Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 noms des armes...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 14:58:44   Voir le profil de elfangor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elfangor   

j'aimerais posé une question à tout les menbres qui veulent bien y répondre:

si il fallait que vous inventiez des armes légendaires pour un FE (que ce soit du 1 au 10),quel nom leur donneriez vous?
pour moi:

épée:calica(je vais pas m'étendre,c'est une longue histoire pour ce nom)
lance:bardor
hache:shéwilza
feu:armageddon
vent:holseinty (qui n'as pas reconnu^^?)
foudre:tolresta
lumière:magean
ténébres:léotésous

voila,merci de répondre^^
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 15:57:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sujet déplacé.

Elfenger, regarde où tu postes la prochaine fois. Ce topic n'avait rien à faire dans la section FE4, si tu veux faire des propositions de noms d'armes pour d'autres jeux. >.>

Et pour la question...

Bifrost, pour un bouquin de magie de glace sans doute.
Einherjar, un nom qui existe déjà dans Riviera, pour une épée.
Fafnir: Lance
Nastrond: Ténèbres
Magni: Hache
Ydalir: Arc
Ymir: Sceptre

Des noms potables qui n'ont pas, je crois, encore été utilisés par les créateurs de FE, tous venant de la mythologie nordique.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 16:26:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Sans commentaires pour les noms, au passage :

Épée : Kusanagi (Épée-Serpents)
Lance : Kaze no Kokoro (Coeur de Vent)
Hache : Nagurikorosu (Battre à Mort)
Arc : Kyuuketsuki (Vampire)
Magie du Vent : Holsety, aucun autre nom, s'il vous plait (même si j'ai Tsumujikaze (Cyclone) en tête)
Magie du Feu : Taika (Ignifuge)
Magie du Tonerre : Hakuryoku (Intensité)
Magie de la Lumière : Tenshi no Hikari (Lumière de l'Ange)
Magie des Ténèbres : Oyasuminasai (Bonne nuit)
Scèptre : Ikigai (Raison de Vivre)

Noms TRÈS cheesy, mais comme je l'ai dit : sans commentaire, onegai ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 16:38:23   Voir le profil de elfangor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elfangor   

pardon,j'avais pas vu ou j'était :s!
ok pour le nom des armes,je pense que je ferais customistions,mais j'attends qu'il y ait plus de réponse^^
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 17:49:56   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Epée: Flamberge ou Lorelei (l'épée de Ledah)
Lance: Aucune idée
Hache: Aucune idée
Arc: Artémis
Feu: Armageddon (magie de feu dans Warlords battlecry 3)
Foudre: Indignation (en l'honneur de la magie du même nom dans TOS)
Vent: Cataclysme
Lumière: Absolution
Ténèbre: Chaos
Baton: Purifieur


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 18:26:25   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Petite série(type FE4) sur le thème Antique de l'Inde à Rome.

-Epée : Shiva (Dieu de la trinité Hindi)
-Epée : Vishnu (Dieu de la trinité Hindi)
-Epée : Brahma (Dieu de la trinité Hindi)
-Lance : Gilgamesh (Héro Babylonien)
-Lance : Enkidu (Ami et compagnon d'un héro Babylonien)
-Hache : Anbay (Dieu pré-islamique de la justice)
-Arc : Amazoi (no comment)
-Sceptre : Ankh (Symbole Egyptien de la vie éternelle)
-Vent : Hanon (Explorateur carthaginois arrivé jusqu'au Cameroun, c'est dire si les vents lui ont été favorable)
-Feu : Neron (Empereur Pyromane de son époque)
-Eclair : Ixion (Premier assassin selon la mythologie grecque, son principal intérêt est que son nom rime avec les précédents, pratique pour un trio de magie elementaire :p)
-Lumière : Spenta (Mainyu) (Dieu de la lumière chez les Perses)
-Ténèbres : Angra (Mainyu) (Dieu des ténèbres chez les Perses, frère du précédent)

Aucun n'a apparement servit dans un Fire Emblem.
Des contestations concernant la Magie du vent? çà se réglera à coup d'Hanon dans ce cas .
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 18:57:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je crois que Hanon est l'une des Eight divine general de Fe6/7, possesseuse de l'arc Miurge et fondatrice de Sacae.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 19:35:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oui, mais la référence d'Hanon de FE6/7 vient plutôt des légendes Arthuriennes comme la plupart des Huit Légendes et pour être plus précis, de Hamon, général de la Huitième division de Charlemagne dans la Chanson de Roland .


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 19:49:54   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Épée : Skilte ( mélange de Skultula de Zelda et de Skill )
Lance : Gearse ( prononcer à l'anglaise )
Hache : Hartemius ( Dérivé de Barthémius, le vrai nom de Bart des Simpson )
Arc : Genspowa ( j'aime bien le powa de Windspirit, mais prononcez le G pareil )
Feu : Ardesta ( dérivé de ardent )
Foudre : Blasthmit ("mit" en allemand veut dire avec )
Vent : Flasve ( pourquoi du fla pour le vent? je vous en pose des questions? )
Ténèbres : Dulahhan ( le chevalier sans tête monté sur son destrier géant sans tête équivalent de La Mort en Normandie )
Lumière : Clarsemus ( dérivé de clair parce que ya trop de Luminatruc, et un peu de latinisme )
Sceptre : Holsety ( la racine sacrée, holy, me fait plus penser à un sceptre qu'à une magie du vent, désolé Wind... )

Message édité le 04-06-2006 à 19:55:13 par guile


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 20:46:03   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"a racine sacrée, holy, me fait plus penser à un sceptre qu'à une magie du vent, désolé Wind"

A la base on peut aussi traduire le tome par Forsety, ce qui veut dire "pour sety". Je ne crois pas que le mot Holy est une affaire mais bon, qui sait.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 21:26:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Holsety, vient du dieu Forsete de la mythologie nordique. Je crois qu'il faut pas chercher plus loin.
A mon avis, les développeurs n'avaient pas l'intention de créer un jeu de mots avec les magies légendaires, sinon ils auraient directement garder "Forsety" dans le menu des sangs sacrés.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 10:16:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Donc c'est pas un jeu de mot. Dommage, ça me suffisait comme origine. Mais j'ai aucune idée pour les sceptres, c'est le seul nom qui me vient à l'esprit.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 15:42:00   Voir le profil de elfangor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elfangor   

pas plus de réponse ! pas grave,je ferais avec,mais si y'en a qui on des idées,here you go^^ (que ce soit ou pas du bon anglais^^)
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:42:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Voyons voir si on passe aux autres mythologies...

-Mésopotamienne:
Enlil - Vent
Shamash - Lumière

-Celtique:
Diancecht: Sceptre
Diarmaid: Lance
Fomoires: Ténèbres (Et à mon avis, c'est de là d'où vient Fomortiis)
Tigernmas: Hache
(Je trouve que la mythologie celte a été bien utilisée. Les noms cools ont presque étaient tous pris)

-La Chanson de Roland:
Hauteclaire: Epée (C'est le nom de l'Epée d'Olivier^^)
Joyeuse: Epée (qui a appartenu à Charlemagne)
Precieuse: Epée (de Baligant)

-Autres armes des légendes Arthuriennes:
Baptysme: Epée
Musaquine: Epée
Grabam: Epée
Cortan: Epée
(Oui ils se battaient beaucoup avec des épées dans les légendes Arthuriennes)

-Japonaise:
J'aimerai bien voir apparaître ces noms de la mythologie japonaise, mais je crois qu'il n'y a aucune chance, vu qu'aucun FE n'a intégré de noms japonais.
Suzaku, l'Oiseau Rouge du Sud et de l'Eté: Feu
Byakko, le Tigre Blanc de l'Ouest et de l'Automne: Auncune idée pour le type d'arme
Genbu, la Tortue Noire du Nord et de l'Hiver: Glace
Seiryuu, le Dragon Bleu de l'Est et du Printemps: Foudre

-Et si on part du côté de la Démonologie... (Comment ça, je vais pas bien?)
Adonis - Ténèbres
Angat - Hache
Assura - Arc
Causathan - Arc
Kelen - Lance
Rosier - Epée
Sarcueil - Epée
Valafar - Feu
Zagam - Hache

A mon avis, la démonologie pourrait être une très bonne source de noms pour des futurs FEs.

Je vais passer sur les mythologies grecques et romaines...trop de noms là-dedans. @_@


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
elfangor
Membre
71 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:42:48   Voir le profil de elfangor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elfangor   

pour byakko,c'est le vent (qu'est-ce qui fait des ravages en automne ) sinnon,ça fais déja une bonne masse à rajouter,merci^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  noms des armes...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum