Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 18:22:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :


Tant qu'à faire, je trouve aussi qu'on sombre trop dans une édulcoration dégueulasse dans à peu près tout ce qui se fait depuis quelques années. Elles sont où, les fins apocalyptiques à la Ideon ? Ils sont où, les génocides violents ? Les personnages principaux qui crèvent sans glorification, comme de simples soldats, voire pire, comme des chiens ?
Les animes sont aseptisés.


Exemple révélateur : j'allais te citer Terra e avant de me souvenir que le scénario datait pas d'hier...

Ca me fais penser à une fan de Code Geass qui disait que depuis qu'elle avait vu R2, elle aimait les couples tragiques. Mais lol quoi, la fille il lui a fallu Code Geass avant de connaître les bittersweet endings, ça fait peur !!

(on devrait peut ètre créer un nouveau topic, non ?)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 23:17:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

WTF, un couple tragique dans Code Geass R2 ?
Lelouch x Suzaku ?
Mais leur désir homoérotique a été assouvi. Métaphoriquement et de façon très freudienne, mais quand même assouvi. Un peu comme dans Casshern. XD
(Non mais sérieux, je suis le seul à voir des sous-entendus très, très érotiques dans cette série ? Comme lorsque Sophita pénètre Casshern avec son épée ridiculement longue. Non mais c'était... sensuel... en tout cas, je n'ai pas ressenti la même chose lorsque Shion a poignardé K1...)

(Bonne idée, le topic. Dès que je peux. Ça s'appellera : "Les animes, c'était mieux avant". Et ça respirera la nostalgie. Préparez vos DVDs de City Hunter.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 19:33:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Okay~retournons un peu dans le passé...

Depuis le temps que je n'ai pas posté dans cette section, j'ai pu voir:

-Chocolate Underground: L'anime est décevant mais c'est dû au fait que les épisodes étaient vraiment trop courts. Actuellement, j'ai acheté le bouquin sur lequel l'anime était basé, Bootleg par Alex Shearer et j'ai été surpris de voir qu'il faisait 350 pages et que c'est en plus un bon bouquin, même si la fin semblait un peu forcé. Je recommande le bouquin, et non l'anime en tout cas.

-Suivant cela, il y a eu Princess Tutu, et, oh mon dieu, j'ai une tonne de choses à dire dessus, et j'étais même prêt à créer un sujet dessus si j'avais eu le temps. En tout cas, je dis sans honte que j'en suis fan! ~^~ C'est un shoujo donc je ne m'attendais pas à quelque chose de bien niveau scénario, mais il se trouve qu'il est excellent (A dire vrai et pour être plus précis, la première saison n'était pas si bonne niveau scénario, mais la deuxième m'a complètement, complètement emballé et le développement des personnages est bien évidemment excellent.
Seul bémol, le doublage, à mon avis. Donner une voix de canard à Ahiru était une bonne idée (Ahiru est un canard transformé en fillette), mais si on ne s'y habitue pas (et dieu merci, je m'y suis habitué), elle peut-être hautement agaçante avec celles de Lilie et Pique.

-CGR2 dont on a déjà discuté à mort, donc je ne me sens pas l'envie d'y ajouter quoi que ce soit.

-Suivant cela il y a eu Emma, dont je n'ai pas trop envie de parler. C'était excellent, mais je réfléchis si je dois voir la seconde saison qui d'après les dires est assez moyenne. Si jamais je la regarde un jour, je donnerai mon avis sur la série complète.

-Les 12 Royaumes: j'avais fait un topo à Katua sur MAL qui résume bien la chose. Citation par flemmardise:

Citation :

Et pour 12 Royaumes. Eh bien, si tu aimes le développement de personnages, (et je sais que c'est le cas) tu devrais bien aimer, car l'anime est fondé principalement sur le développement de personnages mentalement faibles ou instables devenant plus forts. Au départ, tu auras donc affaire à des personnages fortement agaçants (Youko qui ne cesse jamais de geindre pour avoir atteri dans une autre dimension, et Sugimoto qui se convainc qu'elle est une élue.) mais leur développement est impressionnant (Youko grimpe d'ailleurs rapidement dans ma liste de personnages préférés) et tu réalises ensuite que leur côté agaçant était nécessaire.

Après tu as un joli background style fantasy (avec un nombre assez effrayant de termes spéciaux [On s'y fait rapidement vu qu'ils sont bien expliqués et répétés assez souvent]) et un peu de politique qui pourrait bien te repousser.
En tout cas, si tu décides de le regarder, fais-le surtout pour les personnages et non pour l'histoire qui, d'un n'avance pas vraiment rapidement ; et de deux, n'est pas finie à ce que je sache.


-Et on en arrive à Crest/Banner of the Stars... Vous savez comme quoi il y a une recommandation vers cette série quand on va sur la page de LoGH? Eh bien rappeler-moi de ne plus jamais, jamais suivre les recommandations sur MAL. orz
Crest of the Stars peut être stupide par moment, le dernier arc de cette saison l'a complètement ruinée. Sérieusement, il était complètement stupide. Juste pour l'indication, il inclut des combats sur des chevaux (robotiques) de fêtes foraines capables de parler... Et je ne parle même pas du fait que l'anime est bourré de fanservice. C'est dommage, étant donné que les 10/11 premiers épisodes étaient excellents.
Banner of the Stars est en revanche complètement ennuyeux. On a l'impression qu'il n'y sy passe absolument rien tellement c'est lent. LoGH était lent, certes, mais on n'avait jamais l'impression de traîner.

-Earl and Fairy: Je l'abandonne. Le premier épisode m'avait laissé curieux mais les trois suivants + les réactions que j'ai entendues me disent que ce n'est pas la peine de continuer.

-Et finalement Himitsu! Les subs ont repris récemment, et je dois dire qu'en ce moment, c'est une des séries que je suis le plus avec Tytania. L'épisode 7 était stupide mais les suivants étaient regardables. J'ai même bien aimé l'épisode 11. Des plus: La musique de tango n'est presque plus utilisée et Maki n'a plus les lèvres exagérément grossies. Elles sont légèrement roses, ce qui est normal, pas vrai?
Par ailleurs, la preview de l'épisode 12 indique que ce sera le premier vrai cas du manga. Maintenant je me souviens d'une fois, Katua où tu avais dis qu'un cas t'avais plu (celui où la fille tue toute sa famille sauf son père): Eh bien celui-ci était tout droit tiré du manga, donc même si c'est peut-être inutile, je peux peut-être te convaincre de voir le prochain épisode qui sera subbé (même si je ne suis pas encore complètement sûr s'il s'agira bien de ce cas et à quel point il sera fidèle au manga, mais si c'est le cas, je le signalerai).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 21:39:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Han c'est mauvais de me pousser à reprendre Himitsu u_u Je vais attendre que tu continues de voir la suite et ton avis final, hein...

L'intéret c'est que les séries courtes se finissent, donc j'ai de la place

D'ailleurs tant que j'y suis, bilan rapide...

-Ef~ a tale of melodies : j'ai préféré cette saison à la précédente mais disons que elle m'a fait l'effet opposé...
Memories étant chiant au début et allait en s'améliorant. Melodies était passionant et s'est cassé la tronche dans les derniers épisodes.
Le drame était horriblement forcé (pourquoi les personnages d'animes regardent jamais avant de traverser la route ?), j'en riais presque...
Finalement la fin de la première saison faisait presque une meilleure conclusion, même si avec cette saison 2 toutes les pièces du puzzle se rassemblent enfin.

-Chaos;Head se résume en un smilie " "
Jetons gentillement la seconde partie de la série à la poubelle, enterrons cette "chose" et oublions son existence... C'est tout simplement mauvais, ce qui aurait du être un anime psychologique et plein de mystère est devenu un shônen débile avec un méchant très méchant et un troupeau de magical girls, sur fond d'intrigue pseudo-matrix...

-Clannad évolue vraiment bien. Après des premiers épisodes très "standalone" et de qualité assez inégale, la série entre dans le vif du sujet. Tomoya a beaucoup mûri, Nagisa aussi... La comédie a laissé place à quelque chose de plus dur et réaliste, la fin de l'épisode 12 étant magnifique.
TomoyaXNagisa PPPOOOWWAAA

-Je vais bientôt passer le cap des 100 épisodes de Gintama et la série est toujours aussi débile et sympathique. A noter qu'elle a même réussi à me faire pleurer... Non, pas de rire, mais bien parce qu'elle était triste O_o
J'aime bien cette série, elle est drôle quand elle doit l'être et elle arrive à être encore mieux quand elle est sérieuse...
Ils arrivent à faire un épisode complet avec quatre personnages se livrant une terrible guerre psychologique parce qu'ils sont coincés aux toilettes sans papier et deux épisodes plus tard, ils vous livrent une histoire terriblement triste et tragique...
Des fois je me demande où ils vont chercher leurs idées, parce que TOUT y passe... Des fois c'est tellement WTF qu'il n'y a rien à comprendre (mention spéciale pour les justaway, le truc le plus random de la série O___o) mais quand ça parodie, ça taille ferme. Le plus drôle c'est que la série se fiche d'elle-même et Sunrise aussi n'hésite pas à se tourner en dérision... Ce qui fait plaisir, surtout venant de ce studio
Je me demande si dans les prochains épisodes Code Geass va passer à la casserolle C'est pas impossible, sachant que tous les trucs connus y ont déjà eu droit (même Heidi dans le dernier que j'ai vu XD) ^^"


Moi j'ai carrément lâché Chocolate Underground. Mauvaise année pour IG...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:40:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas I.G.
Trans Arts. Leurs sous-traitants.
I.G. est en train d'économiser pour Higashi no Eden. En 2008, I.G. a fait ça. Malgré tous les mauvais commentaires que j'entends, je suis de plus en plus tenté par cette série...

Pour ma part... j'ai rien maté de concret ces derniers temps. Gundam 00 est en train de devenir le truc le plus passionnant que je suis en ce moment...
Niveau mangas, j'ai lu Ichi the Killer. En fait, je m'ennuyais, je browsais mes scans, et je me suis dit "tiens, on va voir à quoi ressemble ce truc". J'ai à peine fini le premier chapitre que je n'ai eu qu'une envie : lire le prochain. Ce petit manga en 10 volumes m'a tout simplement passionné, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment pour me défouler : de la violence extrême gratuite et ridicule. Si je devais résumer ce manga en deux mots, ce serait "sado maso". Je vous laisse imaginer la suite.
Et puis ce n'était pas si choquant que ça, non plus. Rude, brutal, plein d'hémoglobine, imaginatif (XD), mais pas choquant. Il réussit même à être drôle parfois.
Mais sinon, l'histoire était bien malsaine, basique, certes, mais avec quelques twists intéressants. Mais ce sont surtout les personnages qui ressortaient. Ichi est une sorte de gamin qui se fait littéralement manipuler par un pépé, et ce qui se passe dans sa tête, c'est du délire à l'état pur. C'est malsain, pour ainsi dire. Le pauvre, j'aimerais pas être à sa place.
Kakihara est le connard par excellence que je ne voudrais pas rencontrer au coin d'une rue à 2h du matin. Toute la violence découle de ce personnage, qui aime souffrir et faire souffrir, particulièrement avec des aiguilles. Je vous laisse deviner où est-ce qu'il les plante...
Bref, c'était gore, jouissif, il n'y a aucune morale à deux balles, les événements s'enchaînent très rapidement, parfois sans qu'on y comprenne grand chose, mais en tout cas, je me suis pas ennuyé une seule seconde.
À lire si vous avez l'estomac très bien accroché.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:53:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le problème avec Real Drive, c'est que Kazuhiro Furuhashi travaillait à la fois sur Amatsuki et se faisait plus ou moins concurrence résultant dans le fait qu'il nous a pondu deux séries décevantes.

Katua a écrit :

Le plus drôle c'est que la série se fiche d'elle-même et Sunrise aussi n'hésite pas à se tourner en dérision... Ce qui fait plaisir, surtout venant de ce studio

Ce n'est pourtant pas nouveau que Sunrise se tourne souvent en dérision. Il y a juste à prendre la série des Gundam SD, et plus récemment, tu n'as pas pu louper le trailer de la seconde saison de Gundam 00, dont Windspirit a parlé à plusieurs reprises, nan?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 22:57:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sunrise se fiche d'elle-même très souvent, mais sans l'assumer, quoi.





Oui, Marthur. Ils l'ont fait.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 23:04:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

fdsjklfdsjkfldsjkflsdjfksdfjksldjfklsdjflksdjflksdfjlkjskldfjlksdjflk D8

Au moins les choses rentrent dans l'ordre. Je ne pouvais pas supporter de le voir comme un homme! :D

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-01-2009 à 23:09:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il a même dansé un slow avec le leader du Host Club de l'espace, tu te souviens, l'assistant diabolique d'Alexander doublé par Tohru Furuya <3 ?

Bref, il y a de l'action dans cette seconde saison.
Saison 1 :
Saison 2 : PEW PEW PEW, "ORE WA GANDAMU LOL", "MARIE ! MARIE PARFACY !", "Mistah Bushido, one-man-army kicks yar ass", etc. etc.

Ils ont même sorti le cannon de la mort qui tue à l'épisode 11. Ouais, déjà. Schneizeleffort inside, je sais. Le danger, c'est qu'ils le surutilisent. Même dans Gundam Seed, ça passait, mais rappelez-vous de Geass. Quand Schneizel a bombardé Pendragon, j'ai rigolé, quoi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 19:08:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Ce n'est pourtant pas nouveau que Sunrise se tourne souvent en dérision. Il y a juste à prendre la série des Gundam SD, et plus récemment, tu n'as pas pu louper le trailer de la seconde saison de Gundam 00, dont Windspirit a parlé à plusieurs reprises, nan?


C'est pas vraiment ce genre de dérision là... Disons que dans tes exemples, c'est plus de la parodie. Dans Gintama il y en a bien sûr, mais je ne pense pas que ça vienne de Sunrise, ça doit déjà être dans le manga d'origine.
Dans l'anime Sunrise se moque pas tant de ses productions que de lui-même. Par exemple, il y a un épisode qui commence avec le héros qui explique texto que l'anime va bientôt ratrapper le manga et il explique comment les scénaristes font dans de telles situatioons pour ralentir la série le plus possible. (flash back, résumés, etc) Et puis à un moment, il regarde sa montre, sourit comme un crétin et hurle : "ouais déjà 5 minutes de gachées !!!"
Il y a même un épisode dans lequel toute une partie est en storyboard parce que "ils n'ont pas eu le temps de finir dans les délais"...


Pour changer de sujet, j'ai craqué et j'ai acheté 4 volumes d'un coup de NAO. 4 volumes de flash-back jouissifs où on apprend enfin le pourquoi du comment de la chute de Jushin et bien sûr de la mort de Kewil Yang. J'attendais ça depuis le début et même si j'ai pas tout compris, c'est vraiment excellent. J'adore ce manga

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 18:13:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Récemment fini Banner of the Stars I et j'ai encore une complainte à émettre. Préparez-vous à quelques spoilers dans le passage qui suit.


Contrairement à Crest of the Stars, toute la série était ennuyeuse, mais j'ai apprécié la conclusion (et par la j'entends seulement ce qui arrive aux personnages en épilogue et non la conclusion de la bataille.)
Les 13 épisodes consistent en gros en une bataille gigantesque. Le problème est que 13 épisodes est beaucoup trop long pour ça: Est-ce que vous-pouvez croire que 10 épisodes sont consacrés à l'envoi/destruction de mines. zzzzzzzzz
Et le déroulement de la bataille était vraiment étrange en soi.
En gros l'alliance humaine a construit une gigatonne de mines les envoyant sur l'empire des Abhs, infligeant un maximum de dégâts et recevant évidemment le minimum de pertes possibles.
Dernier épisode: L'empire reçoit une flotte en renfort, les flottes de l'alliance fuient sans même combattre. Fin. 13 épisodes de batailles pour ça? Oo

Maintenant, ce que je dis est un peu hypocrite parce qu'il se passe quand même des choses entre la bataille, mais vraiment pas assez pour me garder intéressé. =_=

Je commence donc maintenant la troisième partie de la série: Banner of the Stars II. Et de ce que j'ai vu, le premier épisode avait autant de bonnes choses que de mauvaises. Et j'espère encore que ça s'améliorera. ._.


Edité le 07-01-2009 à 20:28:21 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-01-2009 à 00:43:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai fini Shikabane Hime. Ca va être dur de juger cette série, car mon avis est assez... Biaisé.
Pour mettre les choses au clair, je m'attendais à un truc bourrin, j'ai eu un truc bourrin. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que cette série avait malgré tout un "plus". Oui, c'était présivisible, oui les doubleurs étaient mauvais, oui ça parle d'une lycéenne morte qui tue des zombies armée de mitraillettes... Mais l'ambiance était bonne et vraiment particulière et passé un certain cap, quand on commence à comprendre le principe et à voir d'autres personnages, le tout devient plus intéressant. Certains épisodes étaient même carrément bons.
Voilà, c'est pas non plus un truc que je vais forcément conseillé, mais si vous cherchez une série d'action bien crade et bourrine, je pense que ça devrait convenir.
Il parait que la saison 2 fiche en l'air toute l'ambiance glauque. J'attends de voir ça...

A par ça, j'ai commencé à reprendre Saiunkoku Monogatari, série dont j'avais vu les premiers épisodes il y a déjà un certain temps et dont j'étais venue parler ici. Cette série exclusivement axée sur le développement des personnages et la politique m'avait particulièrement traumatisée à cause du nombre de personnages, tous des bishonen en plus u___u
J'avais tellement de mal à suivre en vosta que j'avais décidé d'attendre que les subs français (par ailleurs très bons pour le coup) en aient fini. C'est chose faite, je m'y suis donc remise.
Alors je ne sais pas si c'est l'effet LOGH, mais j'ai tout de suite eu beaucoup moins de mal à situer qui est qui, ce qui est déjà un bon point. J'attend de voir ce que ça va donner par la suite... Mais je ne sais pas pourquoi je gardais un souvenir si horrible de Ryuuki, il est plutôt sympathique en fait O__o


____________________________

Ca... Ca y est... J'ai craqué, je me suis acheté les derniers tomes du Nouvel Angyo Onshi...
La fin était telle que je me l'étais imaginée, ce qui dans le cas présent est une bonne chose. Vous savez le fameux "ça ne PEUT se terminer que comme ça ou bien l'auteur n'a juste rien compris à son oeuvre". Toute la question était de savoir COMMENT les auteurs allaient réussir à ammener une telle fin et ils ont trouvé la solution avec brio.
C'était en un mot épique, à l'image du reste de la série. Mon seul "regret" c'est que c'était un peu rushé, mais rien de bien méchant, je m'attendais juste à ce que certains personnages servent plus par rapport à l'image qu'on donnait d'eux depuis le début (comme Marlène...)

Sinon ça m'a bien fait penser à la discution que je tenais hier soir avec Windy, sur la façon dont les auteurs se sentaient obligés de faire des morts tout le temps très mélodramatiques... Ben là c'est l'antithèse. Un vrai massacre, beaucoup de personnages, même importants, meurent en une page de façon complètement inattendue O__o Et même les morts sur lesquelles on s'attarde un peu sont très bonnes et pas mielleuse...
J'aime quoi

Le duel final était terrible, dans d'autres circonstances j'aurai trouvé son issue ridicule, mais là c'était juste trop bon et complètement jouissif *___* Et la mise en scène, toujours trop excellente, j'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner en anime, surtout avec un bon doublage

En lisant ces derniers tomes je me suis aussi rendue compte que j'avais zappé plein de détails en fin de compte et ça m'a fait bizarre de voir réintroduire des personnages dont j'avais complètement oublié l'existence ou de me dire "aaahh mais alors en fait c'était[censored] !!" ^^" C'est vraiment bien fichu.
Et finalement une seule question reste en suspens, mais c'est le genre auquel il ne faut de doute façon pas répondre

J'ai lu sur un forum "le seul défaut de ce manga est d'être trop parfait" et je suis complètement d'accord. D'habitude, j'arrive toujours à trouver à redire. Mais dans le cas présent, dès qu'un truc me plaisais pas trop, les auteurs me donnaient tord dans les chapitres qui suivaient. Mince quoi ! J'arrive pas à trouver de défaut, c'est atroce TT__TT

Les dessins sont somptueux.
Le scénario est tortueux.
Les personnages bien classes et ambigüs.
L'ambiance à la fois sombre et poétique.
Les combats sont épiques.

Euh... Lisez-le ?

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 00:12:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Euh... Lisez-le ?

À vos ordres.

'ai lu deux volumes. Grosse introduction. Dans l'ensemble, c'est correct. Bon, ce n'est qu'une intro, donc y a rien de concret qui s'est passé, et j'ai eu un gros sentiment de déjà-vu à peu près à chaque page (au hasard : Berserk, Vagabond, il y a même un peu de Blade of the Immortal et de Arès), mais j'ai confiance en la suite.

Mon seul problème pour le moment réside dans la volonté exacerbée de l'auteur de me faire avaler que son univers est cynique, malsain, etc. J'ai l'impression qu'il ne veut pas créer un univers sombre, mais me convaincre que son univers est sombre, me faire passer le message à travers la gorge avec un entonnoir.
Ou en fait, c'est son héros qui me donne cette impression. Surtout avec les mêmes discours qu'il radote à chaque fois, les mêmes "plot twists" à chaque chapitre (Munsu qui se retourne contre ceux qui sont présentés comme les gentils), etc.
Au départ, je me suis dit "s'ils faisaient un anime, ce héros DOIT être doublé par Keiji Fujiwara" (et je me suis rappelé qu'il y avait effectivement un film et que le doubleur de Munsu est... Keiji Fujiwara, évidemment), puis, en voyant ce que l'auteur en faisait, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ladd Russo ou Ali Al-Saachez, des FujiKei bien plus efficaces à mon avis.

Enfin bon, c'est un shonen, j'imagine que je devrais être plus indulgent ?

Quoiqu'il en soit, ça ne me décourage pas plus que ça, la preuve, j'ai envie de lire la suite.


Je me suis aussi pris Eden - It's an Endless World 5 et 6 et bon sang que ça tue, ce manga. Ça me rappelle beaucoup Evangelion, mais dans le bon sens du terme (vous imaginez même pas ma surprise quand j'ai lu que l'auteur était effectivement fan d'Evangelion !), c'est-à-dire qu'au lieu de copier le scénario d'Eva en modifiant deux trois petits trucs comme les noms des méchants extraterrestres (allez, au hasard : RahXephon, Fafner...), il a fait un truc complètement différent qui s'en inspire largement au niveau des "idées". Ces idées qui se sont révélées n'être en fin de compte que de la poudre aux yeux dans Eva, mais qui avaient un réel potentiel, sont ici clairement explorées, et en 19 volumes, il y a de quoi faire. J'ai foi en cette mangasse.


Beck , volume 13, quel manga magnifique, à chaque volume, l'auteur se transcende, que ce soit au niveau de la qualité des personnages, du dessin ou du scénario. J'ai jamais vu un manga aussi fun, aussi vrai, autant dans la progression de son scénario (qui, malgré ses bases réalistes, offre toujours quelques rebondissements rocambolesques sans jamais profiter de ma suspension of disbelief ) que de ses personnages (de vrais adolescents comme on les présente rarement dans la mangasse, avec de simples détails dans leur personnalité qui les rendent si attachants). Chaque page est un régal, et je bave à la simple d'idée qu'il y a encore vingt volumes qui m'attendent !


FMA , volume 17 lu, tout le plan des Homonculus est exposé, et franchement, j'ai été bluffé de la façon dont l'auteur a expliqué les deux PREMIERS chapitres du manga. Elle a vraiment pensé à TOUT ÇA à l'avance ? Six ans à l'avance ? Je m'incline. L'anime a l'air minable à côté, et Dieu sait que je l'ai adoré. Maintenant, si elle trouve un "pourquoi" satisfaisant, je pense qu'on aura atteint des sommets en matière d'ingéniosité scénaristique, et pour du shônen, ce n'est pas peu dire !
Accessoirement, j'ai trouvé un nouveau perso à inclure dans mon harem hétéroérotique freudien : Olivia.


Bah voilà. J'ai un peu lâché les animes (j'ai un retard immense, même pour des séries que j'adore, comme Casshern Sins ), mais c'est pour rattrapper mon retard encore plus immense en matière de mangasses. Si je trouve le courage, je me mettrai même à Hajime no Ippo (85+ volumes !), je me souviens avoir maté quelques épisodes de l'anime que j'avais adorés...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 01:20:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai eu exactement les mêmes sentiments que toi sur les deux premiers tomes de SAO, je ne sais pas si ça veut dire que tu aimeras la suite autant que moi, mais bon ^^"
Je les aient relus récemment ces deux tomes et cette impression est restée. Si ça peut te rassurer, la suite est assez différente, plus "onirique" et surtout, Mun-Su change radicalement. Il fait moins "héros badass pour être badass", il gagne en profondeur, etc. Enfin je pense pouvoir dire que le prochain arc que tu devrais lire et qui est assez long (un peu moins de deux tomes) est assez représentatif de la suite, avec l'introduction de personnages très importants entre-autre.
Après, faut savoir que la série change radicalement de forme en milieu de parcours (à partir du tome 11) et que de quelque chose d'assez épisodique on passe à du gros flashback et à des scènes bien épiques.


De mon côté, j'ai fini la première saison de Saiunkoku Monogatari . Il y avait du bon et du moins bon mais dans l'ensemble c'était quand même une bonne série.
Le gros reproche que je pourrai faire c'est que tout semble terriblement "facile" dans cette série... L'héroïne est "parfaite" (belle, intelligente, sensible, bonne cuisinière, drôle... O_o) et malgré toutes les poisses qui lui arrivent, on sait d'entrée de jeu que tout finira bien pour elle, ce qui est un peu pénible u__u Les personnages sont assez lisses, à l'exception de Seiran (que j'ai jamais pu blairer...) et de Sakujun (Koyasu Takehito inside ), tous sont bons par nature, c'est assez lourd...
Les bons côtés, c'est que la série n'est jamais niaise et que les personnages sont quand même attachants. Le scénario aussi, finalement bien plus politique que romantique, est bon. Je vous cacherai pas que j'ai aussi bien rigolé à plusieurs reprises
Et au passage, le synopsis de la série ("une fille engagée pour devenir l'épouse de l'empereur et lui mettre du plomb dans la tête" ) n'est valable que pour... Les tous premiers épisodes ^^" La suite n'a rien à voir, on ne voit même que peu l'empereur au final !

A part ça, je savoure L'odyssée de Kino , qui est vraiment un très bon anime, délicieusement malsain (j'en suis aux épisodes du collysée)
Je me fais avoir à chaque fois : les dessins sont mignons et ça commence gentillement, mais tous les épisodes se terminent toujours avec quelque chose de bien glauque, j'adore ^^ Je ne sais pas lequel j'ai préféré pour l'instant, mais le "pays des adultes" était vraiment délicieusement terrible et celui avec la fin du monde aussi, m'a bien fait rire jaune ^^
Bref, je me retiens pour pas tout regarder d'affilée !!

Et pour finir, une petite parenthèse Gintama spécialement pour Ace :



Le mini-arc sur les jeux vidéos était absolument terrible XXDD

"De toute façon, tu n'as jamais rien compris à Luigi !"



Edité le 02-02-2009 à 01:29:28 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 21:13:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

A part ça, je savoure L'odyssée de Kino , qui est vraiment un très bon anime, délicieusement malsain (j'en suis aux épisodes du collysée)
Je me fais avoir à chaque fois : les dessins sont mignons et ça commence gentillement, mais tous les épisodes se terminent toujours avec quelque chose de bien glauque, j'adore ^^ Je ne sais pas lequel j'ai préféré pour l'instant, mais le "pays des adultes" était vraiment délicieusement terrible et celui avec la fin du monde aussi, m'a bien fait rire jaune ^^
Bref, je me retiens pour pas tout regarder d'affilée !!


Enfin! ^__^ Ca fait depuis que j'ai fini LoGH que je te le conseille.
Pour ma part, les épisodes que j'ai préférés sont:
-L'épisode 2 (A Tale of Feeding Off Others - I Want to Live)
-Le pays des adultes également, et si tu es comme moi, tu devrais adorer l'épisode 13.
-Et également l'épisode 12 (Le pays de la paix) qui est également bien glauque dans son genre.

Autrement, toutes les autres histoires sont aussi très bonnes, même si je dois avouer que l'histoire des trois hommes sur les rails est la seule histoire que je ne suis pas sûr d'avoir entièrement compris. (Au départ, je pense que leur "Where are you headed?" signifie, quelque chose comme sais-tu ce que tu fais et pourquoi tu le fais, mais je doute que la dite phrase ait le même sens en japonais.)

J'ai aussi acheté le premier roman que je te recommande. Les histoires sont parfois un peu moins détaillées, mais ça reste quand même très bon. Tokyopop est vraiment en train de me tuer à cause de l'attente dû à leurs problèmes de license. J'ai vraiment envie de découvrir les autres histoires.

Au passage, j'ai commencé à acheter (j'y pensais depuis au moins un an) et lire les Mushishi que je dévore. J'ai acheté les 8 premiers tomes d'un coup, et je prend du plaisir à redécouvrir les histoires de Ginko ainsi que celles qui n'ont pas été animées.
D'ailleurs, Katua, tu dois toujours voir l'anime! Diable, tu aurais déjà dû déprimer depuis longtemps avec toute la philo que tu as eue l'année dernière!

Au passage, j'en profite pour vous prévenir que l'épisode 15 de Tytania est une véritable farce. J'ai failli vomir en voyant cet épisode. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 01:34:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

ARGH déjà que j'étais pas motivée pour le voir, tu m'enfonces un pieux dans le coeur là XD
C'est quand même dingue cet anime. Les épisodes sur Tytania sont bons. Ceux sur Fan sont nazes. Mince quoi TT__TT Alors qu'on avait enfin du poignardage dans le dos (j'ai adoré l'épisode 13 au passage *_*) ils nous remettent une couche de Fan. Je hais ce type, c'est monstrueux Il me donne de l'urticaire, j'ai même plus de respect pour Idris que pour lui >_<

Pour Kino en fait, c'est une série que je tenais à voir en DVD, puisqu'elle est licenciée en France. Mais tu connais les prix pratiqués par Kaze... 80 euros pour une intégrale quoi >_> La chance à voulue que je me trouve que le coffret édition limitée en occasion à 30 euros, j'ai sauté dessus directement en le voyant ! (soit-dit en passant, c'est la première fois que j'achetais des DVDs d'occasion et ça fait plaisir de constater qu'ils sont en très bon état. Je sens que je retournerai souvent dans cette boutique~~~)

Pour l'épisode avec les hommes sur les rails, je crois que je l'ai compris comme toi. C'est assez logique avec le reste de l'épisode et ça fait écho avec "le pays des adultes" quand Kino demande à Kino #1 son travail et qu'il lui répond juste "je voyage".
Il y a sans aucun doute une dimension philosophique ou un truc comme ça, genre voyage initiatique, liberté totale, etc... Là où les types sur les rails travaillent dans un but et vivent pour leur travail, Kino exerce une profession libre de toutes contraintes et sans but précis (enfin je suppose, j'ai pas encore vu la fin ) mais du coup, contrairement à eux qui ont un objectif (nourir leur famille) sa vie à elle semble complètement désuette.
Un truc comme ça

Ca me fait quand même un peu penser à Haibane Renmei dans la forme. C'est le même genre d'apparence assez naïve et mignonne avec un fond assez glauque, poétique et philosophique. D'ailleurs ça m'étonne que tu n'ai pas encore vu Haibane Renmei, c'est vraiment un anime à part et que j'ai personnellement trouvé magnifique et bouleversant, bourré de symbolisme dans tous les coins et assez top niveau ambiance.

Mushishi, oui un jour. Une fois que j'aurai commencé, je me taperai la tête contre les murs en hurlant "pourquoi t'as tant attendu avant de t'y mettre idiote ?", j'en suis sûre :,)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 18:36:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

ARGH déjà que j'étais pas motivée pour le voir, tu m'enfonces un pieux dans le coeur là XD
C'est quand même dingue cet anime. Les épisodes sur Tytania sont bons. Ceux sur Fan sont nazes. Mince quoi TT__TT Alors qu'on avait enfin du poignardage dans le dos (j'ai adoré l'épisode 13 au passage *_*) ils nous remettent une couche de Fan. Je hais ce type, c'est monstrueux Il me donne de l'urticaire, j'ai même plus de respect pour Idris que pour lui >_<

Idem. J'apprécie encore ce qui passe du côté des Tytania, mais quand il s'agit de Fan, rien ne va plus. Depuis quelque temps déjà, la seule chose qu'on le voit faire, c'est déprimer. Au moins, l'épisode 15 permet de l'extirper de cet état, mais l'épisode reste risible en soi.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le sentiment qu'ils vont finir la série en beauté, et c'est probablement le fait de penser ça qui me fait encore garder espoir.


Katua a écrit :

Pour Kino en fait, c'est une série que je tenais à voir en DVD, puisqu'elle est licenciée en France. Mais tu connais les prix pratiqués par Kaze... 80 euros pour une intégrale quoi >_> La chance à voulue que je me trouve que le coffret édition limitée en occasion à 30 euros, j'ai sauté dessus directement en le voyant ! (soit-dit en passant, c'est la première fois que j'achetais des DVDs d'occasion et ça fait plaisir de constater qu'ils sont en très bon état. Je sens que je retournerai souvent dans cette boutique~~~)

J'achète souvent des trucs d'occasions et je suis toujours surpris de voir que les CDs, DVDs sont souvent rayés. Il m'arrive même de me demander si les gens ne jouent pas au freesbee avec. >_>

Katua a écrit :

Pour l'épisode avec les hommes sur les rails, je crois que je l'ai compris comme toi. C'est assez logique avec le reste de l'épisode et ça fait écho avec "le pays des adultes" quand Kino demande à Kino #1 son travail et qu'il lui répond juste "je voyage".
Il y a sans aucun doute une dimension philosophique ou un truc comme ça, genre voyage initiatique, liberté totale, etc... Là où les types sur les rails travaillent dans un but et vivent pour leur travail, Kino exerce une profession libre de toutes contraintes et sans but précis (enfin je suppose, j'ai pas encore vu la fin ) mais du coup, contrairement à eux qui ont un objectif (nourir leur famille) sa vie à elle semble complètement désuette.
Un truc comme ça

Je pensais à quelque chose de plus ironique en fait: le fait qu'ils lui demandent si elle sait où elle "se dirige", c'est-à-dire, si ce qu'elle fait a une raison d'être, alors que leur travail à eux est en quelque sorte inutile (du moins pour les deux derniers.) Ou alors c'est peut-être juste une critique de l'administration... Honnêtement, je n'en sais rien.

Katua a écrit :

Ca me fait quand même un peu penser à Haibane Renmei dans la forme. C'est le même genre d'apparence assez naïve et mignonne avec un fond assez glauque, poétique et philosophique. D'ailleurs ça m'étonne que tu n'ai pas encore vu Haibane Renmei, c'est vraiment un anime à part et que j'ai personnellement trouvé magnifique et bouleversant, bourré de symbolisme dans tous les coins et assez top niveau ambiance.

C'est dans ma liste d'anime à voir depuis un bout de temps. >.> Là, je compte regarder Furi Kuri et Tekkon Kinkreet. Et une fois cela fait, je m'y metttai probablement, promis.

Katua a écrit :

Mushishi, oui un jour. Une fois que j'aurai commencé, je me taperai la tête contre les murs en hurlant "pourquoi t'as tant attendu avant de t'y mettre idiote ?", j'en suis sûre :,)

Ce sera sûrement le cas. ;D


Pour revenir sur Himitsu. L'épisode 12 est bien celui auquel je pensais (c'est un double épisode/peut-être triple mais ça m'étonnerait). Au niveau de l'histoire, elle est plutôt fidèle même s'ils ont dû ajouter quelques éléments pour s'adapter par rapport aux épisodes précédent. Et je dois dire que la chose m'a donné des cauchemards pendant les deux jours qui ont suivi (qui n'avaient vraiment absolument rien à voir avec l'épisode, mais c'est vraiment quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres.) L'épisode regorge de choses assez lugubres. Celles-ci ne sont pas tant graphiques (un peu quand même, mais je sais qu'on peut faire beaucoup pire dans le domaine), mais accompagnées des explications sur la façon dont les personnes sont mortes, j'ai personnellement trouvé que c'était un excellent moyen de susciter l'horreur.
A présent, je peux vraiment dire que la série s'améliore, et j'espère qu'ils continueront maintenant à adapter les histoires du manga.

Ah, et pour appuyer mon point de la dernière fois: http://i42.tinypic.com/2dr5kwg.png
Voyez ses lèvres?

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 19:25:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :


Idem. J'apprécie encore ce qui passe du côté des Tytania, mais quand il s'agit de Fan, rien ne va plus. Depuis quelque temps déjà, la seule chose qu'on le voit faire, c'est déprimer. Au moins, l'épisode 15 permet de l'extirper de cet état, mais l'épisode reste risible en soi.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le sentiment qu'ils vont finir la série en beauté, et c'est probablement le fait de penser ça qui me fait encore garder espoir.


Son personnage est aussi et surtout complètement insipide et ridicule. Il sert à RIEN, tout ce qu'il a fait depuis le début de la série, c'est gagner une bataille épisode 1... Ah oui, et venger lâchement et stupidement son idiote de copine. Quel personnage méprisable, je me demande vraiment si on est sensé avoir de la pitié ou de la compréhension pour lui... Car ce n'est pas du tout mon cas.
Je DESTESTE les personnages qui n'assument pas leur côté ordure.

Je m'en suis rendue compte en regardant Saiunkoku Monogatari, lors du match "roulette russe" entre Seiran et Sakujun. Les deux sont des êtres détestables, mais là où Sakujun a l'honnêteté de l'avouer, Seiran est complètement hypocrite. Je hais ce perso, j'espère qu'il finira mort
D'ailleurs je pense que si la romance ne te dérange pas, tu devrais essayer cet anime Marthur, beaucoup de gens disent que ça fait penser aux 12 royaumes version "fleur bleue" ^^"

Marthur a écrit :

J'achète souvent des trucs d'occasions et je suis toujours surpris de voir que les CDs, DVDs sont souvent rayés. Il m'arrive même de me demander si les gens ne jouent pas au freesbee avec. >_>


Ben là il y avait un type qui essayait de revendre des DVDs, et le veneur lui en a refusé quelques uns qui étaient à peine abimés, donc je suppose qu'ils doivent faire particulièrement attention Par contre pour les jeux-vidéo, oui des fois on se pose des questions quand même >_>


Prévois des aspirines pour FLCL !


Edité le 03-02-2009 à 19:27:26 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:20:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

D'ailleurs je pense que si la romance ne te dérange pas, tu devrais essayer cet anime Marthur, beaucoup de gens disent que ça fait penser aux 12 royaumes version "fleur bleue" ^^"

Tu me l'avais déjà recommandé, si je me souviens bien. ^^
En fait, ce qui me fait peur, c'est la longueur de l'anime et le sentiment que l'histoire ne va pas m'intéresser (je n'ai pas vraiment tilté en lisant des synopsis). Mais je garde quand même le nom sous le coude au cas où je n'aurais rien de plus intéressant à voir. ^^;

Katua a écrit :

Prévois des aspirines pour FLCL !

Je vais probablement en avoir besoin en effet, d'après ce que j'ai pu lire. Ca et aussi pour Gyagu Manga Biyori que j'aimerais commencé un de ces quatre. (Comment ça, je suis masochiste?) =_=

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 22:04:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

En fait, ce qui me fait peur, c'est la longueur de l'anime et le sentiment que l'histoire ne va pas m'intéresser (je n'ai pas vraiment tilté en lisant des synopsis). Mais je garde quand même le nom sous le coude au cas où je n'aurais rien de plus intéressant à voir. ^^;


C'est entre-autre pour ça que j'avais laissé tombé la série il y a certain temps (ça plus le fait que les personnages soient tous des bishonen >_< )
Comme je le disais plus haut, les synopsis ne font en fait que résumer le premier arc de l'anime, qui fait quelque chose comme 8 épisodes et qui présente les personnages.
La série n'est pas du tout tournée romance (enfin disons qu'il y a de la romance en fil rouge) mais plus vers l'évolution du personnage de Shuurei et du "slice of life politique".
Je ne pense pas que l'intrigue politique soit d'un niveau particulièrement poussé, mais elle a le mérite d'être au moins crédible, ou au moins d'un tout autre niveau qu'un certain "Code Geass"
Ce qui m'a agréablement surprise en revanche, c'est la richesse du background. Une fois de plus, c'est une adaptation de roman, donc c'est dans le fond peu étonnant, mais disons que finalement c'est un anime qui a bien plus de contenu que ce qu'il pourrait faire croire au premier coup d'oeil.


Sinon j'ai enfin vu "The place promised in our early days", le dernier Makoto Shinkai qu'il me restait à voir. J'ai mieux aimé que toi Marthur, mais je trouve qu'il manquait au film cet immense impact émotionnel qu'avaient les autres.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 18:56:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour The Place Promised in our Early Days, je dois dire (et je dois me répéter. ^^; ) que ce qui m'avait le plus repoussé, c'est l'univers de science-fiction. Franchement, j'ai trouvé qu'il n'était pas du tout nécessaire.
Le scénario aussi m'avait un peu gêné parce que ç'était lent et ennuyeux au milieu, puis ça se résolvait trop rapidement et un peu trop maladroitement dans les 15 dernières minutes du film.
Autrement, je me souviens avoir bien aimé les personnages principaux, et aussi comme d'habitude avec Makoto Shinkai, l'animation et le sens du détail au niveau des graphismes.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 03:15:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

There is Masato Hagiwara in this movie. :3

Sinon, je me souviens m'être un peu ennuyé au milieu aussi (même si j'ai trouvé le scénario plutôt bien foutu, ou du moins, il ne déraille jamais), et comme toi, c'est tout le côté SF bâclé avec d'immenses écrans pleins de graphiques qui ne veulent rien dire et tout le technoblabla qui m'a saoulé. L'histoire d'amour était un peu culcul, mais pas trop ; par contre, les dernières minutes faisaient très conte de fées, demoiselle en détresse à sauver, etc. L'approche était sincère, mais pas l'exécution...

Au final, c'était un bon film, je ne regrette pas de l'avoir vu, ne serait-ce que pour la culture, mais c'était juste bon pour passer le temps. Ah, et ça devait être un véritable régal pour les yeux de le voir au cinoche...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 13:44:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est certainement parce que je suis Clannad en même temps, mais le scénario n'a pas arrèté de m'y faire pensé...
Les dimensions parallèles, la gamine seule dans un monde dévasté...

Avec vos commentaires, je m'attendais à bien plus de technoblabla quand même. Mais j'ai nettement préféré la première partie du film à la seconde. Quand il n'y avait pas de scénario et un simple slice of life comme Makoto Shinkai affectionne tant. Peut être qu'il devrait se limiter à ça en fait.


Sinon Marthur j'ai quand même trouvé le courage d'aller voir cet épisode 15 de Tytania, et c'était bien cheesy . Mon esprit refuse en bloc Fan. C'est atroce, quand il était en haut de la falaise avec la gamine, j'ai immédiatement pensé "peut ètre qu'ils vont tomber dans le trou et se tuer..."

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 23:55:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Shin Angyo Onshi 3 et 4.
Un gros ripoff de Berserk, mais bien efficace. À chaque page, j'avais une sensation de déjà-vu : Munsu attaché dans le même style que Guts ou Griffith (l'image est quand même assez puissante pour s'en rappeler), l'invocation du moine qui rappelle un bon millier de scènes de Berserk, et ça va jusqu'à la construction ou aux idées du mini-arc, voire aux nouveaux personnages introduits (quand l'écuyer est apparu, j'ai explosé de rire).

Mais ça ne m'a pas du tout gêné. Ça m'a d'ailleurs rappelé Last Exile : ouaip, il a rien inventé, mais bon sang qu'il est efficace dans son genre. Je parle de Berserk parce que c'est quand même une référence du genre, mais je dois avouer que Shin Angyo Onshi fait aussi bien que lui, l'hyperviolence en moins. Ils ont même réussi à injecter une citation cultissime de Shakespeare (la joie quand je l'ai reconnue sur le coup bon, faut dire qu'on l'étudie cette année en anglais et qu' Othello est justement l'une des premières pièces sur lesquelles on s'est penché).

Pour le moment, aucune fausse note, beaucoup de déjà-vu, mais au point où j'en suis, faut que je m'y fasse.

D'ailleurs, en parlant de déjà-vu : j'ai voulu me pencher (pour teh lulz) sur les séries de l'hiver puisque j'ai un gros retard sur celles qui ont débuté en automne (même celles qui me passionnent, comme Casshern Sins et Toradora , et pourtant !), je me suis dit que peut-être tomberais-je sur une perle cachée.
Résultat, j'ai systématiquement tout droppé. Un vaste océan de merde : je me sens comme un con devant toutes les discussions engagées sur tel ou tel nouvel anime qui s'annonce révolutionnaire (au hasard : Ride Back , Regios ou encore Maria Holic ), tout le monde semble adorer tout ce qu'ils regardent, alors que pour ma part, la seule chose que m'ont inspiré ces animes, c'est un ennui profond.

En fait, je suis un peu comme ce gars, le masochisme de continuer les séries jusqu'au bout en moins. (Sérieux, lisez les commentaires de ce mec, dans certains cas, il dit carrément tout haut ce que je pense tout bas sur des trucs censés êtres epic win ).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 00:57:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai pas lu Berserk, mais dans les différentes critiques que j'ai pu lire de SAO, on retrouve en effet souvent "ça fait penser à Berserk en moins trash et violent" ^^"
Il parait que Ajite fait penser à Griffith d'ailleurs... (pour le côté "blondasse" j'imagine ? Je suis méchante avec Ajite, en fait c'est certainement le meilleur méchant de shônen que j'ai pu croiser <3 )
Je ne crois pas que l'auteur s'en cache, tout coréen qu'il soit, d'ailleurs.

Sinon je me souviens avoir été d'un côté vraiment surprise par la tournure de certaines scènes, (les derniers volumes sont terribles sur ce point...) alors que d'un autre côté, d'autres sont très classiques et donc définitivement "attendues". Mais je trouve que le traitement est tellement bon que ça n'empèche pas ces scènes là d'être extrèmement jouissives, surtout parce que les dessins sont sublimes et parce que la mise en page est assez spéciale. (t'imagine pas comment j'ai bavé sur la double page où Sando découpe Wonsul *__*)
Ta comparaison sur Last Exile est bonne d'ailleurs.


Pour Marthur : j'ai fini Kino. J'aurai pas été contre 13 épisodes de plus Et j'ai en effet adoré le dernier épisode, qui a brisé mon petit coeur. "Un pays en paix" était aussi excellent d'ailleurs. Faut que je vois les "films" maintenant.


Sinon épisode 100 de Gintama atteint ^.^
(Nouveau seuil de débilité atteint au passage avec "Gintaman")

Bon je triche, en fait j'en ai vu des biens plus avancés, puisque Crunchyroll sub en freestyle...
Mais bon, j'ai pas pu m'empècher de fangirliser devant la preview du 101, parce que voyez-vous, c'est précisemment l'arc que j'attendais le plus, à savoir celui sur la rebellion du Shinsengumi. Et je croyais qu'il arriverai un peu plus tard. Je suis contente parce que si pas mal de gens avaient subbés des épisodes de façon aléatoire, encore personne ne c'était attaqué à cet arc, me faisant rager au passage.
Et comme à côté de ça les épisodes diffusés sur Crunchyroll sont aussi en plein arc "sérieux" (il faut TOUJOURS relativiser), ça veut dire que je vais bouffer du Gintama badass pendant un moment. Ciel


Et un petit mot pour Clannad quand même, qui a dépassé le film en terme de scénario. On a certainement là la gamine la mieux animée que j'ai vu depuis Dennou Coil. Elle est tellement naturelle dans ses mouvements qu'on s'y croirait *_* (et la façon dont elle fait des boulettes avec son riz, rooohh *___*)


Edité le 07-02-2009 à 01:20:02 par Katua




--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum