Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation 

 Présentation tardive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 23:57:55   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Je m'aperçois que je ne me suis toujours pas présenté. Mais mieux vaut tard que jamais (j'espère !).

J'ai 19 ans, on m'appelle couramment Thomas (eh non Pendu n'est pas mon vrai nom !! ) et je rentre en IUT Bio cette année.

Je suis tombé sur ce site en cherchant des T-RPG sur Snes. J'ai essayé FE 4 mais je n'avais pas vraiment accès à l'ordi, du coup j'ai vite abandonné. Mais avec l'arrivée dans nos vertes contrées du 7e épisode, me voici définitivement converti au charme de Fire Emblem !!

En espérant que Nintendo nous sortira tous les prochains.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 22:54:16   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

"Présentation Tardive"
J'adore ton titre de sujet (super comique )!!
Sinon, bienvenu
IUT Bio? Tu veux faire quoi exactement plus tard ?


--------------------
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 00:05:11   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Disons que je ne pense pas m'arrêter tout de suite après le DUT.

Mais je me retrouverai sans doute dans une boite d'analyses biologiques (quel genre d'analyses ?? aucune idée !) ou équivalent, reste à savoir à quel niveau : technicien , ingénieur (on peut rêver !!) .... la vie est pleine de mystère !!
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 18:19:52   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

T'as raison plus t'iras loin dans les études, plus.... t'iras loin !!

Quitte à rêver, pourquoi tu ne reverais pas en grand : tu pourrais etre DOCTEUR en biologie, le savant le plus grand de tout les temps !!

Moi j'ai pris S (et je suppose que toi aussi pour biologie ) pour aller vers l'informatique mais je ne sais pas exactement vers quoi (programmeur, designer, musicien :D... )


--------------------
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 23:09:56   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

J'étais accepté en IUT Informatique, mais j'ai pris peur et je me suis rabattu sur la bio, plus sûre.

Les voies de l'informatique sont impénétrables , surtout en ce qui concerne le boulot à long terme.......
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 16:39:50   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

T'as pris peur en informatique ?! dommage c'est un domaine très passionnant, meme si c'est plutot dur dans certaine section.
Tu avais penché pour quoi ? La programmation, le dessin, la video...?


--------------------
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 17:31:10   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Programmation mais c'est l'option la plus classique.

Le problème de l'info n'est pas la difficulé de la formation, il vient plutôt de l'obligation de se tenir en permanence au courant des dernières avancées logicielles et matérielles.

Bien sûr le boulot n'est pas répétitif mais être soumis à cette évolution permanente doit vite finir par lasser. D'autant plus que les programmeurs doivent constamment suivre des formations complémentaires (à leur propre frais le plus souvent ) et que leur boulot n'est pas ce qu'on peut appeler "stable".

Faire ça pendant 40 ans est quelque chose que je ne peux pas concevoir......
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 20:34:06   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Effectivement mais tu sais si c'est un domaine qui te plais et que tu utilise dans le quotidien, ça ne te lassera moins que le type qui a pris ce boulot parce qu'il etait contraint de le prendre !

C'est vrai que dans ce domaine il faut se maintenir au courrant mais ça fait parti du travail je pense.

Mais programmeur ça a du bon car tu inventes quelque chose de nouveau pour le compte d'entreprise, socièté... Pour Nintendo par exemple

Sinon tu ne voulais pas faire ingénieur ? C'est pas mal non plus ou Sécurité des Réseaux !?

Mais tu y arrive en bio car c'est pas tout a fait comme l'informatique ?


--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 10:05:41   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Je confirme, l'informatique c'est pas le top en ce moment, la preuve, j'ai un DUT info et je vais reprendre mais études à la fac... de lettres pour devenir prof d'anglais.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 12:34:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Dommage que tu aies renoncé à FE4... Je ne te force en rien, mais j'espère qu'un de ces quatre, tu changeras d'avis Et tu verras, tu ne regretteras pas ton choix, si en plus tu es déjà converti à FE7 ^^

C'est vrai que le domaine informatique bouge sans cesse... Tous les six mois, un ordi plus puissant que le précédent arrive sur le marché. De plus, les ordis ont une faible durée de vie : 5 ans à tout casser.
Et quand je pense que les ordis sont parmi les déchêts les plus polluants existant...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation  Présentation tardiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum