Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Awakening 

 Nouveau Fire Emblem sur 3DS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 09:50:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

http://www.nintendo.co.jp/n10/conference2011/titlelist/fire_emblem/index.html

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 11:00:53   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Héhé, j'ai vu ça. Cette fois c'est pas un remake donc.

Le character design sans être aussi moche que sur FE1/3DS, je le trouve tout ce qu'il y a de plus banal dans le style manga/jap, enfin ce n'est que mon avis, par contre il amène quand même un vent de fraîcheur.

Sympa sinon les combats à 2 vs 1 et le retour de la world map à la FE2/8, prions que ça ne devienne pas une boucherie comme dans FE8.

Bref, du tout bon à priori, en espérant qu'il débarque ici, surtout ce sera le premier nouveau FE depuis 5 ans.


Edité le 13-09-2011 à 11:05:20 par Eliwood




--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 12:01:57   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Vu à l'instant, la bonne nouvelle est qu' ENFIN ce n'est pas un remake, la mauvaise c'est que ça pourrait ne jamais quitter le Japon, après tout, on n'a jamais eu droit au remake de FE3 chez nous.

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 13:04:23   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Eliwood a écrit :



Le character design sans être aussi moche que sur FE1/3DS, je le trouve tout ce qu'il y a de plus banal dans le style manga/jap, enfin ce n'est que mon avis, par contre il amène quand même un vent de fraîcheur.


C'est également mon avis, les personnages me font un mauvais effet.

Le balade sur la carte c'est pas vraiment ma tasse de thé, c'est pour moi un prétexte pour rallonger la durée de vie sans trop se fatiguer ( combats de monstres non scénarisés dans FE8 u_u )

Sinon il est pour quand le remake de Seisen no Keifu ?


Les nouveautés dans le gameplay sont les bienvenues, j'ai hâte de tester les combats à deux ( j'ose espérer que cette innovation ne se fera pas au détriment du reste du jeu... )

Edit : C'est moi où le protagoniste ( enfin celui qui semble l'être en tout cas ) ressemble beaucoup à Ike de Radiant Dawn? L'un des bras recouvert par une partie d'armure et celui qui porte l'épée nu, je veux bien admettre que c'est classe, mais il ne faut pas abuser non plus...


Edité le 13-09-2011 à 14:03:42 par Firefan




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 14:06:34   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*massacre Firefan* le remake de Seisen se sera le 42/13/542405452 (à lire dans le sens français, pas anglais)

Personnellement le chara-design ne m'attire pas trop et les graphismes ont l'air pas terrible (j'ai l'impression de voir une vidéo de FFTA)

HS: Ace comptait prévenir qu'il avait traduis de nouveaux chap du manga de Fujimori?

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 21:27:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'aime bien le style graphique 2D.
Les modèles 3D sont atroces par contre.

pyro a écrit :

HS: Ace comptait prévenir qu'il avait traduis de nouveaux chap du manga de Fujimori?

Il a mis à jour son site, non?

A moins qu'il attendait de les traduire en français, ce qui je pense, n'arrivera pas, vu que je fais l'edition, et puis la flemme quoi.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 12:14:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

D'habitude il prévenait sur le forum c'est pour ça :p.

--------------------
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 12:40:43   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Bonne nouvelle !

Le chara peut aller comparé à celui des épisodes DS. Il ressemble pas mal aux version GC qui n'étaient pas dégueux à ce niveau là.
D'après ce que j'ai vu dans une vidéo, les combats à deux se déclenchent quand les persos sont côte à côte. Ça risque d'être un sacré bordel sur les petites maps.

Finalement on ne verra pas le remake de FE3 chez nous ?
En espérant qu'il sorte en Europe celui ci mais je suis sceptique. J'imagine qu'ils l'auraient présenté à l'E3 plutôt qu'au TGS.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 02:26:05   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

FE3, je le vois mal débarquer au bout d'un an.

Pour le FE3DS rien est sûr, Reggie aime pas la série en terme de vente, ptetre pour ça que rien à l'E3, mais vu qu'on en a plus rien à foutre de l'avis des ricains chez Big N Europe, pour sortir un jeu ici...


Edité le 16-09-2011 à 02:28:00 par Eliwood




--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 12:43:43   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Attention que dans ce cas ci, si il ne sort pas en français, on ne pourra pas l'avoir en import vu que la 3DS est zonnée.

--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 12:11:14   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

Nouvelles infos sur le jeu dispo sur serenes.
Apparement, il y aura possibilité d'échanger les skills entre personnage (what, ça rend le truc un peu facie je trouve).

Sortie le 19 avril (pour les 22 ans de la série donc) au Japon, et potentiellement jamais en europe vu les faibles ventes des précédents opus, mais bon, on peut esperer.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 16:58:02   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

C'est pas dit ça, surtout que ce FE se veut comme un nouveau départ.

___

Flemme de créer un nouveau sujet pour déjà expliquer toutes les news qu'on a eu ces derniers mois et que tout les survivants des 4F ont sûrement déjà lu sur des sites anglais.

J'voulais savoir si il y a des gens qui y joue en import jap à part moi ?

Perso, je le trouve très sympa, bien fournis et plus inspiré que les remake DS. Point péjoratif à mes yeux, c'est qu'à part Krom d'assez classes, Chiki qu'est devenue divine, Lucina qu'est magnifique (je précise pas qui c'est par contre, vu que c'est du bon spoil) et Liz qu'est mignonne, je suis pas super fan du character design, et je pense qu'à terme j'vais jouer que des perso spotpass.

J'suis très satisfait l'effet 3D du jeu qui est bien meilleur que les production 3DS de l'an dernier, les cinématiques sont de toutes beautés.

Lucina *pense à réveiller Marthur*


Edité le 04-05-2012 à 16:59:04 par Eliwood




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 14:05:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Nan, pas d'import pour moi à cause du region lock. Mais je croise les doigts pour que le bundle sorte en Europe.
(Mais je connais quand même les plus gros spoilers du jeu.)

Eliwood a écrit :

je suis pas super fan du character design, et je pense qu'à terme j'vais jouer que des perso spotpass.

J'aime beaucoup les artworks. Les sprites sont très médiocres à mon goût.

Certaines animations me font grincer les dents par contre. En particulier, les scènes en low polys (battle scenes et discussions).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 00:13:27   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Si le bundle sort en France, ça me fera une raison d'acheter une 3DS. Sinon je crois que j'attendrai d'autres gros titres ou j’emprunterai celle de mon frère.

J'ai un peu suivi les infos mais de loin pour pas trop me spoiler et ce que j'en retiens c'est que ça m'a l'air d'être un gros fouillis au niveau du scénar. Je ne sais pas comment la présence de tous les anciens personnages se justifie mais j'ai très peur.
Après graphiquement j'aime bien les sprites par contre les anim en 3d ...
Et le ponpon c'est les DLC ! 3€ pour un chapitre et 1 perso
Je sais que ce n'est pas obligatoire mais quand on aime finir les jeux à 100% comme moi c'est dommageable.

Sans y avoir joué, je suis pas mal sceptique même si les retours que j'ai pu voir sont pour la plupart positifs.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 23:08:06   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Sur les quelques dlc payant, t'as une majorité de perso spotpass gratuit.

Sinon oui, les phases de dialogues avec une 3D en fond sont pas ce qu'il y a de plus beau, par contre les animations de combats sont de toutes beauté.

Enfin +1 pour les arts de certains perso Marthur.

Je suis vers la fin du jeu de mon coté.

--------------------
Two-Wan
Membre
Two-Wan
53 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 14:44:45   Voir le profil de Two-Wan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Two-Wan   

J'attend la version Européenne (qui n'a toujours pas de date précise, peut-être qu'on en saura plus à l'E3 qui arrivera d'ici peu) pour me l'acheter avec la 3DS qui va avec.

De ce que j'ai vu (je regarde pas trop pour pas m'auto-spoiler), le character design est franchement pas mal je trouve, et ouais, Chiki est devenue carrement bonne

Donc vivement que ça sorte.


Edité le 28-05-2012 à 14:45:37 par Two-Wan




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Awakening  Nouveau Fire Emblem sur 3DSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum