Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Quelle est votre T-RPG préférer sur GBA?

Nouveau sujet   Répondre
 
Quelle est votre T-RPG préférer sur GBA?
 
Shining Force
Final Fantasy Tactics Advance
Dinasty Warriors Tactics
Advance Wars
Tactics Ogre
Onimusha Tactics
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 11:33:59   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je fais un petit sondage pour savoir quelle est votre T-RPG préférer sur GBA, les Fire Emblem sont hors concours car il seraient directement premier.

Je n'en connais pas d'autre que ce citée dans le sondage, mais si vous en connaisez d'autres dites le pour que je modifie le sondage.

J'ai trouvé FFTA pourrie j'ai détesté le système de jeu, l'histoire est nul, on s'ennuie à mort car les missions sont inintérressantes.

Je me suis acheté Shining Force il y a pas longtemps je le trouve super bien, à part le bug sur les objet maudit qui est très chiant.

Je trouve la série Advance Wars pas mal (il ne peut être que bien vu que il a été fait par IS), il est assez dur même par fois répétitif, je trouve que l'histoire est plus un prétexte que une vrai histoire car elle est nul.

Je n'ai jamais joué à Dinasty Warriors Tactics, mais je crois que il est pas terrible

Message édité le 02-04-2007 à 12:18:04 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:09:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Dinasty Warrior n'est pas réellement un Tactics selon moi.
Sa se rapproche d'un Beat'em all plus qu'un T-RPG en soi...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:14:39   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Citation :

Sa se rapproche d'un Beat'em all plus qu'un T-RPG en soi...

Il y a une version tactic si je me souvient bien^^

Moi j'ai adoré FFAT j'ai passe plus de 150 heures dessus, j'attend le 2 sur DS avec impatience.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:17:03   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Kratos wright : C'est de celui-ci que je parle... De toute façon sur GBA je crois qu'il n'en existe qu'un seul.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 13:41:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, je l'ai joué aussi et on dirait plus de l'action que du T-RPG.

Pour ma part, parmi les quatre cités, je dirais FFTA. Tout le monde le déteste, mais perso, il m'a bien plu, j'ai passé plusieurs heures dessus et même si l'histoire était assez mollassonne, elle garde tout de même une pointe d'originalité : peut-être que je n'ai pas joué à beaucoup de JVs dans ma vie, mais des mecs qui entrent dans un JV et qui ne veulent plus en sortir alors que le héros ne veut que le quitter, je n'ai pas vu ça souvent.

Le système n'a peut-être rien d'innovateur, mais pourquoi changer une formule gagnante ? Je prends plaisir à buter les monstres, moi ! Et je ne regrette presque pas le RNG très manipulable par rapport à FE. Je m'explique : dans FE, t'essaies autant que tu veux, si tu rates la première fois, tu rateras toutes les autres fois. Avec FFTA, save, load, save, load, etc. jusqu'à ce que tu réussisses.

Au final, pour moi un très bon jeu, pas aussi bon que FE, mais qui garde son charme et une place de choix chez moi.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:19:58   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Perso mon préféré c'est FFTA. J'ai adoré le système, j'ai passé des heures a débloquer toutes les classes et toutes leurs techniques!! Il m'en manque que deux...Mais bon, j'ai adoré le système de classe surtout, chauqe race et ses classes et tous!(Vive les vieras!)
Ah et Advance Wars ne sont pas des t-rpg! Ce sont des jeux tactics, excellent certes!! Le 2 surtout, je me suis bien amusé et cassé la tête dessus!
Dans le genre t-rpgs, il y a tactics ogre et onimusha tactics, tous deux empruntant le graphisme de FFTA. Tactics ogre m'a leplus plus entre ces deux la.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 11:37:27   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai modifier le sondage en mettant les jeux qu'a ajouté Pavel.

Message édité le 02-04-2007 à 12:18:20 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 12:58:19   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mon vote reste le même FFTA ... Il est vraiment excellent avec ses milliers de classe, ses musiques certes répétitives mais qui accompagnent merveilleusement les batailles, ses grapphismes et son scénario enchanteur (j'ai toujours révé (et je continue d'ailleurs) d'être dans un autre monde à mon réveil ).

Vala tout a été dit dans mon post et dans les deux précédents. Vive FFTA ^^... et Fire emblem aussi.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 15:45:53   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Rien que pour embêter tout le monde, j'aurais bien dit Yggdra Union... Mais je n'y ai jamais joué "^^
Entre FFTA et Tactics Ogre, mon coeur balance.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 16:39:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oh, Yggdra Union (par les créateurs de Riviera) est vraiment magnifique, mais également incroyablement dur. (La gestion des objets est en tout cas super importante pour le moral des troupes). Ce qui est appréciable, c'est également le scénario (certes un peu cliché), mais bien plus poussé qu'un certain FFTA. :[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:53:03   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

onimisha tactics reste mon préféré, ffta m'a moyenement plus (et je suis un accro des ff) c'est assez mou voir nu-mou , j'avence pas sur ma derniere partie c'est trop repetitif.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:34:17   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Em même temps, un tactics dynamique j'en connais pas beaucoup voir pas du tout ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 13:29:14   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Em même temps, un tactics dynamique j'en connais pas beaucoup voir pas du tout ...


Le problème dans FFTA les missions sont inintérressantes, en plus elles sont d'un ennuie et c'est tout le temps le même type de carte.


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 19:00:44   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi il y en pas vraimment dans la liste de choix du sondage, mais ya Fe9 qui est mon rpg tactic préféré pour le moment ou i l ya aussi mon jeux favorit Tales of symphonia, mais je sais pas si on peut vraimment le considéré comme rpg-tactics.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 22:36:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

... Je doute que ces jeux soient sur GBA, je doute qu'il ait voulu parler de FE vu que nous sommes dans la section "Autres jeux vidéo", et je doute encore plus que Tales of Symphonia soit un T-RPG.

OWNED.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 22:58:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Un tactic RPG est carrément dans le genre de Fe
Les perso se battent par eux même selon leur stats et leur capacité
Pour le Reste Windy à tout dit


Ogre Battle est un T-RPG que j'ai bien aimé


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 23:06:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est surtout que la map est plutôt présentée sous forme d'échéquier plus qu'autre chose. Tu as donc un bataillon composé de différentes unités de plusieurs classes différentes et avec des avantages et des désavantages propres à eux. Ça, c'est l'aspect tactique. Ce qui rajoute l'aspect RPG, ce sont l'expérience, les niveaux, les capacités, etc.

Tales of Symphonia est un RPG pur et dur.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:42:12   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Un RPG pur et dur, avec une grosse louchée d'A-RPG, même.

A noter que Phantom Brave et Makai Kingdom font figure d'exception en n'utilisant pas le "damier". Pourtant, c'est des T-RPGs pur jus, millésimés et tout.

Ha, et aussi, Namco X Capcom est le seul, à ma connaissance, Action-Tactical-RPG. Si on déplace bel et bien les personnages sur la carte, il faut faire preuve d'un brin de réflexes et d'agilité lors des combats. C'est pas aussi libre que tales of, justement, mais quand même.


M'enfin pour revenir au sujet, les T-RPGs sur GBA restent mollassons; à part Yggdra Union, et encore, c'est juste que c'est la foire sur l'écran.
Les "OWNED" gamins, on s'en passera.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 21:15:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Yggdra Union=> Mon dieu que c'est dur! Le dernie chapitre de FE ets plus facile que la 5eme carte de ce jeu! Il ets superbe graphiquement, tout comme riviera, le gameplay est rebutant au début, mais on s'y adapte, les personnages très bien fait, mais pas super travaillés coté personnalité, du moins pour la ou j'en suis, et Yggdra me reviens franchement pas, trop gamine pour etre l'héroïne. La difficulté est vraiment énorme, rien a voir ave les t-rpg ou on commence en douceur, enfin la c'est en douceur comparés aux autres cartes du jeu, mais ce qui ets bien c'ets qu'il fait partie des jeux qui bien que durs, nous donnent envie d'y jouer, du moins pour ma part. N'emêche que c'es anormalement dur la, bien que faisable.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 01:45:17   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Windspirit a écrit :

Tales of Symphonia est un RPG pur et dur.


Tu trouve tales of symphonia dur?

Mais sinon un T-RPG que j'ai assez bien aimer, Gladius au game cube.

Message édité le 06-04-2007 à 01:46:53 par maitre zelda


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 03:26:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Il devais vouloir dire dans le sens que c'étais un jeu 100% RPG
Dur ne veux pas néssérsèrement dire difficile

Pur et dur = totalement si on veux ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 03:26:14   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

J'ai déja essayé FFTA, mais j'y ai pas beaucoup joué ...


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 09:41:21   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

je voulais parler du scénar pas du système de jeu, un T-rpg dynamique ça serait très dur à gérer.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 15:45:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bah le scénario de FFTA est à peu de choses prets tout aussi dynamique que celui de Fire emblem ... des phases dialogues entre chaque combat .

Message édité le 06-04-2007 à 15:45:56 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:56:15   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En T-RPG sur GBA, il y a aussi "L'Aigle de Guerre", si je me souviens bien. Maintenant, je n'y ai jamais joué, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. (Y en a parmi vous qui se sont pris pour Napoléon ? - je veux dire par là, y en a qui ont joué à ce jeu ? - )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Quelle est votre T-RPG préférer sur GBA?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum