Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Planning Avril 2008 (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 16:06:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hop.

Un planning de la saison qui arrivera bientôt juste pour vous montrer un peu à quoi ça ressemblera si vous voulez vous en faire une idée.
Il y a un sacré paquet de bons animes, moins de comédie/harem/ecchi que d'habitude et beaucoup de SF et d'animes "sérieux". Donc inutile de vous dire que ça promet et qu'aucun d'entre nous n'aura le temps de tout regarder. XD

Allez, on fonce. Ici, je ne les classe pas dans "boose" et "epicness incarnée", ça fait trop subjectif et ça pourrit un peu l'aspect informatif de la chose. Bien sûr, j'y laisserai des impressions personnelles, c'est le seul moment un tant soit peu subjectif du billet.


SAISON : PRINTEMPS 2008




THE TOWER OF DRUAGA ~ THE AEGIS OF URUK

Synopsis : De temps à autre, grâce à la protection divine du Dieu du Ciel Anu, tous les démons de la Tour de Druaga perdent leurs pouvoirs. Le pays d'Uruk a entamé l'invasion de la Tour dans le but d'annihiler ces démons : ils y ont construit des bases militaires et se battent pour la gravir et éventuellement, atteindre son sommet et exécuter le mastermind des démons, Druaga. Cependant, une autre cité du nom de Meskia a pénétré dans la tour. À l'intérieur de son armée, des rumeurs concernant une Canne de Cristal Bleue circulent. Cette Canne serait située au sommet de la tour, protégée par Druaga, et procurerait certains pouvoirs particuliers qui leurs sont nécessaires pour diverses raisons...

Premières impressions : Comme je vous l'ai dit, j'attends impatiemment cet anime pour une raison que je n'ai toujours pas trouvée. C'est peut-être la curiosité de ce qu'ils seraient capables de faire avec un jeu vidéo style pacman d'il y a 20 ans, ou alors le style graphique détaillé et beau qui m'a tout de suite accroché, ou même le fait qu'il ait réussi à me faire oublier mon puritanisme quand il s'agit de Gonzo grâce au nom de "Koichi Chigira" à côté du mot "Director" dans le staff. En tout cas, ça fait très longtemps que j'ai pas vu une bonne série de fantasy, et celle-là risque d'être bonne, divertissante et surtout épique.



xxxHOLiC : KEI

Synopsis : Yuuko, surnommée la Sorcière des Dimensions, tient une boutique. Elle réalise les rêves des gens. Mais en échange, ces gens doivent lui donner leur bien le plus précieux.
Watanuki Kimihiro, un jeune homme à peine majeur, voit sa vie gâchée par ses visions fantomatiques : partout autours de lui, les esprits lui pourrissent la vie.
Un jour, il rencontre Yuuko. Elle accepte de faire fuir les esprits en sa faveur, mais en échange, il doit travailler pour elle et l'aider à faire rouler son business.

Premières impressions : Bah c'est la suite d'un anime que j'ai adoré. Un des meilleurs animes épisodiques qu'il m'ait été donné de voir ; apparemment, avec cette seconde saison, il y aura une trame principale et ce sera beaucoup plus développement de personnages. Miam miam.
Je vous conseille de regarder la première saison, vous avez le temps : même si elle est moins dark que le manga, elle reste très intéressante à suivre.



TOSHOKAN SENSOU

Synopsis : En l'an 2019, la possibilité d'échanger l'information amène un danger pour la société : la désinformation. Les grands dirigeants du monde se sont réunis et ont établi une société publique étatisée dédiée à la gestion de l'information. Une trentaine d'années plus tard, cette compagnie existe encore, mais a pris une direction qui ne plait pas à tout le monde : elle supprime tout ce qu'elle juge inutile de savoir. Les bibliothèques à travers le monde sont outrées par cette politique et organisent une résistance pour lutter contre la censure.

Premières impressions : Je hais les animes. Non, vous ne me comprenez pas : je HAIS les animes. Parce que c'est devenu un océan de bouse. Du loli par-ci, des culottes par-là, des robots qui s'entretuent, des discours nationalistes insipides, de la romance à l'eau de rose, et wallah ça va vendre.
Toshokan Sensou a l'air... différent. Différent de toute la crasse des 2000's, au point d'être diffusée à une case-horaire spéciale, nommée noitaminA. C'est là que sont diffusées des séries comme Honey and Clover, Nodame Cantabile, Mononoke, Moyashimon ou actuellement, Hakaba Kitarou. C'est une case horaire dédiée aux josei et aux seinen qui ont une atmosphère différente de ce qu'on voit dans la plupart des animes. Toshokan Sensou a l'air différent. Et frais.
Ajoutez à ça le thème de la censure qu'on voit beaucoup, mais très peu dans les animes, et ça donne une future gemme comme on en a l'habitude avec Production IG.



REAL DRIVE

Synopsis : En 2011, l'humanité a développé la "Net Society", une infrastructure ressemblant à l'Internet superposée à la nôtre. Le gros problème de cette structure, c'est le manque de sécurité, ce pourquoi les experts ont développé le Meta Real Network. Grâce à cela, les souvenirs des gens sont relocalisés dans des structures informatiques simili-organiques ressemblant à des carapaces, et ce, dans le but de les surveiller. Résultat : la sécurité est renforcée vu que les dirigeants savent précisément quel individu peut potentiellement être dangereux. Mais à quel prix ? Cette société contrôlée au maximum mène plusieurs personnes à la dérive, pour une raison et une autre. C'est ces pétages de plombs que les cyber-divers comme Masamichi Haru sont censés régler.

Premières impressions : Blablabla, Production IG et Masamune Shirow, blabla, vous connaissez tous le refrain. N'empêche, de la même façon que le Studio Deen est une usine à nanards, Production IG n'a fait que très peu de mauvais animes en soi. Surtout récemment, où tous ses animes sont d'une certaine qualité. Et puis rajoutez-y Masamune Shirow, qui est l'un des plus grands mangakas de l'histoire...
Vous me direz que le concept n'a pas l'air très original, il y a même une idée dans le synopsis qui m'a tout de suite fait tilter à Ghost in the Shell. Mais... comme je l'ai dit, plus je regarde des animes, moins je suis pointilleux quant à leur originalité : c'est qu'il y a des animes super originaux mal exécutés (AMHA), et d'autres bidons, mais super bien exécutés. Et c'est ceux-là que je préfère.
Je ne dis pas que ça ne peut pas foirer, mais avec Masamune Shirow comme cerveau et un studio sans fausses notes comme Production IG aux commandes, c'est plus difficile de faire n'importe quoi qu'avec un concept original par, disons, l'un des auteurs des shonens bouseux les plus populaires du moments animés par Gonzo. Comme avec Rosario + Vampire en ce moment, tiens.
Notons que c'est la troisième série que Production IG animera cette saison : ce studio est vraiment en feu, j'espère que ça les brûlera pas.



SOUL EATER

Synopsis : L'école des Shinigami entraîne les futurs Shinigamis à confectionner les armes qu'ils utiliseront. L'histoire tournera autours des mésaventures d'un groupe de techniciens qui tentent de créer l'arme ultime des Shinigami, nommée "Death Scythe", mais la tâche est ardue et il leur faudra capturer 99 âmes humaines et une âme de sorcière.

Premières impressions : Bon, ça a l'air très bidon. C'est du gros bidon, mais je lui laisse une chance parce que ça a l'air sans prise de tête, fun à regarder, classe, etc. En plus, c'est animé par Bones et par une bonne partie de la team de Fullmetal Alchemist. Le bouquet : ça ne fera que 13 épisodes. Le dessin est classe, ça promet beaucoup d'action, musique made in Taku Iwasaki, bref, la série parfaite pour se détendre.
Ça pue le shonen, ça n'atteindra jamais les sommets de Fullmetal Alchemist (malgré sa fin Gainaxienne) mais je regarderai quand même pour le lulz. Je ne créerai de topics ni vous en parlerai qu'au cas où ça dépasse mes attentes.
EDIT : Non, pas 13 ; il est possible que celui-ci fasse une bonne cinquantaine d'épisodes.



CHIKO, HEIRESS OF THE PHANTOM THIEF

Synopsis : L'histoire suit une voleuse nommée Chiko, future successeur du Démon aux Vingt Visages, grand voleur réputé pour ne jamais laisser de traces, au sein de sa bande.
On la voit évoluer dans son milieu, à travers une bande de voleurs, on la voit commettre son premier vol, on la voit foirer son premier vol et faire mieux la prochaine fois, etc.

Premières impressions : Tout de suite, on voit que c'est moins bidon que le reste. Ça fera 22 épisodes, ce sera animé par Bones, c'est adapté d'un vieux roman gothique (écrit par un certain Ranpo Edogawa (nom parodié d'Edgar Allan Poe)), et le développement de l'héroïne risque d'être nickel vu que la série ne se concentrera que sur ça.
Ça promet. Et puis Bones...~



ITAZURA NA KISS

Synopsis : Pour Naoki et Kotoko, c'est le coup de foudre. Mais après deux ans d'admiration secrète, la réponse qu'obtient Kotoko de son prince charmant est un non définitif.
Par caprice du destin, la maison de Kotoko s'effondre, et l'un des amis de son père, qui n'est nul autre que le père de Naoki, lui propose de venir vivre sous son toît. Ainsi, Kotoko et Naoki sont contraints de vivre sous le même toît après le tragique moment où Kotoko s'est retroussée les manches et a avoué ses sentiments à Naoki.
C'est au long d'une dizaine d'années que leur histoire d'amour se développe progressivement. Qu'y a-t-il au bout de cela ? Kotoko, jeune fille énergique qui aime profiter de la vie aura-t-elle réussi à obtenir une réponse positive de Naoki au coeur de glace qui ne concentre son attention que sur les études ?...

Premières impressions : J'aime pas Fille + Gars vivant sous le même toît. Mais ici, c'est pas pareil, c'est un shojo. Un shojo qui date et qui a un peu mal vieilli graphiquement, mais scénaristiquement bien construit, toussa toussa. Et... tiens... ce sera réalisé par Osamu Yamazaki, réalisateur de Toward the Terra... un autre shojo vieillot superbement bien réalisé avec les moyens et les techniques d'aujourd'hui. Et comme par hasard, des sauts dans le temps pour donner du développement de personnages de qualité.
NEED.



HIMITSU TOP SECRET

Synopsis : 2055. Les scanners cérébraux sont si perfectionnés qu'on peut retrouver à l'intérieur du cerveau d'une personne des souvenirs qui datent de 5 ans - même si cette personne est morte. Cette technologie est utilisée par la police qui fouille dans la vie privée des gens impunément pour trouver des réponses et faire progresser leurs enquêtes.
Dans les esprits des inspecteurs de police qui sont contraints d'utiliser cette technologie pour résoudre leurs enquêtes, éthique et devoir se mêlent et s'entrechoquent...

Premières impressions : Sûrement l'anime le plus original de la saison.
Shojo très concentré sur la réflexion animé par Madhouse. S'ils foirent pas comme ils ont foiré, chépa, moi, Devil May Cry ou Claymore, ce sera un excellent anime. Et puis big budget inside.



CRYSTAL BLAZE

Synopsis :

Premières impressions : Well. Du mystère. Du sang. Du gore. Format 12-épisodes. New York.
Comment pouvais-je ignorer ça ? C'est à peu près un pot-pourri de tout ce que j'aime dans un anime.
Et puis ça me rappelle trop Baccano pour ne pas la regarder, peut-être pour le mystère, le gore et l'Amérique...
Il y a aussi le fait que la série est en production depuis 5 ans : ils ont intérêt à avoir perfectionné le tout au maximum pour y avoir travaillé durant autant de temps (un peu à la Dennou Coil).



CODE GEASS R2

Synopsis : C'est la suite de Code Geass, qui se déroulait en 2015 alors que l'Empire de Britannia a envahi le Japon (renommé Area 11). Lelouch Lamperouge, jeune Britannien, a acquis le Geass, pouvoir qui lui permet de faire exécuter n'importe quel autre à sa victime, pouvoir qui lui permettra d'annihiler l'Empire de Britannia qui lui a assassiné sa mère et handicapé sa soeur.

Premières impressions : Ouaip... J'ai détesté Code Geass. Sensation et intensité au profit d'un scénario intéressant qui mène quelque part et de personnages intéressants à suivre.
Mais je regarderai la seconde saison.
Pour voir où tout ça va nous mener.
Pour voir si le twist intéressant que j'imaginais arrivera réellement.
Pour voir si ça devient un minimum intéressant à suivre et que ce sera moins concentré sur la sensation, les révélations-chocs inutiles et les plot twists basés sur des coïncidences trop commodes juste pour impressionner le spectateur.
Mais c'est toujours Ichirou Okouchi qui est en charge du scénario, donc je ne devrais pas trop espérer beaucoup de ce côté-là.
Alors je regarderai surtout pour me marrer un bon coup. Pour le lulz.



KAIBA

Synopsis : Un monde où il est possible de transformer la mémoire en donnée, où la mort physique n'a plus aucun sens.
Tout devient alors possible, sauvegarder la mémoire d'un homme dans une base de donnée, la transférer dans un nouveau corps, ou encore vendre et acheter des souvenirs.
Mais en parallèle, il est également possible de falsifier illégalement la mémoire, tout comme de voler des souvenirs... La société a plongé dans un chaos permanent.
Kaiba est un jeune homme qui s'est réveillé dans une cellule avec un immense blanc de mémoire. Il n'a à sa disposition qu'un pendentif. À l'intérieur du pendentif, la photo d'une femme qu'il ne connait pas.
Il entreprend alors un voyage pour découvrir qui est cette femme et la retrouver. Car comme ils disent dans le trailer : "Même sans mes souvenirs, je t'aime."

Premières impressions : Bon, ça, c'est le genre d'animes que vous devriez tous autant que vous êtes regarder.
Parce que ça, oui, ÇA, c'est de l'anime. Le style graphique est très "simpliste", moins détaillé et moins moe que ce à quoi on nous a habitués, avec une certaine influence Astro Boy. Il est singulier en soi, mais il a un petit quelque chose qui fait que vous y serez accrochés. Il est magnifique, tout simplement.
Niveau scénario, il y a ce petit synopsis qui vous a sûrement donné l'eau à la bouche. Ça promet énormément, le monde n'est certes pas très travaillé, mais le scénario risque de compenser largement.
Et le coup de grâce : la fameuse phrase, "Même sans mes souvenirs, je t'aime".
Alors, des réticents ?
Oui ?
Allez donc agrandir votre taille.



KANOKON

Synopsis : Kouta Oyamada, lycéen, se fait aborder par une jeune et belle fille nommée Chizuru à son premier jour au lycée. Elle lui révèle qu'elle est en fait une déesse-renarde et qu'elle est tombée amoureuse de lui. Parallèlement, il y a sa camarade de classe, Nozomu, qui est une déesse-louve également amoureuse de Kouta...

Premières impressions : Vous voyez, ça ? C'est ce qu'on appelle la crasse des 2000s. On y est tellement encrés que les Japonais cherchent encore des synopsis pour inclure un maximum de fanservice.
Mais on ne leur en voudra pas. Parce qu'ils font des séries comme Monster de 74 épisodes qui ne vendront jamais auprès de la masse populaire otaque qui fonce tous les weekends chez Akiba pour se revitailler en doujins pornos de l'anime "crasse des 2000s" du moment.
À travers les séries comme Monster qui ne rapporteront jamais ce qu'elles ont coûté en production, il faut bien une bouse nanardiesque pour se remplir un peu les poches de temps en temps.
Ce pourquoi j'ai appris à ne rien à avoir contre ces animes.
Ils sont merdiques et je ne les regarderai jamais, mais au moins, ils servent à quelque chose.
Je les respecterais presque... mais... naaaaaaah.



TO LOVE-RU

Synopsis : Yuuki Rito est un lycéen qui n'a pas le courage de déclarer sa flemme à sa dulcinée, Sairenji Haruna. Un jour, dans sa beignoire apparaît une fille nue du nom de Lala : elle vient de la planète Deviluke, dont elle est la princesse. Elle doit épouser un Prince qu'elle n'aime pas, et a donc décidé de venir sur Terre. Un représentant du roi débarque sur Terre pour reprendre Lala, mais Rito essaye de lui faire comprendre que le mariage ne peut se faire si ce n'est pas avec un être cher. Lala tombe amoureuse de Rito en entendant ça et a décidé de confrnoter son père. Celui-ci la prend en pitié et lui propose un marché : si Rito peut la protéger durant une période d'essai, elle pourra l'épouser. Dans le cas échéant, il tuera Rito et détruira la Terre.

Premières impressions : Vous savez... il m'a fallu un effort surhumain pour écrire ce synopsis sans... sans éclater de rire, quoi.
Les Japonais ne savent définitivement plus quoi inventer comme histoires pour inclure le plus de fanservice et de connerie possible.



MONOCHROME FACTOR

Synopsis : Akira Nikaido est un lycéen qui pense mener une vie normale jusqu'à ce qu'un homme nommé Shirogane lui apparaît et lui demande de venir à l'école le soir même. Ce soir là, Akira se présente au randez-vous et un monstre l'attaque. Shirogane lui fait ainsi comprendre que la balance entre le monde des ombres et celui des humains a été rompue et qu'Akira doit combattre les monstres du monde des ombres pour restaurer la balance entre les deux mondes.

Premières impressions : La crasse des 2000s ne se limitent pas aux grands otaques de 22 ans qui vivent seuls en appartement (leurs parents leur envoient l'équivalent de 2000€ par mois) et qui vont se revitaller chez Akiba en doujins pornos.
Il y aussi les préados en rut qui ne ratent jamais un filler de Naruto qui supplient leurs parents de leur acheter mangas, DVDs et goodies de tel ou tel shonen du moment.
Ceux-là même qui se font des soirées Naruto entre potes alors que de ce côté-ci de la frontière eurasienne, les gens se faisaient déjà des soirées Evangelion il y a 10 ans...
Mais où va le monde ?...
Non, je ne regarderai pas cette bouse shonenesque aussi insipide que n'importe quel autre bouse shonenesque qui marche si bien au Japon.



NABARI NO OU

Synopsis : Rakujou Miharu est une lycéenne tout ce qu'il y a de banal, mais au fond d'elle gise l'immense pouvoir de Nabari, faisant d'elle un être potentiellement omnipotent. Attirée par ce mouvoir, la Meute de Loups d'Iga jurent de s'emparer d'elle. D'un autre côté, son prof d'anglais et un de ses camarades se révèlent être des ninjas qui doivent protéger Miharu des Loups...

Premières impressions : Le titre est moins subtile que Shion no Ou, en tout cas. M'enfin. Merci, mais non merci. Quand je vous disais que les Japonais ne savent plus quoi inventer, ça ne se limite pas aux comédie/harem/ecchi...



KYOURAN KAZOKU NIKKI

Synopsis : Une slice of life décrivant la vie d'une famille assez étrange, où la mère est une catgirl, le fils est un lion, l'autre fils est un mecha de combat, la fille est une extraterrestre qui ressemble à une méduse, et le père est un militaire de 27 ans. Cette famille a été en fait "rassemblée" pour être le gros de l'Offensive des Opérations Impériales Japonaises Anti-Phénomènes Paranormaux qui devront sauver la Terre en 2063.

Premières impressions : Holy shi---
Ça a l'air très déjanté et très absrude, mais je doute que le fun dure plus de 2-3 épisodes...



ZETTAI KAREN CHILDREN

Synopsis : Quelque part au 21e siècle, des enfants naissent avec des pouvoirs surnaturel : les ESPers. Ils occupent des postes administratifs importants au sein des multinationales, des gouvernements et de la militaire.
Kaoru, Aoi et Shiho, filles de 10 ans, sont actuellement les ESPers les plus puissantes répertoriées. Elles sont recrutées par B.A.B.E.L., une section de la police, pour s'occuper des crimes commis par les ESPers aux mauvaises intentions.

Premières impressions : C'est vrai qu'à prime abord, il y aurait un certain intérêt, mais si vous y réfléchissez comme il faut, si vous découvriez que c'est un shonen d'humour publié dans un manga lu majoritairement par des Japonais de 10 ans, vous sauriez que c'est en fait une simple histoire d'überkids qui explosent des méchants.



GOLGO 13

Synopsis : Duke Togo, aussi connu sous le nom de Golgo 13, est un assassin mercenaire au service de ceux qui ont de l'argent. Sa vie n'est constituée que de sexe et de meurtres : s'il n'est pas en train de profiter de la première paire de seins qui passent sous son nez, il est dans un endroit hostile, à attendre des heures pour réussir son coup sans se faire prendre.

Premières impressions : Mouais... Après Hakaba Kitarou, c'est au tour de Golgo 13 d'avoir une adaptation en 12 épisodes plus fidèle au manga, plus dark.
Mais... c'est moi où ça sonne VRAIMENT comme un nom de mecha super cheesy ?
M'enfin. On a eu la confirmation qu'il s'agirait en fait d'un pur show d'action, adapté d'un manga qui fait maintenant 142 tomes, bourré d'explosions et de stand alone stories sans aucune substance.
Au moins, ça risque d'être bien animé, et ché pas pour vous, mais j'aurais envie de regarder, personnellement.
Juste pour le lulz.
Et puis bon, celui-là est quand même le père du GAR. Le tout premier GAR. LE GAR original...
Même si c'est tout pourri, c'est à regarder pour la culture.
EDIT : Confirmé pour 50 épisodes !! O__O
J'hésite, là. Oh, et puis merde, soyons fou : oui, je regarderai !


BLASSREITER

Synopsis : Dans un futur proche, en Allemagne, des personnes mortes sont soudainement revenues à la vie, munies de pouvoirs surnaturels qui leurs permettent de se transformer en créatures grotesques qui attaquent les passants sans aucune retenue ni raison.
Au bout d'un moment, même certaines personnages bien vivantes peuvent se transformer en ces créatures hideuses...
Quand les gens autours d'eux ont eu vent de leurs capacités, ils se sont mis à les rejeter, les traitant de démons.
Pourtant, ils continuent d'utiliser leurs pouvoirs, pour des raisons qui leur sont propres.
Mais ils ne peuvent en aucun cas renier leur destin : chacun d'entre eux, en tant qu'individu, est destiné à combattre son camarade dans une battle royale sanglante.

Premières impressions : Wiiiii~~~
Ça sera très intéressant ! [/sarcasme]
Non, sérieux, ça ressemble bien plus à un mauvais Gonzo comme on a l'habitude. Il n'y a qu'un ou deux Gonzo par année qui se révèlent bons, l'année dernière, c'était Bokurano, cette année, ce sera The Tower of Druaga...
En voyant le trailer, on a cette impression que c'est purement de l'action, de l'action très prétentieuse, d'ailleurs, avec le réalisateur de Gantz derrière la caméra, et... niveau substance, y aura-t-il quelque chose ?
Vous me demanderez comment je peux ne pas regarder ça alors qu'à côté, je mate Golgo 13 ou Soul Eater.
C'est simple. C'est Gonzo. C'est de la merde, et ça se prend entièrement au sérieux. Pas moyen de regarder ça pour le lulz : c'est bien trop pourri. Golgo 13, c'est vieux et kitsch, donc bien sûr, ce sera bien drôle à voir ; Soul Eater, ce sera mieux réalisé et plus fun que cette chose bourrée de 3D irrégulière, mieux que Dragonaut, certes, mais tout de même.
Gonzo, je vous hais. Annulez tout de suite cet anime de merde et déplacez tout le budget et tout votre staff un minimum compétent vers The Tower of Druaga !



THE MASKED MAID GUY

Synopsis : Fujiwara Naeka est une lycéenne de 17 ans qui doit bientôt hériter de la fortune de ses parents. Pour la protéger et mieux la servir, ceux-ci lui ont engagé Fubuki, une jeune et belle meido, et Kogarashi, un grand homme immense, trapu, violent, qui porte un masque.
L'une doit la servir ; l'autre doit la protéger et la servir.
Ouaip, il est habillé en meido.

Premières impressions : À prime abord, je n'ai pas trop porté attention à cet anime, mais plus j'y pense, plus je me dis que ça risque d'être la comédie de la saison.
Parce que c'est tellement déjanté et GAR que... ça pourrait presque marcher.
Et puis quand je vois des commentaires comme "you really have to read the first chapters of the manga to understand how HUGE this anime will be" de la part de fans de pur GAR, ça me motive.
Sérieux, pensez-y. Un homme meido qui réussit à rester GAR et qui demande à la femme qu'il sert de lui donner ses sous-vêtements parce qu'ils ont été mal lavés par Fubuki, et pour lui prouver qu'ils sont mal lavés, il lui arrache sa blouse d'un coup sec.
Et pensez-y. This has breasts with real nipples.
C'est rare, voire inexistant dans les shonens.
Ken Akamatsu, tu sais, plusieurs gens t'aiment, mais moi, je te déteste. Dessine les foutus nipples, nom d'une pipe !
EDIT : Non, to forget. J'ai vu le trailer et c'est loin d'être du GAR ; c'est plus de la comédie bancale avec beaucoup de fanservice. Bleh.



WAGAYA NO OINARISAMA

Synopsis : Tenkou Kuugen, un démon-renard qui a servi son dieu durant plus de mille ans, surpuissant, vicieux, espiègle et capable, a été scellé par la famille Mitsuji jusqu'à ce qu'à de nos jours, où les circonstances les ont obligés à le délivrer.
Tenkou Kuugen a été scellé durant si longtemps qu'il ne se souvient plus de son sexe, il s'est donc scindé en deux personnalités, l'une mâle, et l'autre femelle. Les Mitsuji lui ont demandé d'accomplir une certaine tâche, et s'il la faisait, il serait libre, ce qu'il fit.
Ses deux personnalités deviennent alors les gardiens de la famille Takamichi, une famille qui aurait un lien avec la besogne que la famille Mitsuji voulait qu'il fasse.

Premières impressions : Hmm... Je ne sais pas. J'ai pensé à un autre Spice and Wolf, en bien mieux réalisé, la blogosphère m'a donné envie de le voir, mais finalement, boarf...
Je ne peux pas dire que je sois réellement emballé quant à cette série, ça semble être une parfaite série tout ce qu'il y a de banal, en fin de compte. Le trailer a l'air beau, il y a de l'action, de la fantasy, maaaaaaaaaaais... après un petit délire passager, je pense que cette série n'atteindra jamais réellement des sommets et sera tout juste fun à regarder. Peut-être que je la regarderai, peut-être pas, ça dépend de comment se révèlent être les autres séries que je dois regarder en priorité.



MACROSS FRONTIER

Synopsis : 2070 A.D.
Le Frontier est une station spatiale et la série suivra surtout les aventures personnelles de ceux qui y résident, dans la plus vieille tradition Macross.
Le staff original (+ Yoko Kanno) a été rappelé à l'occasion du 25e anniversaire de la saga pour réaliser cette suite.

Premières impressions : Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais.
Au début, j'étais pas très enthousiasmé quant à cette série, puisque je n'ai rien vu de Macross (honte à moi), mais au final, je crois que je vais me laisser tenter.
Pour comprendre les bases de l'univers, il faudrait voir Macross : Do You Remember Love? , ce que je ferai dans les prochains jours.
En voyant à quoi ressemblait le premier épisode, j'ai vu que les graphiques étaient détaillés et soignés, mais niveau histoire, pas trop, vu qu'il servait surtout d'immense trailer de 22 minutes.
Donc je vais suivre les gens et regarder cette chose ; il n'y a rien en soi qui soit prometteur, mais comme elle suit la tradition Macross, on peut s'attendre à beaucoup de développement de personnages. La seule chose qui pourrait faire mal aller cette chose, c'est que le scénariste est l'assistant d'Ichirou Okouchi, ce nom maudit qui appartient au scénariste tout pourri de Code Geass.



AMATSUKI

Synopsis : Tokidoki est nul en histoire. C'est la seule matière où il est vraiment médiocre, tellement que ça pourrait compromettre sa vie étudiante. Ce pourquoi il a décidé d'aller travailler dans un musée d'histoire du Japon high-tech : en plus de se faire de l'argent, il se familiarise avec l'histoire de son pays.
Mais un jour, alors qu'il essayait le simulateur de la période Edo, il s'est retrouvé coincé dans ce "jeu"...

Premières impressions : Mes doigts commencent à faire mal à force de taper, je ne prendrai donc même pas le soin de donner mon avis sur cette série qui m'a l'air aussi insipide et fade que du lait en poudre.
Non mais sérieusement. Style de dessins tout shojoesque et tout yaoiesque, synopsis faiblard, et Studio Deen aux commandes...



SPECIAL A

Synopsis : Hikari Hanazono a toujours été surclassée par Kei Takshima. Alors que Hikari considère Kei comme un rival, Kei, lui, est amoureux de Hikari. C'est à l'âge de 6 ans que les deux ont été présentés l'un à l'autre par leurs pères, fous de catch. Hikari a alors proposé un match de catch à Kei ce jour-là, et elle s'est faite battre à plate couture ; c'est de là que vient leur rivalité. Depuis ce jour, elle a juré d'être meilleure que lui dans tous les domaines, et ils se retrouvent enfin dans un lycéen extrêmement élitiste où ils sont les meilleurs élèves, Kei neumber ouane, évidemment.

Premières impressions : Pour une romance entre écoliers, ça semble solide.
Mais... Gonzo...
J'ai déjà Itazura na Kiss avec un staff plus intéressant et une histoire plus soignée comme shojo à regarder cette saison, donc je vais vous laisser celui-là. Quand vous serez rendus de l'autre côté, vous m'en donnerez des nouvelles.
Comme d'habitude, au pire je regarderai quand ce sera fini, pour le moment, j'ai pas le temps et d'autres priorités.



ALLISON TO LILLIA

Synopsis : Dans un pays séparé en deux factions type années 40, la population est ravagée par la guerre que se font les deux factions depuis maintenant une centaine d'années. Nous suivons Allison et son ami Treize qui entament un voyage pour trouver un trésaure qui mettrait fin à la guerre et donc à leurs souffrances.

Premières impressions : Madhouse, 2e Guerre Mondiale, Keiichi Sigsawa (auteur de Kino no Tabi que je regarderai bientôt), OK, mais pourquoi est-ce que ça ressemble tant à un Last Exile version shonen avec une tsundere comme héroïne et un héros à la personnalité faible qui ressemble un peu aux Koji Nakata des harems ? T___T
Je verrai les quelques premiers épisodes ; je ne sais pas si je vais regarder la série en entier, par contre.



KURENAI

Synopsis : Shintaro Kurenai, 16 ans, est un Médiateur : un négociateur apte à régler les conflits entre les gens. Malgré sa nature d'ado de 16 ans, c'est un homme, un vrai, un homme qui prend son travail au sérieux.
Un jour, il se fait aborder par la fille d'une riche et puissante famille qui lui demande d'être son garde du corps. Il accepte, et peu après, il se rend compte qu'un boulet de sept ans, qui s'est auto-proclamée fiancée à lui, lui colle au derrière. Kurenai se retrouve donc à vivre avec Murasaki Kuhouin.

Premières impressions : Ce sera réalisé par le studio Brains Base (ceux qui ont foutu Baccano), mais je ne sens pas vraiment que la série a quelque chose en plus, ou même le potentiel d'être quelque chose d'unique. Il y a si peu de choses à exploiter.
Je regarderai peut-être le premier épisode pour m'en faire une idée, mais pour le moment, j'ai d'autres priorités.



JUNJO ROMANTICA

Synopsis : Misaki est un lycéen tout ce qu'il y a de banal, mais pour lui, ce qui a commencé comme un simple tutorat pour l'examen d'entrée à une université de renom a fait planté en lui les graînes de l'amour... pour son tuteur.
Ce tuteur, Usami, est un nouvelliste très populaire qui garde une âme d'enfant de façon assez dérangeante : chez lui, c'est décoré avec de grosses poupées d'oursons.
Par curiosité, Misaki a jeté un coup d'oeil à l'une de ses nouvelles. Ce sont des phrases comme "La salive de Misaki recouvrit alors chaque centimètre carré du corps brûlant de Usumi" qui l'ont complètement foutu sens dessus dessous.
Junjo Romantica narrera les mésaventures homosexuelles de trois autres couples à problèmes comme celui-ci.

Premières impressions : Oui, je regarderai cette "bouse". Ce ne sera pas que du shonen-ai, ce sera du pur yaoi, avec le réalisateur de Higurashi no Naku Koro ni derrière la caméra.
Ça me manque, un anime réellement sur l'homosexualité qui prend la chose au sérieux sans tomber dans le fanservice pour yaoi-fangirls en rut.
EDIT : Euh, non, oubliez ça, c'est bien un anime de fanservice pour fangirls. Et puis buttsecks dès le premier tome, surtout que le réalisateur de Higurashi no Naku Koro ni s'occupera de ça : je crois que je vais passer mon chemin.



CHI'S SWEET HOME

Synopsis : C'est l'histoire toute mignonne d'un chat qui quitte son domicile pour la première fois et qui se perd dans le monde extérieur. Il se fait recueillir par une famille nommée Yamada qui l'élèvent.

Premières impressions : Ooooooooooooooh. Si c'est pas mignon. Je regarderai peut-être ce truc. Surtout que les épisodes ne feront que 5 minutes.
Et... euh... les gens qui vont faire ce truc ont bossé sur Gungrave, Death Note, Tokyo Tribe II et Shigurui...



VAMPIRE KNIGHT

Synopsis : Il y a quelques années, Yuki a été attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Une dizaine d'années après cette incident, Yuki Cross, fille adoptive du président de l'Acamédie Cross, est devenue l'une des gardiennes de la race des vampires, qui protège son salvateur, Kaname, du monde des humains.
Néanmoins, sa meilleure amie, Zero Kiryu, est consciente de l'existence des vampires et les déteste car ils ont détruit tout ce qui était cher à son coeur. C'est alors que Yuki commence à se poser des questions quant à la vraie nature de ces vampires qui ont décimé la famille de sa meilleure amie : sont-ils réellement bons ? L'amour qu'elle se met à ressentir envers Kaname serait-il un amour interdit ?

Premières impressions : Non. Moi aimer shojos style Himitsu, X ou Itazura na Kiss.
Pas shojo tout pourris pour préados avec persos stéréotypés et emos et où les passages de romance sont presque aussi niais que ceux que l'on retrouve dans la majorité des shonens. Des shojos surdramatiques qui veulent être populaires pour leur propre compte.
Non. Moi pas aimer ce genre de trucs. Moi ne pas regarder cette chose. Vous m'en donnerez des nouvelles de l'autre côté, mais je ne vous y rejoindrai qu'en cas d'extrême chef-d'oeuvre.


IKUZE GEN-SAN

Synopsis : C'est l'adaptation en anime d'un jeu un peu vieillot où le joueur incarnait un jeune garçon qui doit arrêter le directeur d'une compagnie de construction en détruisant tout sur son passage avec un marteau.

Premières impressions : Cette fois-ci, je vais me prendre au sérieux : c'est un show pour gamins, et pourtant, il y a de l'idée derrière : une idée de gauche qui utilise cet anime pour propager leurs idées anarchistes et pseudo-socialistes. Même dans les esprits des gosses.
Je n'arrive pas à croire qu'ils fassent des shows pour endoctriner des gamins à l'idée anti-capitaliste. Non mais dans quel monde vit-on ?



Eh ben voilà. Parmi tout ce tas de séries, il y a les mêmes bouses auxquelles on est déjà habitués, mais il y a aussi un sacré paquet de séries très prometteuses comme vous pouvez le voir.

Pour moi, ce sera donc :

The Tower of Druaga ~ The Aegis of Uruk
xxxHOLiC Kei
Toshokan Sensou
Real Drive
Soul Eater
Chiko Heiress of the Phantom Thief
Itazura na Kiss
Himitsu - Top Secret
Code Geass R2
Kaiba
Golgo 13
Macross Frontier
Allison + Lillia


13 séries que je compte regarder et suivre hebdomadairement.
Bon, on va tout de suite s'entendre pour dire qu'il n'y aura pas nécessairement de subs pour chacune d'entre elles.
Et ensuite, il se pourrait que certaines qui s'annonçaient prometteuses deviennent pourrites.
Et finalement... il se pourrait qu'en voyant les premiers épisodes, je préfère laisser la suite pour plus tard, regarder tout d'une traite.
Je risque de faire ça avec Chiko, Itazura na Kiss, Himitsu, Allison + Lillia et Macross F.
Sinon, je tiens à suivre les autres à leur rythme de parution.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 10:11:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un petit ramassis de trailers rien que pour vous :

Real Drive
Allison & Lillia
Macross Frontier
Kurenai
The Tower of Druaga
Amatsuki
Itazura na Kiss
Code Geass R2
Nabari no Ou
Soul Eater
Vampire Knight
Crystal Blaze
Kaiba
Kyouran Kazoku Nikki
Chiko
Wagaya no Oinarisama


Pour ma part, ces trailers n'ont pas changé grand chose quant à mes choix de départ. Ils n'ont fait que renforcer mes choix de Soul Eater et Real Drive : celui de Real Drive m'a montré pourquoi Production I.G. est juste le meilleur studio d'animation ever, et celui de Soul Eater était tout bonnement parfait de bout en bout et promet quelque chose de bien agréable à regarder.

Oh, et celui de Vampire Knight a été UN GRAND MOMENT DE LOLZ. Il n'a fait que défiler des artworks disponibles depuis des mois déjà, et tout de suite, les fangirls se sont mises à hurler. "Can't wait ! Can't wait ! Can't wait !"
Oui, je reste sur mes positions : this looks like utter shit. Une horde de fangirls qui fantasment sur des personnages emos au possible, ce n'est jamais bon signe ; au final, je ne sais pas si je devrais regarder ce show ou non, mais je crois que je vais le regarder, ne serait-ce que pour me moquer à la fois de l'anime et des fangirls.

Sinon, y a celui de Allison & Lillia qui donne pas très envie (ça a l'air d'une sorte de shonen tout pourri avec des personnalités plutôt vues et revues chez les personnages, et puis qui pilote un avion biplace à l'air ambiant sans lunettes ??! Oo), y a celui de Macross Frontier qui donne TRÈS envie (ne serait-ce que pour la dépote visuelle, avec le scénariste de Mai Hime et de Code Geass au scénar, on ne peut pas vraiment espérer grand chose, en fin de compte, le premier épisode a bien montré toutes les "capacités" de ce scénariste), et y a celui de Crystal Blaze qui m'a plutôt fait perdre intérêt en la série (j'aurais dû remarquer que la team qui bosse dessus n'a fait que des comédie/harem/ecchi jusque là...)


Si ça peut vous aider à faire un choix plus éclairé quant aux animes que vous allez suivre cette saison-ci. (LOL. Comme si vous en aviez quelque chose à foutre. XD)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 22:09:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu sais que le trailer de The Tower of Druaga vient de me convaincre que je devrais le voir?

Pas eu le temps de voir tous les trailers que tu proposes, mais, juste pour confirmer ton avis sur Vampire Knight (j'avoue que je n'avais encore jamais entendu parler de cet anime, et ça ne devait pas être un mal jusque-là.), ce trailer est complètement risible. Pour ce que tu as déjà dit, mais aussi parce que les mêmes CGs sont réutilisés plusieurs fois. Et aussi parce que la musique n'est vraiment pas de mon goût...

Sinon, toujours aussi interrésé par Kaiba, et toujours aussi peu interressé par RD.

Code Geass R2, je pense que mon frère voudra le voir, donc je crois que je vais être forcé de le voir. :[

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 22:56:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Trailer de Toshokan Sensou

Anime que je comptais suivre dès le départ, et ce trailer ne me déçoit pas une miette.

Marthur a écrit :

Tu sais que le trailer de The Tower of Druaga vient de me convaincre que je devrais le voir?

That's the spirit. Et j'imagine que tu sais "à peine" pourquoi tu veux le voir, comme moi ?

Marthur a écrit :

Sinon, toujours aussi interrésé par Kaiba, et toujours aussi peu interressé par RD.

Pourquoi cela ?
L'explosion dans l'eau ne t'a pas suffi ?

Marthur a écrit :

Pas eu le temps de voir tous les trailers que tu proposes, mais, juste pour confirmer ton avis sur Vampire Knight (j'avoue que je n'avais encore jamais entendu parler de cet anime, et ça ne devait pas être un mal jusque-là.), ce trailer est complètement risible. Pour ce que tu as déjà dit, mais aussi parce que les mêmes CGs sont réutilisés plusieurs fois.

Lis les commentaires, les lulz continuent.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 23:31:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

That's the spirit. Et j'imagine que tu sais "à peine" pourquoi tu veux le voir, comme moi ?

Ouaip. Enfin, on sent un peu une sensation d'épique se dégager de ce trailer. Et puis il faut dire que ça fait une boutte que je n'ai pas vu un anime tourné vers l'héroic fantasy. J'ai bouffé beaucoup trop de sci-fi, ces derniers temps, et il y en a encore beaucoup qui m'attendent.


Windspirit a écrit :

Pourquoi cela ?


Je ne pourrais pas le dire.
Je sais que Production I.G. rhyme techniquement tout le temps avec l'excellence, mais aucun de leurs derniers animes ne m'a vraiment enthousiasmé. C'est juste que le facteur lambda est manquant à mon goût.

Jusque-là, j'étais assez réticent de regarder Toshokan Sensou, parce que je crains que l'histoire ne tourne en "gentils VS méchants." Enfin, avec ce trailer, je peux dire que ça a l'air au moins divertissant (même si ce n'est pas le style auquel I.G. m'avait habitué). Mais j'émets toujours une réserve concernant le scénario. Peut-être déciderais-je d'y jeter un coup d'oeil en voyant les commentaires de la blogosphère dessus.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 00:04:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Citation :

That's the spirit. Et j'imagine que tu sais "à peine" pourquoi tu veux le voir, comme moi ?

Ouaip. Enfin, on sent un peu une sensation d'épique se dégager de ce trailer. Et puis il faut dire que ça fait une boutte que je n'ai pas vu un anime tourné vers l'héroic fantasy. J'ai bouffé beaucoup trop de sci-fi, ces derniers temps, et il y en a encore beaucoup qui m'attendent.

Immediately thought : 110 épisodes de Legend of Galactic Heroes.
Milles applaudissements pour avoir eu le courage d'entamer la série, Marthur.


Marthur a écrit :

Citation :

Pourquoi cela ?


Je ne pourrais pas le dire.
Je sais que Production I.G. rhyme techniquement tout le temps avec l'excellence, mais aucun de leurs derniers animes ne m'a vraiment enthousiasmer. C'est juste que le facteur lambda est manquant à mon goût.

Je n'ai pas vraiment compris, mais bon.
Les derniers animes de Production IG, c'est Le Chevalier d'Eon, Seirei no Moribito et Ghost Hound. Comment ne pas être enthousiasmé face à ça ?
Tu as même créé le topic sur Le Chevalier d'Eon ; Seirei no Moribito est un grand anime que je n'ai jamais su apprécier à sa juste valeur ; Ghost Hound, c'est juste le meilleur anime de ces six derniers mois.
À mon avis, il s'agit là d'un studio qui enchaîne succès après succès, d'autant plus que toutes leurs productions sont techniquement irréprochables. Ils ont toujours eu au moins une dizaine d'années d'avance sur tous les autres studios si je ne m'abuse : en 94, ils ont animé Ghost in the Shell, qui est devenu un "standard" aujourd'hui seulement (et encore, la majorité des animes n'atteignent même pas ce standard) ; en 2004, ils ont animé la scène de l'épicerie dans Ghost in the Shell : Innocence...

S'il y a une chose à craindre pour la prochaine saison, c'est qu'ils vont animer trois trucs.

Mais bon, mentionnons que xxxHOLiC n'a pas réellement besoin d'une animation très soignée (disons que ça fait partie de son charme, pensez Noein et Bokurano) et Toshokan Sensou ne fera qu'une douzaine d'épisodes (et au vu du trailer, c'est dans la veine de ce qui se fait en ce moment, légèrement supérieur, mais pas trop). Tous les projecteurs sont donc braqués sur les 26 épisodes de Real Drive, qui, en plus, a été imaginé par une team impossible et grouillant de qualité.

Je fais encore mon fanboy de Masamune Shirow, mais sérieusement, regarde les films de Ghost in the Shell, ou mieux encore, la série (qui se rapproche beaucoup plus de son oeuvre, alors que les films sont très Mamoru Oshii), vous verrez que je ne suis pas de ces fangirls qui bavent devant Vampire Knight.

Marthur a écrit :

Jusque-là, j'étais assez réticent de regarder Toshokan Sensou, parce que je crains que l'histoire ne tourne en "gentils VS méchants." Enfin, avec ce trailer, je peux dire que ça a l'air au moins divertissant (même si ce n'est pas le style auquel I.G. m'avait habitué). Mais j'émets toujours une réserve concernant le scénario. Peut-être déciderais-je d'y jeter un coup d'oeil en voyant les commentaires de la blogosphère dessus.

Idem, j'ai toujours trouvé qu'I.G. essayait constamment de faire des animes qui sont relativement différents de ce qui se fait d'habitude (Le Chevalier d'Eon, Seirei no Moribito et SURTOUT Ghost Hound sont de très bons exemples à ce niveau-là), ne serait-ce que visuellement, et là, je me retrouve devant un truc que j'ai peut-être déjà vu ailleurs, je ne me souviens plus trop où.
Ce qui me motive, c'est la case-horaire : Noitamina. Think Hakaba Kitarou, Honey and Clover, Mononoke...


Sinon, je me suis préparé une petite justification sur la raison pour laquelle je compte regarder Macross Frontier (vous avez sans doute vu les nombreux fanboys de cette série sur le Random Curiosity qui la jumèlent constamment avec Code Geass) et peut-être que vous aurez envie de le regarder aussi.

J'ai revu le premier épisode hier ou avant-hier (m'en souviens même plus Oo) pour me remettre dans le bain vu que la série débute bientôt. Je peux vous dire une chose : visuellement parlant, cette série dépote tout. Ce n'est pas Sunrise, mais Satelight qui bosse là-dessus, et c'est pas n'importe quel studio (pensez à Noein, notamment). Donc la réalisation n'a rien à avoir avec du Code Geass ou du Gundam Seed. Comme chez la Gainax, ils n'ont pas peur de redessiner les parties du corps, et les CGs sont juste parfaits. Regardez le trailer pour vous en convaincre.

Là où ça coince, c'est au niveau du scénario. Qui s'en occupera ? Hiroyuki Yoshino (non, pas le doubleur). Qui c'est ? C'est tout simplement l'assistant de Ichirou Okouchi, scénariste de Code Geass. C'est aussi le scénariste principal de Mai HiME et Mai Otome, et c'est l'un des scénaristes de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.

Aïe.

Magnifique CV...

La première moitié du premier épisode de Macross Frontier n'était pas trop pourrite : on nous plonge lentement dans l'univers en résumant en quelques lignes la guerre entre les humains et les Zentradi, on nous montre les diverses personnalités des personnages (qui sont plutôt recherchées, surtout chez le héros), et mieux encore, ils ont engagé des doubleurs qu'on connait tous pour doubler les protagonistes. Ce n'est que là que j'ai compris pourquoi le cast est si important dans un anime : tout de suite, je me suis senti "familier" avec les personnages de Macross Frontier, et c'est surtout à cause de leurs voix.

Le doubleur du héros, Alto, est Yuuichi Nakamura, notre fameux Okazaki Tomoya.

Dans les side characters, on reconnait Kamiya Hiroshi (Itoshiki Nozomu-sensei), Jun Fukuyama (Lelouch, Watanuki, Masayuki, Lawrence, bref, il est partout celui-là, il me stalk dans tous les animes que je regarde, un peu à la façon d'une certaine Mamiko Noto), Katsuyuki Konishi (Kamina-sama !), Kikuko Inoue ("Jyuunanasai desu !" ), Houko Kuwashima (Isako Tomoyo ), et j'ai même reconnu Tomokazu Sugita qui n'a prononcé qu'une seule ligne.

Tout de suite, je me suis senti "accueilli" dans l'animu. Si vous savez reconnaître les seiyuu, vous devriez définitivement voir ce truc, la sensation est très agréable.


Bon, ça, c'était la première partie. Maintenant la seconde. Guhu. Il y a beaucoup d'action, ça pète partout, de zoulies explosions, et le héros devient emo. Mais EMO. On se sent comme dans un Gundam ou un shojo. Il angoisse... et il angoisse. Il y a une fille (avec laquelle il va finir, cela va de soi) qui se fait attaquer par un méchant, il y a un mecha qui traîne par là, il le prend et bute le méchant. Fin.

Wouais...

Dîtes, chui bien dans un Macross, là ? Oo

Alors pourquoi je regarde ce truc si c'est exactement ce que les gens aiment (ne me dîtes pas que ça ne vous fait pas penser à Code Geass ou Gundam Seed, deux des animes les plus bizarrement adulés de l'histoire) ?

Pour la culture. Parce que c'est du Macross. Parce que récemment, je suis devenu un fan de Macross immédiat en voyant la splendeur qu'était le film "Do You Remember Love ?", que je vous invite également à voir (Macross est une saga où les recaps et les OAVs sont bien meilleurs que les séries de toute façon). Et parce que les références à l'univers Macross d'origine fusent de toutes parts dans le premier épisode. Ma préférée personnelle reste l'évacuation du concert de Sheryl, similaire à l'évacuation du concert de Lynn Minmay dans le film in-episode, et out-of-episode, il y a évidemment l'ending, que j'ai vraiment adoré.

Tout simplement parce que c'est un hommage très explicite à la chanson que chante Lynn Minmay à la fin de Macross - Do You Remember Love : "Ai oboeteimasuka ?", cette fin de film qui était l'un des plus grands moments en animes. En plus d'être un hommage à cette chanson mythique, elle est chantée par l'héroïne, qui est doublée par une seiyuu qui entre dans le métier : c'est donc son tout premier rôle. J'ai aimé cette idée. Surtout qu'elle chante très bien.

Le coup de grâce, ça a été l' "épilogue" de la chanson (mou hitori botchi ja nai | anata ga iru kara) placé stratégiquement à la fin de l'ending.


Voilà ce qui m'a ultimement poussé à regarder la série, au-delà de tout le hype fait par les fans de Code Geass.

Regardez le film, il fait deux heures et c'est une merveille d'animation.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 21:28:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai vu d'autres trailers:

Allison & Lillia : Ca semble sympathique, mais je dois approuver ton commentaire suivant:
Citation :

OK, mais pourquoi est-ce que ça ressemble tant à un Last Exile version shonen avec une tsundere comme héroïne et un héros à la personnalité faible qui ressemble un peu aux Koji Nakata des harems ? T___T


-Code Geass R2: Hahahahahahaha! Le passage où Karen frappe le type est tellement mal animé qu'on a l'impression qu'elle le frappe avec ses oreilles. (J'ai du me repasser la scène plusieurs fois image par image pour me prouver le contraire). J'en suis presque mort de rire tellement c'est ridicule.

-Kurenai: Malgré le chara design que je ne pouvais pas blairer, le trailer avait l'air intrigant...jusqu'à ce que je me rende compte que l'anime met en scène une fillette brailleuse et un type qui a l'air d'avoir zéro autorité...

-Nabari no Ou: Encore une fois le design des persos ne me plaisait pas dès le début mais ça semblait avoir de l'intérêt...mais l'image d'une lycéenne avec un katana a ruiné tous mes espoirs.

-Kyouran Kazoku Nikki: Ca sent le gros délire sans queue ni tête. Je vais m'en éloigner le plus possible.

-Soul Eater: Mon fail meter intégré est monté exponentiellement après avoir cliqué sur le lien du trailer. Comme si ce n'était pas évident que c'est un gros rip-off de D-Gray Man, en plus...


Une autre complainte: Pourquoi diable n'y a-t-il pas de trailer pour Himitsu!? Franchement, déjà que leur site est cheap et buggé (et je ne plaisante même pas là-dessus...), on dirait que Madhouse ne fait pas grand chose pour promouvoir cet anime. Qui sera probablement mon top 1 du mois (HS, mais le volume 2 du manga était tellement triste et beau à la fois qu'il m'a pratiquement fait pleuré, ce qui est rare [Si vous voulez savoir, le dernier épisode d'Air ne m'avait rien fait, contrairement à certains {J'espère ne pas blasphémer}]. Si tu vois des mangas ces temps-ci, Windspirit, je te conseillerais d'ailleurs de te jeter sur celui-ci).

Citation :


Immediately thought : 110 épisodes de Legend of Galactic Heroes.
Milles applaudissements pour avoir eu le courage d'entamer la série, Marthur.

Ouaip c'est exact. Mais il y aura aussi Titania (du même auteur que LoGH, d'ailleurs) et Himitsu.

Citation :


Je n'ai pas vraiment compris, mais bon.
Les derniers animes de Production IG, c'est Le Chevalier d'Eon, Seirei no Moribito et Ghost Hound. Comment ne pas être enthousiasmé face à ça ?
Tu as même créé le topic sur Le Chevalier d'Eon ; Seirei no Moribito est un grand anime que je n'ai jamais su apprécier à sa juste valeur ; Ghost Hound, c'est juste le meilleur anime de ces six derniers mois.
À mon avis, il s'agit là d'un studio qui enchaîne succès après succès, d'autant plus que toutes leurs productions sont techniquement irréprochables. Ils ont toujours eu au moins une dizaine d'années d'avance sur tous les autres studios si je ne m'abuse : en 94, ils ont animé Ghost in the Shell, qui est devenu un "standard" aujourd'hui seulement (et encore, la majorité des animes n'atteignent même pas ce standard) ; en 2004, ils ont animé la scène de l'épicerie dans Ghost in the Shell : Innocence...

Je n'ai pas vu Ghost Hound, même si j'ai pensé à le voir. Concernant Seirei no Moribito, c'est vrai que c'est un de ces animes techniquement excellent, mais comme je l'ai dit, il ne m'a pas vraiment enthousiasmé comme l'avait fait un certain Iroha par exemple. Idem pour Le Chevalier d'Eon.
Sinon, pour revenir à RD, je suis de l'avis de ce commentaire que tu as posté:
Citation :

Vous me direz que le concept n'a pas l'air très original, il y a même une idée dans le synopsis qui m'a tout de suite fait tilter à Ghost in the Shell.

Personnellement, j'ai plus le sentiment que I.G suivent une formule pour réussir leurs animes plutôt que de faire des choses réellement nouvelles.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 22:19:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai de mauvaises nouvelles, Marthur : aucune team ne compte fansubber "Himitsu". En comparaison, 18,453 teams comptent fansubber Vampire Knight, Macross Frontier et Code Geass R2.

Bienvenue dans le joyeux monde du fansub.

Finalement, je jetterai un coup d'oeil au manga.


Sinon, Marthur, psgels a posté des impressions sur les nouveaux animes diffusés aujourd'hui, et Kurenai et Allison & Lillia en font partie.

Je savais d'avance que xxxHOLiC allait poutrer (la première saison était déjà excellente), mais je ne m'attendais pas à ce que Kurenai soit aussi sérieux, surtout en voyant le synopsis et en constatant que les nouvelles qui servent de matériel de source sont des comédies. Au final, je crois que je vais me laisser tenter (je n'ai rien contre le chara-design), et c'est le commentaire "You can really see that Brains Base (who did the animation for Baccano!) worked on this series, and the result looks absolutely gorgeous" qui a été le coup de grâce. (Vous connaissez déjà mon opinion sur Baccano, un de mes animes préférés sans aucun doute.)

Quant à Allison & Lillia, au moins, le commentaire me dit que je me suis trompé en catégorisant ce show comme un simple shonen un peu débile avec des personnalités réchauffées chez les personnages.

Psgels a parfois ses petits moments d'égarements, mais avec le temps, j'en suis arrivé à voir quels étaient ses impressions biaisées (comme par exemple, c'est un fan de Bee Train et il a quelques chose contre tous les animes "trop populaires", y a qu'à voir son review sur Wolf's Rain), et je dirais que celles-là sont relativement "objectives".


On a side note... The Tower of Druaga sera le prochain Gurren-Lagann, même si ce n'est pas la direction que la série allait prendre selon son synopsis, son cast, etc. Mais au final, je ne suis pas contre.
Et évidemment, Gonzo a tenu sa promesse : le premier épisode est disponibles subbé sur Youtube et Crunchyroll. Pour une fois que Gonzo ne fait pas de la merde ET sait comment satisfaire ses fans (donc en bloquant le fansub sans pour autant les pousser à acheter les dévédés), ce show mérite qu'on le suive. Ce que je ferai. Le premier épisode sur crunchyroll est entièrement loadé : je m'en vais de ce pas le zieuter.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 22:54:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bah, je ne désespère pas...encore. Il y aura bien une team de fansub, qui le prendra en projet à un moment ou à un autre.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 23:06:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La plupart du temps, c'est l'inverse, ce sont des teams qui comptent fansubber un truc à l'avance qui l'abandonnent au bout de deux ou trois épisodes.

Le seul espoir, c'est que les anons de 4chan le fansubbent, mais j'en doute énormément, vu que ce n'est pas trop le genre d'animes "populaires". Le dernier anime tellement populaire et tellement sous-fansubbé que les anons s'en sont eux-même occupés, c'est Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, et ça se comprend vu qu'en plus d'être excellent, cet anime est quand même très populaire.



Je viens de voir le premier épisode de The Tower of Druaga et même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, j'aime beaucoup. Il y a effectivement cette ambiance très Gurren-Lagann, qui oscille constamment entre le sérieux et le comique, allant jusqu'à les mélanger dans certaines scènes. Ce qui fait qu'on prend ce qu'on nous donne à la fois au premier et au millième degré. À mon avis, c'est une sensation plutôt bizarre que celui qui n'a pas vu Gurren-Lagann ne décernerait pas à prime abord, donc c'est sûr que c'est mieux d'avoir vu Gurren-Lagann avant.

Mais tout de même, c'est friggin' hilarant, avec des références un peu partout.
"Jill... je suis ton père !! è__é"

Il y a même la transformation "finale" de Jill qui ressemble à un Gurren-Lagann (avec des drills partout ) avec les ailes de l'Eva 01, c'était épique.

Et évidemment, le meilleur passage :

Citation :

*Roper tentacle rapes Fatina (voiced by Yui Horie (Uguu~))*
Hocchan: Iyaaaadaaaaaaaaa~~
Jil: We need to save her!
Neeba: No, wait! Look!
*Roper continues to tentacle rape Hocchan*
Jil: We really should save her!
Neeba: Not yet! It’s just getting good! *Drools*
Jil: Not yet?!!
Neeba: Hold on! Just a little bit more… *Continues drooling*
Fatina: *pissed off* WHEN THE FUCK ARE YOU PERVERTS GONNA SAVE ME!
Neeba: Okay, let’s attack.



L'épisode finissait sur une touche qui montrait que tout le premier épisode était une immense parodie, un "rêve" du héros (ça excuse l'animation légèrement minimaliste, qui fait vraiment contraste avec les moments où le héros est réveillé, qui sont d'une qualité visuelle magnifique, avec un nombre d'images à la seconde bien plus haut), donc c'est évident que l'anime ne suivra pas cette direction, mais quoi qu'il en soit, il aura réussi à m'intriguer dès le début, ce qui est toujours bon signe. En tout cas, ça a mieux passé que le pseudo-"WTF lul" du premier épisode de Haruhi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 11:20:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :


Code Geass R2, je pense que mon frère voudra le voir, donc je crois que je vais être forcé de le voir. :[


Viens rire avec nous ! Même les fans de la première saison commencent à dire que la seconde sera pourrie !

Sinon dommage pour Himitsu TT___TT Mais le premier tome du manga sort en Mai en France !!! Ca c'est la bonne nouvelle. Je ne sais pas si je me le prendrai tout de suite, parce que j'ai déjà pas mal de séries que je veux finir... Mais c'est toujours bon à savoir

Et consolons nous comme on peut : Kaiba est subbé par Ureshii. Et c'est des bons :')

Sinon j'avoue que Vampire Knight me fais peur aussi (mais il y a eu un vrai trailer, autre que ce truc risible), principalement parce que je déteste le triple combo "lycéens+triangle amoureux+darkos" >__<
Mais ça va être comique, je le sens ^___^

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 02:25:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Une autre raison pour laquelle Himitsu ne sera jamais fansubbé, Marthur : ce n'est tout simplement pas le genre d'animes que les gens aiment.

La preuve, Kurenai et Allion & Lillia ne sont toujours pas subbé et Kanokon a été subbé quelques heures à peine après la sortie du raw.

Bienvenue dans le joyeux monde du fansub.


[ EDIT ] : Viens de voir le premier épisode de Blassreiter.

Je prédis le "LOL GONZO" pour celui-là


Edité le 06-04-2008 à 02:52:13 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 14:03:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Orange-kun is back !

'vont jamais réussir à le faire crever celui-là...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 14:25:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mdr.

Et surtout : BIG MDR pour le premier épisode de la seconde saison identique à celui de la première. Ça me rappelle de très joyeux souvenirs de Gundam Seed Destiny.
Et c'est parti pour une seconde saison encore plus pourrie que la première, comme si c'était possible.
En tout cas, les lulz seront épiques.

Je crois que je vais proposer le mème "LOL SUNRISE", qui désignera tous les Sunrise destinés à être des succès commerciaux en satisfaisant les masses de fanboys.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 14:35:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ils ont peur de rien quand même u___u

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 16:10:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le pire, là-dedans, ce sont les fans, qui, inconsciemment, refusent de voir que Ichirou Okouchi était juste trop paresseux et a repris le scénario qu'il avait écrit il y a un an et demi pour le tout premier épisode et a changé deux ou trois noms par-ci par-là.

Ils voient ce premier épisode identique à celui de la première saison comme un "clin d'oeil"...

Les lulz que j'avais prédis, c'est aussi ça.


[ EDIT ] : OH SHIT...

Le titre de cet épisode est "The Day of the Devil's Awakening".

Celui du premier épisode de la première saison était "The Day the Evil was Born", pour info...

Quand on croyait qu'ils avaient poussé le vice jusqu'au bout. T___T


Edité le 06-04-2008 à 19:42:22 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 19:00:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Un peu d'espoir renaît dans le wiki que tu as donné, Windspirit.
Un peu vu que ça a l'air de ne pas être encore sûr.

En tout cas, j'aimerais bien savoir quel est ce groupe et la qualité de leurs traductions. Parce qu'après une recherche rapide sur le net, je suis triste de dire que je n'ai rien trouvé à leur sujet.

Himitsu commence demain, au fait.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 20:11:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

OMG

Code Geass R2 va être puissant... En 25 minutes, le scénariste prouve qu'il n'a rien perdu de son "talent" : du fanservice, du WTF, un humour potache, des méchants toujours plus méchants et en prime du shotakon à l'horizon !
Vivement la semaine prochaine pour qu'on découvre enfin l'explication que je prévoie être relativement fumeuse de l'issue du duel Lelouch-Suzaku >__>

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 03:16:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wahou ! J'ai adoré ce premier épisode de Code Geass R2 !

Sérieusement, c'était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Déjà, la réalisation est encore mieux que celle de la première saison (c'est sûrement le HD qui joue en sa faveur), mais surtout, les personnages sont soudain devenus beaucoup plus crédibles. Jamais je n'aurais cru que je dirais ça, mais les personnages actuels ont le potentiel d'être plus que le ramassis d'imbéciles qu'ils étaient dans la première saison : Lelouch est soudainement devenu beaucoup plus cool et le moment où il retrouve la mémoire était un grand moment d'anthologie digne du "just as planned" du 24e épisode de Death Note ; Rollo a l'air sympathique comme tout, j'ai hâte de voir ce que les scénaristes comptent faire avec lui, et Karen est devenue encore plus dynamique et agréable que dans la première saison, et...


Et...

et...

...
..
.

Et je vois très bien que je ne dupe personne avec ce baratin.

Vous appelez ça un premier épisode, vous ? Un loop dans le temps d'un an sans rien expliquer, avec de nombreux moments WTF et des coïncidences foireuses et des clichés de soap opera trop commodes. Amnésie ? Check. Suzaku encore plus stéréotypé et pourri que dans la première saison ? Check. C.C. encore plus "occupée à être mystérieuse" que dans la première saison ? Check. (Et puis POURQUOI DIABLE est-ce que Lelouch retrouve la mémoire quand elle l'embrasse ?). L'armée britanianne savait que Lelouch était Zero, mais ont passé UN AN à s'amuser à le stalker avant de tout de suite en finir avec lui ? WTF ? Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas prévu de backup plan (ils savaient qu'il possédait le Geass et que si C.C. était là, la possibilité qu'il le retrouverait était là ) et ont envoyé un groupe de soldats inexpérimentés ? POURQUOI TANT DE STUPIDITÉ DANS LES ACTIONS DES PERSONNAGES, BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEL ?!

Lelouch a soudainement un frère ? Il sort d'où ? Pourquoi est-ce que tout ce qui vient "enrichir" l'univers sort d'absolument nulle part ? Pourquoi est-ce que tous les plot twists, en plus d'être soit des coïncidences trop forcées ou des moments de pur WTF bourré de non-sens, arrivent tout soudainement, sans que le scénariste ne laisse des indices en cours de routes pour créer une situation propice à ce plot twist, ne serait-ce que pour lui donner une certaine crédibilité ? Pourquoi le scénariste ne fait-il que balancer ses idées aveuglement sans chercher à y mettre de la cohérence ?

Pourquoi est-ce que cet anime est si stupide et pourtant si populaire ?

Les lulz seront épiques , je ne sais pas trop combien de fois j'ai répété ça. Je dois avouer que quand Lelouch a retrouvé la mémoire comme par hasard au moment où C.C. l'embrasse, j'ai ri. Je dois avouer que quand Lelouch a dit "Ore ga... Zero da !", j'ai ri. Je dois avouer que lorsque Lelouch a ordonné aux Britanniens de s'entretuer dans une scène absolument identique à celle de la première saison (avec un fameux "Yes, YOUR HIGHNESS !" de la part de ces Britannians), j'ai ri. Je dois avouer qu'en voyant la gueule de merde de Rollo, j'ai ri. Je dois avouer que quand j'ai vu le chara-design qui est encore plus moche que dans mes souvenirs, j'ai ri. Je dois avouer que quand le scénariste a voulu squeezer la partie d'échecs obligatoire, j'ai ri. Je dois avouer que quand j'ai vu le Geass dans l'oeil de l'Empereur, J'AI RI HARD.

Cette série est plus stupide que jamais. Je crois sincèrement que c'est uniquement l'excellente réalisation qui dupe les fans, vu que c'est, à mon avis, l'un des deux seuls intérêts de la série. L'autre étant le fanservice. Oui, le fanservice est encore plus épique que jamais. Karen, je t'aime, tu es la seule raison pour laquelle je regarde cette série de toute façon.



Mmm... Ma-gni-fique.

Je regarderai la seconde saison jusqu'au bout si j'ai plus de plans comme ça sur Karen. Quand elle a sorti la clé USB (LOL) qui activait son Gurren de son décolleté, j'avoue avoir pensé : "Oh, si seulement j'étais une clé USB..."
En 26 épisodes, il me semble qu'on n'a toujours pas eu de plans détaillés sur ses boobs (ça y était presque quand Suzaku l'a balancée nue contre la caméra, mais c'était pas tout à fait ça) : come on, Okouchi-san, réveille-toi, puisque tu ne peux rien faire pour cette série, au moins améliore le fanservice, fais en sorte que cette série ne soit pas une totale perte de temps !!!

Hâte au prochain épisode, et à l'explication fumeuse sur l'issue du duel "final" Suzaku VS. Lelouch.


Dans un autre ordre d'idées : Kure-nai.

La première moitié du premier épisode était un peu faite à la va-vite, je n'ai rien compris et je pleurais d'envie de saisir tout ce bordel. La seconde partie, elle, était vraiment magnifique : en quelques secondes, j'ai sympathisé avec la totalité des personnages (Shinkurou est vraiment très sympathique comme protagoniste, Murasaki a vraiment l'air d'une fille de 7 ans et elle est adorable, Benika a la classe et Yayoi ne me donne aucune raison de la détester) et lorsque j'ai vu l'interaction entre Shinkurou et Murasaki, j'ai enfin compris pourquoi le fait que ce show soit issu de light novels aurait dû me faire tilter et me donner une envie suprême de le regarder.

Niveau scénario, j'imagine qu'ils s'occuperont des origines de Murasaki et de tous ses problèmes sociaux et familiaux, ainsi que sur les origines de Shinkurou, notamment de ce qui a fait qu'il a sympathisé presque instantanément avec Murasaki et a accepté de la protéger.

Niveau réalisation, magnifique, chara-design très soigné et très original, animation fluide et dynamique, sans aucune still-frame, des mouvements constants et bien réalisés chez les personnages, sans oublier d'excellents backgrounds qui mettent vraiment dans l'ambiance.

Parmi tous les shows dont j'ai vus le premier épisode, celui-là est sûrement le plus prometteur : ce qui est sûr, c'est que je regarderai ce truc jusqu'au bout... et vous passerez encore à côté d'un grand anime. This thing has potential : give it a try !

Marthur a écrit :

-Soul Eater: Mon fail meter intégré est monté exponentiellement après avoir cliqué sur le lien du trailer. Comme si ce n'était pas évident que c'est un gros rip-off de D-Gray Man, en plus...

lol@your fail'o'meter, Marthur.
Need subs. NOW.
Sérieusement, même psgels te dit que c'est un excellent show, parfait pour passer un bon moment. Et quand je vois des commentaires sur les bastons du mangas qui transcendent tout ce qui s'est vu dans le shonen (dignes de celles de Gurren-Lagann), ça me donne encore plus envie.
C'est un truc original et déjanté, avec de nombreux délires visuels (cette lune avec un sourire d'imbécile me fait rigoler à chaque fois que je la vois), des personnages sont hauts en couleur, délirants et charismatiques ; excellente animation made in Bones, excellente OST made in THE DIEU Taku Iwasaki et excellents seiyuu.

Que demander de plus ?

Je suis d'avis que même un anime qui ne soit pas mature, scénaristiquement complexe et recherché et traîtant de sujets originaux et sérieux peut être excellent, si on sait comment l'apprécier. En tout cas, Soul Eater n'est pas l'un de mes animes les plus attendus de cette saison pour rien, et je pense qu'il ne me décevra pas le moins du monde.


(NOTA : SVP, quand vous aurez vu le premier épisode de Vampire Knight, lâchez vos impressions. La dernière chose dont j'ai envie pour le moment, c'est de perdre mon temps avec cette chose. J'entends beaucoup de gens sensés me confirmer que c'est juste un autre shojo avec beaucoup de bishos, beaucoup de personnages chiants, emos, qui angoissent constamment et qu'on a constamment envie de gifler.
Vous êtes les dernières personnes sensées à me confirmer la chose : je compte sur vous.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 13:25:18   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


lol@your fail'o'meter, Marthur.
Need subs. NOW.
Sérieusement, même psgels te dit que c'est un excellent show, parfait pour passer un bon moment. Et quand je vois des commentaires sur les bastons du mangas qui transcendent tout ce qui s'est vu dans le shonen (dignes de celles de Gurren-Lagann), ça me donne encore plus envie.
C'est un truc original et déjanté, avec de nombreux délires visuels (cette lune avec un sourire d'imbécile me fait rigoler à chaque fois que je la vois), des personnages sont hauts en couleur, délirants et charismatiques ; excellente animation made in Bones, excellente OST made in THE DIEU Taku Iwasaki et excellents seiyuu.

Que demander de plus ?

Un scénar.

Ce qui fait en fait un shônen tout ce qu'il y a de plus normal. Ce qui est suffisant pour que je m'en éloigne. (Déjà dit qu'aucun shonen de baston ne pourra surpasser Saint Seiya, de toute manière, alors ce n'est même pas la peine.)

Et désolé, mais le 90/100 donné pas psgels pour Ueki me reste toujours en travers de la gorge. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 19:22:03   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

C'est marrant, quasiment tout le monde, et surtout vous, est là à dire que Code Geass est pourri, merdique, que les seuls fans qui regardent ça le font juste pour le fan-service genre Lelouch x C.C. ou autre...

...Et alors ? Bizarrement je ne me retrouve dans aucun des deux partis, j'aime être exclu d'un mouvement qui, de toute façon, ne me plait pas. Et je ne sais pas ce qui est le plus lamentable entre Code Geass et les commentaires que j'entend à droite et à gauche, que ça soit de votre part ou d'autres.

Je me moque complétement de vos points noirs, et j'apprécie Code Geass comme le divertissement audio-visuel qu'il est. Et ce premier épisode de R2 continue dans cette optique. Là où vous voyez des abbérations, je ne vois que des points étranges qui ne demandent qu'à être éclairci dans les épisodes qui vont suivre. J'apprécie le contexte, les personnages, l'histoire, malgré le fait avoué que ça semble parfois "trop facile". M'enfin ça ne m'empêche pas de regarder avec plaisir et envie cet animé comme il se doit.

Vous pouvez penser que j'ai de drôles de goûts, et bah vous pouvez vous le permettre, finalement... À titre d'exemple de cette bizarrerie, j'emmerde Lucky Star et avec du recul, je trouve même Gurren Lagann assez moyen dans l'ensemble. Mais est-ce que je viens carrément chier dans la bouche des auteurs comme vous le faites ? Non, pas du tout. Si vous ne savez pas respecter certaines choses, tant pis, mais c'est limite du troll envers les personnes aimant ça... Vous savez, les goûts et les couleurs...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 21:03:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et tu n'en ferais pas de même?
Je veux dire, tu dis spécifiquement qu'on crache sur les fans, mais tu en fais de même contre ceux qui détestent Code Geass.

Citation :

Je me moque complétement de vos points noirs, et j'apprécie Code Geass comme le divertissement audio-visuel qu'il est.


Tu as peut-être dû le remarquer mais ici, on ne regarde que très peu d'animes par divertissement (la plupart d'entre nous filtre ce qu'on va voir et on aime bien faire de (parfois très) longs commentaires sur ce qui nous a plu ou pas). Alors d'accord, ça peut paraître "lol, anime = serious business" (et cette querelle sur Code Geass n'arrange pas cette image) mais au moins ça ne finit pas comme dans les dernières pages de la section jeux vidéos du forum.
D'ailleurs pour cette raison, tu peux être sûr que je respecte ton point de vue sur la question, autant que je respecte celui de Windspirit ou de Katua.
Sinon, ce que je t'accorde, c'est qu'on peut parfois être vifs dans nos propos - autant pour attaquer que pour défendre un anime - Enfin, admets que c'est toujours mieux que du "j'M b1 lol K THX BAI"...

Citation :

À titre d'exemple de cette bizarrerie, j'emmerde Lucky Star

Citation :

Mais est-ce que je viens carrément chier dans la bouche des auteurs comme vous le faites ?

Les mots-clés sont en rouge. :'p

Sinon, je suis également d'avis que Lucky Star est aussi overrated que Code Geass l'est.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:51:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, il m'arrive de regarder des animes pour me détendre, des animes qui ne me servent que de divertissement audiovisuel. Contrairement à la majorité des gens, je pense que je suis capable de discerner "comment" apprécier un anime et à quel niveau. Je ne mets pas tous les animes dans le même panier ; j'aime à peu près tous les genres et je peux dire en quoi un anime de cette catégorie est mauvais, sans pour autant le prendre pour ce qu'il n'est pas.

J'adore Lucky Star et je ne pourrais absolument pas vous expliquer pourquoi : c'est un truc d'otaque. Tout ce que je sais, c'est que je l'ai apprécié parce que je l'ai prise comme une série légère à suivre hebdomadairement pour passer du bon temps. C'était du vrai slice of life où je me suis reconnu dans les actions des personnages, où je me suis surpris à apprécier les personnages pour ce qu'ils étaient. Et j'ai surtout apprécié la façon dont la série a su transcender la barrière des langues et de la culture pour finalement être un divertissement accessible à tous, si l'on perçoit comment l'apprécier.

Mais la différence fondamental entre Code Geass et Lucky Star est que Lucky Star se veut réellement une série de divertissement : je n'ai jamais compris ceux qui pensaient la même chose de Code Geass. Je vois souvent des gens qui n'aiment pas Code Geass, mais qui disent "au moins, c'est un bon divertissement".

Lucky Star est un divertissement ; Code Geass, c'est une série de Sunrise, qui se prend entièrement au sérieux et qui pense avoir un scénario recherché et bien développé : je me dois donc de le visionner au même titre que je visionnerais un anime comme Monster. Après tout, il y a tout les ingrédients : un contexte spatiotemporel qui amène un conflit, un protagoniste, des antagonistes, des combats, des retournements de situations, etc. Trouvez-moi ça dans Lucky Star, Minami-ke ou Sayonara Zetsubou Sensei.

Si tu as réussi à considérer la série comme telle, tant mieux pour toi, BBB, c'est peut-être la façon dont j'aurais dû tout de suite entamer la série ; le hic, c'est qu'il y a partout une horde de fanboys qui bavent sur des twists scénaristiques complètement stupides.
Mao, par exemple. Un épisode, il y a une quinzaine d'hommes qui l'ont fusillé sur place, il était transformé en fromage suisse, et l'épisode d'après il revient à l'assaut en annonçant à Lelouch : "Rappelle-toi, tu leur as ordonnés de "tirer", pas de "tuer" !"
Il est difficile de considérer la série au même titre qu'un Minami-ke, où l'on ne fait que relever et commenter les moments les plus drôles dans nos reviews. Surtout lorsqu'on voit une horde de fanboys qui pensent que ce twist scénaristique est un "coup de bluff monumental de l'auteur".


Maintenant, en bout de compte, c'est la série que je n'apprécie pas ; les fans n'ont fait que contribuer à me faire détester la série. Ils overhyppent la série et la considèrent comme une splendeur scénaristique ; qu'on ne me dise pas que ça n'influe le jugement de personne. À l'inverse, plusieurs considèrent The Melancholy of Haruhi Suzumiya comme un divertissement à moitié et un anime avec un scénario à moitié. Ce pourquoi j'ai un certain respect pour eux, qui savent comment distinguer les catégories dans lesquelles tombent la série ; au final, j'ai ressenti la même chose qu'eux : Haruhi est à moitié un divertissement (moitié que je n'ai pas aimée) et à moitié un anime à fort scénario (moitié que j'ai beaucoup aimée).

Je n'ai pas encore rencontré de fans "sensés" de Code Geass, qui peuvent m'expliquer ce qu'ils ont aimé dans Code Geass tout en restant crédibles dans leurs propos. Non, dire qu'on a apprécié le coup de bluff monumental de l'auteur qui utilise une excuse bourrée de non-sens pour ressusciter un personnage ne compte pas.


D'autres impressions :


xxxHOLiC : Kei a eu un excellent premier épisode, digne de la première saison. L'animation est toujours aussi bonne, le doublage aussi (je ne me souvenais pas que Jun Fukuyama doublait si bien Watanuki), et il y a cette mise en scène typique et unique à xxxHOLiC qui rend l'anime si agréable à regarder. Ça oscille beaucoup entre le comique et le sérieux, tout en se permettant les typiques moments de délire (Watanuki habillé en maid dans un dîner à la "Alice au Pays des Merveilles" : je reconnais bien là ma Yuuko), et ça forme en ensemble très solide. Bref, j'ai adoré.

Seul problème... encore un mec de CLAMP qui perd son oeil droit ! T___T
C'est devenu une obsession...

Je ne dirais pas que ce soit un must-watch, ça ne vaut pas la peine de se taper la première saison pour voir la seconde, mais si vous n'avez pas loupé la première, ça vaudrait la peine d'être regardé. Ce n'est pas révolutionnaire, mais au moins, c'est bien exécuté et c'est très unique, très différent de ce que l'on voit d'habitude.

Une série que je suivrai jusqu'au bout.


Itazura na Kiss aussi a eu un excellent premier épisode.

Je n'aime pas trop les shojos, mais celui-là semble ne pas basculer dans la facilité des nombreux moments "fillers" où il ne se passe pas quoi que ce soit, ou alors des moments de comédie bancale et niaise ou de drame ridicules et nunuche. Dans cet épisode, l'histoire avançait à un certaine vitesse, la seule préoccupation de la série était de mettre en place le contexte et elle réussit à le faire très bien. Aucune scène n'est inutile, les moments de comédie n'étaient pas mauvais du tout (Kin-chan ^o^ ), le drame est crédible et maîtrisé, le chara-design est sublime (il est un peu vieillot, fidèle à celui du manga qui date quand même du début des années 90, mais au moins, il n'y a pas de bishos à chaque coin de rue et les filles ressemblent à des filles qu'on croiserait dans les écoles), l'animation est chaleureuse (le fait que le mouvement de marche soit si minimaliste ne fait qu'accentuer le côté "rétro", et les backgrounds sont très chaleureux et "pastels", un peu comme ceux de Honey and Clover : bonne idée que d'avoir pioché là-dedans !), les personnages sont tous sympathiques (et en plus, ils ont ce petit accent de je ne sais où qui se fond très bien avec leurs personnages), bref, je suis accroché.

Seul défaut : à chaque fois que Naoki ouvre la bouche, j'entends la voix de ce CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER Makoto ! è________é

Au passage, l'histoire n'est pas similaire à celle de Fruits Basket. C'est celle de Fruits Basket qui est similaire à celle d'Itazura na Kiss. D'ailleurs, il y a plusieurs clichés du shojo présents ici, mais comme pour Toward the Terra (même réalisateur, d'ailleurs), il faut savoir qu'Itazura na Kiss ne les "reprend" pas : il les a inventés. Recadrez-vous dans le temps et surtout, rappelez-vous qu'Itazura na Kiss a été créé en 1991 ; Fruits Basket, en 1999, Ouran High School Host Club, en 2003 ; Marmalade Boy, en 1994, et etc.

Ne faîtes pas comme ceux qui reprochent à Toward the Terra d'avoir copié l'idée du "humains normaux VS. race d'humains boostés" de Gundam Seed. Par pitié.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 14:11:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mes premières impressions sur Vampire Knight :

C'était beaucoup plus regardable que ce à quoi je m'attendais.
Ca reste ultra-cliché quand même... On a droit au bisho-darkos-vampire protecteur de la fille mais qui va forcément se retourner contre elle... Et le bisho-darkos-emo qui lui oouuh déteste les vampires (quelle surprise) mais semble en être un refoulé (quelle surprise bis)
L'humour est classique, bien comme je le déteste... Mais l'ambiance est plus sombre que ce à quoi je m'attendais.
J'attends de voir comment les choses vont tourner, ça peut devenir bien comme très mauvais...

Gros point positif, c'est que Studio n'a pour une fois pas tué le chara design. C'était propre et surtout stable, ce qui est assez rare chez eux... Surtout quand je compare avec le massacre qu'ils ont fait sur celui de Simoun >__<

Wait and see.


Pour en revenir à Code Geass... Je l'ai toujours dit, c'est un anime qui promet beaucoup et qui finalement ne donne pas grand chose. Si c'était parti sans prétention ça serait passé... Mais le scénariste donne l'impression de se payer la tête des spectateurs et pour couronner le tout, il rajoute une saison "parce que ça vend bien".
Franchement j'ai toujours espéré que la série arriverai à remonter la pente, mais depuis les mois d'attentes pour les derniers épisode de la saison 1 qui étaient très décevants et un début de saison qui pue le remplissage, ça le fait plus.
Finalement on nous appâte avec du lourd et nous large dans du nawak et le pire, c'est que ça se prend très au sérieux et ça se veut très ambitieux...
Si Code Geass avait été moins gourmand et prétentieux, ça serai passé tranquille... Mais ce n'est pas le cas.

C'est un peu comme si on vous présentait un gros gâteau au chocolat en vous disant qu'il a tous les ingrédients pour être excellent et qu'au final vous le trouvez mal cuit, bourratif et écœurant au bout de trois bouchées


Edité le 09-04-2008 à 14:23:07 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 14:55:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, je t'ai fait confiance, Katua, et j'ai regardé le premier épisode de Vampire Knight.

En fait, ça fait 4 fois que j'essaie de le regarder. À chaque fois, je dépassais pas la scène où les bishonens apparaissaient, mais là, je me suis dit qu'il fallait au moins que je voie le premier épisode de l'anime le plus attendu de la saison.

Que dire ? Si ce n'est que c'est la première merde de la saison ?

J'ai trouvé ça à chier à 100%, de la moindre note de l'opening jusqu'au moindres gestes des personnages. À chier, nul, pourri, réchauffé, irrécupérable, tout ce que vous voulez. J'ai détesté TOUS les personnages dès que je les ai vus, et plus ça allait, plus ça empirait (Yuuki est une potiche de première, Zero est une bisho sur pattes comme on en trouve dans tous les shojos de merde comme celui-là et Kaname, oh seigneur, je ne parlerai même pas de Kaname) ; l'ambiance était massacrée, je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, mais chaque scène sérieuse était entrecoupée d'un moment de comédie "japonaise" comme je les déteste, ça enlevait toute crédibilité à la chose.

Rajoutez à ça une mise en scène vue et revue, avec des plans surutilisés depuis des années (comme le passage où Zero s'en va en se rapprochant de la caméra et Yuuki est derrière, plantée là comme la potiche qu'elle est), une animation parfois très minimaliste qui m'a dérangée (alors que je l'ai accueillie à bras ouvert dans Itazura na Kiss ; peut-être parce que celui-ci est rétro et Vampire Knight date de 2005 !!) et une musique faiblarde, et je me retrouve avec la première daube de la saison.

En réalité, je ne suis pas DU TOUT surpris, vu que je m'attendais à de la merde pour fangirls, et... c'est exactement ce que j'ai eu.

Il y a tellement d'animes à regarder cette saison-ci que je ne vais pas perdre mon temps avec cette... chose. Ça ne vaut même pas la peine de regarder pour se moquer ou pour se moquer des fangirls qui sont encore pires que les fanboys de Code Geass. Donc je m'arrêterai à ce premier épisode, je ne peux pas tenir plus longtemps : vous m'en donnerez des nouvelles... ou pas.



Pour compenser, j'ai regardé quelque chose de mieux : le premier épisode de Soul Eater.

Je l'ai dit et je le redis : LOL@YOUR FAIL'O'METER, MARTHUR !!

Si vous traîniez sur MyAnimeList, vous verriez que je lui ai foutu un BEAU GROP 10 BIEN POINTÉ et ça montre assez, à mon avis, à quel point j'ai ADORÉ le premier épisode !

On parlait plus haut des animes à regarder pour se détendre : celui-là en fait partie. Le scénario n'est pas très recherché : et alors ? Qui a besoin dans un scénario quand on a tout ce qu'il faut à un anime pour réussir ? C'est le cas de Soul Eater. Déjà, la réalisation est absolument magnifique (Bones inside), le style visuel est original et complètement déjanté, le design des persos est classe et volontairement kitsch, bref, j'accroche tout de suite. Ensuite, l'ambiance ! Ça, c'est un anime qui n'a pas fait l'erreur de se prendre trop au sérieux (c'est là qu'aucune comparaison avec D.Gray-daube ne tient, celui-ci s'étant pris trop au sérieux malgré son ridicule dès le premier épisode), et l'ambiance prend un immense coup de boost du coup : déjà que le style visuel est osé, un peu grotesque et très accrocheur, il y a les comportements des personnages, les combats à la Gurren-Lagann (avec des plans parfois weirdos qui ne fait que rajouter de la classe, une animation du feu de Dieu made in Bones, et des chorégraphies de combat bien imaginées : chapeau bas de ce côté-là !), l'OST à la Gurren-Lagann (Taku Iwasaki is a god), le charisme que dégagent les personnages lorsqu'ils prononcent la moindre ligne : tout clique dans cet anime pour moi. Tout.

Avec le matériel du manga disponible, Bones a largement de quoi faire 51 épisodes s'ils continuent au même rythme que ce premier épisode, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Donc je ne crains pas pour les fillers. Selon ceux qui lisent le manga, ça peut paraître long, mais ça ne s'essouffle jamais ; à l'inverse, même certaines fangirls (les plus sensées) de Vampire Knight disent que ça s'essouffle au bout d'une vingtaine de chapitres. C'est vous dire à quel point j'anticipe les 50 autres épisodes de ce truc.

Je me fiche royalement qu'il n'y ait pas de scénario ; pour moi, quand il manque quelque chose à un anime, il doit le compenser avec autre chose. Et Soul Eater réussit clairement à le faire. Avant de condamner ce show en voyant la mention "shonen", jetez au moins un coup d'oeil au premier épisode. Par pitié. Faîtes-le. Faîtes-le pour vous. Vous en avez besoin ; c'est juste que vous ne le savez pas.

Topic en vue.
(Je m'étais promis de ne pas faire de topics parce que de toute façon, ça ne donne pas grand chose, vous ne regardez jamais quoi que ce soit, mais cette fois-ci, c'est nécessaire vu que vous ne faîtes pas très attention à ce genre de shows d'habitude. Pour ceux de Kaiba et Himitsu, par exemple, au moins, y aura Marthur ou Katua qui s'en occupera, mais je doute que ce soit le cas pour Soul Eater... je doute même que vous ayez regardé le premier épisode si je n'étais pas là... Et je doute encore que vous regarderez le premier épisode, même si je suis là...*SHOT* C'est bon, je me tais.)


-----------------


D'autres impressions :


Wagaya no Oinarisama était très attendu à travers le net, pour une raison qui m'échappe encore. J'ai vu le premier épisode et autant je peux comprendre pourquoi les light novels de Baccano! et de Spice and Wolf ont gagné un prix, autant pour celui-là, je me pose des questions.

L'animation est très inégale (un peu comme s'ils s'étaient dépêché de finir la première moitié de l'épisode constituée de blabla pour se concentrer sur la scène de baston à la fin), les personnages sont tous chiants à l'exception de Kuugen (les deux frères sont les personnages les plus stupides, plats, inoriginaux, vides, laids, tout ce que vous voulez qu'il m'ait été donné de voir depuis des mois : on aurait pu remplacer leur design sur screen par des boîtes en carton vides, je n'aurais pas remarqué la différence), la scène de baston, quoique bien animée, était assez nulle et sans inspiration, et niveau scénario, c'est un renard qui a oublié son sexe, qui se scinde en deux et qui protège les deux frères à la con. Wahou. Passionnant.

Je vais regarder un ou deux autres épisodes pour voir l'autre moitié de Kuugen (doublée par Yuuichi Nakamura), mais sinon, je ne vois pas trop d'autres intérêts en cet anime. Dans le premier épisode, il n'y a que le renard, Kuugen, qui m'a poussé à regarder jusqu'au bout : j'aime bien comment elle agit (on dirait une Horo du pauvre) et son doublage est excellent (Yukana, je t'aime). Aussi splendide puisse-t-elle être, je ne me vois pas perdre mon temps durant 24 épisodes à regarder un anime qui n'a qu'un seul aspect intéressant alors que d'autres, comme Allison & Lillia, en ont des tas.


Parlant d' Allison & Lillia.
Excellent premier épisode. Sincèrement. Certains l'ont trouvé chiant, mais c'est là que je vois mes goûts et les limites des goûts "des gens". C'est une série "comme dans le bon vieux temps", avec une exécution qui respire la nostalgie.
Comme dans les vieilleries (pas uniquement animées), il y a énormément de temps alloué au blabla pour amener les points du scénario de la façon la plus crédible et réaliste qui soit. Du coup, quand on vieux pépé connait une information par rapport à un point du scénario, il ne fait pas que le dire comme si de rien n'était ; les discussions qu'il a avec les protagonistes l'amènent à le leur révéler. Tout ça dans un dialogue à couper le souffle (light novels inside) qui s'illustre par les personnalités déjà très recherchées des personnages (Allison notamment est très agréable à regarder et à entendre, peut-être parce que le doublage de Nana Mizuki est très réussi).

En plus, c'est très joli visuellement. OK, le chara-design des héros n'est pas très détaillé, mais il est original et il permet au moins de leur donner un certain charme. Ce n'est pas "laid", c'est juste différent du design moé de Clannad ou Shakugan no Shana tout en restant un minimum japonais...

Pour la suite, je m'attends à de l'Aventure avec un grand A, et le potentiel est là. Ça reste du Madhouse qui anime des light novels écrites par l'auteur des Voyages de Kino ; en plus, c'est diffusé sur NHK (remember Dennou Coil ?), donc ça ne peut que bien aller.

J'ai la foi.

Pas de topics parce que vous ne le regarderez pas de toute façon, même si vous devriez.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Planning Avril 2008 (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum