Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Keifu vs Kiseki

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 11:06:04   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Slt !!!

Voilà je vous embete encore avec une confrontation de 2 excellents jeux : j'ai nommé Fire Emblem Path of Radiance (souen no kiseki ) et
Fire Emblem : Genealogy War (seisen no keifu )

Je trouve tout d'abord qu'il y a une ressemblance au niveau de la coupe de cheuveu en effet cela faisait longtemps qu 'on avait plus vu une touffe de cheuveu bleue !! (depuis Fire emblem 4 comme par hasard !!! )
Il y aussi une ressemblance au niveau des scénes de combat ...
Un exemple flagrant : l' uppercut toujours aussi impressionnant des swords masters !!!
Certaines classes possédent les mêmes habits et notemment les mages :
Tormod=>Azel
LLyana=>Tiltyu
Enfin les techniques des personnages qui reviennent en force avec Meteor sword , Lunar Sword , Solar sword , Duel , Pursuit ( je sais plus si elle est présente dans le 9 ) etc ...
La différance majeure avec FE4 est que FE9 ne possédent malheuresement pas ce systéme de généalogie qui permettaient de crrer des enfants pour jouer dans la 2nde génération !!!

Voilà je voulais juste qu'on parle de ces ressemblances !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 20:26:04   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Juste une rectification, c'est Ilyana ( avec un "i" ) et non Llyana. Sinon je préfère Seisen car les armes légendaires sont plus puissantes, les skills aussi (Ambuscade est mieu, ryuuseiken et gekkouden sont deux fois moins puissante, et wrath est limite inutile [Dans Fe9 je parle] ) et ultime argument pour moi, il y a Tiltyu et Tinny dans Fe4

Message édité le 30-04-2006 à 11:29:13 par pyro


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 23:59:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Le système de capacité de FE9 est quand même plus proche de celui de FE5 avec les livres de capacité et les effet semble être les même (concernant fureur en tout cas)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 08:31:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dans Fe4, à la moitié de ta vie, fureur fait un critique automatiquement
Dans Fe5, peut importe ta vie, tu fait un critique quand tu riposte
Dans Fe9, à la moitié de ta vie, tu augmente ton taux de critique (le moins bon)


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:01:08   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je n'ai pas encore FE9 sur mon cube, donc je ne peux pas comparer.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:32:20   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

guile a écrit :

Je n'ai pas encore FE9 sur mon cube, donc je ne peux pas comparer.


Dans ce cas là ne réponds pas

Il ne faut pas oublier que FE5 et son histoire font parti de l'histoire de FE4 (même si on ne retrouve au final que Leaf , Finn et Nana )

NOOO SSSSPPPPPOOOOIIIIIILLLLLLLL please (ou marquer le en GROS ) !!!!! ( SPOIL à propos de FE5 concernant ma remarque )


Donc il est normal que l'on revoit des trucs de FE5 dans FE9

Message édité le 01-05-2006 à 13:51:47 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:06:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Problème d'edit, Azed, je te laisse rééditer et supprimé un de tes messages.

Et je ne vois pas de spoilers dans ce sujet.


pyro a écrit :

Dans Fe4, à la moitié de ta vie, fureur fait un critique automatiquement
Dans Fe5, peut importe ta vie, tu fait un critique quand tu riposte
Dans Fe9, à la moitié de ta vie, tu augmente ton taux de critique (le moins bon)


Tu veux dire que le Fureur de FE5 agit comme Berserk?

Azed a écrit :


Certaines classes possédent les mêmes habits et notemment les mages :
Tormod=>Azel
LLyana=>Tiltyu


Et certaines pegasus knight de FE9 ressemble à celles de FE1/2/3. Gros manque d'inspiration je trouve, ou alors peut-être une simple référence.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 09:30:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

A ce que j'ai lu sur le FESS, fureur déclenche automatiquement un coup critique quand tu contre attaque, mais je n'ai essayé ni avec Sara, ni avec Miranda pour savoir si c'est vrai.

Edit: Embuscade est pareil entre Fe5 et Fe9, on attaque TOUJOURS en premier, peut importe qui lance l'assault.

Message édité le 01-05-2006 à 09:32:37 par pyro


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 13:54:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Marthur a écrit :

Gros manque d'inspiration je trouve, ou alors peut-être une simple référence.


Non c'est tout simplement qu'il n'y apas besoin de changer une recette qui marche


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 13:55:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Et certaines pegasus knight de FE9 ressemble à celles de FE1/2/3. Gros manque d'inspiration je trouve, ou alors peut-être une simple référence.


Par "certaines" Pegasus Knights de FE9, tu fais référence à Marcia(qui ressemble furieusement à Est), n'est ce pas ?
Car je ne vois qu'elle qui ressemble à une des PK de FE1/2/3 (entre Sheeda/Paola/Katua/Est)... Tanith et Elincia ne me rappellent aucune autre.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 14:08:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je pensais aussi à Sigrun qui a un air de Paola.

Et ce personnage n'est pas un Pegasus Knight?



Ressemblance avec Katua.
Sa tenue me faisait penser à celle des chevalières pégase de FE7. Mais si elle n'en est pas une, toutes mes excuses... >.<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 19:25:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Jai vu que deux persos avaient été passés à la trappe, une pégasus et une cavalière et honnetement je pense que l'on a notre pégasus

Message édité le 03-05-2006 à 13:13:44 par pyro


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:31:29   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour moi, FE9 est bien mieux balancé que FE4.
Le scénar de FE4 est mieux, par contre.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:26:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dépend toujours de ce que tu veux dire par "balancé", car moi, je trouve que réduire de moitié les effets des capacités, certes, ça pourrait "balancer" un peu plus le jeu (regardez l'invincibilité des persos dans FE4), le point est à toi.

Question scénario, je crois que nous sommes tous clairs là-dessus, celui de FE4-FE5 est supérieur à tous les autres... Je ne connais pas encore très bien le scénario de FE1-FE2-FE3, j'essaierai de lire un jour le script sur le FESS Forum s'il est présent (je l'ai bien fait avec FE5...), mais jusque là, FE4 et FE5 doivent être les seuls à avoir échappé au cliché de l'invasion du royaume voisin retrouvable dans la quasi totalité des FEs, FE9 y ayant malheureusement sombré.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 15:37:49   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Moui, mais bon je pense que je vais ajouter :

"Et Verdane qu' envahit Granbell/Jungby ch'est eune Frite-Fricadelle?"
"Et Lenster envahit par Granbell/Freege ch'est l' Picon qui va avec?"

C'est pas parce que l'invasion est repoussée ou déjà faite que ce ne sont pas de simple variante de la trame classique d'un Fire Emblem...

<----Maintenant,il a une raison d'être choqué Mimiles


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 16:07:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Sans oublier l'invasion de Darna par Isaac, qui est le véritable déclencheur de la guerre dû au jeu des alliances.
Edit: Enfin...alliance entre Grandbell-Darna seulement.

Message édité le 04-05-2006 à 16:56:09 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:39:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi je n'est aucune préférence => Un FE est un FE
Franchement je les adores tout les deux car leurs scénarios sont TOUS LES DEUX géniaux , et non pas que FE4 dépasse les autres ou je ne sais pas quoi , a cause d'invasions , car on est dans un jeu ou la guerre nous balance aprés tout ... et chacun ses gouts ...

Ces deux Fire emblem ont leurs particularités et c'est ce qu'il fait leur charme


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 14:57:01   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Sincèrement y'a pas foto, déja d'un point de vue graphique j'ai pas accroché concernant FE9, puis même si je n'ai pas fini FE4 je préfère le scénar de Sigurd et Co , bien plus palpitant!

Puis le truc qui achève FE9, c'est évidement le système de LOVE/GENERATION avec les gosses etc....
la perfection je vous dit!!
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 17:36:43   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

As-tu pensé au système de création d'armes de FE9 ?
Au superbes vidéos entre coupant chaque point important du jeu ?
Les somptueuses musiques de qualités ?
Les cartes bonus avec la musique du Chap 10 de fe4 ?

Je pourrai faire la même chose avec Fire emblem 4


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 19:41:45   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Hum dure à dire pour moi ^^'
je dirais Fe4 pour l'histoire


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 02:18:51   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Azed le plus important pour moi c'est pas les vidéos qui ne servent qu'a mettre de la poudre aux yeux..... je trouve ça sympa, mais dans le meme genre je préfere me mater un Advent Children...
Les musiques de tous les Fire Emblem sont de qualités moyennes et celui la ne déroge pas à la règle on est loin de FF6 pour moi.
Le système de création d'armes est effectivement vraiment très bon, et c'est d'ailleurs l'une des principales forces du jeu....mais comparé au système de couple/génération de FE4 désolé y'a pas foto.

Et c'est surtout au niveau du scénar que j'ai pas accroché, je trouve qu'il y'a un fossé entre les deux...avantage de FE 4 evidement!

Message édité le 07-08-2006 à 02:23:56 par joeandmac
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:19:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ce que j'essaie de te dire ... c'est que ces 2 Fire emblem sont exceptoionnels (dsl pour les fautes)
Aprés c'est chacun sa préférence ...

Moi je fais attention aux personnages et aux musiques quand je joue , mais surtout aux cinématiques ... Alors pour moi , j'adore ce Fire emblem ...

Aprés je ne saurais dire lequel est le meilleur pour moi ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 23:48:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Peut-on vraiment juger les chroniques d'Elibe(FE7-6) en se basant seulement sur FE7? bien sûr que non puisque dans ce cas on zappe une bonne partie des évenements de la Purge(plus sur du terme utilisé en VF*) ainsi que toute une guerre à échelle continentale. c'est un sénario très riche pourtant déprécier.

FE4, c'est deux histoires, celle de la première génération et celle de la seconde génération. FE5 est inseré entre les deux donc n'a pas vraiment une histoire qui apporte vraiment du neuf aux chroniques de Jungral à part des precisions sur ce que l'on connait dans les grandes lignes.
FE9, c'est une seule histoire et au vu des premières images de FEX on se doute qu'il s'agit de la suite environ dix ans plus tard, donc l'histoire a encore beaucoup à offrir (et étonnement dans Fire Emblem, les sequelles des histoires sont en général meilleures)

Donc on ne peux pas encore juger objectivement le sénario de FE9.


*Voilà, "Purgatoire", merci Pyro

Message édité le 08-08-2006 à 10:50:50 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 08:18:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si je ne m'abuse le terme utilisé en VF est "purgatoire".


--------------------
Freytaw
Membre
Freytaw
22 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 15:06:00   Voir le profil de Freytaw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freytaw   

Je ne peux pas comparer avec FE4, honte à moi, je n'y ai pas touché...

Mais je tiens à dire que j'ai trouvé le scénario de FE POR plutôt... moyen et classique. Ca reste prenant juste ce qu'il faut, mais c'est pas transcendant. Je préfère les scénars par exemple des épisodes GBA...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  Keifu vs KisekiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum