Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Papa to Kiss in the Dark (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 01:33:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Papa to Kiss in the Dark... Ah...

Salut à tous ! Connaissez-vous Papa to Kiss in the Dark ? Non ? C'est un animé shônen-ai dont j'ai fait la connaissance à peine il y a quelques jours (même pas une semaine) et qui m'a énormément ému. Précision : le shônen-ai est un amour entre garçons ^^ Plutôt "sérieux" comme animé, mais non pas démuni de qualité.

L'histoire : Munakata Mira est un jeune homme de 15 ans qui entre au lycée de Hakuoh. Mira est amoureux de Munakata Kyosuke. Oui, vous avez vu, ce sont deux noms de garçons et les noms de famille correspondent : Kyosuke est le "father-in-law" (demi-père ?) de Mira XD Il a 29 ans et c'est un très bel acteur entouré de groupies.

Kyosuke, toutefois, passe beaucoup plus de temps avec Utsunomiya Mitsuki, une actrice avec laquelle il travaille beaucoup, et apparament, elle essaie de voler Kyosuke à Mira.
Au lycée, Mira rencontre Utsunomiya Takayuki (remarquez les noms de famille qui correspondent, Mitsuki et Takayuki) et Takayuki est le "senpai des senpai" des élèves (le doyen), et il semble amoureux de Mira. Hino Kazuki, un ami d'enfance de Mira, le défend.
Et EN PLUS, Mira est inquiet parce qu'il semblerait que plusieurs rumeurs courent à propos de Mitsuki x Kyosuke.

L'amour de Mira envers son demi-père, en plus d'être un triple problème d'homosexualité, d'inceste et de pédophillie, est né très tôt. Tout jeune (et je parle de la TENDRE enfance), quand on lui demandait ce qu'il voulait être dans la vie, il répondait : "I wanna be papa's bride !!" qui veut littéralement dire : "Je veux être l'épouse de papa !!" La relation qui les lie est extrêmement forte et j'ai trouvé cette relation magique, bien que victime du triple problème (c'est pas spécialement ça qui m'a dérangé, au contraire, je m'habitue de plus en plus au shônen-ai XD)

Plusieurs personnes n'aiment pas beaucoup le style du shônen-ai, c'est contraire à moi et je recommande cet animé (de deux OAVs XDDDDD) à quiconque qui serait fan du genre.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 15:29:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

quoiquoiquoi?
Ouh làlà, l'histoire...
Je vais essayer, vu que l'habituelle réserve de mangas du libraire pacher n'a que des shojos/shônen purs.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 17:51:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne sais pas si tu vas trouver le manga, il est plutôt frais, mais si l'animé t'intéresse, je t'informe qu'il n'est pas licensié et qu'une petite recherche sur le web (même sur le site officielle des sous-titres de fans Fansub TV) suffit pour trouver les deux OAVs de 26 minutes ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 11:49:45   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

OK, merci!
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:44:52   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

En tant que fan de shônen-ai, je ne pouvais pas manquer Papa to Kiss in the Dark ! (à vrai dire, je l'attendais même avec impatience )

J'ai bien aimé cet animé. Même si je me suis un peu ennuyé durant certaines séquences, d'autres passages ont complètement contrebalancé et m'ont réellement émue !! (Par exemple, à la fin de la première OAV, lorsque Mira découvre qu'il n'est pas le fils de Kyosuke). Il y'a quelque chose de très touchant dans leur relation.
Ce qui est dommage, c'est que comme il n'y a que deux OAVs, les personnages manquent un peu de développement.

C'est, à mon avis, un très bon animé, même si je trouve qu'il n'est pas à la hauteur d'autres animés shônen-ai que j'ai préférés (comme Sukisho).


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:23:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Évidemment, le fait qu'il soit plutôt court ne laisse pas vraiment le temps de s'intéresser au développement des personnages, d'autres animés comme Gravitation ou Sukisho, comme tu l'as dit, sont beaucoup mieux développés car un tant soit peu plus longs.

Tout de même, je trouve l'intrigue principale plutôt intéressante, l'ambiance aussi. Étant également un très grand fan de shônen-ai, et même du yaoi à l'occasion, j'ai beaucoup aimé Papa to Kiss in the Dark, j'espère simplement que le manga sera beaucoup plus intéressant et plus long (ils nous ont fait le coup avec Tokyo Babylon (toujours dans le genre shônen-ai), ils peuvent recommencer)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Papa to Kiss in the Dark (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum