Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Le meilleur FE pour chaque Classe récurrente ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:14:56   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm.

C'est une petite question que je me posais, d'autant plus que, comme vous le savez, il y a encore plusieurs Fire Emblem que je n'ai pas encore terminés complètement...

Selon vous, en étant le plus objectif possible (cad : en se basant sur les stats plafonds, sur les personnages appartenant à la classe, sur l'utilité générale de la classe et/ou des personnages de la classe dans le jeu respectif, et autres facteurs techniques), quel est le FE où chacune des classes récurrentes de la saga est la mieux représentée ?


La liste qui suit comprend les classes étant apparues dans AU MOINS 3 Fire Emblem différents.
FE10 est pour le moment exclu du classement, car aucun d'entre nous sur ce forum n'y a encore joué.


Lord (Seigneur)
Paladin
Grand Chevalier
Général
Bretteur (Maître Epéiste)
Héros *
Guerrier
Berserker
Sniper (Archer d'Elite)
Archer Monté **
Chevalière Faucon
Maitre Dragon (Seigneur / Lord Wyvern)
Chevalier Mage
Sage
Evèque (Grand Prêtre)
Walkyrie ***
Druide
Voleur
Assassin
Danseuse
Mamkute (Manakete)


* Comprend aussi les Mercenaires de FE1/FE3, les Magic Knights de FE2, et les Forrests de FE4.
** Comprend les classes suivantes : Hunters (archés montés de FE3), Chevaliers Archer de FE4 et de FE5, Nomades de FE6 et FE7, Rôdeurs de FE8.
*** Comprend aussi les Paladins féminins de FE4/FE5. (En bref, par Walkyrie, j'entends : Soigneuse mobile à cheval.)


Une argumentation de votre opinion n'est pas obligatoire, mais serait très appréciée.

Merci d'avance pour votre participation !

Message édité le 05-05-2007 à 20:16:00 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:18:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je n'ai pas compris la question


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:25:10   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Moi non plus mais moi je préfère les Lords.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:35:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Hmmm... Okay, je vais essayer de reformuler plus clairement.

Prenons par exemple les Paladins... Dans quel FE, selon vous, cette classe est le plus à son avantage ?

Pour ma part, je penserais FE9 : ils sont des monstres dans ce jeu, car non seulement ils ont des stats plafond de ouf, mais les personnages appartenant à cette classe sont aussi de bons persos, qui ont un excellent Dev. Stats.

FE4 a certes Ares, mais le reste des Paladins de ce jeu sont bof bof ; la classe de Paladin dans FE7 a de bonnes caps et un Triangle d'Armes, mais les persos dedans ne lui rendent pas justice ; tandis que dans FE8, la classe elle-même est mauvaise (perd son Triangle d'Armes et si je me souviens bien, a des caps affaiblies).


Est-ce que j'ai réussi à mieux m'expliquer cette fois-ci ?

(Je posterai mon propre classement plus tard dans la soirée, par ailleurs.)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:35:59   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je pense que c'est directement: "Dans quels Fire Emblem de la saha, les classes citées ci-dessus sont-elles le mieux mises en valeurs ?"
Si c'est sa je répondrais plus tard, y'a SmallVille qui commence sur M6 XD!

EDIT: Grillé!

Message édité le 05-05-2007 à 20:36:55 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:36:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ace => Le problème c'est que dans Fe1/2?/3/5, les classes sont limité à 20 dans les stats donc je crois pas qu'on puisse prendre en compte.


Général => Pour les stats plafonds, je dirais Fe8 avec Amélia qui à des stats abusées, il faut le reconnaitre. Niveau stuff et compagnie, je dirais Fe4 où si on excepte le mouvement et les persos de cette classe, on obtient une classe équilibré pouvant s'adapter à toute situation ou presque, dommage qu'elle soit cantoné à la garde de chateau.

SwordMaster => Fe4, ais-je besoin de dire pourquoi? Ok, déja la stats plafond en force de 27, et SURTOUT une capacité abusée que je ne présenterais pas vût que tout le monde doit la connaitre, Ryuuseiken (Frappe stellaire). En plus qui serait capable de venir me dire qu'Ayra, Lackche et Shannan (ok il a la Balmunk mais bon) ne sont pas des monstres?

Sage => Fe4. Les stats plafond ne diffère pas trop entre toutes les versions il me semble mais quand on voit les barbares qui représente cette classe. (Levin, Sety [en mode ADM], Yuria [avec le Narga], Ishtar [ok c'est un boss mais bon vive le Thorhammer]). Seul regret: Pourquoi Sara est pas dans Fe4 T_T.

Archer monté => Fe8 pour la maitrise des armes et des arcs permettant de combatre entre 1 et 3 cases comparé aux 2 cases du post fe6.

Evèque => Fe8: Niveau utilité avec leur skill slayer qui permet de faire plus de dégats aux monstre qui pourrisse le jeu. En plus de pouvoir utiliser des armes puissantes comparé à Fe4 (A mon avis il y a des classes magiques plus adapté que le High priest pour le combat).

Héro => Fe4 pour le barbarisme de Skasaha et Holin, sinon Fe6 au niveau des armes.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:42:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

pyro a écrit :

Ace => Le problème c'est que dans Fe1/2?/3/5, les classes sont limité à 20 dans les stats donc je crois pas qu'on puisse prendre en compte.


Les stats plafond ne sont pas le facteur déterminant, parmi tous les élements objectifs que l'on peut prendre en compte. On peut aussi tenir compte de l'utilité générale de la classe (ainsi que des persos appartenant à la classe) dans le jeu pour déterminer si la classe est à son avantage dans le jeu ou non, ainsi que de divers autres facteurs techniques (comme le Crit bonus pour les Swordmasters de FE6-9 ou la Frappe Stellaire / Ryûseiken des Swordmasters de FE4/5 par exemple).

Message édité le 05-05-2007 à 20:43:44 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:44:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai compris je trouve que les Lords sont les mieux représenter dans Fire Emblem 7 car il y en a 3 en tout c'est le seul Fire Emblem avec 3 Lords


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:46:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Lord (Seigneur) : FE9. Ike est à mes yeux et de loin le meilleur Lord de la saga.

Paladin : FE9 pour tous les avantages cités plus haut

Bretteur (Maître Epéiste) : FE4 et FE5 se valent pas mal sur ce coup là

Héros : FE6 ! *_*

Sniper (Archer d'Elite) : FE4

Chevalière Faucon : FE3 toutes celles dispos sont abusées !

Sage : FE4 haut la main

Mamkute (Manakete) : FE6. Fa est définitivement plus forte que tous les autres Mamkutes de tous les FE ! Mais d'un côté, Chiki dans FE3 est pas mal dans son genre puisqu'elle peut changer de pierre.


J'ai enlevé les classes que je connais mal.


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:11:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Les pégases de Fe3 sont réellement abusées, je suis d'accord avec toi milie.

Niveau Mamkutes, je dirait Fe3 car Chiki est plus cute et pour une diversité des pierres obtenables.


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:17:12   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Lord (Seigneur) : FE9, Ike est vraiment l'un des meilleurs lords qu'il m'ait été donné de diriger

Paladin : re-FE9, à peu près tous les paladins sont bons dans cet opus et le fait de pouvoir choisir leur deuxième arme n'est pas négligeable.

Bretteur (Maître Epéiste) : FE4 et FE5 à égalité. Pour me justifier je ne dirai que Ayra, Lakche, Shiva et Mareeta. Dans les autres opus, cette classe manque cruellement de force.

Sniper (Archer d'Elite) : FE7 sans hésiter. Rebecca et Will sont très bons et on peut en plus leur faire faire des soutiens.

Sage : FE4 pour les mêmes raisons que pyro

Je n'utilise pas assez les autres classes pour pouvoir faire une comparaison.


--------------------
En travaux ...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:27:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

FE 4 : Lord (Seigneur)
Bonnes stats en général, bonne arme personnelle, a ou peut obtenir rapidement un cheval.

FE 9 : Paladin
Trois paladins sur les quatres non-promus donnent de très bons résultats et le dernier(Makalov) n'est apparement pas non plus mauvais, de plus la possibilité de choisir leur arme secondaire est très interessante.

FE - : Grand Chevalier
Je ne sais pas si l'on peut vraiment comparer les Grands chevaliers de FE4/5 et FE8

FE 8 : Général
Avis très personnel car en dehors d'Amelia je n'ai jamais utilisé de Généraux, soit il ne me plaisaient pas, soit ils traînaient et n'obtenait jamais d'Exp.

FE 4 : Bretteur (Maître Epéiste)
Je te renvois à ton opinion sur les classes Epéiste et Maître-épéiste ***va mettre un cierge pour les lignées d'Odo***

FE 3 : Héros *
Riez pas, J'ai trouvé Navarre et Ogma des plus utile, bonne dose de critique et des stats plus que correct.

FE - : Guerrier
Je n'aime pas paticulièrement les guerriers

FE 6 : Berserker
Je n'aime pas particulièrement les Berzekers sauf Geese qui a une bonne tête et des bonnes stats pour un pers de FE6.

FE 4 : Sniper (Archer d'Elite)
Soit ils ont un bon developpement de stats (Jamuka-Asaello), soit une arme sacrée on ne peut plus mortelle et en prime l'un d'eux est apte à évisserer Yurius.

FE : Archer Monté **

FE 7 : Chevalière Faucon

FE 4 : Maitre Dragon (Seigneur / Lord Wyvern)
Sans les mages des deux derniers chapitres Altenna serait une néttoyeuse grâce à la GaeBorg et son dvpt de Stats.

FE : Chevalier Mage

FE 4 : Sage
Yuria, Ishtar,même raison que Pyro et Shannan, point barre

FE : Evèque (Grand Prêtre)
FE : Walkyrie ***
FE : Druide
FE : Voleur
FE : Assassin

FE 4/5 : Danseuse
Elle "réveillent" quatre unité à chaque fois et son capable de se défendre au corps à corps. Que demande le peuple ?

FE : Mamkute (Manakete)


Voilà pour le moment, je continuerais plus tard.
J'émetterais quand même une observation, certaines classes sont trop globale nommement celle de Grand Chevalier, la difference entre celle de FE4/5 et celui de FE8 l'une est limité aux Haches, l'autre utilise les trois armes du triangle physique et perd en déplacement.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:28:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Lord (Seigneur) = Difficile à dire. J'élimine d'office FE1/3/4/5/6/8/9. Sérieusement, je dirais FE Gaiden. Parce que Lyn, Eliwood, et Hector ont chacun des faiblesses.

Paladin = FE9 sans discussion possible

Grand Chevalier = FE8 étant donné qu'ils peuvent utiliser toutes les armes et ont davantage de mouvement que les Cuirassiers

Général = FE3 parce qu'il y a Sheema. Doga était plutôt bon lui aussi. Pas sûr pour Lawrence.

Bretteur (Maître Epéiste) = FE4

Héros * = FE1/ pour Oguma. Raddy et Ceazer sont aussi bons, d'après ce que j'ai lu.

Guerrier = J'utilise trop peu de Guerrier. >.> Peut-être FE1 pour les frères Saji, Maji et Barts

Berserker = FE7, aprce que Dart est bon, et Hawkeye est personnalisé.

Sniper (Archer d'Elite) = FE4. Briddgit-Jamuka-Faval-Asaello.

Archer Monté ** = Pas d'avis pour celui-ci.

Chevalière Faucon = FE1. Paola, Katua, Est, Sheeda.

Maitre Dragon (Seigneur / Lord Wyvern) = FE4

Chevalier Mage = J'hésite entre FE4 et FE5. Plutôt FE4 vu qu'il y a Arthur et Azel (et Ovo ) dans FE4.

Sage = FE4

Evèque (Grand Prêtre) = FE3

Walkyrie *** = Plutôt FE4

Druide = FE7, pour Canas et Nergal. Salem n'avait aucune personnalité dans FE5.

Voleur = FE5. Lifis, Lara et Pirn

Assassin = FE7 uniquement pour Jaffar

Danseuse = FE7 a Ninian et Nils. FE4 a deux danseuses ultimes.

Mamkute (Manakete) = FE1. Chiki/Banetou/Medeus.

Je ne me suis pas vraiment concentré sur les stats. Plus sur les personnages. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:49:55   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Lord (Seigneur) = Tous ont de grosses faiblesses, du mois pour le 4/5/6/7/8. Et mention spéciale de faiblesse pour FE6 et FE4 (Celis au début)

Paladin = FE9 d'apès ce que j'ai vu et lu, mais aussi FE6 où ils sont excellent aussi.

Grand Chevalier = FE8 cf Marthus.

Général = FE Je joue pas avec sa, je préfère les fruits en boites.

Bretteur (Maître Epéiste) = FE4/5 sans discussions possible. La ligné Odo n'est pas ma préférée pour rien. Ayra, Lackche, Shiva, Mareeta, Shannan, Galzus... Tous sont immortels! Lackche, même en ne lui donnant pas de père elle resterais excellente! Et quelque soit sont père, elle y gagne! Et puis on ne peut finir FE4/5 sans eux sauf en étant maso.

Héros * = FE4/6 Skasaha est excellent, Odo oblige, Holyn aussi, et puis Dieck et Oujay, n'en parlons pas! Ah oui pour le 4, si on ne compare pas Radney et Rodolban a qui ils remplacent, ils sont de bonne sunitées.

Guerrier = Qui sa?

Berserker = FE7, j'aime bien Hawkeye et Dart est excellent, sinon le 6 se défebd très bien aussi.

Sniper (Archer d'Elite) = FE4. No comment, Bridgit et Faval sont excellent même sans leur arme de destruction massive, Jamuka est super utile, Asaello se défend bien aussi avec le Killer.

Archer Monté ** = FE6!! Sue je t'aime! Elle est abusée elle, esquive de ouf, et assez bonne force.

Chevalière Faucon = FE4 pour l'utilité, FE6 et FE1 pour les stats.

Maitre Dragon (Seigneur / Lord Wyvern) = FE4 et FE6, qui peut rivaliser avec Altenna et Areone dans les autres FE a part Miledy?

Chevalier Mage = FE4 même si je me rend compte qu'Azel est vraiment soulant à mettre a niveau, contrairement a Arthur.

Sage = FE4 is THE référence! Levin, Sety, Hawk, Ishtar et Tinny et Tiltyu! Sisi essayez les en Sage XD!

Evèque (Grand Prêtre) = Bien que dans FE8 leur capacité est très utile, ils ne sont pas indispensables. Donc je dirais le 4, Eden et Rana sont indispensables et assez bien exploitées, Rana avec le Elfire fait des ravages, surtout avec 27 en magie, 30 en vitesse et presque 30 en chance! Mon couple préféré pour Eden vu que Lester ne m'intéresse pas.

Walkyrie *** = FE4, c'est là ou elles sont le plus utile, Ethlin fais partie, pur une raison qui m'échappe en fait, de mes personnages préférés. FE6 a Clarine, FE8 a Priscilla, dur dur de choisir, elles sont toutes les deux super utiles, je dirais Clarine.

Druide = FE6, Sophia et Ray... Ultime! Sophia la bourrine par excellence, Ray très bonne stats all around.

Voleur = FE4, Patty et Dew! Dew promu fais partie des voleurs le splus puissants, Patty+frappe lunaire+Epée des héros a 50 ou plus= Overkill!

Assassin = FE8, Marissa, Joshua et Colm sont surpuissant dedans, mais qui mettrais Joshua ou Marissa en assasssin?

Danseuse = FE4!!!! Silvya et Leeeeeeeeeeen! Leen avec Lex comme père plus épée de défense est une unité capable de se défendre elle même, d'attaquer t de ranimer 4 unités!

Mamkute (Manakete) = FE6, Fae.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 23:01:53   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Voici mon propre classement.

Ce classement tient compte du fait que je n'ai pas encore fini FE2, FE3, et FE5, et que donc pour ces jeux, je me base partiellement sur les impressions générales des autres et sur les stats brutes des persos et des classes.
Quant à FE6, n'y ayant pas joué du tout, je me base totalement sur les stats rapportées et sur les impressions générales d'autres.


Lord :

FE4.

Très difficile de départager FE4 et FE9. Ces deux jeux contiennent les meilleurs Lords de la saga, sans hésiter. Le Lord de FE9 a de bien meilleures stats plafond que ceux de FE4, et Ether ; mais les Lords de FE4 sont à cheval, et ont une Arme Légendaire supérieure (et Celice a Vigilance).

Mon choix se porte finalement sur FE4 car Sigurd est l'une des unités les plus utiles dans son jeu (et est déjà promu sans avoir la moindre pénalité) et Ike a besoin d'une promotion par l'histoire contrairement à Celice qui peut être promu aussitôt qu'il est au niveau 20.


Paladin :

FE9.

Ils sont des monstres dans ce jeu, car non seulement ils ont des stats plafond de ouf, mais les personnages appartenant à cette classe sont aussi de bons persos, qui ont un excellent Dev. Stats. Et Sol est une bonne Capacité Occulte.

FE1 et FE3 comporte de très bons Paladins (Sirius , Kain, Abel, Hardain), mais pas aussi monstrueux que ceux de FE9 (et Marchis est nul...) ; FE4 a certes le surpuissant et sublissime Ares, mais le reste des Paladins de ce jeu sont bof bof ; la classe de Paladin dans FE7 a de bonnes caps et un Triangle d'Armes, mais les persos dedans ne lui rendent pas justice ; tandis que dans FE8, la classe elle-même est mauvaise (perd son Triangle d'Armes et si je me souviens bien, a des caps affaiblies).


Grand Chevalier :

Je m'abstiens pour cette classe.


Général :

FE8.

Définitivement FE8. Des stats plafond monstrueuses, deux bons persos (Gilliam et surtout Amélia), la capacité Bouclier, Triangle d'Armes... Et l'une des meilleures classes de ce jeu.

FE4 a certes les Arcs en plus, mais les stats plafond sont pathétiques et les personnages de cette classe le sont encore plus (même si Hannibal a Continue et Embuscade). FE7 a le surpuissant Oswin, mais Wallace laisse à désirer (et la classe n'avait pas encore ni le Triangle d'Armes ni Bouclier) ; et pour FE9, les persos dedans ne sont pas stellaires, et la classe n'est pas super utile dans le jeu comparés aux Paladins, qui remplissent quasi-aussi bien leur rôle de bouclier humain.


Bretteur (Maître Epéiste) :

FE4.

Pas de questions à se poser : 27 en Force, 30 en Vitesse et Habileté ; la sublissime Frappe Stellaire pour tous les persos de cette classe ; Continue à la promotion ; possède parmi les meilleurs persos de ce jeu autant sur le plan des stats et de l'armement que de l'utilité (et accessoirement, ils ont parmi les plus belles animations de coups critiques du jeu )...

Les Maîtres Epéistes de FE6 ont bien un bonus de 30% en Crit (et de bons persos pour ce que j'ai pu constater), mais rien que le 27 en Force et la Frappe Stellaire de FE4 surpasse cela. FE7 a un bonus inférieur de 15%, et des persos vraiment moyens ; FE8 a en revanche des persos pas trop mal, mais la classe dans ce jeu reste très inférieure à FE4 ; FE9 a de très bons Bretteurs, mais les épéistes ne sont pas très avantagés dans ce jeu, et Stellaire est affaibli par rapport à la version de FE4/FE5.


Héros (Forrest) :

FE4.

La classe Héros (et ses équivalents) est certainement l'une des plus avantagées à travers la saga FE : je ne me rappelle pas d'un seul jeu où ils sont décevants. Oguma et Navarre sont des monstres dans FE1/FE3, les Magic Knights dans FE2 sont sublimes, Skasaha et Holin dans FE4 sont meurtriers (et Rodholban et Radney sont de très bons Substituts), Raven et Harken sont excellents dans FE7, et Gerik est merveilleux dans FE8.

Difficile donc de faire un choix... Mais je dirais au final FE4, car en plus d'avoir d'excellentes caps, les persos de la classe, Skasaha et Holin, ont de bons Dev. Stats, et Skasaha a Frappe Stellaire, et Holin a Frappe Lunaire.
Si l'on parle de Héros purs, je dirais dans ce cas FE7. Gerik est sublissime, mais il est seul face à Raven et Harken.


Guerrier :

FE9.

Franchement, j'ai eu beaucoup de peine à déterminer ici. Mais parce que cette classe est franchement faible dans la saga ; il n'y a aucun jeu où je la trouve vraiment sinon puissante, au moins intéressante. Johalvier dans FE4 est bof bof (et n'exploite pas les bonnes caps de la classe dans ce jeu), les Guerriers de FE6 sont nuls pour ce que j'ai pu constater, ceux de FE7 sont bof bof aussi (Geitz est pas trop mal, Bartre est moyen moyen, et Dorcas est nul à cause de son horrible Vitesse), et pour FE8, Garcia est vraiment pas super, et Ross est mieux en Berserker.

Je dirais donc FE9 avec Boyd, car il arrive tôt dans le jeu, et ce jeu avantage beaucoup les utilisateurs de Haches. (Mais Boyd manque de Vitesse et de Défense, et cela m'embête.)


Berserker :

FE6.

J'adore cette classe, personnellement. Et pour ce que j'ai pu constater, ceux de FE6 sont au dessus du lot, avec Geese et Gonzales (et Gonzales bénéficie d'un très bon Support avec Lilina), et un bonus de crit de 30%. Le crit est rabaissé à 15% pour les jeux suivants, mais pour FE7 et FE8, la cap de Vitesse devient sublime ; Dart, Ross et Largo (FE7, 8 et 9 respectivement) sont de bons persos. Mais FE6 me semble être quand même supérieur sur cette classe.


Sniper (Archer d'Elite) :

FE4.

Pas d'hésitation sur ce point. Quatre sublimes Snipers dans ce jeu (dont deux d'entre ont l'Ichieval), et une classe qui a de superbes caps et une Capacité Poursuite intégrée.

FE3 a de très bons Snipers aussi, avec Gordon et Ryan, mais pas aussi surpuissants que les Snipers de FE4 ; FE6 a des Snipers vraiment moyens pour ce que j'ai pu constater ; FE7 a d'assez bons Snipers, mais pas aussi bons que ceux de FE4, et leur utilité est limitée dans ce jeu comparé aux Nomades ; ceux de FE8 ne présentent aucun intérêt comparés aux excellents Rôdeurs (et leur Capacité Spéciale est inutile) ; ceux de FE9 ne sont pas mal, mais présentent un intérêt limité face aux Paladins équipés d'Arcs (leur seul avantage est l'exclusivité de l'Arc Long et du Double Bow).


Archer Monté :

FE8.

Sans hésiter : non seulement la classe a de très bonnes caps (et la possibilité d'utiliser des Epées), mais en plus, Neimi et Gerik sont d'excellents persos.
FE3 n'a que Kashim d'intéressant, un peu faible ; les Chevaliers Archer de FE4 ne sont pas stellaires, et font pâle figure face aux Snipers (bien que j'aime beaucoup Dimna, personnellement), les Nomades de FE6 et FE7 sont pas mal, mais pas non plus marquants.


Chevalière Faucon :

FE3.

Sheeda, Katua, Paola, Est : le quatuor gagnant. Mais la compétition a été rude avec FE7, car Florina, Farina et Fiora sont d'EXCELLENTS persos (surtout Florina et Farina). Les CF de FE4 sont vraiment moyens (Fee avec Claude en père est la seule intéressante), ceux de FE6 sont faiblardes pour ce que j'ai pu constater, FE8 a Tana de sublime et Vanessa est pas mal, mais Syrène est bof, et franchement, la classe de Chevalier Wyvern est meilleure (meilleures caps et Estoc), et les CF de FE9 ne sont pas marquantes.


Maitre Dragon (Seigneur Wyvern) :

FE6.

J'ai entendu beaucoup de bien de Zeiss et de Miredy, et d'après les stats, cela a l'air vrai. Altenna dans FE4 est superbe, mais quel dommage que la Gae Bolg soit une Arme Légendaire aussi moyenne ; FE7 est bof dans ce domaine, Heath est pas mauvais, mais est surclassé par les soeurs Pégase, et Vaida est pas superbe ; FE8, les Chevaliers Wyvern valent plus le coup que les Seigneurs Wyvern ; FE9, Jill et Haar sont de bonnes unités, mais pas aussi stellaires que ceux de FE6 et de FE4.


Chevalier Mage :

Je m'abstiens pour cette classe.


Sage :

FE4.

La classe des Sages est l'une des plus avatangées dans la saga FE, c'est un fait. Mais parmi les différents FE, c'est FE4 qui les avantagent le plus : sublissimes caps, persos surpuissants avec des armes surpuissantes (Levin, Sety, Yuria, Hawk), et une immense utilité dans le jeu.

FE3 a de TRES, TRES bons Sages (Maric, Linda, Elren) ayant de superbes armes, mais FE4 reste quand même au final supérieur ; FE6 a Lilina et Hugh ; FE7 a un moins bon set de Sages, mais Pent et Nino ne sont pas trop mal ; FE8 a Artur, et dans une moindre mesure Saleh ; FE9 a Soren, Illyana et Calill.
Au final, FE4 garde la main, et assez facilement.


Grand Prêtre / Evèque :

FE8.

Clairement ce jeu-ci : les Evèques sont l'une des classes, sinon la classe la plus utile dans ce jeu avec leur capacité Pourfendeur, en plus d'avoir de bons persos et de bonnes caps.

Ceux de FE4 sont de bons soigneurs, mais de mauvais combattants sauf rares exceptions (Corpul avec Levin ou Azel en père : et même là, il n'est pas le perso le plus utile du jeu) ; ceux de FE6 ne sont pas marquants pour ce que j'ai entendu dire ; ceux de FE7 sont pas trop mal, mais pas aussi utiles que ceux de FE8 ; et FE9... Rhys est un perso pas terrible, j'ai pas besoin de plus commenter sur son cas.


Walkyrie :

Je m'abstiens pour cette classe. Priscilla est clairement ma Walkyrie préférée, mais c'est plus une question de goût personnel de question objective.


Druide :

Je m'abstiens pour cette classe, je n'ai pas une opinion claire pour eux, surtout vis-à-vis de FE6.


Voleur :

Je ne pense pas qu'il y ait un FE qui avantage cette classe plus que d'autres, à part sur le plan de la promotion, où ceux de FE4, FE7 et FE8 peuvent l'être. Je vais m'abstenir ici.


Assassin :

Abstention ici aussi, mais je tens à considérer Volke (FE9) meilleur que les autres Assassins, malgré l'utilisation des couteaux. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des Assassins dans FE8 quand on a le choix de promotion des supérieurs Bretteurs.


Danseuse :

FE4.

Sans hésiter : la possibilité de revigorer 4 unités à la fois est vraiment trop excellente pour y passer à côté. En plus, les Danseuses de ce jeu peuvent se défendre un peu, vu qu'elles peuvent s'équiper d'Epées.

Ninian a les Danses avec les bagues boosters de stats dans FE7, mais ne revigore qu'une seule unité à la fois et ne peut se défendre : pas intéressant. Tethys de FE8 est encore moins intéressante car elle n'a aucun des deux avantages et ne peut se défendre elle aussi. Quant à Feena de FE3, elle ne revigore qu'une unité, mais peut se défendre. Pas suffisant.


Mamkute / Manakete :

FE3.

Chiki a la possibilité d'utiliser plusieurs Dracopierres différentes, et elle est surpuissante (et l'une des rares persos capable d'endommager Medeus).
Fa semble n'avoir le choix que d'une seule Dracopierre ; et Myrrh ne peut attaquer que 50 fois seulement dans le jeu, au dela, elle n'est plus utilisable : pas bon !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 23:42:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pavel => Tiltyu et Tinny ne sont pas des sages mais des mage fighter feminin. Ok c'est juste une version un peu plus faible des Sages avec cependant une intéressante parade au silence (avec l'utilisation d'épées magiques) mais à proprement parlé se serait des "mageknight dismount".


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 23:46:36   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je voulais parler de ce coté là et aussi du Fe4 edit ^^. Mais sinon elles valent mieux que les mages knight avec leur stats caps et continue, et les battons les rendent très très utiles, en gros mages fighter féminins>>> mages knights, mais mage fighter masculin < mage knight .


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Le meilleur FE pour chaque Classe récurrente ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum