Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Nouveau futur Hit ?(a mon gout ^^) (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Genn_Zo
Membre
Genn_Zo
50 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 13:30:12   Voir le profil de Genn_Zo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Genn_Zo   

Alors les manga que je vous conseillerai sont :

-Bleach en manga et non en anime ^^Super histoire inovante ,perso principal comme secondaire tres tres tres tres charismatique (et encore je pese mes mots) dessins sublime ^^
-SHin Angyo Onshin .Celui la ,c'est mon vendeur de manga qui me la conseillé et j'ai été tres etonné de ne pas en avoir entendu parlé car il est vraiment sublime lui aussi .Si vous ne la connaisser pas : FONCER !
-Tsubasa reservoir chronicle : Petit BB de CLAMP . Celui comme d'hab est super ^^
-Angel Heart : La vrai fausse suite de City Hunter . Pourquoi Vrai Fausse ? tout simplement car l'auteur marque que c'est comme un monde parallele meme si tout est pareil ^^ A vous de voir mais bon suis bien le style tsukasa Hojo .

Voila ! Pour ce qui concerne les manga du moments . Les animes je les ferai la prochaine fois ^^
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 21:24:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Au fait connaisez vous Naruto , moi en ce qui me concerne je connais unpeu et j ' ai joué au jeu qu 'un copain c ' est procuré par IMPORT ...
Il était pas mal ...

Et vous ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:33:26   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Naruto est édité en France, tout comme les 4 mangas cités par Genn_zo...
Quoique je suis pas sûr pour Bleach. D'ailleurs, ça parle de quoi, Genn?
Shin Angyo est pas mal, je dois bien dire. Pas de quoi briser trois pattes à un canard (sauf graphiquement), mais pas mal.
Angel Heart, c'est bon, mangez-en ^^
Quant à Tsubasa, je ne le conseille vraiment qu'aux gros fans de Clamp. Je trouve l'histoire fade et répétitive.
Cet edit version"soft" vous est offert par les productions PoKéMaN

Message édité le 10-05-2005 à 22:38:01 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 21:33:50   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pokéman ... tu contestes souvent les gens comme ça ... je t ' aime bien mais la tu commences à devenir a little pénible si tu vois ce que je veut dire ... de toute façon tu fais comme tu veux ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 22:36:59   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

J'ai contesté que pour Tsubasa, c'est bon!
Je donnais mon avis sur la série surtout (en l'occurrence, j'aimais pas), et j'avais des raisons.
Bon, j'ai édité mon ancien message, j'insiste moins sur les défauts.

-j'oubliais même si ça n'a rien à voir ou presque: Naruto c'est du bon aussi... Même si on dit que c'est un shonen cliché-

Message édité le 10-05-2005 à 22:39:02 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Genn_Zo
Membre
Genn_Zo
50 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 22:38:56   Voir le profil de Genn_Zo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Genn_Zo   

Oui . Mais entre le temps qu 'un manga debute en france et qu'il devienne un hit il y a un petit temps c'est donc pour cela que je me suis permi de dire 'futur' (enfin certe je me suis tres mal exprimé ,enfin sa ne change pas ) ^^

Alors pour l'histoir de Bleach tu me verra desolé mais l'on ma toujours dit que je savai tres mal resumé alors je vais vous evitez un massacre ^^"

En ce qui concerne les manga que j'ai cité c'est vrai coté Scenario on a vu mieu ... Mais apres c'est affaire de gout ^^ Style Angyo Onshi est comme meme assez poussé sur le pshycologique et les relations de ses personnages .En ce qui concerne Tsubasa je trouve ta reflextion tout t'a fait vrai mais c'est peut etre sa qui fait que le manga plaise ^^

Mais bon c'est sur si tu veut un scenario Beton vise plutot Monster , Blue Heaven , Sanctuary , Agharta , Alichino ou encore Le nouveau du l'auteur de Crying Freman ... (enfin depend de style visé ^^)

Enfin bon comme je dit tout le temps tout est affaires de style ^^ Et puis pour innové de nos jour en ce qui concerne les manga c'est difficile car tout les sujet on été travaillé et retravaillé alors bon ...
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 22:42:47   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Je parlais pas vraiment du scénario (après tout, j'aime Naruto), mais plutôt du rythme assez hum... (comment dire) "en boucle".
Mais je fais confiance aux Clamp pour qu'elles nous servent un boulot aussi bon que celui qu'on a pu apercevoir dans XXX Holic (qui se déroule en parallèle de Tsubasa, il est très bon; et pourtant je suis pas fan de shojo ésotérique) ou Chobits
J'espère juste qu'il faudra pas attendre trop de volumes :/


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Genn_Zo
Membre
Genn_Zo
50 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 22:50:29   Voir le profil de Genn_Zo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Genn_Zo   

C'est vrai que CLAMP on toujours fait du bon boulot mais j'ai remarqué que ceux qui appreciait XXX Holic n'aimait pas Tsubasa et vice versa ...Et je ne deroge pas a la regle pour tout te dire ^^" Je n'ai pas accroché a XXX Holic . Enfin ^^

Sinon , C'est vrai que naruto est pas mal (enfin je l'ai lu jusqu'au 7 et pas vu les animes) mais l'on ne m'en dit que du bien ^^

En parlant de manga en boucle je trouve Que One piece fait partie de cela je l'ai lu jusqu'au 17 et je retrouve toujours le meme shema : Scene de Combat > Scene de devoilement du scenario + Nouvelle question > ect ect ...J'ai trouvé sa lourd et j'ai arreté pour le moment ^^"
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 23:11:00   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

C'est vrai pour One Piece, remarque. Je n'ai lu "que" jusqu'au 13, mais pourtant j'ai relativement bien accroché. Ptêtre parce que l'histoire des personnages est plutôt bien traitée et approfondie (sous forme de flashbacks d'au moins 3 chapitres "^^)
Je pense que c'est justement quand Clamp commencera à creuser les personnages que Tsubasa deviendra vraiment intéressant ^^ Les Clamp étant plutôt douées pour ça.
Wait & see


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 10:44:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Azed a écrit :

Pokéman ... tu contestes souvent les gens comme ça ... je t ' aime bien mais la tu commences à devenir a little pénible si tu vois ce que je veut dire ... de toute façon tu fais comme tu veux ...


Je ne vois pas en quoi la première version de la critique de PoKéMaN sur Tsubasa Réservoir Chronicle était choquante, Azed (Je l'ai vue avant qu'il ne la modifie, je tiens à préciser)
Au contraire, je pense qu'il avait exprimé de manière très explicite quels sont, à son avis, les points faibles du manga.

Même si je ne suis pas d'accord avec lui : pour moi, Tsubasa Reservoir Chronicle est un hit. D'accord, il reprend le principe classique des shonens : mais au delàde cela, ce qui en fait toute sa saveur, ce sont les personnages principaux, et leur interaction entre eux.
Je suis personnellement un énorme fan de Kurogane, et déjà en lui-mêm c'est un perso qui a la classe : mais il est encore plus excellent quand il est en interaction avec Fye et Mokona ^^
De plus, les univers parallèles dans lesquels évoluent les persos ont tous leurs particularités et charmes, pour le moment je trouve ça assez varié.

Ceci étant dit, je n'ai lu que les 4 premiers tomes : peut-être es-tu plus avancé que moi, PoKéMaN ?


Sinon, je connais Angel Heart, et j'en ai lu un petit peu : pas mal, mais je ne compte pas pour le moment en faire collection.

Les deux autres (Bleach et Angyo Onshi), je ne les connais que de nom.

Enfin, personnellement je suis avec beaucoup d'assuidité "Get Backers". Et je peux vous dire, après avoir lu le tome 10 : ENFIN, la 1ère saga du Mugenjo est terminée !! C'est pas trop tôt ! On va enfin pouvoir revenir à des affaires plus classiques


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Genn_Zo
Membre
Genn_Zo
50 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 11:00:24   Voir le profil de Genn_Zo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Genn_Zo   

Euh il n'est sorti que 4 tomes de Tsubasa en francais a moin que tu ne les lise en import ^^

Get Backers est pas mal mais j'ai baucoup de mal a accroché a partir du tome 3 (ou je me suis arreté ,mais je possede les tomes 5 et 6 -_-)

Sinon c'est vrai que Kurogane a la classe ... Enfin Tout les protagoniste on un style qui leur est propre et je les appreci tous ^^" Mais CLAMP a fait vraiment un bon boulot je trouve personnelement . Un melange entre compte de fée et RPG ... Moi j'ador ^^

Enfin si je peut donnez mon avis ,commence Bleach et Angyo car c'est que du bon (ou du moin si quelqu'un peut te preter les tome 1 sa serait pas mal pour voir)
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 19:19:15   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Ace: je n'ai lu que les trois premiers tomes, en fait, et le troisième m'a paru proprement affligeant (comment peuvent-ils se permettre de quitter ce monde comme ça, sans plus approfondir??). J'attends quand même mieux sur le plan de l'intéraction entre les persos, Clamp a déjà fait tellement mieux.
Kurogane a la classe, ça par contre c'est sûr.
Dommage qu'il devienne un gringalet dans l'anime. N'empêche, autant je trouve que TRC (Tsubasa Reservoir Chronicles) est un piètre shonen, autant en jeu vidéo je suis persuadé que ça passerai tout seul. Un peu comme le premier volume d'un certain film.


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 15:32:36   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Lequel monde ? Celui avec les Kudan, ou celui avec Chunyan ? (N'arrive plus à me rappeler sur quels tomes ils se terminent ) Si c'est celui avec Chunyan, j'approuve pleinement : je trouve la fin de cette quête plutôt écourtée, il aurait fallu approfondir (même si j'ai bien aimé le caméo des Clamp School Detectives en Angyo Onshi ^^)

Je n'ai pas encore vu l'animé, je ne sais donc pas à quel point les personnages ont été massacrés lors du passage du manga à l'animé ^^'


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 13:50:51   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Hop, je viens du lire le tome 4. Pour préciser, je parlais donc du monde des Kudan, début du tome 3, qui auront été utiles le temps d'un voyage et basta.
Y'a du mieux, enfin La relation shaolan-sakura est plus approfondie, le temps d'un cour passage dans un monde brumeux qui a le mérite de servir l'histoire.
La quête avec Chunyan est vraiment écourtée T_T
Je savais pas que les trois angyo venaient d'un autre manga...

Ha, par rapport à l'anime, je précise juste que Kurogane est passé de l'état de baraqué à celui de gars fluet. L'histoire qu'on lui découvre dans le tome 1 n'est pas racontée dans le premier épisode, mais on l'apprend plus tard


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 17:22:40   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eh eh c ' est moi ... nan en fait ce n ' est pas à cause de TSUBASA ...
mais aprés avoir critiqué mais final préféré , la fin de Tales et pour terminé le manga qui semblait m ' interresser je lui est dit qu ' il était pénible notre trés cher POKEMAN ... !!!
Ce ci dit la critique n ' est pas interdite sur le forum donc ... voilà s 'il il a vraiment voulu m ' énervé eh ben c ' est fait ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 10:13:27   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Là, là, calme-toi Azed

Je te garantis que PoKéMaN ne cherchait pas à t'embêter, ni te visais personnellement : il ne fait que, lui aussi, donner ses opinions et goûts perso sur ses sujets favoris, tout comme toi... A la différence près que ses goûts sont opposés aux tiens.

Tu l'as vu, je ne suis moi-même pas totalement d'accord sur certains de ses goûts : mais ce n'est pas pour autant que je me sens visé, et que je prends la mouche

Pour conclure, comme tu l'as si bien dit : la critique n'est pas interdite sur le forum (tant que cela ne se transforme pas en flamewar, ce qui n'était pas le cas, je peux le dire ayant vu les endroits litigieux que tu as évoqués).
Pas la peine donc de s'échauffer les esprits, ce serait une perte de temps et d'énergie stupide, tu n'es pas d'accord avec moi ?

Allez, problème clos.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:14:18   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok Ace , merci ...

Au moins y ' en a qui résolve le probléme en douceur ... c ' est cool de voir des gens comme toi !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 14:35:54   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

hum histoire de relancer le topic, je vais vous parler de bleach et de sanctuary (pas angel sanctuary).

bleach pour faire simple c'est l'histoire d'un type quasibanal a un détail près c'est qu'il est capable de voir les fantomes....
il y a bien evidement des gentils fantomes comme des méchants appelés hollow. les hollows sont attirés par des personnes ayant une forte puissance spirituelle comme les gentils fantomes ou le héros ichigo.
pournetoyer ce foutoir que causent les hollow mais aussi pour envoyer les gentils fantomes de l'autre côté il existe des shinigamis leur fonction:
un manga a lire, un anime sympa mais qui aurait besoin d'un peu plus d'attention, il y a actuellement 11 tomes sortis en france chez glénat (malheureusement) et 41 épisodes subbés par différentes team (je vous conseillerais ojisama-fansub ou dca).

santuary dans un registre totalement différent et destiné à un public un peu plus mature (mais pas trop quand même) raconte l'histoire de deux amis voulant changer le monde politique du japon l'un se trouvant sur le devant de la scène et l'autre ben du côté obscur...cette petite série en 12 tomes vient de se finir en france et est éditée par kabuto.
je tiens à préciser que le manga n'est pas très recent étant donné que le premier éditeur glénat (et oui encore eux) avait abandoné le projet en cours, à croire qu'ils veulent se faire taper dessus (j'ai failli me chopper-jeu de mot-un torticolli en cherchant le sens de lecture des premiers tomes.

je présenterais d'autres séries plus tard.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Nouveau futur Hit ?(a mon gout ^^) (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum