Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 The Melancholy of Haruhi Suzumiya (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 22:39:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

ATTENTION !!!...
Vous entrez dans un autre monde...

"Je ne trouve aucun intérêt chez de vulgaires humains :
Venez à moi si vous êtes du futur ou d'une autre dimension ;
Si vous êtes des aliens ou des ESPers...
Voilà."
~Haruhi Suzumiya~




The Melancholy of Haruhi Suzumiya est un anime adapté des light novels écrites par Nagaru Tanigawa et illustrées par Noizi Ito. 10 light novels au total, certaines étant assez sérieuses, d'autres n'étant que des short stories. L'anime adapte quelques-unes de ces histoires pour faire un scénario qui possède une certaine linéarité, malgré un concept nouveau.

Ces light novels ont d'abord été adaptées en deux mangas, l'un créé par Mizuno Makoto en 2004 et l'autre par Gaku Tsugano en 2005. Évidemment, ces mangas sont beaucoup plus "grands publics" : il faut bien élargir le fandom en visant les plus jeunes... qui découvriront les light novels et l'anime quelques années plus tard.

Et finalement, l'anime en tant que tel se base surtout sur les light novels et est produit par le Studio Kyoto Animation en 2006. L'anime reprend la trame de la toute première nouvelle, "The Melancholy of Haruhi Suzumiya", en 6 épisodes, tout en y intégrant 8 autres épisodes de la troisième ("The Boredom of Haruhi Suzumiya" (le match de baseball, le Cave Criquet ainsi que l'île)), la cinquième ("The Rashness of Haruhi Suzumiya" (le tournoi de jeux vidéo avec le club d'informatique)) et la sixième nouvelle ("The Disturbance of Haruhi Suzumiya" (le concert live de Haruhi ainsi que le film)).

Le 9e épisode est une histoire écrite par Nagaru Tanigawa spécialement pour l'anime. En fait, il est là pour dissuader les spectateurs de regarder la série dans l'ordre chronologique : ceux qui osent le faire se prendront en pleine gueule une fin ennuyante, morose et sans action : en effet, "Someday in the Rain" est le vrai épisode 14 et c'est l'épisode "le plus ennuyant de l'histoire de la Japanimation" selon les Haruhiistes. Paradoxalement, c'est le seul épisode qui m'a fait sourire à un moment, lorsque Haruhi déshabille Mikuru et que la caméra se retrouve dans le casier de Yuki pour que celle-ci cache la scène (Mikuru les seins à l'air) avec un livre qu'elle y place.

Évidemment, vous devez tous être au courant, l'anime a été diffusé en ordre anachronique. De ce fait, l'épisode 1 est en fait l'épisode 11, l'épisode 10 est l'épisode 4, etc. Je vous recommende, comme tous les fans de Haruhi (bien que je n'en sois pas un), de regarder la série dans son ordre de diffusion, c'est-à-dire anachroniquement, et si possible dans une courte période de temps pour éviter toute gêne. Je vous recommende l'ordre anachronique car moi qui ai vu la série en ordre chronologique, je vous affirme que : premièrement ce bazar cache une narration extrêmement lente ; deuxièmement parce que si vous regardiez la série en ordre chronologique, certaines répliques vous paraîtront normales et ça casse un peu le mystère (mais n'est-ce pas la conséquence de la narration assez lente et trop linéaire ?) ; troisièmement parce que les meilleurs événements se déroulent anachroniquement à la fin de la série et chronologiquement, au début, ce qui vous découragera très certainement de finir la série et finalement , à cause du fameux épisode 9 qui est en fait le vrai épisode 14, évidemment.

Une seconde saison est prévue pour cet automne. Aucun titre officiel, aucune date de diffusion du premier épisode, aucune information sur l'histoire même si j'imagine qu'ils adapteront les autres nouvelles, et surtout, aucun nombre d'épisodes annoncé...


L'HISTOIRE


Nous sommes à Nishinomiya, au Japon (là où Nagaru Tanigawa a étudié, au passage), une jeune lycénne du nom de Haruhi Suzumiya, belle et hyperactive, vient de débarquer à sa nouvelle école.
Kyon, quant à lui, est un nouveau venu au lycée tout ce qu'il y a d'ordinaire, même un peu laid et plutôt cynique, mais surtout, très terre-à-terre.

Son erreur ? S'adresser à Haruhi. C'est avec une simple proposition qu'il a engendré une succession d'événements totalement incroyables : lorsqu'il a appris que Haruhi ne s'intéressait qu'au surnaturel, il lui a proposé de fonder un club. Ce qu'elle fit : elle fonda la "SOS-Brigade".
Haruhi a fait entrer Kyon dans son club et s'est mise à la recherche de nouvelle recrues. Elle commence par inviter Yuki Nagato, une jeune fille plutôt mignonne bibliophile. Ensuite, c'est une senpai très timide et aux énormes poumons qui y passe : Mikuru Asahina. Et finalement, le dernier membre de la SOS-Brigade se voit être Itsuki Koizumi.

Pourquoi sont-ils là ? Leur intégration à la SOS-Dan n'est que pure coïncidence ? Kyon le découvrira tôt ou tard et découvrira surtout qu'il s'est foutu dans une pagaille sans issue...


LES PERSONNAGES


Haruhi Suzumiya (Image) ( Seiyuu : Aya Hirano (qui a gagné le prix des seiyuu pour le rôle de Haruhi))

Haruhi est une lycéenne eccentrique, énergique voire hyperactive, mais plutôt athlétique, intelligente et assez méchante.

Néanmoins, c'est une fille totalement dégoûtée de la vie qui est ennuyée par le monde tel qu'il est. Ce pourquoi elle rêve que quelque chose de totalement innatendu et bouleversant arrive, que ça ait lien, de préférence, avec des aliens, des ESPers ou des personnes venues du futur.

Vous l'aurez remarqué, Haruhi possède des pouvoirs. En fait, un pouvoir en particulier : elle peut générer des données à l'infini et remplacer les données déjà existantes par ces données, tout cela étant engendré par ses émotions et ses voeux. En gros, elle peut modeler le monde comme bon lui disent ses émotions. Ce qui la hisse au rang de... Dieu.


Kyon (Image) ( Seiyuu : Tomokazu Sugita (eh oui, Yuuichi-Dieu))

Kyon est un simple lycéen qui nous sert de narrateur cynique et sarcastique.

C'est le seul membre un peu normal dans la SOS-Brigade, ce qui en soi est bizarre vu que Haruhi ne s'intéresse pas aux humains ordinaires. Pourtant, c'est quelqu'un d'assez apprécié dans la brigade. Déjà, c'est la seule personne à qui les autres membres de la brigade ont révélé leur secret... successivement...

Depuis, il entretient une relation plutôt amicale avec chacun d'entre eux, allant jusqu'à être leur lumière dans quelques moments. Il pourrait même être victime de l'amour de Mikuru (je le plains, le pauvre), même si lui-même ne voit Mikuru que comme une fille mignonne aux seins énormes (d'ailleurs, Kyon est un pervers accrocs aux seins de Mikuru, même s'il le montre de façon très "calme"...)

Le plus intrigant reste sa relation plus qu'évolutive avec Haruhi. D'un côté, il semble bien l'apprécier, ses extravagances le divertissent ; d'un autre, il la trouve irresponsable et irrespectueuse envers ses confrères. Il avoue lui-même que ses sentiments envers elle très ambivalents et qu'il ne sait pas trop quoi en penser...


Mikuru Asahina (Image) ( Seiyuu : Yuko Goto (qui est, entre autres, l'interprête de l'opening et la parolière des deux insert songs à l'épisode 12)

Mikuru est le stéréotype parfait de la fille timide aux gros poumons. Elle a une voix suraigüe, elle est terrifiée très facilement, elle pleure tout le temps, elle se laisse faire très facilement et elle est extrêmement timide.


En réalité, Mikuru, vient d'un futur indéterminé car trois ans auparavant, encore une fois, un séisme a ravagé le continuum espace-temps, ce qui a bloqué tout possibilité de voyager à travers le temps et l'espace. Rien n'est clairement expliqué dans l'anime, mais d'après ce que dit Koizumi, on peut déduire que (enfin, j'ai déduit que) [SPOILER] les êtres humains du futur ne pouvaient pas retourner dans le temps car l'espace était altéré : en effet, ce qui s'est réellement produit trois ans auparavant, c'est que Haruhi a changé le monde et l'a recréé tel qu'il est l'est actuellement. Donc, le commencement du temps serait donc cette "explosion de données", il est donc impossible d'aller en arrière de ce Big Bang. [END SPOILER]

Pour une pouffe, elle est assez intelligente et réussit à faire comprendre à Kyon "grosso modo" le concept de voyage dans le temps, ce que Yuki n'a pas réussi à faire avec son histoire de data (mais bon, le principe du data est extrêmement abstrait). Comme le voyage dans le temps peut modifier l'avenir, elle préfère ne pas du tout parler de celui-ci, d'ailleurs, à chaque fois que Kyon lui pose une question sur l'avenir, elle répond "kiinsoku jikou desu", "That's classified information".

Par contre, elle en abuse un peu et on peut se demander si ce n'est pas par caprice personnel qu'elle le fait : ben oui, en quoi Kyon ne devrait-il pas connaître son vrai âge ?...

Mikuru est la mascotte pouffe aux gros seins de la SOS-Brigade. Elle est d'ailleurs tout le temps déguisée en bunny-girl, en maid ou en tout ce que Haruhi lui fait mettre...

Même dans les situations paranormales, elle ne fait que pleurer et se cacher derrière Kyon...


Yuki Nagato (Image) ( Seiyuu : Minori Chihara)

Yuki est le stéréotype de la biliophile. Elle est taciturne, stoïque et timide, elle ne parle presque jamais, et quand ça lui arrive, on n'y comprend rien. Pire : elle n'exprime aucune émotion.

Ça, c'est parce qu'en réalité, Yuki est une cyborg crée par la "Data Integration Though Entity", une sorte d'entité extraterreste qui est née d'une mer de données (data en anglais) et qui vit dans un univers parallèle au nôtre. Yuki a pour mission de surveiller et de comprendre Haruhi.

En réalité, la "Data Integration Though Entity" est en quelque sorte un amas de données qui s'est accumulé jusqu'à obtenir une conscience. Elle a évolué en absorbant les données environnantes et en les comprenant, repoussant encore et encore son savoir, jusqu'à ce que toute l'information du monde lui soit attribué, elle se retrouve alors dans un cul-de-sac en matière d'évolution.

Trois ans avant l'action de The Melancholy of Haruhi Suzumiya s'est produite une énorme explosion d'information venant d'absolument nulle part. La source de cette explosion est... Haruhi Suzumiya. La Data Integration Though Entity a alors déduit que Haruhi avait le pouvoir de produire des données à partir de rien. Ce pourquoi elle envoya Yuki Nagato ainsi qu'un millier d'autres cyborgs pour analyser ce pouvoir et éventuellement, l'acquérir et ainsi obtenir toujours plus de données, ce qui casserait le cul-de-sac évolutif.

Yuki ne sert pas à grand chose dans la brigade. En fait, c'est un décor. Elle est "l'indispensable bibliophile taciturne" de la Brigade.

Là où elle devient redoutable, c'est lors des nombreux événements paranormaux et/ou à issue compromise qui arrive. Par exemple, l'incident du Cave Cricket ou le match de baseball...


Itsuki Koizumi (Image) ( Seiyuu : Daisuke Ono)

Koizumi est un simple lycéen très gentil, toujours souriant et toujours poli. Il fait constamment de la lèche à Haruhi pour la conserver dans "un état mental stable".

Koizumi est un ESPer (ESP = ExtraSensory Perception).

Il est allié à une sorte d'organisation qui s'appelle "The Agency". Trois ans avant l'histoire, un groupe de personne ont gagné des pouvoirs d'ESPers : la source de ce pouvoir est évidemment Haruhi Suzumiya et son explosion de data dont l'explication se trouve dans le spoiler. Koizumi, tout comme ses 9 confrères ESPers (ils étaient 10 en tout), est donc chargé de protéger Haruhi et de l'empêcher d'être "mentalement instable" [SPOILER] ce qui pourrait l'amener à changer le monde encore une fois [END SPOILER] et leur faire perdre leurs pouvoirs.à

C'est un ESPer d'une intelligence rare qui parle comme un conférencier, parfois jusqu'à en être ennuyant, même pour Kyon. Et encore, il n'explique jamais totalement, il ne fait que spéculer en utilisant des théories complexes qui serviront d'analogies à la situation actuelle, ce qui s'est vu lorsqu'il essaie d'expliquer l'étendue du pouvoir déetique de Haruhi.


MA CRITIQUE


Aie. Là ça va faire mal. Je vous préviens tout de suite...

Vous savez, s'il n'en tenait qu'à moi, Haruhi est une bouse qui devrait brûler en enfer. C'est l'anime le plus overrated de l'histoire de la Japanimation, un anime en 14 épisodes qui créé des fanboys partout, mais qui ne le mérite pas du tout.

C'est vrai qu'il a des qualités enviables que plusieurs animes n'ont pas ; c'est vrai que certains (rares) passages sont assez rafraichissants, et d'autres, moins rares mais pas au point d'être fréquents, sont divertissants. Mais pris globalement, Haruhi serait le standard classique de l'anime chiant. C'est simple : le meilleur mot pour le décrire serait "ennuyant".


L'animation est l'un des points forts de Haruhi. As expected from Kyoto Animation. Le chara-design est très somptueux, vous en avez des exemples dans les images que j'ai uploadées, remarquez surtout ces yeux comme on aimerait vraiment en voir plus souvent (classiques sans l'être vraiment), les décors sont tous très soignés (avec des jeux de lumière et des effets aquatiques à couper le souffle), mais surtout, certaines (rares) scènes donnent vraiment l'occasion aux producteurs de nous montrer ce qu'ils ont dans ventre. Je pense notamment aux épisodes 7, 10 et 13. Il y a du surnaturel dans ces épisodes-là, et c'est retranscrit d'une façon magistrale : encore une fois, on aimerait vraiment en voir plus souvent, des tels rendus graphiques.

Niveau sonore, c'est pareil, c'est d'une mangificence presque inexplicable. Les seiyuu sont tous talentueux et cernent bien leurs personnages (je dis qu'ils cernent leurs personnages, pas que leurs personnages sont intéressants), mais surtout, je tiens à souligner la qualité des musiques. Les deux openings et l'ending sont de très bonnes factures, notamment l'ending qui est bien rythmé et bien frais, et si les mélodies ne réussissent à rendre les scènes vivantes et vivaces que lorsque Haruhi prend la vedette, elles sont très jolies écoutées en stand-alone. Un conseil : téléchargez/procurez-vous l'OST, elle en vaut vraiment le coup.

Une ÉNORME mention spéciale aux insert songs à l'épisode 12. L'épisode 12 est justement le meilleur épisode de la série, je l'ai regardé avec une sorte de lueur presque étincelante dans les yeux : c'est Haruhi qui fait un concert live. Évidemment, vous devez le savoir, Aya Hirano est non seulement LA seiyuu du moment au Japon, mais aussi une chanteuse très populaires et très talentueuse. En bref, à l'épisode 12, elle a interprété deux insert songs absolument magnifiques (par le biais de Haruhi, évidemment). Je vais être franc : ces deux insert songs ont passé un long moment dans mon MP3... jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Ces deux chansons devraient représenter à elles seules l'OST de Haruhi tant elles sont magnifiques...


Scénaristiquement, par contre, malheureusement, à mon avis, c'est un ramassis de n'importe quoi. Déjà, je trouve ça plutôt ridicule à prime abord, cette histoire de Haruhi-Dieu entourée par des entités surnaturelles qui veulent tout simplement l'étudier, et pourtant, il y avait quand même moyen de faire quelque chose de grandiose avec ça. Et non.

Disons-le très franchement : Haruhi est un ramassis de fillers. Rarement, il ne se passe quelque chose de vraiment d'intéressant. La trame principale est en fait constituée des épisodes 2, 3, 5, 10, 13 et 14. Entre ces épisodes, il y a un gros tas de fillers. Il y en a deux qui ont de l'intérêt : l'épisode 8 et l'épisode 12. En fait, l'épisode 8 est le second épisode du filler nommé "The Remote Island", les héros se retrouvent dans une île où il y a un meurtre. Pour une fois, il se passait quelque chose, et quelque chose d'intéressant avec du mystère, des raisonnements, la totale, quoi. J'ai vraiment pris plaisir à regarder cet épisode. Et l'autre, l'épisode 12, est évidemment le concert live de Haruhi en bunny-girl qui interprétait les deux plus belles chansons de l'anime. Constatez par vous-même l'intensité, la rage, l'amour, la haine et le courroux qui animent notre chère Haruhi lorsqu'elle interprète ces chansons...

À part ça, les épisodes sont tous plutôt ennuyants. Il ne se passe strictement rien et on est là, à attendre que quelque chose d'excitant arrive. Ça a marché avec la Remote Island, mais sinon, rien du tout, que dalle.

Même l'épisode 7 qui a une scène très bien foutue visuellement n'arrive pas du tout à conserver notre attention.

Même l'épisode 11, qui nous propose une sorte de combat de vaisseaux spatiaux est totalement inintéressant.

Même les premiers épisodes de la trame principale sont mous. Déjà, les personnages nous sont présentés de la façon la plus ennuyante possible, mais ils sont dans la même perspective que tous les autres : ennuyants et sans action.

Et comme si ce n'était pas assez, les épisodes sont montrés de façon anachronique. OK, ça rattrappe un peu la lenteur de la narration et ça donne une certaine originalité à la série, mais l'ordre n'est pas parfait. En effet : il y a des fillers ENTRE les épisodes intéressants intéressants. Je vous recommende notamment d'inverser l'ordre de visionnement des épisodes 4 et 5 (le 5 étant la suite directe du 3) ainsi que des épisodes 7 et 8 (l'épisode 8 étant la suite directe du 6).

À la fin des épisodes 3 et 6, vous êtes laissés sur votre faim avec un énorme cliffhanger qui donne envie de regarder la suite, un peu comme si on s'était fait larguer sur place. Dans le cas de l'épisode 3, on veut savoir connaître la suite du long blabla de Yuki (que j'ai trouvé ennuyant), et l'épisode 6 se termine avec le meurtre dans l'île, qui n'est repris que dans le 8, le 7 étant un énorme filler.

Le seul intérêt scénaristique que j'ai trouvé pour ma part serait la théorie des espaces clos de Koizumi, en lien avec Haruhi, qui est un minimum intéressante à suivre, même s'il se met à faire des analogies avec une théorie complètement différente (et qu'il prend 500 ans à expliquer) qui n'a au final qu'un ou deux points en communs avec la situation des espaces clos. Ces espaces clos sont en lien directe avec les caractéristiques de Haruhi, son état déetique, sa capacité à altérer les données au gré de ses émotions. C'était bien trouvé, assez intelligent (comparé au reste de la série qui est littéralement à jeter), et plutôt intéressant.

À part ça, que dalle...


Au niveau des personnages, certains les trouvent originaux et divertissants ; je les trouve plats, stéréotypés et inintéressants.

Kyon : Je le déteste. Autant en tant que narrateur qu'en personnage. Déjà, en tant que narrateur, je le trouve ennuyant, il blablatte looooooongtemps sans qu'on en ait quoi que ce soit à foutre et sans même qu'il s'en rende compte qu'il nous a perdus à mi-chemin. En fait, on dirait qu'il parle pour ne rien dire, comme si même lui était ennuyé par ce qu'il disait. (Et ce n'est pas que le seiyuu est mauvais, Katua pourra confirmer en voyant comment il a su donner vie à Yuuichi-Dieu.) Ses remarques "cyniques et sarcastiques" sont la plupart du temps assez mal placées, méchantes et perverses. Et si elles ont leur place, elles n'arrivent même pas à nous faire sourire...

Mikuru : Je la déteste. Sa voix m'exaspère, elle est idiote, elle se laisse tout le temps faire, elle est trop timide (y a des limites) et surtout, elle est stéréotypée au possible et ses poumons sont disproportionnés. Elle ne sert strictement à rien dans l'histoire et c'est tant mieux, elle me dégoûte à un point...

Yuki : Je la déteste. Elle ne parle jamais, donc elle passe pour un pot de fleur, et lorsqu'elle se décide à ouvrir la bouche, du long blabla ennuyant et incompréhensible en sort. Cf : épisode 4. Elle parle pendant 5~10 minutes non-stop : on comprend de quoi elle parle, mais ce qu'elle en dit, à peine. Et c'est tellement inintéressant, ennuyant et monotone qu'on s'y perd au bout de quelques secondes. À part ça, elle ne dit rien d'intéressant : le seiyuu n'a pas dû se fouler, je vous jure...

Koizumi : OK, je ne le déteste pas. Mais je ne l'aime pas non plus. Lui aussi m'ennuie et m'énerve au plus haut point, mais il aura le mérite d'être venu avec la théorie des espaces clos qui est un minimum intéressante. Et encore, comme je l'ai précisé, il s'amuse à nous faire chier en utilisant un vocabulaire très extrême et des théories complètement hors sujet dans le simple but de faire une comparaison spéculative. C'est à peu près le seul intérêt que je lui ai trouvé. Sinon, son sourire le rend arrogant, il fait tout le temps de la lèche à Haruhi et sa simple présence nous donne envie de le buter tellement il pue le "Monsieur Parfait"...

Haruhi : ... Là, j'ai rien à dire, elle poutre carrément, la petite. Elle est énergique, charmante et rafraîchissante, ses (rares, vous devrez le concevoir) interventions redonnent toujours un brin de pep à la scène et c'est d'ailleurs le seul personnage avec qui la (sublime) musique colle bien. Le seul problème avec elle, et c'est l'une des grosses faiblesses de l'anime, voire LA grosse faiblesse, c'est que ses copains lui volent la vedette. On aurait aimé qu'elle apparaisse beaucoup plus, parce que réellement, ses apparitions sont en quelque sorte une brise juste assez fraîche en pleine canicule...


Certains diront que je ne suis pas réceptif à l'humour. Je ne l'ai pas été il y a longtemps, mais récemment, je suis devenu de plus en plus ouvert à la comédie, mon fanatisme pour des animes tels que Yamanade, Ouran, Lovely Complex ou même Lucky Star le prouvent suffisemment, je trouve. Et pourtant, je n'ai ri qu'une seule fois dans toute la série (et encore, c'était un petit rictus), le personnage de Haruhi me donnant plus une sensation de fraîcheur que de rigolade...

J'ai l'impression que l'anime a essayé de toucher à peu près à tout pour élargir son fanbase. Il y a de la science-fiction, de la fantasy, de la comédie, un peu de drame, de la romance, du ecchi, etc. Mais tous ces éléments sont tellement mal exploités et à peine gratté à la surface qu'on arrive pas à y trouver son compte.

Au niveau comique, que dalle, je l'ai déjà assez expliqué, rien du out.

Au niveau SF/fantasy, ça va, faut dire que c'est le thème principal de l'anime, seul thème qu'il aurait dû exploiter.

Romance : que dalle. Une pseudo-relation entre Kyon et Haruhi qui est très minimaliste et pas du tout recherchée ou développée. L'intérêt de Haruhi envers Kyon sort de nulle part ; leur relation ne se développe pas du tout et réussit quand même à subsister jusqu'au 14e épisode avec, en prime, un bisou. On est très loin d'un Kanon.

Dans un School Days, j'aurais dit "heureusement qu'y a des boobz pour rattrapper un peu le coup", mais ici, rien du tout. L'ecchi est immature et complètement stéréotypé. Il se résume en un seul personnage, personnage qui m'exaspère : Mikuru. On la voit en soutif pendant trois secondes, elle est en cosplay (pas du tout excitant) la plupart du temps, et surtout, ses seins ne sont pas montrés une seule fois, ce qui rapproche l'ecchi plus à du ecchi immature, préadolescent et totalement puéril digne de Love Hina qu'à du vrai ecchi de School Days ou Love Love?...


Au final, pour moi, malgré ses quelques qualités, Haruhi Suzumiya est un anime littéralement mauvais qui possède un trop grand nombre de défauts. Si, dans un Air, les qualités indiscutables rattrappent largement des défauts présents (mais pas aussi encombrants et frustrants que dans Haruhi), ici, les défauts sont trop énormes pour être rattrappés par simplement une bonne animation, une OST de qualité et le personnage de Haruhi clairement sous-utilisé qui aurait facilement pu devenir l'âme même de l'anime... et éventuellement, me faire aimer l'anime.

Dommage. Haruhi est actuellement l'anime le plus populaire au monde et j'ai vraiment l'impression (tout comme pour des animes comme Code Geass) de passer à côté de quelque chose... Néanmoins, malgré (selon moi) tous ses défauts, The Melancholy of Haruhi Suzumiya est vraiment un anime à voir, rien que parce que certains passages sont très bons et qu'actuellement, c'est l'anime le plus populaire au monde (prouvé par le magazine Newtype, eh ouais, Norauto et compagnie peuvent aller se rhabiller : en 14 épisodes seulement, Haruhi busted them all... )


Alors pourquoi je créé le topic si j'ai tant détesté l'anime ?
Parce que j'en ai ***un peu*** marre de créer des topics de bons animes qui sont tout de suite laissés aux oubliettes après un ou deux messages, parfois aucun.
J'imagine que si je créé des topics sur des daubes, ça vous donnera plus envie de regarder l'anime et de venir en discuter. Soit parce que vous voulez voir si c'est vraiment aussi mauvais, soit parce que mes goûts sont doûteux et que je déteste tout ce que tout le monde aime...
Mes topics seront dans les deux cas bien plus animés...
(D'ailleurs, je compte créer un topic pour Black Cat, pour Phantom ~ The Animation, pour Kimi ga Nozomu Eien, pour Gundam Wing et peut-être même pour Hellsing, qui sait...)
En tout cas, pour Suzumiya, je sais qu'y en a plusieurs d'entres vous qui l'ont vu, je pense notamment à Pyro, Marthur et Shannan. Ça fera des discussions un peu plus animées que dans mes autres topics...


BONUS


GOD KNOWS...

kawaita kokoro de kakenukeru
gomen ne nani mo dekinakute
itami wo wakachiau koto sae
anata wa yurushite kurenai

muku ni ikiru tame ni furimukazu
senaka mukete satteshimau
ON THE LONELY RAIL

watashi tsuiteiku yo
donna tsurai sekai no yami no naka de sae
kitto anata wa kagayaite
koeru mirai no hate
yowasa yue ni tamashii kowasarenu you ni
MY WAY kasanaru yo
ima futari ni GOD BLESS...

todokete atsuku naru omoi wa
genjitsu tokashite samayou
aitai kimochi ni riyuu wa nai
anata e afuredasu LOVIN' YOU

semete utsukushii yume dake wo
egakinagara oikakeyou
FOR YOUR LONELY HEART

yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
MY WISH kanaetai noni
subete wa GOD KNOWS...

anata ga ite watashi ga ite
hoka no hito wa kieteshimatta
awai yume no utsukushisa wo egakinagara
kizuato nazoru

dakara watashi tsuiteiku yo
donna tsurai sekai no yami no naka de sae
kitto anata wa kagayaite
koeru mirai no hate
yowasa yue ni tamashii kowasarenu you ni
MY WAY kasanaru yo
ima futari ni GOD BLESS...



Le fameux passage à l'épisode 12.
Meilleur moment de l'anime.
Chanson sublime.
Rendu graphique splendide.
Haruhi en bunny-girl est trop cute.
Je suis sûr que vous aurez la même lueur que moi dans les yeux en voyant ce concert live.
Magnifique, tout simplement.



HARE HARE YUKAI LIVE (FULL DANCE)

NAZONAZO mitai ni chikyuugi wo tokiakashitara
Minna de doko made mo ikeru ne

WAKUWAKU shitai to negainagara sugoshiteta yo
Kanaetekureta no wa dare nano?

Jikan no hate made Boooon!!

*WA-PU de RU-PU na kono omoi wa
Nani mo kamo wo makikonda souzou de asobou

ARU haRETA hi NO koto
Mahou ijou no YUKAI ga
Kagirinaku furisosogu fukanou janai wa
Ashita mata au toki warai nagara HAMINGU
Ureshisa wo atsumeyou
KANTAN nanda yo ko.n.na.no
Oikakete ne tsukamaete mite
Ooki na yume&yume SUKI deshou?

IROIRO yosou ga dekisou de dekinai MIRAI
Sore demo hitotsu dake wakaru yo

KIRAKIRA hikatte atsui kumo no ue wo kazaru
Hoshitachi ga kibou wo kureru to

Jikan ni norou yo Byuuuuun!
CHI-PU de KU-RU na toshigoro da mon
Samishigaccha hazukashii yo nante ne iwasete

Te to te wo tsunaidara
Mukau TOKO muteki desho
Kagayaita hitomi ni wa fukanou ga nai no
Ue dake miteiruto namida mo kawaichau
"Kawaritai!"
KOKORO kara tsuyoku omou hodo tsu.ta.wa.ru
Hashiridasu yo ushiro no hito mo oide yo
DOKIDOKI suru deshou?



L'ending est déjà d'excellente facture.
Voici la danse complète.
En live par nulle autre que Aya Hirano, Yuko Goto et Minori Chihara, les seiyuus de Haruhi, Mikuru et Yuki. Chantées également par ces trois femmes de grand talent.
Cette danse est addictive.
Elle est bien rythmée, bien dansée par nulle autre que Aya Hirano-sama et ses comparses.
Croyez-le ou non, j'essaie d'apprendre la chorégraphie en ce moment.
Tellement j'aime cette chanson.


Edité le 19-08-2007 à 02:13:38 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 23:29:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le problème dans cette section est que l'on est que trois/quattre à regarder (à peu près) à la chaine les animés. Certains ont autre chose à faire ou ne savent pas où chercher. Je pense que la chute des autres topics est dût à ça. De plus une fois que tout à été dévoillé sur un animé qui est finit, il n'y a plus grand chose à dire.
En tout cas, je ne m'attarderais pas plus sur cet animé qui m'a profondément déçu (surtout à cause de toutes les vénérations que j'ai vu) et qui fait partit de mon flop 3. Aucun personnage ne m'a intéresser, et seul la chanson God knows à succité un peu d'attention de ma part.
La deuxième saison? Aux oubliettes car dans le même style que "l'animé tsukihime n'existe pas", je ne connais pas suzumiya haruhi.


Edité le 10-08-2007 à 23:28:02 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 23:45:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je spoile trop dans mes topics ?... Ou bien mes critiques sont trop "poussées" que vous n'avez rien à rajouter ?...


Haruhi est l'anime le plus le plus populaire au monde, purement et simplement. Malgré tous ses défauts, certaines personnes ont refusés de regarder d'autres animes parce que rien ne vaudra jamais Haruhi, même si Haruhi n'est pas le dernier anime qui soit.

Pire: dès qu'on ose ne pas aimer, on est étiquetté boulet, inculte, fou, impudent, "retourne à ton Narouteau", etc.
Pour tout le monde, Haruhi est tout simplement divin, ne pas aimer signifie qu'on est un boulet qui veut de l'attention. Et si on développe un minimum nos pensées, on nous répond : "Sinon, pour le pavé que t'as chié, question de goûts, j'imagine :@noel@: ", alors que j'aime clairement le genre d'animes qu'est Suzumiya, voire tous les genres qu'elle touche (Romance, Comédie, SF, etc., et même ecchi...)


Si j'ai bien compris, autant l'anime t'a déçu, Pyro, autant le culte qu'on lui voue t'a promis une magnificence. Tu pointes là l'un des grands aspects de Haruhi qui risquent de décevoir encore plus : la secte Haruhi qui vénère cet anime comme s'il ne possédait que des qualités, comme si après lui, c'est le néant, comme si c'était le Messie...
J'avoue avoir regardé l'anime dans un premier temps sans aucun à priori ; j'ai été déçu. Ensuite, dans l'ordre chronologique pour voir un peu de quoi ça a l'air. Et même une troisième fois, les membres du forum Japanim' sur Jeuxvideo point com ont réussi à me pousser à le voir une troisième fois, avec cette fois des à prioris, et j'ai été encore plus déçu...


Edité le 10-08-2007 à 23:43:44 par Windspirit


Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 19:08:19   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je vais t'avouer un truc Windspirit, je lis rarement jusqu'au bout tes premiers messages dans les topics de cette section .

Bref passons...

J'avais commencé à regarder cet anime suite aux très nombreuses et bonnes critiques trouvées sur le net. On m'avait prévenu que le 1er épisode était nul donc j'ai continué à regarder (sans quoi autant dire que j'aurais arrêté tout de suite). Ensuite j'ai compris que l'anime était diffusé dans un ordre assez spécial, c'était surprenant mais pas si dérangeant que ça en fait... Bon, la série ne faisant que treize épisode je les enchaîne assez vite mais arrivé à la fin ma première impression fut "Tout ce tapage pour ça ?! ".

Certes cet anime se laisse bien regarder, certes l'héroïne est très dynamique, certes le héros possède un cynisme peu commun mais il faut bien le dire, dans l'ensemble ça n'atteint pas des sommets. L'annimation n'est finallement pas si fabuleuse que ça et le scénario ne m'a pas réellement accroché. Côté humour, bah... c'est de l'humour bien japonais la plupart du temps, donc autant dire que je n'ai pas beaucoup sourit. Les gags avec Mikuru c'est pas mon truc, mais à répétition ça l'est encore moins.

Cet anime n'est pour moi ni bon ni mauvais, juste banal. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a reçu tant d'éloges.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:10:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Shannan a écrit :

Je vais t'avouer un truc Windspirit, je lis rarement jusqu'au bout tes premiers messages dans les topics de cette section .

I knew it
Pour dériver bien comme il faut du sujet, j'aimerais savoir ce qu'est pour vous un bon topic, ni trop long, ni trop court : ce qu'il devrait contenir, ce sur quoi il ne faut pas trop s'étaler, etc...
Merci d'avance na no desu.


L'animation est belle, même si elle est basique et que rarement, les producteurs nous montrent ce qu'ils ont dans le ventre. Mais pour un anime qui ne le leur permet pas, l'animation est au-dessus de la moyenne, tout est bien détaillé, le design est très joli à regarder et le tout s'anime avec une fluidité digne d'un Kanon (tiens, encore Kyoto Animation, bizarre, non ?)

J'aimerais juste savoir si je suis le seul à trouver que les défauts majeurs de Haruhi ne sont pas dans son aspect technique (irréprochable selon moi).


Edité le 13-08-2007 à 22:11:09 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:23:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Qu'est ce que tu entends précisément par coté technique ni pah.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:47:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Son et animation. Tout ce qui est "technique", et non pas "scénaristique", en fin de compte.
Sur ce coup-là, je trouve que Kyoto Animation a encore frappé fort.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:54:37   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Niveau son rien à redire en effet. Coté animation, je trouve ça correct, mais pas franchement extraordinaire kana; kana.

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 01:52:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ce qui m'intéresse le plus c'est la description des personnages et l'atmosphère de l'anime/mangas. L'animation ou le coté "technique" de l'anime comme tu l'appelle ne m'intéresse pas vraiment.
Et puis, un post aussi long que celui-ci est vraiment intimidant, et je dois avouer que je n'ai l'ai pas finis.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 11:17:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le jour où tu te trouveras devant un anime super mal animé justement, tu te rendra compte combien le côté "technique" compte ^^ Je ne dis pas ça méchamment hein, mais sans s'en aperçevoir, c'est souvent un critère qui compte beaucoup dans l'appréciation qu'on a d'un anime De même pour la musique qui va de paire avec l'ambiance. Je doute qu'un anime comme Noir aurai si bien marché s'il n'avait pas eu une telle OST
Moi généralement Windy, je survole d'abord puis si ça me semble attirant, je regarde le premier épisode et je retourne lire ton post en entier
Après, j'aime beaucoup lire les critiques en général quand j'entend beaucoup parler d'anime/mangas dont je ne sais rien.

Pour celui-là par exemple (histoire de recadrer un peu le sujet ^^" ), j'ignorait totalement que c'était un truc "surnaturel" Oo Et je dois avouer que ça me rebute encore plus lol

Moi qui suis en train de vous pondre un pavé pour Last Exile, me voilà bien
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 14:45:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pavel a écrit :

Et puis, un post aussi long que celui-ci est vraiment intimidant, et je dois avouer que je n'ai l'ai pas finis.

Pourtant, ça a beau avoir l'air long, je le relis et j'en viens à bout en deux minutes, sans exagérer. Peut-être parce que je l'ai moi-même composé ?...

Katua a écrit :

Moi généralement Windy, je survole d'abord puis si ça me semble attirant, je regarde le premier épisode et je retourne lire ton post en entier

Premier et seul commentaire sur mes pavés qui me fait un peu chaud au coeur, as expected from Katua
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 14:51:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ecrivant moi même des pavés, il serai pas très honnète de ma part de ne pas lire les tiens, non ? Et puis c'est en lisant les avis d'autruit qu'on se renseigne et se trouve influencé sur une série mine de rien ^^
Dans le bon ou le mauvais sens du terme d'ailleurs, pour en revenir à Haruhi qui n'a certainement pas décolé dans l'estime de certains parce qu'il était adulé dans toutes les critiques.

L'idéal étant je pense un système comme sur les forums Hyjoo, c'est à dire des gigantesques fiches rédigées par les membres sur leurs animes préférés. Mais bon, c'est pas le type de trucs réalisables sans une immense communauté comme la leur ^^"
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 21:49:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Tu dois avoir raison pour l'animation, mais heureusement, grâce a vous deux en partie aussi, je ne suis jamais tombé sur un anime mal animé ^^.
En fait Windy, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, et je ne dis a pas que tes articles sont inutiles, au contraire^^.
Sinon, pour la musique, je ne l'ai pas évoquée car les avis sur elle restent toujours très subjectifs, par exemple, mes préférées sont celles de Hellsing que j'adore vraiment, ça n'empêche pas d'autres de ne pas les supporter.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 02:30:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En même temps, les goûts musicaux n'ont pas grand chose avec le style de musique utilisé dans un anime. En règle générale, même si on n'aime pas les musiques, il faut au moins qu'elles collent bien aux scènes, qu'elles en donnent le ton, en quelque sorte. Mieux, j'imagine même que sans les musiques, les scènes n'auraient pas la même "vigueur" dans certains animes s'il n'y avait pas la musique.

J'ose à peine imaginer ce donneraient certaines scènes plus émotives (comiques ou dramatiques) avec uniquement les voix des personnages en fond sonore ^^;


Concernant l'animation... c'est vrai que c'est important. Je dirais qu'avec le scénario et le personnage, c'est ce qui fait le succès d'un anime. On embarque toujours avec un peu d'hésitation dans un anime qui n'est déjà graphiquement pas très travaillé, ce pourquoi, justement, tout le monde redoute les animes pré-Cowboy Bebop qui sont assez minimalistes au niveau de l'animation. Et ce n'est pas par hasard que je prends Cowboy Bebop comme exemple, au passage, parce que c'était réellement une révolution à son époque (1998) et il surpasse largement la plupart des animes d'aujourd'hui niveau animation.

Enfin bon, on est quand même en 2007, il est assez rare de trouver un anime mal animé, parce que bon, les différentes techniques d'animations ne sont plus vraiment des secrets, les budgets sont plus conséquents, etc.

Pavel a écrit :

En fait Windy, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, et je ne dis a pas que tes articles sont inutiles, au contraire^^.

Euuuuh...
https://876.alloforum.com/sujet-876-392894-1.html
https://876.alloforum.com/sujet-876-392700-1.html
https://876.alloforum.com/sujet-876-393018-1.html
https://876.alloforum.com/sujet-876-393145-1.html
https://876.alloforum.com/sujet-876-393105-1.html
https://876.alloforum.com/sujet-876-393073-1.html
>_>


Edité le 17-08-2007 à 02:44:59 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 10:28:22   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tiens le fait que tu es mit tout ses liens viens de me rappeler un point sur le topic de tsukihime. Sur ce que tu as dit sur Aoko, d'après ce que j'ai lût de MB est vraiment une s***** (après tout elle se fiche du foutoir cosé par WLen et à même liquidé sa famille). (Et au fait Zelrecht à juste dit bonjour à Arc-chama, il l'a pas entrainée, il préfère chercher des magiciens prometteurs pour les rameners à moitié mort (oui il est barge, Aoko croyait même que c'était lui qui avait amené néco-arc et néco-arc chaos))


Sinon le véritable problème de tes posts de présentation est la longueur à mon avis, c'est tellement long que par moment il y a de quoi se perdre. Et surtout même avec des lignes sauté et tout le tremblement par moment le style paté est toujours présent on dirait.


Edité le 17-08-2007 à 10:30:59 par pyro




--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 16:11:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour ma part, aimant les sujets bien développés (je pense que les divers sites que j'ai crées vous donne une idée de ce que je veux dire), je suis un de ceux ici qui prend plaisir à lire jusqu'au bout les critiques d'animés de Windy.

Le seul problème, c'est que je ne m'y connais pas en animés, et que je n'ai pas des masses de temps : hors, comme les critiques prennent beaucoup de temps à lire vu leur longueur, et qu'il y a peu de chances pour que je connaisse l'animé, et encore plus pour que j'aille le voir (ayant d'autres centres d'intérêts et des obligations qui occupent mon temps), ce n'est pas étonnant que je ne réponds que rarement.

Si encore il y avait plus de critiques de manga, et non d'anime, je serais plus à même de participer, vu que j'ai une culture sinon bonne, au moins raisonnable à ce niveau.


Pour en revenir à Haruhi, je n'ai jamais vu l'animé, je ne le connais qu'à travers diverses critiques (et pour les clins d'oeils à d'autres frachises, comme le coup où Haruhi imite Ryûchi Naruhodo / Phoenix Wright, et Koizumi de son côté imite Reiji Mitsurugi / Miles Edgeworth / Benjamin Hunter, par exemple.)

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 23:57:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*Note pour soi : créer un topic pour Akira, 20th Century Boys, Fruits Basket, Angel Sanctuary, etc.*.

Ace a écrit :

Pour en revenir à Haruhi, je n'ai jamais vu l'animé, je ne le connais qu'à travers diverses critiques (et pour les clins d'oeils à d'autres frachises, comme le coup où Haruhi imite Ryûchi Naruhodo / Phoenix Wright, et Koizumi de son côté imite Reiji Mitsurugi / Miles Edgeworth / Benjamin Hunter, par exemple.)

Si t'as trois quarts d'heure à perdre, je te dirais de regarder les épisodes 6 et 8.


Les références à la culture populaire dans Haruhi ? Y a que ça. Les attaques d'ESPer de Koizumi sont "Fumoffu!" et "Second Raid", à l'épisode 11, Haruhi envoie un Gundam pour anéantir la flotte ennemie, sans oublier les nombreux clins d'oeils par-ci par-là par le biais de figurines, de posters, etc. Moins que dans un Lucky Star ou un Genshiken, mais tout de même.



--------------------


Allez, un petit coup de up pour un anime que je trouve pitoyable, mais qui reste à ne rater sous aucun prétexte, ne serait-ce que parce que c'est l'anime le plus populaire au monde depuis maintenant un an et que techniquement, il déchire comme c'est pas permis. Surtout au niveau sonore : je viens de me procurer l'OST et elle est... divine. *__*

Un petit coup de Hare Hare Yukai chanté par les personnages de l'anime, pour la pub :
Kyon : OMG !!! *__* Splendide, tout simplement ! Du très grand Tomokazu Sugita, et rien à avoir avec les réflexions idiotes de Kyon. Pour une raison ou une autre, c'est vraiment relaxant, la voix est faite pour. Katua qui a vu Kanon peut confirmer.
Itsuki Koizumi : Wow. Sincèrement, la voix de Daisuke Ono est tellement hot, je suis sûr que s'il chantait comme ça au milieu de l'Antarctique, les glaciers fonderaient à 100 kilomètres à la ronde.
Yuki Nagato : Sa voix est magnifique ! C'est Minori Chihara, quand même, rien à avoir avec Yuki et sa voix de robot.
Asahina Mikuru : Bof, je hais sa voix. Les seules fois où elle sonne bien, c'est lorsqu'elle était sensée chanter dans l'ending originel. Pourtant, Yuko Goto a une viox magnifique, d'habitude, regardez le Lucky Channel de l'épisode 23 de Lucky Star pour voir.
Emiri Kimidori : ZOMFG !! TUEZ-MOI, JE VOUS EN SUPPLIE !! Comment résister à une voix pareille ? En l'écoutant, j'ai fondu, je vous l'assure. C'est le genre de chansons splendides chantées de façon splendide et qui vous font chialer sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que c'est beaucoup trop beau pour ce qu'on peut encaisser à l'habitude.
Ryoko Asakura : Pas mal. Pas mal du tout, dîtes-donc. Mais Asakura-chan est magnifiquement doublée, rappelez-vous un peu des menaces de mort envers Yuki dans l'épisode 10 : qui n'a pas vu ses yeux se transformer en coeurs après cette scène inoubliable ? La voix d'Asakura y est définitivement pour quelque chose, j'en suis sûr.
Kyon no Imouto : O_o Koaaaaaaaaai !! o_O Ça fait vraiment peur, pour une fillette de 10 ans...

Last but not least : HARUHI SUZUMIYA !! : Deux mots : Aya Hirano. Voilà en quoi se résumerait mon avis. J'espère que vous connaissez tous la voix de la Déesse Aya Hirano, jeune fille d'à peine 20 ans et qui est déjà la seiyuu et chanteuse la plus populaire au Japon, et pour cause. Elle chante comme une Déesse, ni plus ni moins.


Have fun !


--------------------

http://youtube.com/watch?v=n5MIhIDU1Ss

Juste un petit cadeau pour Ace. Tu étais curieux de voir à quoi ressemblerait cette parodie de Gyakuten Saiban à l'épisode 8 ? Là voilà en un peu plus pimentée. Avec les musiques du jeu, les bruitages, l'énorme bulle de dialogue qui couvre tout l'écran où il y a écrit "OBJECTION !" ou "TAKE THAT !", et même des "Present the correct evidence to the court".
Enjoy !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  The Melancholy of Haruhi Suzumiya (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum