|
elfangor | Membre | | 71 messages postés |
| Posté le 04-06-2006 à 14:58:44
| j'aimerais posé une question à tout les menbres qui veulent bien y répondre: si il fallait que vous inventiez des armes légendaires pour un FE (que ce soit du 1 au 10),quel nom leur donneriez vous? pour moi: épée:calica(je vais pas m'étendre,c'est une longue histoire pour ce nom) lance:bardor hache:shéwilza feu:armageddon vent:holseinty (qui n'as pas reconnu^^?) foudre:tolresta lumière:magean ténébres:léotésous voila,merci de répondre^^ |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 04-06-2006 à 15:57:38
| Sujet déplacé. Elfenger, regarde où tu postes la prochaine fois. Ce topic n'avait rien à faire dans la section FE4, si tu veux faire des propositions de noms d'armes pour d'autres jeux. >.> Et pour la question... Bifrost, pour un bouquin de magie de glace sans doute. Einherjar, un nom qui existe déjà dans Riviera, pour une épée. Fafnir: Lance Nastrond: Ténèbres Magni: Hache Ydalir: Arc Ymir: Sceptre Des noms potables qui n'ont pas, je crois, encore été utilisés par les créateurs de FE, tous venant de la mythologie nordique.
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 04-06-2006 à 16:26:14
| Sans commentaires pour les noms, au passage : Épée : Kusanagi (Épée-Serpents) Lance : Kaze no Kokoro (Coeur de Vent) Hache : Nagurikorosu (Battre à Mort) Arc : Kyuuketsuki (Vampire) Magie du Vent : Holsety, aucun autre nom, s'il vous plait (même si j'ai Tsumujikaze (Cyclone) en tête) Magie du Feu : Taika (Ignifuge) Magie du Tonerre : Hakuryoku (Intensité) Magie de la Lumière : Tenshi no Hikari (Lumière de l'Ange) Magie des Ténèbres : Oyasuminasai (Bonne nuit) Scèptre : Ikigai (Raison de Vivre) Noms TRÈS cheesy, mais comme je l'ai dit : sans commentaire, onegai ^^
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
| Posté le 04-06-2006 à 16:38:23
| pardon,j'avais pas vu ou j'était :s! ok pour le nom des armes,je pense que je ferais customistions,mais j'attends qu'il y ait plus de réponse^^ |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 04-06-2006 à 17:49:56
| Epée: Flamberge ou Lorelei (l'épée de Ledah) Lance: Aucune idée Hache: Aucune idée Arc: Artémis Feu: Armageddon (magie de feu dans Warlords battlecry 3) Foudre: Indignation (en l'honneur de la magie du même nom dans TOS) Vent: Cataclysme Lumière: Absolution Ténèbre: Chaos Baton: Purifieur
-------------------- |
|
Kroy | Ni dieu, ni maître, mais des femmes | Administrateur | | | 1901 messages postés |
| Posté le 04-06-2006 à 18:26:25
| Petite série(type FE4) sur le thème Antique de l'Inde à Rome. -Epée : Shiva (Dieu de la trinité Hindi) -Epée : Vishnu (Dieu de la trinité Hindi) -Epée : Brahma (Dieu de la trinité Hindi) -Lance : Gilgamesh (Héro Babylonien) -Lance : Enkidu (Ami et compagnon d'un héro Babylonien) -Hache : Anbay (Dieu pré-islamique de la justice) -Arc : Amazoi (no comment) -Sceptre : Ankh (Symbole Egyptien de la vie éternelle) -Vent : Hanon (Explorateur carthaginois arrivé jusqu'au Cameroun, c'est dire si les vents lui ont été favorable) -Feu : Neron (Empereur Pyromane de son époque) -Eclair : Ixion (Premier assassin selon la mythologie grecque, son principal intérêt est que son nom rime avec les précédents, pratique pour un trio de magie elementaire :p) -Lumière : Spenta (Mainyu) (Dieu de la lumière chez les Perses) -Ténèbres : Angra (Mainyu) (Dieu des ténèbres chez les Perses, frère du précédent) Aucun n'a apparement servit dans un Fire Emblem. Des contestations concernant la Magie du vent? çà se réglera à coup d'Hanon dans ce cas . |
|
| Posté le 04-06-2006 à 18:57:15
| Je crois que Hanon est l'une des Eight divine general de Fe6/7, possesseuse de l'arc Miurge et fondatrice de Sacae.
-------------------- |
|
| Posté le 04-06-2006 à 19:35:14
| Oui, mais la référence d'Hanon de FE6/7 vient plutôt des légendes Arthuriennes comme la plupart des Huit Légendes et pour être plus précis, de Hamon, général de la Huitième division de Charlemagne dans la Chanson de Roland .
--------------------
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 04-06-2006 à 19:49:54
| Épée : Skilte ( mélange de Skultula de Zelda et de Skill ) Lance : Gearse ( prononcer à l'anglaise ) Hache : Hartemius ( Dérivé de Barthémius, le vrai nom de Bart des Simpson ) Arc : Genspowa ( j'aime bien le powa de Windspirit, mais prononcez le G pareil ) Feu : Ardesta ( dérivé de ardent ) Foudre : Blasthmit ("mit" en allemand veut dire avec ) Vent : Flasve ( pourquoi du fla pour le vent? je vous en pose des questions? ) Ténèbres : Dulahhan ( le chevalier sans tête monté sur son destrier géant sans tête équivalent de La Mort en Normandie ) Lumière : Clarsemus ( dérivé de clair parce que ya trop de Luminatruc, et un peu de latinisme ) Sceptre : Holsety ( la racine sacrée, holy, me fait plus penser à un sceptre qu'à une magie du vent, désolé Wind... )
Message édité le 04-06-2006 à 19:55:13 par guile
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
| Posté le 04-06-2006 à 20:46:03
| "a racine sacrée, holy, me fait plus penser à un sceptre qu'à une magie du vent, désolé Wind" A la base on peut aussi traduire le tome par Forsety, ce qui veut dire "pour sety". Je ne crois pas que le mot Holy est une affaire mais bon, qui sait.
-------------------- |
|
| Posté le 04-06-2006 à 21:26:33
| Holsety, vient du dieu Forsete de la mythologie nordique. Je crois qu'il faut pas chercher plus loin. A mon avis, les développeurs n'avaient pas l'intention de créer un jeu de mots avec les magies légendaires, sinon ils auraient directement garder "Forsety" dans le menu des sangs sacrés.
--------------------
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 06-06-2006 à 10:16:03
| Donc c'est pas un jeu de mot. Dommage, ça me suffisait comme origine. Mais j'ai aucune idée pour les sceptres, c'est le seul nom qui me vient à l'esprit.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
| Posté le 07-06-2006 à 15:42:00
| pas plus de réponse ! pas grave,je ferais avec,mais si y'en a qui on des idées,here you go^^ (que ce soit ou pas du bon anglais^^) |
|
| Posté le 07-06-2006 à 16:42:51
| Voyons voir si on passe aux autres mythologies... -Mésopotamienne: Enlil - Vent Shamash - Lumière -Celtique: Diancecht: Sceptre Diarmaid: Lance Fomoires: Ténèbres (Et à mon avis, c'est de là d'où vient Fomortiis) Tigernmas: Hache (Je trouve que la mythologie celte a été bien utilisée. Les noms cools ont presque étaient tous pris) -La Chanson de Roland: Hauteclaire: Epée (C'est le nom de l'Epée d'Olivier^^) Joyeuse: Epée (qui a appartenu à Charlemagne) Precieuse: Epée (de Baligant) -Autres armes des légendes Arthuriennes: Baptysme: Epée Musaquine: Epée Grabam: Epée Cortan: Epée (Oui ils se battaient beaucoup avec des épées dans les légendes Arthuriennes) -Japonaise: J'aimerai bien voir apparaître ces noms de la mythologie japonaise, mais je crois qu'il n'y a aucune chance, vu qu'aucun FE n'a intégré de noms japonais. Suzaku, l'Oiseau Rouge du Sud et de l'Eté: Feu Byakko, le Tigre Blanc de l'Ouest et de l'Automne: Auncune idée pour le type d'arme Genbu, la Tortue Noire du Nord et de l'Hiver: Glace Seiryuu, le Dragon Bleu de l'Est et du Printemps: Foudre -Et si on part du côté de la Démonologie... (Comment ça, je vais pas bien?) Adonis - Ténèbres Angat - Hache Assura - Arc Causathan - Arc Kelen - Lance Rosier - Epée Sarcueil - Epée Valafar - Feu Zagam - Hache A mon avis, la démonologie pourrait être une très bonne source de noms pour des futurs FEs. Je vais passer sur les mythologies grecques et romaines...trop de noms là-dedans. @_@
--------------------
|
| Posté le 07-06-2006 à 18:42:48
| pour byakko,c'est le vent (qu'est-ce qui fait des ravages en automne ) sinnon,ça fais déja une bonne masse à rajouter,merci^^ |
|
|