Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Question sur Shining Force

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:33:26   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

j'ai dèja Fire Emblem 3,4,6,7,8,9 en version officielle vu que le 5 est trop chère je l'achetrais plus tard et je voudrait donc savoir ce que vous penser de shining force sur GBA vu que c'est le seul concurrent qu'a eu fire emblem pendant la guère Nintendo Sega

donc je voudrait savoir
1:si il est bien
2:est ce que ça vaut un FE
3:est ce que le jeux est traduit en français
4:est ce que les perso meur définitivement comme dans les FE
5:est il rare car je voudrait bien me l'achetais
6:est ce que c'est la suite au niveau de l'histoire des premier shining force et donc est ce que l'on comprend toute l'histoire si on ne joue pas au premier SF sorti sur megadrive
7:y a t'il une bonne histoire comme dans FE
8:est ce que les premiers épisode sont sorti que au japon comme pour les FE
9:quesque c'est que la budget version car sur Play-Asia je vois la version normale et l'édition limité

Voila merci de répondre à mes questions

PS:ne me blamer pas je reste fidèle à Fire Emblem je cherche juste des nouvelles aventures

Message édité le 02-04-2007 à 12:18:41 par Eliwood


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:45:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

1:si il est bien => Oui, il est bien ;
2:est ce que ça vaut un FE => Non, tout de même pas, mais il reste merveilleux ;
3:est ce que le jeux est traduit en français => Oui ;
4:est ce que les perso meur définitivement comme dans les FE => Non, il existe des KOs (enfin, je pense, ma dernière partie remonte quand même à loin Oo ) ;
5:est il rare car je voudrait bien me l'achetais => Aucune idée, pour moi, c'est vive l'émulation... ;
6:est ce que c'est la suite au niveau de l'histoire des premier shining force et donc est ce que l'on comprend toute l'histoire si on ne joue pas au premier SF sorti sur megadrive => Non, c'est un remake du premier Shining Force sur Megadrive, tu n'as donc pas besoin d'avoir fini ceux sur Megadrive pour jouer à celui sur GBA (mais Shining Force II est très intéressant aussi, et que dire de Shining Force III, dommage qu'il soit uniquement sur la Saturn...)
7:y a t'il une bonne histoire comme dans FE => Pas aussi bien que celle de FE, mais ça se défend.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 18:14:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Perso, je l'ai trouvé assez misérable: Moche, buggé, confus (le système d'agilité marche vraiment mal), assez incompréhensible dans l'utilisation des stats et des personnages.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:14:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le remake sur GBA (celui auquel j'ai joué 5 chapitres avant de m'ennuyer et de le supprimer) est mauvais. :[

Il paraît que les autres sont meilleurs, mais j'ai pas essayé. :E


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 23:32:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

On a joué u même, donc, Maitre Marthur.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 01:52:18   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Il est pas mal, un peu peu bizzare sur, tu comprendras en jouant (au niveau des stats), mais sa va, il n'atteint pas un FE ni un FFTA, mais il reste bon.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 16:40:25   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

bon ben je crois que je vais me l'achetais

et est ce que le jeux est traduis en français car je maitrise pas trop l'anglais

Message édité le 02-04-2007 à 12:18:54 par Eliwood


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:11:10   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Citation :

3:est ce que le jeux est traduit en français => Oui ;



--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:29:39   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

je vais me l'acheter mais ou je peuc trouver un bon site fraçais qui parle du jeux

Message édité le 02-04-2007 à 12:19:03 par Eliwood


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 12:44:32   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Hein? Acheter Shining Force?

Faut vraiment aimer le Donjon-RPG pour le prendre. Mal traduit en français (ils devraient réviser la ponctuation), ennuyeux et avec un scénario nullissime, il ne mérite aucune attention (sauf si on est en manque sérieux de donjon-RPG ou de daubes).


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 13:12:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

euh je croyais que c'étais un T-Rpg comme FE je comprend pas si c'est un donjon RPG je vais pas me l'acheter

Message édité le 02-04-2007 à 12:19:11 par Eliwood


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 13:38:47   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Tu confond avec Shining Soul, qui est un Diablo-like decent.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:36:17   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pfiou ce que j'ai pas aimé le Shining Soul, soulant à la longu, Shining force est de loin meilleur. Le test mad in JV.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004209_test.htm


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 19:54:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour une fois, je suis d'accord. Malgré tous ses défauts, Shining Force est très bien si on ne le prends pas au sérieux (celui sur Megadrive était bien mieux, si vous voulez mon avis), mais Shining Soul, goddamn it, j'ai abandonné au bout de quelques minutes tellement c'était lassant...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 23:36:48   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Oui, alors l'article de JV.com est l'un des responsables du fait que je fasse plus trop confiance à ce site pour les test...
Outre le Hooooooooooooo, c'est old skoooooooooooooool, j'ai pas vu d'argument intéressants... Il passe même sous silence des bugs et trucs pénibles: Système de classe mal copié de FE, mal traduit (Héro. ROFL), armes maudites faisants bugger le jeu.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 23:39:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bah, j'ai jamais fait confiance à JV.com pour les tests, de toute façon, personnellement. Mais Shining Soul m'a tout de même énormément lassé au bout d'à peine une heure de jeu. Shining Force était assez décent même s'il y a un énorme déséquilibre entre l'uberisme des persos et la force ridicule des ennemis, je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais, mais il ne fait absolument pas partie de mes anales.

...
..
.

On dirait que je perds de la crédibilité avec mon nouvel avatar...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 23:41:50   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Shining Soul, c'est du Diablo II. Faut aimer tailler dans la viande sans fioture pednant des heures, sans scénario. Y'a qu'a voi le fait qu'un jeu sortis en 2000, voir avant, D2, est encore très joué sur Internet, pour voir que le concept plait. Le système de chasse au loot aussi plait.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:30:11   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oui, mais on parle de Shinig Force, pas de cette daube de Shining soul

Windspirit : J'ADORE TON NOUVEL AVATAR !!!!!!

Message édité le 07-03-2007 à 10:30:46 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:51:36   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

donc c'est un T-RPG je vais me l'acheter et comme je l'ai dèja demander plus haut il y a t'il un bon site qui parle de Shining Force

Message édité le 02-04-2007 à 12:19:21 par Eliwood


--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:41:46   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

je l'ai acheter depuis 1 semaines il est bien mais ou est ce que je peut trouver un bon site traitant le sujet

Message édité le 02-04-2007 à 12:19:42 par Eliwood


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:55:22   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je pense que Joeandmac a l'adresse d'un bon site dessus, demande lui.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
dark kratos
Kratos powaaaaa
Membre
dark kratos
28 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:19:00   Voir le profil de dark kratos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark kratos   

J'ai détesté shining force:histoire hypothétique,système de jeu nul qui rend les mages inutiles et facilité honteuse
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 19:57:18   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

dark kratos a écrit :

J'ai détesté shining force:histoire hypothétique,système de jeu nul qui rend les mages inutiles et facilité honteuse


Désolé mais je crois que le nécropost est interdit surtout pour dire quelque chose d'aussi banale.

Message édité le 02-04-2007 à 12:20:02 par Eliwood


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 20:15:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sauf que premièrement, ce n'est pas vraiment banal vu qu'il donne son avis (nous sommes libres d'avoir des avis sur tout, il me semble), et deuxièmement, le dernier post avant celui de Dark-Kratos datait du 18 ; or, il a posté le 30. Ça fait 12 jours et un post n'est considéré comme "necro-post" (oh le jeu de mots minable...) qu'après un mois.

Relis ton règlement, mon ami


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 20:25:51   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Windspirit a écrit :

Sauf que premièrement, ce n'est pas vraiment banal vu qu'il donne son avis (nous sommes libres d'avoir des avis sur tout, il me semble), et deuxièmement, le dernier post avant celui de Dark-Kratos datait du 18 ; or, il a posté le 30. Ça fait 12 jours et un post n'est considéré comme "necro-post" (oh le jeu de mots minable...) qu'après un mois.

Relis ton règlement, mon ami


Ah mince je croyais que il était question de nécropost au bout d'une seul semaine excuse moi DK (ce jeu de mot aussi est minable).

Message édité le 02-04-2007 à 12:20:21 par Eliwood


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Question sur Shining ForceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum