Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8 

 Question sur les skills des unités?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 21:01:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je voulais savoir si toutes les unités avaient des skills dans FE8 et leurs utilités?
Parce qu'à part les générals qui ne prennent aucun dégats lorsqu'ils activent leurs skill, je n'ai pas vu l'utilité des skills des autres unités.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 00:35:20   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

C'est quoi cette histoire de skill ?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 08:13:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah, je voulais parler des trucs comme Pierce pour les Wyverns, Big Shield pour les Généraux; etc...
Mais maintenant, je les connais, c'est bon. ^^


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 15:46:45   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

pour pendu: quand on evolu une de nos unités il gagne une competence quasiment pour tous.

ceux dont je me rapelle:
grand bouclier -> general -> ne subit pas de dommage quand il s'active.

sniper -> archer -> 100% de precision.

pierce (je sais plus en fr (j'ai pas de wyverne sur ma partie avec eirika) fais très mal aux types en armures généraux compris.

slayer -> mage blanc (arthur) -> fais très mal aux monstres.

tue en un coup pour les assasins.

je ne sais plus si il y en a d'autres.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 19:43:42   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

En fait, Marthur, les skill sont plutot dues aux classes plutot qu'aux personnages. Donc pas vraiment de skill.
Sinon, Pierce, c'est en gros la fille de Moonlight Hit.
Slayer, c'est X2 contre les monstres.
Pick, c'est pour les Rogues, et c'est possiblité d'ouvrir les coffres/portes sans clé ou crochet.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 22:54:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plus complet, si je puis me le permettre.


Assassin => Silencer, One Hit Knock Out, comme on dit, s'active au taux de (Taux de critique/2)%

Wyvern Knight => Pierce, peut attaquer à pleine puissance, sans tenir compte de la défense ennemie, s'active au taux de (Niveau du possesseur)%

Sniper => Sure Shot, Hit à 100%, s'active au taux de (Niveau du possesseur)%

Bishop => Slayer, attaque des tomes multipliée par TROIS contre les monstres (sans compter la magie de l'utilisateur)
Petit hic: la force de l'Ivaldi, comme c'est une magie légendaire, est plutôt multipliée par deux; celle de la magie Aura, par trois. Si tu fais le calcul, Ivaldi fait 17 dommages et Aura 12; or, contre un monstre, l'Ivaldi fera 34 de dommages + la magie de l'utilisateur - la résistence du monstre alors que l'Aura fera, contre ce même monstre, 36 de dommages + la magie de l'utilisateur - la résistence de l'ennemie. Tu remarques quelque chose? Aura fait plus de dommages que l'Ivaldi contre les monstres, petit glitch que les développeurs ont intégré, sûrement contre leur volonté XD

General => Great Shield, s'active au taux de (Niveau de l'ennemi)%, permet des "no damage"

Summoner => Summon, a la capacité de créer des phantoms de combat pendant les batailles

Dancers => Dance, capacité vitale donnant la capacité de bouger une seconde fois à une seule unité par tour (bye-bye, la dance de Sylvia et Lynn...)

Rogue => Pick, permet d'ouvrir les portes et les coffres sans matériel

Sniper => Ballistae, permet de "rider" une balliste et attaquer à 10 cases de distances... 5 fois seulement... avec une précision plus que pas acceptable pour un archer...

Thief, Rogue => Steal, permet de voler les objets des ennemis, à noter que les armes sont "involables" XD


J'espère t'avoir aidé et désolé encore pour les anglophobes...

Message édité le 27-12-2005 à 22:57:03 par Windspirit
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 10:39:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour la skill pierce, j'ai lu sur un site anglais que c'était (niveau de l'ennemi)%. Pour l'ivaldi, il vaut donc mieu le donner à une walkyrie/Sage et donner Aura au Bishop de l'équipe comme ça on possède deux tueurs de monstres ^^


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 8  Question sur les skills des unités?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum