Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Nouvelles trads bonus! [SPOILERS]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 09:00:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voici les traductions des scènes de démos de FE4! Merci à JSB-kun, remuka et Aristarque pour les avoir traduites!

Voilà les trads pour discuter de ce qu'elles impliquent.
Les chiffres représentent le nombre de partie qu'il faut terminer.



00

Ce sont les scènes qui repassent dans chacune des démos.



Shannan: Ces gens ne me font pas peur, Ayra. Ne les laisse pas t'utiliser!

Ayra: Shannan...


Eltosian: Lachesis, je pars pour Agusty. Je dois convaincre le Roi Shagaar d'arrêter cette militarisation massive.

Lachesis: Eltosian, attends!


Alvis: C'est la fin! A toutes les troupes, lancez l'offensive!!


01



Noish: En garde, Alec!

Alec: Tu te débrouilles plutôt bien! Mais le combat n'est pas terminé!


Adan: Tu vas pouvoir admirer ma force! Allons-y, Ayra!

Ayra: Tsss...


Pour moi, cette dernière convo me laisse penser que Ayra et Adan forment le cou..p..le.....o..ff..i..ciel? (Noooooooooooon!!!) D'ailleurs, ce couple me fait beaucoup penser au couple Bartre/Karla. T_T


02


Sandima: Argh, je ne peux plus lancer de sorts...


Edin: Azel, ne fais rien de déraisonnable.

Couple officiel: Edin/Azel?


03


Sigurd: Ca suffit, Eltosian! Quel sens a donc ce combat pour toi?


Lachesis: Eltosian, tu es un idiot! Si tu tiens absolument à te battre, tu devras me transpercer de ton épée!


04


Sylvia: Qu'est-ce que ça veut dire! C'est parce qu'une personne comme toi a débarquée que Levin m'a delaissée...

Fury: Mais non, je...


Sylvia: Espèce d'idiot! Qu'est-ce que c'est que cette fille!?

Levin: Hé, calme-toi, Sylvia! C'est dangereux de brandir ce genre de chose!


Couple officiel: Fury/Levin mais ça on le savait déjà...


05


Cuan: Gah, je suis navré...


Leaf: Père, est-ce que tu as vu...


06


Skasaha: Tu vas pouvoir voir le fruit de mon entraînement! Lakche, aujourd'hui je ne perdrai pas!!

Lakche: Hahaha! Tu dis t'être bien entraîné, mais l'excès d'entrainement ne t'a-t-il pas affaibli?


Lakche: Maître Shannan, c'est aujourd'hui que je vais vous montrer comment je gagne un combat!

Shannan: Hmpf... Tu n'es pas encore assez expérimentée pour participer à une vraie bataille.


07


Sety: Tinny, ne fais rien d'insensé!

Couple officiel: Sety/Tinny


08


Rana: Oh, Johan, te revoilà... Tu as l'air fort en apparence mais...

Johan: .........


Pour moi cette image montre simplement que c'est Johan qui a été choisi par Lakche, et que Johalvier a dû mourir dans la bataille contre l'armée de libération.
Un couple officiel Rana/Johan n'est pas vraiment possible puisqu'il n'ont aucune conversation à travers le jeu.


09


Sylvia: Père Claude, je vais danser pour vous!

Sylvia: Vous devez vous sentir mieux, n'est-ce pas?


Lynn: Ares, regarde bien car c'est ma derniere danse...


Couple officiel: Claude/Sylvia (après sa crise de jalousie avec Levin )
Par ailleurs, je crois que cette conversation montre aussi que Lynn préfère rester seule. Son dialogue de fin peut aussi y faire penser, ainsi que l'absence de love talk.


10


Ethlin: Fais attention à toi, mon amour.


Arion: Ne dis plus rien! Allons-y, Altenna!!


11


Faval: Je me demande si Patty va bien...


Patty: Hahaha, j'ai encore gagné de l'argent.


Je crois que c'est simplement une blague. Faval s'inquiète pour rien vu comment Patty a l'air de s'amuser.


12


Levin: Gah, je ne suis pas encore...

Mort de Levin, tué par Manfroy.
Par ailleurs, vous trouvez pas bizarre que Holsety utilise le Sceptre Valkyrie!?


13


Alvis: Sigurd, tu n'iras pas plus loin!


Diadora: Alvis, cette personne était-elle vraiment mauvaise...


14


Diadora: Yuria, toi seul doit survivre...


Yurius: Fu fu fu... Tu ne m'es plus d'aucune utilité...

Téléportation de Yuria hors de Barhara et meurtre de Diadora par Yurius.


15


Yuria: C'est moi qui protégerait Sire Celice!


--------------------
Message édité une centaine de fois par Marthur >.>



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 13:22:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour l'histoire de couples officiels, je ne crois pas que l'intro ait de rapport, car si on regarde bien, l'escadron de Fury est remplacé par un escadron de Dragonknight, et le bard qui lance le Holsety est aussi hors jeu (on a pas de barde durant la seconde génération)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:13:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Possible, mais d'un autre côté, les dialogues avec Levin, Yurius, Diadora, Yuria, etc... sont vraies eux.

A mon avis, les autres animations sont juste là pour montrer aux joueurs les différents types de combat possibles.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:28:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

L'utilisation du Valkyrie par Holsety n'est pour moi qu'un racourci de programmation, les programmeurs n'avaient simplement pas envie de creer un quelconque moyen pour un sage de réssuciter un personnage sans user du Valkyrie uniquement pour une petite animation cachée.

Concernant, l'officialité de ces allusions à des pseudo couples (***Kroy qui n'est pas d'accord du tout*** ) à mon avis elles valent encore moins que les rapports entre les classes des parents/enfants(+inversion entre Nanna et Leaf)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 08:12:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :


Concernant, l'officialité de ces allusions à des pseudo couples (***Kroy qui n'est pas d'accord du tout*** ) à mon avis elles valent encore moins que les rapports entre les classes des parents/enfants(+inversion entre Nanna et Leaf)



Pourtant, ça m'étonnerait qu'ils aient complètement inventé des dialogues. Surtout s'ils devaient être débloqués après 5 ou 6 parties.
Si ces dialogues servent justement de récompenses pour le joueur, il faut alors considérer qu'elles sont peut-être toutes vraies.

Bien sûr, rien n'empêche que ces conversations aient lieu simplement entre compagnon d'une même armée, sauf avec Azel/Edin, ou on peut vor qu'Edin se préoccupe vraiment d'Azel. Même chose pour Sety/Tinny.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 10:43:58   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour Tinny /Sety je veux bien être d'accord mais pas pour Azel/Edin: Comme Claude est pris, avec qui serait Tiltyu (dites pas Lex sinon) je fais un massacre en plus je vois mieu Edin/Midayle pour le cliché de la gente dame qui tombe amoureuse de son chevalier servant.

Message édité le 09-02-2006 à 10:45:38 par pyro


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Nouvelles trads bonus! [SPOILERS]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum