Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 Preview du dossier Tokimemo : qu'en pensez-vous ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:48:05   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Je suis en train de travailler sur la MAJ ces temps-ci. Et actuellement, je suis en train de faire le dossier Tokimeki Memorial.

Il y a tant de choses à dire, que cela me prend beaucoup plus de temps de prévu... L'un des principaux coupables étant la langue japonaise.

Alors que pour Fire Emblem 4, j'avais un patch de traduction qui me facilitait la tâche, avec Tokimemo, je dois faire avec une version japonaise intégrale, et cela me demande donc d'effectuer des traductions et des compléments d'explications indispensables.
Comme je suis en train d'apprendre le japonais, je n'ai pas encore les réflexes, et cela me réclame du temps (d'autant plus que j'en profite pour apprendre tous les nouveaux kanjis que je rencontre.)


Ceci dit, le but de mon topic est de vous présenter une petite preview du boulot que j'ai déjà effectué. C'est encore TRES inachevé (ne faîtes par exemple pas attention aux notes tout en bas des pages "Bases" et "Personnages", elles seront éliminées dans la version finale), et je vais avoir besoin de temps pour arriver au bout.

Mais, j'aimerais avoir déjà une petite opinion de votre part sur ce que j'ai déjà fait. Notamment pour la partie "Bases" et "Personnages" : est-ce que c'est suffisamment bien construit, dans le sens où c'est clair et facile à lire ?
Enfin bref, j'aimerais avoir toutes impressions de votre part.



Voici le lien de départ :
http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/duche_ace4.htm



J'apporte juste une précision sur un point, pour la compréhension de certains passages :

* Le niveau/statut "Tokimeki" : expression désignant une fille dont le niveau d'amour envers vous est au plus haut. Dans le tableau de statistiques sur vos relations avec toutes les filles que vous connaissez, que Yoshio, votre meilleur ami, vous donne lorsque vous lui téléphonez, l'icône représentant une tête rougissante est le symbole que la fille ayant cette icône est au niveau "Tokimeki".

Je compte intituler les niveaux d'amour ainsi, dans mon dossier :
- Tête furieuse : Furax
- Tête mécontente : Mécontente
- Tête malheureuse : Malheureuse
- Tête neutre : Neutre
- Tête souriante : Contente
- Tête super-souriante : Heureuse
- Tête rougissante : Amoureuse / "Tokimeki"

Une représentation du tableau de Yoshio, pour que vous voyez ce que je veux dire :
http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/images/niveaux_amour.jpg
Sur cette image, vous avez Shiori (en haut à gauche), et Yumi (en bas à droite) au niveau Neutre ; en haut à droite, Mira au niveau Malheureuse ; et en bas à gauche, Saki au niveau Tokimeki.



Sur ce, bonne lecture (qui vous révelera d'ailleurs, certains trucs que je prévois de faire à l'avenir *cough*dossiers suivants*cough*) !

Et, je vous remercie immensément par avance pour vos opinions !



EDIT : Oh, pensez à positionner le curseur de votre souris sur les images du dossier. Y a des petites surprises sur certaines images. "~^


EDIT 2 : Ah, j'y songe... Quelqu'un sur ce forum s'y connait un peu en botanique ? Je n'arrive pas à identifier les fleurs sur les personnages suivants, sur l'image http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/images/tokimemo-flowers1.jpg :

- Saki (fille aux cheveux bleus courts)
- Mio (fille aux cheveux verts longs et lunettes)
- et Yukari (fille aux cheveux roses longs et en nattes) ?

Pour les autres, je reconnais : Shiori = Tulipe ; Ayako = Marguerite ; Miharu = Muguet.


Dans le même ordre d'idée, il me manque les noms des fleurs pour les filles suivantes, sur cette image : http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/images/tokimemo-flowers2.jpg

- Megumi (cheveux marrons longs, avec une frange super zarb o_O)
- Yuko (cheveux roux mi-longs et non attachés)
- Yuina (cheveux bleu turquoise à la Fiora, et longs)

Pour les autres, si je me trompe pas, c'est : Yumi = Tournesols ; Mira = Roses ; Nozomi = Cyclamens (d'ailleurs, l'un des Events saisonniers de cette dernière, qui a lieu au Green Garden, tourne beaucoup autour des cyclamens.)


Merci d'avance !

Message édité le 27-01-2006 à 19:50:12 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 07:45:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour Yuko, ce sont des lys, il me semble.
Pour les autres, j'en ai vraiment aucune idée.

[EDIT]J'avais pas vu la première image.
Mais pour Yukari, je dirais du lilas.

J'essayerai de lire ce petit dossier un peu plus tard. Vraiment pas le temps en ce moment. @_@

Message édité le 28-01-2006 à 12:20:59 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 13:46:44   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je ne suis pas très expert en fleur mais je crois en avoir reconnu quelques une:
Première image
-en haut à gauche: tulipes
-en haut à droite: marguerites
-milieu gauche: muguet
-bas gauche: orthensia

Deuxième image
-haut droite: tournesols
-milieu gauche: lys
-milieu droite: roses
-bas gauche: coquelicots

On dirait que mon avis conforte certaines de vos idées, mais je ne suis pas sûr à 100% des noms que j'ai donné, il faudrait chercher des images de ces fleurs.


Je n'ai pas lu entièrement le dossier mais c'est très bien fait. Le jeu à l'air d'être un peu comme Love Hina côté ambiance.


[EDIT] : J'ai essayé d'y jouer, mais en japonais c'est carrément infaisable. J'ai quand même rencontré plusieurs filles, après je ne sais pas ce que je leur ai dit. Elles sont toujours souriantes donc je n'arrive même pas à lire sur leur visage si elles sont contentes ou pas.
C'est vraiment sûr qu'il n'y a pas de patch de traduction? Parceque là, je crois que je vais abandonner avant de devenir fou


[EDIT 2]: Finallement elles ne font pas tout le temps la même tête, maintenant elles font toutes la gueule, j'ai du dire des trucs pas trop sympas. Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai finit le jeu sans qu'aucune fille ne soit amoureuse du héros et pourtant il y en a une qui lui a fait sa déclaration. On est obligé de gagner ou quoi?

Message édité le 29-01-2006 à 13:51:02 par Shannan


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 19:19:10   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Désolé pour ce considérable retard à la réponse, Shannan.

Non, tu peux très bien perdre dans ce jeu, c'est à dire n'avoir aucune fille te faisant sa déclaration sous l'arbre...

Ou pire, que ton pote Yoshio parvienne à avoir la déclaration sous l'arbre de l'une des filles que tu connais, ce qui signifie automatiquement que tu n'en auras aucune ! Cette occurence est extrèmement rare ceci dit, et il faut vraiment que tu n'aies aucun succès avec les filles.
Ca m'est arrivé une fois, lors d'une de mes 8 tentatives pour conquérir Shiori. Sur ce coup-là, c'est Yukari qui avait fait sa déclaration à Yoshio. Quel dommage que je n'aie pas conservé une screenshot de ce truc, mais j'étais tellement vénere de ne pas parvenir à avoir Shiori que je n'y ai pas pensé.



Pour en revenir plus précisément au sujet, j'aimerais que tu me fournisses un certain nombre de données, pour que je puisse comprendre pour quelle raison la fille a fait sa déclaration.

J'ai besoin de savoir :

1) Quelle fille t'a fait la déclaration sous l'arbre à la fin du jeu ;

2) Quelles étaient les filles que tu as rencontrées,

3) L'état de tes relations avec elles sur le rapport de Yoshio juste avant la fin du jeu (cad les têtes sur ce tableau) ;

4) La fréquence de tes rencards avec la fille visée ;

5) Si une bombe a explosé, et si oui, venant de qui ;

6) Si tu as enclenché les 4 évenements saisonniers de rencard avec la fille visée (Ex : pour Saki, au printemps, bento à au Parc Central de Kirameki ; en Eté, quasi-noyade de Saki à la Piscine, lui nécessitant du bouche à bouche pour la ranimer ; à l'automne, Saki passionnée par le match de base-ball au Stadium ; et en Hiver, Saki et toi aidant un gamin qui s'est perdu, dans le Centre Commercial).

7) Si tu as vu l'évenement spécial aléatoire de la fille visée (ex : pour Shiori, c'est le raccompagnement à la maison sous un parapluie ; pour Saki, elle te fait un bento que tu manges le midi)

8) Quel choix as-tu fait à la fin de la 3ème année : as-tu décidé d'arrêter les études, ou de passer les concours d'entrée aux universités ? Et si tu passes le concours, quelle université as-tu visée (1ère classe ? 2ème classe ? 3ème classe ?), et as-tu réussi ou écouhé à l'examen ?

9) As-tu souvent réussi à bien te classer dans les examens intérmédiaires dans le jeu ?

10) As-tu offert des cadeaux d'anniversaires aux filles, et si oui, leur as-tu offert des cadeaux augmentant leur bonne humeur ou la diminuant ?

11) Comment as-tu répondu aux filles que tu as rencardées ?

12) Enfin, quelles étaient tes stats à la fin du jeu ?



Je pense qu'avec ça, j'aurai quelques pistes qui m'aideront à te donner une réponse.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 15:42:58   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je vais essayer de répondre, mais comme j'ai joué en ne comprenant presque rien de ce que j'ai fait je ne suis pas sûr que ça va vraiment t'aider.

1- Miharu

2-Comme je ne me souviens plus:


3-Très mauvaises, avec des bombes sur les têtes.

4- Je ne sais pas exactement, j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment faire les rencards ce qui fait que je ne suis pas allé à plusieurs d'entre eux.

5-On le sais comment quand une bombe explose?

6-Je n'en sais rien du tout.

7-Je n'en ai pas le souvenir.

8-Je crois que j'ai fait un concours, mais savoir lequel c'est un autre problème.

9-Oui, plusieurs fois 2ème.

10-Une fois, un CD de musique à Shiori.

11-J'ai essyé de réondre de façon à ce qu'elles soient ciontentes à chaque fois.

12-Les stats:



--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:19:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

*Visualise les stats*




PUREE, QUELLES EXCELLENTES STATS !!!
Tu visais Shiori, ou quoi ?

(Ca me fait penser que j'ai oublié de te demander quelle fille tu ciblais dans ta partie ! Et c'est pourtant une donnée vitale ) connaître, vu que chaque fille a des gouts différents )


Non sérieux, avec de telles stats, tu avais le matériel de base pour conquérir toutes les filles du jeu, Shiori (seule ta stat d'Art est insuffisante, sinon tu avais tout le reste largement), Ayako (à niveau ta stat d'Art) et Mira (stat d'Apparence largement insuffisante, il lui en faut 300 !) mis à part !


Alors, ton carnet est composé de : Shiori, Ayako, Nozomi, Yuko et Yumi.
Excellent : tu as suivi la bonne stratégie, c'est à dire limiter le nombre de filles dans ton carnet, afin d'avoir à trop lutter avec les bombes. 5 filles dans un carnet, c'est généralement la même quantité en moyenne que j'ai.

Je suis surpris que tu n'aies pu avoir au moins Nozomi : c'est la plus facile d'entre elles à conquérir dans ton carnet, et tu avais LARGEMENT les stats nécessaires (haute Persévérance et Exercice).


Je ne vois qu'une explication pour un tel manque de succès, aussi bien pour Nozomi que pour les autres, c'est que tu ne les as pas assez rencardées, ou que tu ne leur a pas bien répondu, ou alors/et tu ne les a pas raccompagnées à la fin des cours quand elles te le demandaient.


En revanche, je ne suis pas surpris que tu aies eu Miharu.
Les conditions générales pour l'avoir sont, avant tout d'excellentes stats -du niveau de celles de Shiori, ce que tu avais-, et d'avoir des relations neutres ou mauvaises avec toutes les autres filles (ou en tout cas, avoir des relations telles que aucune des autres filles ne te feront pas de déclarartion à la fin du jeu), ce que tu apparamment avais aussi.



Mais bon, sans l'information cruciale sur quelle fille tu visais sur ta partie, difficile à déterminer avec précision les problèmes.


Il faut vraiment que je finisse bientôt le dossier Tokimemo : avec les infos qu'il contiendra, toi et tous ceux qui seront tentés de jouer à ce jeu ont la vie plus facile, et ça me permettra de vous aider plus efficacement si vous avez des probs.

(En plus, je dois finir ça sans tarder, si je veux être à temps pour ma future MAJ du 14 mai, dédiée aux 10 ans de Fire Emblem 4, sorti au Japon le 14 mai 1996 !)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 12:24:20   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

En fait, je ne visais personne en particulier, c'était vraiment une partie "test". C'est sans doute pour cela que mes relations étaient plus que tendues avec tout le monde.


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  Preview du dossier Tokimemo : qu'en pensez-vous ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum