Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden 

 Questions sur les armes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 10:33:02   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Histoire de garnir un peu le forum de ce jeu(que je viens de commencer), j'ai deux petites questions, les objet/arme que l'on récupère, s'usent t'elle comme dans les autre FE et les armes de base, elle sont indestructible n'est ce pas?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 18:14:13   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ca c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de message dans cette section.
Pour les armes, oui elles sont indestructibles, il n'y a pas de "nombre d'utilisation".

Moi aussi j'ai une petite question tant que j'y pense (ça fait longtemps que je n'y avait pas rejoué ) :
Les villageois qui sont avec toi évoluent a nimporte quels niveau nimporte quand, lorsqu'ils sont dans la Thief Shrine ? car quand j'y suis allé ils ont changé de classe.

Autre chose, vis a vis de la sauvegarde, j'avais sauvegardé peu après le 2ème groupe de bandits, et lorsque j'ai redémarrer le jeu, j'ai repris dans la maison de Alm donc je dois me retapper tous les bandits !!
Est-ce normal ?

Encore une derniere question (décidement ) :
J'étais arrivé au second groupe de Bandis, ceux des montagne, lorsque j'ai remarqué qu'il y avait un personnage qui s'avançait vers le groupe. Je pense qu'il faut le recruter : j'ai esayer avec Alm et Rukka mais ça ne fonctionne pas. Faut il vraiment le recruté ou non ?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 12:58:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

-Les villageois semblent évoluer au thief shrine dès qu'il ont atteint le lvl2.

-çà je sais pas, j'ai jamais eut ce problème, je pense que tu as choisi "commencer" et non "continue" ou "charger sav" (enfin je schématise les menu vu qye je sais pas quelle version tu utilises.)

-Pense à toujours vérifier si les ennemis ont un portrait ou pas (deux clics sur eux) en locurence le knight qui traverse la montagne ne dois pas être recrutable, il doit faire office de boss de carte.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 20:53:39   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

- Pour les villageois ok, tu as qui toi comme villagois évolué ?

- C'est possbile, j'ai pus me planté de commande car l'option "commencer" est avant celle de "continuer". Moi j'ai la version Française et toi ?

- Pour le knight, tu as raison il n'a pas de portrait, mais c'est le faite que c'etait un MgKnight qui m'a fait douté vu que les autres étaient des Thiefs et je n'ai pas fais attention.

Tu en es à où toi sinon ?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 22:52:13   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

-J'ai évolué les trois villageois de départ(je ne sais pas encore bien leur nom) un en social knight, un mage et le dernier en archer.

-J'ai la version Française mais çà déconne au niveau des textes des dvpt de stat et des evolutions des villageois, est ce que çà foire aussi chez toi?

-Là j'ai dépasser le premier fort (celui où on récupère l'épée "Tonnerre" dans le coffre) et j'ai quelque problème à la bataille suivante, je perd toujours un gars... donc je recommence à chaque fois... Faut dire que j'ai commencé y'a que quelques jours (et j'y joue pas beaucoup pour cause exposés d'Histoire niveau FAC)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 10:32:15   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

- Tu me ressure en me disant qu'il n'y a que 3 villageois, je croyais en avoir perdu un mais finallement non. Bizarre moi j'ai un Mercenaire, un Archer mais l'autre il n'a pas évolué. Rukka quand a lui est résté comme il était, c'est à dire avec une lance.

- Oui moi aussi : dès que je gagne un niveau je ne comprends plus rien de ce qui est marqué sauf quelques mots comme PV, dans la Thief Shrine aussi quand je mets un gars pour évolué ça déconne.
Je crois qu'on a tout les deux la version traduite à 90% par Génération IX

- Ouah tu en es loin quand meme Il faut que je m'y remette un peu.
Argh les exposé d'histoire c'est déjà pas simple, à la FAQ qu'est ce que ça doit etre


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 16:17:20   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ah, un topic FE Gaiden !
Je m'incruste dans la conversation, vu que je suis actuellement au début du Chapitre 3 de ce jeu

Pour les évolutions de perso : en ce qui me concerne, j'avais fait de Bird un Archer, de Gray un Mage (jusqu'au point où j'en suis en tout cas, y a pas beaucoup de mages recrutables dans le chemin d'Alm), et de Cliff un Mercenaire.

Si je peux vous donner un conseil, si vous ne le savez pas déjà : essayez de promouvoir vos persos le plus tard possible (leur niveau maxi est à 20 pour chaque classe, les villageois évoluent au niveau 2 je crois, et les unités normales (et promotions des villageois) au niveau 7, sauf Alm et Celica), afin d'avoir les meilleures stats possibles ; mais cela signifiera dans ce cas, que vous en aurez pour une boutte dans les grottes de voleurs pour gagner de l'EXP.


Quelle est déjà la bataille après l'obtention de l'Epée Thunder déjà ? Cela fait si longtemps que j'ai fini le Chapitre 1...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 17:15:35   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Une bataille où l'on rencontre un groupe de soldat lancier(squelette?) accompagné d'un social knight qui apparait en haut à gauche.

Au fait comment le jeu se découpe? un chapitre = la portion de carte où les chemins sont déjà tracés?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 23:34:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'arrive plus à me rappeler, désolé. Cela fait vraiment TROP longtemps que j'ai fait le Chapitre 1 ; si ça avait été le Chaiptre 2, que j'ai fait plus récemment, j'aurais plus été en terrain connu.

Ouaip, le découpage est à peu près comme cela. Une portion de la carte se dévoile, au fur et à mesure que tu avances de Chapitre en Chapitre.


A titre info, j'ai le patch français de Génération IX, mais je préfère jouer sur le patch anglais.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 12:37:32   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Jen suis aux bandit situé sur le S.Fort après ceux des montagnes donc j'en suis au Chapitre 1 c'est ça ?

Kroy : Merci pour tes conseille pour le Mercenaire des montagne je l'ai battu (avec un peu de difficulté) mais je l'ai eu

Moi Bird est un mercenaire, Cliff non évolué et Grey un archer.
Est ce que Rukka évolue ?

Ace : Dommage que Génération IX n'a pas repris la fin de la traduction, elle était quand même bien avancée !

Une petite question :
A quoi sert le Leather et comment l'utilise-t-on ?
Merci

Message édité le 02-11-2004 à 12:38:52 par MarioRPG


--------------------
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 21:11:04   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Oui Rukka peut évoluer, dans ma partie c'est maintenant une armure.
Quand au Leather, il sert à augmenter la défense (de 3 points, je crois) et pour l'utiliser, il suffit d'en équiper un personnage.

Message édité le 14-11-2004 à 21:14:26 par Julia Rowel


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 09:35:18   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah super
Merci Julia Rowel (enchanté de te connaitre )


--------------------
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 23:58:18   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Avec plaisir !! (et ravie de te connaître aussi. C'est vrai qu'il y'a longtemps que je n'étais pas revenue sur ce forum)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 21:41:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

Si je peux vous donner un conseil, si vous ne le savez pas déjà : essayez de promouvoir vos persos le plus tard possible (leur niveau maxi est à 20 pour chaque classe, les villageois évoluent au niveau 2 je crois, et les unités normales (et promotions des villageois) au niveau 7, sauf Alm et Celica), afin d'avoir les meilleures stats possibles ; mais cela signifiera dans ce cas, que vous en aurez pour une boutte dans les grottes de voleurs pour gagner de l'EXP.



Il me semble aussi qu'ils ont une deuxième promotion à partir du niveau 10, non?

Et il me semble même avoir lu que certaines unités pouvaient avoir plus de deux promotions car ils pouvaient redevenir des villageois.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 18:17:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

SPOIL

Au fait ce fe n ' est vraiment pas comme les autres ... on peut ressuciter ces persos dans un certain temple je ne me rappelle plus lequel ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 10:27:26   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Dans quel Chapitre, Azed ? Car je ne suis rendu qu'au début du Chapitre 3, et je ne me rappelle pas avoir vu un tel temple


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:05:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C ' est plus loin dans le jeu ... oui je me rappelle ! Il faut y aller avec Celica ... je pense que c ' est le Wind shrine ou un truc du genre ... C ' est un temple situé en pleine mer ou à côté d 'un château ? Ah chuis vraiment un amnésique moi !

Mais on ne peut ressuciter que 3 des persos qui ont succombé ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden  Questions sur les armesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum