Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 Probs d'affichage du nmbre de nvx MP : Liste (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 22:18:33   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

Depuis un an à peu près, mon compteur de messages MP sur le forum s'était bloqué de telle manière qu'il affichait à chaque fois que j'avais "1 nouveau Message Privé", alors que j'avais lu tous mes messages.

Ce qui fait que, quand je reçois des MP, lorsque, par exemple, je lis "Vous avez 4 nouveaux Messages Privés", cela veut dire en réalité que j'en ai seulement 3.

Ce n'était pas un grand problème, et donc je l'ignorais, mais depuis ce soir, mon compteur a ajouté un nouveau "nouveau MP" fantôme. J'en ai donc marre, et en conséquence, je vais aller demander, au forum d'aide d'Alloforum, aux admins d'Alloforum, qui connaissent très bien ce problème (divers admins et membres se sont plaints de ce prob, et l'ont corrigé), de me rétablir le compte.

Mais avant que je le fasse, j'aimerais recenser les membres qui ont le même problème, afin que je fasse une demande de rectification groupée.


Si vous avez vous aussi un problème de nouveaux MP fantômes, veuillez me le signaler dans ce topic.

Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine prochaine (c'est à dire, plus précisément, le vendredi 15 décembre 2006 ) avant d'envoyer la demande de rectification, afin de vous laisser le temps de me signaler votre problème de nouveau MP fantôme.


Je garderai ensuite le topic ouvert, et exempté de la règle du nécro-post, afin que vous puissiez me signaler à tout moment ce problème s'il venait à se produire après cette date, et donc que je puisse faire une nouvelle demande de rectification.


Merci de votre attention !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:31:06   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Euh désoler de mon manque de connaisance mais c'est quoi un MP ?


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:50:39   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

MP= message privé:
Sert à envoyer un message à un membre en particulier ^^
la section pour sa est la dernière section du forum ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:55:45   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 13-12-2013 à 21:17:55 par Tear of heart




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 17:04:06   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ce bug ne dois être que peu fréquent car moi je n'ai pas ce bug
par contre j'ai un bug semblable

parfois quand je lis un poste et que je clique sur le lien que retourne sur la page principal la section que je viens de visiter m'indique qu'il y a encore un nouveau poste (si j'ai posté dans le topic le dernier message date de la personne qui a posté avant moi)...comme un problème d'actualisation car si j'actualise sa "débug" ^^

Quelqu'un a ce mini-bug aussi car je serais bien curieux de savoir pourquoi ça fais cela ^.^

Je ne sais pas si Ace et ToH vous parler d'un bug similaire à ça ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 22:02:28   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Citation :

Quelqu'un a ce mini-bug aussi car je serais bien curieux de savoir pourquoi ça fais cela ^.^


J'ai ce probleme sur un autre site, pas ici.

Sinon pour les mps je n'ai aucun problème.

Message édité le 05-12-2006 à 22:05:14 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 12:19:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

ccd, ça doit être parce que soit c'est pas le post qui a eu la réponse la plus récente, soit parce que tu as cliqu" sur le lien vers la 1ere page alors qu'il y en a plusieurs, donc ça comptera pas.

Le seul "vrai problème enregistré, c'est quand on clique sur "marquer tous les messages de [cette section] comme lus" quand je suis par exemple dans la section "Jeux vidéos". La section est marquée comme lue, mais les topics restent en mode "non lus" donc si je me reconnecte, ils sont en mode "non lus" même si personne n'a posté.
Si on ne peut rien conrte, c'est pas grave, c'est juste pas très logique.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:33:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

ccd-tof a écrit :

Ce bug ne dois être que peu fréquent car moi je n'ai pas ce bug
par contre j'ai un bug semblable

parfois quand je lis un poste et que je clique sur le lien que retourne sur la page principal la section que je viens de visiter m'indique qu'il y a encore un nouveau poste (si j'ai posté dans le topic le dernier message date de la personne qui a posté avant moi)...comme un problème d'actualisation car si j'actualise sa "débug" ^^

Quelqu'un a ce mini-bug aussi car je serais bien curieux de savoir pourquoi ça fais cela ^.^

Je ne sais pas si Ace et ToH vous parler d'un bug similaire à ça ?


J'ai rencontré un bug similaire sur un précédent forum par le passé, mais pas ici.

Je crois qu'il serait pas une mauvaise idée que je leur signale aussi ces autres problèmes dont vous me parlez, ccd et guile. Je leur en toucherai donc un mot la semaine prochaine, en même temps que je ferai ma demande de rectification.

Sinon, pour Tear of Heart : J'ai effectué la manip' que tu m'as indiqué, et cela n'a pas marché.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:35:35   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais Merci Ace

Euh sinon une iddée me viens à l'esprit:
ce topic pourais être le topic officiel pour signaler les bug du forum ! ^^

(Dommage que je n'ai pas ce bug aussi Ace j'aurais pu aider à le résoudre , Oui je suis une personne très visuelle ^^)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 13:28:07   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Euh, Ace, je crois que le premier MP fantôme vient de moi, ça remonte à quand je voulais te demander par mp de bien vouloir me laisser utiliser tes icônes. En voyant la forme que ça prenait(habitué aux traditionnels forums comme actifforum ou lolforum), j'ai cru avoir raté quelque chose et j'ai supprimé.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 19:22:05   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Faudrais tester si ta théorie fonctionne Guile !


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:55:50   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mais on peut pas vérifier, si le message est supprimé avant que quiconque le lise. Quoique, si c'est à cause de trucs comme ça alors c'était vrai. En tout cas, les temps concordent.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 03:54:46   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Ça dois pas être si difficile à vérifier ... juste que les deux "testeur"
sois la en même temps


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 17:01:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je poste ce message juste pour vous signaler que les administrateurs d'Alloforum ont résolu le prob de MP fantômes ; les compteurs de MP de tous les membres ont été remis à zéro.

Merci à eux, plus particulièrement à Yack qui s'est chargé de l'opération !


-------------

Autre chose : j'ai fait un petite modification sur le forum.
A présent, chaque catégorie principale de membres sera signalée par une couleur, à l'affichage des utilisateur(s) online.

* Le bleu clair symbolisera les administrateurs ;
* Le vert symbolisera les modérateurs ;
* Le bleu foncé symbolisera les membres réguliers.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  Probs d'affichage du nmbre de nvx MP : Liste (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum