Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Pensées aléatoires sur FE9...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 12:18:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'avais juste envie d'ouvrir un nouveau topic, pour discuter de petits points que j'ai recontré ou que je rencontre actuellement dans ma partie de FE9.



1) Pour commencer, le critical de Ike promu. Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je vois son animation en mode combat réel, je suis partagé entre l'admiration et l'éclatage de rire.

Non sérieux... y en a pas parmi vous, qui :

* trouvent sa cascade pas mal (uppercut d'épée à la Swordmaster de FE4, avec pour différence la réception au sol qui se fait avec les mains, et suivi d'un flic-flac arrière pour se remettre sur les pieds)...

* mais qui trouvent aussi que Ike se la pête trop, au début du critical (il serre le poing façon "je suis le plus fort"), et SURTOUT à la fin du critical (après s'être redressé, il tourne le dos à l'adversaire comme s'il se drapait dans sa dignité) ?



2) On dirait que des gens de Tellius ont fait une p'tite visite à Jugdral, particulièrement à Agustria... Caineghis et le Chevalier Noir ont respectivement piqué les surnoms de Eltshan ("le Roi Lion" ) et d'Ares ("Le Chevalier Noir"). Pas bien ! LOL



3) Qui parmi vous, ont trouvé le Chapitre 8 (celui où l'on doit défendre pendant 8 tours une position, et où l'on recrute Illyana) plutôt infernal ? J'avoue qu'en ce que me concerne, j'ai été contraint et forcé d'utiliser à fond Titania sur ce Chapitre, les ennemis étaient trop en surnombre, et trop forts pour Boyd et son Hache Polaire, et pour Oscar.
(Juste pour le rappel, je suis actuellement au Chapitre 23 du jeu, "Le Grand Pont").

C'est le Chapitre qui, jusque là, m'a le plus frustré. Le Chapitre 10 n'était pas mal dans son domaine, mais au moins, c'était original de jouer à "Metal Emblem Solid"


C'est cependant le Chapitre 13 (celui où l'on doit défendre la cabine de l'apôtre, et où l'on recrute Astrid et Gatorie et où l'on obtient le premier Occulte) que j'ai recommencé le plus de fois à cause d'échecs : 4 fois.
Mais je n'étais pas vraiment frustré, car j'ai perdu chacune des trois tentatives pour de stupides erreurs de stratégie que j'ai commises, et que j'aurais pu éviter.

* 1ère fois :
J'avais presque fini le chapitre, ne restait plus que le Boss Sniper à dégommer si je le voulais. Je l'avais encerclé et solidement endommagé, mais Gatorie (que je surnomme souvent "Gâteau de Riz" ou "Gâterie" ) avait loupé son coup pour l'achever, pour l'exp sup'.
Je me dis, "tant pis, je vais attendre le tour suivant." Je savais que Soren était à sa portée d'attaque, mais il pouvait survivre à un hit du boss (mais pas deux en revanche), et avait le Soutien C de Ike.
Le prob', c'est que j'ai oublié de vérifier les Skills du Boss. Et il avait Adepte ! Vous devinez ce qui s'est passé pour le pauvre Soren lorsque le Boss l'attaqué sur son tour. T_T
Je recommence le Chapitre donc.

* 2nde fois :
Je me débrouille encore mieux que sur ma première fois, car je suis parvenu à tuer quasiment tous les corbeaux. Il n'y en a qu'un seul qui m'a échappé à la fin du Chapitre, et c'est celui-là qui allait causer ma perte.
Je venais juste d'ouvrir tous les coffres, et je me disais : "bien fait dans ta face, tu pourras rien me piquer ! Puisque je peux pas t'atteindre, casse-toi la queue entre les jambes !" (C'était l'un des corbeaux de fin de Chapitre qui ne font que piquer les items et qui ne t'attaquent pas).
Cependant, loin de se casser, il se dirige direct sur la case de protection de la cabine, que j'avais oublié de couvrir avec Lethe sur cette tentative-ci contrairement à la 1ère !!!
Et un Game Over dans ma face, un !
Restart donc.

* 3ème fois :
Je n'oublie pas cette fois-ci la protection de la cabine, et je m'empare de tous les coffres. Cependant, je n'avais pas complètement encreclé le Boss Sniper, car j'avais besoin d'unités pour combattre les corbacs. Je me disais : "pas grave, vu qu'il ne bouge pas".
Cependant, il allait me détromper... Habituellement ce Boss ne bouge pas, mais apparamment il le fait dès qu'il n'y a plus personne d'autre que lui sur la Carte. Et comme c'était le cas, voilà qu'il se met en devoir d'aller massacrer mon Rhys qui était à sa portée. La pauvre Rhys n'avait absolument AUCUNE chance.
Restart.

La 4ème tentative fut la bonne. J'ai soigneusement évité toutes ces erreurs, tout en massacrant tout le monde, tous les corbacs et le Boss compris.


Wow, pour l'instant, ce sera tout !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 16:31:29   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

-Ouais pour le critical de ike je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
-pour le chavalier noir et le ''roi lion'' bah j'ai pas vraiment remarquer ^^''
-pour le chapitre 8 bah à easy j'ai utiliser 4 perso pour le faire : ike,soren,oscar et mia ... à normal c'est une autre histoire
-pour le chapitre 13 bah j'avoue que moi aussi je fesais pas attention au oiseau et à la cabine que je devais protégé ^^''

mais en bref moi pour le moment je suis rendu au chapitre 22 je crois...lui dans le temple ou il faut vaincre un warrior sans tuer les prêtes ^^ et mon ikes monte...hum lentement (sur ceci dit que tormod,mia,soren et marcia sont tout les 4 level 20 ^^)

sur ceci dit je vous laisse car j'ai n,ai rien d'autre à ajouter
bye


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 16:43:30   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah LOL oui IKE ce la pete un peu trop et cela depuis qu 'il devient un LORD !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:09:05   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

C'est vrai qu'Ike se la pete depuis qu'il est Lord, mais il garde une attitude "sympa"(ou sucidaire, c'est selon) .
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 23:08:11   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

c'est encore un jeune c'est pour ça, il a vu commando (mythique) ça lui a donné des idées.
attribuez un occulte a ike et il deviendra un demi dieu. sa technique est encore plus spectaculaire que son critical, holyn et deu reunis...

le chapître 8 ne ma pas vraiment posé de problemes. je met Titania a droite oscar en bas avec rhys pas loin et le rest a gauche avec le bon equipement ca passe avec quelques sueurs froides certes.

le 13 est celui que j'ai le plus recommencé autant que AceNoctali...je me suis retrouvé dans les meme situation entre la zone a defendre (foutus corbeaux) et rhys qui passais par là. j'ai eu sur ce chapître astrid tué au premier tour... de plus les npc alliés entravent plus notre progression qu'autre chose. combien de fois ils se mettent entre l'ennemi et moi histoire de ne plus pouvoir le toucher

le 10 si c'est celui où il faut delivrer les prisonniers j'y vais toujours en force. c'est parce que mon codec ne fonctionnait pas dans la zone.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 00:58:08   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

1) ARGGGHHH Sacrilège !! Pourquoi tant de haine envers mon coup préféré de tous les FE confondus ? (Apres le Berserk Leaf/Ares) Ce coup est tout simplement magnifique de classe, il est spectaculaire et meurtrier, et pour moi le bouquet final c'est quand il se retourne, il tape la pose mais il a trop de style rahhhhhhhhhhh. Enfin bref, j'adore ce coup.

3) Ca depend du niveau de difficulté. Tu joues à quel niveau ? Mais personnellement en normal (bientot en difficile) je met titania a droite, les 2 freres à gauche, et le reste ca tourne un peu... et je m'en suis fort bien sorti


Et sinon non, je ne trouve pas le 13 particulierement difficile. Peut etre parce que le boss ne bouge pas malheureusement :/ la grosse difficulté de ce chapitre est de faire survivre Astrid, c'est pas facile, elle meurt en un coup...


--------------------


www.path-of-radiance.info
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 01:14:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hikaru a écrit :

1) ARGGGHHH Sacrilège !! Pourquoi tant de haine envers mon coup préféré de tous les FE confondus ? (Apres le Berserk Leaf/Ares) Ce coup est tout simplement magnifique de classe, il est spectaculaire et meurtrier, et pour moi le bouquet final c'est quand il se retourne, il tape la pose mais il a trop de style rahhhhhhhhhhh. Enfin bref, j'adore ce coup.

3) Ca depend du niveau de difficulté. Tu joues à quel niveau ? Mais personnellement en normal (bientot en difficile) je met titania a droite, les 2 freres à gauche, et le reste ca tourne un peu... et je m'en suis fort bien sorti


Et sinon non, je ne trouve pas le 13 particulierement difficile. Peut etre parce que le boss ne bouge pas malheureusement :/ la grosse difficulté de ce chapitre est de faire survivre Astrid, c'est pas facile, elle meurt en un coup...



Je dis pas, je trouve ce critical particulièrement soigné et réussi (tout comme l'animation d'Ether, d'ailleurs. A chaque fois qu'Ike combat, je croise les doigts pour que l'un des deux apparaisse).
Mais sérieux, il a une telle attitude dans son critical, qu'il est tout à fait légitime de penser qu'il se la joue quelque peu, tout en voulant être classe.



Je joue en mode normal (franchement, quel intérêt de jouer en easy ? Les FE occidentaux sont déjà assez faciles comme ça. Même chose pour FE8, d'ailleurs : la seule partie que j'ai faite pour l'instant, je l'ai jouée en normal).

Oui, le Chapitre 8 est relativement faisable, si l'on utilise Titania : mais moi qui ait l'habitude d'utiliser le moins possible le Jeigan/Oifaye de chaque FE en début de partie, j'ai voulu faire ce Chapitre sans elle. De ce fait, j'avais placé mes deux persos les plus forts défensivement, Oscar et Boyd, chacun à une entrée.

Résultat : 6 tentatives, et à chaque fois, ou Boyd (généralement lui), ou Oscar crevait. Peu importe si j'interchangeait leurs entrées.
C'est qu'une fois que j'ai mis Titania au Sud, et Oscar à l'Est, que j'ai pu gagner ce Chapitre.



Quant au Chapitre 13, crois-moi, ce n'est pas dur de faire survivre Astrid. Au contraire, elle peut facilement s'en sortir à la fin du premier tour sans égratignure. Comment me diras-tu ?

Simple : utilise la commande "Bousculer" 3 fois sur Ike avant de le faire bouger, de telle manière que, quand tu le déplaceras, il puisse atteindre Astrid dès le 1er tour de jeu.
(Et tu peux recruter ainsi Gatorie juste après Astrid, avec cette dernière, dans ce même tour. )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 01:50:10   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Pour la pose je dis pas qu'il se la joue pas, au contraire il se la pète bien et c'est ca qu'est bon !!
Ce que j'aime en Ike c'est qu'il sort un peu du héros classique d'un FE, vu qu'il en a les qualités, mais qu'il a sa personnalité et son "sale" caractere qui lui sont propres, il hésite pas a dire ce qu'il pense etc...

Personnellement quand j'ai un jeu vidéo, je ne joue jamais en facile, car c'est souvent trop facile, et donc le plaisir de jeu est amenuisé

Donc oui dans le chap 8, Titania est quasi indispensable car le nombre d'ennemis est tres impressionnant ! Et meme qu'elle s'en farcit un bon nombre, et l'expérience qui va avec (car j'ai le meme style de jeu que toi, j'evite de faire combattre les persos trop forts comme Titania ou Marcus ou Oifaye car d'une c'est tro pfacile et de deux ils bouffent l'exp...). Mais ce n'est pas trop grave car franchement, il y a tellement d'ennemis et si peu de temps ( 8 tours) que de toutes facons, les autres persos ont deja assez a faire de leur coté.
Et puis bon, Boyd est quand meme un perso relativement faible, donc c'est sur qu'il tient difficilement le coup...


Pour le chapitre 13, c'est ce que j'ai fait car Astrid meurt en 1 coup, il est donc obligatoire de la sauver directement, la petite cavaliere lv 1 ...

Bon je sais que c'est hors sujet :$ mais j'ai fini FE4 ce matin !! depuis le temps que je l'avais commencé ca fait plaisir ^^

Bon bah hesite pas a nous faire d'autres pensées aléatoires !!


--------------------


www.path-of-radiance.info
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 02:39:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hikaru a écrit :

Pour la pose je dis pas qu'il se la joue pas, au contraire il se la pète bien et c'est ca qu'est bon !!
Ce que j'aime en Ike c'est qu'il sort un peu du héros classique d'un FE, vu qu'il en a les qualités, mais qu'il a sa personnalité et son "sale" caractere qui lui sont propres, il hésite pas a dire ce qu'il pense etc...


C'est pour cela que je considère Ike comme le meilleur Lord de la saga FE, à égalité avec Sigurd, sur le plan de la personnalité et du scénario

(J'avoue que j'ai particulièrement adoré sa passe d'armes avec l'apôtre Sanaki et les sénateurs de Begnion, quand ils humiliaient Elincia venue leur réclamer leur aide, au Chapitre 14 si je me souviens bien : il a pas hésité à défendre Elincia et à dire ses quatre vérités avec passion
J'aime aussi énormement son attitude envers les Laguz, et même envers les Beorcs plus bas que lui. Son immense tolérance envers tout être vivant me remue énormément l'âme, et je ne me m'empêcher de m'attacher à lui ~o~)[/citation]


Hikaru a écrit :

Bon je sais que c'est hors sujet :$ mais j'ai fini FE4 ce matin !! depuis le temps que je l'avais commencé ca fait plaisir ^^


Superbe ! J'espère que tu t'es éclaté un max sur cet excellent jeu Quel dommage qu'il n'y ait pas pour l'instant de trad pour la seconde partie de la fin du jeu (ce que deviennent les persos, sur la carte du continent)...



Sinon, j'ai continué ma partie de POR ce soir, j'en suis désormais au Chapitre 25.
Mon Ike est une vraie bête : il est actuellement au niveau 16, et toutes ses stats sont maxées sauf la Magie, la Chance et les PV.
(La Magie, on s'en fout ; la Chance, j'en ai 22 pts, si je me souviens bien. Quant aux PV, je lui ai donné une Robe Angélique -c'est d'ailleurs le seul et unique stat booster que j'ai utilisé pour l'instant sur toute ma partie-, il a désormais 57 pts, soit à 3 pts du max).


Hikaru, as-tu les Supports Volke/Bastian ? Si non, vu que c'est un support facile à faire, je peux les faire, et te les recopier pour toi pour le topic de supports de ton forum.

(J'ai déjà retranscrit, d'ailleurs, :
- Ike/Soren C, B, A
- Tanith/Marcia C
- Rolf/Mist C, B, A
- Rolf/Marcia C, B
- Jill/Mist C, B
- Jill/Lethe C, B -et j'aurai bientôt le A-
- Astrid/Gatorie C, B -j'aurai bientôt le A-
- Rhys/Mia C, B, A

Je planifie de faire aussi Ike/Elincia A, dès que j'aurai Elincia, et si je le peux, je vais essayer de caser Marcia/Tanith B -ce dès que j'en aurai fini avec Jill et Lethe. Je compte les virer tous les deux au profit de Marcia et de Tanith, car Marcia a mieux tourné que Jill en stats, et je n'aime pas beaucoup utiliser les Laguz à part Reyson.).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 13:13:29   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

[HS]
oui je me suis eclaté, c'est mon T-RPG préféré, d'assez loin
mais j'ai vraiment rien compris a la fin du jeu, heureusement que le topic de marthur m'a un peu eclairé
[/HS]


Sinon pour les soutiens ca m'interesse grandement !!
Il y en a tellement, il m'en manque plein et ce sera avec plaisir si tu recopies les soutiens ! merci


--------------------


www.path-of-radiance.info
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 16:02:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pour la chapitre 8 c'est vrai qu'en normal c'est assez compliqué ^^
mais moi je joue parfois en mode facile (pour tester des perso) et ce chapitre est une vrai fracilité je l'ai fait de rien avec 4 perso uniquement : oscar,soren,ike et mia


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 16:39:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Hikaru, je pense que sur Gamefaqs, il y a les Supports en anglais; une petite traduction directe (approximative, mais anyway, le sens restera le même) et le tour est joué Sinon, bah on attend des centaines de tours et on active les Supports, rien d'autre à faire XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 18:06:42   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Ouais windspirit j'y avais pensé ^^
un jour peut etre quand l'envie de traduire me prendra ...

Sinon j'ai fait le chap 8 en difficile, et je me rend compte qu'il n'est franchement pas dur du tout

a droite Titania qui va se contenter d'encaisser les attaques et d'entames les ennemis, derriere soren qui va les finir (et prendre le max d'exp)

En bas, Boyd et sa hache polaire et son marteau + Ike en soutien

A gauche Mia et Oscar. Au milieu Rhys qui guerira le plus faible.

Et franchement avec cette stratégie, j'ai encore mieux reussi ce chap par rapport a ma derniere partie en normal...
j'ai exp enormément tous mes persos et j'ai eu tous les objets de la map.


--------------------


www.path-of-radiance.info
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:40:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Hikaru, je pense que sur Gamefaqs, il y a les Supports en anglais; une petite traduction directe (approximative, mais anyway, le sens restera le même) et le tour est joué


Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette technique. On a la chance d'avoir un Fire Emblem déjà traduit en français : pourquoi aller le retraduire ? Surtout qu'il y a de grosses différences de langages pour un même support de l'anglais au français (je veux pour exemple le début du support Volke/Bastian C :

- Anglais : Volke: You there, in the bushes. You have until the count of five to show yourself before I start throwing sharp objects. One... two... four...
- Français : Toi, là-bas, dans les buissons. Tu as cinq secondes pour te montrer, ou je te déloge comme un rat. Un... Deux... Quatre...




Sinon Hikaru, ok, je vais te recopier les supports que j'ai eu sur le forum dans la semaine prochaine.

Pour l'info, je suis actuellement au début du Chapitre 27, et je vais reprendre ma partie ce soir. C'est l'heure du bottage de fesses de boite à conserves ambulante !

Message édité le 27-01-2006 à 18:41:03 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 11:34:55   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

ooooh, le chapitre 8...
Mes oreilles saignent rien qu'a y penser...
Perso, Titania a bloqué la porte centrale, Oscar et Boyd la porte de gauche, Ike celle de droite. Reussie en un coup, en partout grace a Ombre d'Illyana qui lui a éviter de périr juste après avoir été recrutée.

Sinon, le chapitre 13, retour des boulettes en coton pour les oreilles, chapitre infernal en vue... 7 echecs, dont 3 parce que un de ces cons de corbeau est entré dans la cabine. Le reste, c'est de la poisse simple.
Le pire, c'est quand j'ai fini le chapitre: "Ah merde, l'Aporte est pas dans la cabine, ca servait a rien de se casser le ... pour bloquer l'entrée...
Je me suis dit "Grmblmmbm, quand je metterais la main sur cette sale petite @=}*$£%µ, je l'envoie en classe bleue explorer le fond des océans, avec un boulet a la cheville...
Perso, je suis au chapitre "Le Roi Absent". J'ai encore pas vu la carte, juste le temps de sauver apres avoir expédié Ad Patres le père de Jill. (Sorry Jill :-( )


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 18:55:09   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Ah le chapitre 13...4 resets dont 3 à cause d'une recrue : Astrid ! Je trouve qu'Ike se la pète bien mais il faut avouer que son critique de Lord est plus classe que son critique de Rodeur...
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 21:46:54   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Ahh, le chapitre 8, il ne m'a jamais posé de problème particulier mais j'ai eu énormément de chance, comme Rhys avec un PVs qui esquive deux tirs des archers ennemis...

Pour moi, les plus difficiles ont été le chapitre 11, la première fois, complètement surpris par l'arrivée de la boîte de conserves, j'ai perdu Mist et Zihark... Aux parties suivantes, j'ai su trouver le bon timing et le finir sans problème.

Le pire a été le chapitre 13, 5 resets d'affilée ; 4 avec un de ces corbeaux qui allaient sur la case à protéger et un avec le Sniper qui active Adepte sur Soren

Ensuite, mention spéciale à ma malchance au chapitre 6, le premier où on a l'objectif fuir, qui se fait d'habitude sans aucun problème. Partie en mode normal, j'allais affaiblir le boss avec Boyd, je regarde les dommages potentiels, rien de bien dangereux vu que la barre de vie de mon Boyd était bien remplie. Rien de très dangereux mais un petit pourcent de critique qui s'est activé et a tué Boyd
le_full_metal
Membre
28 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 09:18:11   Voir le profil de le_full_metal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le_full_metal   

1)Moi le chapitre 8 ne m'a pas particulièrement posé de problème. Avec titania à droite, les deux frères et Rhys en bas, mia, ike, soren à gauche.

2) par contre le chapitre 13, 4 reset : 1 a cause des corbeaux, ensuite une parce que mist se trouvait au mauvais endroit, puis adepte du boss sur Soren, et le dernier à cause de ma GC qui a eu un petit problème.

Mais bon c'était le mode facile histoire testé un peu mes capacité avant d'enchainer le mode normal.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:23:46   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Itae, missae est.
Je viens de finir FE9...

Eh bé... Ouah...
Les dernières missions... Purée, foire aux Laguz.
Mon regret, c'est de pas avoir réussis a faire avaler ses godasses au Chevalier Noir. Pauvre Nasir, je me suis senti mal pendant une bonne partie de la mission d'après... Chuis comme ça, je supporte pas de decevoir, faire du mal ou laisser faire du mal a mes alliés dans les jeux vidéo.
Je me pose une question: Si on le tue, Ina survit-elle? Au moins, j'aurais le contentement d'un Happy End avec son amoureux (Stylé, d'ailleurs, comme tête).

Enfin bon, une autre chose me perturbe, c'est que je trouve que le scénario se finit un peu vite, à partir du moment ou on entre à Daein... Comme si les épreuves de Ike et les beaux discours de Elincia et l'Apôtre avaient une importance supérieure a la libération de Crimea. Je trouve sinon le plan machiavélique d'Ashnnard un peu... simplet, un peu incomplet. Foutre un bordel monstre sur le continent? C'est tout? Zut, il est ou mon cataclysme?

Seconde petite déception, c'est le combat final. Je sais pas, mais il m'a un peu déçu: Pour moi, le combat final, ça doit se dérouler dans un lieu lugubre et abandonné, qui grouille d'ennemis monstrueux, a décompte -5 secondes avant l'apocalypse. Pire, Ashnnard, outre son armure sainte et sa bonne épée ne manifeste pas de pouvoir vraiment déments: Il crève comme une lavette sans pouvoir réveiller les pouvoir du Fire Emblem. Bref un combat final qui se déroule dans une cour de palais en plein jour et qui manque de... de... d'héroïsme quoi! D'épique!
Une fin ou Ashnnard se barre blessé et se replie sur la tombe du Dieu pour lécher ses plaies avec ses meilleures troupes aurait plus collé. Un peu comme le vrai Ending de FE6 dans le temple.

Troisième petite déception, c'est un niveau qui aurait pu tout péter, mais qui n'est pas intégré, je veux parler des sous-sols de Gritea... Je sais pas, moi, ç'aurait fait un chapitre génial, ou on patauge dans le sordide a travers les sombres expériences du savant qui s'enfuie jusqu'a l'arreter dans sa course. Vraiment, ça aurait plus marquer le joueur de se battre dans ce labo que de devoir voir une salle vide en fond d'écran et entendre Ike raconter ca a Elincia.

Par contre aussi, regret: J'ai pas réussi a tuer le BK. Vraiment, ça ma marqué, pas seulement parce que j'ai tué Nasir mais parce que j'ai l'impression d'avoir déçu Ike en ne réussissant pas a assouvir sa vengeance...

Message édité le 15-02-2006 à 21:41:37 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 11:31:36   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pourquoi ne pas avoir recommencer le chapitre du chevalier noir dans ce cas,moi c'est ce que j'ai fait (2fois : une parce que j'ai raté le DK et une parce que Volk s'était fait tué) on a 5bloc de sauvegarde au lieu des 4 sur Snes et les 3 sur GBA, faut les utiliser que diable.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 12:06:10   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Parce que avec ses 15 en Skill et ses 45 pv, je sentais que mon Ike allais pas aimer... 43% de chance de toucher le BK contre 88%...
Il m'a enfilé 3 Luna d'affilée...
'fin bon, prochaine partie, j'en fait une boite de conserve.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 14:36:35   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ouais, là c'est vrai que le developpement n'avait pas été avec toi.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:11:49   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Pour le combat final, c'est en mode difficile que ça se gâte...

Ashnard se déplace dès que tu entres dans sa ligne de mire ou vient te chercher au 10ème tour, tu dois d'abord le battre avec Ike et Ina/Nasir puis il utilise le Fire Emblem et obtient des stats outrageusement hautes pour repasser à l'attaque. Tu peux alors faire appel à un renfort.

Pour résumer, faire le final en difficile sans perdre de perso n'est vraiment pas évident...
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  Pensées aléatoires sur FE9...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum