Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Phrases cultes de films

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 13:48:34   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Je suppose que le titre du sujet explique déjà tout. Dans ce sujet, le but est de mettre les phrases que vous estimez cultes dans un film (même si vous trouvez que celui-ci est une daube absolu !). Ce peut être des phrases drôles ou émouvantes ou autres.

La première est déjà largement culte :
"Je reviendrai" dans Terminator 1 (juste avant que ledit Terminator n'utilise une voiture pour rentrer dans le commissariat)

"J'ai déjà interdit à mon fils d'avoir un chien, je ne vais pas ramener Paul Vitti à la maison" dans Mafia blues 2 (j'ai fini par partir avnt la quinzième minute tellement cette comédie m'ennuyait, préférais le premier, mais j'ai adoré cette phrase. Paul Vitti est le chef de la mafia qu'il doit ramener chez lui car il l'a diagnostiqué comme fou)

A vous de jouer !!!


Edité le 01-11-2008 à 17:53:38 par Phenice


MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 15:52:22   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Sans doute la plus cultissime scène de tous les films que j'ai pu voir (donc en gros, yen a pas beaucoup c'est le message subliminale que je voulais faire passé lol...)

Cube² : Hypercube :

Vers le début lorsque tous les personnages se sont rencontrés (excepté l'avocate) et se retrouve dans une pièce en cherchant l'explication, Mme Paily sort discrètement : " Doux Jesus... Mais c'est un Tésséract ! " , Jerry enchaine alors sur une grande exclamation, puis commence à expliqué ce qu'est un tesseract, l'autre nom de... l'Hypercube... Là, Kate et Simon sont absolument abasourdi, Jerry fait alors un dessin, et a la fin il y a cette tirade extraordinaire...

Kate : " Admettons qu'on soit dans un hyper... cube ou tesser-truc, est-ce que votre diagramme dit comment on en sort ? "

Jerry : " Euh... eh bien euh... c'est... euh... c'est à dire que... un Hypercube n'a rien de vraiment réél, ce n'est qu'une... figure théorique !

Kate : " Oooh ! Voila qui me rassure "

Simon : " Eh eh... Est-ce qu'il y a une théorie qui explique comment on sort d'une figure théorique... ? "

Jerry : " Ah... ça je n'en sais rien..."

*intervention de la réplique culte*

Mme Paily : " Ne vous inquietez pas mes Chéris, ce n'est qu'une question de temps ! "

Simon " ... Ah oui la c'est beaucoup plus clair ! Merci ! "

Ca parait un peu stupide en le lisant, mais il faut voir le film, l'ambiance qui plane sur cette scène, mais SURTOUT et là j'insiste parce que c'est rare, SURTOUT ! La QUALITÉ DU DOUBLAGE FRANÇAIS !
Parce que cette scène en VO ne donnerait absolument pas le même résultat extraordinaire, d'ailleurs ça donnerait qu'une pauvre réplique de film sans importance.

Mme Paily est un personnage cinglé d'origine, Simon est un détective très spéciale, Jerry est un scientifique, et ces 3 rôles sont absolument joué d'une manières totalement génial ! Imaginez une cinglé de service dans un cube avec vous, alors que vous n'êtes même pas sur de sortir vivant, qui vous sort " ne vous inquiétez pas mes chéri ce n'est qu'une question de temps ! " , et un détective cynique qui lui réponds " ah oui la tout de suite ça devient plus clair " ! C'est absolument formidable...

Je vous recommande vivement de voir ce film, ainsi que la trilogie qui le compose, à savoir (dans l'ordre chronologique) : Cube, Cube² : Hypercube et Cube Zero.

Sinon, celui que tout le monde connait, il suffit de prononcer cette phrase pour que le film à lui tout seul apparaisse à l'esprit, j'ai nommé l'ultra célèbre : " Vous ne passerez... PAAAAAAS !!!!! "
Très forte cette réplique (Lord of the Rings bien entendu)


Edité le 01-11-2008 à 17:15:57 par MarioRPG




--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 16:06:04   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Une réplique de l'inspecteur Harry qui m'a marquée (merci wikipedia):

Un malfrat (tenant une serveuse en otage), Callahan

Callahan : Tous les jours depuis une dizaine d'année, mon amie Loretta me sert un grand café noir sans sucre. Aujourd'hui elle m'a bien servi un café noir, mais il était horriblement sucré; c'était ecoeurant. Alors naturellement, je viens me plaindre. Ceci dit mes jolis, posez votre artillerie.
Malfrat : Que... Quoi ?
Callahan : Parce que, nous n'allons pas vous laisser partir comme ca...
Malfrat : Qui c'est, "nous", connard ?
Callahan : Smith, Wesson, et moi.


Il y a aussi les classiques "Le monde se divise en deux..;" du bon la brute et le truand.


Dans un autre registre il y a quelques répliques de Chuck Norris que j'aime beaucoup, en vidéo c'est pus parlant:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chuck%2Bnorris/video/x4n8fe_chuck-norris-les-pieds-dans-la-gueu_fun (extrait de porté disparu 3)
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=42

--------------------
En travaux ...
Sheikor
Archimage, Sénateur de Beignon
Membre
Sheikor
54 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 16:54:02   Voir le profil de Sheikor (Offline)   Répondre à ce message   http://fairytales.forumactif.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Sheikor   

"Vous ne passerez pas !" de Gandalf, c'est pour moi une réplique culte xP
Il y a aussi la non moins fameuse phrase que Jack n'a pu placer en entier qu'une seule fois en trois films :
"Souvenez-vous de ce jour comme celui où vous avez faillit capturer le capitaine Jack Sparrow !" xP
En fait ce ne sont pas tant les répliques que les moments où elles sont dites (c'est-à-dire à point nommé).

Il y a autre chose aussi, une chose tellement célèbre que je m'étonne de ne pas l'avoir dite en premier ;
"D'oh !" de Homer J. Simpsons xP Ces deux mots (Enfin je les compte comme tels) représentent à eux seul le personnage, leur simple prononciation nous rappelle ce gros bonhomme jaune.

--------------------
La magie est la clef de la grandeur, la solution de tous les maux.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 17:13:53   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

La saga Alien contient aussi des répliques énormes, il ne m'en vient qu'une à l'esprit en ce moment, mais quand j'y repenserai j'écrirais les autres.

Aliens (ou Alien 2 : Le Retour) :

Vers le milieu, peu avant qu'il appellent la Navette de sauvetage dans l'espace, les marines reviennent après s'être fait attaqué par les Aliens. Ils se regroupent et débattent de comment annihiler les Aliens. Buck, s'opposent aux idées d'exterminations des Aliens pour pouvoir les ramener, et la Hudson s'exclame :

Hudson : " Hey... Ptete que t'as pas bien regarder le match à la télévision... mais on vient de se faire torcher le cul mec !!! "

Vers la fin du film, Rippley demande à Hicks d'empêcher Bishop de décoller.

Rippley : " Hicks, empêche le de décoller ! "
Hicks : " D'accord on va s'faire un Poker... "

Extraordinaires ces deux répliques dans leur contexte ^^


Edité le 01-11-2008 à 17:14:41 par MarioRPG




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 14:19:20   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Aaaah, MarioRPG a déjà mis des citations du film que je pensais citer (AKA Aliens ) !!
Heureusement, les citations que je voulais mettre ne sont pas dans la liste, alors je vais les mettre.


A peu près à mi-chemin du film, après que la navette militaire de liaison entre LV-426 et le Sulaco se soit scratchée, coincant les personnages sur la planète :

Hudson : "On est baisés les mecs, on est baisés !! Et maintenant qu'est-ce qu'on va faire hein ? QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE ?!"
(dans la version originale, le "On est baisés les mecs, on est baisés !!" est : "Game Over, man, Game Over !!" )

Burke : "Eh bien, peut-être se rassembler et faire un joyeux feu de camp, pourquoi pas ?"


----------

Hudson, après le crash de la navette, et après que Bishop a annoncé au groupe que le dit crash a endommagé le processeur atmosphérique au dela de toute réparation possible, et que la base allait exploser dans un feu thermo-nucleaire dans un rayon de 30 km (si je me souviens bien) dans 36h :

"Ca c'est le bouquet ! Ah ben ça c'est le bouquet ! Et dire que il ne me restait que trois mois, et puis la quille ! Seulement trois petits mois, meeeerdeuh..."

En fait, c'est plus la manière et le ton qu'il le dit, que la citation elle-même, qui rend la citation hilarante. Hudson est vraiment un personnage trop fort dans ce film en terme d'humour, je l'adore ^^


----------

Ripley, qui dit à Burke cette ligne après avoir échappé au piège de ce dernier qui voulait lui faire incuber des Aliens, à elle et Newt, et après que les Marines ait captré le sale type :

"Vous savez Burke, je crois que vous êtes pire que ces créatures. Parce qu'elles au moins, elles ne s'entretuent pas pour le moindre paquet de fric".


----------

Vers la fin du film, la Reine Alien s'est inflitrée dans le Sulaco, et a tranché Bishop en deux. Elle était sur le point de coincer Newt, quand Ripley apparait, pilotant le robot monte-charge, et hurle alors à la Reine Alien :

"Ne la touche PAS, sale PUTE !!!"

Et la Reine Alien qui se retourne vers Ripley avec un hissement coléreux, comme si elle avait compris l'insulte

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 14:39:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dans un des American Pie (ne me demandez surtout pas lequel, je ne sais plus). Stifler trouve un godemiché dans le tiroir de deux filles réputées lesbiennes et dévale les escaliers en secouant l'objet et en criant:
"Un gogode, un gogode, oh my God"

Ou encore (un cookie à celui qui devine d'où ça vient)
"N'allez pas dans les hautes herbes!"

Ou pour finir: http://www.dailymotion.com/relevance/search/theoden/video/x5acn9_pour-eorlingas_shortfilms


Edit: J'en ais oublié quelques unes

Phrase centrale de Simetierre:
"Il y a des états pires que la mort."

Ou dans le fantastique, un passage en anglais de Shining où Mr Terrance commence à sombrer dans la folie, et entends son père (pourtant décédé ) le traiter de bon à rien à la radio
- Eh daddy, excuse me to say this but... aren't you dead?
- Death doesn't mean much in the Overlook, don't you know that? (Overlook = nom de l'hotel que le protagoniste garde)


Edité le 04-11-2008 à 14:50:33 par pyro




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 16:01:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pyro a écrit :


Ou encore (un cookie à celui qui devine d'où ça vient)
"N'allez pas dans les hautes herbes!"


Jurassik Park 2 ?

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 16:51:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Voila ta récompense Milie-chan un bon gros cookie


Sinon une autre que j'avais oublié, tout droit sortit de demolition man
"tu as oublié de dire "Simon à dit""

--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 02:20:37   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Mon Dieu Ace toi aussi Alien 2 ^^
La voila celle que je cherchais xD " On est baisé les mecs !! "
Je savais bien qu'il en restait une énorme lol.

D'ailleurs comme tu dis, je suis totalement convaincu que c'est Hudson qui fait quasiment à lui tout seul la popularité d'Alien 2, en tout cas pour moi ce film n'aurait surement pas été ce qu'il fut, si Hudson n'avait pas été là, ou si même le doubleur français l'avait pas correctement interprété (chapeau complet sur le coup !)

Je crois que tout le monde en a oublié une, tout aussi capitale que le " Vous ne passerez pas ! "

" Non Luke... Je suis... ton père ! "

Ou encore : " Qu'est ce que... la Matrice ? "



--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 22:56:28   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

"Mon nom est Bond, James Bond." Pas besoin de vous dire d'où sa vient

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 23:06:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Z'en avez oublié une.



"Let's put a smile on that face..."

Bricks --------> I shat them.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Phrases cultes de filmsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum