Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Monster [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:23:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Quelqu'un a déjà une première impression sur l'anime?

Personnellement, je trouve que la VF a été horriblement mal faite, encore une fois...

Les voix des personnages ont été aussi mal choisies, et par ailleurs, je trouve qu'elles sont un peu monocordes.

Honte aussi dans le générique de fin pour l'attribution des rôles en français. Ils ont écrit Tenma de cette façon: "Themma!" Ils n'ont pas lu le manga ou quoi!?

En tout cas, c'est à partir de l'épisode de demain que ça va commencer à devenir intéressant. (Episode 4)

J'espère que la voix du "Monstre" est bien faite en français. Dans la VJ, il a la voix d'un enfant de 14-15 ans.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:02:24   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'ai entendu dire que cette anime était pas mal alors comme j'avais pas envie d'acheter les DVD, et que notre gentils C+ est là

Pour la VF, je ne sais pas pour toi Marthur mais la voix qui me choque le plus est celle de la futur femme du docteur. En plus elle correspond pas trop avec la physionomie du personnage.

Mais j'ai hate de voir la suite (j'ai déja loupé celui de ce soir et d'hier...)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:22:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Complètement d'accord, la voix d'Eva laisse pas mal à désirer. Elle devrait être style enfant gâté, et pire par la suite. :/

Mais dans l'ensemble, c'est aussi le cas pour les autres persos. On a l'impression que les doubleurs manquent de motivation.

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'ils avaient ommis pas mal de choses dans leur traductions. Pas des détails importants, mais quand même.

Par exemple, quand Tenma s'écroule dans les couloirs, il dit en français quelque chose dont je ne me souviens plus mais qui ne correspond pas du tout au manga ou à la VJ. (En principe il aurait du dire: "c'est pas une vie!"

Aussi, les bonbons que mangent les trois docteurs morts sont normalement des bonbons au whisky. (Chose étrange, car on ne donne pas ce genre de choses à des enfants convalescents) Mais, bizarrement, ils n'ont pas voulu le dire en VF. Peut-être qu'ils jugeaient les bonbons au whisky étranges?

Okay, ça n'a vraiment pas beaucoup d'importance.

Et il y a aussi ce satané Themma à la fin.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:38:50   Voir le profil de Karel (Offline)   Envoyer un message privé à Karel   

Correction... Ce ne sont pas des bonbons au whisky, mais des wherters original... Des bonbons typiquement allemand contenant aucune trace de whisky. ^^


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:47:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pas dans le manga ou dans la VO où c'est bien des bonbons au whisky. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:54:57   Voir le profil de Karel (Offline)   Envoyer un message privé à Karel   

Tu veux dire que, dans le manga, les bonbons contiennent du whisky ou dans l'anime?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 21:15:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans le manga, et dans la version japonaise de l'anime.


Je sens que je me répète là...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:27:46   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai manqué les épisodes de Mardi et Mercredi, quelqu'un pourrait me les résumer SVP. Je ne sais pas s'ils étaient très importants, en tout cas il me manque un bout de l'histoire. Je rate deux épisodes et quand je reviens les jumeaux sont déjà adultes et le docteur les recherche pour je ne sais quelle raison.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 09:05:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[Spoiler]







Episode de mardi (il me semble):

Les corps des trois mèdecins dont celui du directeur ont été découverts morts. La police arrive direct chez Tenma et lui demande ce qu'il a fait ce soir-là. Il répond qu'il a passé la soirée à boire et il est rentré complètement ivre.
Il va directement à l'hopital et s'occupe alors des urgences qui arrivent en masse. Tenma prend les choses en main et il apprend alors que les deux jumeaux ont disparu.

La cause du décès des docteurs serait l'empoisonnement. Poison avalé grâce à des bonbons (au whisky dans le manga et la VO) dont on a retrouvé les papiers près de chaque corps.

Un inspecteur assez dur et froid mène l'enquête. Il s'agit du commissaire Runge du BKA (police fédérale d'Allemagne) qui a un tic assez étrange puisque en mimant l'action de tapper sur son clavier d'ordinateur, il arrive à ressortir toutes les informations qu'il a entendu dans le passé.

Kenzo désirait retourner au Japon et il avait renoncé à tout poste haut placé pour se consacrer à ses patients. Il se voit alors promu chef de service. Il ne comprend plus rien et est complètemennt abbatu par la nouvelle. Son ancienne fiancée essaie de renouer avec lui sans succès.

9 ans passe alors.

Un couple se fait assassiné et l'inspecteur essaie de voir un lien avec les anciennes affaires de meutre. Il a un suspect en vue, il s'agit d'Adolph Yunkers; crocheteur de serrure mais ce dernier a un accident grave et seul l'intervention de docteur Tenma pourra le sauver pour que la police puisse l'interroger.

Un nouveau face à face entre Tenma et Runge a lieu. Ce dernier soupçonne gravement Tenma puisque les meutres lui ont beacoup profité

Après avoir sauvé Yunkers, Tenma se rend à son chevet, celui-ci se met à dire : "Le monstre..." avec un visage horrifié.



Episode de mercredi.

Runge du BKA interroge Yunkers mais ne tire aucune réponse.

Tenma décide de faire prendre l'air à Yunkers et ce dernier se lie d'amitié avec Tenma, le considérant presque comme un père. Il lui dit que la première serrure qu'il a crocheté était une horlogerie, car il désirait plus que tout à l'époque un coucou! (Ok en fait une horloge)

Tenma qui doit diner avec la fille d'un député passe justement devant...une horlogerie! et décide d'acheter une horloge à Yunkers. Il retourne à l'hopital en oubliant son rendez-vous.

Yunkers à l'hopital veut tout avouer, mais il s'aperçoit que le garde qui garde sa chambre est...mort. Il s'enfuit alors de l'hopital.

Tenma arrive alors à l'hopital et découvre alors le garde mort avec à coté, un papier de bonbon à côté. Il aperçoit alors Yunkers s'enfuir et part à sa poursuite.

Il arrive alors à un immeuble désafecté où Yunkers se trouve devant un homme dans l'ombre.
L'homme se révèle être Johann qui avoue avoir tué les mèdecins, sa famille, les coéquipiers de Yunkers et les couples allemands.

Il tue alors Yunkers de trois balles dans la tête et part tranquillement.

Tenma raconte toute l'histoire à Runge qui reste sceptique et c'est comme ça que se termine l'épisode.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:12:55   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Merci beaucoup!!!

Autre question, est-ce que vous savez combien il y a d'épisodes?


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:19:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Beaucoup.

78 il me semble.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:39:00   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Tant que ça!? L'histoire risque de s'essoufler à la longue.
Je ne sais pas si canal + aura le courage de les diffuser tous, d'habitude les anime qu'ils passent fonnt moins de 30 épisodes (excepté FMA).


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 19:57:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et GTO aussi il me semble (même si je ne les ai pas regardés.)

Shannan a écrit :

L'histoire risque de s'essoufler à la longue.


C'est vraiment le cas au milieu du manga. A ce moment-là, l'histoire n'apporte rien, mais vraiment rien, si bien qu'on se demande à quoi ça servait d'écrire ces chapitres. A mon avis, pas mal de personnes vont décrocher à partir de là.

Et si la série connaît un flop, je suppose que C+ interrompra la diffusion, un peu comme M6 l'avait fait avec Gundam Wing. (Maudits soient-ils! A la fin de la première saison, ils avaient dit que la série reviendrait "bientôt!" J'attends toujours la suite depuis 4 ans!)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 19:00:04   Voir le profil de konzen (Offline)   Envoyer un message privé à konzen   

encore un qui s'est fait berné par M6! formons un club lol.

personnelement je n'ai pas lu de passages vraiment inutiles dans le manga (ça fait déjà quelques mois que je l'ai lu).

je pense juste que la fin a été baclée,

[spoiler]














le monstre n'est pas si terrible que ça, une bonne fessée et il devient tout calme (même si il peut y avoir des sous-entendus). c'est un peu comme si l'auteur ne se rendait compte qu'a la fin qu'il venait de finir l'intrigue.











[fin du spoiler]


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 19:14:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

konzen a écrit :


personnelement je n'ai pas lu de passages vraiment inutiles dans le manga (ça fait déjà quelques mois que je l'ai lu).


Pour moi, les parties baclées du manga étaiens les suivantes:



[SPOILERS]









La partie avec le détective dont je ne me souviens plus le nom. L'ami du psychanaliste en tout cas.

Et toute la partie avec le partie vampire de Bavière. (Me souviens plus nom plus du nom. [Faut dire que pour moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas lu le manga.]) Le plan de Johann pouvait paraître intéressant il l'abandonne complètementent à la fin. Cette partie a en plus bien pris deux tomes.


[/SPOILERS]


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 03:19:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il y a 15 jours, jour pour jour, mon BitLord a fini de télécharger les 74 épisodes en VostEN de Monster fansubbé par l'excellente team Anime Keep (il n'est pas encore licensié en Amérique). 15 jours, 5 épisodes par jour, je viens enfin de voir les 74 épisodes de Monster.

Ça a été long. Mais je dois avoué que ça a valu le coup. Il a plutôt bien démarré (avec une opening qui m'a déjà fait baver Oo), le scénario a pris au moins une demi-dizaine d'épisodes pour se mettre en place et l'histoire commence enfin...
C'est déjà magnifique, même si pour une raison ou une autre, ça nous entraîne dans un conflit entre Turcs et Extrêmistes, précisement un certain homme du nom de The Baby...
Ensuite, j'ai trouvé que ça a commencé à s'essoufler avec Schubert (The Vampire of Bayern), je me suis plutôt ennuyé pendant plus d'une vingtaine d'épisodes et finalement arrive Prague.
Prague... sûrement le meilleur arc de la série : je ne me suis pas ennuyé une seconde, sérieusement ! Très intéressant, mon intérêt a été très concentré et de ce moment jusqu'à la fin, l'essouflement a disparu.

En faisant des recherches, j'en suis venu à une conclusion : CETTE SÉRIE EST SOUS-ÉVALUÉE !! Elle est rembourée de qualités, le seul défaut que je lui trouve est l'inutilité de certains passages qui font un peu easy-cash-making.

J'ai vu que pour son manga, Urasawa a fait deux semaines de repérage en Allemagne : ça a porté fruit, il nous a décrit une communauté allemande que je ne connaissais pas avant, mais que j'apprends de plus en plus à connaître. La communauté turque m'a un peu moins impressioné vu toutes les moustaches ¬_¬
Ensuite, le souci du détail : chaque petit trait a été parfaitement travaillé, je peux même pousser le bouchon jusqu'au fond en disant que dans Monster, une porte claque deux fois ^^ (Vrai, claquez une porte et vous entendrez "Clac clac", je l'ai essayé !)

L'histoire aussi m'a beaucoup intéressée. Dramatique, sobre, morbide, elle retrace principalement les péripéties d'un docteur déchu qui ne lutte pas pour retrouver son nom, mais pour le bien de tous : pour assassiner un monstre. "Tiens, encore un héros stéréotype aux gros muscles qui s'en sors toujours" : Faux ! J'irais même jusqu'à dire qu'il nous montre quelques faux traits de l'anti-héros : il est accusé de meurtre et il veut laver son nom. Selon le coyance populaire, bien évidemment : le spectateur sait le contraire, justement...
Les rebondissements qui s'en suivent sont toujours là pour garder l'attention (il n'y en a pas eu dans l'arc du Vampire of Bayern), les personnages sont attachants et je tiens à donner mon avis sur mon top 5 :

No5. Wolfgang Grimmer.
Un résultat de Go-Ichi-Ichi Kinderheim (5-1-1 Kinderheim). Il est victime d'un passé si trouble, où on lui a fait oublier ses émotions, que tout ce dont il se souvient, c'est ce qui lui a donné le plus de peine à apprendre : sourire. Du coup, il sourit tout le temps, mais c'est simplement parce qu'il peut le faire...
Sa personnalité du Magnificent Steiner en fait également un perso intéressnat : dès qu'il se met en colère, une sorte de berserker apparait en lui et le transforme en machine à tuer sanguinaire. Vous ne devez pas avoir vu la fin, vous, Français, mais franchement, je trouve que le Magnificent Steiner a été une des originalités les mieux développées dans ce manga, du point de vue de Grimmer.
Enfin, j'ai beaucoup aimé sa personnalité présente et surtout, ses paroles : "Si quelqu'un dans ce monde portant le nom de Wolfgang Grimmer est recherché, ça n'importe pas pour moi : je ne suis pas Wolfgang Grimmer"... Magnifique.
Ne brailliez pas trop à la fin de Monster concernant Grimmer, par pitié, il a été quelqu'un de brillant jusqu'au bout...

No4 : Inspector Lunge.
Un des persos les mieux développés tous mangas confondus. Sérieusement. Un simple inspecteur workaholic qui délaisse sa propre famille pour son travail ? Non. Plus que ça. Un dépressif qui ne veut qu'une chose, arrêter Tenma ? Encore une fois, faux. Bien qu'on sent sa conviction à croire que Tenma est coupable, on voit qu'il a poussé ses recherches pour essayer de rendre son enquête moins superficielle et l'approfondir plus : il en est venu à découvrir Johann Liebert, Nina Fortner et Franz Bonaparta. Il n'a pas abandonné et on sent qu'il a voulu en savoir plus pour essayer de ne pas faussement accuser Tenma.
Quand, à la fin, il a ses informations, surtout grâce à Franz Bonaparta, il dit quelque chose de décisif à Tenma : "Gomen". "Pardon".
Ne braillez encore pas trop à la fin de Monster pour Lunge, je vous en prie.

No3 : Kenzô Tenma.
Le héros de ce manga. Et pas un rejeton de l'imagination débile de l'auteur style Naruto : un vrai héros de manga digne de ce nom. Un brain surgeon (neurochirurgien ?) génial, promis à un bel avenir, ouvert à plusieurs promotions, et pour une fois, il décide de suivre son instinct et de sauver Johann au lieu du maire de Düsseldorf, pour suivre l'ordre d'arrivée des patients, tout s'écroule. S'en suit une lutte acharnée pour secondairement prouver son innocence, mais prioritairement pour assassiner un monstre, un vrai cancer qui brûle à mort tout ce qu'il touche.
Un personnage extrêmement intéressant qui, à la fin, montre un côté de lui qui nous démontre une conviction à reprendre ce qu'il a donné : la vie au monstre.

No2 : Nina Fortner. Or should I say : Anna Liebert. Toujours pas...
Nina Fortner. Un nom si évocateur, pour un perso si complexe. Une étudiante en droits qui, ayant tiré une balle dans la tête de son frère, a été transférée, par la suite, sur plusieurs familles d'accueil. Un jour, ses parents adoptifs se font assassiner et elle rencontre Tenma : sa vraie nature lui sera révélée et elle se retrouve enchaînée à Tenma "in a struggle for truth".
Un perso bluffant, que dire de plus. Personnellement, son aspect d'elle qui m'a le plus bluffé est la relation qu'elle entretenait avec son frère lors de leur vie à Prague, au Three Frogs. Plus précisement le jour où les jumeaux sont séparés et retrouvés, deux mots successifs sont prononcés par la supposée même personne : "Tadaima" et "Okaeri". Deux Anna Liebert. Qui a dit "Tadaima" ? Et qui a dit "Okaeri" ? On se fait bluffer à la fin, sérieusement...
Et de ces deux mots, on découvre la vraie nature du monstre...

No1 : Johann Liebert.
L'un des antagonistes les plus complexes. Un monstre ? Ou une personne avec deux personnalités distinctes ? Pourquoi a-t-il demandé à sa soeur de le tirer après qu'il ait tué ses parents adoptifs ? Pourquoi lui a-t-il demander de, et je cite : "Aim for the head", "Viser la tête" ? Pourquoi agit-il comme ça ? Qui l'a créé ? D'où vient-il ? Qu'est-ce la "Scenery of the Doomsday" ? Tant de questions plânent autours de lui, et sont résolues avec les simples événements antérieurs et ultérieurs aux deux mots : "Tadaima" et "Okaeri"... Tout plâne autours de ces deux mots, une intrigue des plus bluffante...
Un perso pas mauvais, disons-le, mais torturé et très sociopathe, voire quelque peu psychopathe, n'ayant aucun sens du bien ou du mal...

Graphiquement, c'est magnifique, je n'ai rien à en rajouter : des dessins sobres, clairement tristes, des détails fraichement bien travaillés... Que rajouter.

Musiques, il n'y en a pas beaucoup, clairement, mais le peu qu'il y a installe encore plus de suspense à cette série magnifiquement angoissante (sueurs froides quasi garanties !!)

Au final, une série qui m'a beaucoup marquée, principalement par une fin magnifique travaillée, même si incluant des personnages que je n'aime pas vraiment (Wim, Roberto, le père de Wim, Rudy, etc.), mais le peu qu'il y a fait de cette fin, dans un contexte que l'on n'aurait jamais imaginé, est très attachant.

En gros, c'est une histoire mûre qui nécessite un esprit mûr de la part du spectateur (pas nécessairement adulte : preuve, je n'ai que 13 ans et j'ai sû excellement bien apprécier), un minimum de maturité et d'agilité d'esprit pour assimiler les sujets sérieux dont elle traite : meurtre, délaissement, unwanted children (je ne sais pas comment traduire), psychopathie, prostitution, etc.

Pour ceux qui suivent assidûment la série depuis février dernier, je vous souhaite un excellent visionnement des quelques épisodes qui restent, je peux simplement vous promettre qu'aucune déception ne vous sera accordée dans cette fin, mais que dis-je, c'est si subjectif...
Bonne chance, tout de même, pour encaisser...

Un autre gigantesque merci à Anime Keep pour avoir fansubbé une série aussi mature et sérieuse et à Canal + pour l'avoir diffusée à des heures grands public pour que beaucoup, dont vous, l'apprécient.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 07:31:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Monster, sous-évalué? Pas vraiment, l'auteur a reçu le prix Tezuka pour cette série.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Tezuka

Ca montre tout simplement la superbe qualité du manga et par extension, de l'anime.

Aussi, en ce qui concerne les dessins je ne les trouve pas top, et on a l'impression que tous les personnages se ressemblent.

La partie Vampire de Bavière est quand même importante, puisqu'elle met en place le personnage qui [Spoilers: connaît la mère de Johan ]


(Et non, je ne suis plus la série, je me base uniquement sur le manga que j'ai lu il y a environ un an... >.> )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 19:41:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Plus que 3 épisodes...
En tout cas j'apprécie toujours le fait que mes persos préférés crèvent ça c'est encore confirmé avec [spoil]
Citation :

Grimmer, je l'adorais ><
[/spoil]
Enfin je m'étendrais pas plus, je reviendrais jeudi une fois que ça sera terminé pour de bon


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:10:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Depuis le temps que je connais une AMV, je me suis toujours promis de vous la montrer, mais bon, je sais plus trop. Admirez-moi ça !!

Bon sang, mais bon sang, jamais vu une AMV pareille, sublime du début à la fin, on voit que son créateur a un talent fou !! Non seulement, Renaud est un artiste que j'A-DORE depuis une petite boutte, mais combinant son art à celui de Monster, une vraie merveille (je précise qu'il s'agit quand même de mon second animé préféré après X, et j'attends la fin de Death Note pour voir si celui-ci prendra sa place, quoique ça m'étonnerait énormément, Monster est une splendeur incomparable).

Et puis l'idée de faire concorder la chanson "Docteur Renaud, Mister Renard" (une EXCELLENTE chanson, soit dit en passant) avec la personnalité de Tenma, bon sang, mais quelle maitrîse !!

Seul défaut : à quelques moments, l'auteur aurait pû choisir de meilleures shots de Tenma pour illustrer le personnage du Renard, notamment les moments où il est mal rasé et mal foutu...

À voir de toute urgence.


Également, j'en profite pour demander leur avis à ceux qui auraient vu la série, étant donné que j'ai vu plusieurs avis plutôt négatifs sur Monster. OK, j'avoue que la plupart des gens qui ont écrits ces avis sont des aveugles purs uniquement fans de mangas à la NarrrRRRrrruto (ben oui, 74 épisodes sans puissance de feu destructrice ni scène d'actions à garder le spectateur scotché, c'est long...), mais il y en a qui étaient plutôt bien argumentés, la plupart disaient que c'était sûrement bon, juste que ce n'était pas leur genre d'animés, ou d'autres lui trouvaient plusieurs défauts, certains bizarres ("trop de sexe", "personnages trop nombreux, mal développés pour la plupart", etc... ).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 16:43:26   Voir le profil de Guile (Offline)   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il était vraiment shirzo? Parce que là, c'est mal ressorti je trouve sur l'AMV. J'ai trouvé les têtes du shirzo très différentes aussi.

En tout cas, je ne connaissais pas Monster jusque là.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:15:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tenma n'est pas schizophrène, juste que sa vie est complètement bouleversée lorsqu'il sauve Johann, il passe de docteur réputé à criminel recherché...

Par contre, je signale que j'ai vu des extraits de Monster en VF et deux constatations :

1. mais quelles voix minables !!! je veux bien croire que c'est dans la tradition, de faire des VFs minables, mais à ce point-là ??! ;

2. c'est classé 10+ chez vous ??! Argh... C'est gore à souhait, y a quelques scènes érotiques, l'histoire et lente, sombre, parfois difficile à comprendre...
Je doute qu'un gamin de 10 ans comprenne Monster, sérieux. Ou même s'y intéresse, tiens.

Ben oui, car comme qui dirait, c'est quand même l'histoire d'un toubib ( ) un peu pétochard ( ) neurochirurgien ( ), dans un contexte d'Allemange d'après-mûr ( ), avec une histoire de complot vieille de 20 ans ( ) ayant rapport avec la politique ( ).

Le coup de grâce : aucune puissance de feu destructrice, aucun combat gigantesque, aucun super pouvoir

EDIT : Même qu'originellement, Monster est un seinen manga, et le seinen vise plutôt des adultes de 18 à 25~30 ans...

Message édité le 17-12-2006 à 17:35:33 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:07:33   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

Windspirit a écrit :

2. c'est classé 10+ chez vous ??! Argh... C'est gore à souhait, y a quelques scènes érotiques, l'histoire et lente, sombre, parfois difficile à comprendre...
Je doute qu'un gamin de 10 ans comprenne Monster, sérieux. Ou même s'y intéresse, tiens.


Je ne pense pas que ce soit assez gore pour passer un tel anime en 12+, par contre c'est vrai que l'ambiance générale est un peu choquante. Mais, comme tu l'as dit un gamin de 10 ans ne comprendra pas forcément le sens profond de l'histoire et a donc peu de risque d'être choqué.
D'ailleurs FMA est aussi classé -10 alors qu'il doit y avoir tout autant de sang.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:18:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah parce que le rating au-dessus de 10+, chez vous, c'est 12+ ? O_O

Bon, laissons le rating de côté, mais comparer le niveau de sang de Monster avec FMA... FMA, OK, le petit gamin de 10 ans pourra regarder en paix, mais Monster ?...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:29:53   Voir le profil de Shannan (Offline)   Envoyer un message privé à Shannan   

En fait ça fait: "tous publics", "10+"(accord parental souhaitable), "12+" (accord parental indispensable), "16+"(interdit au moins de 16 ans), "18+"(interdit aux mineurs).

C'est vrai que FMA n'est pas si sanglant que ça, mais pour rappel, la scène où Edward se traîne sur son moignon n'est pas anodine non plus.
Franchement, je ne trouve pas que Monster soit si gore que ça, ou alors j'ai zappé un passage...


--------------------
En travaux ...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:06:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Monster est plus psychologique qu'autre chose et franchement, les "scènes érotiques", comme tu dis... Nan franchement, y a que chez vous qu'ils en ont fait tout un plat XD Moi on me dit Monster je répond "thriller psychologique" et pas "gore avec des scènes de cul"...

Le 10+ est plus pour dire "tu peux regarder mais tu es prévenu" que pour autre chose. Disons que ça montre que ça vise un public ado et pas des gamins quoi...
Diffuser un anime 12+ à de telles horaires, vous imaginez pas le scandale que ça ferait !

Pour la vf, je l'ai pas trouvé nulle moi Oo En tout cas j'ai trouvé le doublage de Johann très miam


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Monster [SPOILERS] (+)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum