Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement 

 Que pensez-vous des e-books ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 13:55:05   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Comme le suggère le titre du message, je désirerais avoir votre avis sur ce que vous pensez des e-books.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de livres électroniques. Le but est d'acheter un appareil spécial (ce e-book) pour ensuite télécharger des livres sur le site correspondant (en le payant, bien sûr).

Pour moi :

* points positifs :
- on peut y mettre plusieurs livres donc en transporter plusieurs avec soi
- gain de place en transport ou en rangement (je peux vous assurer que j'ai parfois du mal à savoir où diable je vais placer mon nouveau livre)
- les pages ne risquent pas d'en être déchirées

* points négatifs :
- que se passe-t-il s'il y a un problème technique ou qu'on le fait tomber ? (ne risquerait-on pas de perdre tous les livres téléchargés ou pire, racheter un e-book?)
- le prix
- les problèmes de la lecture sur écran
- impossibilité de feuilleter le livre
- la lumière de l'écran semble parfois poser problème (mais il paraît que le problème est en cours de résolution)
- on ne peut pas sentir l'odeur de l'encre (si, si, avant me^me de lire, je sens les livres. je sais, c'est bizarre)

A vous de me donner mon avis
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 14:35:04   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Personnellement je préfère posséder un livre pour de vrai, j'aime bien avoir des étagère bien garnies. En plus on a beaucoup moins de scrupule à emmener un livre partout avec soit qu'un appareil qui a coûté les yeux de la tête. En bref, les e-books me sont parfaitement inutiles pour le loisirs, par contre je ne serais pas contre en avoir un pour stocker mes trois tonnes de bouquins de cours.

--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Divertissement  Que pensez-vous des e-books ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum