Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Preview JeuxVideo.com

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 21:43:14   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005363_preview.htm
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-05-2005 à 13:06:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

"D'où la difficulté légendaire accolée au patronyme de cette saga."

FE8 va faire du bruit. ^^


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 08:07:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il est si simple que ça ?
Bref, moi, je trouve honteux que les rédacteur de l'article n'ai pas touché aux autre volets (du 1er au 6), on dirait qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent...


--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 01:23:18   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

C quand quil sort au Québec?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 11:54:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Il est si simple que ça ?
Bref, moi, je trouve honteux que les rédacteur de l'article n'ai pas touché aux autre volets (du 1er au 6), on dirait qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent...



Eh bien en fait, Katua, ils ont touchés aux autres volets:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004182_00000002_dossier.htm

Maintenant, c'est peut-être pas le même rédacteur.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 18:24:54   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est le/la même rédacteur/trice (a.k.a Killy)...

Par contre moi ce que je ne digère pas c'est cette piquette : "mais qui soulève quand même le problème de l'utilité clairement définie d'un quasi copié-collé."

Et dans les Final Fantasy, le système change énormement d'un opus à l'autre? Les FPS c'est toujours du doom-Like... Mais quand est-ce que le sénario primera sur le système ou les graphismes...

Y'a quelques jours j'ai vu les premières images de Perfect Dark Zero les graphismes sont assez naze( pas étonnant pour un portage, reporté, rereporté... bon mais on a pas encore vu le sénario... on peut pas juger sur une dizaine d'images...

Bon j'en reviens à Fire Emblem. On peut pas juger un jeu sur son squelette, faut le reste pour juger. Très franchement je ne fais plus vraiment confiance aux previews type JV.com, elles sont vraiment trop matinée de subjectivité et d'un peu de légerté. Coté test là çà


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:21:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

C'est le/la même rédacteur/trice (a.k.a Killy)...


LE rédacteur.


L'historique n'est pas très poussé comparé à celui de Diddu.

Pour Fe1:

Killy a écrit :

Cet épisode nous conte l'histoire de Marth (que l'on retrouve d'ailleurs dans Super Smash Bros Mélée), prince du royaume d'Altea, qui armé de sa Falchion Sword livre une bataille sans merci contre l'infâme Dragon Noir. Le but de chaque chapitre est de parvenir au château gardé par un sbire du second terrifiant adversaire du scénario (que je conserverais secret pour vous laisser le découvrir), en anéantissant les ennemis vous barrant la route.


Ca ne tient qu'à moi mais j'ai l'impression qu'il se moque et du syst de jeu(Nes=8bits quand même, non?) et du scénario. Comme s'il trouvait le jeu rébarbatif.

Pour Fe2: Ca ne tient aussi qu'à moi, mais niveau graphique, j'ai pas vu beaucoup d'améliorations.

Pour Fe3:

Killy a écrit :

Le plus intéressant dans cette fausse suite se trouve être l'adjonction d'un nouveau scénario vous permettant de reprendre un plaisir non feint avec notre ami Marth.


J'aurai simplement dit que c'était la suite du 1er, m'enfin...

Et sur Fe4: il a abbrégé ou quoi!?!?!? Il dit que ce jeu est fantastique mais il n'en décrit pas les points importants. C'est pas malin, ça.

Pour Fe5: Il dit que ce jeu surpasse Fe4 "par ses graphismes et sa profondeur de jeu." Je suis désolé, mais d'abord graphiquement, Fe4 est presque identique à Fe5(D'accord, Fe5 surpasse Fe4 pour les terrains, quoi que. Mais pour les face sprites, désolé, mais là Fe4 déchire Fe5. Y a qu'à comparé la tête de Leaf. J'arrive pas à la supporter dans Fe5, pareil pour Finn, Nanna, Ishtar, Celice, Yurius Altenna, Sety, et j'en passe... Delmud passe encore...) Et pour la profondeur de jeu. Sans Fe4, pas de Fe5, point.

Pour l'épisode bonus, il me semble qu'il y en avait 4, mais je me trompe peut-être.

Parle pas de Fe sur N64, bien dommage. (D'accord il est pas sorti)

Il dit que Fe5 est une suite direct de Fe4, alors que juste avant, il dit que c'est une "side story."

"Eliwood, grand guerrier": Désolé je trouve pas. A moins qu'il l'ont changé en passant de la version jap à la version US, puis FR.


Voilà ma critique du test.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 01:56:20   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Moi jai hate de lavoir pour le passer.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 20:43:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ca me fait penser qu'il faut que moi-même, je devrais remettre à jour ma partie SSBM? du site, ça en a bien besoin


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
parpaing
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 10:59:09   Voir le profil de parpaing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parpaing   

Bon désolé je peux pas me retenir d'intervenir la.
J'ai le jeu, je l'ai fini (3e partie en cours) et la je pense que lui il ne l'a pas et qu'il n'y a pas joué. Que ce soit au niveau du scenario ou du gameplay.
Et comme ca a été dit au dessus, il n'a probablement pas joué à la majeure partie des autres fire emblem (visiblement il n'est pas au courant que fe8 sur gba n'a rien a voir avec roy ou eliwood). D'autant que le scenario est plus développé que dans les autres fe (la quantité de texte est impressionnante, en cumulant scenario, évènements entre missions et dialogues de support qui sont souvent egalement plus longs qu'avant).
Pour ce qui est du copier-coller du systeme de jeu, vous connaissez la réponse je pense. Le retour des skills est très intéressant et la possibilité de pousser des unités qui peut paraitre anecdotique est en fait très utile et permet de nouvelles stratégies. Concernant les graphismes, bon ils ne cassent pas la baraque mais ca reste correct, la modelisation des unités est largement suffisante a mon gout (quand je vois la majorité des jeux ps2, je me marre). Je m'étonne encore qu'un testeur de jeux video puisse demander le meme niveau de détails quand il y a 40 unités affichées à l'écran que quand il y en a quatre, ca en dit long sur son niveau...
Bon j'arrete l'aigrissure la ca suffit.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:03:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bienvenue parpaing.

Juste une question, parles tu japonais?

Puisque apparement, tu as joué à FE9.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
parpaing
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:14:38   Voir le profil de parpaing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parpaing   

Reponse : oui, meme si je ne suis pas encore a un haut niveau, mais j'essaie d'y remédier.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 12:07:25   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Killy a écrit :

plaçant aux commandes du prince Roy d'Etruria



T_T
Si on plus il fait des erreurs de ce genre...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 21:18:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bienvenue aux 4F, parpaing

Sans vouloir passer pour un boulet (jeu de mots voulu ^^ Oui, c'est là que vous êtes censés rire, les gars ^^), pourrais-tu juste faire un tout ch'tit effort -vraiment trois fois rien- d'aérer ton post en faisant des paragraphes ?

Le fait que ce soit un bloc de texte concentré n'encourage pas les gens à lire, et pour ceux qui lisent, c'est une tâche fastidieuse. Ce qui est dommage, car ta critique est bien formulée.

Ne vois pas un reproche dans ma remarque, c'est surtout pour toi que je me permets de te donner ce conseil

Merci d'avance !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 23:01:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Si on a plus le droit d'écrire un parpaing de temps en temps...

(Désolé, c'était trop tentant. Ok, je sors)
parpaing
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 00:25:56   Voir le profil de parpaing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parpaing   

Bon d'accord niveau mise en page c'était limite, j'avoue.
J'étais tout aigri après avoir lu la preview en question, donc j'ai pas fait attention à ca. Hmm les jeux de mots sont autorisés mais attention les miens sont très lourds (mwahahah, bon d'accord je sors).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 08:24:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je t'ai demandé si tu parlais japonais, parce qu'y a un panel de manga que j'aurai bien aimé voir traduit. Mais j'y renonce, les caractères sont trop petits.

En tout cas, je met quand même ce panel sur FE4!




Sinon, pour revenir à FE9:

Je savais qu'il y avait le retour des skills, ce qui me fait plaisir. Je suppose donc que tu as joué au 4 ou au 5(peut-être les deux).

En tout cas, voilà d'autres questions sur le jeu:

1) La durée de vie du jeu? Comment est-elle?
2) La difficulté en mode normal?
3) Est-ce que y a eu des améliorations, parce que je trouvais ridicule dans les autres FE qu'un archer puisse tirer à travers un mur, m'enfin...
4) Ce que tout le monde veut savoir: Les Persos mi-hommes mi-bêtes, c'est comment?

Killy a écrit :

plaçant aux commandes du prince Roy d'Etruria

Saeclum a écrit :



T_T
Si on plus il fait des erreurs de ce genre...



Tiens , je ne l'avais pas vu cette énorme boulette. Ca sautait aux yeux pourtant.

Roy d'Etruria...

Message édité le 28-06-2005 à 09:04:30 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:26:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ha, tu avais toi aussi trouvé ce panel de gag FE4, Marthur ?

(D'ailleurs, y en a un autre de 2 gags, l'un avec Celice et Tinny -le début du titre de ce gag est "Class Change"-, et l'autre avec Celice, Shannan, Ares et Fee, que j'aimerais bien comprendre... Je le posterai un de ces quatre sur le forum.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:48:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Moui, il y en avait aussi d'autres sur FE3

En tout cas, voici tout les liens

C'est le même que précédemment

Cette fois ci avec Marth et Chiki

Là je suis pas sûr, en tout cas, y a Marth

Un autre sur FE1

Il y a aussi cette page qui n'est pas vraiment un panel mais plutôt une description de deux persos de FE3


Je n'ai pas vu les deux panels dont tu parles.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
parpaing
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 13:16:38   Voir le profil de parpaing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parpaing   

Désolé pour les mangas, mais les kanjis sont trop petits.
Sinon pour te répondre Marthur, j'ai fait tous les Fire Emblem (a part le gaiden et les episodes BS sur snes que je n'arrive pas a émuler).
Concernant fe9 :

1) La durée de vie est largement correcte. Il y a 29 ou 30 missions dont une immense en 4 parties (sans compter le prologue).

2)Le mode normal est trop facile, il vaut mieux jouer en mode hard, qui lui est bien équilibré (pas d'énormes prises de tête mais pas si simple non plus). En normal quand on commence a promouvoir la plupart des personnages (vers le chapitre 17), ceux-ci deviennent vraiment plus puissant que les adversaires et le jeu devient vraiment facile.

3)On ne tire plus au travers des murs (sauf sorts a longue distance evidemment) mais on peut tirer au travers de gros arbres qui bloquent le chemin).

4) Ils s'appellent les Ragz (raguzu en vo) et disposent d'une jauge de 0 a 20 qui lorsqu'ils sont en forme humaine se remplit a chaque tour ou lorsqu'ils se font attaquer. Arrivés a 20 ils se transforment et la jauge diminue a chaque tour ou lorsqu'ils attaquent. Ca a l'air compliqué mais c'est bien implémenté et grace a la jauge ils sont equilibrés (quand ils sont transformés ils tapent très fort). Rieusion est à part puisqu'il remplace la danseuse des fe précédents. Lorsqu'ils se transforme il permet de rejouer les 4 unités autour de lui (comme fe4) et au debut de chaque tour il soigne les unités adjacentes.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 13:49:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah, tes réponses me rassurent, à part la partie de l'arbre, mais bon, on peut pas tout avoir non plus.


Sinon, pour les épisodes BS, je ne penses pas qu'ils peuvent être émuler sur Snes9x.
Je ne sais pas s'ils marchent sur Zsnes ou s'il y existe un émulateur snes BS

Mais pour le gaiden. C'est normal, puisque cet épisode est sorti sur Nes. Il te faut dont un émulateur Nes et non Snes, comme Rew(en tout cas c'est celui que j'utilise) ou d'autres...

Et puisque tu parles un peu japonais, préfères la rom non patchée, car les patchs de ce jeu sont horribles et font buggé le jeu.

Personnellement, j'aime bien le gaiden. L'apprentissage des sorts, l'utilisation de Hp pour les sorts(quoi qu'une barre de Mp aurait été pas mal non plus). Le fait que les archers peuvent tirer à courte(1 case) et à longue distance quand ils gagnent des niveaux, je trouve ça génial. Par contre pour l'entraînement, c'est pas terrible.

Ca fait 3 mois que je suis dessus et je suis au chapitre 9 ou 10 je crois, en train d'entraîner mes persos au niveau 20. Et pour l'instant, ils sont qu'au niveau 12-13 selon les persos.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:02:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Eh, il y a une version de Rew fonctionnant sur Windows XP ? Car cet ému, en tout cas pur la dernière fois que je m'en suis préoccupé, ne fonctionnait pas sous ce système d'exploitation


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:06:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Moi, j'ai Windows Millenium.

Sinon, j'ai un autre émulateur Nes, mais je ne suis pas sûr que FE1 et Gaiden marchent dessus: Nesticle.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:21:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Nesticle est merdique, perso. La fenêtre est pas pratique, et l'émulation pas terrible à mon goût.

Comme je ne peux me servir de Rew (que j'aimais beaucoup d'ailleurs), j'utilise désormais RockNESX, qui est un bon ému NES à mon avis.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
parpaing
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 16:42:04   Voir le profil de parpaing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parpaing   

Gaiden j'y ai joué, en fait (le problème d'émulation c'est pour les BS). RockNESX marche très bien.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  Preview JeuxVideo.comNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum