Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Mangas/animes les plus over/underrated ? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 23:10:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yo !

Un petit topic pour vous demander votre opinion. Votre opinion sur des mangas ou des animes qui vous ont complètement scotchés, bien qu'ils ne soient pas très populaires ou bien que vous vous auriez complètement détestés, malgré leur popularité.

Eh ouais, des mangas et animes sont très overhyped sans pour autant qu'on puisse leur trouver du charme et d'autres sont dans l'ombre des daubasses commerciales tout en gardant une profondeur qui leur est propre. Gardez en tête que ceci est un topic d'opinions, je ne pense pas qu'il y ait vraiment sujet à débat vu que c'est une question de goûts.

Alors pour ma part :

OVERRATED

Code Geass

Bleh. C'est pas un anime désastreux, mais tout le caca qu'on en fait me laisse perplexe. Certes, c'est beau, certes, la musique est vraiment pas mal, mais au niveau scénario, si ça semblait prometteur, ça n'évolue pas pour le mieux. La plupart du temps, des trucs se passent rien que pour remplir les épisodes.

C'est THE défaut qui vient gacher cet anime : trop de délires. Ma réaction en général envers cet anime réside en trois lettres : WTF. En plus des délires, plusieurs points scéanristiques sont edxtrêmements flous et ils ne prennent pas le temps de les développer.
Chapeau pour avoir complètement laissé de côté le cas de Shirley et de nous l'avoir fait oublier en nous balançant une scène de masturbation avec comme actrice Nina. Après l'épisode 16, on ne parlait plus que de ça !

Dommage, les premiers épisodes étaient excellents...
PS : Ceci n'est pas un Death Note X Gundam Seed. Lelouch est naif, idiot et trop sentimenal. Light est un bastard manipulateur sans émotions. Et il n'y a rien d'intellectuel dans Code Geass, c'est bastiquement de la baston, des scènes de romance cul cul la praline (Nina X Euphemia, scènes les plus cul cul jamais vus dans un anime !) et des délires complètement HS.


Hellsing
Ché pas. J'ai pas complètement détesté Hellsing, le concept m'avait d'ailleurs bien plu, mais j'ai trouvé ça plus que décevant. Le setting était parfait et y avait moyen de faire une histoire d'enfer, mais l'auteur (un hentaika, au passage...) et surtout, les adapteurs (Gonzo...) n'ont pas su l'exploiter.

Ça donnait finalement des combats sans entrain avec des gros plans sur les gros poumons de Célas, tout ça sous pseudo-fond scénaristique complètement débile.


Kimi ga Nozomu Eien

"Histoire d'amour à couper le souffle, drame à volonté, sentiments forts ressentis par les personnages, maturité dans le traitement du propos, richesse des personnages..."
My ass Désolé, mais j'aime pas le drame trop forcé. C'est tellement mélodramatique que ça en devient ridicule. L'histoire d'amour est tellement stupide que ça m'a donné envie de vomir. Simple : c'est, encore une fois, cul cul la praline et gamine. Ça pleure pour absolument n'importe quoi. Toutes les occasions sont bonnes pour chialer. J'aurais aimé voir du sang dans cet anime rien que pour voir un liquide sortant d'une personne qui ne soit pas des larmes.

Par la suite, les personnages sont stupides. Leurs personnalités sont stupides et clichées, leurs actions sont stupides, leurs réactions sont stupides, leurs stupidité est stupide. Tout chez eux est insupportable tellement c'est chargé d'idiotie poussée au maximum.

+1 pour l'inutilité totale du personnage d'Akane qui n'est là que pour, encore une fois, nous chialer en pleine écouteurs...


Shakugan no Shana

SVP, y a-t-il plus stéréotypé ? Chaque petit pixel de cet anime est un stéréotype total. Tous les personnages sont des clichés complètement dépassés, que du déjà-vu sans aucune profondeur (JC Staff aurait remplacé tous les personnages par des boîtes de carton que les auditeurs n'auraient pas remarqué la différence). Mais surtout, l'histoire est complètement stéréotypée.

Toujours le même Koji Nakata, toujours la même fille surnaturelle qui apparaît et qui entraîne ce Koji Nakata dans je ne sais trop quoi, toujours les mêmes péripéties, les mêmes problèmes, la même romance dégueulasse, les mêmes conneries. Même l'animation est mauvaise, alors qu'elle aurait pu un minimum rattrapper le coup : du chara-design à chier, de l'action sans réel sens...

Bref, Shakugan no Shana est l'une des pires daubasses qu'il m'ait été donné de voir.


S'ajoutent les Norauto, Blitch (ouaip, ça devient daubique de chez daubique, là) et compagnie que tout le monde adore.



UNDERRATED

Planètes

Éloge dans le topic approprié.

Uninhabited Planet Survive

Most underrated anime ever. Un show pour les enfants, certes, mais d'une maturité très particulière. La première chose qui frappe, c'est la qualité des personnages. Le développement des personnages est absolument nickel, et même si les personnalités sont clichées, ils ont réussi à faire quelque chose de splendide avec ça.

Par la suite, le scénario très futuriste et très SF est plutôt bien exploité. À noter, l'action est très présente dans cet anime. Beaucoup de villains , beaucoup de danger, et chaque épisode donne envie de voir le prochain.

Seul défaut : les quelques dix premiers épisodes plutôt chiants...


Wolf's Rain

Cette série est totalement underrated à cause de 4 simples recaps. Pas d'éloge, déjà fait dans le topic approprié.


X

Ben ouais. Même si CLAMP affirment elles-même que c'est leur vrai chef-d'oeuvre, X reste très méconnu. Je ne ferai pas un Nième éloge sur X, sinon, on me lancerait des tomates.



Et sûrement bien d'autres qui ne me reviennent pas.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 12:35:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Overrated => Suzumiya Haruhi no yuutsu: j'entend parler de cet animé partout (en bien) et c'était plein d'espoir que j'ai entammé cet animé. Après quelques épisodes, vous pouvez imaginez le truc classique dans les mangas avec un piano (avec écrit WTFHITS) qui m'est tombé dessus.

=> Naruto: Au départ c'était bien, j'avais apprécié l'animé. Mais honnêtement, après l'examin des chuunins ça c'est effondré.

Underrated => Death note: c'est fou avec tout les Naroutau-lover qui veulent juste des combats de 8 épisodes (pire que dans DBZ) comment cet animé que dis-je, ce chef d'oeuvre (qui touche malheuresement à sa fin) est mal vu oO.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Mangas/animes les plus over/underrated ? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum