Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation 

 un fan de plus un!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 10:28:12   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

salut tout le monde

j'ai découvert fire emblem via ssmb comme beaucoup d'entre nous je suppose...et je doit dire qu'après avoir fini le 7 et le 8 sur gba et en attendant la sortie gc je voulais finir les opus précédent. Un des rares traduits en anglais étant fe4, je vous laise deviner la suite. C'est grâce à cette saga que je suis devenu accro aux t-rpg.malheureusement il n'y en a pas un a ma connaissance qui peut espérer rivaliser avec les fire emblem.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 10:59:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bienvenue, konzen.


Il y a les advance wars sur gba comme autre T-RPG, mais ils ne rivalisent pas avec Fe, c'est clair.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 13:31:30   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bienvenue à toi ^^ et amuse toi bien sur le forum ^^
(J'ai remarquer que t'aimais bien Fe8 ^^)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 14:11:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut , oui personne ne peut rivaliser avec FIRE EMBLEM ( HAHAHAHAHAHHAHAA )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 21:08:42   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Bienvenue konzen!!!
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 21:31:38   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

j'aime pas trop les advance war, les stats des persos sont constantes et les armées sont trop banales. ah le charact design des fires emblem est loin loin devant


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 16:17:59   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Bienvenue !
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 23:57:52   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Bienvenue a toi Konzen


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 17:43:41   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Salut konzen!
Marthur a écrit :

Il y a les advance wars sur gba comme autre T-RPG, mais ils ne rivalisent pas avec Fe, c'est clair.

Je crois pas que les Advance Wars soient considérés comme T-RPG, les persos n'ont pas vraiment de personnalité et si je me souviens bien il n'y a pas de développement de stats.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 18:32:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oki, advance wars n'est peut-être pas un T-RPG mais il a presque le même syst de jeu que FE mis à part les levels up.

Pour les personnalités, seuls ceux qui commandent en ont une. Pas vraiment développées et trop stéréotypées, je trouve(du moins pour les persos principal).

Sinon, pour les unités: Non. Ce sont des pions qu'on peut sacrifier comme on veut(même si c'est déconseiller.)

Les graphismes sont en effet plus mauvais que les Fe gba et les scénarios, ben banales.

On sait direct qui est le méchant dans le 2. On ne voit pas vraiment l'intérêt.
Alors que dans FE. On ne se doute pas tout de suite que l'ennemi sera Nergal dans le 7.
Même chose dans le 8...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 19:07:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

hello !
Euh rien n'a dire, sinon que suis d'accord à 100% Avec ta signature^^


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 15:22:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut Konzen, bienvenue aux 4F !

Je te souhaite de passer un bon moment sur le forum

Concernant le doublage de FMA, je ne suis pas entièrement d'accord ni avec toi ni avec Katua : d'accord, le doubleur français d'Ed est pas génial (manque de conviction et de force dans les moments où Ed se met en colère ou qu'il pique des crises de larmes), et le coup de la suppression du gag de Mustang sur les minijupes est SUPER chiant, mais dans l'ensemble, le doublage fr de FMA est l'un des meilleurs que j'ai vus en animés. Croyez-moi, j'ai vu BIEN pire que ça.

(Menion spéciale au doubleur fr de Mustang, le meilleur de tous ceux que j'ai vu jusque là -la seconde diffusion de Canal+ est la première que je vois- : il égale aisément le seiyuu de Mustang au Japon.)



Nota : Konzen, s'il te plaît, change ta phrase pour le lieu , dans ton profil ; je trouve cela plutôt offensant. D'accord pour l'originalité, mais en évitant la grossièreté. Je tiens à rappeller que j'ai déjà une fois banni un membre qui avait écrit des trucs insultants dans son profil : je pense que tu es assez sérieux pour ne pas m'obliger à faire cela.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 15:56:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

*petite parenthèse de HS*
C'est vrai que le doubleur de Mustang est plutôt doué et j'aurais mème tendance à le préféré en français qu'en japonais...
Et c'est vrai qu'il y a pire comme vf (GTO ou Yu Gi Oh !... ) mais bon, il n'empèche qu'il y a des moments où c'est assez pitoyable (dont le mini jupes )... Franchement, le doublage de Rose est ignoble !
*fin de la petite parenthèse de HS*


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 21:31:11   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

voila AceNoctali désolé, je ne le voyait pas comme une insulte, j'ai changé le lieu meme si c'est toujours au même endroit.lol.

sinon puisque ce topic concerne ma presentation, je vais détailler mes goûts en matière de fire emblem.
Après avoir fini le 4 je me suis lancé sur le 6...
hum un brin trop facile le boss de fin était minable j'aurai pu finir la derniere map avec un perso, geeze avec des elixir bien sur...en en coup je les tuais quasiment tous!sans beaucoup de criticals. Roy m'a paru extrement faible pour le heros, on pourai se demander si c'est bien le fils d'eliwood .son developement etait mauvais (non promu et au niveau 20 il avait une force a 8!!!) meme mon voleur était plus fort!

Fire emblem 7 étant le premier auquel j'ai joué, j'ai du le finir 7 ou 8 fois
son seul defaut et le manque d'arène pour booster Eliwood un fois promu mais bon.

le 8 ben comme le 9 sur gc je vais casser ma tirelire en novembre.

ils ont tous un scénar exellent.

le 4, que dire si ce n'est qu'il est le meilleur auquel j'ai joué, je l'ai découvert grace au site d'AceNoctali merci 1000 fois pour ces heures passées sur des maps immenses. avec un batallion contre plusieures armées, heureusement qu'on n'était pas équipé de cure-dents.

je regrette cependant de ne pas rencontrer de boss de fin vraiment coriaces qui résistent plus d'un tour.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 21:42:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

konzen a écrit :

sinon puisque ce topic concerne ma presentation, je vais détailler mes goûts en matière de fire emblem.
Après avoir fini le 4 je me suis lancé sur le 6...
hum un brin trop facile le boss de fin était minable j'aurai pu finir la derniere map avec un perso, geeze avec des elixir bien sur...en en coup je les tuais quasiment tous!sans beaucoup de criticals. Roy m'a paru extrement faible pour le heros, on pourai se demander si c'est bien le fils d'eliwood .son developement etait mauvais (non promu et au niveau 20 il avait une force a 8!!!) meme mon voleur était plus fort!

Fire emblem 7 étant le premier auquel j'ai joué, j'ai du le finir 7 ou 8 fois
son seul defaut et le manque d'arène pour booster Eliwood un fois promu mais bon.

le 8 ben comme le 9 sur gc je vais casser ma tirelire en novembre.

ils ont tous un scénar exellent.

le 4, que dire si ce n'est qu'il est le meilleur auquel j'ai joué, je l'ai découvert grace au site d'AceNoctali merci 1000 fois pour ces heures passées sur des maps immenses. avec un batallion contre plusieures armées, heureusement qu'on n'était pas équipé de cure-dents.

je regrette cependant de ne pas rencontrer de boss de fin vraiment coriaces qui résistent plus d'un tour.



Mon Roy, il était bon. (Merci aux boost du chapitre 21, celui où on combat Murdock)

Si toi comme moi, tu es un adepte des arènes alors accroches toi bien, parce que dans le 8, il n'y en a que trois, mais on ne peut acceder qu'à deux par quêtes, et dans le 9, il n'y en a pas du tout!(en tout cas, c'est ce qu'ils disent sur le FESS forum.)


Des boss de fin coriaces? Si je me souviens bien, j'ai souffert contre Medeus dans FE1. Et essayes de vaincre Yurius sans Yuria...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 12:43:15   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

yurius sans yuria c vrai que ca doit pas etre facile mais pas impossible.
dans le 8 pas besoin des arenes sauf pour se faire de l'argent de poche
la tour et les ruines c'est ce qu'il ya de mieux je prefere largement ca au boss leveling ou aux arenes où les risques de tuer le boss ou de se faire tuer sont trop grands a mon gout.

je n'ai pas encore joué a fe1


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 17:19:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

FE1, j'ai jamais réussi à atteindre le boss de fin tellement les ennemis de l'étape finale étaient coriaces, donc je sais pas s'il vaut vraiment quelque chose... Surtout que j'avais loupé les 3/4 des objects (genre, j'ai jamais su si j'étais censé avoir Falchion dans cette étape) et que j'avais plus de munitions... La dèche.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 18:31:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Alors dans FE1, j'avais pas la Falchion(apparement, il faut récupérer deux orbes dans un temple pour que Gato te crée la magie "starlight," capable de vaincre Garnef, c'est lui qui à la Falchion), et j'ai pas tué non plus Medeus avec Marth.

Mais si ça peut t'aider, lorsque tu es dans le menu pour choisir les unités, il faut que tu les places pour avoir des groupes équilibrés.

Place 1: C'est Marth: il est automatiquement dans le groupe du sud
Place 2: Groupe du Sud-ouest
Place 3: Nord-est
Place 4: Nord-Ouest
Place 5: Groupe de Marth
Place 6: Sud-ouest
Place 7: Nord est
Place 8: Nord ouest
Place 9: Groupe de Marth
Place 10: Sud ouest
Place 11: Nord est
Place 12: Nord ouest
Place 13: Groupe de Marth
Place 14: Nord est
Place 15: Groupe de Marth

Il faut au moins que tu ais un soigneur/magicien + de bons attaquants dans chaque groupe.
Un voleur dans le groupe de Marth, ça aide pour ouvrir la porte et aider rapidement les alliés, où mieux utilises un bon combattant et donnes lui une clé.
Sinon, autres astuces:
-tu mets un perso à l'endroit où il y a une séparation entre deux salles avec un perso qui peut attaquer à distance juste derrière, comme ça, tu ne te feras attaquer que par un ennemi.
-dans le groupe de Marth, fais en partir 3 vers la droite, et les deux autres en haut à gauche vers l'endroit où est Medeus. C'est le chemin le plus sûr. Pour les 3 autres qui sont partis à droite, emmènes en deux vers Medeus et un aider le groupe du Nord est.
-Pour le groupe du sud est, tu peux les dispatcher comme tu veux. Essayes d'abord de buter les ennemis qui sont juste au-dessus d'eux et emmènes les ensuite aider les autres.

Avec ça, tu devrais avoir moins de problèmes à finir ce niveau.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 19:29:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Les deux orbes sont dans des coffres du temples où on recrute Tchiki(tchikatchikaieaieaie) il me semble et seule Linda peut porter cette magie. Il me semble qu'au moins dans le 3 l'une des orbes permet de stopper l'usure des armes du porteur de l'orbe)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 19:48:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans le 3 je me souviens de deux autres orbes, l'une (dorée) je sais qu'elle permettait de combattre celui qui possédait la lance légendaire et qui avait une orbe noire.

L'autre (verte il me semble) avait un effet bizarre quand on l'activait.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 21:24:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

lol, meri c'est sympa, mais j'ai plus mes données depuis longtemps, changement d'ordi oblige
Mais bon, c'est toujours bon à savoir^^
J'avais essayé pas mal de truc pour la dernière étape, mais j'avais trop peu de persos suffisamment devellopés.. (il y avait juste Marth, Maric, Astoria, le mec avec la tète de Shannan (trou de mémoire , Lynda, Tchiki et Rena en fait)


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 21:50:27   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Katua a écrit :

le mec avec la tète de Shannan


Maricle?

(ok je sors mais avant, je donnerais quand même la réponse : Navarre)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 11:31:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mouarf, merci, j'avais comme un trou de mémoire !
Qui est Maricle ?


--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 13:27:04   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

est-ce qu'il existe en fr(rêve) ou en anglais avec un patch bien sur.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 15:41:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Mouarf, merci, j'avais comme un trou de mémoire !
Qui est Maricle ?


Maricle est le père de Shannan dans FE4.
Je pense que c'est le 2ème perso que tu peux voir dans la signature de Kroy.


konzen a écrit :

est-ce qu'il existe en fr(rêve) ou en anglais avec un patch bien sur.


Il me semble qu'il y a un patch FR à 10% qui ne traduit que les menus et il doit y avoir un patch anglais, mais je ne connais pas son avancement.


EDIT: Comment ai je pu oublier ,tu peux lire la traduction dans la section Fire Emblem 1 et 3 (faites par moi ) : Va voir dans le projet patch, le topic qui est marqué important. En revanche, c'est la version non corigée, je vais peut être remettre la correction dans le topic en question.

REEDIT: Voilà, c'est fait, tu trouveras la traduction corrigée ici:

https://876.alloforum.com/sujet-876-0-6399-0-0-1-389306-5.html#p5134880

dans le post du 20-06-2005 à 19:24:15.

Message édité le 30-07-2005 à 19:57:35 par Marthur

Message édité le 30-07-2005 à 20:08:24 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Présentation  un fan de plus un!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum