Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 Rappel concernant le résultat des élections.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:57:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bonjour à tous !

Question que je fasse quelque chose dans mon rôle de modo ( ), j'aimerais tout de suite prévenir les gens. Bon, la plupart d'entre vous devez le savoir, mais je préfère ne pas prendre de risques :

Il est strictement interdit par la loi de diffuser des résultats des élections avant la fermeture des bureaux, c'est-à-dire 20h. Si vous trouvez sur des blogs, etc., des pré-résultats (il y en aura), ne les postez SURTOUT pas ici. Si non respect, les conséquences pourraient être désastreuses, et je ne sais pas ce qu'en diront les admins, mais ça pourrait aller jusqu'au ban.



@ Messieurs et Madame les Admins : je pense que ce topic devrait être en épinglé d'ici dimanche, après quoi on pourrait le laisse couler


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:59:28   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

D'un coté, qui croirait le premier keke venus qui pose 2 noms sur son blog? Quand aux pré-résulats, c'est à dire? Des pronostics? Ou est le mal de dire "je pense qu'untel va gagner"? Si c'est pas ça, forget what I said.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:02:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent mieux que moi de répondre, mais j'ai bien spécifié "etc.", donc ça ne concerne pas que les blogs. Et oui, il me semble bien que plusieurs sites proposent des pré-résultats avant la fermeture des bureaux, j'en ai moi-même vu.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:06:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Envoyer un message privé à Kroy   

A vérifier mais il me semble que la loi de non-divulgation des résultats avant 20H ne s'applique toujours pas à Internet (comme celle sur l'arret des sondages)

De toutes façons je doute que l'on politise F-FE4 quelques heures avant les résultats alors que l'on a rien fait depuis six mois ^^


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:09:38   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

"Dans la queue est le venin".

Celui qui me rappelle la version original (de Cicéron?) en latin de ce proverbe gagne un cookie spécial Mamkute.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:12:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

In cauda venenum.

@Kroy : J'ai préféré ne pas prendre de risques.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 14:14:31   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Y'a pas un "est" quelque part?
Merci, tiens, voila un cookie saveur poudre a canon. Oui, spécial Dragon= Un peu douleureux pour un humain.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 15:44:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonne idée d'avoir fait ce topic, Windy. (même si, comme l'a dit Kroy, il ne sera pas forcément nécessaire, vu qu'on n'a pas débattu de politique.)

Le topic est à présent épinglé.


@Kroy : d'après ce qu'a dit France-Info dans un de ses reportages, elle s'applique aussi à Internet. C'est pour cela que Jean-Marc Morandini, qui est un des rebelles voulant mettre des résultats prévisionnels avant l'heure dite, pense à la possibilité de délocaliser son blog sur un serveur étranger afin d'éviter des risques de justice.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:43:07   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Même si je pense que ce topic est une bonne idée pour la prévention des risques je doute que quelqu'un vienne parler de politique ici, vu qu'en effet, nous n'en avons pas encore débattu jusqu'à présent, donc, je doute qu'on vienne publier ici les résultats avant dimanche, 20 h. Ensuite je trouve que ce topic aurait mieux sa place dans une autre section...je ne peux en dire plus.

Et pour finir, sachez qu'il ne faut se fier qu'aux chiffres officiels. c'est, je crois, le ministère de l'intérieur qui les as (à confirmer).

EDIT : de plus, il me semble qu'à partir de ce soir minuit, plus aucun sondage n'est autorisé (à confirmer aussi )

Message édité le 20-04-2007 à 17:54:20 par UltiMentali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 20:58:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Eh oui ! Ça y est, c'est fait ! ^^
À 73,84%, vous avez voté. C'est un taux énorme, comparativement aux 30% aux States XD

Résultats :
1. Nicolas Sarkozy (29-30%)
2. Ségolène Royal (25-26%)
3. François Bayurou (18-19%)
4. Jean-Marie Le Pen (11-12%)


Now, this topic shall die. *Fais une croix et colle les mains* Amen.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:59:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Now, this topic shall die. *Fais une croix et colle les mains* Amen.


La règle ne vaut-elle pas toujours pour le second tour?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 22:03:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon point

*Ressort le Walkyrie* Haaaaaaaaaallelujah !

Je t'accorde deux autres semaines de vie, cher topic, et éventuellement plus si jamais il devait y avoir discussion. *Une lumière divine émane du forum et éclare ce topic*.

^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 21:37:11   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Revois tes chiffres, Windy :
votants : 83.77 %

qualifiés 2° Tour :
N.Sarkozy: 31.1%
S.Royal: 25.87%

3° F.Bayrou : 18.57%
4° J.M. Le Pen: 10.44%
5° O.Besancenot : 4.80%
6° P.De Villiers: 2.23%

Pour le reste : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html (source Officielle, ministère de l'intérieur)
Je sais, c'est un peu tard, car on est presque au 2° tour, mais c'est la première fois que je passe sur ce topic depuis le 1° tour, et je n'ai pu m'empêcher de corriger ça en voyant que ton chiffre de participation n'était "que" de 73 % XD.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 22:00:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je l'ai posté à peine une heure après la fermeture des bureaux, il me semble que c'est normal qu'il ait augmenté. D'ailleurs, ma télé était bloquée sur TV5 et le pourcentage des voix de Sarkozy augmentaient à vue d'oeil

Les chiffres exactes sont sortis le lendemain vers midi, alors bon...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:44:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

20h05, les bureaux sont fermés et le nouveau président de la France a été révélé : Nicolas Sarkozy. Tout de même, c'était serré, Sarkozy gagnant à 53 contre 47 environ.

Je félicite tous ceux qui ont voté, et sur ce, je vous dis on se reverra dans 5 ans

Résultats définitifs :
- Nicolas Sarkozy : 53,06%
- Ségolène Royal : 46,94%

Taux de participation : 85%



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:03:02   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'ai une furieuse envie d'évoquer mes opinions sur ce résultat, mais pour le bien du forum, je vais m'abstenir de le faire, et réserver cela pour la prochaine MAJ du Duché Ace sur le site dans 2 semaines environ, le temps que je finisse mes exams de fin d'année.


Ceci étan dit, merci à tous les Français qui ont participé. S'il y a au moins une chose de positive dans ces éléctions, que l'on le regarde d'un oeil pro-Sarko ou pro-Ségo, c'est le très faible taux d'abstention. Preuve que les Français se soucient de leur pays, quelque soit le camp où ils étaient.


Sur ce, je pense qu'il est temps de locker ce topic.

(Ceci dit, aux Admins et Modos, si vous voulez ajouter par la suite des résultats complémentaires ou des résultats plus précis, vous pouvez le faire : n'oubliez juste pas de refermer le topic une fois votre message posté.)



Message édité le 06-05-2007 à 21:08:16 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  Rappel concernant le résultat des élections.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum