Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Pokemon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 17:43:20   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

He bien... finalement, un topic sur pokemon a vu le jour ici ^^

Donc, ben, voila, quoi, c'est pour discuter de movesets ou d'évolutions, bref, l'énorme contenu de ces jeux...

*Un peu crappy comme sujet, je sais... Mais je suis en panne d'inspiration*

BTW, Ace, tu te rappelle de quel pokémon apprend Wish et peut le transmettre via accouplement a Aquali? Merci d'avance ^^


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 18:55:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Xatu Aprend Wish ^^
Sinon moi de Mon coté je serai revis de venir parler de PKMN ici ^^

Dites qu'elle sont vos 6 pkmn préféré ?

Moi C'est:
Kapoera/Hitmontop lv100
Alakazam lv 100
Electrode lv 100
Pyrolie/Flareon lv 82
Articodin/Articuno lv 93
Dracolosse/Dragonite lv 82

Message édité le 28-04-2006 à 19:00:44 par ccd-tof


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 19:13:02   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai un petit problème. Est-ce grâve si je n'aime pas Pokemon?
Le seul auquel j'ai vraiment joué était la version Cristal et je l'ai trouvé d'une facilité incroyable.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 19:33:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je joue moi aussi à Pokémon (rouge et cristal) en ce moment en alternance avec mon frère, dans l'espoir de compléter mes pokédex, bien que j'ai des doutes d'y arriver à cause de Mew. (Actuellement, 65 capturé dans la version Rouge et 176 dans Cristal)

Une chose que je n'aime pas dans Cristal/Or/Argent, c'est les déplacements que je trouve trop lent, plut lent que les versions Rouge/Bleu/Jaune.
Et le passage des musiques a été mal fait quand on est sur le vélo et qu'on change de zone. :(

Sinon, j'ai pas vraiment de pokémon préféré.
Dans ma version Rouge, j'utilise: Tortank, Dracaufeu, Florizarre, Raichu, Artikodin, et Nidoking.

Dans la version Cristal: Aligatueur, Typhlosion, Meganium, Rapasdepic, Suicune, et Raichu.

Et c'est vrai que Cristal et facile, mais il est horriblement long à cause des déplacements et de l'entraînement pour arriver jusqu'à...euh...le véritable boss de fin.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 19:36:51   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi Je joue sourtout au version Rouge Feu (remake de la version rouge), emeraude, XD et Colosseum...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:47:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"bien que j'ai des doutes d'y arriver à cause de Mew"

Pourquoi cette adorable bête te causerait des ennuis? il est facile à capturé (fait gaffe à ce qu'il sorte pas d'attaque kamikaze a cause de métronome) mais il faut pas avoir massacré tout les npc du jeu pour pouvoir le capturé sans AR

Sinon mes 6 préféré sont: Arcanin, Mew, Pichu, Dracofeu, Typhlosion, Ectoplasma (préfère spectrum dans l'animé).

Sinon, Xatu ne peut pas s'accoupler avec Aquali donc le seul moyen que je vois est d'accouplé un togetic male avec un Delcaty femelle, et le Skitty/Delcatty avec ton aquali pour avoir un évoli avec voeu


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 00:55:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mes six pokémons préférés ? Sans hésiter :
No1 : Brasegali
No2 : Artikodin
No3 : Arcanine
No4 : Suicune
No5 : Voltali
No6 : Absol
Attention, ce ne sont pas les pokémons de mon équipe (mais quelle équipe Oo), mais plutôt mes préférés.

J'ai personnellement joué à :
- Pokemon Trading Card Game
- Pokemon Argent
- Pokemon Cristal
- Pokemon Rouge
- Pokemon Jaune
- Pokemon Rouge Feu
- Pokemon Rubis
- Pokemon Sapphire
- Pokemon Emeraude
- Pokemon Coloseum
- Pokemon Stadium 1 et 2
- Pokemon Pinball pour passer le temps que je m'ennuie
Et je crois bien que c'est tout... J'ai fini les versions GBC sur émulateur, je ne vous cache pas que j'ai dû tripler, voire quadrupler la vitesse pour pouvoir correctement jouer (et je la remet en place lors des combats... mais ce que c'était ennuyant, je vous dis pas !!)
Je suis plutôt du genre à énormément traîner sur l'herbe, la difficulté du jeu côté "Oh mais tabarnack (je prends un juron typiquement québecois pour pas paraître trop vulgaire ^^), il est cinquante niveaux de plus que moi !!!", je pense plutôt au côté stratégique de la chose...

Pokémon l'animé n'est pas le meilleur que j'ai vu, je trouve même que sa réputation de "Kodomo-animé classique pour gamins de 8 ans et moins" n'est non seulement pas fondée, mais très nonsenseful (désolé de l'anglicisme néologiste...). Ce n'est pas le meilleur des meilleurs, mais ça se laisse facilement regarder et entraîner à son rythme.
Le manga, moins bien que l'animé, reste très facilement lisible et même très sympa.
Les jeux, eux, représentent l'une des meilleures séries de jeux que je connaisse jusqu'à maintenant, avec (opinion personnelle) la saga Fire Emblem, la saga des Tales et les Chrono (Trigger et Cross).

Mon opinion s'arrête là.

Confessions : je dois avouer avoir beaucoup triché pour connaître toutes les facettes de ce jeu, un peu comme je le fais avec Fire Emblem. J'ai eu accès aux îles cachées de la version Rouge, c'est d'ailleur le principal exploit que j'ai ainsi accompli que je peux partager avec vous (je parle des îles de Deoxys, Lugia, Ho-oh, etc.) mais bon, ça s'arrête là...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 07:43:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

" il est cinquante niveaux de plus que moi !!!"

*Se souvient de l'entrainement de son léviator niveau 22 à la grotte inconnue*
Sinon windy, les pokémon que j'ai mis sont mes préféré, et se trouve être dans mon équipe (sauf Mew et Pichu qui sont remplacé par Léviator et Voltali) car elle n'est pas construite pour la stratégie, mais pour des pokémon que j'aime bien (trois pokémon feu dans une équipe, l'eau sa fait mal)


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 10:42:04   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je suis moi aussi de la même opinion que Shannan
Même si j'ai tout de même fini les versions :

-BLEU/JAUNE
-CRISTAL
-COLOSSEUM

Mais je suis assez lassé car c'est plutot répétitif comme jeu


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 12:01:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

"bien que j'ai des doutes d'y arriver à cause de Mew"

Pourquoi cette adorable bête te causerait des ennuis? il est facile à capturé (fait gaffe à ce qu'il sorte pas d'attaque kamikaze a cause de métronome) mais il faut pas avoir massacré tout les npc du jeu pour pouvoir le capturé sans AR


Il me semblait bien avoir entendu parler d'une technique pour capturer Mew avec les autres dresseurs, mais je n'ai pas compris en quoi elle consistait.

Et je suis dans le genre à massacrer tous les dresseurs que je trouve sur mon chemin. >.<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 12:15:49   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ordre chronologique des parties:
Jaune:fini
Rouge:fini(perdu jaune)
Bleu:fini(échangé la rouge) et fini à 100% et pokédex complet avfec 151 pokémon, j'ai dû recommencer car un bug m'a effacé tous mes pokémon sauf 4.
Stadium 1:joué chez un pote, j'apporte mon aide avec mes Pokémon
Jaune:retour, pour le jeu au-dessus, le pikachu surfeur
Or puis argent:joué, en train de finir le Pokédex de Or avec 12 Poké manquants
argent:une deuxième cartouche, je l'offre à mon frérot 2 mois après
Pleins de versions bleu/argent/or/rouge: des connaissances qui sont bloqués et puis les abandonnes, j'y joue un moment
Rubis/Saphir: Fini, il me reste environs 50 Poké...
Colosseum: Fini, sauf Ho-oh...
Rouge-feu: un petit cousin, je lui règle 3 badges, la ligue, les aventures bonus, la ligue-bis(qui est devenue plus fort)
Pleins de versions GameBoy Color:je continue à aider, en plus de faire de l'aide par correspondance.

Mes équipes face à la ligue rouge-bleu-jaune:
Lippoutou
Pikachu
Tortank
Artikodin
Elector
Kadabra/Alakasam/Hypnomade

Pour le reste, ça varie souvent et je n'ai pas fait de parties depuis longtemps(Fire Emblem, ma DS...)
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 12:21:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Il me semblait bien avoir entendu parler d'une technique pour capturer Mew avec les autres dresseurs, mais je n'ai pas compris en quoi elle consistait.

Et je suis dans le genre à massacrer tous les dresseurs que je trouve sur mon chemin. >.<

J'ai essayé cette technique en version Jaune, les deux dresseurs concernés dans cette techniques étaient heureusement invaincus jusqu'alors (alors que tous les autres coupissaient dans leur coin Oo), et si certains ont des doûtes, je confirme : le "bug" marche bel et bien, j'avais d'ailleurs presque rempli mon pokedex grâce à lui (clair, Mew n'est pas le seul que l'on puisse avoir de cette façon...)
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:22:45   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Répertoire des astuces et rumeurs pour avoir Mew:
_La jungle X(le bug avec le park safari), affronter Giovanni(remarque: si on trouve quelqu'un qui nous dit "oh, t'as un Floritank!", tu te retrouve avec un Floritank)
_Le lieu où on voit le paquebot de dehors, si on empêche le bâteau de partir, un camion sur le lieu garde Mew
_les dresseurs: connait pas, veuillez expliquer
_Ligue 77 fois + Pokédex complet = aller voir celui qui est sensé donner le diplôme si c'est pas fait, il nous donne le 151e
_Pokémon Vert(pas vert-feuille, Vert sur Game Boy Color): sans astuces, ce jeu japonais plus dûr pour les labyrinthes et plus moche permet de capturer Mew sans codes. Seulement, on ne peut pas transférer Mew dans les cartouches françaises, car Mew est dans un jeu Jap non adapté
_Pokémon Stadium: bien qu'interdit, certains ont tenté de transférer Mew(après l'avoir obtenu) dans une cartouche, et ont réussi
_La grotte de Mewtwo aurait un passage secret déblocable je ne sais comment
_Selon le bug de Rouge/Bleu, où on peut trouver des Pokémons pas seulement de type eau dans la bande surfable à gauche de Cramois'île, on peut trouver un Pokémon ressemblant à Fantominus(légende réelle, je l'ai pris dans une partie) et peut-être Mew... tout dépend du nom, et ma partie avec le pseudo-fantominus s'appellait kevinII(ce sont des i majuscules), la cartouche bleu que j'ai eu par échange de cartouches dans une boutique de l'occaz, veinard
_Codes Action Replay
_Transfert des versions Or/Argent/Crystal/Jaune, débrouillez-vous d'abord pour l'avoir dans une de ces versions, puis clonez le plusieurs fois avec les deux techniques de clonage pour ne pas le perdre
_Concourt: le gagnant de l'un des concourts Pokémon reçoit le tant convoité Pokémon Rare de la version. D'abord Mew pour rouge&cie, ensuite Célébi, Après Jirachi je crois.

J'ai aussi Pokémon Trading Card Game 1(avec les 3 collections: " _ ", " jungle ", " fossile ", " special " mais il me manquera toujours Leveinard... J'ai aussi essayé Pokémon Pinball, et j'ai pas aimé, vite échangé contre un autre Pokémon.

Et qui connait l'arnaque sur Ebay des Pokémon Diamant&Perle sur GameBoy Color? Ebay se faisait refiler des versions fausses de Pokémon, celles-là, et on leur a dit gentiment que c'était de l'arnaque, ils ont attendu la fin des ventes avant de dire que c'était du bidon. Elles sont sensées être trouvables en Rom, mais j'ai pas trouvé. Des aventures sans rapport avec le RPG POkémon, selon un article.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:49:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En fait le bug de Rouge/Bleu te permet de retrouver les pokémon de la dernière zone où tu à combattu, les pokémons sont alors au dessus du niveau 100.

Pour l'astuce des dresseur, elle est vrai, et si tu la refait, tu trouve d'autres pokémon (avec d'autres dresseur du pont pépite)

Ton pseudo fantominus est Missingno (missing n°) qui peut provoquer des bugs dans ta cartouche. (dont l'effacement de ta sauvegarde)

Plus d'info ici http://www.pokemon-france.com/jeux/gen1/bleu_rouge/secrets/


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 16:07:10   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Il y eu enormément de rumeurs par rapport à Mew et sa fameuse capture dans les versions Rouge & Bleue qui ont circulées, toutes plus incroyable les unes que les autres. Guile en a dénombré beaucoup et pour complété sa liste, j'en connais 2-3 autres où franchement fallait vraiment être tordu pour inventé ça :

- Le Paquebot à Carmin-sur-Mer :
1er astuce : Ne PAS FAIRE le bateau quand tu y seras pour la premiere fois. Pour cela, échange un pokemon maitrisant la CS Coupe pour continuer le jeu avec un autre joueur. Une fois le jeu terminé avec les 150 pokemon dans le Pokedex, retourné voir le bateau, et au lieu de monté dedans, surfez à droite et dans le camion vous trouverez Mew.

2ème astuce : Si vous avez par malheur fait le bateau en entier (lol) revenez voir l'homme sur le pont. Il vous dira que le bateau est partis. A ce moment, utilisez le bug avec la CS Surf (astuce qui fonctionne je l'ai testé) et vous arrivez malgré tout près du bateau. A ce moment là, surfez à droite et vous trouverez un camion avec Mew dedans. Vous ne pourrez poussez le camion et prendre la Pokeball le contenant que si Mewtwo est au moins au niveau 80 et a appris CS Force.

A noter que : Pour avoir le bug du Surf, il faut arriver vers l'homme sans lui parler, et marcher vers l'eau sur la droite sans utiliser de CS. Laisser le stick vers la gauche pour marcher, puis ouvrez le menu et sauver. Resémarrer la jeu et faites surf. Miracle : vous surfez sur le type et accedez au bateau.

- La Pierre-Psy : Eh oui ^^ On connaissait Pierre-Plante, Pierre-Feu, Pierre-Eau, Pierre-Foudre même la Pierre-Lune, voila maintenant la Pierre-Psy ! Ne me demandez pas comment on l'obtient, je le marquerai si je m'en rappelle (ce n'est hélas pas le cas pour le moment).
De toute manière, une fois la Pierre-Psy en poche, vous pouvez obtenir un Mew en faisant évoluer Mewtwo avec. Si vous retournez au camion, et obtenez Mew, utilisez-la sur lui pour obtenir ChromaMew !

- Le Jardin Secrèt de Léo (ça allait loin ça aussi ^^)
Lorsque vous voyez pour la première fois Léo qui vous demande de l'aider, dites lui non et laissez le dans son état. Continuez le jeu en battant tous les dresseurs et remportez la League. Revenez alors à Azuria voir Léo, cette fois ci aidez-le. Il vous propose alors de vous emmener dans son Jardin Secret, une fois dedans, vous le combattez : 3 Pokemon Voltali, Pyroli, Aquali. Si vous gagnez, il vous donnera votre récompense : le très rare Mew.


Bon... C'est un peu lol c'est vrai mais je ne les ai pas inventé, c'est vraiment ce qu'on peut trouver le Net
Y'en à c'est sur ils ont de l'imagination ^^

Personnellement, je crois que la plus extravagante c'est l'histoire de ChromaMew
Alors celle là le type qui l'a sorti pour la première fois il a vraiment du fumer la moquette ce jours là

Le jardin de Léo est pas mal non plus, faut avoir l'idée

Quant au camion à Carmin-sur-Mer, c'est vraiment la plus répandu comme rumeur, mais hélas elle ne marche pas ^^
Le camion est bel et bien là mais il ne se pousse pas, il n'y a même pas d'action ni de dialogue dessus.


Tant qu'on y est dans le genre rumeur à dormir debout, je crois que celle là est resté très célèbre : celle du Pikablue
Alors ça Pikablue c'était pas mal trouvé ^^ A l'époque ya un gugus soit disant selon la légende qui ne savait pas prononcer Marill en Japonais, et de part sa nature "très proche avec Pikachu", il a décidé de l'appellé Pikablue

Bien entendu, ça a pas manqué : " Comment obtenir Pikablue dans la version Rouge/Bleue ? "

Ah mais c'est très simple ^^
Rendez-vous au Parc Safari et là faite le code pour rentrer dans la ville Bug. Une fois à l'interieur, cherchez une zone où vous pouvez pêcher. Au bout d'un moment, un Pikablue se montrera, vous devrez le mitrailler de Pokeball avant qu'il ne s'échappe.

Et enfin toujours dans le genre Parc Safari, sachez qu'il y est également possible de capturer Togepi ^^ Si si lol :p:
Pour cela, rendez vous à nouveau dans le Parc Safari, et là et bien... cherchez et vous tomberez peut etre sur un oeuf. Dès lors, lancez des caillous pour le casser et un Togepi en sortira. Mitraillez de Pokeball.

Bon bien entendu, je rétablis les faits : rien de tout ceci ne fonctionne évidemment. Marill et Togepi sont bien sur dans les versions Or & Argent, et surement pas dans Rouge & Bleue.

A noter quand même que :
La "Ville Bug" existe par contre bel et bien (c'est juste un bug du jeu qui transforme la map en un vulguaire amas de pixel desorienté) et qu'il n'y a absolument rien de spécial dedans. D'ailleurs, plus vous progressez dans celle ci, et plus vos change de planter le jeu sont grande puisqu'il est impossible d'en sortir sans éteindre où utilser CS Vol, et au bout d'un moment vous vous retrouverez sur l'eau imcapable de bouger, où également immobilisé sur place même sur la terre ferme.

Pour l'obtenir : Direction Parc Safari => faire 280 pas (il doit donc vous rester au compteur 220 pas), puis sauvegardez et éteignez le jeu.
Vous devez impérativement avoir sauvegardé juste à l'entrée du Parc.
Rallumez, sortez, puis répondez "Non" à l'homme qui vous demande de partir.
Retrournez dans le parc, dirigez vous à l'interieur de la cabane près de l'entrée du parc. Sauvegardez, éteignez, puis rallumez.
Sortez du Parc, l'homme à l'entrée change de discours et fait comme si vous veniez pour la première fois.
Refusez et envolez vous pour Cramois'Ile. Surfez sur le bord à droite jusqu'a ce que le Haut-Parleur du Safari vous rappelle à l'ordre. Vous vous retrouvez à nouveau à l'entrée du Parc, sortez et vous vous retrouverez dans la "Ville Bug".

A noter que : trouver Missigno, la "Ville Bug" et autre particularités dans ce genre ne vous effacera pas la sauvegarde, mais provoquera des changement dans votre Liste des Célébrités dans le PC...

Dernière chose : pour ceux qui voudrait tout de même risquer leur sauvegarde, il y a une dernière rumeur concernant des pokemon au lv 145 dans une autre zone, où il est également possible d'avoir Missigno.
Cette autre endroit n'est autre que les Iles Ecumes.
Il suffit de faire l'astuce pour obtenir Missigno, mais au lieu d'aller surfer à Cramois'Ile, il faut surfer sur le bord droit de la première Ile Ecume, celle accessible en partant de Parmanie. Il est alors possible de rencontrer des pokemon très puissant qui different selon le nom du Joueur (ex : pour Sacha, vous rencontrerez problement un Akwakwak lv 145 et un Nosferalto lv 137).
Mais là, si jamais la cartouche bug, vous avez 1 chance sur je sais plus combien que votre sauvegarde soit définitivement effacé (je suis bien placé pour le savoir, ça m'est arrivé). Ca doit tourné autour de 25%, peut etre plus, mais là je ne saurai etre plus précit. Ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus dangereux qu'à Cramois'Ile qui ne risque rien.

Voila pour ces quelques secrets/trucs/astuces (y'en a beaucoup d'autre bien sur).


Sinon, j'ai passé pas mal, pour pas dire beaucoup, de temps sur les jeux Pokemon :
- Pokemon Rouge :
Temps : environ 100h sur emulateur et 203h sur ma cartouche
Pokemon : 151 obtenu (Mew grace à un échange sur une cartouche à vendre dans une brocante qu'on avait prêté pour tester )

- Pokemon Bleue :
Temps : environ 50h sur émulateur et 100h sur ma cartouche.
Pokemon : 132 obtenu

- Pokemon Jaune :
Temps : environ 70h sur émulateur.
Pokemon : environ 100 pokemon

- Pokemon Or : (là ou j'ai été le plus dégouté)
Temps : environ 300h sur émulateur => partie deleted à cause d'une mauvaise manip et à peine 10h sur cartouche.
Pokemon : 220 pokemon sur emulateur, une 50taine sur cartouche

- Pokemon Argent :
Temps : même pas 10h sur cartouche.
Pokemon : Une 30taine de pokemon obtenu

- Pokemon Crystal :
Temps : 44h sur ma cartouche.
Pokemon : 90 obtenu

- Pokemon Saphir :
Temps : approximatif 100h peut etre plus, sur émulateur.
Pokemon : (à vérifier sur ma save) environ 100-150

- Pokemon Rubis : jamais joué ^^

- Pokemon Stadium :
Temps : aucune idée de l'heure, mais toutes les coupes du R1 débloqué, et très peu dans le R2. Mew débloqué également (impossible de le transferer ou que ce soit, il est en mode dispo pour tournoi seulement donc on peut rien faire de lui)

- Pokemon Pinball :
Temps : aucune idée
Pokemon : une 30taine pas plus

- Pokemon Pinball 2 :
Temps : idem qu'au dessus
Pokemon : pratiquement pareil, une 30taine

- Pokemon Stadium 2, TCG, TCG 2, Colloseum, XD, Emeraude, Rouge-feu, Vert-feuille : jamais joué ^^

Guile => Pokemon Diamond ! Oui je connais (et pour cause je l'ai en Rom )
Attention : je parle de la version non officiel en rom sur GB, et non des vrais jeux Diamant et Perle qui sortiraient peut etre sur DS au Japon.

Pour le peu que j'y ai "joué" (si on peut dire jouer), Pokemon Diamond n'a absolument RIEN à voir avec les jeux officiels. C'est une rom hackée qui a été remanier à la sauce Pokemon.
Seul l'écran titre peut faire pensé à un pokemon. C'est une sorte de Milobellus croisé avec un Draco

Pour ce qui est du jeu en lui même, il est très bizarre. Tu a avec toi un téléphone portable avec pas mal de numéro, le personnage fait des bonds partout et au début tu rencontre une personne près d'un arbre.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:21:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

La liste n'est pas finie!
D'ailleurs, un point faux: les pokémon de Cramois'île ne sont pas obligatoirement au niveau 100, il n'y en a qu'un comme ça!
je complète:
_Missigno peut être battu plusieurs fois, mais ne fera pas deux fois l'effet multiplicateur d'objet
_Pour Pokémon Stadium 1, Pikachu a le droit d'être mis KO, donc mettez-le en tête d'équipe pour qu'il ait participé et pour ne pas gâcher de pokémon vitaux(car changer un pokémon au lieu d'attaquer est la meilleure façon de perdre)
_le "pokémon gitan" , si vous le rencontrez, ne vous laisse que 1h pour recommencer le jeu, sinon le jeu et la GameBoy deviennent Hors-Service, et transférer des Pokémon par le lien refile le bug. (n'importe quoi)
_L'heure intégrée dans Pokémon Rubis/Saphir s'épuise au bour de 56 semaine de jeu(en comptant les secondes, minutes, heures, jours dessus, mais si vous jouez une heure par jour pendant un an, ça fera pas 56 semaines), et donc il faut faire new game pour la remettre en marche. Chiant pour les baies et l'île mystère...
_Un pokémon dépassant le niveau 100 peut encore gagner de l'Exp, s'il a pris un super bonbon, donc il peut devenir extra fort
_Un pokémon qui dépasse le niveau 100 retourne au niveau 100 avec des stats bidons s'il prend ne serait-ce qu'un seul point d'exp, et n'aura pas du tout une super barre d'exp, juste des stats du niveau 50...
_l'ile Bug(bug du park safari) prend différentes formes selon l'endroit où vous surfez
_Si vous êtes trop près d'un bâtiment, au lieu d'être dans la ville bug, vous sortez de ce bâtiment(comme ça qu'on ressort de l'arène de Cramois'île sans clé)
Voila, il y en a pleins d'autres, comme les 3 pokémon de début de jeu dans Or/Argent, qui seraient capturable.

_on ne peut pas transférer de pokémon au-dessus du niveau 100
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:46:35   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'en ai une autre qui me revient à l'esprit, que je trouve particulièrement "special" (on va dire ça comme ça ^^) ça vaut le détour :

Saviez vous qu'il existe dans Pokemon Rouge/Bleue, un 9ème badge ?

Si si ^^ Il suffit d'aller dans la Centrale près d'Azuria, et de rentrer dedans. Une fois a l'interieur, appuyer sur A contre tous les murs du batiments. Au bout d'un moment, une echelle apparaitra près de l'endroit où vous avez capturé Elektor. Elle vous conduira directement à la 9ème arène, où vous attends son maître pour un combat...


Faut le vouloir pour le croire


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 22:48:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

guile a écrit :

La liste n'est pas finie!

Tu m'excuses de m'incruster, mais si on se met à lister toutes les fausses rumeurs sur Pokémon les jeux, on est pas sortis de l'auberge Pokémon doit être le Top1 des séries de jeux vidéos côté fausses rumeurs, personnellement, ça me surprendrait pas...
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:41:18   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

ALALA ca me rappel moi etant plus jeune,

j'était joueur de pokemon rouge et je ne possédait pas internet. Un type de ma classe m'avait dit une astuce pour avoir mew, cel la meme que guile à énoncé( ce serait pas toi le type dans ma classe lol) et ou il faut faire 77 fois la ligue et avoir tous les Pokemon dans son pokedex, mais moi bon joueur j'y ai cru.

PS: Mario RPG, ton astuce pour le 9eme badge, je l'avait fait aussi à l'époque(on croit vraiment n'importe quoi quand on est jeune)
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:02:44   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

[citation=guile]
_L'heure intégrée dans Pokémon Rubis/Saphir s'épuise au bour de 56 semaine de jeu(en comptant les secondes, minutes, heures, jours dessus, mais si vous jouez une heure par jour pendant un an, ça fera pas 56 semaines), et donc il faut faire new game pour la remettre en marche. Chiant pour les baies et l'île mystère...
/citation]

Recommencer une partie ne changera rien. Faut établir une connection avec Colosseum, XD, RF/VF ou Emeraude pour relancer l'horloge.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 11:58:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En ce qui me concerne, j'ai :

- joué sur émulateur à Pokémon Jaune, Or, Argent et Crystal (mais je les ai abandonnés depuis une boutte),
- je possède sur cartouche Rubis et Rouge-Feu (et y joue régulièrement),
- je possède Colosseum sur GC (que j'ai quasi-terminé, il ne me manque plus que Ho-Oh, et après, je transfèrerai tous ces Pokés sur mes cartouches).

Le Pokémon que j'ai le plus complété, si je ne compte pas Colosseum, est Rubis :
- 186 Pokés sur le HoennDex, et 195 vus,
- 42 victoires consécutives en Niv. 50 à la Tour de Combat, et 56 victoires consécutives en Niv. 100, 601 heures de jeu,
- 2 Shineys (un Zigzaton capturé sur Rubis à la Route 117, et un Metamorph capturé sur Rouge-Feu dans la Grotte Azurée),
- 3 étoiles sur 4 sur ma carte de dresseur,
- et un record de bicyclette de 0 collision avec un temps de 9,50 secondes.


Actuellement, je suis en train de tenter d'élever un Métalosse ultime en terme de stats : j'ai réussi à obtenir, après maints croisements, un Terhal avec des IV de 30 en PV, Attaque et Def. Spé, et réussi à capturer un Métamorph avec des IV de 30 sur ces mêmes stats (il est d'ailleurs le parent du Terhal mentionné ci-dessus) : avec de la patience et un peu de chance, peut-être que je pourrai obtenir un Terhal avec au moins ces 3 stats à 30 IV et la Vitesse et la Defense à au moins 27.

Mais pour l'instant, la chance n'est pas vraiment avec moi, les quelques Terhal à nature Rigide (la nature que je souhaite) que j'ai obtenus n'ont pas les stats requises... Mais je continue quand même, l'élevage est une affaire de patience. Je veux pas que la capacité Explosion de Rouge-Feu (qui ne s'apprend qu'une fois), et l'une de mes CT Seïsme soient gâchées sur un Métalosse n'ayant pas de bonnes stats.

(Et bien sûr, si j'obtiens ce Terhal ultime, il faudra que je fasse bien attention à bien répartir ses EVs.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 13:36:03   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Perso, j'ai complété le Dex Hoenn dans Rubis et le Dex Kanto dans Rouge-feu, en partenariat avec un pote et un cousin (on s'entendait sur les pokémons du genre fossiles ou starter)
Colosseum, me manque plus que Ho-Ho.
J'ai joué a Rouge, Jaune et Or, mais j'ai perdu les cartouches.
Sinon, j'ai résolu mon problème d'accouplement: Queularior a peut-être des stats IM-BU-VA-BLES mais pour ce genre de cas, vu qu'il appartient a un groupe de reproduction hyper commun...
J'ai juste fait la boulette du siècle en bottant l'arrière train des journalistes dans Emeraude, en me disant "Et si j'apprenais Seisme a Queu?"
J'ai donc sortis Groudon...
La tête de mon Queularior n'a plus jamais été la même depuis que mon Groudon niveau 75 a atomisé l'aire de jeu...

Sinon, Ace, comment tu fait pour calculer les DVs? C'est par rapport aux stats de bases?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 18:50:06   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Eh bien, pour calculer les DV, j'ai monté mes Terhal au niveau 50 (en les faisant se transformer en Métalosse au passage) via 45 Super Bonbons.

J'en ai 87 en stock, et il me suffit de reloader la partie une fois la vérification faite pour éviter de les gâcher, ce afin de ne pas avoir le problème de gain d'EVs (qui sont à prendre en compte, dans le calcul des IV, si tu en gagnes. Tu gagnes des EV en battant des Pokés adverses, mais pas en augmentant le niveau avec les Super Bonbons, d'où leur intérêt).

Une fois au Niv. 50, je note les stats du Métalosse, et je me sers du calculateur d'IV en ligne sur Serebii.net, pour déterminer ses IV.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 22:24:37   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Hé, pas bête ^^
Par contre, 87 super-bonbons??
Oulalalalalah, t'a dut faire des stocks...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 14:49:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En une partie, tu aurau jamais plus de 10 super bonbons, tous jeux confondus. Je ne compte pas le nombre de parties de Pokémon dans le cercle GBA/GC .
Ah, si le bug de Missigno marchait encore dans vert/feuille et Rouge/feu...

Mais pour voir le bug du temps dans Rubis/Sapphir, regardez une partie en émulateur, avec l'émulateur à l'horloge pas réglée sur l'heure ordi: le message arrive après le "press start".

Roy mustang, j'ai cru à 77 fois la ligue. J'ai aussi un vague souvenir de voir uen partie dans la cour de quelqu'un trouvant le 6e badge dans l'eau sur la route victoire au lieu de l'arène, et je l'ai jamais eu comme ca...
(que de souvenir, je raconte pas mes attaques tonnerres sur Nidoqueens)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  PokemonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum