Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 Prochaine MAJ du site : Preview !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 23:53:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Depuis le debut de cette semaine, je suis en vacances pour deux semaines, comme la plupart d'entre vous qui ont des vacances de Printemps.

J'ai pas mal de trucs à réviser pour mes exams qui auront lieu en milieu de mai, mais j'ai quand même un peu de temps, et vu que le site n'a plus été mis à jour depuis décembre, j'ai décidé de m'y atteler dessus un peu.

Ce qui explique pourquoi je ne suis pas venu sur les 4F plus tôt, et pourquoi je suis allé sur le FESS Forum et sur Animeforum avant : c'est que je suis en train de préparer cette MAJ.

Si vous êtes allés sur un de ces deux forums (et je sais que certains d'entre vous l'ont fait récemment *coughMarthurparexemplecough*), ce ne sera donc pas un secret pour vous...



Le gros de la MAJ sera la traduction jpn-fr et jpn-eng d'un nouveau Chapitre du Volume 1 du manga FE4 de Fujimori Nuts : le Stage 4, "Ténébreuse Sainte des Lames" !!

Comme j'ai envie de vous faire saliver un peu, voici, en preview, la première page en version traduite fr de ce Stage : CLIQUEZ ICI.


J'essaierai de voir si je peux fire un petit truc supplémentaire en parallèle, mais je ne vous promets rien, car j'en ai encore pour un moment avec le Stage 4 : j'ai certes fini la traduction sur papier (aussi bien pour la version française que pour la version anglaise), et déjà fini d'éditer plusieurs pages, mais j'ai en encore 17 pages sur 20 à éditer, sans compter les Omake (il y en aura au moins 3) et les pages de Lisez-moi et de Crédits qui restent aussi à faire.

Bon, au moins en tout cas, je vais faire l'effort d'aussi changer le Sondage : il est terriblement daté et dépassé, le pauvre. T_T

J'espère avoir fini de préparer la MAJ dans le week-end, et pouvoir la publier au plus tard en début de semaine prochaine.


Valà, sur ce, souhaitez-moi bon courage !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 10:30:51   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hey ! Pourquoi faire saliver autant les gens hein ? C'est du harcèlement moral !!!! T_T

Bon, sinon apart ça bon courage... vivement cette fameuse MAJ. ^^

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:29:34   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Ace ==> Si tu veut je pourrai t'apporter mon aide vu que je possede une team de scantrad, on pourrait cleaner le chapitre et s'occuper de l'edit pendant que toi tu traduit.

A toi de voir si tu veux de notre aide ou pas, mais je pense qu'un chapitre cleaner ferait du bien aux yeux des fans de fe4.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 23:50:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je suis désolé, mais pour ce chapitre au moins, je vais devoir décliner ton offre : j'ai quasiment fini de cleaner et d'éditer les scans, et je n'ai pas une extrême envie de jeter ce long travail de deux jours déjà aux orties.

Concernant ce manga-ci, pour des raisons de continuité, je ne suis pas sûr que je l'accepterai pour les chapitres suivants non plus, mais si jamais j'en refais une correction/retraduction majeure (ce qui sera fort probable, surtout après être revenu de mon futur voyage au Japon l'an prochain), compte sur moi pour faire appel à tes services.

Et pour des futurs manga que j'ai l'intention de traduire (comme celui de Oosawa et celui de Fuyuki), j'accepte l'offre avec plaisir.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 00:13:48   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Ok pas de probleme fais moi signe quand tu aura besoin de moi ^_^

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 16:57:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Miam, ça fait envie!

Si ça ne te pose pas de problème, pourrais-tu aussi uploader mes quelques fan fics s'il te plait?

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 17:01:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me pose une question Ace... Sachant que le site est toujours indisponible (chez moi en tout cas...), la mise à jour se fera sur le site miroir ?

En tout cas bon courage à toi, c'est toujours un plaisir de découvrir les fruits de ton travail

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 15:20:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Saeclum a écrit :

Miam, ça fait envie!

Si ça ne te pose pas de problème, pourrais-tu aussi uploader mes quelques fan fics s'il te plait?


Celles qui sont sur le forum, n'est-ce pas ? Ok, ça marche. Et merci pour tes fics !



Katua a écrit :

Je me pose une question Ace... Sachant que le site est toujours indisponible (chez moi en tout cas...), la mise à jour se fera sur le site miroir ?

En tout cas bon courage à toi, c'est toujours un plaisir de découvrir les fruits de ton travail


Hélas, pas d'autre choix que de les poster sur le site-miroir seulement, en effet, Katua... Je n'ai pas eu de nouvelles de Pix récemment, je ne sais donc pas quand le site principal sera remis en route. Mais je vais essayer de la recontacter dans ce week-end. Et rassure-toi, la qualité de la MAJ sera la même, qu'elle soit sur le site-miroir ou sur le site principal.


------------------

EDIT :

Bon, juste quelques nouvelles de la MAJ :


* Stage 4 de Fujimori Nuts : terminé à 100% (i.e., stage, omake, credits et lisez-moi) aussi bien pour la version française qu'anglaise !

* Fanfictions de Saeclum : en cours de formatage pour qu'ils aillent avec le design du site.
(Saeclum, si tu ne vois pas d'objections, j'aimerais ne pas inclure pour cette fois-ci ta fic FE9 "Autre perspective" : je n'ai pas eu et n'ai pas le temps de la lire attentivement, et vu que tu l'as classée en +16, j'aimerais avoir un temps de réflexion avant de voir à l'inclure).

* Page d'accueil : à rédiger.


Avec un peu de chance, la MAJ sera prête et disponible courant de la journée. Si ce n'est pas le cas, alors ce sera au pire pour demain soir.

@+ !


Edité le 21-04-2008 à 15:31:45 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 17:01:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pas de problème pour Autre Perspective. Prend le temps que tu veux pour l'admettre. Ou pas, si elle est vraiment trop gore. Your call.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  Prochaine MAJ du site : Preview !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum