Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Retrait du topic des attentas de Londres : Raison

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 15:06:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Le 7 juillet, Azed avait lancé un topic sur les attentats commis à Londres. A mon retour d'Agde, j'avais fait un tour rapide en guest sur le forum, et j'ai remarqué ce topic. Comme il n'allait pas très loin, et qu'il était presque abandonné, je l'ai laissé, en me promettant d'y garder un oeil, car je sais d'expérience que ce genre de topic sur des sujets brûlants peuvent facilement partir en vrille.

Hélas, j'avais raison : après une réponse, hm, comment dire... assez sévère (mais non raciste, je tiens à le préciser) d'Hayate, Azed, le créateur du topic, s'est enflammé (ce qu'on pourrait éventuellement comprendre), et la suite a commencé à sentir le roussi... Je remercie par ailleurs Marthur d'avoir calmé la situation, et Hayate de s'être justifié.

Mais en fait, c'est surtout depuis que le topic s'est engagé sur la question d'abattre ou non dans la tête les personnes suspectes qui s'enfuient que le signal "danger" a clické dans mon esprit.

Pour cette raison, j'ai décidé, non pas de fermer le topic, mais carrément de le supprimer, afin d'éviter que des personnes qui viennent sur le forum et lisent certains posts ne réagissent mal.



Je conseille par ailleurs vivement à tous les membres du forum d'ééviter, à l'avenir, de s'engager sur des sujets trop brûlants, en tout cas de ceux qui ont un haut potentiel de "flamewars". C'est une règle tacite que je respecte par ailleurs moi-même, mais aussi sur mon site : vous l'aurez remarqué, dans la section "Duché Ace", j'évite soigneusement d'aborder des sujets d'actualité brûlante : et si c'est le cas, ce sont des sujets sans potentiel de flamewar, et en mesurant mes mots ; ou alors, j'en parle de manière sybilline.



Je ferme ce topic : si vous avez des remarques à faire là-dessus, veuillez ne pas ouvrir de nouveau topic, mais à la place m'envoyer un MP.

@+.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Retrait du topic des attentas de Londres : RaisonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum