Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Un petit jeu : MIDIs-Devinettes !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 19:39:53   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Oui je sais que Mint est une fille. Mais j'ai préféré préciser le nom exact du thème. Bon c'est vrai, j'aurais du mettre "le thème se nomme Mint dans l'OST". Mea culpa !


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 19:53:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je redonne les résultats que je viens de calculer ici.
Si j'ai fait une ou des erreurs, n'hésitez pas à me le(s) signaler !


Résultats actuels :

Kroy : 25 pts
Julia Rowel : 7 pts
Marthur : 5 pts
Katua : 1 pt.


J'ai aussi actualisé la liste avec les noms des jeux, consoles, noms des persos d'Image Song (+ nom de thème pour ceux dans le cas) découverts.
Si j'en ai loupés, précisez-les moi !

Message édité le 05-10-2005 à 19:56:07 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 19:59:49   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

n°15 : Star Ocean the Second Story, sur Playstation, thème de Rena ("theme of Rena", dans l'OST. Il y'a d'autres remix de cette musique, comme le "Theme of Rena -music box-", mais bon, passons... Quoi qu'il en soit, cette musique est très belle)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:05:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Julia Rowel a écrit :

Oui je sais que Mint est une fille. Mais j'ai préféré préciser le nom exact du thème. Bon c'est vrai, j'aurais du mettre "le thème se nomme Mint dans l'OST". Mea culpa !


Désolé. >_<



Je crois qu'il me manque 3 pts.
Un pour le thème d'Eliwood, un pour la midi 8 et son thème.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:12:08   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

pour la n°18, je propose le thème de Shiori dans Tokimeki Memorial sur SNES, Saturn, Playstation ; mais j'en suis pas sûre du tout.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:15:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonnes réponses pour la n°15, Julia, 4 pts pour toi.

Je crois qu'en effet, j'ai fait une erreur de calcul pour toi Marthur : j'ai oublié de te donner les 5 pts pour le point commun.

Revoyons :
* 5 pts pour le point commun.
* 1 pt pour le thème d'Eliwood.
* 1 pt pour "One Heart".
* 3 pts pour la n°8 (jeu, console, image song).


Vu que tu as été vague pour l'image song du thème FE4, je n'ai pas pu donner le point. Vu que Kroy a donné le nom du thème dans l'OST et que ce nom donnait implicitement la réponse, je crois qu'il faut estimer que c'est lui qui remporte le point de l'image song...

Si seulement tu m'avais dit précisément "Alvis", et non hésité ce en disant "Azmule ou Alvis, je ne sais plus", c'est toi qui aurais eu le point, Marthur.



Correction des résultats :

Résultats actuels :

Kroy : 25 pts
Julia Rowel : 11 pts
Marthur : 10 pts
Katua : 1 pt.


Merci de m'avoir signalé mon erreur, Marthur !



EDIT : Je viens de voir ta réponse pour la 18.
C'est bien le thème de Shiori dans Tokimeki Memorial ; mais donne moi la console précise, car en fonction de la console, le thème a une légère variation dans ses tonalités. Et tu ne m'as pas dit le nom de la chanson dans l'OST...

Message édité le 05-10-2005 à 20:18:32 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:19:56   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

pour la musique d'OST, j'ai trouvé "Just a few memories... - Shiori's theme". Pour la console je dirais Playstation.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:20:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

A noter que je n'ai pas eut besoin de l'aide de Marthur pour trouver l'un de mes thèmes preferés de FE4


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:26:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonnes réponses pour les 2, tu remportes donc 4 points


Résultats actuels :

Kroy : 25 pts
Julia Rowel : 15 pts
Marthur : 10 pts
Katua : 1 pt.


Effectivement, la version du thème de Shiori est légèrement différente, au moins de la version SNES à la version Playstation : comparez à cette midi, représentative de la version SNES, à celle de la liste, qui est la version Play :

Midi n°18b : Thème de Shiori Fujisaki (Version SNES)


Le thème d'Alvis est un de tes thèmes favoris, Kroy ? Je l'aime bien, moi aussi Mais entre nous, je n'aime pas trop cette rendition midi, je trouve qu'elle émet des sons qui font mal aux oreilles à certains passages.


Ok, continuez le bon boulot tout le monde, la liste est bien entamée !

Message édité le 05-10-2005 à 20:31:34 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:34:15   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

n°19 : thème de Mia dans Lunar Silver Star Story sur Playstation. Qaunt au nom du thème... "Mia", peut-être ?


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:37:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Tout juste pour le nom du jeu, la console et le personnage associé à l'Image Song ; mais le nom du thème dans l'OST/Sound Track est faux.
3 pts sur 4 pour toi donc.


Résultats actuels :

Kroy : 25 pts
Julia Rowel : 18 pts
Marthur : 10 pts
Katua : 1 pt.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:05:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouah j'ai 1 point ! XD
C'est affligeant, je connaissais le thème de Mint et pleins d'autres mais j'ai été incapable de les ressitués ><


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 12:40:47   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, j'ai réactualisé la liste (j'avais oublié de le faire hier pour la dernière réponse de Julia).


Il reste donc encore 8 MIDIs à dévoiler totalement, et une dont il ne manque plus qu'un seul élément à trouver !


(Et pour la note annexe, si mes calculs sont bons, 28 points sont encore en jeu...
- Les MIDIs n°1, 2, et 22 valent actuellement 4 pts chacune (jeu, console, personnage de l'Image Song, nom du thème) ;
- Les MIDIs n°4, 6, 9, 11, 12 valent actuellement 3 pts chacune jeu, console, personnage de l'Image Song) ;
- La MIDI n°19 vaut actuellement 1 pt (nom du thème).)



Un petit pronostic made in Ace (j'avais oublié de le faire en tout début, mais ce qui va suivre est ce que je voulais mettre au départ) :

Je parie que les MIDIs qui vont vous donner le plus de mal sont les n°9, 11, 22, et peut-être aussi la n°2.
Et classé en ordre de difficulté parmi ces 4 là, du plus difficile au plus facile, je dirais que ce serait : 11, 9, 22 et 2. (encore que je dirais que les 9 et 22 sont plutôt à égalité en difficulté.)


Je suis ceci dit surpris que les n°4 et n°12 n'aient pas été encore découvertes !


Allez, courage tout le monde !!!


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 16:02:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En faisant un petit peu de recherche, j'ai trouvé la midi 12. (Simple, les listes reprennent souvent les mêmes jeux.)

Super Smash Bros. Melee sur GameCube. Thème de Ness. Le titre "Ness's Victory".


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 16:41:37   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

4: Eternal Champion sur Megadrive, Theme de l'arène de Larcen
19: Le titre du thème est "Fairy Rain" sous reserve que ma source soit bonne.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 16:01:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonnes réponses Marthur et Kroy : vous obtenez chacun 4 points (en effet, honte à moi : j'avais oublié que SSBM avait un Sound Test, et que le thème de victoire de Ness avait un nom : je t'accorde donc ce point supplémentaire, Marhur.)

Kroy, je suis surpris que tu n'aies pas reconnu le thème de Larcen plus tôt que ça, vu que tu es fan d'Eternal Champions Enfin, on va dire que l'erreur est réparée


Résultats actuels :

Kroy : 29 pts
Julia Rowel : 18 pts
Marthur : 14 pts
Katua : 1 pt.



Marthur a écrit :

(Simple, les listes reprennent souvent les mêmes jeux.)


C'est hélas effectivement le problème inhérent à ce genre de quiz, surtout vu comment il est fait (une liste de MIDIs axée sur une thèmatique donnée), et que j'ai vu venir dès la seconde liste...

De peur de me tromper en constituant les listes, je fais en sorte de mettre des MIDIs de thèmes de jeux que j'ai déjà joués (et pas seulement ceux que j'ai aimé). Si jamais je venais à mettre, par exemple, un thème d'écran-titre d'un jeu que je ne connais pas, dans une liste ayant pour thèmatique les Image Songs, ça ne le fait pas.

Bien que je connaisse un nombre raisonnable de jeux, et donc que j'essaie de varier au possible les liste (vous aurez constaté qu'à chaque nouvelle liste, de nouveaux jeux apparaissent dans le tas !), un autre problème surgit : pour certains des jeux que je connais, je ne trouve pas les MIDIs que je cherche, limitant encore plus la variété ! (par exemple, j'aurais aimé mettre des MIDIs Sparkster, mais je n'en ai trouvé sur le web qu'une SEULE en tout et pour tout, et ne correspondant à aucun des thèmes !)

Je pense que vous pouvez à présent mesurer la difficulté de ma tâche, quand je constitue un liste. J'ai certes un certain nombre de sources-clé en MIDIs : mais souvent, je suis obligé d'aller chercher très loin et longtemps pour dénicher des perles rares sur des jeux, surtout les jeux peu connus (et j'y arrive quelques fois, comme vous avez pu le constater sur notamment les MIDIs qui vous donnent le plus de fil à retordre).




De ce fait, je ne pense pas que ce jeu durera plus de 5 listes au total. Pour les 2 dernières listes, Julia et moi les formeront en commun -et donc bien sûr, elle ne jouera pas sur ces listes, contrairement aux 3 premières où j'étais le seul maître à bord, nyark -. Un gros avantage, car elle a joué à des jeux que moi, je n'ai jamais pu (souvent) ou voulu (très peu de fois) jouer.

Une fois les 2 listes terminées, Julia et moi se sont mis d'accord pour faire des quiz-MIDIs, mais cette fois basés sur des thèmes d'animés japonais, au lieu des jeux vidéos, si ça vous dit (et vu qu'elle en connaît un rayon là-dessus, le challenge va être à mon avis élevé. ).

Message édité le 07-10-2005 à 16:10:26 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 16:21:47   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

AceNoctali a écrit :

Une fois les 2 listes terminées, Julia et moi se sont mis d'accord pour faire des quiz-MIDIs, mais cette fois basés sur des thèmes d'animés japonais, au lieu des jeux vidéos, si ça vous dit (et vu qu'elle en connaît un rayon là-dessus, le challenge va être à mon avis élevé. ).


N'exagerons rien : je connais plusieurs animés qui ne sont sortis qu'au Japon, mais je ne suis quand même pas si calée ! De plus, le problème sera le même que pour les midis de jeux vidéos. Ca va être dur de trouver des midis d'animés peu ou pas connus. Mais bon, ne vous inquiètez pas, j'en ai déjà quelques-unes en réserve.

Et pour cette liste, courage, il n'en reste que quelques-unes !


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 16:53:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Julia Rowel a écrit :

Et pour cette liste, courage, il n'en reste que quelques-unes !


Tu peux parler, Julia !!
Je te rappelle que tu es encore une participante pour cette liste !!!
Cherche donc un peu de ton côté aussi, surtout si tu as envie de grapiller des points !!


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 18:31:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Joli travail, (merci d'avoir posté quand jétait pas là et de m'avoir enlever tout les thêmes que je connaissais.) bon courage car je sêche. *envi de voir la prochaine mise a jour du site*


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 14:59:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'aurais sérieusement pensé que vous auriez pu trouver les MIDIs n°1 et 6 tous seuls avant que je ne commence à donner des indices, on dirait que je me suis planté...


Bon, alors on commence, session d'indices !


* n°1 : Ohohoho ! Et une bouteille de rhum !!

* n°2 : Conrairement au reste de la bande, ses attaques sont à base défensive, et non offensive (à part les une ou deux dernières.)

* n°6 : écoutez cette jumelle de la MIDI n°6 : Midi n°6b

* n°9 : Si Hikaru avait continué de participer au forum et avait écouté cette MIDI, il l'aurait reconnu en un éclair, pas de doute là-dessus !

* n°11 : Le jeu d'où provient la MIDI est l'une des plus grosses françhises de la compagnie qui l'a crée. Le théatre a un rôle important dans ce jeu.

* n°22 : La personne la jeune du jeu, une pile éléctrique qui aime les animés, le catch (pro-wrestling) et les jeux vidéos, et qui paradoxalement veut qu'on la voit comme une adolescente mature et non comme comme une enfant !


Bonne chance pour les dernières MIDIs, tout le monde !

(La MAJ du site est presque prête, Pyro, il me manque juste que le Duché et la page d'acceuil à mettre à jour. )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 16:55:43   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Pour la n°11, je propose le thème de Sakura (Sakura's Theme ?) dans Sakura Taisen sur Saturn.
Pour la n°1, je dirais que c'est le thème de Cervantes (j'ai trouvé "Bravely Folk Song" ou "Brave Folk Song" comme titre...) dans Soul Blade (Soul Edge) sur Playstation 1.
Pour la n°22, thème de Yumi dans Tokimeki Memorial sur SNES. ("Aim! For the Goal of Love! - Yumi Saotome's Theme" )
Alors, tu vois, Ace, je cherche moi aussi !


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:11:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonnes réponses pour les 3 midis, Julia.
La 11ème valant 3 pts et les n°1 et 22 valant chacune 4 pts, et vu que tu as répondu correctement dans l'intégralité, tu remportes 11 pts.

(Il est vrai que le thème de Cervantes, sur certaines de mes sources, est nommé "Bravely Folk Song", et sur d'autres "Brave Folk Song"... Moi je le connaissais sous "Brave Folk Song", mais tu as bien fait de préciser les deux.)


Résultats actuels :

Kroy : 29 pts
Julia Rowel : 29 pts
Marthur : 14 pts
Katua : 1 pt.

Kroy et Julia, vous êtes donc à égalité !

Reste plus que 3 MIDIs à découvrir, courage tout le monde !


(Et vu que la dernière MIDI qui m'empêchait de faire la MAJ du site dans la liste, la n°22, a été dévoilée, je peux y aller sans souci )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 20:26:47   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

2: "Sailor Moon Super S Fighting" sur Super famicom, thème de Sailor Mercure intitulé "intelligence over Strength"

9: "Captain Tsubasa Vol.3: Challenge of Kaiser" sur Super Famicom, c'est le thème de Ozora Tsubasa


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 18:56:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bonnes réponses Kroy, tu emportes ainsi la bagatelle de 7 points.


Résultats actuels :

Kroy : 36 pts
Julia Rowel : 29 pts
Marthur : 14 pts
Katua : 1 pt.


Ok, plus qu'une MIDI à découvrir, la n°6 ! J'aurais jamais imaginé que ce serait celle-là qui resterait en dernier...
Comme cela fait un moment qu'il y a pas de réponse, un nouvel indice.

n°6 : L'un des personnages associés à la MIDI semble avoir un complexe envers l'un des autres personnages cités dans la liste... Car il pique l'une des caractéristiques fétiches de cet autre personnage.
(et pour l'info, j'en avais parlé une fois de ça, dans l'une des sections d'un des sites du Réseau PiX@LGo. Si vous pouvez trouver la dite section en prime, ce serait pas mal -mais ne rapportera pas de points ^^'-)




Une fois cette liste terminée, il vous faudra patienter un peu pour la prochaine, car Julia et moi la créeront en coopération, et comme nous n'avons pas commencé et que nous sommes occupés par notre boulot respectif... Merci de votre compréhension.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Un petit jeu : MIDIs-Devinettes !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum