Roy: Mais regardez ce que vous faites! Vous êtes l'un de ces humains qui contrôlent d'autres humains!

Zephiel: ...Vous savez comment le Purgatoire s'est terminé.

Roy: Le Dragon Ténébreux a été vaincu par Hartmut...

Zephiel: C'était l'erreur.

Roy: Une erreur?

Zephiel: Les Hommes n'auraient pas dû gagner. Simplement parce que les humains sont sortis victorieux, ce monde est tombé sous leur contrôle et s'est transformé en un monde de folie et de mal, dirigé par d'exécrables émotions!

Roy: ......

Zephiel: Les erreurs doivent être réparées rapidement. Je rendrai le monde aux Dragons. Je libérerai le monde de la poigne de fer de l'homme. L'Histoire doit être refaite depuis le début pour sauver ce monde de ce mal immuable!

Roy: Alors...est-ce vrai que vous avez ressuscité le Dragon Ténébreux?

Zephiel: Vous devrez voir cela par vous-même.

Roy: Vous avez dit que vous vouliez donner le monde aux Dragons. Dans ce cas, le règne des humains sera simplement remplacé par un règne des Dragons semblable!

Zephiel: Les Dragons que vous voyez maintenant sont des armes pour le combat. Ils n'ont pas de "raison." Il n'y a pas de cruelles émotions qui les contrôlent, contrairement aux humains. Le monde sous le contrôle des Dragons sera juste et paisible.

Roy: Je ne peux pas accepter qu'un tel monde sera pour le mieux! Il est vrai que les humains ont beaucoup de mauvaises émotions et qu'ils peuvent faire des choses horribles, mais c'est toujours nous, les humains, qui avons réparé ces méfaits!

Zephiel: Hmph...vous êtes vraiment naïf.

Roy: J'ai foi en l'humanité. Je ne perdrai pas face à un homme qui n'a plus confiance en personne, ni même en lui-même!

@ Contre Zephiel

@ Avant le combat

Zephiel: Vous ne barrerez pas ma route!

@ Zephiel vaincu

Zephiel: ...Vous m'avez donc vaincu... Mais souvenez-vous... Ma volonté ne mourra jamais... Tant que...les humains...détiendront le contrôle...la folie persistera...

@ Séquence de fin

@ Si toutes les Armes Divines ont été récupérées et si Fae est en vie

@ Roy + Merlinus + Elphin

Roy: Zephiel est tombé...

Merlinus: Nous l'avons fait, Messire Roy.

Elphin: ...Pas vraiment.

Merlinus: Comment?

Roy: Que voulez-vous dire?

Elphin: Je ne vois la Prêtresse des Ténèbres nulle part...

Merlinus: Hm... Elle s'est échappée.

Roy: ...On dirait bien.

(L'écran brille)

Merlinus: Que... Qu'est-ce que?

Roy: L'épée de Zephiel...elle rayonne! C'est...

Elphin: L'Exaccus... Une épée que seul le Roi de Biran peut utiliser...

Merlinus: Messire Roy, les légendes disent que lorsque toutes les Armes Divines sont rassemblées, le Temple du Dragon s'élève de la terre!

Roy: Le Temple du Dragon...

Merlinus: C'était le lieu où résidaient les Dragons... Ou du moins, c'est ce que disent les légendes.

Elphin: Oui... C'est exact.

Roy: Alors est-ce que l'Exaccus est la dernière Arme Divine? Je pensais que l'arme d'Hartmut était l'Epée des Sceaux.

Elphin: ...Peut-être que... L'Epée des Sceaux pourrait être une chose différente des Armes Divines... Peut-être est-elle encore plus puissante...

Roy: Plus puissante...? Quels pouvoirs résident dans cette épée?

Merlinus: L'épée rayonne à nouveau! La lumière pointe vers le Sud!

(L'écran brille)

Roy: La lumière désigne donc l'endroit où se trouve le Temple du Dragon?

Merlinus: Si les légendes sont vraies, alors ce devrait effectivement être le cas.

Elphin: ...Si la Prêtresse des Ténèbres est bien le Dragon Ténébreux... Il y a une grande chance pour qu'elle se trouve là-bas...

Roy: Très bien. Allons au Temple du Dragon!

(=>Vers le chapitre 23)

@ Si toutes les Armes Divines n'ont pas été récupérées ou si Fae est morte

(=>Vers l’Epilogue A)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 11:22:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH23]
================================================
-=Chapitre 23=-Les Fantômes de Biran
================================================


@ Séquence carte

Biran capitula avec la mort du Roi Zephiel. La grande guerre qui fit trembler les terres d'Elibe était terminée.

Cependant, le combat de Roy ne l'était pas.

Roy continua de chercher la Prêtresse des Ténèbres, qui pouvait être le Dragon Ténébreux. Suivant la lumière émise par les Armes Divines, Roy se dirigea vers le Temple du Dragon.

Cependant, Roy était attendu à l'entrée du temple par Brenya, le dernier Seigneur Wyvern de Biran. Elle avait rassemblé les dernières troupes et attendait Roy pour l'attaquer. Leur honneur était en jeu.

Une bataille contre le désormais royaume mort de Biran... Roy avait le coeur gros d'avoir à se battre contre ces "fantômes."

@ Séquence d'ouverture du chapitre

@ Brenya + Yahn

Brenya: Lord Yahn, voilà Idoun. Prenez soin d'elle, s'il vous plaît.

Yahn: Qu'allez-vous faire, humaine?

Brenya: Nous allons rester ici et faire face à l'Armée d'Etruria une dernière fois.

Yahn: Avez-vous des troupes?

Brenya: Les Chevaliers Wyvern qui étaient éparpillés sur le continent ont tous rejoint notre cause.

Yahn: Avez-vous des chances de remporter la victoire?

Brenya: ...Nos chances ne sont pas très grandes. Mais nous sommes l'Armée de Biran, la plus grande force sur le continent. Nous devons au moins leur montrer que notre volonté est inflexible.

Yahn: La volonté... Les humains prennent des actions qui nous sont incompréhensibles, parfois. Est-ce que votre volonté augmentera vos chances de gagner? Enfin bon. Nous avons tous nos méthodes de combattre.

@ Brenya + Un Soldat

Brenya: ...Avez-vous fait passer le message?

Soldat: Oui. "Ceux qui quitteront cette armée maintenant ne seront pas coupables de désertion. Le choix de se battre ou de partir n'appartient qu'à soi." C'était votre message, Général Brenya.

Brenya: Combien sont restés avec nous?

Soldat: Presque toutes les troupes disent qu'elles veulent se battre à vos côtés.

Brenya: Toutes? Nos chances de victoire sont faibles. Je suis sûre que beaucoup de nos troupes ont de la famille qui les attend. Ils ne doivent pas se sentir obligés de se battre.

Soldat: Nous sommes des soldats de Biran, Ma Dame. Nous n'avons aucunement l'intention de nous incliner devant Etruria.

Brenya: ...Je veux que vous renvoyiez ceux qui sont blessés et ceux qui ont des enfants en bas âge ou des parents âgés. Ils ne doivent pas rester ici.

Soldat: Mais, Général Brenya...

Brenya: C'est un ordre. Compris?

@ Roy + Elphin + Guinivere + Merlinus

Elphin: Messire Roy, nos troupes sont prêtes.

Roy: ...Est-ce que le messager est revenu?

Elphin: Oui. ...Comme nous l'avions prévu, l'ennemi n'a pas l'intention de se rendre.

Roy: Est-ce que vous avez été clair sur le point que leur vie aurait été épargnée s'ils s'étaient rendus?

Elphin: Oui. Mais ils ont dit, "Nous apprécions votre offre, mais nous ne capitulerons pas."

Roy: Pourquoi? Biran s'est déjà officiellement rendu...

Elphin: Cette personne peut comprendre...

(Guinivere apparaît)

Guinivere: ......

Roy: Princesse Guinivere...est-ce que vous savez pourquoi?

Guinivere: Oui. ...Biran se considère comme étant la plus grande force d'Elibe. Leur fierté ne leur permet pas d'accepter la défaite sans combattre.

Roy: ......

(Merlinus apparaît)

Merlinus: Messire Roy! L'ennemi avance!

Roy: ! ...Nous n'avons pas le choix. Nous devons nous battre! Merlinus, accompagnez la Princesse Guinivere jusqu'aux lignes arrières...

Guinivere: Non. Je vais rester ici. Je...me dois d'écouter leurs appels. C'est tout ce qu'une...traîtresse comme moi peut faire...

@ Séquence de bataille

@ 1er tour

@ Karel + Un Vieil Homme

Vieil Homme: M-Maître Karel! Ca sera bientôt un champ de bataille...

Karel: C'est ce que je vois. Cet endroit n'est pas connu des étrangers. Je pensais pouvoir être libéré de la guerre si je restais ici...

Vieil Homme: Que devons-nous faire?

Karel: Ne vous inquiétez pas, je vous prie. Je protégerai le village.

Vieil Homme: Merci! Nous n'avons rien à craindre avec le Saint des Lames de notre côté.

Karel: Je ne suis qu'un épéiste ordinaire. Les rumeurs déforment tout avec le temps, il ne faut donc pas les croire si facilement. ...Mais cette bataille semble plus importante que je ne le pensais. Est-ce que ma soeur s'en sort...?

Vieil: Je n'avais jamais su que vous aviez une soeur.

Karel: Je ne l'ai pas vue depuis longtemps, mais j'ai entendu dire il y a quelques temps qu'elle était tombée malade. Je ne peux qu'espérer qu'elle mène une vie paisible avec son mari et sa fille...

@ Village

@ En utilisant n'importe quel personnage sauf Fir ou Bartre

Karel: Il n'y a personne dans ce village qui souhaite se battre. Laissez-nous tranquille, s'il vous plaît.

@ En utilisant Fir ou conversation Fir-Karel s'il a déjà été recruté

Fir: Mon oncle!

Karel: Cette voix... Serait-ce Fir? Que fais-tu ici?

Fir: Je n'aurais jamais pensé vous trouver ici, mon oncle.

Karel: Après avoir voyagé à travers le continent, j'ai décidé de m'installer ici. Je pensais pouvoir améliorer mes techniques d'épée, sans me fourrer dans les ennuis, dans un endroit calme comme celui-ci...

Fir: Mon oncle... Je dois vous dire quelque chose. Maman...elle est...

Karel: ...Morte?

Fir: Oui...

Karel: ... Elle n'a donc pas survécu à sa maladie... Je suis désolé. Je n'étais pas là quand elle avait le plus besoin de moi...

Fir: Non...c'est bon.

Karel: Mais pourquoi es-tu ici? Tu n'as pas l'air d'être venue à ma recherche rien que pour me dire ça.

Fir: Oui. Je me bats contre Biran en ce moment.

Karel: Tu...participes à la guerre?

Fir: Je sais que vous n'aimez pas être pris dans des conflits comme celui-ci. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelque chose pour aider les gens qui souffrent à cause de la guerre. Mon oncle...ai-je tort? Ai-je fait une erreur? Cela n'est-il pas bien pour m'entraîner à l'épée...?

Karel: Non, tu n'as fait aucune erreur. La route que tu choisies par toi-même n'est jamais mauvaise. En fait, je vais t'aider à partir de maintenant.

Fir: Vraiment!?

Karel: Oui. ...Tu as raison. Tu as grandi. La dernière fois que je t'ai vue, tu n'étais encore qu'un bébé.

Fir: Mon oncle...

@ En utilisant Bartre ou conversation Bartre-Karel s'il a déjà été recruté

Bartre: Karel!?

Karel: Bartre? Que fais-tu ici?

Bartre: Je suis actuellement enrôlé dans l'Armée d'Etruria. Je ne m'attendais pas à te voir ici...

Karel: Après avoir voyagé à travers le continent, j'ai décidé de m'installer ici. Je pensais pouvoir améliorer mes techniques d'épée, sans me fourrer dans les ennuis, dans un endroit calme comme celui-ci...

Bartre: ...Je dois m'excuser...

Karel: ...Est-ce au sujet de ma soeur?

Bartre: Oui... J'ai fait de mon mieux, mais...

Karel: Elle n'a pas survécu...

Bartre: Je suis vraiment désolé. C'est à cause de ma faiblesse que je n'ai pas pu la sauver...

Karel: Ce n'est pas de ta faute. Je dois m'excuser. Je n'ai pas pu être à ses côtés quand elle avait le plus besoin de moi...

Bartre: ...Je dois te demander quelque chose.

Karel: Qu'est-ce que c'est?

Bartre: Je veux que cette bataille prenne fin. Je sais que tu n'aimes pas la guerre... Mais nous aideras-tu...?

Karel: ...Je vois. Oui, je ferai de mon mieux.

Bartre: Merci! Nous n'avons rien à craindre avec un épéiste aussi talentueux de notre côté!

@ Conversation Roy-Karel

Karel: Etes-vous Roy?

Roy: Qui êtes-vous?

Karel: Je suis Karel. J'ai décidé d'aider votre armée.

Roy: Vous êtes le Saint des Lames... J'ai entendu parler de votre habileté. Vous êtes plus que le bienvenu.

@ Contre Brenya

@ Avant le combat

Brenya: Biran ne perdra pas! Même si je tombe, Biran se relèvera et combattra encore!

@ Face à Miledy

Brenya: Miledy... Tu as donc choisi la voie de la Princesse Guinivere. C'est une possibilité... Mais j'ai choisi ma propre voie, comme toi la tienne. Je me battrai pour la défendre!

@ Face à Zeiss

Brenya: Tu es un chevalier de Biran? Tu as donc choisi la voie de la Princesse Guinivere. C'est une possibilité... Mais j'ai choisi ma propre voie, comme toi la tienne. Je me battrai pour la défendre!

@ Brenya vaincue

Brenya: Votre...Majesté... Maintenant...je peux être...à vos côtés...

@ Séquence de fin

@ Roy + Elphin

Roy: C'est le Temple du Dragon... La Prêtresse des Ténèbres est à l'intérieur?

Elphin: On peut s'y attendre. Mais...quelque chose m'ennuie...

Roy: Quoi?

Elphin: Dans l'une des légendes du Purgatoire, il est dit que le Temple du Dragon détient le pouvoir des Dragons.

Roy: Qu'est-ce que cela signifie?

Elphin: Il est aussi dit que le pouvoir du temple protège le Dragon lui-même.

Roy: Quoi...? Je ne comprends pas.

Elphin: Ce n'est que mon hypothèse, mais peut-être cela signifie-t-il que les Dragons qui sont à l'intérieur du temple ont une bien plus grande puissance que ceux qui sont à l'extérieur.

Roy: Alors... Nos tactiques utilisées contre les Dragons jusqu'à présent, pourraient ne pas fonctionner?

Elphin: Exactement. Mais peut-être que si quelqu'un digne d'utiliser une Arme Divine s'en servait à son potentiel maximum, alors peut-être aurions-nous une chance.

Roy: ...Nous n'avons pas de meilleures idées. Très bien. Dans ce cas, nous choisirons ceux qui ont la meilleure adresse pour entrer dans le temple.

Elphin: Faites attention à qui vous choisissez. Nous ne pourrons peut-être pas sortir une fois à l'intérieur...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:39:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CH24]
================================================
-=Chapitre 24=-La Vérité sur la Légende
================================================


@ Séquence carte

Après avoir vaincu les dernières troupes de Biran, Roy entra dans le Temple du Dragon.

Il cherchait la Prêtresse des Ténèbres pour éviter qu'une tragédie telle que les Guerres entre Dragons et Humains survienne à nouveau.

A l'intérieur du temple même, Roy allait apprendre la vérité sur les légendes qu'il avait toujours entendues. Ce que Roy était sur le point d'entendre était complètement différent de ce qu'il avait toujours cru vrai...

@ Séquence d'ouverture du chapitre

@ Roy + Yahn

Roy: C'est le Temple du Dragon... L'atmosphère y est étrange. Est-ce que les Huit Légendes ont aussi combattu sous une telle pression?

(Yahn apparaît)

Yahn: Allez-vous encore vous opposer à nous, humains?

Roy: Que... Qui êtes-vous? Quand êtes-vous?

Yahn: Je suis Yahn. Je suis le dernier Dragon du Temple du Dragon.

Roy: Le dernier Dragon? Vous avez l'air...différent des autres Dragons... Etes-vous le Dragon Ténébreux?

Yahn: Les Dragons que vous avez combattus sont des Dragons de Guerre, qui ne connaissent rien d'autre que le combat. Et le Dragon Ténébreux est quelque chose de complètement différent de moi. Je suis un dragon de sang pur, qui vous a combattus, vous, humains, dans un passé lointain.

Roy: Différent? Le Dragon Ténébreux n'est-il pas censé être le chef des Dragons?

Yahn: Le Dragon Ténébreux est un "objet" qui est censé nous apporter l'espoir, à nous, les Dragons. Il n'est en rien le chef.

Roy: Quoi? Alors qu'est-ce que le Dragon Ténébreux?

Yahn: Il semblerait que vous ayez beaucoup à apprendre.

Roy: Dites-le-nous! Qu'est-ce que le Dragon Ténébreux? Nous... Je dois parfaitement comprendre mon ennemi avant de l'affronter!

Yahn: Eh bien... Je n'ai aucune raison de vous le dire. Et d'un autre côté, je n'ai aucune raison de ne pas vous le dire. Que dois-je faire?

Roy: ......

Yahn: ...Très bien. Je vais vous tester pour voir si vous êtes dignes d'entendre la vérité. Je suis au fin fond du temple. Repoussez nos attaques et venez à moi. Alors, je vous expliquerai tout.

Roy: Mais vous êtes juste là!

Yahn: Ce que vous voyez n'est qu'une illusion. Si vous souhaitez connaître la vérité, alors venez à moi. Si vous prouvez que vous êtes dignes que je vous consacre mon temps, alors vous pourrez tout entendre...

@ Séquence de bataille

@ Après avoir atteint le premier autel

@ Roy + Yahn

Roy: Vous... Etes-vous réel cette fois? Ou...

Yahn: Vous n'êtes encore qu'à l'entrée. Vous avez un long chemin à faire avant d'arriver à moi. Mais vous avez l'air suffisamment forts pour ne pas mourir immédiatement.

Roy: Bien sûr. Nous avons déjà traversé de nombreuses difficultés.

Yahn: Je vois. Très bien, je vais vous en dire un peu plus sur le Dragon Ténébreux. Le Dragon Ténébreux n'est pas le chef des Dragons comme vous le pensiez. Le Dragon Ténébreux fut créé par nous pour nous apporter la victoire.

Roy: Créé...? Alors ce n'était pas le Dragon Ténébreux qui produisait plus de Dragons...

Yahn: Les Dragons dont vous parlez correspondent plus précisément aux Dragons de Guerre. Comme je l'ai dit plus tôt, ils sont différents des Dragons purs tels que moi. Et le Dragon Ténébreux fut créé à partir du Dragon Divin, le plus puissant de notre espèce.

Roy: Créé à partir du Dragon Divin? Alors le Dragon Ténébreux est en fait... Le Dragon Divin a accepté à devenir le Dragon Ténébreux?

Yahn: Accepté? Non. Nous avons détruit son âme pour qu'il suive ainsi tous les ordres de notre chef.

Roy: Quoi...!

Yahn: Nous avions désespérément besoin du pouvoir du Dragon Divin. Notre espèce entière était en jeu.

Roy: Vous aviez besoin du pouvoir du Dragon Divin... Mais...pourquoi deviez-vous détruire son âme!

Yahn: Pourquoi, demandez-vous? Si vous voulez la réponse, alors cherchez-moi à nouveau. Je dois voir votre force plus avant.

@ Après avoir atteint le deuxième autel

@ Roy + Yahn

Yahn: Pas mal, pas mal du tout. Je me demande jusqu'où vous irez.

Roy: Je veux que vous poursuiviez votre histoire.

Yahn: ...Peu importe combien nous combattions, vous, les humains, sembliez vous multiplier indéfiniment. A la fin, nous commencions à perdre à cause du grand nombre des humains. Par conséquent, nous avons créé le Dragon Ténébreux qui pouvait produire des Dragons de Guerre.

Roy: Des Dragons de Guerre... Des Dragons qui sont seulement faits pour le combat.

Yahn: C'est exact. Mais les Dragons Divins n'étaient pas d'accord avec nous. Ils disaient que ce serait défier les lois de la nature. Alors que nous discutions sur le moyen de convaincre les Dragons Divins, ils disparurent subitement.

Roy: Pourquoi?

Yahn: Ils sont très probablement partis pour nous empêcher de prendre avantage sur eux. Nous n'avons pas pu trouver les Dragons Divins, mais heureusement, nous avons été capables d'en capturer un.

Roy: Et il devint le Dragon Ténébreux?

Yahn: Exact. Le Dragon Divin que nous avons capturé était encore jeune, mais nous n'avions pas de problème parce qu'il était suffisant pour notre cause. Cependant, son coeur n'était pas avec nous. Il n'aurait pas suivit nos ordres.

Roy: Alors vous avez détruit son coeur...

Yahn: Exactement. Nous avons détruit son âme pour qu'il suive le moindre de nos ordres.

Roy: C'est...atroce.

Yahn: Ca suffira pour l'instant. Si vous voulez en savoir plus, alors montrez-moi encore plus votre force!

@ Après avoir atteint le troisième autel

@ Roy + Yahn

Yahn: Vous avez franchi une nouvelle étape. Mais la route est encore longue.

Roy: Nous arriverons jusqu'à vous!

Yahn: Vous avez un coeur vaillant. Que souhaitez-vous entendre à présent?

Roy: Vous avez réussi à créer le Dragon Ténébreux. Le Dragon Ténébreux produisait des Dragons de Guerre. Alors pourquoi avez-vous perdu face aux humains?

Yahn: En effet, le Dragon Ténébreux continua à produire des Dragons de Guerre qui étaient utilisés sur le champ de bataille. Nous sommes parvenus à reprendre l'avantage sur les humains.

Roy: ......

Yahn: Cependant, les humains ont rapidement tout découvert sur le Dragon Ténébreux. Ils en conclurent que leur nombre ne suffirait pas à nous vaincre. Par conséquent, ils s'employèrent à construire de puissantes armes qui pourraient transpercer nos écailles. Elles sont ce que vous appelez les Armes Divines.

Roy: Cette partie est la même dans nos légendes...

Yahn: Les plus puissants et les plus vigoureux furent choisis parmi les humains pour porter ces nouvelles armes qui venaient juste d'être réalisées. Ils vinrent assiéger ce temple. Cependant, lorsque l'immense puissance des armes et de notre pouvoir se heurtèrent près de Biran, quelque chose d'imprévu se produisit.

Roy: Qu'est-il arrivé?

Yahn: Les lois de la nature commencèrent à s'effondrer. La neige commença à tomber au milieu de l'été. Les étoiles brillaient au milieu du jour...

Roy: Serait-ce l'Hiver Final? J'ai entendu dire que cela est arrivé parce que les Dragons avaient libéré trop de puissance en ce monde...

Yahn: Est-ce ainsi que vos légendes se poursuivent?

Roy: Le pouvoir des Armes Divines fut alors utilisé pour restaurer l'ordre dans la nature. C'est ce que disent nos légendes.

Yahn: Toutes les mauvaises choses qui arrivent sont de notre faute. Je m'attendais bien à ce que vous, les humains, pensiez ainsi. Mais c'est moi qui dit vrai.

Roy: Alors les Armes Divines furent scellées pour ne pas qu'un tel désastre se produise à nouveau? Alors tous les pièges qui les protégeaient étaient là pour nous avertir...

Yahn: Vous les avez scellées? C'était une bonne décision. Mais elles semblent être entre vos mains à présent.

Roy: ......

Yahn: Ne vous inquiétez pas. Les armes n'ont pas l'air d'avoir autant de puissance qu'elles en avaient dans le passé. Elles sont incapables d'apporter un nouveau désastre.

Roy: ......

Yahn: Le grand désastre nous a grandement affecté, nous, les Dragons.

Roy: Comment?

Yahn: Le désastre était à l'origine la raison pour laquelle nous avons perdu face aux humains. ...Je continuerai lorsque vous aurez avancé davantage.

@ Après avoir atteint le quatrième autel

@ Roy + Yahn

Yahn: Encore une fois, vous y êtes arrivés. Vous vous en sortez mieux que je ne l’avais prévu.

Roy: ...Continuez l'histoire, s'il vous plaît.

Yahn: Quand l'ordre de la nature s'effondra, nous, Dragons, avons reçu un coup fatal. Les forces de la nature s'étaient affaiblies, et il était devenu difficile pour nous de garder notre forme originelle de Dragon. Par conséquent, nous avions décidé de sceller nos pouvoirs dans des pierres précieuses et prendre forme humaine à la place.

Roy: Ce sont sûrement les Dracopierres...

Yahn: Oui. Dès lors, nous étions complètement impuissants face aux humains. Sous forme humaine, nous étions aussi faibles, non, bien plus faibles que les humains. Les humains profitèrent de notre handicap et commencèrent à attaquer les Dragons qui avaient pris forme humaine.

Roy: Pourquoi avez-vous pris forme humaine?

Yahn: Dans le nouvel ordre de la nature, l'être humain était la forme qui nécessitait le moins d'énergie lors d'une transformation. Les Huit Légendes nous écrasèrent impitoyablement, étant sans défense sous notre forme humaine. Moi-même, j'ai essuyé une profonde blessure.

Roy: Ressentez-vous de la haine pour les humains qui vous ont blessé?

Yahn: De la haine? Seuls les humains ont des émotions aussi ridicules. Nous avons combattu pour notre espèce, et nous avons perdu. C'est tout.

Roy: ......

Yahn: Cependant, vous, les humains, allez peut-être perdre cette fois. Un humain nommé Zephiel ramena le Dragon Ténébreux à la vie.

Roy: !! Alors Zephiel a bien brisé le sceau du Dragon Ténébreux!

Yahn: C'est exact. Si vous voulez en entendre davantage, montrez-moi davantage votre valeur.

@ Après avoir atteint le cinquième autel

@ Roy + Yahn

Roy: Yahn! Je sais que vous êtes là!

Yahn: Hm... Il semblerait que vous ayez effectivement vaincu Zephiel... Vous arriverez peut-être assez loin pour pouvoir m'affronter.

Roy: Quelle relation avait le Dragon Ténébreux avec Zephiel?

Yahn: Vous savez que le fondateur de Biran est Hartmut, le chef des Huit Légendes, n'est-ce pas?

Roy: Je sais. Mais je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ça.

Yahn: Hm... Je vois. Les Huit Légendes avaient finalement vaincu notre chef, et ils traversèrent tout le temple pour trouver le Dragon Ténébreux. Cependant, quand il arrivèrent dans la chambre du Dragon Ténébreux, tout ce qu'ils virent n'était qu'une fille humaine, regardant dans le vide. C'était Idoun.

Roy: Ils n'ont pas combattu?

Yahn: L'âme du Dragon Ténébreux avait été détruite pour suivre les ordres de notre chef. Etant donné que notre chef avait été tué, il n'y avait pour elle, plus aucun ordre à suivre.

Roy: Alors qu'arriva-t-il au Dragon Ténébreux?

Yahn: Les Huit Légendes hésitèrent, naturellement. Ils s'étaient attendus à voir le plus puissant des Dragons, mais tout ce qu'ils virent n'était qu'une fille qui ne répondrait même pas si on lui parlait.

Roy: ......

Yahn: Mais le Dragon Ténébreux devait quand même être vaincu, alors les Huit Légendes se préparèrent au combat. La fille réagit alors à leur attaque. Elle prit sa forme de Dragon Ténébreux et riposta, exactement comme les Dragons de Guerre qui n'ont pas de coeur. Hartmut utilisa alors une lame encore plus puissante que les Armes Divines et frappa sur les écailles du Dragon Ténébreux.

Roy: L'Epée des Sceaux!

Yahn: Je ne sais pas comment vous, les humains, l'appelez, mais ce doit être ça. Quoi qu'il en soit, quand cette épée fendit la chair du Dragon Ténébreux, celui-ci tomba soudain inconscient.

Roy: Il ne mourut pas?

Yahn: Effectivement. Apparemment, l'épée réagit aux sentiments de son utilisateur et changea sa puissance en conséquence.

Roy: Ainsi Hartmut ne voulait pas le tuer, l'Epée des Sceaux a alors réagit à ses émotions et n'a fait qu'assommer le Dragon Ténébreux?

Yahn: Je comprends qu'Hartmut en savait un peu sur le Dragon Ténébreux. Et puis, après l'avoir vu sous la forme de la petite fille, Idoun, il a dû ressentir de la pitié pour lui. C'est une autre émotion que nous, les Dragons, ne pouvons pas comprendre.

Roy: La pitié...

Yahn: Et ainsi, du plus profond de son coeur, il ne souhaitait pas le tuer. C'est mon opinion, mais je ne laisserais jamais en vie quelque chose qui pourrait mettre ma vie en danger.

Roy: Alors le coeur d'Hartmut changea la force de l'épée...

Yahn: Hartmut persuada ses compagnons et décida de sceller le Dragon Ténébreux. Il construisit un temple au plus profond de la forêt de Biran et scella Idoun en utilisant l'épée et une pierre précieuse. C'est ce que vous appelez l'Epée des Sceaux et le Fire Emblem. Il créa alors une nation près du temple qui veillerait à ce que le sceau ne soit pas brisé. Il s'agit des ancêtres de Zephiel.

Roy: ...Comment savez-vous tout ça? Vous observiez?

Yahn: Non. J'ai reçu une profonde blessure, alors je menais une vie cachée pour me soigner. J'ai entendu l'histoire du sceau de Zephiel. Bien qu'il ait dit qu'il l'avait lu dans d'anciens parchemins conservés dans la bibliothèque de la cour.

Roy: Comment avez-vous rencontré Zephiel?

Yahn: Lui? Hm... Si vous venez à moi, je vous le dirai. Ce n'est plus très loin, à présent.

@ Après avoir atteint le sixième autel

@ Roy + Yahn

Yahn: Vous êtes arrivés loin. Je suis dans la chambre qui est juste en face de vous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'humain sous ma véritable forme. Je n'ai pas quitté cet endroit depuis la guerre.

Roy: Vous... Vous avez toujours été là?

Yahn: Un millier d'années... Ayant survécu au Purgatoire, j'ai attendu, tout en soignant mes blessures. J'ai attendu la résurrection du Dragon Ténébreux qui nous apporterait à nouveau l'espoir à nous, les Dragons. Et ce moment est arrivé. Le sceau du Dragon Ténébreux a été brisé, et j'ai à nouveau senti le pouvoir couler dans mes veines.

Roy: Comment la destruction du sceau du Dragon Ténébreux vous a-t-elle permis de recouvrir votre force?

Yahn: Le pouvoir du Temple du Dragon dépend du Dragon Ténébreux, et par conséquent des Dragons Divins. Si le Dragon Ténébreux était scellé, alors je n'aurais eu aucun moyen de recouvrir toutes mes forces en utilisant le pouvoir du temple seul.

Roy: Je vois...

Yahn: Après avoir récupéré toutes mes forces, j'entrepris de rechercher la personne qui avait brisé le sceau. J'ai alors utilisé mon illusion pour le chercher et pour lui demander ses intentions. Je ne souhaitais pas sortir dehors sous ma véritable forme, sachant que vous, les humains, dirigiez le monde.

Roy: Attendez... Je pensais que les Dragons sous leur forme humaine perdaient une grande partie de leurs pouvoirs. Alors comment créez-vous cette illusion?

Yahn: Ce temple est pour les Dragons. C'est le seul endroit où les Dragons peuvent utiliser un peu de leur force, même sous forme humaine. Je suis un Dragon assez puissant. Même sous forme humaine, tant que je reste ici, créer des illusions est facile. Cependant, je ne serais pas capable de créer de véritables choses comme peut le faire le Dragon Ténébreux.

Roy: Vous avez donc trouvé Zephiel.

Yahn: Exact. J'ai trouvé Zephiel et je lui ai demandé, "Pourquoi avez-vous brisé le sceau du Dragon Ténébreux?" Zephiel était un homme étrange. Il n'avait même pas l'air d'être surpris le moins du monde. Il me regarda droit dans les yeux et me demanda qui j'étais. Après lui avoir dit que j'étais un Dragon, il commença à sourire mystérieusement. Il dit alors, "Mes intentions sont de rendre le monde à votre espèce."

Roy: ......

Yahn: Je ne peux pas dire que je lui faisais entièrement confiance, mais toujours est-il qu'il était le nouveau maître du Dragon Ténébreux, je décidais donc de travailler pour lui. Zephiel ordonna alors au Dragon Ténébreux de diriger ce monde à la place des stupides humains.

Roy: Mais Zephiel est mort. Que fais le Dragon Ténébreux maintenant?

Yahn: Bien qu'il ne soit plus, le Dragon Ténébreux se trouve dans la chambre derrière moi. Il attend une chance de libérer ce monde.

Roy: Mais son maître n'est plus! Etes-vous son nouveau maître?

Yahn: Je n'ai pas eu besoin de devenir son maître. On lui a ordonné d'exécuter les ordres de Zephiel même s'il venait à mourir. Idoun à une obéissance absolue pour son maître. Elle veillera à ce que les humains soient bannis de cette terre.

Roy: Quoi? Son coeur a été détruit et maintenant, elle doit s'appliquer à suivre les ordres d'une personne morte depuis longtemps?

Yahn: Eprouvez-vous de la pitié, de la même manière qu'Hartmut? ...Vous, les humains, êtes vraiment difficiles à comprendre. Mais laissez-moi vous dire ceci. Peu importe tous les efforts que vous y mettrez, humains et Dragons ne seront jamais capables de vivre en harmonie. La différence entre les espèces est impossible à faire disparaître.

Roy: Ce n'est pas vrai! Je connais un endroit où les Dragons et les humains vivent ensemble. Les Dragons et les humains ont été amenés dans le même monde. Ils peuvent, et ils se comprendront l'un l'autre!

Yahn: Des Dragons et des humains, vivant ensemble en harmonie? Sottises... Je n'ai pas l'intention d'écouter de telles absurdités. Maintenant, entrez dans mon domaine. Voyons voir qui a le plus de puissance!

@ Contre Yahn

@ Avant le combat

Yahn: Un millier d'années... J'ai récupéré ma force depuis longtemps. Je peux la sentir...

@ Yahn vaincu

Yahn: J'ai donc perdu... Les humains sont vraiment imprévisibles...

@ Séquence de fin

@ Roy + Fae

Roy: Dans la chambre suivante se trouve le Dragon Ténébreux...

Fae: ...Roy...

Roy: Qu'est-ce qui ne va pas, Fae? On dirait que tu vas éclater en sanglots.

Fae: Est-ce que...est-ce que Fae est aussi une ennemie...?

Roy: Huh?

Fae: Quand... Quand Fae sera grande, est-ce que Fae va aussi devenir un mauvais Dragon?

Roy: !? Attends, Fae. Dis-moi ce que tu veux dire, calmement.

Fae: Cet homme l'a dit... Les Dragons et les humains ne peuvent pas vivre ensemble...

Roy: Mais tu vivais à Nabata avec des gens, n'est-ce pas?

Fae: Mais le Dragon Ténébreux est un Dragon Divin, tout comme Fae! Et vous allez combattre le Dragon Ténébreux, pas vrai? Et Fae? Si Fae grandit et devient comme le Dragon Ténébreux, alors...

Roy: Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Même si tu grandis, tu seras toujours Fae. Tu seras toujours avec des humains, et avec nous.

Fae: ...Vraiment?

Roy: Bien sûr! Et aussi, je veux vraiment aider le Dragon Ténébreux, en fait.

Fae: Aider?

Roy: Le Dragon Ténébreux n'agit pas de sa propre volonté...son âme a été détruite. Je... Je ne veux pas le tuer, si je peux l'éviter.

Fae: ...Fae ne comprend pas.

Roy: Tu comprendras quand tu seras un peu plus grande.

(Fae part)

Roy: Hartmut a posé une question. Et c'est moi qui vais lui donner une réponse!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:42:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[CHF]
================================================
-=Chapitre Final=-Au-delà des Ténèbres
================================================


@ Séquence d’ouverture du chapitre

@ Roy + Idoun

Idoun: ......

Roy: Tu es la Prêtresse des Ténèbres... Non, le Dragon Ténébreux.

Idoun: ...Pourquoi entravez-vous ma route?

Roy: Comment...?

Idoun: On m'a ordonnée de diriger ce monde. Je dois faire du monde un endroit meilleur. Pourquoi faites-vous obstacle à mon entreprise?

Roy: ...Tu as tort. On t'a seulement fait croire que le monde deviendrait un endroit meilleur. La personne qui te l'a ordonnée est morte. Alors arrête! Tu n'as plus aucune raison de te battre!

Idoun: ......

Roy: Tu... Non, nous... Nous n'avons pas de raison de nous battre.

Idoun: ...Il y a bien longtemps... J'ai le sentiment d'avoir entendu les mêmes paroles. Des douces paroles telles une douce brise... Mais c'était il y a longtemps... J’ai était endormie pendant trop longtemps, je rêvais... Un rêve vide, blanc, sans couleur... Mais à présent, je suis réveillée. C'est ce que Sa Majesté voulait.

Roy: Sa Majesté...Zephiel!

Idoun: Je me suis réveillée. Je ne suis plus celle que j'étais. Je comprends à présent clairement ce que je dois faire.

Roy: ......

(Idoun retire son capuchon)

Idoun: Je dois diriger ce monde... Peu importe combien de jours ou de nuits passent, je le dois. Je le dois...

Roy: Tu insistes pour nous combattre?

Idoun: Tant que vous vous tiendrez sur ma route.

Roy: Une si grande...volonté...

Idoun: C'est ce que Sa Majesté a souhaité. Et je me suis réveillée pour répondre aux appels de Sa Majesté.

(Idoun prend la forme du Dragon Ténébreux)

@ Chaque personnage qui a été choisi dit quelques mots avant d'engager le combat

Alan: Je protégerai Messire Roy avec ma vie!

Lance: Messire Roy, Lord Eliwood... Je vais vous montrer ma reconnaissance, maintenant!

Marcus: Messire Roy, veuillez être prudent.

Wolt: Peu importe ce qu'il arrive, je protégerai Messire Roy...

Bors: Je me battrai dans un combat loyal, en tant que chevalier d'Ositia!

Ellen: Sainte Elimine... Donnez-nous la force!

Dieck: Ouah... Voilà quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours!

Ward: La voilà! La grande bataille que j'attendais!

Lott: Nous devons être prudents...

Thany: Très bien! A l'attaaaaaque!

Chad: J'ai des amis en qui je peux avoir confiance. Il n'y a aucune raison pour que je perde maintenant!

Lugh: ...Je ne perdrai pas. Je peux tous nous défendre!

Clarine: C'est la fin! Nous ne devons pas perdre maintenant!

Rutger: ...Ca commence.

Saul: Eh bien, eh bien... Allons-y, je pense.

Dorothy: Pouvons-nous gagner...? Non, nous devons gagner!

Sue: Est-ce la fin? Ou est-ce le commencement...

Zealot: A présent, Ilia connaîtra la paix...

Treck: Sigh... Laissez-moi souffler...

Noah: Oui, nous nous en sortirons.

Asthor: Ca va peut-être être dangereux... Enfin, je me suis déjà retrouvé dans suffisamment de situations dangereuses.

Lilina: Père... Garde un oeil sur nous.

Wendy: Tu vas t'en sortir, Wendy... Aie confiance en toi.

Barth: Nous ne pouvons pas nous permettre de faire une erreur cette fois-ci.

Oujay: Je sais que je suis devenu fort... C'est maintenant le moment de le montrer!

Fir: Je vais gagner. Je vais gagner!

Shin: ...Nous sommes finalement arrivés si loin.

Geese: J'espère que ce sera la dernière bataille.

Gonzales: Je n'ai pas peur! Cette fois, je n'ai pas peur!

Klein: La longue bataille est sur le point de se terminer.

Tate: Je...ne perdrai pas!

Echidna: C'est la fin... Enfin, ça va prendre fin...

Lalum: C'est...énorme...

Elphin: Laisse la paix gagner ton coeur agonisant...

Bartre: Aaaaaarrrr! Mon sang bouillonne!

Ray: Voici le Dragon Ténébreux...! Quel immense pouvoir...! Oui...!

Cath: Eh bien, allons-y alors, non?

Percival: Si nous prenons notre temps...nous pouvons gagner.

Miledy: Je ne perdrai pas... Pour les troupes qui sont à Biran... ...Pour Gale...

Cecilia: Roy, concentre-toi.

Sophia: Je peux sentir...un coeur malheureux...

Igrene: Maintenant...la paix va revenir...

Garret: Un ennemi vraiment puissant! Je n'en ai pas vu depuis des années!

Fae: ...Devons-nous nous battre...sniff...

Hugh: Ouah! Nous devons combattre cette chose!?

Zeiss: Je vais concentrer toute ma force dans cette seule attaque!

Douglas: Ce ne sera pas facile.

Niime: Ca y est! Oui! C'est le pouvoir que je recherchais!

Yuno: Le moment est arrivé...

Dayan: C'est le Dragon Ténébreux...

Yodel: Enfin, la bataille entre les Dragons et les hommes va finalement prendre fin...

Karel: Voyons donc le pouvoir du Dragon.

Roy: Je n'abandonnerai pas! J'ai l'épée d'Hartmut, celle qui a eu pitié de toi et qui ne t'a pas tuée! Tout le monde, laissez-moi le coup final!

@ Séquence de bataille

@ Contre Idoun

@ Idoun vaincue

Idoun: Je... Je... Gah... Je ...seule... Ténèbres... Seule...dans les...ténèbres...

(=>Vers l’Epilogue B)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 13:15:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[EPIA]
================================================
-=Epilogue A=-
================================================


@ Roy + Guinivere + Elphin + Merlinus

Guinivere: Zephiel...

Roy: ...Princesse Guinivere.

Guinivere: Je suis désolée... Laissez-moi seule un moment, s'il vous plaît.

Roy: Princesse...!

Merlinus: Messire Roy... Nous devrions la laisser.

Elphin: ...Vous permettez?

Roy: Elphin!

Elphin: Oui?

Roy: ...Merci. Je savais que vous aviez vos problèmes avec votre propre nation... Mais vous nous avez aidés. Je me dois de vous remercier...

Elphin: ...Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire...mais si j'ai pu être utile, alors j'en suis heureux.

Roy: Oui.

(Elphin part)

Roy: ...Des humains contrôlant d'autres humains...

Merlinus: Les paroles de Zephiel? Peut-être avait-il raison...dans un sens.

Roy: ...Est-ce que la Prêtresse des Ténèbres a été trouvée?

Merlinus: Non... Apparemment, elle a disparu avant la bataille.

Roy: Je vois... Pensez-vous qu'elle est vraiment le Dragon Ténébreux?

Merlinus: Je ne peux pas le savoir si je ne l'ai pas vue de mes propres yeux. Ca va être difficile de la trouver, car on dit qu'elle est en permanence revêtue d'une robe noire, et personne ne l'a jamais vue de près.

Roy: Oh... Mais la bataille est maintenant terminée.

Merlinus: Que dites-vous! La partie la plus dure est encore à venir. Nous devons aider le pays à se remettre de la guerre. Il y a des gens qui ont besoin de notre aide.

Roy: Exact! Nous avons du travail à faire. La véritable bataille vient peut-être juste de commencer.

Merlinus: Oui. Nous sommes vivants, alors nous devons penser au futur.

Roy: Peu importe les difficultés qui se présenteront, je n'abandonnerai jamais. Nous devons montrer que même les humains peuvent construire un monde magnifique et paisible!

Merlinus: Messire Roy, vous m'aurez toujours à vos côtés. A présent, quittons le château pour le moment. Nous devons faire circuler la nouvelle de notre victoire!

@ Epilogue

Et ainsi, cette grande bataille, connue plus tard comme la "Grande Offensive de Biran," se termina.

Avec la mort de Zephiel, Biran capitula devant Etruria.

Après avoir disjoint Biran, Etruria décida de ne pas y établir un protectorat. A la place, Guinivere fut placée pour devenir la reine du nouveau Royaume de Biran.

Beaucoup d'habitants de Biran exprimèrent leur mécontentement à avoir quelqu'un qui avait auparavant pris le Fire Emblem et fuit du côté de l'ennemi, devenir leur dirigeant, mais Guinivere mit tous ses efforts pour regagner la confiance des gens. Ces efforts payèrent, et Biran commença lentement à récupérer.

On ne vit et on n'entendit plus jamais parler de la Prêtresse des Ténèbres.

Sous l'influence d'Etruria, Elibe commença lentement à regagner sa paix passée ainsi qu'un équilibre du pouvoir.

Dans un futur lointain, bien après l'époque de Roy, tout Elibe allait s'unir pour ne former qu'une seule nation.

Mais c'est une autre histoire, qui devra être contée une autre fois.

(=>Vers l’Avenir des Personnages B)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 13:19:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[EPIB]
================================================
-=Epilogue B=-
================================================


@ Après avoir vaincu Idoun

@ Si Idoun a été vaincue avec une arme autre que l'Epée des Sceaux

@ Roy

Roy: Que se passe-t-il... Le temple commence à s'effondrer! Tout le monde! Dépêchez-vous de sortir!

@ Roy + Merlinus

Merlinus: Messire Roy! Vous allez bien!

Roy: Oui... Mais le temple a disparu.

Merlinus: Il était vieux de plus de mille ans, et beaucoup d'énergie a été libérée pendant les combats que nous avons livrés. Le bâtiment n'a probablement pas pu y résister.

Roy: Je vois...

Merlinus: Eh bien, Messire Roy, c'est la fin.

Roy: Non, ce n'est pas encore terminé. Ce n'est que le commencement. Nous devons aider le pays et les gens à se remettre de la guerre. Nous avons beaucoup de travail à faire. La véritable bataille ne fait que commencer!

@ Notice

La fin des batailles fut enfin proclamée... Après que Biran s’est rendu, Etruria démantela son gouvernement, mais après une soigneuse réflexion, il évita d’administrer directement sa reconstruction. Avec l’aide de Roy, Guinivere prit le trône et le Nouveau Royaume de Biran fut établit. Et le jour de son couronnement...les longs mois de guerre prirent fin.

Elibe regagna sa paix et son équilibre qu’elle avait par le passé. Des siècles après l'époque de Roy, toutes les nations d’Elibe étaient unies sous un même drapeau, mais c'est une autre histoire pour une autre fois...

(=>Vers la scène du couronnement de Guinivere)

@ Si Idoun a été vaincu avec l'Epée des Sceaux

@ Roy + Fae

Fae: Ah!

Roy: Que se passe-t-il... Le temple commence à s'effondrer! Tout le monde! Dépêchez-vous de sortir!

Fae: Roy...

Roy: Je sais. Laisse-moi faire. Maintenant, vas-y!

@ Roy + Merlinus

Merlinus: Messire Roy! Vous allez bien!

Roy: Oui... Mais le temple a disparu.

Merlinus: Il était vieux de plus de mille ans, et beaucoup d'énergie a été libérée pendant les combats que nous avons livrés. Le bâtiment n'a probablement pas pu y résister.

Roy: Je vois...

Merlinus: Les temps vont changer, à nouveau. Et... Qui est-ce que vous portez sur votre dos?

Roy: Elle? Oh, c'est vrai. Merlinus, j'ai besoin de vous demander quelque chose...

@ Notice

Et ainsi, la bataille connue plus tard comme la "Grande Offensive de Biran," prit fin. Après que Biran s’est rendu, Etruria démantela son gouvernement, mais après une soigneuse réflexion, il évita d’administrer directement sa reconstruction. Avec l’aide de Roy, Guinivere prit le trône et le Nouveau Royaume de Biran fut établit. Et le jour de son couronnement...les longs mois de guerre prirent fin.

Elibe regagna sa paix et son équilibre qu’elle avait par le passé. Des siècles après l'époque de Roy, toutes les nations d’Elibe étaient unies sous un même drapeau, mais c'est une autre histoire pour une autre fois...

@ Le couronnement de Guinivere

@ Si Roy et Lilina ont un soutien de niveau A

@ Roy + Lilina

Lilina: La Princesse Guinivere se fait couronner aujourd'hui.

Roy: Je ne l'ai pas encore vue dans ses habits royaux. Elle doit vraiment avoir l'air magnifique. Même quand je l'ai vue la première fois, je n'arrivais pas à croire qu'une personne aussi belle pouvait exister.

Lilina: Oui.

Roy: Mais les épreuves de la princesse sont encore à venir.

Lilina: Quoi?

Roy: Même si elle est devenue la reine de Biran avec l'aide d'Etruria, je suis sûr qu'il y aura beaucoup de rébellion et de troubles.

Lilina: Tu penses vraiment?

Roy: Je pense qu'il y aura peut-être des gens qui diront que la Princesse Guinivere a rejoint Etruria simplement pour s'emparer du trône. Elle devra leur faire face.

Lilina: ...Mais la Princesse Guinivere s'en sortira. Et alors Biran deviendra une bien meilleure nation qu'auparavant... Elle est vraiment intelligente...et forte.

Roy: Oui... Je le pense, moi aussi.

Lilina: ...Que vas-tu faire à présent?

Roy: Moi? Je vais retourner à Pherae. Je suis inquiet au sujet de la maladie de mon père, et nous allons devoir commencer à reconstruire les terres qui ont été dévastées par la guerre.

Lilina: Hum... Je...

Roy: Quoi?

Lilina: Euh... Rien. Alors tu vas retourner à Pherae...

Roy: Et toi? Tu vas retourner à Ositia, correct?

Lilina: ...Oui. Je dois prendre la place de mon père.

Roy: Je suis heureux d'entendre que tu vas rester à Ositia.

Lilina: ...Pourquoi?

Roy: Parce que si tu es à Ositia, je pourrais aller te voir à chaque fois que je le voudrais.

Lilina: Quoi...

Roy: Lilina... Je ne sais pas quand, mais un jour... Je viendrais te chercher.

Lilina: ...Je... Je dois me préparer, moi aussi... Mais... Roy... Je t'ai toujours...

Roy: Oh! La cérémonie commence. Viens, Lilina, nous devons aller voir la princesse... Je veux dire, la Reine Guinivere, et lui présenter nos respects!

Lilina: Donc...Je t'ai toujours... ...Quoi!? R-Roy, attends-moi!

@ Si Roy n'a pas de soutien de niveau A avec Lilina

@ Roy + Guinivere + Un Soldat

Roy: Princesse Guinivere, félicitations pour votre couronnement.

Guinivere: Oui... Mais mon combat est maintenant sur le point de commencer.

Roy: Je suis désolé... J'ai dû dépendre d'Etruria pour accomplir ma tâche.

Guinivere: Non, je suis reconnaissante. Cependant, je pense qu'il y aura des gens qui diront que j'ai rejoint Etruria rien que pour prendre le trône.

Roy: Princesse...

Guinivere: Mais la chose la plus importante est maintenant de reconstruire Biran. Je ferai de mon mieux pour regagner la confiance des gens en ramenant Biran à la vie. Peu importe le temps que cela prendra...

Roy: S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider, alors n'hésitez pas à me le demander.

Guinivere: Merci. Un jour, il se pourrait que je le fasse. Roy, êtes-vous...

Roy: Oui?

Guinivere: Qu'allez-vous faire? Allez-vous rester dans l'Armée d'Etruria?

Roy: Non, je vais retourner à Pherae. Je suis inquiet au sujet de la maladie de mon père, et nous allons devoir commencer à reconstruire les terres qui ont été dévastées par la guerre.

Guinivere: Vous allez retourner dans votre ville natale? Je vous reconnais bien là. Mais quand même... Quelqu'un de votre talent pourrait très facilement viser une haute position à la Cour d'Etruria.

Roy: M-Moi!? Non non non, je n'ai pas autant de talent!

Guinivere: Les gens de Pherae ont de la chance d'avoir un chef aussi brillant que vous.

(Un soldat apparaît)

Soldat: Princesse... Je veux dire, Votre Majesté...

Guinivere: Guinivere ira très bien. Quel est le problème?

Soldat: Bien, Dame Guinivere. La cérémonie est sur le point de commencer!

Guinivere: Merci. Je serai là sous peu.

(Le soldat part)

Guinivere: Roy, viendrez-vous avec moi?

Roy: Moi?

Guinivere: Depuis que j'ai quitté Biran avec le Fire Emblem, vous m'avez énormément aidée. Alors je veux que vous me voyiez couronnée... Je veux que vous voyiez quelle route Biran prendra sous ma direction.

Roy: Bien sûr. Si cela vous convient, alors je serais heureux de vous accompagner.

Guinivere: Dans ce cas...

Roy: Allons voir un nouveau Biran...et une nouvelle ère.

@ Si Idoun a été vaincue avec l'Epée des Sceaux

@ Roy + L'Ancien d'Arcadia

Plus tard, à Arcadia...

Ancien: Ah, Messire Roy. Cela faisait longtemps.

Roy: J'avais des choses à faire dans les environs, alors j'ai décidé de m'arrêter sur le chemin.

Ancien: Fae sera heureuse de vous voir.

Roy: Je l'ai vue tout à l'heure. Elle est plus énergique que jamais.

Ancien: On lui permet de sortir dehors davantage ces derniers jours. Peut-être est-ce la raison.

Roy: Comment s'en sort la fille que je vous ai envoyée ici?

Ancien: Nous avons réussi à lui restaurer son âme, mais...

Roy: ...Elle ne redeviendra quand même pas normale?

Ancien: Fae l'a fait parfois sortir dehors, mais elle ne cherche pas à faire quoi que ce soit d’elle-même.

Roy: Je vois...

Ancien: Messire Roy... Nous savions que la fille que vous avez envoyée ici avait été capturée par les Dragons. Malgré tout, nous n'avons pas essayé de la sauver. Nous craignions que notre espèce aurait été en danger si nous nous étions à nouveau montrés à eux. Mais maintenant, je me demande si mon jugement était correct.

Roy: ......

Ancien: Peut-être est-ce parce que nous avons commencé à vivre avec des humains. Je ferai de mon mieux pour restaurer complètement le coeur de cette fille.

Roy: ...Merci.

Ancien: Pour commencer, j'aimerais voir quelques signes montrant que ses émotions fonctionnent bien... Comme la voir rire ou pleurer, ou quoi que ce soit...

@ Fae + Idoun

Fae: Et ça, ça s'appelle un arbre!

Idoun: Un arbre...

Fae: Exactement! Et cet arbre donne un fruit délicieux!

Idoun: Un fruit?

Fae: Oui. Est-ce que tu le vois? Il est tout en haut. Et si tu remues l'arbre comme ça...

(Fae remue l'arbre)

Fae: Oww! Il est tombé sur la tête de Fae...

Idoun: Haha...

Fae: ...? Est-ce que tu viens de rire?

Idoun: ...Rire? Moi?

Fae: Ouais! Tu viens de rire! Oui! Tu as ri!

Idoun: Rire...? C'est cela, rire?

Fae: Où est Roy? Roy! Fae doit dire à Roy qu'Idoun a ri!

(Fae part)

Idoun: Une douce...brise...

(=>Vers l’Avenir des Personnages A)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:37:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[AVA]
================================================
-=Avenir des Personnages A=-
================================================


***Dans la partie ci-dessous, vous trouverez ce qui est dit sur les personnages qui ont participé à la dernière bataille avec Roy***


@ Roy - Prince de Pherae

Roy retourna chez lui pour reconstruire les terres de Lycia qui avaient été dévastées par la guerre. Bien qu'Etruria et Biran lui proposèrent une haute position dans leur cour, il n'accepta jamais aucune de leurs propositions. Malgré cela, les gens semblaient toujours l'aimer, et il laissa derrière lui de nombreuses légendes tout le long de sa vie.

@ Alan - Chevalier Fougueux

A son retour à Pherae avec Roy, Alan décida d'aider son seigneur à reconstruire les terres dévastées. Sa forte et ardente volonté qui l'animait quoi qu'il arrive en inspira beaucoup, leur donnant un nouvel espoir de vivre.

@ Lance - Chevalier Vert

A son retour à Pherae avec Roy, Lance décida d'aider son seigneur à reconstruire les terres dévastées. Ne perdant jamais son calme, il pouvait directement s'opposer à Roy si ce dernier faisait une erreur, et il joua un rôle majeur pour mener à nouveau Lycia vers la paix.

@ Marcus - Vétéran de Pherae

Marcus se retira enfin à son retour à Pherae. Bien qu'il essaya de vivre paisiblement, il n'arrivait pas à se débarrasser du flot ininterrompu de chevaliers qui aspiraient à devenir chevalier, le suppliant de les guider. Son nom resta dans l'histoire comme étant un grand chevalier qui combattit avec Roy, mais aussi un professeur exceptionnel pour la génération qui a suivit.

@ Wolt - Archer de Pherae

Wolt retourna à Lycia avec Roy pour l'aider à reconstruire sa patrie. Bien que de nombreuses difficultés se présentèrent à eux, Wolt fit de son mieux pour supporter Roy et joua un grand rôle pour mener Lycia vers la prospérité.

@ Bors - Cuirassier Robuste

Bors retourna à Ositia pour aider à reconstruire son pays ravagé. Sa bonne nature lui permit d'unir à nouveau les gens qui s'étaient divisés, et de ramener l'harmonie et la prospérité à Ositia.

@ Ellen - Prêtresse de Guinivere

Ellen retourna à Biran avec Guinivere pour reconstruire un pays ravagé par la guerre, et pour réunir les personnes qui avaient été accablées par la défaite. Son dur labeur et sa bonne nature lui valurent le titre de "Sainte de Biran."

@ Dieck - Mercenaire

Dieck fit dissoudre son groupe de mercenaires et entreprit de voyager seul. Après cela, il continua à participer à de nombreuses batailles. Une fois, une légion entière d'ennemis s'enfuit après l'avoir vu apparaître sur le champ de bataille... C'est une des nombreuses légendes qu'il laissa derrière lui.

@ Ward - Combattant

Après être retourné chez lui, Ward travailla pour cultiver et aménager les régions désertes des îles. Son travail fut repris pendant plusieurs générations pour construire ce qui deviendrait la plus grande ville des Iles Occidentales...

@ Lott - Combattant

Après être retourné chez lui, Lott se maria avec son amie d'enfance et mena une vie extrêmement satisfaisante, mais courte. Bien qu'il ait joué un rôle majeur dans la guerre, il n'en parlait lui-même ouvertement que très rarement.

@ Thany - Plumes de la Raison

@ Si elle n'a pas de soutien de niveau A avec Roy

Après la guerre, Thany fut sacrée chevalière et devint une Chevalière Pégase à part entière. Durant sa carrière, elle servit en tant que lieutenant et chef d'escouade, et elle fut finalement élevée au rang de chef de l'armée de l'air d'Ilia. Sa bonne humeur lui fit gagner l'admiration et le respect de ses compagnons.

@ Si elle a un soutien de niveau A avec Roy

Thany abandonna la voie de Chevalière Pégase et partit à Pherae avec Roy, où ils se marièrent. Reconstruire les terres ravagées fut une tâche difficile, mais sa bonne humeur encouragea de nombreuses personnes à se lever pour aider à ramener Lycia vers la prospérité.

@ Chad - Voleur

Après la guerre, Chad arrêta de voler. Il voyagea autour du continent et dédia sa vie à aider les orphelins. Très peu pouvaient dire avec ses actes généreux, qu'il avait commencé sa carrière en tant que voleur.

@ Lugh - Enfant d'Anima

Lugh construisit une petite école de magie là où s'était trouvé l'orphelinat. Il prit quelques orphelins et d'autres enfants défavorisés et leur apprit la magie comme une façon de vivre. Les origines de beaucoup de magiciens puissants qui ont laissé leur nom dans l'histoire, peuvent remonter à cette école.

@ Clarine - Troubadour

Clarine retourna chez elle, à Aquleia et vécut sa vie comme auparavant. Sa personnalité ne changea jamais, mais son charme et sa réelle gentillesse lui fit gagner l'admiration et l'amour de ses pairs de la noblesse d'Etruria.

@ Rutger - Epéiste

Après la guerre, Rutger disparut. Beaucoup avaient déclaré le voir par-ci par-là, mais aucun d'entre eux n'avaient de preuves solides. Aujourd'hui, son nom n'apparaît que dans les chroniques de cette guerre...

@ Saul - Prêtre

Bien que l'Eglise lui proposa la position d'Evêque, Saul la refusa et partit seul, servant les gens à sa propre façon. Il y a beaucoup d'histoires concernant sa conduite, mais il est indéniable qu'il a fait de son mieux pour aider ceux qui étaient dans le besoin.

@ Dorothy - Archère

Dorothy retourna à sa ville natale et mena une vie normale. Elle n'a jamais été la plus voyante ou la plus impressionnante parmi ses compagnons, mais c'est peut-être elle qui a mené la vie la plus épanouie par la suite...

@ Sue - Nomade

@ Si elle n'a pas de soutien de niveau A avec Roy

Sue retourna à Sacae et reprit sa vie de nomade. Bien qu'elle ait joué un rôle majeur dans la guerre, elle refusa le mérite qui lui était dû. Voyant comment elle avait choisi de vivre sa vie dans les vastes plaines qu'elle aimait tant, certaines personnes disaient qu'elle leur rappelait la "Guerrière Divine," Hanon.

@ Si elle a un soutien de niveau A avec Roy

Sue accompagna Roy à Lycia, où elle l'épousa et devint la maîtresse de Pherae. Cependant, elle ne put jamais se défaire de son amour pour la nature, et son comportement troublait parfois ceux qui étaient proches d'elle et qui n'étaient pas familier avec la culture de Sacae.

@ Zealot - Chef de Chevaliers

Zealot retourna à Ilia, où il travailla pour reconstruire le pays en ruines. Il finit par unir les Chevaliers de l'Union d'Ilia avec le Royaume d'Ilia, et il laissa son nom dans l'histoire comme étant le premier roi de la nation.

@ Treck - Chevalier Passif

Treck resta dans le groupe de Zealot, où il continua de se battre comme mercenaire. Bien qu'il dormait toujours la moitié du temps, au combat, il démolissait tous ceux qui auraient osé se trouver sur sa route. Treck lui-même ne parla jamais de ses prouesses, mais beaucoup entendirent des histoires le concernant.

@ Noah - Chevalier de la Liberté

Voulant tester ses capacités, Noah quitta le groupe de Zealot et parcourut le monde en chevalier mercenaire solitaire. Bien que de nombreuses nations lui proposèrent de rejoindre leur armée, il les rejeta toutes. Beaucoup de personnes ont été inspirées par sa force de vivre sa vie rien qu'en étant soi-même...

@ Asthor - Voleur

Après la guerre, le nom d'Asthor disparut des chroniques. Les légendes disent qu'il travailla pour reconstruire Ositia, mais on ne sait rien d'autre sur lui.

@ Lilina - Elégante Dame

@ Si elle n'a pas de soutien de niveau A avec Roy

Après être retournée chez elle, Lilina devint la marquise d'Ositia, et dédia sa vie à reconstruire son pays. Elle reconstruisit et mena plus tard la Fédération de Lycia pour créer le Royaume de Lycia, une nation paisible connaissant la prospérité et l'harmonie.

@ Si elle a un soutien de niveau A avec Roy

Après être retournée chez elle, Lilina devint la marquise d'Ositia, et elle se maria à Roy un peu plus tard. Ensemble, Roy et Lilina unifièrent la Fédération de Lycia et créèrent le Royaume de Lycia, une nation paisible connaissant la prospérité et l'harmonie.

@ Wendy - Cuirassier

Wendy choisit de vivre en tant que Cuirassier. Ses actions donnèrent du courage à beaucoup, particulièrement aux femmes, et on se souvient encore d'elle aujourd'hui comme étant la première femme capitaine d'un escadron de Cuirassiers d'Ositia.

@ Barth - Cuirassier

Après être retourné chez lui, Barth fut chargé de prendre la direction de l'armée d'Ositia. Bien qu'ils étaient accablés par les tragédies de la mort d'Hector et de la rébellion, la direction stricte mais juste de Barth mena à nouveau les Cuirassiers d'Ositia à la gloire.

@ Oujay - Petit Héros

Oujay continua de voyager à travers le monde comme mercenaire, et son nom se propagea progressivement sur le continent comme étant celui d'un grand guerrier. Même aussi célèbre, il garda le plus grand respect pour ses camarades de la guerre, disant qu'il n'aurait jamais pu aller aussi loin sans leur aide.

@ Fir - Epéiste

Fir entreprit à nouveau de voyager autour du monde pour s'entraîner. Son nom se propagea finalement sur le continent comme étant la nouvelle Sainte des Lames, et ses légendes devaient encore être contées pendant des siècles.

@ Shin - Nomade

Après être retourné à Sacae, Shin rejoint le clan des Kutolah qui venait d'être nouvellement réuni. Il n'avait jamais grand chose à dire, mais avec sa direction et son talent en archerie, il fit connaître son nom à travers les vastes plaines comme étant le nouveau Loup d'Argent.

@ Geese - Maître des Mers

Geese reprit la voie du commerce, et il recommença à faire du profit. Il fit don d'une grande partie de ses richesses aux Iles Occidentales, aidant grandement au développement de la région. Son aide généreuse lui fit gagner le titre de "Maître des Mers."

@ Gonzales - Bandit Charitable

Quand Gonzales rentra chez lui, aux Iles Occidentales, il ne fut pas accueillit avec des pierres ou des insultes. Au lieu de cela, les gens l’accueillirent chaleureusement et acclamèrent le retour d'un héros. Après cela, Gonzales s'installa dans un petit village où il vécut heureux.

@ Klein - Sniper

Klein déposa son arc et devint un ambassadeur d'Etruria. Il usa de ses talents de diplomates pour régler plusieurs affaires à l'étranger, et pendant tout le temps qu'il fut en fonctions, il veilla à ce qu'Etruria soit le centre d'un continent paisible et prospère.

@ Tate - Cavalière des Vents

Tate retourna à Ilia, où elle travailla pour réunir les Chevaliers Pégase qui étaient divisés. Son travail soigneux et sa supervision payèrent, et les Chevaliers Pégase d'Ilia regagnèrent progressivement leur gloire passée.

@ Echidna - Déesse de l'Ouest

Après qu'Echidna rentre chez elle aux Iles Occidentales, les gens furent transportés par le retour de leur héroïne. Elle quitta le groupe de rebelles, mais les gens la supplièrent d'être à nouveau leur chef. Son dur labeur parvint à unir les Iles Occidentales en une nouvelle nation, l'Union Occidentale.

@ Lalum - Charmante Danseuse

@ Si elle n'a pas de soutien de niveau A avec Roy

Lalum continua de voyager à travers le monde comme danseuse errante. Son énergique et ravissante façon de danser en toucha beaucoup, et son style a été transmis à travers plusieurs générations jusqu'à aujourd'hui.

@ Si elle a un soutien de niveau A avec Roy

Lalum accompagna Roy à Pherae, où ils se marièrent. Beaucoup exprimèrent leur mécontentement à faire entrer une femme d'origine inconnue au sein de la famille, mais la persévérance et la volonté inflexible de Lalum lui firent gagner leur respect. Elle put alors vivre heureuse avec Roy.

@ Elphin - Chercheur de Vérité

Après la guerre, Elphin disparut sans mot dire. Plusieurs mois après, une annonce officielle fut faite à Etruria déclarant que le Prince Mildain était en vie. Le prince qui cacha son identité pour aider le Général Roy pendant la guerre... Cette histoire est aujourd'hui l'une des favorites parmi les bardes et les écrivains.

@ Bartre - Poings de la Fureur

Après être retourné chez lui, Bartre ouvrit un petit bar. Sa personnalité joviale et son étrange talent pour la cuisine lui assura le succès, mais ce qui poussait réellement les clients à revenir, c'était les histoires qu'il avait à raconter sur sa bravoure au combat.

@ Ray - Enfant des Ténèbres

Ray voyagea autour du monde, perfectionnant ses talents en magie des ténèbres. Bien que la magie des ténèbres ait pratiquement disparu, elle fut à nouveau prise en considération par les gens grâce aux efforts de Ray. Il était connu pour être dur envers lui-même et envers les autres, mais pour une quelconque raison, il était généreux envers les enfants défavorisés.

@ Cath - Voleuse de Génie

Cath entreprit de voyager à travers le monde, après la guerre. elle continua alors de donner aux pauvres tout en exposant les secrets des nobles et des marchands avides. Aujourd'hui, son nom est resté dans l'histoire dans "La Légende de la Voleuse de Génie."

@ Percival - Général en Chevalerie

Percival retourna à Etruria et devint le nouveau Grand Général. Il continua alors de gravir les échelons de la gloire pour finir conseiller privé du roi. On se souvint de son nom pendant des générations comme étant un modèle chez les chevaliers d'Etruria.

@ Miledy - Ailes Cramoisies

Miledy retourna chez elle avec Guinivere pour aider à construire le nouveau Royaume de Biran. Sa volonté inflexible et son dur labeur firent gagner à Guinivere le respect qu'elle méritait, et Biran commença progressivement à regagner sa prospérité passée.

@ Cecilia -

@ Si elle n'a pas de soutien de niveau A avec Roy

Cecilia retourna chez elle et aida à reconstruire Etruria. Son bon discernement et sa supervision jouèrent un rôle majeur pour à nouveau diriger Etruria vers la prospérité. Son dur labeur lui fit gagner le titre de "Pucelle d'Etruria."

@ Si elle a un soutien de niveau A avec Roy

Cecilia accompagna Roy à Pherae, où elle aida à reconstruire le pays ravagé. Elle se maria finalement avec Roy, continuant de lui offrir son soutien et son aide perpétuels en tant que Duchesse de Pherae.

@ Sophia - Prophétesse de Nabata

@ Si elle n'a pas de soutien de niveau A avec Roy

Après être retournée à Nabata, Sophia disparut. Il n'y a aucune archive relatant ce qu'il s'est passé à Nabata, personne ne sait donc comment elle a mené sa vie après cela...

@ Si elle a un soutien de niveau A avec Roy

Sophia accompagna Roy à Pherae, où ils se marièrent. Bien qu'elle ne fut jamais très loquace, ses sages décisions jouèrent un rôle majeur dans la reconstruction de Lycia.

@ Igrene - Sniper

Après avoir dit qu'elle retournerait à Nabata, Igrene disparut. Il y a des témoignages de personnes disant l'avoir vue à divers endroits du continent, mais personne ne sait comment elle a mené le restant de sa vie.

@ Garret - Berserker

Garret cessa de marauder et mena une vie normale. Il travailla et s'occupa de ses récoltes comme tout villageois l'aurait fait. Il ne toucha plus jamais à une arme après la fin de la guerre.

@ Fae - Dragon Divin

Après qu'elle est retournée à Nabata, on n'entendit plus jamais parler de Fae. Aujourd'hui, beaucoup d'historiens expriment leur scepticisme sur le fait de savoir si elle avait réellement existé...

@ Hugh - Mage Itinérant

Bien que plusieurs nations lui demandèrent de se mettre à leur service, Hugh refusa à chaque fois et mena sa vie seul. Il avait toujours des problèmes concernant l'argent, mais ses talents en magie lui permirent de graver son nom dans l'histoire comme étant un grand et puissant sage.

@ Zeiss - Eclair Noir

Zeiss aida Guinivere à construire le nouveau Royaume de Biran, et il prit plusieurs postes de dirigeant dans l'armée. Bien qu'au début, il se vit critiquer pour avoir rejoint Etruria pendant la guerre, sa loyauté associé à l'aide de Guinivere lui firent progressivement gagner le respect de ses compagnons.

@ Douglas - Général

Bien qu'un jour, il se retira de l'armée pour vivre paisiblement, Douglas continua de recevoir des requêtes de la Cour d’Etruria lui demandant de revenir. Incapable de refuser, il retourna au palais pour mener à nouveau la grande Armée d'Etruria, laissant derrière lui de nombreuses légendes qui devaient être contées durant les siècles à venir.

@ Niime - Ermite des Montagnes

Niime retourna à sa vie solitaire dans les montagnes et continua ses recherches. Bien qu'il soit dit qu'elle a résous de nombreux mystères sur le monde, nous ne pourrons jamais en être sûrs, car elle n'a laissé aucun compte-rendu sur son travail.

@ Yuno - Ailes Légendaires

Après être retournée à Edessa, Yuno travailla pour réunir les Chevaliers Pégase d'Ilia qui étaient divisés. Plus tard, on l'invita à mener les Chevaliers Pégase nouvellement réunis, mais elle refusa et elle vécut heureuse le reste de sa vie avec Zealot. Après sa mort, elle fut nommée le "Majestueux Capitaine" et on se souvient encore d'elle aujourd'hui.

@ Dayan - Loup d'Argent

Dayan bâtit un nouveau clan, rassemblant les survivants des Kutolah. Sa quête ne fut pas sans oppression, mais il usa de sa persévérance et sa supervision pour créer l'harmonie et mener le clan pour qu'il devienne le plus grand de Sacae.

@ Yodel - Prêtre

Yodel continua de propager la foi d'Elimine. Il finit par s'élever à la position d'Archevêque, mais il ne laissa jamais son pouvoir l'aveugler de ceux qui étaient dans le besoin.

@ Karel - Maître Epéiste

Karel se retira dans un petit village des montagnes de Biran et vécut sa vie paisiblement. Bien que beaucoup d'épéistes vinrent à lui pour lui demander de les former, il ne leur enseigna jamais directement. Cependant, beaucoup dire qu'ils furent capables de trouver leur voie simplement en s'entraînant à ses côtés.

(=>Vers l’Avenir des Personnages B)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:46:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[AVB]
================================================
-=Avenir des Personnages B=-
================================================


***Dans la partie ci-dessous, vous trouverez ce qui est dit sur les personnages qui n’ont pas participé à la dernière bataille***


@ Roy - Prince de Pherae

Retourna chez lui pour travailler à reconstruire Pherae.

@ Alan - Chevalier Fougueux

Usa de son ardeur pour aider à reconstruire Pherae.

@ Lance - Chevalier Vert

Usa de son calme pour aider à reconstruire Pherae.

@ Marcus - Vétéran de Pherae

Jouit de sa retraite.

@ Wolt - Archer de Pherae

Aida Roy à reconstruire Pherae.

@ Bors - Cuirassier Robuste

Travailla à reconstruire Ositia.

@ Ellen - Prêtresse de Guinivere

Travailla pour aider à reconstruire Biran.

@ Dieck - Mercenaire

Continua sa carrière de mercenaire.

@ Ward - Combattant

Aida les Iles Occidentales à se développer.

@ Lott - Combattant

Retourna chez lui et vécut heureux.

@ Thany - Plumes de la Raison

Retourna chez elle et fut faite chevalière.

@ Chad - Voleur

Arrêta le vol et travailla pour aider les orphelins.

@ Lugh - Enfant d'Anima

Construisit une école de magie pour orphelins.

@ Clarine - Troubadour

Retourna à Etruria et mena sa vie tel qu'auparavant.

@ Rutger - Epéiste

Disparut comme le vent.

@ Saul - Prêtre

Devint un missionnaire itinérant.

@ Dorothy - Archère

Retourna chez elle et mena une vie normale.

@ Sue - Nomade

Continua sa vie de nomade à Sacae.

@ Zealot - Chef de Chevaliers

Retourna chez lui et aida à reconstruire Ilia.

@ Treck - Chevalier Passif

Continua sa vie de chevalier mercenaire.

@ Noah - Chevalier de la Liberté

Entreprit de voyager pour mettre sa force à l'épreuve.

@ Asthor - Voleur

Disparut sans laisser de trace.

@ Lilina - Elégante Dame

Retourna chez elle et travailla pour reconstruire Ositia.

@ Wendy - Cuirassier

Mena une vie de Cuirassier.

@ Barth - Cuirassier

Rebâtit l'Armée d'Ositia qui était divisée.

@ Oujay - Petit Héros

Voyagea à travers le monde en tant que mercenaire.

@ Fir - Epéiste

Voyagea à travers le monde pour s'entraîner.

@ Shin - Nomade

Rejoignit un nouveau clan à Sacae.

@ Geese - Maître des Mers

Reprit la voie du commerce sur les Iles Occidentales.

@ Gonzales - Bandit Charitable

Retourna chez lui sur les Iles Occidentales.

@ Klein - Sniper

Déposa son arc et devint ambassadeur.

@ Tate - Cavalière des Vents

Devint le premier capitaine des Chevaliers Pégase tout juste réunis.

@ Echidna - Déesse de l'Ouest

Retourna aux Iles Occidentales.

@ Lalum - Charmante Danseuse

Continua à vivre comme une danseuse errante.

@ Elphin - Chercheur de Vérité

Disparut avant que cela ne se remarque.

@ Bartre - Poings de la Fureur

Ouvrit un petit bar.

@ Ray - Enfant des Ténèbres

Voyagea à travers le monde pour perfectionner sa magie.

@ Cath - Voleuse de Génie

Entreprit de voyager à travers le monde en tant que voleuse.

@ Percival - Général en Chevalerie

S'éleva à la plus haute position de l'Armée d'Etruria.

@ Miledy - Ailes Cramoisies

Aida Guinivere à reconstruire Biran.

@ Cecilia - Enfant du Royaume

Travailla pour reconstruire Etruria.

@ Sophia - Prophétesse de Nabata

Retourna à Nabata et ne laissa jamais aucune trace.

@ Igrene - Sniper

Retourna à Nabata et disparut.

@ Garret - Berserker

Cessa le maraudage et mena une vie normale.

@ Fae - Dragon Divin

Disparut et ne laissa jamais aucune trace.

@ Hugh - Mage Itinérant

Continua ses études de magie.

@ Zeiss - Eclair Noir

Aida Guinivere à reconstruire Biran.

@ Douglas - Général

Prit sa retraite et vécut paisiblement.

@ Niime - Ermite des Montagnes

Retourna dans les montagnes et disparut.

@ Yuno - Ailes Légendaires

Travailla pour réunir les Chevaliers Pégase d'Ilia.

@ Dayan - Loup d'Argent

Réunit les anciens membres de son clan.

@ Yodel - Prêtre

Continua de propager les paroles d'Elimine.

@ Karel - Maître Epéiste

Se retira dans un petit village de Biran.



~~FIN~~

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  Script FE6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum