Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden 

 Promotions des villageois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 18:25:28   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Selon vous, quelles seraient les meilleurs promotions pour chaque villageois (Atlas, Grey, Robin et Cliff)?

Pour ma part, j'ai préféré promouvoir Atlas en cavalier (comme il n'y en a pas dans le scénario de Celica), Grey en archer comme il a une bonne force et une bonne technique, Cliff en mercenaire comme il a de bons stats partout et Robin en mage comme il a une bonne vitesse...

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:48:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est exactement comme ça qu'il faut résonner pour promouvoir les différents vilageois. Il faut prendre en compte les persos disponibles mais également les statistiques des personnages à promouvoir.
A noter aussi qu'il vaut mieux promouvoir les villageois que lorsqu'il atteignent leurs niveau maximal (je sais, c'est assez long et ça demande du courage et de la volonté afin de voir quels sont leurs stats max et donner la meilleur promotion.

Concernant mes choix : Ayant une préférence pour les mages et comme ceux-ci perdent des PVs lorsqu'ils utilisent la magie, j'ai promu Cliff en mage (étant incontestablement le meilleur villageois du début). Aprés les archers peuvent contre-attaquer donc ils se doivent d'avoir beaucoup d'esquive et donc de vitesse. C'est pourquoi Robin tombe à pique (non pas Robin des bois... T_T ). Aprés Grey je ne sais plus pourquoi j'ai promu Grey en mercenaire... (bonne défense car nécessité d'être toujours en première ligne ? déja présence d'un soldat dans l'équipe ? ) Pour les mêmes raisons que toi, j'ai promu Atlas en cavalier.

Aprés c'est purement subjectif...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 22:32:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Vu la longueur que mettent les villageois à xp passé le niveau 10 (et de leur puissance relative aux reste du jeu) beaucoup tendent à les promouvoir assez tôt.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 17:35:58   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cliff en mage parce qu'il apprend un bon nombre de sorts (Feu, Foudre, Excalibur, Flèche, Aura, Rétablissement)

Pour Atlas, tout sauf un mage parce que le groupe de Celica en est rempli et ils sont tous au moins dix fois meilleurs que lui.

Peu importe pour les deux autres. Mais j'opterais pour un archer/cavalier.

Enfin, si tu as du temps à perdre, il y a aussi la solution suivante:
Villageois->Mercenaire->Maître Epéiste->Chevalier Magique->Villageois
Et rebelote...

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden  Promotions des villageoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum