Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Quels sont les noms de vos armes forgées ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 16:26:23   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

L'idée de ce topic me vient du FESS forum... Il y avait là-bas, à une époque, un topic intéressant où les gens postaient les noms qu'ils ont donné à leurs armes forgées dans leurs parties de FE9.

Je me permets donc de vous poser la même question ici. Mais à tout seigneur tout honneur : je vais donc commencer.

----------------------

Sur ma première (et pour l'instant unique) partie, j'avais forgé les armes suivantes :


* Lance de Nephie
(Une Lance Fine aux stats maxées et de couleur rouge, destinée d'abord à Nephenie, puis par la suite à Jill, jusqu'à ce qu'elle se brise)


* Epée Wayu
(Une Epée-Fer aux stats maxées et de couleur rouge, destinée d'abord à Mia -Wayu est le nom japonais orginal de Mia-, puis est allée à divers autres persos par la suite)


* Hache Chaos
(Une Hache-Acier aux stats maxées et de couleur or, déstinée principalement à Boyd et à Jill. Mais comme je n'ai pas utilisé des masses aussi bien l'un que l'autre, la Hache Chaos n'a pas eu beaucoup d'action)


* Death Fang
(en français : "Croc de Mort".
Une Epée-Acier aux stats maxées et de couleur rouge, destinée d'abord principalement à Mia, puis est allée par la suite à Mist -et est devenue son arme principale pour la fin du jeu et les cartes bonus-).


* Widowmaker
(en français : "Faiseur de Veuves".
Nom aussi bien donné par classe, qu'en hommage au redoutable pilote de chasse spatial ennemi, le "Widowmaker", du jeu "Colony Wars : Vengeance" sur PS1.
Une Lance-Acier aux stats maxées de couleur rouge, d'abord destinée à Nephenie, puis est devenue l'arme principale de Gatorie.)


* Eternal Hope
(en français : "Espoir Eternel".
Je voulais nommer à l'origine cette Epée "Eternal Sphere", en hommage à la puissante epée de Claude C. Kenni dans le jeu "Star Ocean 2", mais le nom était trop long pour rentrer.
Une Epée-Argent aux stats maxées et de couleur or, arme principale de Mia.)


* Heavens Dawn
(en français : "Aube des Cieux", "Aube du Paradis".
Une Lance-Argent aux stats maxées et de couleur or, arme principale de Nephenie.)


* Devine Heart
(en français : "Coeur Divin".
La prochaine fois que je referai cette arme dans ma future partie, je la nommerai à la place "Devine Comedy" -"Comedie Divine" en français, en hommage à l'un des sorts les plus puissants d'Indalecio -Gabriel dans la version JP-, le boss final de "Star Ocean 2".
Un Arc-Argent aux stats maxées et de couleur or, arme principale de Rolf.)


* Last Sun
(en français : "Dernier Soleil".
Un Arc-Argent aux stats maxées sauf en taux de critiques que je n'ai pas touché, à cause d'un manque d'argent à la fin du jeu, arme principale d'Astrid.
Pour la note, il y a un clin d'oeil voulu dans le nom de cette arme, puisque j'avais donné la Capacité Solaire à Astrid dans ma partie. )


* Stormlord
(en français : "Seigneur de la Tempête".
Nommé en hommage à l'un des vaisseaux de combat de l'Empire Terre, le Stormlord, dans le jeu "Colony Wars" sur PS1.
Un sort Foudre aux stats maxées, arme principale de Soren.)



Toutes les armes ci-dessus n'ont pas subi de modification sur leur poids (par souci d'économie).

Notez que j'ai suivi un petit ordre spécifique : les armes de niveau D ont eu des noms liés à la mort et sont de couleur rouge -la Hache Chaos mise à part-, tandis que les armes de niveau A (les armes ultimes, en bref), ont eu droit à des noms à consonnance divine ou élémentaire/naturel, et sont de couleur Or.

Message édité le 19-02-2006 à 16:31:05 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:30:45   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh, le Holsety, un tome de Vent a force maxée pour Soren, a la suite d'actions héroïques.
Le Coupe-Vie, épée acier rouge a force maxée pour Ike, lorsqu'il avait besoin d'une bonne arme.
Le Tranche-Vie, la même après que son ancêtre se soit cassée ^^

Et c'est tout!
J'ai est pas fait beaucoup car je savais pas a quel point on aura besoin d'argent...
Mais bon, ce que je compte faire pour ma dexieme partie, c'est une arme basique avec juste le nom "X d'or" pour le héros de chaque bataille, en plus de quelques armes mieux adaptées au personnage.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 18:13:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

FalaFlamme: Sort feu avec tout au max, prévu pour Ilyana puis finalement abandonné
Thorhammer: Sort foudre avec tout au max, lui aussi prévu pour Ilyana, mais "briser" 4 chapître plus tard.
Balmunk: Epée fine avec tout au max, arme principale de Mia. Couleur normale.
Epée-Mist: Epée acier avec force 13 et précision 80, arme de Mist. Couleur rouge.


Prochainement: Mistoltin: Epée argent noire pour Mia
Geyborg: Lance argent or pour Jill
Ichival: Arc argent or pour Astrid

*triste de ne pouvoir éditer que des tomes magiques de faible niveau*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:01:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Holsety
Un Wind aux stats maxées nommé Holsety pour Soren.

Sorrow
Un Thunder aux stats maxées pour Illyana chérie.

Wrath
(Colère en français) Un Fire aux stats maxées pour Calil.

Mia no Ken
Une Iron Sword de couleur rouge qui a pendant longtemps été l'arme de Mia... Mia no Ken veut dire "Épée de Mia", lol!

HiRyuu
Un mix plutôt laid entre "Hi" et "Ryuu", "Feu" et "Hache", une Iron Axe qui a été l'arme de Boyd pour... quelques chapitres...

Rusto
Prononciation japonaise de "Lust", perso de FMA se nommant la "Ultimate Lance" qui décrivait plus ou moins bien l'arme forgée: une Iron Lance aux stats maxées qui a servi d'arme principale à Gatorie, c'est tout simple XD

Mokurei
Voulant dire "Silent Bow" (je ne sais pas comment ça se dit en français), un Iron Bow aux stats maxées qui a été l'Arme d'Astrid pour assez longtemps...

Hikari-Z
Un petit tome de Light modifiée, Hikari voulant dire Lumière en japonais et Z parce que c'est la dernière lettre de l'alphabet. Stats maxées, ce tome a servi d'arme à Rhys, notamment, dès le chapitre 12.

Erurikku
Hommage à la prononciation japonaise de "Elric" (Edward et Alphonse dans FMA), une Steel Sword aux stats maxées qui est devenue l'arme de Stefan pour longtemps.

Gaara
Steel Axe aux stats macées qui a servi à Boyd, Gaara étant un perso très puissant dans Naruto.

Ragnarok
Faisant hommage au Crépuscule des Dieux dans la mythologie nordique, une Steel Lance aux stats maxées.

KazeNoWish
Petit mot anglojaponais, Kaze veut dire Vent, No est un mot de transition et Wish veut dire Voeu. Voeu du Vent. Le Vent a fait un Voeu et ça a donné l'arc, lol!! Arc d'Astrid qui lui a servi pendant longtemps, un simple Steel Bow modifié aux stats maxées.

Star Dust
(Poussière d'étoile en français) Une Silver Sword aux stats maxées pour Zihark.

Thanatos
Silver Axe aux stats maxées qui a appartenu à Jill XD

Sun's Son
Il est mignon, ce petit homophone, n'est-ce pas? Le Fils du Soleil. Pour l'apostrophe, je ne me souviens plus si je l'avais mis ou non, d'ailleurs... Une Silver Lance aux stats maxées qui a appartenu à Marcia.

Kikyo
Nom d'un de mes archers préférés, Kikyo de Inuyasha.
Un Silver Bow aux stats maxées qui a servi à Astrid, qui a aussi été dans les mains de Shinon pendant un petit bout de temps.

KazeJab
Kaze veut dire Vent et Jab est un wannabe diminutif du mot "Jaberin", qui veut dire Javelot. Un Javelin aux stats maxées qui a servi à Oscar.

KazeRyuu
Kaze veut dire Vent et Ryuu veut dire "Hache" dans un certain sens. Une Hand Axe aux stats maxée que j'ai donné à Boyd, mais qui a fini dans les mains de Largo.

Je crois que c'est tout... Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour trouver des noms, vous avez dû le remarquer, c'est un de mes points faibles en matière de création...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:17:45   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

niddog arc argent avec les stats au max pour rolf

thor une épée d'argent au max pour ike qui est finalement tombée dans les mains de stephan.

zangetsu (hommage a bleach) une épée d'acier au max.

holsety pas besoin de préciser pour qui...

longinus une lance de jet pour jill.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:34:12   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Silver X: épée d'argent au max pour ma mia ^^
Fala: mon livre de ''killer'' pour tormod
Rapier: une épée mince pour ma mia ^^ (pour ses début)
windaga: livre de vent pour soren
Dark bow: pour shinon
Gatrie lance: pour ''j'ai pas besoin de préciser ^^''
Sky spear: javelin pour le début... pour marcia


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 17:36:53   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Lord Master : Une super épée rien que pour IKE ( et pour Mia une fois Ragnell obtenue )
Astrid's bow et Astrid's sword : Le duo d'arme assortis rien que pour Astrid !
Thunder Storm : Un éclair de tempete !!!
Hurricane : La premiére arme de Soren !
Hache Magma : Une arme dévastatrice !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Alvis
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 23:13:27   Voir le profil de Alvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alvis   

sa me fait rire car vous vous donnez des noms super compliqués ou des noms qui veulent dire quelque chose alors que moi je donne des noms tout bête exemple :éper laser ou épée rouge et aussi épée de la mort ><


--------------------
tout passe
tout s'éfface
hors ton souvenir
Freytaw
Membre
Freytaw
22 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:46:37   Voir le profil de Freytaw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freytaw   

Je n'ai pas fait dans l'originalité pour ma part ^^

Il y a eu :

Tranchante
Petite épée niveau E allégé pour Ike de couleur blanche.

Trancharde
L'évolution de la précédente de couleur bleue toujours pour Ike, arme de niveau C (du moins il me semble)

Ultima
Une arme puissante, avec de très bonne stat de niveau C (j'ai du mal à me souvenir aussi) qui a appartenue à Mia, une épée donc, de couleur dorée.

Lame de Mia
Mia a jeté Ultima qui n'était pas si ultime pour cette arme de niveau A, parfaitement adaptée pour elle. Poids allégé au maximum, force maxi aussi, juste la critique que je n'ai pas trop augmenté.

Aile de Rolf
Un arc très puissant de niveau A destiné donc à Rolf. Un peu le même shéma que la Lame de Mia, mais en arc quoi ^^.

Et voilà pour les armes forgés, je ne me suis pas trop foulé il faut dire ^^.

Message édité le 14-08-2006 à 14:47:35 par Freytaw
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:22:43   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Tiens...

... il me semblait avoir poster ici le nom de mes ames, non ? J'avais meme demander a Ace si je pouvais remontez le topic, j'en suis sur ! ^^

Et bien, j'aurai tres certainement été a nouveau la victime d'un bug. Ce post a t'il ete effacer ou alors n'est il veritablement jamais parvenu sur cet page ? Ce n'est pas une accusation, je desire simplement savoir, c'est tout ! ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 16:28:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai pas vu ton post ici, et je passe ici régulièrement pour lire tous les messages que je n'ai pas lus donc oui, tu as sûrement été victime d'un bug.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 04:39:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Quant au fait que tu m'as demandé l'autorisation de remonter ce topic, et que je te l'ai donnée, je confirme, Tear of Heart.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 15:01:26   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

La Super lance que j'ai créer pour Oscar et le MegaFeu pour Soren
(j'en suis qu'au chapitre ou on recrute marcia :()


--------------------
pyroko
Membre
pyroko
26 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 12:37:29   Voir le profil de pyroko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyroko   

orage (sort foudre,stats max)pour soren
mia-sword(pour mia,toute lame,toute couleur)d'ailleurs on m'a repris le nom
blade(pour ike,rouge,toute lame)
lame pure
lame cauchemardesque
lame divine(les trois :épées argent)
tyrano(arc argent,pour rolf)
gargoreuth(hachette,or,pour seigneur wyverne)
jargomon(idem sauf couleur rose,pour jill)
darkon(hache argent,noire,pour haar)

voila!salut!
Eli
Nouveau membre
Eli
11 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 12:43:21   Voir le profil de Eli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eli   

Exaccus:une épée-argent améliorée à fond. Je l'ai donnée à Ike puis à Stefan lorsque Ike a obtenu Ragnell.


--------------------
pyroko
Membre
pyroko
26 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 12:46:27   Voir le profil de pyroko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyroko   

aussi luminus,une lance acier d'or et trimagic ou un truc du genre,lance acier d'abord pour jill puis pour gatorie.tonnerre,un sort de foudre pour soren,maintenant je l'utilise plus puisque que c'est une hache bénite.pyro-arc,arc acier rouge d'abord pour rolf puis pour astrid
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 04:58:58   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Thunder-z pour Ilyna
Golden sword pour Tanith
Ragnel pour zihark^^
pyroko
Membre
pyroko
26 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 18:34:55   Voir le profil de pyroko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyroko   

chicoro prochainement.sera une hache argent rouge.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 23:16:15   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

la seul arme que j'ai nommer a été la shinon bow lol je vais surment en trouver d'autre en temps et lieu
pyroko
Membre
pyroko
26 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:38:01   Voir le profil de pyroko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyroko   

takura:sort vent avec puissance moins(qui n'a pas révé d'une arme atk 0!!lol)

yakitarémina(complexe,hein!) épée argent rouge
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:39:56   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

j'ai créer : Blood Bow pour shinon, un arc rouge maxé en stats ^.^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyroko
Membre
pyroko
26 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:15:46   Voir le profil de pyroko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyroko   

ca va etre drole avec soren... soren 30 + vent 0 = 30
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:22:22   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Euh désolé mais j'ai rien compris à ce que tu as dit pyroro ...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 23:22:36   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ccd je veut ton arc ^^ lol
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 03:12:10   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Ouais ben Shinon yé ben poppulaire
tout le monde lui donne des beau arc

moi je le trouve fort mais pas surpuissant lol


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  Quels sont les noms de vos armes forgées ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum